Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Prendre conscience de ses souffrances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Prendre conscience de ses souffrances    Lun 2 Fév 2015 - 20:00

Rappel du premier message :

Bonjour,

ce petit  post suite à une reflexion que je me fais ( he oui ca arrive Wink ) , en fait , je me cache beaucoup ayant peu de souffrir mais ce que je n'ai pas remarqué c'est que c'est en moi qu'elle est .
Il m'a fallu du temp pour en parler , pour bien la comprendre..;
La faire sortir n'est certainement pas pour demain , ou pour ce qui reste à vivre .mais j'ai le temp maintenant que je peux la regarder avec beaucoup moins d'appréhension  cheers
J'ai souffert d'être rejettée à l'ecole, dans ma famille, dans mes relations sociales  , le besoin d'affection tait si grand...mais peu à peu , je l'ai occultée , me cachant derrière une carapace dans laquelle celle -ci n'a fait que te taper pour ressortir ...
Je lui ai ouvert les portes et j'ai discutée avec :
mais d'où tu viens , pourquoi c grand vide que tu creuse en moi ? ont été mes premières questions
il existera differentes explications j'en ai trouver certaines ce qui n'empêche pas celle ci d'être toujours là ... ( elle est pénible )

Peut être que dans ce topic , il y en aura d'autres bien au chaud aussi et que celui-ci les aidera à trouver la clef pour s'en delivrer ...et pourvoir la regarder en face sans peur .

Bonne soirée bisous  
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
luminescence
Membre

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Prendre conscience de ses souffrances    Dim 22 Mai 2016 - 17:37

@Lux a écrit:
Prendre conscience de ses souffrances.

Vais m'en tenir au titre, prendre conscience de ses souffrances, implique que l'on à pas conscience de ses souffrances, alors est ce vraiment de la souffrance dont il est question.

Je pense que tu serai surpris de voir tout les boulets inconscient qu'on se traine Smile
did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Prendre conscience de ses souffrances    Lun 23 Mai 2016 - 6:27

Se résoudre a l'impermanence de nos états psychiques intérieurs, la voir, la reconnaitre et se dire "oui, la chose est bel et bien ainsi", est parfois nécessaire avant de se lancer a la recherche de ce qui en nous est immobile depuis le commencement du monde.

Et si c'était le refus de cette impermanence qui créait la souffrance ?

Prendre conscience de ses souffrances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2