Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'anxiété.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: L'anxiété.   Mar 3 Mar 2015 - 10:15

Rappel du premier message :

"L'anxiété, c'est la vie." Ai-je entendu dernièrement.

Pénible embarras, vive inquiétude.

"Mon esprit, jeune fille, continua Ivanhoé, est plus agité par l’anxiété que ne l’est mon corps par la douleur." — (Walter Scott, Ivanhoé, Traduction de l’anglais par Alexandre Dumas, 1820).


Pour la médecine générale, elle se définit comme un malaise oppressant, accompagné d’un resserrement à l’épigastre et de symptômes divers tels que : tachycardies, sueurs froides, dépersonnalisation, désorientation, etc.

Selon vous, l'anxiété aurait-elle un sens spirituellement ? Pourrait-elle signifier quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'anxiété.   Mer 4 Mar 2015 - 19:14

Oui, Totem... tu suggères un lien très intéressant. Smile
.
Revenir en haut Aller en bas
Sushie
Membre
avatar

Date d'inscription : 11/02/2012
Nombre de messages : 123
Féminin
Capricorne Serpent
Age : 27
Ville : Paris

MessageSujet: Re: L'anxiété.   Mer 4 Mar 2015 - 22:25

@Ezepeth a écrit:
Les positions du corps influe sur nos organes, les anxieux ont tendance à préférer certaines positions pour couper leur connections avec leurs organes et ne pas ressentir l'anxiété contenue à l'intérieur. Voila ce que j'ai remarqué

Intéressant ça, peux-tu développer un peu plus stp?
Sais-tu de quelles positions, il s'agit?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.labyrintheuniversel.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'anxiété.   Jeu 5 Mar 2015 - 2:02

C'est un médecin généraliste spécialisé dans la neuro posture qui m'en a parlé récemment. Je sais pas exactement les positions, mais la position assise est préférée à la position debout par exemple. L'important c'est de restabliser la colonne vertébrale pour que les nerfs reliant aux organes ne soient plus compressés. Pour ca elle m'a conseillé plusieurs choses : dormir sans oreiller sur un matelas plutôt dur, rester debout le plus souvent possible, si on s'assoit essayer de pencher la chaise légèrement en avant, enlever les semelles des chaussures... si ça ne suffit pas elle peut apparemment faire quelques manipulations neuro posturales.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelavie
Membre
avatar

Date d'inscription : 15/03/2014
Nombre de messages : 752
Masculin
Cancer Buffle
Age : 32
Ville : Lille

MessageSujet: Re: L'anxiété.   Jeu 5 Mar 2015 - 11:16

sunny Ché bon les machages surtout quand on est pas chage. Chelui qui cherche l'est souvent pas chage. Sans machage, bref sera son pachage.

Ez : " L'important c'est de restabliser la colonne vertébrale pour que les nerfs reliant aux organes ne soient plus compressés. "

  Hihi quand la science a un souci, elle se trouve une excuse.

jocolor

   L'angoisse c'est la grande vadrouille d'énergies non-maîtrisées. Elles peuvent se retrouver à gauche, à droite, en bas, en haut. C'est comme un joystick et en appuyant sur le bouton on a la mise à feu. Ca fait boom boom à l'intérieur et ça se voit bien à l'extérieur. Sais pas si c'est du bifidus mais c'est bien actif. On peut trouver autant de raisons et d'explications qu'on veut, on ne chasse pas l'angoisse. Elle survient à brûle-pourpoint et se retire selon sa convénience. On n'éteint pas un incendie en soufflant dessus.

   " L'anxiété c'est la vie " pour certains. Problème d'insécurité redondante. Tant que l'environnement est perçu comme une menace, il n'y a pas de raison d'être tranquille. C'est un cycle mental-émotionnel-physique qui s'auto-alimente. En coupant les vivres à un endroit, la boucle se brise. L'angoisse masque une non-acceptation (de soi). (Le massage qui tend à unifier est donc effectif). Et sur ce point je rejoins ProfX " c'est ce qu'on nomme identification " à des degrés subtils. C'est une projection qui s'allie aux énergies libres pour empêcher la personne de se voir telle qu'elle est.

   C'est sûrement un travail de fond qui vient titiller quelques monstres cachés. Se calmer progressivement en choisissant un angle qui ne soit pas mortel pour soi. Si le corps s'apaise, l'esprit est relâché. Si l'émotion est canalisée, le corps est détendu. Si l'esprit est détaché, l'émotion est orientée sans tension. L'axe le plus courant et le plus sûr est souvent celui du corps, d'où les manipulations et exercices de positionnement, l'équilibre alimentaire et l'hygiène de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'anxiété.   Jeu 5 Mar 2015 - 11:32

Ce que dit Aimelavie est juste de mon point de vue personnel.
Cependant, chacun perçoit à partir de son propre point de vue.
Donc, ce à quoi je crois est vrai pour moi et je dois alors le pratiquer sans crainte de me tromper ; autrement c' est que je n' y crois qu' à moitié!. C' est une affaire de confiance, de lâcher prise. La limite de ce en quoi je crois apparaîtra sans nul doute toute seule; pas la peine d' anticiper.
Soyons merveilleusement angoissés!
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
avatar

Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 16175
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 62
Ville : la voie lactée

MessageSujet: Re: L'anxiété.   Jeu 5 Mar 2015 - 12:29

Je pense qu'il faut avoir vécu les crises d'angoisse pour pouvoir en parler, la médecine s'appuie sur ce que peuvent dire les patients qui ne savent pas bien exprimer ce qu'ils vivent.
En ce qui me concerne elles sont nées d'une compression du diaphragme lors d'une grossesse, mais j'ai pu constater que les médecins au lieu de prendre chaque patient au cas par cas ils se basent sur un savoir qui met tout le monde dans le même panier et n'écoutent donc plus ce que l'on dit qui pourrait les orienter vers une autre thérapie, donc ils distribuent les bonbons qui vont avec leur diagnostic. J'ai suivi leur thérapie jusqu'au jour j'ai décidé de tout arrêter et d'écouter mon corps parler et c'est en comprenant celui-ci que j'ai pu trouver d'où venait le problème. Je n'ai plus de crises d'angoisses, mais j'ai tout de même du me les coltiner pendant 15 ans.
J'ai pu constater que le nerf vague parfois sans aucune raison s'excitait provoquant une accélération cardiaque et donc la crise d'angoisse, d'ailleurs à ce sujet j'avais lu un article médical disant que la mort subite du nourrisson pourrait être provoquée par ce phénomène.
Je pense donc qu'il y a peut être une part d'émotionnel inconscient mais pas uniquement, il ne faut pas oublier que nous avons plusieurs corps emboîtés qui peuvent avoir des problèmes aussi et que la science ne s'intéresse qu'au corps physique malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'anxiété.   Jeu 5 Mar 2015 - 12:34

Merci Totem; tu es ma plus belle preuve !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'anxiété.   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'anxiété.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Forum spiritualité et forum ésotérisme sur le partage de l'éveil :: Psychologie et développement personnel-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit