Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le Chemin de St Jacques de Compostelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hélie
Membre
Hélie


Date d'inscription : 01/02/2015
Nombre de messages : 217
Féminin
Scorpion Chien
Age : 29
Ville : MammouthLand

Le Chemin de St Jacques de Compostelle Empty
MessageSujet: Le Chemin de St Jacques de Compostelle   Le Chemin de St Jacques de Compostelle Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 18:55

Bonjour :jap:


J'ouvre ce post parce qu'il y a tellement de choses sur internet que je m'y perds !
Alors voila, je cherche une personne qui a déjà fait une partie ou tout le chemin de Compostelle. Je voudrais des renseignements a ce niveau et puis si quelqu'un y va, me donner des tuyaux... Depuis deux trois ans j'ai envie de le faire mais par manque de renseignements, ça reste qu'un rêve ! Et puis, je n'ai personne dans mon entourage qui a envie de le faire ... Bref, je ne sais pas vers quelle association me tourner,ni pour les guides, ou autre ... Help Razz



Amour sur vous ::800770
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Le Chemin de St Jacques de Compostelle Empty
MessageSujet: Re: Le Chemin de St Jacques de Compostelle   Le Chemin de St Jacques de Compostelle Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 19:14

Bah, Hélie, tu veux savoir quoi?
Les témoignages, les récits, les guides abondent sur ce thème.
Je crois que l'essentiel est tout simplement de ... se mettre en route.
Si tu es seule et que cela te fait peur, fais-le en été, à ce moment-là, il y a beaucoup (certains diront trop) de monde et forcément, tu ne seras pas seule.

Pour loger, tu fais la demande de "credencial", qui t'ouvre les portes des lieux d'hébergement (souvent dans des monastères) à des tarifs variables (souvent tu laisses ce que tu veux), mais toujours plus bas que dans le privé.
En revanche, aux beaux jours, comme il y a du monde, il vaut mieux commencer à marcher tôt pour trouver de la place dans l'hébergement de ton étape.
Mais le mieux, peut-être, est de t'entraîner sur quelques étapes pour commencer en ayant une liste d'hébergements possibles sur le chemin, et tu vois si cela te plaît ou pas.
Pour ma part, j'ai toujours (ou presque toujours) voyagé seule et je puis te dire que cela ne craint pas, mais si tu ne le sens pas, tu peux, je pense, trouver des coéquipiers sur des sites de voyage (moi je suis sur Voyage Forum, c'est pas mal).

Une association parmi tant d'autres:http://www.compostelle.asso.fr/
Tu peux te mettre en contact avec eux sans problèmes, j'ai un ami qui est bénévole aux Amis de Saint-Jacques section Aquitaine et il répond bien volontiers aux interrogations des futurs pèlerins.

Moi je rêve de faire la Via Francigena.


Dernière édition par Itxaso le Dim 1 Mar 2015 - 12:23, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélie
Membre
Hélie


Date d'inscription : 01/02/2015
Nombre de messages : 217
Féminin
Scorpion Chien
Age : 29
Ville : MammouthLand

Le Chemin de St Jacques de Compostelle Empty
MessageSujet: Re: Le Chemin de St Jacques de Compostelle   Le Chemin de St Jacques de Compostelle Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 19:17

Je sais oui merci...
Je regarde internet et a force ça prend la tête on sais plus ou loger ... Trop d'infos... Ca me perd.

Bah ma demande avait l'air claire je crois Razz Je veux tout savoir .. J'y connais rien et je connais personne qui l'a fait. Savoir par quoi commencer, ou je dois me diriger, vers qui ? Et puis ne pas être seule pour la faire .. Une fille seule de 20 ans sur les routes, ça crains un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hélie
Membre
Hélie


Date d'inscription : 01/02/2015
Nombre de messages : 217
Féminin
Scorpion Chien
Age : 29
Ville : MammouthLand

Le Chemin de St Jacques de Compostelle Empty
MessageSujet: Re: Le Chemin de St Jacques de Compostelle   Le Chemin de St Jacques de Compostelle Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 19:33

La via Francigena ? Surprised

Merci pour ton lien Smile

Je viens seulement de le voir, je crois que le message avait bug ...
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Le Chemin de St Jacques de Compostelle Empty
MessageSujet: Re: Le Chemin de St Jacques de Compostelle   Le Chemin de St Jacques de Compostelle Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 19:38

Oui, pardonne-moi, je n'avais pas fini en fait et le message est parti bounce

La Via Francigena va à Roma, la bella!

En fait, je n'ai jamais fait de longues périples de la sorte, toujours des marches sur trois-quatre jours souvent le long d'un fleuve ou d'une rivière ou quelques étapes du chemin de Saint-Jacques par ci-par là (celui de Paris -le chemin de Tours- passe pas très loin de chez moi).

Mais là, je le sens bien pour la via Francigena, cela prend forme.

En tout cas, marcher est une activité très inspirante!
Revenir en haut Aller en bas
Hélie
Membre
Hélie


Date d'inscription : 01/02/2015
Nombre de messages : 217
Féminin
Scorpion Chien
Age : 29
Ville : MammouthLand

Le Chemin de St Jacques de Compostelle Empty
MessageSujet: Re: Le Chemin de St Jacques de Compostelle   Le Chemin de St Jacques de Compostelle Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 19:44

Je reçoie ton message au compte goute ^^
Merci pour ces infos !!!
Et par curiosité je suis allée voir la via francigena, mamamaaaa, ça a l'air tout aussi beau ..

Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Le Chemin de St Jacques de Compostelle Empty
MessageSujet: Re: Le Chemin de St Jacques de Compostelle   Le Chemin de St Jacques de Compostelle Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 20:17

Hélie, effectivement, tout est beau! A l'image de qui nous sommes à l'intérieur!

sunny



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Chemin de St Jacques de Compostelle Empty
MessageSujet: Re: Le Chemin de St Jacques de Compostelle   Le Chemin de St Jacques de Compostelle Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 1:51


Un recit a lire
Le Pèlerin de Compostelle de Paulo Coelho

En 1986, Paulo Coelho entreprend le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle, sur la route empruntée par des millions de croyants depuis le Moyen Âge. De ce voyage initiatique, dont il relate ici les étapes, l'homme est sorti transformé, convaincu que "l'extraordinaire se trouve sur le chemin des gens ordinaires". Il restitue, dans un style simple et fluide, son aventure comme expérience universelle.
"Quelles que soient les réponses, les messages de Paulo Coelho sont clairs : il faut prendre des risques, accepter les défis, croire à l'amour, au destin, s'émerveiller quotidiennement devant le mystère de la vie."
,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Chemin de St Jacques de Compostelle Empty
MessageSujet: Re: Le Chemin de St Jacques de Compostelle   Le Chemin de St Jacques de Compostelle Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 10:55

J'ai beaucoup d'Amour pour ce livre I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hélie
Membre
Hélie


Date d'inscription : 01/02/2015
Nombre de messages : 217
Féminin
Scorpion Chien
Age : 29
Ville : MammouthLand

Le Chemin de St Jacques de Compostelle Empty
MessageSujet: Re: Le Chemin de St Jacques de Compostelle   Le Chemin de St Jacques de Compostelle Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 12:12

mahasaraswati merci, je connais déjà I love you


sunny


::800770
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Chemin de St Jacques de Compostelle Empty
MessageSujet: Re: Le Chemin de St Jacques de Compostelle   Le Chemin de St Jacques de Compostelle Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 20:05

Hélie, j'ai un très bon film à te conseiller :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=134076.html

Comme ça tu pourra te faire une idée de comment se déroule le chemin vers St Jacques de Compostelle Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Chemin de St Jacques de Compostelle Empty
MessageSujet: Re: Le Chemin de St Jacques de Compostelle   Le Chemin de St Jacques de Compostelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chemin de St Jacques de Compostelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa !
» Le chemin du Christ n'est pas un chemin facile à suivre
» Jacques Gamblin : un savoureux coup de gueule écologique !
» La coquille Saint-Jacques, l'eau de source et la croix de St André !
» Jacques Salomé nous présente les relations de couples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Entraide spirituelle - prières-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit