Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Partages d'enseignements (qu'est ce que la Vie vous a appris de plus précieux?)

Aller en bas 
+4
porte
Professeur X
Totem
erell
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Partages d'enseignements (qu'est ce que la Vie vous a appris de plus précieux?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Partages d'enseignements (qu'est ce que la Vie vous a appris de plus précieux?)   Partages d'enseignements (qu'est ce que la Vie vous a appris de plus précieux?) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 9:57

Rappel du premier message :

Bonjour à tous et à toutes hello !

La vie place constamment sur nôtre chemin des épreuves ou des situations ou même des rencontres qui peuvent rester gravé dans nos mémoire tant elle nous on apprise de choses sur nous-même et sur le monde.

Je vous propose donc de retranscrire ici quels on était vos enseignements majeurs découlant de vôtre propre expérience. Cela peut se résumer ainsi:  Qu-est ce que la vie vous a appris de plus précieux ?

sunny Merci d'être passé sunny


Dernière édition par Nivid le Jeu 12 Fév 2015 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Partages d'enseignements (qu'est ce que la Vie vous a appris de plus précieux?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partages d'enseignements (qu'est ce que la Vie vous a appris de plus précieux?)   Partages d'enseignements (qu'est ce que la Vie vous a appris de plus précieux?) - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 0:07

Ce que la Vie m'a appris de plus précieux ,
C'est qu'Elle est belle ,
Elle est Amour ,
Elle est éphémère (sur terre) ,
Elle est un laps de temps gracieusement accordé (sur terre)
Elle est Eternel Instant Présent,
Elle est perpétuels changements,
Elle est toujours en expansion ,
Elle est Pure Conscience,
Elle est Esprit Créateur,
Elle est  Joie .


Cool
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Partages d'enseignements (qu'est ce que la Vie vous a appris de plus précieux?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partages d'enseignements (qu'est ce que la Vie vous a appris de plus précieux?)   Partages d'enseignements (qu'est ce que la Vie vous a appris de plus précieux?) - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 1:15

Ombre a écrit:
porte a écrit:
Ombre a écrit:
Ce sont les instants les plus douloureux qui nous éduquent le plus sûrement, on s'y rattache sans cesse, même pour vivre dans le bonheur.


*RE: Il serait faux de l'appréhender en ce sens qui voudrait dire que tous les malheurs du monde sont pour notre bien et nous éduquent. Ceci n'a rien à voir avec l'éducation et ce que tu supposes est même d'un danger extrême.


Ce n'est pas du tout le propos, c'est juste un constat. Les instants les plus douloureux vécus par chacun participent à la constitution de la conception qu'ils se font du bien.

Par exemple tous les malheurs du monde vous affectent d'une manière ou d'une autre, et c'est dans la manière dont ils vous affectent que votre conception du bien va évoluer. Il ne s'agit pas de dire "tous les malheurs du monde c'est le bien".


*RE: Va dire ça à une personne en phase terminale... Sad

Il serait sans doute (ce n'est que mon point de vue) plus compréhensible de nommer la souffrance d'où découle la douleur qu'elle qu'en soit précisément sa ou ses causes.

La douleur peut conduire au crime ou autres extrémités.

Mais ce que tu soulèves est d'importance.  drunken

C'est juste qu'il faudrait à mon sens développer un peu en établissant par la voie de l'égalité, la somme des expériences opposées et leur intégration menant vers la sagesse...Quand penses-tu alors vu sous cet angle?

Ce qui inclus la connaissance du bien et du mal et leur résolution dans l'unité à terme.

C'est aussi une question d'équilibre.

Simple observation : Il aurait été plus judicieux que tu ne scindes pas le propos "ombre", qui développait la suite et son sens, pour les rendre au contexte de la vie réelle correspondant à l’aspect duel et tendant vers l’unité.
Il est surtout question pour l'âme innocente d'expérimenter la dualité inconnue pour elle, ce qui revêt une toute autre dimension causale fascinante.

Propos que "re-voici" donc:

Le malheur et le bonheur sont deux pendants et au-delà se tient majestueux l'état tranquille d'égalité, hors de la dualité.

Le bonheur ne peut cacher le malheur et vice et versa. Telle est ainsi ce que le Bouddha démontra en s'attachant par l'éveil de découvrir les racines de la véritable souffrance: l'attachement et l'ignorance de notre nature véritable.

Fraternellement en échange.  :petitcoeur) Merci,  :jap:
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Partages d'enseignements (qu'est ce que la Vie vous a appris de plus précieux?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partages d'enseignements (qu'est ce que la Vie vous a appris de plus précieux?)   Partages d'enseignements (qu'est ce que la Vie vous a appris de plus précieux?) - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 1:36

Ombre a écrit:
Les Nymphes de papier a écrit:
Ombre a écrit:
lux a écrit:
En quoi le fait d'être "affecté" apporte la conception du bien et de son évolution ?
Prenons un exemple, la maladie, tu es mieux quand tu es malade ou quand tu ne l'es pas ? Et comment le sais-tu ?
Dans le meilleur des cas, le bien-être ne devrait  dépendre ni de la maladie ni de la santé.
Et oui mais le "meilleur des cas" comme vous dites n'est malheureusement qu'un idéal.


*RE: Ah le pessimisme.... Wink lorsque je suis...disons malade, ce qui est dans ce monde un paysage aride à traverser, je sais que je peux m'abreuver à CE QUI EST et que ceci n'est ni heureux ou malheureux.

Ceci n'a rien d'idéal, mais seulement que nous nous en sommes éloignés. rapprochons-nous donc de CELA en conscience.cheers

Je n’ai pas à chercher ailleurs,
Ce que je puis accomplir
Dans l’ici et maintenant.

Tant que tu ne perçois plus Dieu,
Ta chute est avérée.
Un fil pourtant en toi
Fait que cette chute
A une fin certaine.
Ce fil est la lumière,
Le lien indéfectible,
Cette énergie souveraine,
Qui te relie à ton éternité,
Celle que tu as quittée.

Fraternellement :petitcoeur) Si ce ne sont pas d'amoureux et divins encouragements...seulement écouter le coeur ouvert... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/01/2015
Nombre de messages : 117
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 44
Ville : Vincennes

Partages d'enseignements (qu'est ce que la Vie vous a appris de plus précieux?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partages d'enseignements (qu'est ce que la Vie vous a appris de plus précieux?)   Partages d'enseignements (qu'est ce que la Vie vous a appris de plus précieux?) - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 11:23

Porte, merci de relire mes propos et d'essayer de les comprendre sans les reformuler pour leur donner un sens différent. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Partages d'enseignements (qu'est ce que la Vie vous a appris de plus précieux?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partages d'enseignements (qu'est ce que la Vie vous a appris de plus précieux?)   Partages d'enseignements (qu'est ce que la Vie vous a appris de plus précieux?) - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 12:05

Hum , la souffrance vient du fait que l'on sépare la vie en "bonheur" et " malheur" , alors qu'ils sont intimement reliés et aveugles l'un à l'autre ,  il existe la grâce imméritée que Dieu nous fait de la conscience qui nous libère des deux et rend notre vie plus objective ,  love .
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Partages d'enseignements (qu'est ce que la Vie vous a appris de plus précieux?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partages d'enseignements (qu'est ce que la Vie vous a appris de plus précieux?)   Partages d'enseignements (qu'est ce que la Vie vous a appris de plus précieux?) - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 12:32

Ombre a écrit:
Porte, merci de relire mes propos et d'essayer de les comprendre sans les reformuler pour leur donner un sens différent. Merci.


*RE: Ce que je signifie par ce "déplacement" non innocent de propos, c'est qu'il est un état qui se trouve au-delà de ces contingences et qu'il n'est que de notre aspiration puissante et l'esprit ouvert d'y accéder.
Voilà, sans plus à débattre, une proposition somme toute franche et honnête qui à terme conduit l'humain à la transcendance.
Que resterai-t-il de l'obscurantisme alors... Rolling Eyes

Fraternellement :petitcoeur)

:383570gif :383570gif :383570gif :383570gif :383570gif :383570gif :383570gif :383570gif :383570gif :383570gif :383570gif :383570gif :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Partages d'enseignements (qu'est ce que la Vie vous a appris de plus précieux?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partages d'enseignements (qu'est ce que la Vie vous a appris de plus précieux?)   Partages d'enseignements (qu'est ce que la Vie vous a appris de plus précieux?) - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 12:38

La pureté du regard juste
Est celle qui voit
Un en tous en tous en l’UN. (en compagnie de la Présence "JE SUIS")

Fraternellement drunken

"Je n'ai plus à choisir ce que je suis lorsque je me suis rejoint,
La Liberté et l'Amour peuvent ainsi s'accomplir."

"La nature nous en montre les reliefs par le don d'elle-même."

Partages d'enseignements (qu'est ce que la Vie vous a appris de plus précieux?) - Page 3 20150132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Partages d'enseignements (qu'est ce que la Vie vous a appris de plus précieux?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partages d'enseignements (qu'est ce que la Vie vous a appris de plus précieux?)   Partages d'enseignements (qu'est ce que la Vie vous a appris de plus précieux?) - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 13:56

study
Revenir en haut Aller en bas
Kekidi
Membre
Kekidi


Date d'inscription : 21/12/2014
Nombre de messages : 276
Féminin
Poissons Singe
Age : 44
Ville : Nowhere

Partages d'enseignements (qu'est ce que la Vie vous a appris de plus précieux?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partages d'enseignements (qu'est ce que la Vie vous a appris de plus précieux?)   Partages d'enseignements (qu'est ce que la Vie vous a appris de plus précieux?) - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 14:28

Ah ce que la vie m'a appris....

Excellente question...

des tas de choses en fait, que nous ne sommes que de passage, qu'il faut vivre, aimer, rire, pleurer, ressentir, cueillir, le jour, chaque jour comme le dernier, ne pas avoir de regrets, tourner la pages en amour, des amitiés, voir familiale, sans regrets ou amertume, que chaque personne sur notre chemin, nous apprend, sur nous même, nous révèle ou nous conforte, que les épreuves ne sont pas des obstacles, mais de simples, paliers à franchir, que la mort n'est pas une fin, mais le début d'une autre vie, qu'elle permet le lâcher prise aux vivants, qu'il faut aimer, pardonner tant que nous sommes en vie.

Que nos peurs sont nos seules limites, que même si elles sont dures à affronter si on sais le faire passer ce cap, nous nous libérons de nos chaînes.

Savoir se poser, regarder le passé de ce que nous avons accompli avec fierté, que cela forge nos armes pour le futur.

Que la vie est est dure ou compliquée mais que dans la *** censuré *** on trouve parfois du chocolat, alors qu'il faut savoir le savourer.

La vie m'a appris le Carpe Diem
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Partages d'enseignements (qu'est ce que la Vie vous a appris de plus précieux?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partages d'enseignements (qu'est ce que la Vie vous a appris de plus précieux?)   Partages d'enseignements (qu'est ce que la Vie vous a appris de plus précieux?) - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 0:15

QUE:

Dans le silence majestueux et plein de la Source se tient le SOI glorieux et radieux, immobile dans l’Eternité.

Radieux IL est TOUT, nul besoin, nul désir n’est ce qu’IL est.

La béatitude (ânanda) le rempli, son rayonnement est TOTALITE.
 
Il n’y a pas d’endroit où IL n’est pas, où que l’on soit, IL est.

Ne pas courir,
Ne pas s’agiter,
Ne pas s’éparpiller,
Ne pas se troubler,
Ne pas penser en aucune sorte ce qu’il peut ou pourrait être en imagination.
Ne pas s’émouvoir,
Arrêter et se poser en son Sein est l’ATTITUDE.
Devenir un instant rien de ce que l’on était, pour redevenir TOUT, tel est l’instant.
Partout où IL est, je suis, ceci est la seule Réalité pleine.
Ainsi le soi est IL ! Impersonnel.

Fraternellement :petitcoeur)

Partages d'enseignements (qu'est ce que la Vie vous a appris de plus précieux?) - Page 3 20150134
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Partages d'enseignements (qu'est ce que la Vie vous a appris de plus précieux?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partages d'enseignements (qu'est ce que la Vie vous a appris de plus précieux?)   Partages d'enseignements (qu'est ce que la Vie vous a appris de plus précieux?) - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 16:55

Ce que la Vie m'a offert de plus précieux...
.
La communion avec la Nature
La rencontre du Soi
La relation d'amour pur avec un enfant

Like a Star @ heaven
.


Dernière édition par coquillage le Jeu 19 Fév 2015 - 18:18, édité 1 fois (Raison : présentation...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Partages d'enseignements (qu'est ce que la Vie vous a appris de plus précieux?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partages d'enseignements (qu'est ce que la Vie vous a appris de plus précieux?)   Partages d'enseignements (qu'est ce que la Vie vous a appris de plus précieux?) - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 18:30

Qu'il faut toujours être amoureux de :

::800770

flower , sunny :matoulune:

:jap:


Revenir en haut Aller en bas
Rose75
Premiers messages spirituels
Rose75


Date d'inscription : 06/05/2015
Nombre de messages : 5
Féminin
Cancer Rat
Age : 51
Ville : Paris

Partages d'enseignements (qu'est ce que la Vie vous a appris de plus précieux?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partages d'enseignements (qu'est ce que la Vie vous a appris de plus précieux?)   Partages d'enseignements (qu'est ce que la Vie vous a appris de plus précieux?) - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 19:56

Ce que la vie m'a appris de plus précieux c'est qu'elle est magique si on veut bien la regarder pour ce qu'elle est : un champ fabuleux d'expériences. Ainsi, en n'opposant plus de résistance aux évènements, on se rend compte que chacun nous offre une formidable opportunité d'apprendre. D'apprendre sur nous, sur l'autre. D'apprendre, de grandir puis de transmettre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partages d'enseignements (qu'est ce que la Vie vous a appris de plus précieux?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partages d'enseignements (qu'est ce que la Vie vous a appris de plus précieux?)   Partages d'enseignements (qu'est ce que la Vie vous a appris de plus précieux?) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partages d'enseignements (qu'est ce que la Vie vous a appris de plus précieux?)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage : enseignement sur la méditation
» Qu'avez vous appris de votre tube cathodique?
» Sur le sentier spirituel: Par quelles étapes êtes-vous passés ? Où en êtes-vous ? Vers où vous dirigez-vous à présent ?
» Comment vous y prenez-vous pour permettre aux entités qui vous demandent de l'aide ?
» Ma kundalini : Partages d'expériences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit