Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 La question bateau: peut-on rire de tout ?

Aller en bas 
+9
L'initié
Shani-Ys
Samarcande
Ksyrium
Kekidi
Totem
Invité17
Aimelavie
erell
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La question bateau: peut-on rire de tout ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: La question bateau: peut-on rire de tout ?    La question bateau: peut-on rire de tout ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 8:16

Rappel du premier message :

Peut-on rire de tout ? Laughing Suspect
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

La question bateau: peut-on rire de tout ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question bateau: peut-on rire de tout ?    La question bateau: peut-on rire de tout ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 13:46

Ça est toujours la même chose, il y a l int et l ext. Y a 2 niveaux toujours pour moi et en moi.

De l intérieur on peut rire de tout et je rigole bcp toujours chaque jour partout.( On sait qu on est rien d ici et donc on a pas peur, de rien ni de personne, et on sait aussi d ailleurs,  qu on est tout du Tout, et là c est magnifique!!! )
Mais de l extérieur, même si rien n est grave si on est en contact avec ce truc à l int qui peut rire toujours de tout,  car c est l intérieur qui Est. On suit?  Rolling Eyes ) je ne ris pas de tout. Ces crocodiles ne me font pas rire. Ils font souffrir les moutons, et j aime pas la souffrance. Et aussi, je ne ris pas non plus quand on abime la chère Terre si belle et généreuse pour tous du Tout d ici.  
Extérieurement, J aime pas les crocodiles qui nous font dire qu on est Charlie. Quand je peux je sors mes armes et je kalasche mes balles de Luz. Je dégomme l hypocrisie, je mets le nez des hypocrites  dans leur merdouille, pour au cas où des fois que.....car ça conduit toujours toujours toujours à de la souffrance. Normal c est pas harmonieux et pas du domaine de l Amour....la souffrance sera pour essayer de rectifier la route..... Bon je m egarre.......

L important c est de pouvoir aller à l intérieur donc, pour pouvoir rire de tout du Tout partout en tout. C est trop bon. Car tout devient léger. On fait ce qu on a a faire sans sans faire donc.
Le premier test, c est de savoir si on peut rire de soi même. Ne pas se prendre au sérieux.

Allez j envoie ma prose sans relire... Hahaha... Comprendra qui pourra..... Moi c est clear muy claro.   :lapindos:  :lapindos:  :lapindos:

Édit: a avais lu le titre seulement. Je viens de lire quelques posts. Je rejoins ce que dit Laam, en fait, pour ceux qui ne comprennent rien a mes gribouillis, très gribouillas....je sais. Soy yo y no soy el otro aqui.
Revenir en haut Aller en bas
juliano 69
Membre
juliano 69


Date d'inscription : 11/10/2014
Nombre de messages : 507
Masculin
Bélier Serpent
Age : 46
Ville : lyon

La question bateau: peut-on rire de tout ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question bateau: peut-on rire de tout ?    La question bateau: peut-on rire de tout ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 15:30

oui , c est facile a comprendre , mais faut croire que l humour est absent parfois .
pour les funerailles de mecs marrants , c est un paradoxe .
Revenir en haut Aller en bas
Ksyrium
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/10/2014
Nombre de messages : 398
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 47
Ville : Vers les neiges eternelles...

La question bateau: peut-on rire de tout ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question bateau: peut-on rire de tout ?    La question bateau: peut-on rire de tout ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 15:45

Théoriquement oui, mais pas avec des personnes pour qui l'humour est absent de leur vocabulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

La question bateau: peut-on rire de tout ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question bateau: peut-on rire de tout ?    La question bateau: peut-on rire de tout ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 16:31

Hidraya :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

La question bateau: peut-on rire de tout ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question bateau: peut-on rire de tout ?    La question bateau: peut-on rire de tout ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 22:58



Bof et re bof ! ( pas d'émoticône pour bof ! c'est bêêêête )
Où est la Luz ? dans ces formules à l'arrache ...
scratch Hidraya


La question bateau: peut-on rire de tout ?  - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQUVIrYuLDHQTRE3ETqh3es7RYFK2YHuLb6hXSQgJJeXk5zHx820w





Dernière édition par Samarcande le Mar 13 Jan 2015 - 23:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

La question bateau: peut-on rire de tout ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question bateau: peut-on rire de tout ?    La question bateau: peut-on rire de tout ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 23:20

Loryan a écrit:
Samarcande a écrit:

Pour moi , rire de la souffrance serait pure méchanceté No



J'en suis pas certains vois tu
car je connais plusieurs personnes dont moi même d'ailleurs, qui en public cache leur peine par le rire ou l'humour.

Parfois il est impossible d'exprimer ce qui nous touche trop brutalement autrement que par le rire.

C'est d'ailleurs un fait frappant lors des enterrements ou les blagues, l'humour, le rire se mélange aux pleurs.

:jap:

Tu as parfaitement raison Loryan ! On ne sait pas ce qu'un rire peut cacher ..
J'ai déjà ri à des enterrements .. Embarassed
Disons que ce n'est pas chouette de rire volontairement du malheur d'autrui ..






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La question bateau: peut-on rire de tout ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question bateau: peut-on rire de tout ?    La question bateau: peut-on rire de tout ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 7:18

L'initié a écrit:
Une jeune fille dans un collège.

Chaque jour les des élèves se moquaient  d'elle sur sont poids de sa maladresse, dans la cour de récréation elle les entendaient rire a chacun de ses passage,les lendemains elle redoutait de se rendre au lycée elle en pouvait plus de se sentir humilier sur son bureau ils laissaient des dessins d'elle horribles affligeant .
Un jour elle s'est suicider. Crying or Very sad

Rire oui de moi avant tout! ceux qui m'on fait vraiment rire rire c'est  Charlot ,laurel et Hardy ,Jerry lewis, Louis de funes, Fernandel et d'autre classique .




Il y a de graves dérives.
Sous couvert du rire, la malveillance, au nom de la liberté d'expression le mal peut être fait impunément.
L'hypersensibilité, ne pas avoir la force de supporter les moqueries, ne sont pas un crime dans ce monde.
Je pense aussi par ailleurs, qu'il y a des libertés d'expression qui envahissent pour en étouffer d'autres, en taire d'autres.
Je me pose la question, aussi sur le sacré... plus rien n'est sacré, ni la terre, la planète, les enfants, les animaux...
Des clowns qui agressent à coups de barre de fer, cela n'a rien de drôle. http://www.midilibre.fr/2014/10/27/montpellier-quatre-mois-ferme-pour-le-clown-agresseur,1072111.php Je ne peux rire des barbaries qu'il y a eu en Inde sur une femme dans un bus par exemple ou d'autres horreurs.
Quand  à la religion... Ici, une pub sur un panneau publicitaire d'abri-bus, un personnage casqué sur la croix avec pour slogan " il a vécu un calvaire pour avoir... ( une chaîne tv )"  c'est vrai qu'il y a la pauvreté, et se payer des privilèges multimédia... etc c'est plus que galère pour beaucoup. Cela me pose question... franchement. Sur les dérives... Je me questionne sur ce que ça véhicule dans notre quotidien.

Mais rire de soi, l'humour qui peut sauver, guérir. Ok.
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

La question bateau: peut-on rire de tout ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question bateau: peut-on rire de tout ?    La question bateau: peut-on rire de tout ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 4:39

Samarcande a écrit:

Pour moi , rire de la souffrance serait pure méchanceté No  

Je cite ce que dit Samarcande, pour illustrer quelque chose.

Personnellement je peux rire de tout y compris de la souffrance, mais ce n'est pas pour me moquer, c'est parce que le rire délivre de la souffrance. La méchanceté ne peut pas être du rire, bien qu'elle s'y essaye.

Est ce que certain(e)s reconnaissent que nous vivons dans un monde passablement nécrophage, cultivant à tel point la mort que celle-ci est venue, alors qu'il n'y a aucune mort, jamais.
Alors il est montré de la mort qui n'en est pas, cette mort liée à l'horreur, à la douleur, au sang et j'en passe.
De plus, la mort s'accroche au delà du temps où elle est survenue, et au delà des personnes qui l'ont vécue, elle devient alors marchandise obscène et mauvais sort, elle se répand toujours et encore sans jamais se tarir alors que le rire serait le moment de transformer les larmes de douleur en larmes de joie et de dire: c'est maintenant fini.

A l'extérieur de ma tête les pensées de la mort gravitent et essayent de m'entrainer dans la considération du macabre qui ne me concerne pas. Alors je ris ou je souris, et cela s'en va.
Ceci vaut pour moi mais il est très difficile d'effacer la souffrance et la mort dans la tête des autres par le rire ou l'humour, car ces pensés disposent de leurs propres défenses, les forces de la densité veillent et assistent celui qui se voit confronté à cette énergie, notamment par usage de jugements.
Il est fréquent de voir alors des gens s'emporter dans la colère, et c'est une manifestation de quelque chose qui est dit depuis bien longtemps: la Lumière brûle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La question bateau: peut-on rire de tout ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question bateau: peut-on rire de tout ?    La question bateau: peut-on rire de tout ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 9:33

J'ai eu une petite expérience hier qui m'a refait penser à ce post.

On m'a fait exactement les mêmes 2 blagues/taquineries que l'on me faisait lorsque j'étais enfant.
Lorsque j'étais enfant je les prenais mal car elles étaient dans un but malveillant et hier dans un but bienveillant: ben rien au contraire juste un tout petit malaise au début car rappel de mauvais souvenirs mais repartit très vite.

Cela me fait penser à la blague dans le film intouchables "pas de bras,pas de chocolat",elle fonctionne car bienveillante.
Le même genre de blague dite dans un autre but n'aura pas les mêmes conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La question bateau: peut-on rire de tout ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question bateau: peut-on rire de tout ?    La question bateau: peut-on rire de tout ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La question bateau: peut-on rire de tout ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Tout le monde peut devenir Bouddha ! Essayez la posture de zazen..."
» *TOUT EST DANS TOUT... science et spiritualité recommence à se tenir la main...*
» DIS MOI COMMENT TU RIS !
» Méditation par le rire
» Comment mesurer ses progrés en méditation....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit