Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Le loup déguisé en agneau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le loup déguisé en agneau Empty
MessageSujet: Le loup déguisé en agneau   Le loup déguisé en agneau Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 13:47

Bonjour, que pensez vous de cette parole de Jésus ?

"Gardez-vous des faux prophètes ! Lorsqu'ils vous abordent, ils se donnent l'apparence d'agneaux mais, en réalité, ce sont des loups féroces. 16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits." 
Matthieu 7.15

Je demande parce que je me sens dans ce cas là.
J'ai tendance à paraître faible et doux comme un agneau, mais au fond de moi sommeil le loup. Et mes fruits ben y'en a pas vraiment.
Enfin voilà je parle peu mais pense beaucoup, j'agit peu mais critique beaucoup, j'ai toujours jouer au timide à la victime et à l'ignorant, est ce parce que je refuse de nourrir le loup en moi, et qu'il se venge par des moyens subtils ? 
Revenir en haut Aller en bas
Kevin le vagabond
Membre
Kevin le vagabond


Date d'inscription : 07/01/2014
Nombre de messages : 575
Masculin
Cancer Rat
Age : 39
Ville : Bretagne

Le loup déguisé en agneau Empty
MessageSujet: Re: Le loup déguisé en agneau   Le loup déguisé en agneau Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 14:21

Bonjour Ezepeth,

C'est marrant les coïncidences, c'est justement le texte sur lequel je me suis attardé hier.

Il faut remettre cette phrase dans son contexte, pour éviter tout malentendu.

Matthieu 7

01 « Ne jugez pas, pour ne pas être jugés ;
02 de la manière dont vous jugez, vous serez jugés ; de la mesure dont vous mesurez, on vous mesurera.
03 Quoi ! tu regardes la paille dans l’œil de ton frère ; et la poutre qui est dans ton œil, tu ne la remarques pas ?
04 Ou encore : Comment vas-tu dire à ton frère : “Laisse-moi enlever la paille de ton œil”, alors qu’il y a une poutre dans ton œil à toi ?
05 Hypocrite ! Enlève d’abord la poutre de ton œil ; alors tu verras clair pour enlever la paille qui est dans l’œil de ton frère.

06 « Ne donnez pas aux chiens ce qui est sacré ; ne jetez pas vos perles aux pourceaux, de peur qu’ils ne les piétinent, puis se retournent pour vous déchirer.

07 « Demandez, on vous donnera ; cherchez, vous trouverez ; frappez, on vous ouvrira.
08 En effet, quiconque demande reçoit ; qui cherche trouve ; à qui frappe, on ouvrira.
09 Ou encore : lequel d’entre vous donnera une pierre à son fils quand il lui demande du pain ?
10 ou bien lui donnera un serpent, quand il lui demande un poisson ?
11 Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est aux cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent !

12 « Donc, tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi : voilà ce que disent la Loi et les Prophètes.

13 « Entrez par la porte étroite. Elle est grande, la porte, il est large, le chemin qui conduit à la perdition ; et ils sont nombreux, ceux qui s’y engagent.
14 Mais elle est étroite, la porte, il est resserré, le chemin qui conduit à la vie ; et ils sont peu nombreux, ceux qui le trouvent.
15 Méfiez-vous des faux prophètes qui viennent à vous déguisés en brebis, alors qu’au-dedans ce sont des loups voraces.
16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Va-t-on cueillir du raisin sur des épines, ou des figues sur des chardons ?
17 C’est ainsi que tout arbre bon donne de beaux fruits, et que l’arbre qui pourrit donne des fruits mauvais.
18 Un arbre bon ne peut pas donner des fruits mauvais, ni un arbre qui pourrit donner de beaux fruits.
19 Tout arbre qui ne donne pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu.
20 Donc, c’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

21 Ce n’est pas en me disant : “Seigneur, Seigneur !” qu’on entrera dans le royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est aux cieux.
22 Ce jour-là, beaucoup me diront : “Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, en ton nom que nous avons expulsé les démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ?”
23 Alors je leur déclarerai : “Je ne vous ai jamais connus. Écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité."

24 Ainsi, celui qui entend les paroles que je dis là et les met en pratique est comparable à un homme prévoyant qui a construit sa maison sur le roc.
25 La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, les vents ont soufflé et se sont abattus sur cette maison ; la maison ne s’est pas écroulée, car elle était fondée sur le roc.
26 Et celui qui entend de moi ces paroles sans les mettre en pratique est comparable à un homme insensé qui a construit sa maison sur le sable.
27 La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, les vents ont soufflé, ils sont venus battre cette maison ; la maison s’est écroulée, et son écroulement a été complet. »

28 Lorsque Jésus eut terminé ce discours, les foules restèrent frappées de son enseignement,
29 car il les enseignait en homme qui a autorité, et non pas comme leurs scribes.

A première vue, je vois deux leçons importantes transmises par ce texte:

1) Pratique le non jugement. Si tu as tendance a juger les autres, tu vis dans le mensonge, tu es dans une attitude qui crée ton propre malheur et celui de ceux qui t'entourent. Ce n'est qu'en te regardant en face que tu grandiras et pourras par la suite aider les autres.

2) Les sages a l'origine de ce texte nous donne la clé pour filtrer sagement nos relations, éloignez vous de ceux qui jugent durement leurs prochains.

-----------------------------------------------------

Par contre je ne sais pas quoi répondre a ta dernière question.

hello !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le loup déguisé en agneau Empty
MessageSujet: Re: Le loup déguisé en agneau   Le loup déguisé en agneau Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 14:30

Tu es encore jeune.
Ne te cherches-tu pas encore?
Ne t'es-tu pas encore affirmé?

J'étais très timide et réservée avant aussi, il m'a fallu un déclic pour me "réveiller" et être qui je suis aujourd'hui. Peut-être est-ce ton cas également...
Revenir en haut Aller en bas
Kevin le vagabond
Membre
Kevin le vagabond


Date d'inscription : 07/01/2014
Nombre de messages : 575
Masculin
Cancer Rat
Age : 39
Ville : Bretagne

Le loup déguisé en agneau Empty
MessageSujet: Re: Le loup déguisé en agneau   Le loup déguisé en agneau Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 15:33

Oui c'est vrai, tu es jeune, j'ai peut être été un peu direct.

Si ça peut te rassurer, on est tous passés par ce stade de conscience, ou plutôt d'inconscience. Comme dirait Abd Al Malik nous sommes nés malades. Si tu tends vers la connaissance de toi tu arriveras a te soigner petit a petit. Wink



https://www.dailymotion.com/video/x14nnl_abd-al-malik-les-autres_music

:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le loup déguisé en agneau Empty
MessageSujet: Re: Le loup déguisé en agneau   Le loup déguisé en agneau Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 16:30

Ezepeth a écrit:
Bonjour, que pensez vous de cette parole de Jésus ?

"Gardez-vous des faux prophètes ! Lorsqu'ils vous abordent, ils se donnent l'apparence d'agneaux mais, en réalité, ce sont des loups féroces. 16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits." 
Matthieu 7.15

Je demande parce que je me sens dans ce cas là.
J'ai tendance à paraître faible et doux comme un agneau, mais au fond de moi sommeil le loup. Et mes fruits ben y'en a pas vraiment.
Enfin voilà je parle peu mais pense beaucoup, j'agit peu mais critique beaucoup, j'ai toujours jouer au timide à la victime et à l'ignorant, est ce parce que je refuse de nourrir le loup en moi, et qu'il se venge par des moyens subtils ? 

Essaie éventuellement de regarder ce loup, sous tous les angles... Peut-être pourras-tu l'apprivoiser avec le temps ? flower
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Le loup déguisé en agneau Empty
MessageSujet: Re: Le loup déguisé en agneau   Le loup déguisé en agneau Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 16:52

Ezepeth a écrit:
Bonjour, que pensez vous de cette parole de Jésus ?

"Gardez-vous des faux prophètes ! Lorsqu'ils vous abordent, ils se donnent l'apparence d'agneaux mais, en réalité, ce sont des loups féroces. 16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits." 
Matthieu 7.15

[

Ce que je pense est que nous devons nous méfier des faux prophètes à savoir ceux qui viennent porter la bonne parole mais sous le déguisement d'agneaux.
Dans la spiritualité c'est monnaie courante, sectes, gourous et autres comme beaucoup de guerres sont là pour en donner la preuve. L'être qui décide de suivre le chemin spirituel sera confronté à toutes sortes d'arnaques de spiritualistes qui se prennent pour des messies ou des avatars voir Dieu carrément pour s'entourer d'adeptes pour se glorifier voir leur soutirer de l'argent sans pour autant les amener à ce qu'ils cherchent. De tout temps cela a existé mais actuellement on ne sait plus à quel saint se vouer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le loup déguisé en agneau Empty
MessageSujet: Re: Le loup déguisé en agneau   Le loup déguisé en agneau Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 22:44

Ezepeth a écrit:
Bonjour, que pensez vous de cette parole de Jésus ?

"Gardez-vous des faux prophètes ! Lorsqu'ils vous abordent, ils se donnent l'apparence d'agneaux mais, en réalité, ce sont des loups féroces. 16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits." 
Matthieu 7.15

Je demande parce que je me sens dans ce cas là.
J'ai tendance à paraître faible et doux comme un agneau, mais au fond de moi sommeil le loup. Et mes fruits ben y'en a pas vraiment.
Enfin voilà je parle peu mais pense beaucoup, j'agit peu mais critique beaucoup, j'ai toujours jouer au timide à la victime et à l'ignorant, est ce parce que je refuse de nourrir le loup en moi, et qu'il se venge par des moyens subtils ? 

Bonjour,

Interpréter les paroles d'un prophète, c'est comme demander à une fourmi comment utiliser un four micro-ondes.

Tu dit qu'au fond de toi sommeil un loup, comment le sais tu, sur quoi te base tu ?

Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Le loup déguisé en agneau Empty
MessageSujet: Re: Le loup déguisé en agneau   Le loup déguisé en agneau Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 23:23

Dans la même veine que la citation du post. :

Matthieu 24:
«Car, il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes, qui feront de grands miracles et des prodiges, au point de séduire, s'il était possible, les élus mêmes. Voici, je vous l'ai prédit.»


Dernière édition par Totem le Mar 24 Fév 2015 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le loup déguisé en agneau Empty
MessageSujet: Re: Le loup déguisé en agneau   Le loup déguisé en agneau Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 23:27

A qui tu t'adresse Totem ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le loup déguisé en agneau Empty
MessageSujet: Re: Le loup déguisé en agneau   Le loup déguisé en agneau Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 23:31

Kevin le vagabond a écrit:

Bonjour Ezepeth,



A première vue, je vois deux leçons importantes transmises par ce texte:

1) Pratique le non jugement. Si tu as tendance a juger les autres, tu vis dans le mensonge, tu es dans une attitude qui crée ton propre malheur et celui de ceux qui t'entourent. Ce n'est qu'en te regardant en face que tu grandiras et pourras par la suite aider les autres.

2) Les sages a l'origine de ce texte nous donne la clé pour filtrer sagement nos relations, éloignez vous de ceux qui jugent durement leurs prochains.

-----------------------------------------------------

Par contre je ne sais pas quoi répondre a ta dernière question.

hello !

"Gardez-vous des faux prophètes ! Lorsqu'ils vous abordent, ils se donnent l'apparence d'agneaux mais, en réalité, ce sont des loups féroces. 16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits."
Matthieu 7.15

Est ce que Jesus lui meme n est pas entrain d emettre un jugement, qu apelle t on jugement? qu appelle t on non- jugement?
Des qu on donne son opinion sur une situation, sur quelqu un, on est accuse de juger l autre.

Pour revenir a la question posee, Jesus nous met en garde contre les faux prophetes, les fausses doctrines ce qu on peut constater aujourd hui dans nos eglises, ou le message de Christ, au moyen des dogmes, sert aux ambitions des hommes d Eglises.


Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Le loup déguisé en agneau Empty
MessageSujet: Re: Le loup déguisé en agneau   Le loup déguisé en agneau Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 23:32

Lux a écrit:
A qui tu t'adresse Totem ?

A tous. Smile

La citation que j'ai mise rejoint celle du sujet... histoire d'expliquer ce qu'elle veut dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le loup déguisé en agneau Empty
MessageSujet: Re: Le loup déguisé en agneau   Le loup déguisé en agneau Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 23:38



Ok Totem.

Le sujet, c'est la citation, ou ce que Ezepeth est en train de vivre ?

Parce que la, nous allons nous mélanger les pinceaux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Le loup déguisé en agneau Empty
MessageSujet: Re: Le loup déguisé en agneau   Le loup déguisé en agneau Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 23:47



En fait il met une citation sans  trop connaître le sens de celle-ci et essaie de se retrouver dedans......en fonction de ce qu'il en a compris, peut être faudrait lui demander un peu plus de précision ou alors trouver une citation plus approprié à son problème qui n'en n'est peut être pas un... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le loup déguisé en agneau Empty
MessageSujet: Re: Le loup déguisé en agneau   Le loup déguisé en agneau Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 23:52



En effet, c'est plus sage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Le loup déguisé en agneau Empty
MessageSujet: Re: Le loup déguisé en agneau   Le loup déguisé en agneau Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 23:56



A sa place j'aurai plutôt pris comme exemple "le loup et l'agneau" de Jean de la Fontaine. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le loup déguisé en agneau Empty
MessageSujet: Re: Le loup déguisé en agneau   Le loup déguisé en agneau Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 3:02

Parlez de ce qui vous inspire pas de prob, en attendant j'essaye de voir ce qui se rapporte à moi  :copain:

De mon point de vue  le loup ici ne représente pas uniquement les faux prophètes, mais plus généralement notre désir profond de puissance, d'affirmation de soi etc... les loups déguisés en loup refusant de faire ce qu'il faut pour assouvir ces désirs se déguisent en agneaux pour subtilement l'assouvir l'air de rien... ou faire comme s'ils n'en avaient pas besoin. Ils font semblant de ne pas avoir de loup en eux, mais des qu'ils en ont l'occasion, une occasion qu'ils jugent sans risque, ils s'en mettent plein la panse, de façon bien pire qu'un loup qui s'assume.
Revenir en haut Aller en bas
thohenm
Membre
thohenm


Date d'inscription : 03/06/2012
Nombre de messages : 139
Masculin
Taureau Buffle
Age : 74
Ville : le plus au centre possible

Le loup déguisé en agneau Empty
MessageSujet: Re: Le loup déguisé en agneau   Le loup déguisé en agneau Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 6:02

Seul méritera le nom d'homme, et seul pourra compter sur quelque chose qui ait été préparé pour lui d'En-Haut, celui qui aura su acquérir les données voulues pour conserver indemnes et le loup et l'agneau qui ont été confiés à sa garde. Gurdjieff

Déguisé ou non, le loup en moi se débrouille toujours pour avoir la panse pleine et transformer le sentiment d'être en affirmation tournée vers l'extérieure.
L'agneau en moi est la partie qui "écoute les paroles du Père".

Celui qui croit exister plus et prendre plaisir à profiter des autres, les juger, comme un loup égorge des agneaux, ne se rend pas compte qu'il dévore son agneau intérieur, qu'il mange le lien qui le relie au ciel.

Comment mon loup peut-il servir une affirmation intérieure ?
Revenir en haut Aller en bas
Kevin le vagabond
Membre
Kevin le vagabond


Date d'inscription : 07/01/2014
Nombre de messages : 575
Masculin
Cancer Rat
Age : 39
Ville : Bretagne

Le loup déguisé en agneau Empty
MessageSujet: Re: Le loup déguisé en agneau   Le loup déguisé en agneau Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 16:45

mahasaraswati a écrit:
Est ce que Jesus lui meme n est pas entrain d emettre un jugement, qu apelle t on jugement? qu appelle t on non- jugement?
Des qu on donne son opinion sur une situation, sur quelqu un, on est accuse de juger l autre.

Hum, oui toujours ce problème des mots. :/

Ici le jugement, dans ma compréhension de la chose, c'est la condamnation d'autrui, ce n'est pas le discernement. C'est le discernement exprimé de tel manière qu'il enfonce notre prochain.

Le non-jugement, c'est le discernement exprimé de tel manière qu'il éclaire tout le monde.

C'est pourquoi, pour moi, Jésus ne juge pas ici, il cherche a sauver ses frères en leur montrant la manière dont les choses se passent et comment agir au mieux par rapport a ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le loup déguisé en agneau Empty
MessageSujet: Re: Le loup déguisé en agneau   Le loup déguisé en agneau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le loup déguisé en agneau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enseignements du Loup Blanc
» Retrouver son loup, sa nature sauvage
» Rêve et symbole (Par le chien et le loup)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit