Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 L'énergie sexuelle

Aller en bas 
+3
Totem
lyra
kaosmos
7 participants
AuteurMessage
kaosmos
Membre
kaosmos


Date d'inscription : 24/02/2015
Nombre de messages : 630
Masculin
Gémeaux Serpent
Age : 34
Ville : Lambesc

energie - L'énergie sexuelle Empty
MessageSujet: L'énergie sexuelle   energie - L'énergie sexuelle Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 17:50

Bonjour, ces jours ci j'aimerais comprendre profondément la place de l'énergie sexuelle dans la vie de l'individu. Les tenants et aboutissants, avoir une vision juste de ce mouvement qui me semble être un point important. Je n'ai pas fait de recherche sur le net alors je demande votre avis. Que pensez vous de cette énergie?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LaSerreVolante
lyra
Membre
lyra


Date d'inscription : 18/08/2014
Nombre de messages : 839
Féminin
Balance Chat
Age : 48
Ville : Rimouski, Qc

energie - L'énergie sexuelle Empty
MessageSujet: Re: L'énergie sexuelle   energie - L'énergie sexuelle Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 2:08


Kaosmos,
L'énergie sexuelle est spirituelle, mais elle s'exprime principalement par le corps. Première chose. Elle est un de nos feux présent dans notre corps physique. Elle est une énergie en mouvement, mais je pense que très peu de personnes humaines connaissent la façon dont elle peut nous aider à nous auto-transformer par son mouvement. On doit débloquer beaucoup de nœuds pour que l'énergie sexuelle circule et nous traverse.
Ce soir, c'est ce qui me vient à l'esprit en lisant ton message.
Intéressant sujet, car méconnu je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
kaosmos
Membre
kaosmos


Date d'inscription : 24/02/2015
Nombre de messages : 630
Masculin
Gémeaux Serpent
Age : 34
Ville : Lambesc

energie - L'énergie sexuelle Empty
MessageSujet: Re: L'énergie sexuelle   energie - L'énergie sexuelle Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 9:36

Bonjour lyra, merci de porter de l’intérêt à ce qui me touche particulièrement en ce moment.
J'ai fais de brèves recherches hier soir sur ce qui se dit au propos de ce mouvement ce qui m'a rapidement conduit aux enseignements asiatiques (tao ou tantra je ne sais plus), ceux-ci expliquent que si cette énergie n'est pas vidée (exprimée comme on le connait communément) alors elle peut guérir notre corps.
De ma petite expérience, si je peux me permettre, je pense comme toi qu'elle peut être "débloquée" pour circuler librement dans le corps ce qui entraine un plaisir assez nouveau pour ma part.
Entre désir, plaisir et détachement le voyage est assez... passionnant.
J'espère que d'autres voudront s'exprimer sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LaSerreVolante
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

energie - L'énergie sexuelle Empty
MessageSujet: Re: L'énergie sexuelle   energie - L'énergie sexuelle Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 9:41

Il me semble qu'il y a déjà des topics sur le sujet..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lyra
Membre
lyra


Date d'inscription : 18/08/2014
Nombre de messages : 839
Féminin
Balance Chat
Age : 48
Ville : Rimouski, Qc

energie - L'énergie sexuelle Empty
MessageSujet: Re: L'énergie sexuelle   energie - L'énergie sexuelle Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 16:01


Bonjour Kaosmos,
Oui, effectivement, dans le tantrisme et beaucoup dans le taoisme, on parle de non-éjaculation pour l'homme, ce qui fait qu'il conserve son énergie sans éprouver de la fatigue. J'ai un ami qui a pratiqué cela beaucoup dans son jeune âge, avant de se marier.
Tu pratiques avec une partenaire?
Revenir en haut Aller en bas
kaosmos
Membre
kaosmos


Date d'inscription : 24/02/2015
Nombre de messages : 630
Masculin
Gémeaux Serpent
Age : 34
Ville : Lambesc

energie - L'énergie sexuelle Empty
MessageSujet: Re: L'énergie sexuelle   energie - L'énergie sexuelle Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 8:04

Bonjour Totem, désolé je t'avoue que je n'ai fait aucune recherche sur le forum avant j'me suis juste lancé sans trop réfléchir. Si ça pose problème je ne vois aucun inconvénient à la fusion du post ou sa suppression. Néanmoins peut être que ça peut aussi renouveler le sujet en le faisant résonner en nous au présent.
Bonjour Lyra, je suis seul. L'attention lorsque cette énergie/plaisir se manifeste est ce que j'use pour alimenter la flamme et la faire se développer, les massages corporels peuvent être utiles mais pas de trop car il ne s'agit pas de s'éloigner d'une sensibilité au subtil, le calme du mental est préférable car l’imagination est un frein à l'attention. C'est ce que je crois/expérimente, je ne sais pas jusqu'à quel point c'est vrai.
Aujourd'hui je ne sais pas si on peut dissocier cette énergie des autres, j'ai plus le sentiment que c'est un même flux qui selon sa puissance à un certain point du corps va éveiller différentes sensations.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LaSerreVolante
Invité
Invité
avatar



energie - L'énergie sexuelle Empty
MessageSujet: Re: L'énergie sexuelle   energie - L'énergie sexuelle Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 8:11

kaosmos a écrit:
Néanmoins peut être que ça peut aussi renouveler le sujet en le faisant résonner en nous au présent.

Bonjour Kaosmos  sunny

Oui, tu as raison, parfois il faut aussi laisser les sujets se renouveler, ou s'exprimer de manière différente, selon le vécu de chacun(e)en particulier si aucun sujet déjà existant ne "correspond" à ton questionnement;

En attendant, tu peux jeter un œil ici par exemple, si tu le souhaites:


https://spiritpartage.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=sexualit%E9&show_results=topics

flower
Revenir en haut Aller en bas
kaosmos
Membre
kaosmos


Date d'inscription : 24/02/2015
Nombre de messages : 630
Masculin
Gémeaux Serpent
Age : 34
Ville : Lambesc

energie - L'énergie sexuelle Empty
MessageSujet: Re: L'énergie sexuelle   energie - L'énergie sexuelle Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 19:26

Merci Alaka, il y a beaucoup à lire en effet!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LaSerreVolante
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

energie - L'énergie sexuelle Empty
MessageSujet: Re: L'énergie sexuelle   energie - L'énergie sexuelle Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 19:40

kaosmos a écrit:

..ceux-ci expliquent que si cette énergie n'est pas vidée (exprimée comme on le connait communément) alors elle peut guérir notre corps.

Bien au contraire, si cette "énergie" n'est pas évacuée, elle peut provoquer de graves troubles physiques et mentaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

energie - L'énergie sexuelle Empty
MessageSujet: Re: L'énergie sexuelle   energie - L'énergie sexuelle Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 11:18

Hum , chaque fonction de notre être à son énergie propre qui la fait fonctionner , la fonction sexuelle est très liée à la fonction instinctive dont elle est le prolongement , la pérennité ,trouver sa nourriture , trouver un toit , se reproduire sont les motivations de cette fonction, elle peut vous faire faire des kilomètres à pied pour rejoindre une autre énergie par laquelle elle est attirée , quant l'énergie sexuelle est employée pour ce qu'elle est prévue tout va bien , mais c'est rarement le cas, la plupart de nos actions , de nos motivations , de nos émotions et même de nos pensées sont souvent induites par l'énergie sexuelle , cette énergie à un fort pouvoir auto-hypnotique , et c'est souvent à posteriori d'une prise de conscience  que l'on s'en rend compte , cette énergie nous semble intense mais utilisée en dehors de sa fonction les résultats ne donnent jamais rien de bon quant il y en à , il y un aspect "masturbatoire"  reconnaissable qui confine à la vanité , love .
Revenir en haut Aller en bas
kaosmos
Membre
kaosmos


Date d'inscription : 24/02/2015
Nombre de messages : 630
Masculin
Gémeaux Serpent
Age : 34
Ville : Lambesc

energie - L'énergie sexuelle Empty
MessageSujet: Re: L'énergie sexuelle   energie - L'énergie sexuelle Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 18:30

je trouve nos théories castratrices , laissez cette vitalité s'exprimer, laissez la nature sauvage trop puante pour nos esprits superficiels envahir notre être tout entier, exalter nos sens, nous submerger, bousculer et réveiller les moindres recoins du corps et du cerveau. Il n'y a aucun mal à redécouvrir cette puissance créatrice, c'est la vie, elle nous comble quand on ne lui ferme pas les portes. Faites vous l'amour bon sang!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LaSerreVolante
Ombre
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/01/2015
Nombre de messages : 117
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : Vincennes

energie - L'énergie sexuelle Empty
MessageSujet: Re: L'énergie sexuelle   energie - L'énergie sexuelle Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 18:45


C'est beau, j'approuve complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



energie - L'énergie sexuelle Empty
MessageSujet: Re: L'énergie sexuelle   energie - L'énergie sexuelle Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 19:11

J'ai l'impression que la sexualité est de plus en plus tabou et le domaine spirituel n'y échappe pas.

Soit on se dit que c'est le mal incarné,soit on la met sur un pied d'estale,soit on ne vit qu'a travers elle,soit on se dit qu'elle est sans importance,soit on lui accorde une trop grande importance,soit on la trouve inutile etc...etc....etc...

la juste place à lui accorder semble dure...
Revenir en haut Aller en bas
kaosmos
Membre
kaosmos


Date d'inscription : 24/02/2015
Nombre de messages : 630
Masculin
Gémeaux Serpent
Age : 34
Ville : Lambesc

energie - L'énergie sexuelle Empty
MessageSujet: Re: L'énergie sexuelle   energie - L'énergie sexuelle Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 19:15

Bonsoir Ombre Bonsoir Trevor durant, je vois qu'on se comprend bien c'est magnifique.
Tu as raison Trevor, je crois que la juste place c'est elle qui se l'a fait, non pas l'idée qu'on s'en fait.
Il suffit de l'écouter quand elle se présente et avec sensibilité, sensualité, danser avec elle. C'est une union qui tend vers la perfection, en chacun de nous.
Peace mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LaSerreVolante
Ombre
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/01/2015
Nombre de messages : 117
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : Vincennes

energie - L'énergie sexuelle Empty
MessageSujet: Re: L'énergie sexuelle   energie - L'énergie sexuelle Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 19:19

De rien Kaosmos, tu as raison dans ton discours, s'affranchir de nos besoins les plus naturels est une grave erreur.
Trévor, je pense que tout est dans la mesure et l'équilibre mais il ne faut absolument pas diaboliser la chose, ni en abuser, sinon Vénus viendra punir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



energie - L'énergie sexuelle Empty
MessageSujet: Re: L'énergie sexuelle   energie - L'énergie sexuelle Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 19:54

Si on n'utilise pas l'énergie sexuelle par la voie naturelle, on l'utilise par d'autre moyens souvent involontairement. Si c'est notre esprit qui l'utilise, il se met à planifier des révolutions, des rêves complètement fous... Si c'est notre coeur, il deviens jaloux, commence à se sentir trahi etc. Si c'est notre corps, on se met à gravir des montages, à sauter des haies...
Revenir en haut Aller en bas
Aimelavie
Membre
Aimelavie


Date d'inscription : 15/03/2014
Nombre de messages : 765
Masculin
Cancer Buffle
Age : 38
Ville : Lille

energie - L'énergie sexuelle Empty
MessageSujet: Re: L'énergie sexuelle   energie - L'énergie sexuelle Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 11:40

Trev : " la juste place à lui accorder semble dure... "

   Pas de problème d'impuissance, parfait.  cheers

On l'a Lyra : " L'énergie sexuelle est spirituelle, mais elle s'exprime principalement par le corps. Première chose. Elle est un de nos feux présent dans notre corps physique. Elle est une énergie en mouvement, mais je pense que très peu de personnes humaines connaissent la façon dont elle peut nous aider à nous auto-transformer par son mouvement. On doit débloquer beaucoup de nœuds pour que l'énergie sexuelle circule et nous traverse. "

   Je vois que l'expérience est l'expérience. cheers Et cela répond amplement à notre ami Ez : " Si on n'utilise pas l'énergie sexuelle par la voie naturelle, on l'utilise par d'autres moyens souvent involontairement. " Il me semble également que peu de personnes en connaissent les tenants et aboutissants.

   Pour l'expression grossière de cette énergie dans l'acte amoureux, c'est tabou sans être tabou. Notre société affiche un faux-détachement vis à vis de la sexualité (merci la moralité). On propose une éducation dès le plus jeune âge pour décomplexer d'un côté tandis que de l'autre on se tourne vers la pudeur et le secret. A un âge, où on découvre son corps, il nous est donné un os à ronger alors qu'à portée provocante dansent les plaisirs interdits. Je crois que c'est le jeu, la sexualité doit rester muette, c'est à dire qu'on ne l'avoue pas, on n'en parle surtout pas en famille. Heureux ceux qui ne véhiculent pas de frustrations ! C'est à la fois un problème de société et de culture. Par exemple, les chinois vivent le sexe comme une fonction vitale et n'en font pas tout un foin. Un désir réprimé engendre des déviances et sur cela tu as tout à fait raison Ez.

   Le contact amoureux est souvent obstrué par tout un ensemble de structures psycho-émotionnelles. S'il s'effectue au niveau énergétique, les impressions sont magnifiées et le plaisir ouvre une porte sur la réalité. En ce sens, l'amour devient un cheminement en soi. Il y a une jouissance dans ce don et ce n'est pas uniquement physique. En effet, la concrétisation de l'énergie sexuelle peut évoluer et révéler une source de connaissance en rapport avec ce qu'évoque Lyra. On parle du feu du désir mais celui-ci n'est pas limité à la seule réalisation vitale bien qu'au départ : " la fonction sexuelle est très liée à la fonction instinctive dont elle est le prolongement, la pérennité,trouver sa nourriture, trouver un toit, se reproduire " X-Prof. L'énergie sexuelle éveillée nourrit les différents centres énergétiques et engendre un processus de clarification intense. Dans ce dévoilement, la sexualité est vécue sous une simplicité et une sensualité incomparable. Il est possible que le désir sexuel ne soit plus alors un enjeu.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/01/2015
Nombre de messages : 117
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : Vincennes

energie - L'énergie sexuelle Empty
MessageSujet: Re: L'énergie sexuelle   energie - L'énergie sexuelle Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 13:17

M : Par exemple, les chinois vivent le sexe comme une fonction vitale et n'en font pas tout un foin.
Oui c'est juste, se nourrir en est l'équivalent ; cuisiner et faire l'amour c'est pareil, quelle poésie !
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

energie - L'énergie sexuelle Empty
MessageSujet: Re: L'énergie sexuelle   energie - L'énergie sexuelle Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 13:21

Ombre a écrit:


M : Par exemple, les chinois vivent le sexe comme une fonction vitale et n'en font pas tout un foin.

Oui c'est juste, se nourrir en est l'équivalent ; cuisiner et faire l'amour c'est pareil, quelle poésie !

on peut cuisiner avec amour pour ceux qu'on aime, le repas n'en sera que meilleur... Very Happy

Et faire l'amour avec amour..... quoique bien souvent dans l'action peut être qu'il y a surtout le mental/ego qui se la joue.. en voulant monter au 7è ciel. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
L'énergie sexuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit