Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Journal des rêves (pour tous)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



journal - Journal des rêves (pour tous) Empty
MessageSujet: Journal des rêves (pour tous)   journal - Journal des rêves (pour tous) Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 15:23

Bonjour à tous,

En cherchant hier soir, je n'ai pas trouvé de post où l'on pouvait publier ses rêves afin d'en avoir une interprétation. Il y a bien le post "Vos rêves les plus marquants", mais il n'y a pas que dans les rêves marquants qu'il y a des messages à décoder. Les rêves les plus banals peuvent aussi avoir des messages importants à faire passer.

Je propose donc que chaque personne désirant une interprétation de son rêve, poste celui-ci dans cette rubrique afin qu'une âme charitable passant par ici lui apporte des réponses.


Like a Star @ heaven  Aux modos: si un post similaire existe déjà, n'hésitez pas à me le signaler et supprimer celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



journal - Journal des rêves (pour tous) Empty
MessageSujet: Re: Journal des rêves (pour tous)   journal - Journal des rêves (pour tous) Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 15:25

J'ouvre donc ce post avec l'un de mes rêves récents (celui-ci n'empêchant pas les autres de poster les leurs):


Pour rappel: dans la vie, je suis surveillante d'internat dans un lycée.




Je suis au lycée, à l’internat, au 3e étage. Des élèves se mettent à crier, il leur a été annoncé qu’un gorille énorme et sauvage arrivait à l’étage. Je réunis tout le monde, les fais aller vers la sortie centrale des dortoirs, leur demandant d’aller au 2nd étage le plus rapidement possible, car on ne sait pas d’où il va venir. Je passe en dernier, avec un élève, et me rend compte que dans le mur, il y a un trou avec un escalier derrière, je m’apprête à rappeler les élèves pour les faire passer par là, mais j’entends le gorille crier et courir derrière moi. Je descends vite, oubliant de fermer la porte du dortoir, mais fermant celle du 2nd étage.

Les élèves se sont installés dans les chambres, et s’occupent l’esprit comme ils peuvent afin de ne pas paniquer. Je discute avec quelques un dans le couloir, afin de voir ce que l’on va faire par la suite. Le gorille est arrivé au niveau de la porte, et met des grands coups dedans, les portes n’étant pas solides, j’envoie tous les élèves à la sortie opposée.  Ils commencent à descendre silencieusement, tandis que la porte lâche de l’autre côté. Le gorille entre dans le couloir, et étonnamment ne nous fonce pas dessus, il est attiré dans la première chambre au bout, la 3, où il entre en furie, et un élèves en ressort en courant et refermant la porte derrière lui en me criant « Les clés ! Il faut fermer à clé ! ».  Je cours pendant qu’il tient difficilement la porte fermée. Je ferme à clé et souffle un bon coup en regardant l’élève, je n’ai pas le temps de lui crier dessus maintenant.

Nous descendons jusqu’au premier, de la fenêtre je vois le foyer au loin, et j’hésite. A ce moment, je me rends compte que ce rêve je l’ai déjà fait, cette hésitation, je l’ai déjà eu, et le choix que j’avais fait n’était pas le bon. Je décide alors d’annoncer aux élèves que nous irons nous réfugier au foyer. Ils ne protestent pas, et descendent jusqu’au parking.

J’arrive en dernière, fermant toujours la marche. Je commence à réfléchir à voix haute avec les élèves. Quasiment toutes les façades du foyer sont en verre, et donc facilement cassables par le gorille, mais il est enfermé dans une chambre. Au loin, j’aperçois la police nationale sur le bord de la route, discutant avec des personnes ramassant les feuilles par terre. Je donne les clés à un élève en qui j’ai une totale confiance, lui demandant de mettre tout le monde en sécurité dans le foyer, et d’ouvrir l’amphi afin d’y envoyer tout le monde, au cas où le gorille apparaitrait dans son champ visuel.

Je m’approche des policiers en courant, les coupe dans leur conversation et leur explique mon problème calmement. Ils me regardent d’un air interrogateur, j’ai compris, ils ne croient pas un mot de ce que je viens de leur raconter, tant pis, je ferais sans. Je fais demi-tour en courant et rejoignant les élèves au foyer. Là, je demande à l’un d’eux d’appeler la police, et d’expliquer que nous avons une attaque au lycée, sans préciser que c’est un gorille. De mon côté, je vais rassurer les élèves paniqués. Je m’assoie près d’eux et souris, cette fois, je sais que j’ai fait le bon choix.


Au réveil, je me rends compte que j'avais déjà fait ce rêve, en choisissant de ne pas aller au foyer, j'ai donc modifié mon choix cette nuit, en y allant, ce que je trouve vraiment étrange.

Voilà, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



journal - Journal des rêves (pour tous) Empty
MessageSujet: Re: Journal des rêves (pour tous)   journal - Journal des rêves (pour tous) Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 19:31

Qu'est-ce que symbolise un Gorille pour toi ? Je pense que c'est l'élément le plus marquant du rêve et avant d'aller chercher sur le net ou dans un livre, demande-toi ce que tu vois dans le Gorille ?

Car l'interprétation n'est pas la même pour tous... Par exemple pour moi, un Gorille symbolise la douceur et m'inspire beaucoup d'émotion car je ne peux m'empêcher de penser à leur regard et à leur yeux, souvent si tristes, et similaires aux nôtres.

Sinon, vois-tu une situation analogue dans ta Vie ? Une situation où tu aurais failli une première fois et réussi lorsque tu as réessayé ?

Je vous conseille le livre de Marie Coupal - Le guide du rêve et de ses symboles qui me parle beaucoup et que je trouve très complets (approche psychanalytique et ésotérique) sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



journal - Journal des rêves (pour tous) Empty
MessageSujet: Re: Journal des rêves (pour tous)   journal - Journal des rêves (pour tous) Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 20:10

Un gorille?
Hum... La force, la sécurité, le côté sauvage aussi, la détermination, l'intelligence. J'aime beaucoup cet animal.
D'ailleurs, quand j'étais petite, j'étais tombée amoureuse d'un gorille, car il était née exactement le même jour que moi, et s'appelait Mike lol.

Non cette situation ne me parle pas beaucoup.
Au début, je pensais que c'était en rapport avec ce qu'il y a à l'internat, je suis sûre qu'il y a une entité qui rode, je l'ai senti à plusieurs reprises. Mais je ne vois pas trop pourquoi elle serait représentée par un gorille...

Après, je me suis également demandé, si ce gorille ne représentait pas une partie de moi, que je n'arrive pas à accepter et qui me pourchasse.
"Chassez le naturel et il revient à galop."

Qu'en penses-tu?

Pour le bouquin merci, mais je t'avoue que des livres sur la symbolique des rêves, j'en ai acheté un paquet, et finalement j'ai été plutôt déçue du contenu, du coup j'ai trouvé un site plutôt sympa qui m'aide de temps à autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



journal - Journal des rêves (pour tous) Empty
MessageSujet: Re: Journal des rêves (pour tous)   journal - Journal des rêves (pour tous) Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 20:13

C'est une bonne piste je pense et surtout, si elle te parle, c'est qu'elle est juste. Il faudrait décortiquer cela, de quelle partie de toi-même pourrait-il s'agir ?

Peux-tu nous partager le nom du site stp ? sunny

J'ai été déçue également mais celui-là est top, je trouve toujours une réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



journal - Journal des rêves (pour tous) Empty
MessageSujet: Re: Journal des rêves (pour tous)   journal - Journal des rêves (pour tous) Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 20:22

Ben la partie un peu plus "sauvage" ou brute si tu préfère, sans pour autant être incivilisée ni impolie.
Je pense que l'on me montre peut-être qu'il faut que je trouve un équilibre, ou qu'il faut que j'accepte quelque chose qui ne me plaît pas chez moi. Ou encore qu'il faut que je trouve l'équilibre entre les 2, la partie sauvage et la partie douce.
Ça peut-être tellement de choses...

Bien sûr, je vais ouvrir un post pour le partager, afin qu'il ne soit pas perdu dans le fil des commentaires de ce post Wink
Revenir en haut Aller en bas
TalonKarrde
Premiers messages spirituels
TalonKarrde


Date d'inscription : 05/03/2015
Nombre de messages : 6
Masculin
Poissons Dragon
Age : 36
Ville : bretagne

journal - Journal des rêves (pour tous) Empty
MessageSujet: Rêves / Visions   journal - Journal des rêves (pour tous) Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 0:45

Bonsoir,

ce forum m'a aidé sur quelque points dont j'aimerais vous faire part, il y a d'abord l'apparition de visions étranges depuis quelques années. Certains soir impossible de dormir, au moment de fermer les yeux je vois des visages défiler devant moi, j'ai mal au crâne... seul mariejeanne m'apaise dans ces moments, il faut vraiment que je me mette à la méditation plûtot qu'à l'autodestruction... pirat

Ensuite vient un rêve une nuit, je vois une maison en campagne avec un homme à côté, il me semble que je le poursuis c'est un peu flou mais quand que je l'attrape je vois finalement un chien/loup je lui dis :

"Tu es un bon chien, tu va obéir, fais comme ton maître"

J'ai entendu sa voix résonner dans ma tête comme si elle venait "d'ailleurs", réveil en sursaut en sueur j'étais comme en état de choc à trembler j'avais essayer d'oublier ce rêve depuis.

Le fait de l'écrire m'a fait prendre conscience de pas mal de choses, j'avais pris ce rêve comme un avertissement, à l'époque je venais de découvrir l'alchimie et l'hermétisme, étant méfiant je me suis un peu éparpillé mais finalement j'y revient à chaque fois dans mes recherches, cela pourrait signifier que le chien errant va finir par trouver sa voie...  Very Happy

Merci pour tous vos avis, témoignages, lumières...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



journal - Journal des rêves (pour tous) Empty
MessageSujet: Re: Journal des rêves (pour tous)   journal - Journal des rêves (pour tous) Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 22:54

une émission de radio qui est très intéressante sur les rêves.
https://www.franceinter.fr/emissions/etat-d-esprit/etat-d-esprit-25-septembre-2016

"Les secrets de vos rêves

site Les secrets de vos rêves, Tobie Nathan, Odile Jacob

J’ai pris l’habitude de considérer le rêve comme un guide, et d’exposer au plus grand nombre la façon de s’approprier les conseils surgis des ténèbres. Ces rêves ont constitué la matière première de ce livre. On trouvera ici leur description précise, mais aussi les fragments de vie que charrient toujours les rêves. On y lira comment on remonte, et toujours avec l’aide du rêveur, du récit aux pensées, et de ces pensées aux conseils pratiques qui permettent au rêve de s’accomplir dans la vie.

On ne trouvera ici ni dictionnaire des symboles ni de sens univoque de je ne sais quel rêve “typique”, mais une méthode et un aiguisement de l’esprit au travail du rêve. Chaque lecteur en sortira plus familier avec les rêves, plus curieux des siens et plus ouvert à la multitude de possibles que nous propose l’existence. » T. N. "....

Psychologue hors norme et conteur de génie, Tobie Nathan nous donne ici une méthode rigoureuse pour accéder à nos rêves et des pistes pour les interpréter.
emission en cours mais podcastable...
sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

journal - Journal des rêves (pour tous) Empty
MessageSujet: Re: Journal des rêves (pour tous)   journal - Journal des rêves (pour tous) Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 2:08

Invité a écrit : "Je propose donc que chaque personne désirant une interprétation de son rêve, poste celui-ci dans cette rubrique afin qu'une âme charitable passant par ici lui apporte des réponses."

Pour avoir travaillé sur les miens a une époque je dirais que le but n'est pas forcément de recevoir une réponse, venant d'autrui, d'un dictionnaire, ni même de soi. Ce qui me semble fécond c'est de chercher en soi, en laissant venir a notre conscience tout ce qui vient a propos de ce rêve, en verbalisant ce qu'il nous évoque sans réfléchir, en disant tout ce qui vient comme ça nous vient, et en écoutant bien attentivement ce qu'on dit. C'est ce qu'on appelle la méthode de l'association libre. Même si on ne trouve pas ce que veut dire le rêve, ça rétablit une sorte de dialogue avec des niveaux plus profond et inconscients de nous même, qui sont les producteurs des rêves, ce qui me semble être le but, plutôt que d'avoir une réponse, qui peut venir aussi mais comme cerise sur le gateau, le gateau étant cette sorte de reconnexion avec les couches profondes de la psyché.

Plus de détails sur cet outil thérapeutique de l'association libre ici :


https://fr.wikipedia.org/wiki/Association_libre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





journal - Journal des rêves (pour tous) Empty
MessageSujet: Re: Journal des rêves (pour tous)   journal - Journal des rêves (pour tous) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal des rêves (pour tous)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière pour tous
» Les rêves lucides
» Des mantras anglo-saxons ou français pour tous les jours
» Symbolique des rêves
» Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit