Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quelle est votre porte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Quelle est votre porte ?   Jeu 29 Jan 2015 - 10:57

Ce message très intéressant développé par Ceiba méritait une place d'honneur par une ouverture de sujet propre, au lieu d'être vite oublié et noyé dans le topic sur les images.

Regarde attentivement les 6 portes Regarde le paysage au loin. Et fais ton choix. Rends-toi au chiffre correspondant de la porte et découvre ton futur ELLE te révélera quelques secrets sur ta personnalité. Elle t'en apprendra plus sur ton caractère et sur ton chemin idéal .

Choix numéro 1 : Le chemin de la liberté
Si tu as choisi ce chemin, tu es le genre de personne qui a besoin d'espace. Tu aimes avoir la possibilité de faire les choses à ta façon. Tu préfères un chemin que tu défriches toi-même qu'un chemin tout tracé. Ton chemin idéal : celui qui a de multiples voies, une infinité de possibilité, comme la mer, car tu n'aimes pas te sentir enfermé, restreint. Tu es indépendant, un peu rebelle, mais tu n'aimes pas la confrontation. Tu n'aimes pas être pressé, car tu veux savourer la vie. Tu es tellement absorbé par elle que tu t'oublies un peu toi-même.

Choix numéro 2 : Le chemin privé
Si tu as choisi ce chemin, c'est que tu es sûrement le genre de personne qui aime voyager seule. Tu adores oberver, réfléchir et résoudre plein de petits mystères qui se présentent devant tes yeux. Ton chemin idéal est assez étroit et et parfait pour une personne. Tu es heureux de retrouver les autres quand tu arrives à destination, en revanche, car tu n'es pas non plus un grand solitaire, mais tu aimes profiter de certaines aventures seules. Tu es original et inspiré, tu regardes le monde comme personne d'autre, et c'est pour cela que les gens aiment tes conseils. En plus, tu es très compréhensif !

Choix numéro 3 : Le chemin coloré
Si tu as choisi ce chemin, tu es une personne qui adore se mêler aux autres, discuter avec tout le monde, engager de grandes discussions. Tu aimes sentir que tu fais partie du monde et en faire l'expérience chaque jour en rencontrant des gens, en étant dans des ambiances bruyantes et animées. Ton chemin idéal est beau, coloré, excitant. Pour toi, le voyage compte plus que la destination. Tu aimes la compagnie, et les autres adorent être avec toi, car tu es à la fois intellectuel et plein d'humour. Avec toi, on ne s'ennuie pas !

Choix numéro 4 : Le chemin du frisson
Si tu as choisi ce chemin, tu es quelqu'un de très difficile à suivre. Tu ne supportes pas la routine, et dans la vie, tu vas toujours de l'avant. L'inconnu ne te fait pas peur, bien au contraire. Tu y vas, et tu verras après pour les conséquences. Ton chemin idéal est imprévisible, et même parfois un peu flippant. Tu ne respectes pas toujours les règles, tu es même parfois imprudent. On dit de toi que tu agis sans réfléchir mais ce n'est pas grave puisque cela t'a toujours réussi. Tu es spontané, un vrai aventurier, et les gens apprécient cela.. Ils savent qu'avec toi, l'aventure se profile !

Choix numéro 5 : Le chemin de la sécurité
Si tu as choisi ce chemin, tu es quelqu'un de calme et de chaleureux qui recherche avant tout la tranquillité. Tu te contentes de ce que tu as, et tu n'aimes pas être dérangé pour des choses qui n'ont aucune importance. Ton chemin idéal est clair, dégagé, et très agréable. Tu aimes profiter du voyage au maximum, donc tu préfères savoir ce que ton voyage te réserve. Tu choisiras toujours le chemin le plus facile et sûr si jamais un choix se présente car tu considères que la vie est déjà suffisamment compliquée pour en rajouter davantage. Tu es quelqu'un de très stable qui sait motiver les gens qui t'entourent. Tu es très lucide et terre à terre et les gens adorent se fier à toi car tu es de bon conseils.

Choix numéro 6 : Le chemin de la tranquillité
Si tu as choisi ce chemin, c'est que tu es un solitaire, un vrai. Tu considères la solitude comme quelque chose de très important, de précieux, et tu peux passer de longs moments de ta vie seul sans te sentir mal. Ton chemin idéal est très calme et immobile. Tu adores absober tout ce qui se passe autour de toi sans te sentir dépassé par les événements. C'est pour cela que tu apprécies les ambiances très posées. Tu cherches un sens profond dans tous les aspects de la vie et tu es quelqu'un de très intense, tant dans tes pensées que dans tes actions. Tu n'aimes pas les foules, mais tu apprécies les gens. En général, tu préfères les voir en tête à tête, pour profiter d'eux à fond. Dans tes relations, tu es authentique et très profond.

:animaux2843:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre porte ?   Jeu 29 Jan 2015 - 11:08

Si tu as choisi ce chemin, c'est que tu es sûrement le genre de personne qui aime voyager seule. Tu adores oberver, réfléchir et résoudre plein de petits mystères qui se présentent devant tes yeux. Ton chemin idéal est assez étroit et et parfait pour une personne. Tu es heureux de retrouver les autres quand tu arrives à destination, en revanche, car tu n'es pas non plus un grand solitaire, mais tu aimes profiter de certaines aventures seules. Tu es original et inspiré, tu regardes le monde comme personne d'autre, et c'est pour cela que les gens aiment tes conseils. En plus, tu es très compréhensif !

Voila ce qui est mon choix et me reconnais dans cette porte ♡♡
Merci pour le petit jeux ^^
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Quelle est votre porte ?   Jeu 29 Jan 2015 - 11:11

Valkyrie a écrit:

Voila ce qui est mon choix et me reconnais dans cette porte ♡♡
Merci pour le petit jeux ^^

J'ai choisi aussi celui-ci avant de lire et m'y suis retrouvée. Wink
Aloah
ModérateurChatBox

Féminin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: Quelle est votre porte ?   Jeu 29 Jan 2015 - 11:20

Citation :
Si tu as choisi ce chemin, c'est que tu es un solitaire, un vrai. Tu considères la solitude comme quelque chose de très important, de précieux, et tu peux passer de longs moments de ta vie seul sans te sentir mal. Ton chemin idéal est très calme et immobile. Tu adores absorber tout ce qui se passe autour de toi sans te sentir dépassé par les événements. C'est pour cela que tu apprécies les ambiances très posées. Tu cherches un sens profond dans tous les aspects de la vie et tu es quelqu'un de très intense, tant dans tes pensées que dans tes actions. Tu n'aimes pas les foules, mais tu apprécies les gens. En général, tu préfères les voir en tête à tête, pour profiter d'eux à fond. Dans tes relations, tu es authentique et très profond.
Voilà : Actuellement,c'est à peu près ça cheers
La 1ère fois que j'ai fait ce "test" je me souviens avoir choisi le "2" drinking01.gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre porte ?   Jeu 29 Jan 2015 - 11:28

PORTE 2 pour moi ... Very Happy

Dernière édition par Xian le Jeu 29 Jan 2015 - 14:41, édité 1 fois
Néhémyo
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Quelle est votre porte ?   Jeu 29 Jan 2015 - 11:41

Je me tâte... Dans les 6 ouvertures qq chose me "gêne".

Mais à choisir y en a deux que je retiens: la première et la dernière, parce qu'elles ne sont pas "bloquées" par des arbres ou un chemin.

S'il y en avait une avec ouverture et rien devant, j'aurais choisi celle là
Akalan
Modérateur

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Quelle est votre porte ?   Jeu 29 Jan 2015 - 12:07

oh comment c'est juste Oo, moi qui voulait aller en antarctique mdr, bon par contre j'ai rien appris que je ne savais déjà dommage

Membre

Féminin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Quelle est votre porte ?   Jeu 29 Jan 2015 - 12:11

Merci pour ce topic....ça me correspond à 1000%
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre porte ?   Jeu 29 Jan 2015 - 12:24

Par ordre de préférence, sans en exclure aucune.

2
1
6
5
4
3

Laam a écrit:

S'il y en avait une avec ouverture et rien devant, j'aurais choisi celle là

Pareil, donc je l'aurais mise en premier...

Smile
.

Dernière édition par coquillage le Jeu 29 Jan 2015 - 12:59, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre porte ?   Jeu 29 Jan 2015 - 12:42

Choix numéro 5 : Le chemin de la sécurité
Si tu as choisi ce chemin, tu es quelqu'un de calme et de chaleureux qui recherche avant tout la tranquillité. Tu te contentes de ce que tu as, et tu n'aimes pas être dérangé pour des choses qui n'ont aucune importance. Ton chemin idéal est clair, dégagé, et très agréable. Tu aimes profiter du voyage au maximum, donc tu préfères savoir ce que ton voyage te réserve. Tu choisiras toujours le chemin le plus facile et sûr si jamais un choix se présente car tu considères que la vie est déjà suffisamment compliquée pour en rajouter davantage. Tu es quelqu'un de très stable qui sait motiver les gens qui t'entourent. Tu es très lucide et terre à terre et les gens adorent se fier à toi car tu es de bon conseils.

C'est tout moi ; merci pour ce beau sujet.

Bisous

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre porte ?   Jeu 29 Jan 2015 - 12:55

merci pour ce post Xian, :bisous)

En fait en lisant , j'ai eu l'impression de les avoir déjà tous visiter ces chemins , je ne peux choisir car aucun ne me correspond tout à fait . juste des ti bouts .  
Néhémyo
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Quelle est votre porte ?   Jeu 29 Jan 2015 - 13:07

Par ordre de préférence pour moi: du moins mauvais au pire.

le 6: tout est dégagé, les arbres sont loin, les maisons aussi, pas de direction ostentatoire, le silence et la paix, la clarté, la lumière

Le 1, ça va mais en même temps c'est la mer, le large, le risque est de se noyer est réel, mais la barque peut être une aide le cas échéant. Par contre c'est moins tranquille et moins clair.

L'ouverture 2: le chemin est étroit et très balisé, direction unique, absence de choix. Mais en même temps, il y a de la vie autour, de la verdure, c'est un chemin de "régénération" obligatoire

la 3: la route est large, ok, mais un arbre bloque ma vision, ce qui me donne un sentiment d'obstruction, en plus c'est l'automne, bof bof

la 4 : c'est une route probablement passante avec des murs tout autour, c'est la tombée de la nuit, J'ai une sensation d'enfermement, d'étouffement

La 5 : la pire pour moi, chemin très étroit qui part de biais, dont on ne voit pas où il mène, barrière qui empêche de prendre le large, arbres, nuages, j'ai un sentiment de limitations diverses, de blocages, de chemin tortueux.
erell
Membre

Féminin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Quelle est votre porte ?   Jeu 29 Jan 2015 - 13:15

Xian a écrit:

Choix numéro 1 : Le chemin de la liberté
Si tu as choisi ce chemin, tu es le genre de personne qui a besoin d'espace. Tu aimes avoir la possibilité de faire les choses à ta façon. Tu préfères un chemin que tu défriches toi-même qu'un chemin tout tracé. Ton chemin idéal : celui qui a de multiples voies, une infinité de possibilité, comme la mer, car tu n'aimes pas te sentir enfermé, restreint. Tu es indépendant, un peu rebelle, mais tu n'aimes pas la confrontation. Tu n'aimes pas être pressé, car tu veux savourer la vie. Tu es tellement absorbé par elle que tu t'oublies un peu toi-même.

Si tu as choisi ce chemin, c'est que tu es un solitaire, un vrai. Tu considères la solitude comme quelque chose de très important, de précieux, et tu peux passer de longs moments de ta vie seul sans te sentir mal. Ton chemin idéal est très calme et immobile. Tu adores absober tout ce qui se passe autour de toi sans te sentir dépassé par les événements. C'est pour cela que tu apprécies les ambiances très posées. Tu cherches un sens profond dans tous les aspects de la vie et tu es quelqu'un de très intense, tant dans tes pensées que dans tes actions. Tu n'aimes pas les foules, mais tu apprécies les gens. En général, tu préfères les voir en tête à tête, pour profiter d'eux à fond. Dans tes relations, tu es authentique et très profond.[/size]

Numéro 1 ... 70 % : Pour la liberté de choisir, mon côté un tantinet rebelle, les grands espaces et ne pas me sentir enfermée...

Numéro 6 ... 30 % : Pour le besoin de solitude dans le calme et le silence, mais juste en pointillés...

J'y avais déjà répondu il y a quelques temps, mais n'avais pas osé choisir deux portes. En effet, chacun d'entre nous étant différent, peut se sentir correspondre à plusieurs portes... Smile sunny
Néhémyo
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Quelle est votre porte ?   Jeu 29 Jan 2015 - 13:27

héhé, comme moi mais à l'envers sunny

En même temps le large de la mer te correspond bien je trouve, tu ne crains pas la profondeur des émotions et des sentiments, ni de mettre ta sensibilité à nu.

Moi ça me tente aussi, la 1 mais sous jacent, il y a une petite appréhension à plonger
erell
Membre

Féminin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Quelle est votre porte ?   Jeu 29 Jan 2015 - 13:37

Laam a écrit:
héhé, comme moi mais à l'envers sunny

En même temps le large de la mer te correspond bien je trouve, tu ne crains pas la profondeur des émotions et des sentiments, ni de mettre ta sensibilité à nu.

Moi ça me tente aussi, la 1 mais sous jacent, il y a une petite appréhension à plonger
Coucou Laam :BJR004:

La 1 : La mer ne doit jamais être loin de moi, elle représente "les grands espaces" et c'est l'horizon à perte de vue, un espace ouvert (contraire de l'enfermement... trop connu dans  l'enfance), la curiosité de l'inconnu, la passion aussi...

La 6 (pour un tiers) : Besoin de me retrouver avec moi-même, loin de la foule et du bruit... Mais pas trop, sinon je déprime... D'où les 30%...
sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre porte ?   Jeu 29 Jan 2015 - 13:49

pour moi:

- pas le 1 car on peut s'y noyer, la barque se renverser et il n'y a pas d'itinéraire..

- pas le 3 car l'ouverture est obstruée par l'arbre limitant donc la vision et tout au bout, le chemin est barré par un bois, rendant la progression angoissante... de plus l'ambiance est automnale donnant une touche tristounette..

- pas le 4 car il y a un sentiment d'enfermement, les maisons créant un balisage étouffant gênant la perspective..

- pas le 5 car dès le départ le chemin part en biais à cause du lac qui représente une menace pour le cheminant... le chemin tortueux donne un sentiment d'hésitation, de fausseté, de mensonge tandis que la barrière restreint l'impression de liberté...

- pas le 6 car le froid et la neige donnent un sentiment de fixité, de non-vie, d'environnement hostile et la maison un premier piège, car le lieu où la famille se crée et se vie donc un arrêt probable sur le paysage ouvert qui se trouve derrière...

oui le 2 car il y a une trajectoire bien droite, on sait où l'on va, on ne peut se tromper ou être tourmenté par des hésitations... le décor alentour indique que le parcours sera agréable avec des expériences riches indiquées par les arbres bien vert donc du printemps/été.. cette Porte 2 "invite" en quelque sorte à avancer, le plus souvent seul, mais nous le sommes toujours au regard de notre destin ultime..

erell
Membre

Féminin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Quelle est votre porte ?   Jeu 29 Jan 2015 - 13:53

Xian a écrit:
pour moi:

- pas le 1 car on peut s'y noyer, la barque se renverser et il n'y a pas d'itinéraire..

Coucou Xian :BJR004:

La 1 : C'est toi qui choisit ton itinéraire, tu défriches, en pionnier...! sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre porte ?   Jeu 29 Jan 2015 - 14:00

@erell a écrit:
Xian a écrit:
pour moi:

La 1 : C'est toi qui choisit ton itinéraire, tu défriches, en pionnier...! sunny

coucou erell :BJR004:

sur la mer il n'y a pas d'itinéraire, tu dois plonger, l'eau est symboliquement relié à l'astral, un monde illusoire où tout le monde se perd plus ou moins.. et la mer également.. combien de navigateurs perdus et engloutis par ses eaux... la barque indique une navigation "à vue", sans repère véritable sauf un horizon uniforme qui n'offre aucun point d'ancrage à une direction prise ou imaginée.. la barque peut indiquer également un "sauvetage", elle donne une idée de secours, de noyade évitée et d'instabilité etc...
lyra
Membre

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Quelle est votre porte ?   Jeu 29 Jan 2015 - 14:39

Je trouve ce test très très intéressant!!! Spontanément, c'est la porte 4 qui m'a attirée. Et oui, ça me ressemble beaucoup.. je ne suis pas que cela, bien entendu, mais je me reconnais.
Merci Ceiba et Xian!!
erell
Membre

Féminin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Quelle est votre porte ?   Jeu 29 Jan 2015 - 14:47

Xian a écrit:
@erell a écrit:
Xian a écrit:
pour moi:

coucou erell  :BJR004:

sur la mer il n'y a pas d'itinéraire, tu dois plonger, l'eau est symboliquement relié à l'astral, un monde illusoire où tout le monde se perd plus ou moins.. et la mer également.. combien de navigateurs perdus et engloutis par ses eaux... la barque indique une navigation "à vue", sans repère véritable sauf un horizon uniforme qui n'offre aucun point d'ancrage à une direction prise ou imaginée.. la barque peut indiquer également un "sauvetage", elle donne une idée de secours, de noyade évitée et d'instabilité etc...

Ah... Xian, je ne savais rien de ce que tu viens d'énoncer et ça pourrait changer tout, penses-tu ? Eh bien non, je garde
la Porte 1, que je descends à 60 %.

La mer ne doit jamais être loin de moi, elle représente les grands espaces et c'est aussi un espace ouvert avec un horizon à perte de vue,
c'est la beauté et la profondeur justement, l'inconnu, la liberté, ...  

Par sécurité, je garde la barque au cas où....!!! On ne sait jamais, elle pourrait servir !!

Et je conserve la porte 6 pour 40 %... Calme, silence, solitude... il en faut aussi un peu... Smile

Merci Xian et Ceiba qui avait déjà proposé le jeu des portes...sunny ::800770 Bisous

Dernière édition par erell le Jeu 29 Jan 2015 - 14:52, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre porte ?   Jeu 29 Jan 2015 - 14:51

@erell a écrit:
Ah... Xian, je ne savais rien de ce que tu viens d'énoncer et ça pourrait changer tout, penses-tu ? Eh bien non, je garde la Porte 1,
que je descends à 60 %.

La mer ne doit jamais être loin de moi, elle représente les grands espaces et c'est aussi un espace ouvert avec un horizon à perte de vue,

Par sécurité, je garde la barque au cas où....!!! On ne sait jamais, elle pourrait servir !!

Et je conserve la porte 6 pour 40 %... Calme, silence, solitude... il en faut aussi un peu... Smile

Merci pour ce petit jeu des portes, Xian ! :jap:

et pourtant quoi que tu dises jolie erell, ta "ville" dans ton profil est.. "sur le chemin" et non un lac ou la mer Wink n'aurais-tu point besoin inconsciemment de la sécurité d'un chemin de terre bien rectiligne Idea
erell
Membre

Féminin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Quelle est votre porte ?   Jeu 29 Jan 2015 - 14:58

Xian a écrit:
@erell a écrit:
Ah... Xian, je ne savais rien de ce que tu viens d'énoncer et ça pourrait changer tout, penses-tu ? Eh bien non, je garde la Porte 1,
que je descends à 60 %.

Merci pour ce petit jeu des portes, Xian ! :jap:

et pourtant quoi que tu dises jolie erell, ta "ville" dans ton profil est.. "sur le chemin" et non un lac ou la mer Wink n'aurais-tu point besoin inconsciemment de la sécurité d'un chemin de terre bien rectiligne Idea

Un beau chemin bordé de fleurs, de musique et de poésie...  Plein de Petits coeu
Néhémyo
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Quelle est votre porte ?   Jeu 29 Jan 2015 - 15:54

c'est vrai que l'ouverture sur la mer est à double tranchant
1/on peut se noyer
2/on peut se perdre et s'égarer dans l'immensité.

Donc on choisit le 1 pour 2 raisons:

_on est bon navigateur et on connait parfaitement les itinéraires possible et donc on se donne d'aller où on veut loin du reste du monde, loin des berges, loin des ancrages, en acceptant les défis, les aléatoires du climat et les remous de l'élément eau.
Le choix conscient de l'ouverture sur le mer est le choix de la parfaite maîtrise

_On fuit: la fuite, par la mer, même si on n'a pas d'itinéraire, et qu'on est balloté par le vent, on n'a plus de chaines, on n'est plus attaché, on n'est plus rattaché à rien.
Donc on se sent libre de se perdre, de se noyer ou de se laisser emporter.

Dans ce cas là, on choisit la mer par réaction pour refuser les limitations et contraintes de la terre ferme, sans réaliser que la mer elle-même est une limite, dans le sens où elle est imprévisible et qu'avec elle, il faut composer en permanence.

La mer c'est le choix du poète, de l'artiste qui aime le déchainement des passions en refusant toute contrainte sociale, toute retenue, tout bridage
Ou alors c'est le choix de la grande maîtrise, mais rares ceux qui ont la maitrise de l'eau (émotionnel, chimères...) ici bas.
Et la petite embarcation qui est proposée semble dérisoire.

Puis on peut dire qu'il y a finalement autant de liberté à prendre un chemin tracé, si on sait où il nous mène et qu'il nous mènera quelque part en toute certitude.

Mais si on a trop souffert par le passé de directivité, de limites, d'autoritarisme ne nous laissant aucune alternative, alors on se détournera systématiquement de tout chemin déjà tracé, déjà balisé, non par libre choix mais par réaction, par rejet, par anticipation, par peur, par fuite de l'engagement.

C'est un test qu'on peut faire à plusieurs reprise et à intervalles réguliers pour voir où on en est.
Ou d'autres tests similaires car une fois qu'on le connait les résultats, on a du mal à choisir en toute spontanéité
erell
Membre

Féminin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Quelle est votre porte ?   Jeu 29 Jan 2015 - 15:59

Laam a écrit:
c'est vrai que l'ouverture sur la mer est à double tranchant
1/on peut se noyer
2/on peut se perdre et s'égarer dans l'immensité.

Donc on choisit le 1 pour 2 raisons:

_on est bon navigateur et on connait parfaitement les itinéraires possible et donc on se donne d'aller où on veut loin du reste du monde, loin des berges, loin des ancrages, en acceptant les défis, les aléatoires du climat et les remous de l'élément eau.
Le choix conscient de l'ouverture sur le mer est le choix de la parfaite maîtrise

_On fuit: la fuite, par la mer, même si on n'a pas d'itinéraire, et qu'on est balloté par le vent, on n'a plus de chaines, on n'est plus attaché, on n'est plus rattaché à rien.
Donc on se sent libre de se perdre, de se noyer ou de se laisser emporter.

Dans ce cas là, on choisit la mer par réaction pour refuser les limitations et contraintes de la terre ferme, sans réaliser que la mer elle-même est une limite, dans le sens où elle est imprévisible et qu'avec elle, il faut composer en permanence.

La mer c'est le choix du poète, de l'artiste qui aime le déchainement des passions en refusant toute contrainte sociale, toute retenue, tout bridage
Ou alors c'est le choix de la grande maîtrise, mais rares ceux qui ont la maitrise de l'eau (émotionnel, chimères...) ici bas.
Et la petite embarcation qui est proposée semble dérisoire.

Puis on peut dire qu'il y a finalement autant de liberté à prendre un chemin tracé, si on sait où il nous mène et qu'il nous mènera quelque part en toute certitude.

Mais si on a trop souffert par le passé de directivité, de limites, d'autoritarisme ne nous laissant aucune alternative, alors on se détournera systématiquement de tout chemin déjà tracé, déjà balisé, non par libre choix mais par réaction, par rejet, par anticipation, par peur, par fuite de l'engagement.

C'est un test qu'on peut faire à plusieurs reprise et à intervalles réguliers pour voir où on en est.
Ou d'autres tests similaires car une fois qu'on le connait les résultats, on a du mal à choisir en toute spontanéité
:jap: :jap: :jap:
Ta vision est Juste et Bonne, Laam !  sunny
Samarcande
Membre

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Quelle est votre porte ?   Jeu 29 Jan 2015 - 17:59

Lyra en aventurière !  suis pas étonnée Lyra ! tu sembles bien surprenante :BJR004: sunny

Aloooors .... je frappe au numéro DEUX je d'mande mam'selle Angèle .. Siffle

Il n'y a que le 2 qui m'aille ... C'est un sentier , il faut marcher les uns derrière les autres , en silence
pour respirer le bon air de la nature , sans rien déranger ! on ne peut aller que de l'avant ... il n'y a pas la place pour faire demi-tour et c'est tant mieux !
On pourra causer à l'arrivée , une fois le mental purgé dans cette marche bénéfique ... on aura partagé quelque chose d'un peu plus grand dans ce silence , un peu de sacré

rendeer ( j'viens d'voir qu'on avait Cernunnos en émoticône ... )

cherry

Quelle est votre porte ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant