Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
anipassion.com
Partagez | 

A la rencontre de l'enfant en soi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: A la rencontre de l'enfant en soi.   Sam 10 Jan 2015 - 17:04

Rappel du premier message :

Quels gestes proposeriez-vous, quotidiennement, afin de rencontrer ou retrouver ces précieux morceaux de l'enfance enfouis en nous ?

Je grimpe assez souvent dans les arbres. C'est une manière de rejoindre mon enfance. Et vous ?
:coeur)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
erell
Membre

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: A la rencontre de l'enfant en soi.   Lun 12 Jan 2015 - 10:11

Valkyrie a écrit:
@Kekidi a écrit:
Rhooooo......en fait je suis une ado attardée.....je marche pieds nu dans l'herbe, je fais un vœux quand je vois un arc-en-ciel...je fais de la balançoire, je prends plaisir à jouer à la pâte à modeler avec mon fils, parfois je cours avec lui dans toute la maison en faisant l'avion, je danse et chante à tu-tête chez moi......je m'assieds dans l'herbe et je contemple le ciel,je roule dans les flaques d'eau, et je marche dedans, quand il y a un orage je sors danser sous la pluie... laisse le vent dans mes cheveux et je m'émerveille de la beauté que je contemple....voilà....

WoW kekidiii
Moi suis attarder aussiiii! Je me leve le matin eblouii par la lune et dit Bonjour au soleil.
Sans compter ma tourné des plantes sur mon terrain! Je chante a tue tête dans ma bagnole
Meme si parfois j.ai un voix terrible mdrr.. pour moi le ciel est toujours cool beau temps mauvais temps. L'hiver je m'amuse avec mon auto a faire du derrapage contrôler mais shuut Wink
Faut pas perdre sa vie a stressés!  Ont en a que une!!!
Faut pas ce prendre au sérieux c'est ridicule lol
Namaste
Val

Plein de Petits coeu Plein de Petits coeu Plein de Petits coeu

Oui, chanter à tue tête dans la bagnole !  Et faire une "tite" embardée pour rouler dans les flaques d'eau ! Ne pas se prendre au sérieux, c'est ça ! Namasté les filles... sunny

"Un adulte n'est qu'un enfant gonflé d'âge...'
Citation de Simone de Beauvoir
Itxaso
Membre

Féminin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: A la rencontre de l'enfant en soi.   Lun 12 Jan 2015 - 10:57

Bah, moi, je dors toujours avec Tintin, peluche qui m'a été offerte à ma naissance. Parfois, il est détrôné par une personne de passage, mais fondamentalement, il est toujours là. Fidèle et imperturbable.

Sinon, mon enfance ayant été marquée par le "t'as pas le droit de faire ça", je reconquiers le droit à faire certaines choses: acheter plein de yaourts au chocolat, acheter un truc qui me plaît dans une vitrine ou qui me fait envie (ça, c'est jouissif, malgré les coups de gueule de mon compte en banque), danser en écoutant la musique à fond chez moi, prendre un bain quand je veux (et quelle ironie du sort! Mon nouveau logement dispose d'une baignoire!), aller en Italie, voir la mer quand je veux. A une époque, c'était aussi acheter plein de livres et les mettre bien en valeur dans ma bibliothèque même (surtout) si je ne les avais pas lus, mais ça ça me passe peu à peu.
Dans tout ça, j'ai l'impression de "récupérer mon enfance", mais plutôt une enfance que je n'ai pas vécue.

Concernant l'enfance que j'ai vécue, le chocolat avant d'aller me coucher me reconnecte direct à ma grand-mère et à un monde de douceur.
Et moi-aussi, je faisais des vœux lorsqu'il m'arrivait certaines choses: comme Saryou, parvenir à marcher sur la ligne du carrelage de la cuisine,etc ... Je le fais toujours, pour des choses différentes, mais sur le principe, je me lance toujours des petits défis comme ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la rencontre de l'enfant en soi.   Lun 12 Jan 2015 - 11:28

@Itxaso a écrit:
Bah, moi, je dors toujours avec Tintin, peluche qui m'a été offerte à ma naissance. Parfois, il est détrôné par une personne de passage, mais fondamentalement, il est toujours là. Fidèle et imperturbable.

Sinon, mon enfance ayant été marquée par le "t'as pas le droit de faire ça", je reconquiers le droit à faire certaines choses: acheter plein de yaourts au chocolat, acheter un truc qui me plaît dans une vitrine ou qui me fait envie (ça, c'est jouissif, malgré les coups de gueule de mon compte en banque), danser en écoutant la musique à fond chez moi, prendre un bain quand je veux (et quelle ironie du sort! Mon nouveau logement dispose d'une baignoire!), aller en Italie, voir la mer quand je veux. A une époque, c'était aussi acheter plein de livres et les mettre bien en valeur dans ma bibliothèque même (surtout) si je ne les avais pas lus, mais ça ça me passe peu à peu.
Dans tout ça, j'ai l'impression de "récupérer mon enfance", mais plutôt une enfance que je n'ai pas vécue.

Concernant l'enfance que j'ai vécue, le chocolat avant d'aller me coucher me reconnecte direct à ma grand-mère et à un monde de douceur.
Et moi-aussi, je faisais des vœux lorsqu'il m'arrivait certaines choses: comme Saryou, parvenir à marcher sur la ligne du carrelage de la cuisine,etc ... Je le fais toujours, pour des choses différentes, mais sur le principe, je me lance toujours des petits défis comme ça.

Le très fameux chocolat :sourire)
Itxaso
Membre

Féminin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: A la rencontre de l'enfant en soi.   Lun 12 Jan 2015 - 11:34

Les Nymphes de papier a écrit:
@Itxaso a écrit:

Une vraie madeleine de Proust, celui là! clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la rencontre de l'enfant en soi.   Lun 12 Jan 2015 - 11:37

@Itxaso a écrit:
Les Nymphes de papier a écrit:
@Itxaso a écrit:

Une vraie madeleine de Proust, celui là! clown
Voui ! Pour ma part, ce sont les tartines au miel. sunny
Itxaso
Membre

Féminin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: A la rencontre de l'enfant en soi.   Lun 12 Jan 2015 - 22:18

Aller à l'aquarium de la porte dorée à Paris me fait aussi me connecter à l'enfant en moi.
D'ailleurs, chaque fois que j'y vais, la caissière me demande: "combien d'entrées enfant?".
Une. Pour moi.
erell
Membre

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: A la rencontre de l'enfant en soi.   Lun 12 Jan 2015 - 22:51

@Itxaso a écrit:
Aller à l'aquarium de la porte dorée à Paris me fait aussi me connecter à l'enfant en moi.
D'ailleurs, chaque fois que j'y vais, la caissière me demande: "combien d'entrées enfant?".
Une. Pour moi.

Oh oui, Itxaso, quel bonheur de visiter ce magnifique aquarium tropical de la Porte Dorée...   Plein de Petits coeu   sunny

Près de chez moi, je vais parfois à Océanopolis qui est un aquarium bio diversifié...

Et à la maison, j'ai des poissons exotiques... un vrai plaisir de les voir nager dans l'eau bulleuse...  Plein de Petits coeu

Des plaisirs comme des enfants assurément...    ::800770
erell
Membre

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: A la rencontre de l'enfant en soi.   Mar 13 Jan 2015 - 8:54

" L'enfance ne saurait être trop respectée."

Citation de Juvénal, Satires
Itxaso
Membre

Féminin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: A la rencontre de l'enfant en soi.   Mar 13 Jan 2015 - 18:55

@erell a écrit:
@Itxaso a écrit:
Une. Pour moi.

Oh oui, Itxaso, quel bonheur de visiter ce magnifique aquarium tropical de la Porte Dorée...   Plein de Petits coeu   sunny

Près de chez moi, je vais parfois à Océanopolis qui est un aquarium bio diversifié...

Et à la maison, j'ai des poissons exotiques... un vrai plaisir de les voir nager dans l'eau bulleuse...  Plein de Petits coeu

Des plaisirs comme des enfants assurément...    ::800770

Oh, je ne connais pas la Bretagne, cela me tente ... pirat

En fait, je crois que je me souviens de quand j'étais un poisson. J'étais jeune, mais je m'en souviens oui. clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la rencontre de l'enfant en soi.   Mer 14 Jan 2015 - 9:35

Laisser le temps aux enfants d'être des enfants.

Lorsque j'étais enfant, je voulais grandir pour quitter ma famille, voyager, aimer et pour être plus forte devant les grands, les adultes.

Le temps de l'enfance est beau, même au milieu du désastre,  aussi merveilleux soit-il, il est éphémère.
A la rencontre de l'enfance sans m'être enfermée dans "un monde d'enfance".

J'aime rencontrer l'enfant en moi, mais ceci dit je suis heureuse avec mon coeur d'enfant d'avoir grandit, c'est la joie de l'impermanence de ne pas rester éternellement au même âge, d'avoir fait juste un peu l'expérience de la vie, de savoir le peu que je sais, de comprendre un peu mieux la vie.
Bref, je suis heureuse d'être la femme que je suis.

Il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.

Christian Bobin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la rencontre de l'enfant en soi.   Ven 16 Jan 2015 - 7:06

Ceiba
Membre

Féminin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: A la rencontre de l'enfant en soi.   Ven 16 Jan 2015 - 16:47

Faire des bulles... ♥.♥.♥....♥

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la rencontre de l'enfant en soi.   Ven 16 Jan 2015 - 17:29

Danser autour du feu.
Kekidi
Membre

Féminin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: A la rencontre de l'enfant en soi.   Ven 16 Jan 2015 - 17:51

Les dessins animés en voilà deux que j'adorais il manque Gigi et vous savez tout.....

erell
Membre

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: A la rencontre de l'enfant en soi.   Ven 16 Jan 2015 - 19:37

Oh oui, faire des bulles ! Danser autour du feu ! Et regarder des dessins animés "tôt le matin" !    bom Plein de Petits coeu drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la rencontre de l'enfant en soi.   Ven 16 Jan 2015 - 19:45

Faire des bulles !! Se faire des moustaches avec mes cheveux !! Regarder des dessins animés et ouvrir de grands yeux brillants !! Admirer le monde, sans cesse, ne jamais être blasé, croire encore à la magie, s'imaginer, se créer son monde et le faire interagir avec celui-là !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la rencontre de l'enfant en soi.   Ven 16 Jan 2015 - 22:42

Very Happy ha l'enfance , si beaux moments parfois
avec mes frères
Jouer au foot ,
S'imaginer être des pirates, des super heros des guerriers , des aventuriers et vivre de superbes aventures
Bataille d'oreillers
Observer la nature et s'extasier devant elle,
Rire du vent dans les cheveux et courir face à lui ,
Danser en faisant l'andouille ,
Grimper aussi dans les arbres pour voir si l'oiseau a pondu dans le nid que j'avais repéré ,
Lancer des cailloux a mon chat pour qu'il les rattrape ,
Faire la course ,
Jouer au foot , ( les barbies c'est très moche), au lego, aux billes ,
Se cacher pour faire peur .
Faire des bulles aussi pour que mes freres les éclatent ,
Bataille d'eau , lancer de ver de terre ( tjrs sur le frerots)
Un peu de lecture pour s'envoler au pays des rêves et ecouter ma mère qui jouait du saxophone
L'entendre chanter dans la cuisine
Apprendre à dessiner avec mon pere , l'ecouter

sunny Cyrielle, sunny
tout comme toi , l'envie de voyager et de partir m'a prise très jeune aussi , partir sur les routes, vivre dehors , ca me faisais rêver drunken
la phrase de christian bonin me parle beaucoup et elle repond à une question que je me posais merci :coeur) merci

Il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.

Christian Bobin :jap:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la rencontre de l'enfant en soi.   Sam 17 Jan 2015 - 0:34

Terra a écrit:

avec mes frères
Jouer  au foot ,
S'imaginer être des pirates, des super heros des guerriers , des aventuriers et vivre de superbes aventures
Bataille d'oreillers
Grimper aussi dans les arbres pour voir si l'oiseau a pondu dans le nid que j'avais repéré ,
Faire la course ,
Jouer au foot , ( les barbies c'est très moche), au lego, aux  billes ,
Un peu de lecture pour s'envoler au pays  des rêves et ecouter ma mère qui jouait du saxophone

sunny Cyrielle, sunny  
tout comme toi , l'envie de voyager et de partir m'a prise très jeune aussi , partir sur les routes, vivre dehors , ca me faisais rêver  drunken
la phrase de christian bonin me parle beaucoup et elle repond à une question que je me posais merci  :coeur) merci

Christian Bobin  :jap:

sunny

Dormir avec toutes mes peluches. I love you
T'avais une rangée de peluche et moi toute collée contre le mur.

Voyager... Very Happy
J'avais "emprunté" une carte de France et je traçais secrètement des lignes dessus...
Un jour, vers huit ans, j'ai demandé un sac à dos, des sandwich, un pique-nique, pour partir à vol d'oiseau Laughing j'ai vite éveillé des soupçons Very Happy
J'aimais aussi me dessiner une cabane au pied d'une montagne, me plonger dans un petit guide junior des animaux de la forêt, avec leurs traces.

Flâner dans le jardin de mon grand-père, c'était là le petit paradis.

Vagabonder seule dans la rue... entrer dans les églises...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la rencontre de l'enfant en soi.   Sam 17 Jan 2015 - 1:57

Je lie vos post et sa me donne chaud au coeur..vraiment!
Resté enfant être adulte c'est moche..♡♡
Vive la vie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la rencontre de l'enfant en soi.   Sam 17 Jan 2015 - 9:12

Terra a écrit:

avec mes frères
Jouer  au foot ,
Bataille d'oreillers
Faire la course ,
Jouer au foot , ( les barbies c'est très moche), au lego, aux  billes ,
Un peu de lecture pour s'envoler au pays  des rêves et ecouter ma mère qui jouait du saxophone

sunny Cyrielle, sunny  
tout comme toi , l'envie de voyager et de partir m'a prise très jeune aussi , partir sur les routes, vivre dehors , ca me faisais rêver  drunken
la phrase de christian bonin me parle beaucoup et elle repond à une question que je me posais merci  :coeur) merci

Christian Bobin  :jap:

:sourire) :app)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la rencontre de l'enfant en soi.   Sam 17 Jan 2015 - 9:13

Cyrielle a écrit:

Flâner dans le jardin de mon grand-père, c'était là le petit paradis.

Vagabonder seule dans la rue...

:coeur)
L'initié
Membre

Féminin
Poissons Cochon

MessageSujet: Re: A la rencontre de l'enfant en soi.   Sam 17 Jan 2015 - 17:15

Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la rencontre de l'enfant en soi.   Sam 17 Jan 2015 - 17:16

@L'initié a écrit:

Smile
Oh oui ! cheers drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la rencontre de l'enfant en soi.   Sam 17 Jan 2015 - 21:04

Roh superbe *_*
erell
Membre

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: A la rencontre de l'enfant en soi.   Dim 18 Jan 2015 - 13:34

L'émerveillement d'un enfant est ce qu'il y a de plus beau. :coeur)

A la rencontre de l'enfant en soi.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant