Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les émotions sont artificielles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yeunten
Membre

Féminin
Verseau Singe

MessageSujet: Les émotions sont artificielles.   Jeu 27 Nov 2008 - 20:47

Définit "artificielles".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lithotherapie-eveil.blogspot.com/
rufis
Membre

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: Les émotions sont artificielles.   Ven 28 Nov 2008 - 13:04

Expérimenter, c’est imaginer.
Friedrich Nietzsche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les émotions sont artificielles.   Sam 29 Nov 2008 - 15:14

pourquoi les émotions seraient-elles artificielles ? Emotions = ressentis =sentiment= réalité en soi!!

où alors des émotions artificielles donc qui ne sont pas naturels !!je réfléchis!heu.......

pourquoi ne seraient -elles pas naturels ? Elles font parties de la vie intégrante !!
certains ont des émotions très fortes, d'autres les cachent mais en ont quand-même d'où mal être!!
Bon, je ne suis pas très philosophie donc je passe le stylo!!

bye!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les émotions sont artificielles.   Sam 29 Nov 2008 - 20:47

FAR,

Tu veux par là que nos émotions sont créées par notre mental je suppose...
rufis
Membre

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: Les émotions sont artificielles.   Sam 29 Nov 2008 - 20:48

tout est naturel même le plastique
et l'univers est entièrement artificiel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les émotions sont artificielles.   Lun 1 Déc 2008 - 5:20

Coucou à tous.( bienvenue aux nouvelles et nouveaux)

Nos émotions sont dues à nos expériences passées.

Elles sont les résultats de shémas mentaux élaborés depuis notre plus tendre enfance.
En ce sens on peut dire que les émotions sont "artificielles" , sous entendu elles sont le résultat émotif ( et souvent inconscient) d expériences aussi variées que confusees....Donc automatiques, incontrolées, incessantes.

Mais suffit pas non plus de se dire "les émotions sont artificielles ", pour en etre libéré( car dans ce cas là on les refoule et c est pire que tout).

Le problème avec les émotions , c est qu on s y identifie .
Plus on s identifie à ses émotions plus on les renforce.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les émotions sont artificielles.   Sam 9 Mai 2009 - 13:31

Je voudrais ajouter ceci au sujet des émotions, les émotions si elles sont désagréables c est qu'elles correspondent à des idées fausses que l'on a sur soi meme , ou sur le monde.

Les émotions, et l'energie qu'elles déploient, ont une force créatrice.

Si les émotions sont désagréables, cette force créatrice créera des circonstances défavorables.

Notre libre ce situe à ce niveau là, remplacer les émotions désagréables (et les idées qui s'y rapportent) , en émotions agréables ;c'est à dire utiliser cette force créatrice dans le bon sens, celui qui correspond à notre véritable identité (le Soi).

Bisouilles
kidvisions
Membre

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Les émotions sont artificielles.   Sam 9 Mai 2009 - 20:33

Smehen a écrit:
Coucou à tous.( bienvenue aux nouvelles et nouveaux)

Nos émotions sont dues à nos expériences passées.

Elles sont les résultats de shémas mentaux élaborés depuis notre plus tendre enfance.
En ce sens on peut dire que les émotions sont "artificielles" , sous entendu elles sont le résultat émotif ( et souvent inconscient) d expériences aussi variées que confusees....Donc automatiques, incontrolées, incessantes.

Mais suffit pas non plus de se dire "les émotions sont artificielles ", pour en etre libéré( car dans ce cas là on les refoule et c est pire que tout).

Le problème avec les émotions , c est qu on s y identifie .
Plus on s identifie à ses émotions plus on les renforce.

Et si l'on ressens une émotion pour la première fois? qu'on a jamais vécu avant?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les émotions sont artificielles.   Dim 10 Mai 2009 - 5:35

Si elle est agréable, pas de soucis.
Si elle est désagréable, elle révèle une fausse croyance à ton sujet ou au sujet de la vie.
kidvisions
Membre

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Les émotions sont artificielles.   Dim 10 Mai 2009 - 22:52

être amoureux pour la premère fois par exemple!
kidvisions
Membre

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Les émotions sont artificielles.   Dim 10 Mai 2009 - 23:29

Je ne sais pas, mais il y a toujours "la première fois" non?
akti
Invité

MessageSujet: Re: Les émotions sont artificielles.   Lun 11 Mai 2009 - 17:58

J'ai mon hypothèse sur le sujet:
Les sentiments ne seraient la qu'afin de reguler nos performances physiques, je m'explique:
L'homme n'emploit pas 100% de ses performances physiques sinon la mort l'attends. Je pense que les sentiment régissent la sécrétion des neurohormones et neurotransmetteurs ( le neurotransmetteur est ce qui permet le passages d'information(s) d'un neurone à un autre et neurohormone sont les hormones secrété par un neurones ( tels la Dopamine, Adrénaline etc...) ).
Quels éléments me font penser cela?
Si nous avions acces a la liberation de ces neurohormes nous irions au delà de nos capacité physique et donc mourions.
J'emplois comme définition des sentiments la suivante:
Stimulus ( externe ( action ) ou interne ( pensée ) ) qui va engendré une reaction chez l'élément récepteur interne ou externe. Je vais vous donner deux exemples afin de mieux me faire comprendre:
- Vous voyez une araignée ( toute mignone araignée, mais vous en avez peur ) vous êtes tétanisé, fuyez ou ( si vous faites preuve de barbarie Razz ) la tuez Sad .
Ici une libération d'adrénaline.
- Vous pensez à la mort d'un de vos proches ( bien entendue que vous avez aimé , oui je sais c'est un peu... mais c'est le meilleur exemple ) vous serez triste, pleurez etc....
Ici libération de neureotransmetteurs ( ne me demandez pas lesquels j'en ai aucune idée ^^ )
Enfin voila deux exemples qui soutiennent mon hypothèse, bien entendu j'en ai d'autre tel le role du complexe hypothalamo-hypophysaire sur la libido, role de la dopamine sur les addictions( molécule du plaisir ).

Cependant ceci n'explique pas la raison pour laquelle l'impact des sentiments est différent d'un individu a un autre.

p.s : il est vrai que ce n'est pas un forum de science^^ cependant j'aimerais que l'un d'entre vous prouve que j'ai tort. De plus le theme s'y prete bien.
kidvisions
Membre

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Les émotions sont artificielles.   Lun 11 Mai 2009 - 19:27

@Amiemonami a écrit:
Il ne tient qu'à toi de décider

de toujours tout vivre

comme la première fois

à chaque instant de ta vie

:bisous)

C'est tout a fait vrai!
:ange10)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les émotions sont artificielles.   Lun 11 Mai 2009 - 21:48

Coucou Akti

Pas question de te prouver que tu as tort, ton explication scientifique sur les émotions n'est pas fausse et il a été effectivement prouvé que nos émotions'(et nos sentiments ) avaient un impact physico-chimique dans le corps.(le mental et le corps ne font qu'Un)

Ceci dit , que l'explication soit scientifique, psychologique ou spirituelle celà change tout.

Selon l'approche scientifique, les émotions sont une réaction physico-chimique à des pensées ou sentiments ( "ça se passe principalement dans le cerveau "et ça a des répecutions dans le corps.)C'est une approche qui permet de vendre bcp de médicaments (entre autre).

En psychologie , les émotions sont le résultat de nos expériences passées(affects, schémas, croyances).On en a bcp parlé ici.

D'un point de vue spirituel, les émotions sont l'expression de notre Ame(Le Soi) ,elles sont aussi l'expression de la Force Créatrice (de L'Univers), ,elles ont en vérité un très fort pouvoir créateur et elles sont nos meilleures allièes si on les considère ( c'est notre Ame qui réclame un ajustement).

scratch c' est pas évident à expliquer...

Bisouilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1