Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Attiré par la noirceur humaine...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bitatchu69
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
avatar

Date d'inscription : 06/07/2014
Nombre de messages : 2
Masculin
Gémeaux Chèvre
Age : 26
Ville : Gouvy

MessageSujet: Attiré par la noirceur humaine...   Ven 9 Jan 2015 - 9:21

Bonjour à tous,

Voilà, en fait, je sais pas trop où parler de ça mais je pense qu'on pourrait m'aider ici vu que vous êtes plus centrés sur la lumière que sur les ténèbres...

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis schizophrène mais je sais pas si ça a quelque chose à voir avec mes pensées malsaines.

Je pense avoir été trop "lobotomisé" par les médias, les jeux vidéo, les films d'horreur, les histoires de gangs, de mafias, de tueurs en série ...

Je suis le genre de mec extrêmement gentil, j'aime les gens, j'aime rendre service, j'aime voir les gens heureux, j'ai beaucoup de compassion et d'amour en moi.

Je suis le mec le plus gentil que vous puissiez rencontrer.

Mais au fond de moi, je n'en parle jamais de peur d'être enfermé pour ça parce que j'ai un lourd passé psychiatrique, j'ai des envies de meurtre.

Je vais peut-être me faire cracher dessus mais j'ai besoin de partager ça avec des gens qui pourraient me faire voir les choses autrement et m'aider à me "relever"...

Depuis que j'ai l'âge de 5 ans, je regarde des films d'horreur, mon premier film a été halloween 5 à cet âge.

Depuis, j'enchaîne ce genre de films. Un film qui me fait frissonner, c'est scream. Quand j'avais la douzaine d'années, je rêvais de pouvoir faire comme dans ce film. J'étais fasciné par ce mec qui jouait avec la vie des gens.

En gros, je trouve que tuer c'est classe. Je sais c'est complètement ridicule mais je suis fasciné par les gens qui tuent de sang froid.

Quand j'ai vu la vidéo de l'attentat à Paris par exemple (c'est d'ailleurs ça qui m'a décidé à en parler), je frissonnais à moitié et pas d'effroi...

Je sais pas m'empêcher de m'intéresser aux biographies de mafieux ou de tueurs en série.

Je suis vraiment attiré par la noirceur humaine, par la violence. J'aime voir une foule en panique après une fusillade par exemple (je parle des vidéos de Liège là).

Mais tout ça, je suis persuadé que c'est parce que je me suis gavé de films glauques... J'ai tellement regarder des films où on tue gratuitement, que j'ai des fantasmes vraiment tordus...

Je ferais pas de mal à une mouche, je suis vraiment très gentil mais j'ai ce genre de fantasmes...

Comment me rediriger vers la lumière et plus avoir ce genre d'envies ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Itxaso
Membre
avatar

Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2187
Féminin
Bélier Tigre
Age : 43
Ville : le monde

MessageSujet: Re: Attiré par la noirceur humaine...   Ven 9 Jan 2015 - 10:18

Bonjour Bitatchu69, merci pour ton récit, tu as osé en parler: félicitations.

As-tu essayé d'exprimer par l'art (peinture, écriture, musique) ce que tu ressens lorsque tu as ces envies? Je ne sais pas mais peut-être pourrais-tu devenir écrivain de polar ou réalisateur d'un film comme ceux que tu regardes.
Le sport peut aussi aider à évacuer certaines choses, il paraît que la boxe est efficace pour ça.
Tu dis lire les biographies de tueurs en série, mais à part les scènes que tu qualifies de "glauque", y apprends-tu autre chose digne d'intérêt?

En tout cas, ta démarche d'en parler me semble très positive. Renouvelle l'expérience si tu croises la route de personnes de confiance.

Bon courage! :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kekidi
Membre
avatar

Date d'inscription : 21/12/2014
Nombre de messages : 276
Féminin
Poissons Singe
Age : 37
Ville : Nowhere

MessageSujet: Re: Attiré par la noirceur humaine...   Ven 9 Jan 2015 - 11:17

Salut Biatchu (Pikatchu),

La noirceur de l'âme....tout un programme....personnellement aussi j'aime la criminologie, ce qui fait que parfois en une fraction de seconde l'esprit ou encore l'humain bascule. Pourquoi les codes moraux peuvent être transgresser pour laisser aller aux plus viles pulsions humaines. Après ne l'oublions pas nous sommes des animaux bien que doués de penser. Et les instincts primaires parlent et refont surfaces.
Bref je m'égare, la ou je m'interpelle, tu te dis schizophrène, pourtant ton discours me semble très bien construit, cohérent....je doute sur la véracité des faits....(permet moi de te dire que la confiance n?exclue en rien le contrôle ...)
Surtout si tu as des pulsions meurtrières réelles tu as deux choix :
1- comme l'a dit Warhol nous aurons tous notre 1/4 d'heure de gloire, alors j'image le pire...et un nouveau Columbine....mais en France dans ce cas je veux mon 1/4 de gloire aussi et ton premier interview pour ensuite le faire en roman....oups je m'égare à nouveau....
2- besoin d'un réel traitement médical et non de trouver des solutions dans le paranormal ou la spiritualité.....

Voilà.....ce n'est que mon opinion....Peace.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totem
Membre
avatar

Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 16136
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 62
Ville : la voie lactée

MessageSujet: Re: Attiré par la noirceur humaine...   Ven 9 Jan 2015 - 12:00

Personnellement je pense qu'on a tous cette noirceur en nous car nous avons les deux pôles bien et mal en nous d'ailleurs c'est bien pour ça qu'on créée des films ou des polars dans ce sens et qu'il y a beaucoup d'êtres humains qui aiment regarder ça, certains vont les regarder pour se faire peur (un certain plaisir de frissons en somme) d'autres pour avoir une autre sorte de plaisir, (c'est le pôle négatif en nous qui se régale), mais notre pôle positif en nous supervise et en prendre conscience et l'avouer le prouve bien, là où ça peut poser problème c'est lors que c'est inconscient, dans ce cas le pôle négatif a toute latitude, c'est un sorte de robotisation car le côté négatif, l'autre loup comme je l'appelle a été crée par l'éducation et la société, c'est une sorte de programme qui peut être déprogrammer par la spiritualité. Perso j'adorais tous les films violents et de science fiction, même si je trouvais ça glauque j'adorais avoir ce petit frissons qu'ils provoquaient, aujourd'hui c'est tout le contraire, je ne les supporte plus, ils me font mal, mais c'est depuis que le pôle positif a repris les rennes du véhicule.
Aussi je pense que tu as un travail à faire là dessus comme nous tous avons un travail à faire sur d'autres points pour nous élever spirituellement et de ce fait retrouver ce que nous sommes en essence véritablement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
erell
Membre
avatar

Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 8694
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 41
Ville : en chemin...

MessageSujet: Re: Attiré par la noirceur humaine...   Ven 9 Jan 2015 - 12:53

La peur est une émotion au même titre que l'amour, la joie ou la colère et, comme tu l'expliques, Totem, nous posséderions en nous les deux pôles (positif et négatif) de cette émotion... ; ces deux pôles étant développés, plus ou moins, en chacun de nous, car il faut reconnaître que tout le monde n'est pas attiré par "les scènes de violence"...  Personnellement je les fuis... et ne peux absolument pas regarder, ni même supposer ou entendre !!!

Chez certaines personnes plutôt jeunes, la peur pourrait bien être aussi une faiblesse qu'elles chercheraient, consciemment ou inconsciemment, à contrôler en la confrontant au spectacle de l'horreur, avec un besoin de ressentir des sensations fortes, de relativiser leurs propres peurs ou terreurs face à un danger ou même à la mort... (je fais allusion à certains jeux vidéo par exemple qui sont parfois extrêmement violents...!!!)

Selon une émission passée sur ARTE, d'après certains chercheurs, regarder des films d’horreur pourrait aider les téléspectateurs à développer de l’empathie avec les victimes d'une part, et d'autre part, les encourager à réfléchir sérieusement sur leurs propres pulsions violentes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
did
Membre
avatar

Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 4625
Masculin
Vierge Serpent
Age : 52
Ville : Planéte Terre

MessageSujet: Re: Attiré par la noirceur humaine...   Ven 9 Jan 2015 - 18:59

Bitatchu : "Je vais peut-être me faire cracher dessus mais j'ai besoin de partager ça avec des gens qui pourraient me faire voir les choses autrement et m'aider à me "relever"..."


Did : "bah toi au moins tu nous fais pas du baratin. Tu es honnête de parler de ces choses. En parler c'est déjà beaucoup. je vais voir ce que je peux faire pour "te faire voir les choses autrement"

Bitatchu : "Mais tout ça, je suis persuadé que c'est parce que je me suis gavé de films glauques... J'ai tellement regarder des films où on tue gratuitement, que j'ai des fantasmes vraiment tordus..."

Did : "Dans ce cas, si tu veux t'en sortir, commence peut être par arrêter de regarder ces films et ces jeux vidéos plein de violence, non ? Peut être que ça ne suffira pas. Mais disons que ça coupe la fuite. Ensuite peut être va-t-il falloir éponger les dégats..."

Bitatchu : "Comment me rediriger vers la lumière et plus avoir ce genre d'envies ?"


Did : "je te donne ma vision des choses : Tu l'es peut être déjà, dans la lumière, tout autant que chacun.
je crois personnellement que la lumière nous rend les choses visibles, on devient conscient de ce qu'il y a en soi.
Perso, a force de l'appeler chaque jour, elle m'a montrer des choses en moi que je n'aurai pas cru si on me les avaient dites.
Il n'y a peut être pas plus de violence en toi que chez beaucoup de gens, mais toi tu as conscience d'avoir ces choses en toi, parce que la lumière te la montre, ce qui te permet d'éviter le passage a l'acte.

Combattre l'ombre c'est faire le jeu de l'ombre qui est divisé contre elle même."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agaldian
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/05/2011
Nombre de messages : 397
Masculin
Taureau Chien
Age : 35
Ville : marseille

MessageSujet: Re: Attiré par la noirceur humaine...   Sam 10 Jan 2015 - 10:31

Bonjour,
Bitatchu de mon point de vue l'un des rôles du fantasme est de s'imaginer différent de ce que l'on est. Te décrivant comme "extrêmement gentil, j'aime les gens, j'aime rendre service, j'aime voir les gens heureux, j'ai beaucoup de compassion et d'amour en moi", ce qui n'est pas toujours facile a vivre dans notre société, ce dont tu parle ne me parait assez logique.

la question qui se pose est de distinguer le "simple" fantasme de la pulsion : as tu déjà ressenti de la difficulté a ne pas passer a l'acte en situation ? (Je parle bien en situation, face a une personne donnée, pas tout seul chez toi).

Dans tous les cas tu ne devrais pas hésiter a en parler a ton psychologue si tu en as un, le fantasme est commun et ne prête pas a conséquence, il devrait pouvoir te rassurer sans peine. Quant au cas, peu probable, ou ce serait une pulsion, vu la nature dont tu nous parle il me semble clair que tu ne peux accepter d’être un risque pour autrui. De plus ayant un passé psychiatrique tu es bien placé pour savoir que ce ne sera clairement pas ce qu'il aura entendu de pire dans sa pratique, tu n'as même aucune chance de passer dans son top 10 avec ça.

Il faut bien garder a l'esprit que la morale de l'imaginaire est bien différente de la morale du "monde réel", aurions nous de la compassion pour des dexter, tueur en série, ou le héros de 24h chrono qui n’hésites pas a torturer le premier venu en espérant que ce soit un terroriste ? On peux aussi parler des horreurs qui sont simulées sur les sites porno, heureusement qu'elles ne révèlent pas de désirs chez tous ceux qui les regardent, sinon nous vivrions dans un monde nettement plus ... dérangeant qu'il ne l'est.

Pour en revenir a la spiritualité pour beaucoup la spiritualité c'est se séparer de ou détruire certaines parties de nous. Ma vision personnelle de la spiritualité commence déjà par l'acceptation de soi, qui nous permets de nous voir avec le moins d'illusions possible. Certes il y a une notion d’élévation, de transformation, mais la séparation ne fait pas partie de ma conception personnelle des choses. Ainsi, pour moi, simplement te dire "beurk c'est mal il faut que j’arrête" n'aurait pas vraiment d'utilité, il me semble plus intéressant de regarder en face, de comprendre, d'assimiler, et une fois ce travail fait seulement de décider ce que tu en fais. Bien sur accepter ne signifie pas laisser libre cours, si la spiritualité signifiais être violent a chaque humeur de colère je n'ose pas imaginer les formations et autres centres ... Smile

Ainsi j'aurais tendance a penser que tu devrais tenter de t'analyser (par toi même ou aidé par un professionnel, j'aurais tendance a penser vu ta pathologie qu'un regard extérieur peut emmener une fiabilité du regard, mais bon, ce n'est qu'un jugement personnel) lorsque tu ressens ces choses, par exemple lorsque tu lis ce dont tu parles ou regardes les vidéos comme celle de liege (que je ne connais pas) et aller au fond des choses, voire ce que ça éveille en toi et pourquoi. Comprendre la psyché d'un tueur en série à travers sa biographie peut être fun, comprendre la tienne me semble plus constructif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.unedesvoies.123.fr
Akalan
Modérateur
avatar

Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 2119
Masculin
Taureau Rat
Age : 33
Ville : 54

MessageSujet: Re: Attiré par la noirceur humaine...   Dim 11 Jan 2015 - 10:25

Le bien le mal, la lumière et l'ombre ne sont que des jugements de valeur qui ont imprégnée l'esprit humain dans son désir de tout cataloguer en fonction de son ego, qui ferme les choses à ce qu'on veut en penser,
et c'est surement parce que tu es dans ces schémas (être gentil, bon, etc..) que tu n'acceptes pas une partie de toi, et que cette partie de toi que tu as dissocié a prit l'apparence de ce que tu considères être le mal

Tout ça est très théorique évidemment mais on est a un niveau de connerie tellement généralisé sur cette planète qu'il n'est pas évident de voir que l'on est dedans

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur X
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 10280
Masculin
Capricorne Singe
Age : 48
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: Attiré par la noirceur humaine...   Dim 11 Jan 2015 - 13:41

Hello Bitatchou , et bienvenue , bin c'est pas grave si t'es gotique , love.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Itxaso
Membre
avatar

Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2187
Féminin
Bélier Tigre
Age : 43
Ville : le monde

MessageSujet: Re: Attiré par la noirceur humaine...   Mer 28 Jan 2015 - 10:40

saryou a écrit:
La vie est pleine de danger, c'est un fait, mais on ne peut pas les fuir, ils finissent toujours par revenir, surtout les dangers inconscients, qu'on ne saurait éviter en cultivant de "bonnes" pensées ou de "bonnes" "énergies". Si un monstre est en nous tant pis, peu importe les éventuelles prochaines vie, il a fait ce qu'il voulait et c'est ça l'important.

Bah, Saryou, je crois vraiment que l'on peut cultiver les "bonnes" pensées, ou du moins les pensées que l'on veut, c'est une affaire d'habitude.
Oui, c'est vrai que lorsqu'on chasse certaines choses par la porte, elles reviennent par la fenêtre, mais on peut travailler ces choses et les regarder en face, les accepter comme tu fais.
Mais pas par défaut, avec un "tant pis". Regarde, Saint Georges, il parvient bien à maîtriser le dragon et il sauve la princesse (notre âme!).
Allez, Saryou, au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Itxaso
Membre
avatar

Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2187
Féminin
Bélier Tigre
Age : 43
Ville : le monde

MessageSujet: Re: Attiré par la noirceur humaine...   Mer 28 Jan 2015 - 10:54

saryou a écrit:
J'aime pas travailler :p

Je te comprends, moi non plus de fait, et transformer le travail en choix est une alchimie qui se travaille à chaque instant. Notre vrai "tripalium" "est peut-être là? C'est un travail individuel à la base et substantiellement, mais aussi un travail d'entraide.
Courage, Saryou! Le monde a besoin de chacun-e d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loryan
Modérateur
avatar

Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 3895
Masculin
Vierge Chien
Age : 47
Ville : Lorraine

MessageSujet: Re: Attiré par la noirceur humaine...   Mer 28 Jan 2015 - 11:09

Je trouve que tu as beaucoup de courage d'en parler.

Parce que a des degrés divers, je pense que beaucoup d'entre nous ont des zones d'ombre comme ça ou on est attiré par des formes de noirceur humaine.
La meilleure preuve est la télévision.
Pourquoi y a t-il tant d’émission d'enquête de police qui vise à résoudre des crimes en tout genre en nous plongeant dedans ?
Pourquoi des séries comme Dexter, ou le fil le Silence des agneaux sont si populaires ?

Oui je sais cela à l'air futile de parler de ces films, mais c'est aussi pour te montrer qu'énormément de gens sont attirés par une forme de voyeurisme ou de frisson sur la noirceur humaine.
Il y a peu on parlait ici de NCIS (pour la filel gothique).. ok c'est gentil comme série, et on est du coté des gentils... mais à regarder de plus près les scénarii des crimes sont quand même glauques et tordus..on est autant horrifiés que fascinés par la noirceur qu'est capable de produire un humain.

Mais voilà..
Ca ne veut pas dire que cela fait parti de son fond intérieur. Je crois qu'il existe une forme d'adrénaline générée par la peur, et que cette adrénaline est un peu comme une drogue qui "enjolive" la sensation du quotidien.. ça peut être con à écrire mais la peur de mourir (de soi ou des autres) peu aider à se sentir vivre.
"Se sentir", voir être... une sorte de preuve par l'absurde qu'on existe.
Un peu comme si une complainte disait "fais moi mal, prouve moi que je ressens quelque chose, dis moi que j'existe".
Or il me semble qu'il est plus facile de ressentir la douleur, la peur, la peine que la joie ou l'amour.
Non que ce soit une vérité, mais les second sont plus subtiles, plus fugaces, plus fragiles, plus difficile à "fixer" comme permanent dans nos ressentis.

Le fait que tu ne sois pas capable de faire du mal à une mouche malgré tous ces penchants qui te traversent l'esprit, semble montrer que tu as une très forte sensibilité, une forte empathie.
Or l'empathie c'est ce qui différencie à mon sens un monstre sérial killer, d'un être d'une profonde sensibilité de coeur.
Les grands êtres, les grands saints sont souvent de grand torturés à un moment de leur vie.
Ce qui fait la différence je pense c'est le Coeur, ou peut être le fait de monter leur ressentis d'un cran.
Quitter la sphère instinctive de survie qui se nourrie d'adrénaline par exemple, pour atteindre la sphère d'être qui se nourri de compassion.

Voilà je pense que tu es un être d'une sensibilité extrême, alors peut-être qu'il t'appartient de te nourrir autrement que de toute ces sensations certes intenses et vivantes, mais surtout négatives qui font souffrir ton âme.
C'est un peu comme si tu disais la viande réveilles en moi mes instincts animaux de prédateur et que tu ne fréquentais que des restaurants à viande.....
Considère peut être cela comme une "drogue", car la "sensation" est aussi une nourriture, quelque chose qu'on ingère, qu'on digère et qui progressivement fait parti de nous. Certaines nourritures physiques, émotionnelles, ou mentales, deviennent addictives, et parfois elle leur besoin prend le dessus sur notre volonté.
Il s'en suit en règle générale maladie, souffrance de l'âme... car je me demande si il n'y a rien de plus douloureux que de ne pas être soit même et de voir par l'oeil de l'âme "quelque chose" l'être à notre place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Itxaso
Membre
avatar

Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2187
Féminin
Bélier Tigre
Age : 43
Ville : le monde

MessageSujet: Re: Attiré par la noirceur humaine...   Mer 28 Jan 2015 - 11:22

@Loryan a écrit:


Oui je sais cela à l'air futile de parler de ces films, mais c'est aussi pour te montrer qu'énormément de gens sont attirés par une forme de voyeurisme ou de frisson sur la noirceur humaine.
Il y a peu on parlait ici de NCIS (pour la filel gothique).. ok c'est gentil comme série, et on est du coté des gentils... mais à regarder de plus près les scénarii des crimes sont quand même glauques et tordus..on est autant horrifiés que fascinés par la noirceur qu'est capable de produire un humain

Non, non, ce n'est pas futile du tout, c'est un symptôme qui comme tu le dis toi-même en dit long sur ce que nous sommes et nous aide à nous observer.

En revanche, je ne trouve pas les scénarii de ces séries si tordus que ça. A une époque de ma vie d'adulte où j'ai eu la télé, j'étais clairement accro à toutes ces séries(et ce malgré mon antimilitarisme, anticapitalisme et antiaméricanisme primaires), mais je me suis vite lassée, parce que fondamentalement, les raisons de tuer ou de faire le mal tournent vite autour de la même chose: le désir d'exister.
Il y a de multiples façons de le manifester, ce désir et finalement, le sujet de cette rubrique parle de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totem
Membre
avatar

Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 16136
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 62
Ville : la voie lactée

MessageSujet: Re: Attiré par la noirceur humaine...   Mer 28 Jan 2015 - 14:39

saryou a écrit:
J'aime pas travailler :p

Mais tu travailles toujours mon Cher..... Laughing

Il y a deux loups en toi et forcément tu travailles pour ces loups, maintenant à savoir lequel tu préfères nourrir, toi seul le sait mais tu bosses...à ton insu peut être. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Attiré par la noirceur humaine...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Attiré par la noirceur humaine...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Forum spiritualité et forum ésotérisme sur le partage de l'éveil :: Psychologie et développement personnel-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit