Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Problèmes de concentration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dag'
Membre

Masculin
Taureau Chien

MessageSujet: Problèmes de concentration   Ven 30 Jan 2015 - 18:01

Bonjour à tous,

Ça fait longtemps que je n'avais pas reposté, avec les études et le boulot...

Depuis quelques temps, j'ai du mal à me concentrer, surtout pour les révisions.
J'ai aussi du mal à méditer, mais je crois que c'est dû au travail, comme je rentre fatigué.

J'ai l'impression d'être de moins en moins conscient (ou éveillé),
Aussi, je fais la fête quand je peux, je me fais plaisir, mais plus autant qu'avant.

Pouvez-vous m'aider, ou me donner des conseils,
Je vous remercie par avance, bonne soirée !

Dag'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problèmes de concentration   Ven 30 Jan 2015 - 18:30

Essaye de voir si tu peux te concentrer même en étant fatigué, c'est ptete possible.
dag'
Membre

Masculin
Taureau Chien

MessageSujet: Re: Problèmes de concentration   Ven 30 Jan 2015 - 19:35

Comment ça ?
erell
Membre

Féminin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Problèmes de concentration   Ven 30 Jan 2015 - 19:40

Tu pourrais essayer les agrumes... surtout les pamplemousses pressés le matin... génial drunken et délicieux Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problèmes de concentration   Ven 30 Jan 2015 - 19:44

Essaie de vivre l'instant comme il se présente. Lorsque l'occasion arrive, prends du repos. sunny
did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Problèmes de concentration   Sam 31 Jan 2015 - 11:42

Salut dag,

Pour la concentration il y a une plante excellente c'est le Gingko biloba.
On en trouve dans les pharmacie sous forme de gélules, mais seulement c'est long, disons une a deux semaine pour commencer a sentir un peu les effets, et plus d'un mois pour sentir que ça va carrément mieux, et là il faut continuer encore.

j'en ai fais plusieurs cure de plusieurs mois et ça marche très bien, c'est long, c'est tout.

Sinon, bien sur, je te proposerai aussi de reconnaitre que quand une chose nous intéresse vraiment nous n'avons aucun problème de concentration... Wink ...voir on y pense toute la journée, ce qui n'est pas forcément un signe de concentration si nos pensées sont agitées bien sur.

Mais tu vois ce que je veux dire  Wink
Aimelavie
Membre

Masculin
Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Problèmes de concentration   Sam 31 Jan 2015 - 12:21

Salut,

il peut y avoir différentes raisons à tes ennuis. Manges-tu correctement ? Notamment, as-tu un niveau de sucre suffisamment élevé pour le fonctionnement cérébral ? Did t'a proposé un excellent apport. On peut aussi recourir à la propolis et aux extraits de pépins de pamplemousse.

Si tu te fatigues par un excès d'activité alors que tu es déjà dans un état d'épuisement cela n'arrangera pas tes problèmes. Si tu peux gérer la détente et le travail tant mieux. Les heures avant minuit sont précieuses. Se coucher dans le calme après une lecture ou une méditation pourquoi pas ? Si tu as beaucoup d'énergie avant de dormir, tu peux te détendre en percevant les impressions corporelles et en canalisant ce mouvement de manière à ce qu'il te berce.

Il est possible que le manque de concentration et la modification des facultés cognitives soient liées à un changement physiologique. J'ai eu une telle expérience pendant quelques années à partir de la vingtaine. Il s'en est suivi une faiblesse de mémorisation et une attention perturbée (aujourd'hui " résolue "). Je pense que le langage chamboulé en a été une des causes avec la déconstruction et construction de certaines structures mentales. J'ai dû travailler autrement pour pallier à ces inconvénients. La plastique du cerveau est très malléable. Il faut se donner des repères dans l'attitude personnelle pour agir malgré la modification intérieure. Se forcer par exemple à se rappeler certains évènements. Tout est dans l'attitude.

En espérant que tu trouves ce que tu cherches. sunny
Agaldian
Membre

Masculin
Taureau Chien

MessageSujet: Re: Problèmes de concentration   Sam 31 Jan 2015 - 13:13

Si tu ne parviens plus a méditer il y a des exercices simples, comme un travail sur la respiration ou des exercices de sophrologie qui pourraient te servir de préambule, t'aider à atteindre un état de relaxation avant de passer a la méditation (voire les remplacer si tu ne médite que dans l'optique de te relaxer).

Après si en ce moment tu es dans la fatigue perpétuelle il est normal que ta concentration s'en ressente. Est ce un court moment à passer ou en as tu pour un moment avant d'avoir plus de temps pour toi ? Il est certain que nous avons parfois des impératifs, mais trop se négliger peut s’avérer problématique à moyen terme.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.unedesvoies.123.fr
dag'
Membre

Masculin
Taureau Chien

MessageSujet: Re: Problèmes de concentration   Sam 31 Jan 2015 - 18:22

Merci à tous,

Did je vois ce que tu veux dire,
j'essayerais peut être le Gingko, en plus c'est une des plantes que je préfère.

Aimelavie, c'est exactement ce que tu as vécu à la vingtaine, j'ai du mal à mémoriser les choses, sauf quand elles ont un sens.

Agaldian, j'en ai pour trois ans à ne plus avoir trop de vie, au niveau du sommeil j'ai trouvé un rythme, 22h-22h30 grand max, mais ça signifie plus de vie sociale externe au travail la semaine.
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Problèmes de concentration   Sam 31 Jan 2015 - 19:37

Hum , une petite cure de magnésium marin , et tout va rentrer dans l'ordre , love .

Problèmes de concentration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1