Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La célèbre "lumière" d'après vie, serait-elle un piège ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Saphire1985
Membre


Date d'inscription : 21/07/2012
Nombre de messages : 173
Masculin
Verseau Rat
Age : 31
Ville : Lyon

MessageSujet: La célèbre "lumière" d'après vie, serait-elle un piège ?   Jeu 26 Fév 2015 - 20:29

Rappel du premier message :

D'aprés cet homme, Simon Peters, prétendant connaitre un peu plus que la moyenne les différents plan dimensionnels et extraterrestre, oui, cette fameuse lumière qu'on peu voir une fois mort ou que les passeurs d’âmes incites, de bonne fois, les âmes errantes a emprunté, serait belle et bien un piégé, charger d'enlever la mémoire de cette âme pour cette vie ou plus, de façon a freiner l'avancé de l'humanité (tout a recommencer).

Et pire encore, selon lui, ces fameux témoignages de personne ayant fait des NDE ou EMI serait des mises en scène crée par des entité extérieurs, pour propager ce présumé mensonge de la lumiere a emprunté a l'humanité, a l'insus meme de ces personne qui pense avoir vecu une réalité objective et magnifique et le disent avec sincérité !

a voir a partir de 1h16 et jusqu'a 1h20 (4mn sur le sujet)
https://www.youtube.com/watch?v=FjllCFPRXnY

Je me sens perdu mes amis.... Rolling Eyes  Des réactions ?

:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AuteurMessage
Totem
Membre


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 12530
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 61
Ville : la voie lactée

MessageSujet: Re: La célèbre "lumière" d'après vie, serait-elle un piège ?   Ven 6 Mar 2015 - 0:19



On trouve aussi les liens ici en plus clair, il y a 4 parties :   Wink
http://bistrobarblog.blogspot.fr/2014/12/entretien-avec-lextraterrestre-1ere.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totem
Membre


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 12530
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 61
Ville : la voie lactée

MessageSujet: Re: La célèbre "lumière" d'après vie, serait-elle un piège ?   Ven 6 Mar 2015 - 0:35

J'ai lu récemment quelque chose dans ce genre dans la 5è enterview du Dr. NERUDA qu'Eloha il me semble a mis sur le forum.

http://www.elishean.fr/?p=41922



Voici le passage en question :



Sarah: » Mais vous avez déjà dit que l’espace-temps est une illusion. »

Dr Neruda:  » C’est vrai. Il l’est, mais il est difficile d’imaginer que l’univers dans lequel nous vivons est vraiment une projection holographique qui a été programmée dans notre inconscient, et nous sommes vraiment au cœur de cet hologramme, portant un uniforme humain qui a été équipé pour ne percevoir que cet hologramme.

Les WingMakers disent que le monde réel est du son. Tout est son et résonance du son. Tout ce que nous avons en notre uniforme humain pour sentir notre univers, c’est des millions d’années de conception évolutionnaire pour nous accorder dans cet hologramme et seulement cet hologramme. »

Sarah:  » Comment est-ce que l’hologramme s’étend au-delà de ce monde physique alors? Vous avez dit que l’après-vie en fait aussi partie?  »

Dr Neruda:  » Il y a de nombreux aspects de la vie après la mort. Il y a Dieu, d’abord et avant tout. Il y a la lumière de l’illumination. Il y a l’esprit universel et l’âme individuelle. Il y a une hiérarchie des anges et des maîtres. Il y a le concept du karma et de la réincarnation, ou péché, et du salut. Le concept du ciel et de l’enfer. Le concept de l’élu. Le concept d’une voie d’ascension. Le concept du livre des mémoires ou dossiers akashiques.

Tous ces concepts ont été conçus dans une mise à jour de l’interface humaine 2.0. Certains êtres humains sont programmés pour trouver ces concepts dans leur couche de l’inconscient et les partager. En conséquence, les religions germent. Les philosophies vont parfois dans le sens des religions, parfois en contradiction. Les cultes ésotériques augmentent. Et pendant tout ce temps, l’être humain est perdu. Il reste confus dans son illusion. Tout est lié à une promesse d’espoir vide, et dans toutes ces croyances, une chose reste constante: la séparation.

Le programme est vaste dans sa portée, et les Anunnaki, une fois qu’ils ont extrait suffisamment d’or, ont eu toute une race d’êtres asservis. Anu, avec ses alliés dans les courses de Sirius et de la Race du Serpent, a décidé qu’il serait préférable de faire de l’humain 2.0 une créature sans valeur qui chercherait toujours l’illumination au travers de sa foi. Et qui, croyez-vous, fournirait les choses auxquelles croire? Anu et Marduk.  Tout devint des leçons à apprendre.

La terre était un établissement scolaire. Si vous apprenez vos leçons, vous n’aurez pas à rester incarné. Apprendre, apprendre, apprendre. Mais qu’est-ce que vous apprenez? Vous apprenez à croire en la vie après la mort, comme il a été décrit et prescrit par Anu et ses concepteurs. Vous apprenez docilement à enfiler votre uniforme humain. Vous apprenez à discerner combien l’humanité est différente. Vous apprenez à relier l’image que vous avez de vous au monde à trois dimensions, tout en espérant ne plus y être après la mort.  La réalité affligeante est que, après votre mort, l’être intérieur en vous est rejoint par un garde qui vous amènera à votre destination, basée principalement sur vos actions dans cette vie.

Cependant, la plupart des êtres sont pris pour une revue de leur vie où ils font face à leur parcours dans les moindres détails, et, sur la base de cette expérience, une figure d’autorité prescrit vos options pour la vie et la réincarnation suivantes. Vous êtes globalement recyclés dans le même programme avec une nouvelle mère et une famille, et un chemin de vie programmé que vous aurez à suivre est aménagé.

Le programme et le processus d’après-vie est la conservation de tout le cadre du programme-maître de l’asservissement des êtres.

Rappelez-vous, nous sommes des êtres interdimensionnels en devenir, ce qui signifie que nous existons en 3-D et dans les plans supérieurs.

Le seul problème est que ces plans supérieurs sont conçus par les Anunnaki, ils ne sont pas des plans dimensionnels réels. Sinon, nous voudrions mourir, découvrir ce que nous sommes réellement, et nous ne voudrions jamais nous réincarner, ou si nous le faisions, nous dirions que tout sur terre, tout cela, est une illusion. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Néhémyo
Membre


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 3303
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 37
Ville : Sud

MessageSujet: Re: La célèbre "lumière" d'après vie, serait-elle un piège ?   Ven 6 Mar 2015 - 1:50

Le doc traduit est plus complet, mais moins agréable à lire, les 4 parties de BBB sont un résumé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Néhémyo
Membre


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 3303
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 37
Ville : Sud

MessageSujet: Re: La célèbre "lumière" d'après vie, serait-elle un piège ?   Ven 6 Mar 2015 - 1:59

Dans tous ces documents on sent qu'il y a probablement une mesure variable de désinfo, pour autant, le fait que malgré les sources différentes la même idée revienne me laisse penser qu'il y a sûrement une part de vérité dans tout ça, cette idée de planète-prison avec des âmes enfermées dans des corps rudimentaires et condamnées à l'amnésie et aux incarnations perpétuelles me parait vraisemblable.

Comme on vit la période de l'apocalypse (révélation), petit à petit tout cela émerge doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aloah
ModérateurChatBox


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 3038
Féminin
Bélier Chat
Age : 77
Ville : De passage sur Terre

MessageSujet: Re: La célèbre "lumière" d'après vie, serait-elle un piège ?   Ven 6 Mar 2015 - 10:21

Comment échapper à ce "bazar" ? affraid
Qui est capable de se dire en esprit - au moment où il/elle passe de l'autre côté "je veux retourner à la Source" ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur X
Membre


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 8217
Masculin
Capricorne Singe
Age : 47
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: La célèbre "lumière" d'après vie, serait-elle un piège ?   Ven 6 Mar 2015 - 10:41

@Néhémyo a écrit:
En gros l'ET de Roswell explique qu'à la désincarnation (c'est valable aussi pour les nde) immédiatement l'âme prisonnière de la planète prison est alors détecté par "l'écran de force" astral et capturé, Là il trouve des illusions holographiques représentant ses porches décédé, ses "guides de lumière" etc ensuite il passe par le tunnel (illusion) et il lui est ordonné par hypnose de "revenir à la lumière".
Les idées du "ciel", du "paradis" et de la "vie après la mort" font partie de la suggestion hypnotique - une partie de la trahison qui fait que l'ensemble du mécanisme fonctionne.
Après que l'âme ait subi l'électrochoc et l'hypnose pour effacer la mémoire de la vie qu'il vient de vivre, il est poussé hypnotiquement à vouloir à retourner sur Terre, comme s'il devait y effectuer une mission secrète. Il est dit à chaque être qu'il a un but spécial pour être sur Terre. Alors qu'il n'y a aucune raison d'être dans une prison - du moins pas pour le prisonnier.
Et ce processus se perpétue depuis la nuit des temps.

Hum , le pire c'est de revenir pour se retaper les mêmes théories fantasques sur la mort à base d'interview d'E.T , love .

Néhémyio a écrit:
Comme on vit la période de l'apocalypse (révélation), petit à petit tout cela émerge doucement.

Cela s'appel le millénarisme , le fait de reconnaître son époque comme étant l'ultime , love .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La célèbre "lumière" d'après vie, serait-elle un piège ?   Ven 6 Mar 2015 - 11:45

Bonjour Very Happy,

j'ai lu toutes les reponses sur ce sujet et j'en reste bouche bée ...mais sans être tout à fait surprise en fait on cherche dans cette lumière un refuge bien douillet pour échapper à nos vilaines ombres donc c'est normal que certains voyant le filon ( ET , annu ou autres) ai profité de l'occasion ..

Ce n'est que ma reflexion je précise,

Je vous souhaite une très bonne journée ( et je n'ai rien contre les ET au cas où ... on n'est jamais trop prudente Wink )
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 3544
Masculin
Vierge Serpent
Age : 51
Ville : Planéte Terre

MessageSujet: Re: La célèbre "lumière" d'après vie, serait-elle un piège ?   Ven 6 Mar 2015 - 17:02

Aloah a écrit:
 Comment échapper à ce "bazar" ? 

ça dépend de quel bazar tu parles.
Est ce que tu pourrais préciser ?
Sinon, se demander a quoi nous servent nos croyances peut faire un grand ménage.

Si la lumière est bel et bien un piège, je finirais bien par m'en rendre compte un jour.
Il n'y a rien a décider pour le moment.

je n'ai jamais adhérer a une forme de théologie au sens d'expliquer la place de l'humain dans le monde - en relation avec des êtres supérieurs a lui. Donc celle qui vient d'être exposée est une forme supplémentaire parmi toutes celles dont je n'ai pas l'utilité.
 
Par contre, croire que la Source nous aime tous tel que nous sommes, cela me sert a progresser tout doucement vers cette capacité qu'il me semble souhaitable de rechercher.

@Aloah a écrit:
Qui est capable de se dire en esprit - au moment où il/elle passe de l'autre côté "je veux retourner à la Source" ? 

Celui qui s'exerce a la chose au cours de son incarnation continuera après.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La célèbre "lumière" d'après vie, serait-elle un piège ?   Ven 6 Mar 2015 - 17:23

@Aloah a écrit:

Qui est capable de se dire en esprit - au moment où il/elle passe de l'autre côté "je veux retourner à la Source" ?

Celui qui sait que la Source et Lui sont Un .  Wink


Dernière édition par Âliya le Ven 6 Mar 2015 - 18:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Néhémyo
Membre


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 3303
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 37
Ville : Sud

MessageSujet: Re: La célèbre "lumière" d'après vie, serait-elle un piège ?   Ven 6 Mar 2015 - 17:31

@Professeur X a écrit:


Hum , le pire c'est de revenir pour se retaper les mêmes théories fantasques sur la mort à base d'interview d'E.T , love .
Ah mais nan c'est la première incarnation, où tu y a droit, elles viennent de sortir

Citation :
Cela s'appel le millénarisme , le fait de reconnaître son époque comme étant l'ultime
Révélation ne signifie pas "fin du monde", tu as fait le grand écart là Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Néhémyo
Membre


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 3303
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 37
Ville : Sud

MessageSujet: Re: La célèbre "lumière" d'après vie, serait-elle un piège ?   Ven 6 Mar 2015 - 17:51

@Aloah a écrit:
Qui est capable de se dire en esprit - au moment où il/elle passe de l'autre côté "je veux retourner à la Source" ? 

Citation :
Celui qui s'exerce a la chose au cours de son incarnation continuera après.
C'est juste !
Mais après réflexion, je ne sais pas si ça peut suffire.
On peut cultiver l'aspiration à retourner à la source, mais on reste piégés par des conditionnements inconscients qui continueront à nous suivre après la mort.

C'est qq chose qu'on vit pas mal en SHC: on se fixe un but avant de sortir, mais une fois hors du corps, on se laisse distraire par les phénomènes visuels ou acoustiques qui surgissent.
c'est tjs une question d'identification. Il faut devenir téflon, plus rien ne doit nous accrocher, sinon on ne sort pas de l'illusion astrale, surtout après la mort.

C'est pareil à mon sens au moment de la désincarnation. Il faut bcp travailler sur soi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totem
Membre


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 12530
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 61
Ville : la voie lactée

MessageSujet: Re: La célèbre "lumière" d'après vie, serait-elle un piège ?   Ven 6 Mar 2015 - 18:06

Un livre dont les dires rejoignent ce sujet est celui de "Lil kaitesi" un Qâbbaliste initié aux secrets du livre D'Ezéchiel (la vision de la Merkabah)..... Ce n'est qu'un livre dont les révélations seront considérées comme nulles et non avenues pour la plupart des humains, l'inconcevable étant toujours indigérable.. Smile

N'ayant pas envie de résumer le livre, je mets deux liens tirés du livre en question pour ceux qui seraient intéressés.

http://crom.be/fr/documents/merkabah-le-vaisseau-de-l-ame-1

http://crom.be/fr/documents/la-qabbalah-du-phenix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aloah
ModérateurChatBox


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 3038
Féminin
Bélier Chat
Age : 77
Ville : De passage sur Terre

MessageSujet: Re: La célèbre "lumière" d'après vie, serait-elle un piège ?   Ven 6 Mar 2015 - 18:54

Merci Totem flower
Extrait de ton 1er lien Totem :
http://crom.be/fr/documents/merkabah-le-vaisseau-de-l-ame-1
Citation :
La Tradition enseigne que le centre de la Merkabah coïncide avec le cœur organique, et spécialement avec un point du ventricule droit appelé « atome primordial ». Ce « germe du corps de gloire » ne doit pas être confondu avec le chakra du cœur que certaines écoles stimulent par la méditation. L'atome-germe est indépendant de l'organisme mais il peut agir sur le système glandulaire. C'est le sanctuaire du « code génétique » du prototype humain éternel. Ce « code divin » ne peut être forcé par une culture mystico-ésotérique. Il est inviolable et aucune science ne peut le manipuler. C'est le dépôt sacré. Si l'on imagine la Merkabah comme une sphère de 30 mètres de diamètre, son centre mathématique coïncide avec le cœur physique. L'Évangile a mis en image la « naissance de Jésus dans la grotte de Bethléem » pour figurer la présence d'un germe divin en l'homme. Bethléem est la « Maison du pain de Vie », ce qui indique que l'atome originel est le foyer du divin. Lorsque l'atome-germe est stimulé par l'Esprit, alors commence le processus de régénération de l'alchimie interne. Un nouvel être va naître. D'abord l'atome produit des signaux qui rayonnent vers le sternum – le rayonnant. Ensuite, la glande du thymus et stimulée à refabriquer des hormones de croissance. Ce processus organique de renaissance permet de ré-alimenter les circuits subtils de la Merkabah dont les feux s'allument peu à peu comme des étoiles intérieures. Le corps de gloire émerge dans sa mystérieuse splendeur, laquelle ne peut pas être perçue par les clairvoyants. Dans la personne, cette renaissance s'opère dans le silence de la nuit de l'âme, et on pourrait dire, à l'insu du « vieil homme ». Lorsque le microcosme-merkabah est régénéré, une nouvelle personnalité se retrouve aux commandes. Alors, le support psycho-organique - vous et moi - qui a servi de nourrice peut céder la place par le processus de la mort naturelle - simple formalité dans ce cas, car la mort a été vaincue.
En rapport avec le passage cité concernant l'atome primordial, j'ai trouvé cette video :

Transfiguration, le Voyage de la Lumière par RoseCroixdOr
Si Dailymotion fait des siennes, il suffit de réactualiser ...
Citation :
Voir toutes les vidéos sur le site:
http://www.rose-croix-d-or.org/v244-video-homme-matiere-homme-lumiere.htm

Ceci est une animation qui schématise le parcours que fait la Gnose à travers notre corps, lorsque nous suivons le processus de la transfiguration. Ce n'est évidemment qu'une représentation, mais cela permet de comprendre comment notre corps est entièrement fait pour suivre l'initiation spirituelle, et comment la lumière s'appuie sur les différents organes, révélant leur deuxième rôle, leur rôle spirituel. De cela nous devinons également l'importance de maintenir notre corps et notre conscience dans un bon état, et l'immense chance de pouvoir participer au développement d'un Corps Vivant gnostique. Il faut voir ce processus en relation avec le rétablissement de l'homme en tant qu'Homme-Microcosme, résumé et synthèse de l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aimelavie
Membre


Date d'inscription : 15/03/2014
Nombre de messages : 643
Masculin
Cancer Buffle
Age : 31
Ville : Lille

MessageSujet: Re: La célèbre "lumière" d'après vie, serait-elle un piège ?   Ven 6 Mar 2015 - 21:00

Théories et recherches sur l'expérience de la mort après la vie :

   Supposons qu'après la vie, nous ne soyions non pas mort mais dans un état de mort. Cela signifie que nous passerions tout simplement, comme un saut quantique de l'état 1 à l'état 0. Il y aurait donc une vie dans la mort qui n'est pas la mort mais l'état. Alors nous conserverions d'une certaine manière des capacités sensorielles néanmoins pour le peu modulées en fonction de la situation de non-vivant mais pas que mort. Il serait envisageable que chaque sens fusse remplacé par une perception à l'antipode du monde physique. La vue serait occultée par la capacité à ne pas voir, l'audition deviendrait la surdité, etc ...

   Dans ces conditions tout s'explique. Une fois le pas de la mort franchi, nous nous retrouverions dans un état de confusion total. Ce serait donc l'essence de la mort. Ne comprenant pas ce qu'il nous advient, nous nierions l'expérience et serions en présence d'un noir complet. Le fameux tunnel sous la marche proviendrait de cet instant de doute. En effet, ne dit-on pas qu'à force de douter on entre dans le déni. Et le déni de l'obscurité n'est-il pas la lumière ! Ahah ! Intéressant. Cette célèbre lueur d'après vie serait donc l'annulation de l'état de mort par la conscience, inconsciente de son propre décès.

  Alors qu'en est-il des prétendues manipulations ? Il est vrai qu'au royaume des aveugles les borgnes sont les rois. Et si l'on en croit le célèbre jeu du mille borgnes, seuls les atouts permettent de passer outre le stop. Or l'homme dans l'état de mort est aveugle et c'est pas tout. Et puisque c'est p'atout, il possède donc la capacité d'ignorer la lumière (du feu stop, peu importe la couleur). On ne peut donc imposer à personne son chemin. CQFD (Ceux Qui se Font Démonter). L'hypothèse d'entités conspirationnistes seraient donc des plus farfelues. Surtout étant donné qu'en tant qu'entités, elles préfèreraient le cas fait plutôt que le cas supposé.

   Espérant que ces démonstrations rigoureuses vous auront illuminé.

sunny


Dernière édition par Aimelavie le Ven 6 Mar 2015 - 21:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totem
Membre


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 12530
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 61
Ville : la voie lactée

MessageSujet: Re: La célèbre "lumière" d'après vie, serait-elle un piège ?   Ven 6 Mar 2015 - 21:15

@Aimelavie a écrit:


L'hypothèse d'entités conspirationnistes seraient donc des plus farfelues. Surtout étant donné qu'en tant qu'entités, elles préfèreraient le cas fait plutôt que le cas supposé.

   

Le problème est que l'être humain se croit le seul être de ce monde et peut être de l'univers, aussi il raisonne/résonne à partir de cette vision.......Soit un manque d'humilité soit de la peur.... je pencherais pour les deux..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Néhémyo
Membre


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 3303
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 37
Ville : Sud

MessageSujet: Re: La célèbre "lumière" d'après vie, serait-elle un piège ?   Ven 6 Mar 2015 - 22:13

@Totem a écrit:
Soit un manque d'humilité soit de la peur.... je pencherais pour les deux..... Smile

Soit un puissant conditionnement... Soit les trois facteurs concomitants...
L'être humain vit en quarantaine sur terre. Alors que la plupart des Ets sont organisés en confédérations et travaillent ensemble. Lors des visites, les contactés décrivent souvent plusieurs types différents d'ET ensemble.

Ce terme de planète-prison n'est pas juste une métaphore, on est enfermés ici dans tous les sens du terme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totem
Membre


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 12530
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 61
Ville : la voie lactée

MessageSujet: Re: La célèbre "lumière" d'après vie, serait-elle un piège ?   Ven 6 Mar 2015 - 22:23

@Néhémyo a écrit:



Ce terme de planète-prison  n'est pas juste une métaphore, on est enfermés ici dans tous les sens du terme

C'est ce que je pense, la première prison est le corps humain où l'être intérieur est prisonnier, ensuite la planète qui est dirigée par on ne sait quelles êtres très hauts placés qui à mon avis connaissent bien l'histoire de la terre et de l'humanité......L'archéologie peut certainement en témoigner comme beaucoup d'autres sources qui ne sont pas dévoilées au reste de l'humanité corvéable à merci.......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
did
Membre


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 3544
Masculin
Vierge Serpent
Age : 51
Ville : Planéte Terre

MessageSujet: Re: La célèbre "lumière" d'après vie, serait-elle un piège ?   Sam 7 Mar 2015 - 10:25

scratch

Bon

OK

Very Happy


Lorsque je dis que je n'ai pas d'utilité pour les théologies, je crois que ça me donne une sorte de neutralité, voir carrément une position privilégié pour les observer toutes sans trop d'attachement, avec le moins de préjugé possible.

Donc puisque tout est dieu - ou plus précisément que tout se trouve EN dieu, même les annunakis - j'ai des vraies questions a poser aux partisans de cette théologie que je regarde forcément au travers de la mienne : 

- Qu'est ce que ça change d'ignorer qu'on serait l'esclave de dieu (sous forme d'annunakis) plutôt que d'adhérer a cette croyance ?

- Quel est le projet ? 
...chercher a se libérer de l'esclavage auquel dieu ( sous forme d'annunakis) aurait soumis l'humanité ?...

- Si c'est bien le projet, faut il donc commencer par croire qu'on serait au courant la magouille de dieu ( sous forme d'annunakis) envers les êtres humains ?

- Faut il nécessairement savoir de quoi nous sommes esclave AVANT de pouvoir s'en libérer ?

- Ou bien est ce la libération - même très partielle, disons : une avancé en direction de la libération - qui en plus de nous libérer nous donnera la compréhension des vraies raisons de notre chute en cet état d'esclave de dieu (sous forme d'annunakis) ? 

..............................

P.S. C'était juste un exemple de questionnement sur "quel usage en fait-on de nos croyances ?"
Et tout ceci me fait souvenir des trucs :
Il y a vingt ans de ça, au début de ma quête, il m'est arrivé de croiser des prêtres, ou bien disons des gens munis d'un fort système théologique. Et en me souvenant de nos échanges interminables, je crois bien que je les ai agacés. J'étais déjà comme ça, pleins de questions. Et ils devaient être convaincus de pouvoir faire de moi un adepte supplémentaire pour avoir cette patience inouïe devant mes questions de petit nouveau qui comprend pas a quoi ça sert.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Néhémyo
Membre


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 3303
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 37
Ville : Sud

MessageSujet: Re: La célèbre "lumière" d'après vie, serait-elle un piège ?   Sam 7 Mar 2015 - 15:20

@Did, en fait le savoir est pour les curieux, ceux qui s'intéressent au sujet, ce n'est en rien une nécessité.
Les maîtres du passé ignorait tout cela et se libéraient néanmoins.
Les archontes nous ont enfermé certes, mais il n'ont as peu enlever ce qui est notre essence, juste l'enclore, donc on peut imaginer que tôt ou tard ce qui Est, sera.

Il y a plusieurs voies d'éveil. Mais pour certain connaitre l'envers du décor permet de panser les plaies, car quand on sent des choses depuis l'enfance et qu'on arrive pas discerner de quoi il peut s'agir, on est saturé de questions et l'entourage, la religion ne donne que des réponses médiocres.
On finit par étouffer.
Alors découvrir les manipulations est difficile au début mais au final comme un baume, car on se dit que qu'on pressentait avait bien une réalité. C'est comme retrouver une forme de mémoire.

Mais certains n'ont pas besoin de ça, ils se concentrent sur l'éveil, ils se concentrent sur l'a plus haute essence qui soit, le divin sans forme.

Car si le monde manifesté est maya, alors tout ce qui le compose l'est aussi, annunakis, illuminatis compris

Voilà pourquoi les grand maîtres du passé disait: "il n'y a que Cela"

Mais certains ont besoin de faire le long chemin de découverte avant. Ca les aide à tout lâcher i la foi elle-même est trop fragile pour les porter plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
did
Membre


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 3544
Masculin
Vierge Serpent
Age : 51
Ville : Planéte Terre

MessageSujet: Re: La célèbre "lumière" d'après vie, serait-elle un piège ?   Dim 8 Mar 2015 - 10:53

Bonjour Néhémyo, :jap: , et je te dis vraiment merci pour ta réponse, parce que j’aurai été un peu déçu de trouver une réponse du genre : "si toi tu n'a pas besoin de ces croyances pourquoi tu nous pose des questions ?".
Je m’attendais aussi à ne trouver aucune réponse, comme c’est souvent le cas quand les questions dérangent.
 
C'est vrai que je suis un petit peu taquin parfois. Wink
Mais je t'assure qu'à des moments je trouve ça passionnant de voir une nouvelle forme de théologie en train de s'élaborer.
 
Il y a simplement que je ne vois toujours pas ce qu'elle aurait de particulier, du moins au niveau de la relations que ses partisans entretiennent vis a vis d'elle, car sinon l'info brute en laquelle il est proposé de croire est un petit peu spéciale, même si on y retrouve le thème de servitude/délivrance, et surtout ce que tu dis : "Les archontes nous ont enfermé certes, mais il n'ont as peu enlever ce qui est notre essence, juste l'enclore, donc on peut imaginer que tôt ou tard ce qui Est, sera."...So what par rapport a l'hindouisme ?

..................................

Mais après avoir relut le premier message je te propose de distinguer deux choses : Saphire a eu un doute - première chose - et quelles sont ces croyances particulières qui l’ont fais douter, seconde chose.
Il me semble important de distinguer ces choses et je t’en parle distinctement en commençant par la première qui me semble être le vrai sujet de ce topic.
 
Saphire a eu un doute :
 
Ça fait partie du cheminement, c’est déstabilisant, mais ça peut être l’occasion de franchir un cap. Donc j’ai fais ce que j’ai pu pour qu’elle retrouve le moyen d’en sortir, puisque c’était, me semble-t-il, la raison d’être du message d’origine. Je ne crois pas qu’il soit possible de se sortir d’un doute en se demandant si la lumière de l’après vie est bel et bien un piège. Pour la majorité des gens ces choses relèvent de la croyance et la croyance va forcément un jour avec le doute. Autrement dis je suis complètement H.S par rapport au titre du sujet, mais je ne crois pas l’être vis-à-vis de la démarche que j’ai vu chez saphire pour ouvrir ce sujet.


Or un topic qui parle d’un doute sur la réalité de la lumière pourra-t-il donner autre chose que des messages de pour ou contre, oui/non la lumière est un piège ?
 
Quand je dis que le doute peut être l’occasion de franchir un cap, je parle de ceci : Peut être que saphire a douté de la lumière précisément car elle en arrivait au point de maturité ou l’on va chercher seulement le sans forme dont parle l'Hindouïsme, sans s’occuper de ce qu’on croit savoir sur les choses secondaire genre la lumière ou les archontes, ni s’occuper de ce qu’on doute, puisqu’à ce point de maturité on cherche seulement une expérience de connaissance, et non pas de la foi en des choses. La foi est une forme d’amour pour certaines pensées qui nous plaisent, c'est aimer des infos qui deviennent UN état de nos pensées, état qu’il faudra bien lâcher un jour afin de plonger dans la Source consciemment, puique c'était la solution proné aussi par le type qui avait semé le doute dans l'esprit de saphire.
 
Voilà pourquoi quand le sujet est repartit je l’ai amené sur la question « A quoi nous servent nos croyances ? » - et ça, indépendamment des choses particulières auxquelles ont croit - plutôt que de débattre sur oui ou non la lumière serait elle un piège. Les croyances sont utiles jusqu'à un certains point. Mais elles vont forcément avec le doute qui jettera son trouble un jour ou l’autre.
 
……………………………………………
 
Maintenant le second point : L’information elle même donnée par ces nouvelles croyances, qui ont semé le trouble dans la foi de saphire pour la lumière.
 
Au fond, la seule vraie question que je me pose vis-à-vis de ces croyances nouvelles ce serai un truc du genre : Est-ce qu’elles contiennent des scoops qui nous manquaient jusqu'à présent pour être vraiment efficace dans la recherche de délivrance ?
 
………………………………………..
 
Enfin, sur les questions que je posais et qui demandaient en gros « à quoi te sert ton adhésion à ce système ? » tu dis :

"Il y a plusieurs voies d'éveil. Mais pour certain connaitre l'envers du décor permet de panser les plaies, car quand on sent des choses depuis l'enfance et qu'on arrive pas discerner de quoi il peut s'agir, on est saturé de questions et l'entourage, la religion ne donne que des réponses médiocres.
On finit par étouffer."

 
Les nouvelles formes de théologie répondent probablement a des besoins humains qui ne sont pas nouveaux, comme ceux que tu viens d’expliquer.
Sans doute que pour beaucoup de gens, obtenir une réponse a la question  "qu'est ce qu'on fout tous ici, sur terre, dans cette galère ?" c'est aussi une façon d'apaiser l'inquiétude existentielle, ça donne un sens a notre vie. La nouveauté de ces croyances fera sans doute qu’elles répondront a ce genre de besoin d'une façon acceptable pour certains. En ça elles sont utiles. Mais elles auront certainement aussi les mêmes limites que les croyances qui datent un peu. Par exemple il m’étonnerait que certains partisans de ces nouvelles croyances ne tombe pas dans l’erreur trop répandue chez ceux qui ont un fort système théologique : « Mon système est le vrai, vous êtes tous dans l’erreur, et comme je compatis pour vous, j’ai la mission de prêcher pour vous délivrer. » On ne peut pas discuter avec ces gens. Quel que soit le sujet, ils ramènent tout à leurs croyances qui sont devenues des sortes d’obsessions. Les témoins de Jéhova n’ont pas le monopole de ce genre de désordre. (Et d'ailleurs la FAQ du forum demande de ne pas trop précher pour ceux dont les croyances sont devenues des obséssions.)
 
Tu dis :"Alors découvrir les manipulations est difficile au début mais au final comme un baume, car on se dit que qu'on pressentait avait bien une réalité. C'est comme retrouver une forme de mémoire."

Ton adhésion à ce système a donc fait son travail, c’est excellent, j’ai moi aussi vécu des choses un peu semblables en me plongeant dans la théologie Hindoue lorsque j’ai découvert la spiritualité. Puis très vite j’ai laissé tomber.
 
Tu dis : "Mais certains n'ont pas besoin de ça, ils se concentrent sur l'éveil, ils se concentrent sur l'a plus haute essence qui soit, le divin sans forme."
 
En passer par le doute vis-à-vis de la lumière fut peut être pour saphire une façon de l’inviter à laisser tomber ses croyances, ou du moins leur accorder moins d’importance, et chercher premièrement, principalement, une expérience.
 
Seule sa réponse pourrait le dire et peut être qu’il est un peu tôt pour ça.

Un doute peut labourer parfois en profondeur pendant longtemps avant de déboucher sur autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La célèbre "lumière" d'après vie, serait-elle un piège ?   Lun 9 Mar 2015 - 9:54

Très belle reponse mon didou rien à ajouter merci ♥
Revenir en haut Aller en bas
Saphire1985
Membre


Date d'inscription : 21/07/2012
Nombre de messages : 173
Masculin
Verseau Rat
Age : 31
Ville : Lyon

MessageSujet: Re: La célèbre "lumière" d'après vie, serait-elle un piège ?   Mar 10 Mar 2015 - 22:01

Bonjour, merci pour ce supplément de questionnements fort instructif a tous !

C'est peu être dans ce livre de l'interview de l'alien, que Simon parks de la vidéo, a eu l'info, ou peu être l'a t'il eu autrement, je sais pas.
Mais toutes ces convergences avec les 2 autres références cités (le dr machinchose et le merkaba de la cabale son troublantes !).

La ou j'en suis, c'est que dans un 1ers temps je panique, ou je vais aller après la mort ? quel choix je vais faire ?
Car mes "dogmes" s'effondrent, dogmes acquis dans le mouvent spiritualité "hors religieux" qui pourtant met beaucoup de gens daccords, ces fameux corps subtils, plan vibratoires multi dimensionnelle, multivers, je ne suis Qu'UN qui m'amuse a faire tous ça, rien n'est grave.

S'effondre, car si on part du principe que ces "guides spirituelles", différent corps subtiles, faux proches disparus qui nous accueil, lumieres pieges a réincarnations,  et multiple plans d'existences juqu'au corps atmique, son crées par ces "annunakis" de "l’ancien empire", donc ce n'est pas que "Dieu" (ce que je suis).

Mais c'est aussi "dieu" en partis (ce que je suis), et donc au final, si je suis présent dans tous, omnipotent et omniscient, je lache prise avec l'apparence, et je me rend compte que ces dangereux "annunakis", meme si leurs scénario de prisons de cette partis de l'univers existent,  font partis de mon corps cosmique, je lâche l'identification a la forme, je les sacralisent pas comme étant séparés de moi et ayant autorité de pars un quelconque savoir technique ou spirituelle qu'ils me font croire, et je déstresse, je ris et je suis !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Néhémyo
Membre


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 3303
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 37
Ville : Sud

MessageSujet: Re: La célèbre "lumière" d'après vie, serait-elle un piège ?   Mar 10 Mar 2015 - 23:46

@Saphire1985 a écrit:
Bonjour, merci pour ce supplément de questionnements fort instructif a tous !

C'est peu être dans ce livre de l'interview de l'alien, que Simon parks de la vidéo, a eu l'info, ou peu être l'a t'il eu autrement, je sais pas.
Mais toutes ces convergences avec les 2 autres références cités (le dr machinchose et le merkaba de la cabale son troublantes !).

!

Il y a bcp de sources qui disent la même chose.

J'avais discuté avec un gars sur un autre forum qui avait fait une nde suite à quoi il se rendait très facilement en astral et il disait qu'au moment de la nde et ensuite, les relations avec ses guides spirituels tournaient facilement au rapport de force car ils n'acceptaient pas que leur autorité soient remise en cause.

Il n'y a pas que des NDE magnifiques, les rebelles, ceux qui refusent la soumission voient un tout autre tableau de l'astral NDE.

Un autre gars (mais lui je ne le connais que par ses posts sur le forum) disait qu'en expansion de conscience il voyait apparaitre dans son champs de vision, ses proches décédés et qu'en affirmant avec la volonté "illusions disparaissez", ces images disparaissaient, car elle n'étaient que projections holographiques.

Bon je ne peux certifier de l'authenticité de ces récits mais voilà.
Apparemment si on ne s'identifie pas à toutes ces projections, elles ne peuvent plus exercer d'attrait.
Donc la seule façon d'y échapper c'est de les dénoncer comme des illusions avec la volonté consciente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totem
Membre


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 12530
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 61
Ville : la voie lactée

MessageSujet: Re: La célèbre "lumière" d'après vie, serait-elle un piège ?   Mer 11 Mar 2015 - 0:13



Peut être que des E.T se font passer pour des guides spirituels....

en voyage astral il m'est arrivé de dire à une apparition "tu n'existes pas" et elle disparaissait, c'est quelqu'un qui procédait comme ça qui avait passer l'info sur le forum de VA. Donc il s'agirait bien d'hologrammes.

Le mieux est de rester neutre en observateur sans interférer avec les visions, du moins c'est comme ça que j'ai toujours procédé parce qu'on ne sait pas à qui ou quoi on a affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Néhémyo
Membre


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 3303
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 37
Ville : Sud

MessageSujet: Re: La célèbre "lumière" d'après vie, serait-elle un piège ?   Mer 11 Mar 2015 - 1:13

Oui ça marche et dans les rêves lucides ça marche aussi de traiter les projections encombrantes comme des illusions.

Akhena explique dans son bouquin qu'avec la pratique du VA, elle reconnaissait assez facilement les projections du reste quand elle était en pleine conscience, parce qu'on peut être en VA en semi conscience comme ca a été souvent mon cas et on n'a pas forcément la présence d'esprit.

Mais je pense que c'est plus compliqué que ça. Si la projection répond à un conditionnement profond, on peut difficilement se désidentifier.

De plus pour avoir la pleine conscience en VA ou en NDE faut l'avoir aiguisé avant et donc être attentif et présent à soi, c'est toute une pratique.

C'est con à dire mais la mort (le passage) ça se prépare Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La célèbre "lumière" d'après vie, serait-elle un piège ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Forum spiritualité et forum ésotérisme sur le partage de l'éveil :: Discussion, rencontre, partage, écoute, dialogue :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions