Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Se perdre dans la spiritualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Se perdre dans la spiritualité    Mer 7 Jan 2015 - 19:42

Bonjour à tou(te)s,

Je lis beaucoup de posts, beaucoup de visions differentes certaines à lequels j'adhère et puis d'autres qui contredisent de façon aussi eclairée que le precedent que je viens de lire les propos tenus ou textes cités bref .:S

Pas facile de se tracer un chemin au milieu de tout cela hors je découvre aussi que d'autres novices rencontrent le même soucis ..

Ce n'est pas, pour la plupart, un manque d'intelligence ou de manque de confiance en soi simplement que parmi tous ces choix cela est difficile de se choisir le bon ( enfin selon la vision de chacun )

Certains membres un peu plus avancés  ont certainement dû rencontrer ce genre de problèmes ...

Que conseilleriez vous aux personnes qui arrivent dans le feu des échanges ?

Certains sont aussi fragiles et peuvent aussi se laisser entrainer et, eux, plus certainement que d'autres ont besoin de bases pour demarrer une spiritualité qui leur parlent, les inspirent et les fait avancer ..

Quels sont les mots justes à leur dire sans pour autant les influencer dans une direction ? (la nôtre par exemple qui nous semblera toujours la meilleure)

A ceux qui dans tout ce melange bascule parfois dans des reflexions qui ne les mene nul part ..  

Est ce que l'echec qu'ils ressentiront ne les dégouteras pas du chemin qu'ils avaient entrepris de prendre ?  

( la question est adressée aux personnes non muni de gps spirituel)
Après il existe d'autres causes bien sûr et je ne saurais les enumerer mais je pense qu'un petit guide de la spiritualité serait utile .

J'apporte ma première pierre qui n'est qu'une simple definition que j'ai trouvé assez juste d'ailleurs  :

La spiritualité n'est pas un système religieux ou une philosophie culturelle. Elle est une fonction naturelle vivante de l'être humain. Elle est indépendante de toute croyance, religion ou dogme, c'est une façon  une façon d'explorer nos dimensions à la fois plus profondes et plus élevées.
Il suffit de s'embarquer pour découvrir. Et dans le voyage spirituel, il est possible de voguer un peu, s'arrêter, faire demi-tour, repartir, voguer un peu plus.

(Si ce post fait double emploi avec un autre , j'en suis désolée j'avoue ne pas avoir regardée avant )
.

J'invite aussi les gens qui sont parfois un peu perdu à s'exprimer enfin qu'ensemble et en toute intelligence, cela permette de trouver peut être un fil rouge à   lequel se tenir ...  sunny

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se perdre dans la spiritualité    Mer 7 Jan 2015 - 20:26

Nietzsche te répondrait peut-être ainsi : "Deviens sans cesse celui que tu es, sois le maître et le sculpteur de toi-même."
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Se perdre dans la spiritualité    Mer 7 Jan 2015 - 21:17

Terra a écrit:

La spiritualité n'est pas un système religieux ou une philosophie culturelle. Elle est une fonction naturelle vivante de l'être humain. Elle est indépendante de toute croyance, religion ou dogme, c'est une façon  une façon d'explorer nos dimensions à la fois plus profondes et plus élevées.
Il suffit de s'embarquer pour découvrir. Et dans le voyage spirituel, il est possible de voguer un peu, s'arrêter, faire demi-tour, repartir, voguer un peu plus.

J'aime bien cette définition.......pour commencer piano... piano.....avant de passer à la vitesse supérieure. Smile
erell
Membre

Féminin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Se perdre dans la spiritualité    Mer 7 Jan 2015 - 22:18

Les Nymphes de papier a écrit:
Nietzsche te répondrait peut-être ainsi : "Deviens sans cesse celui que tu es, sois le maître et le sculpteur de toi-même."

Je viens ici pour cette citation de Nietzsche qui me parle... :jap:

"Deviens sans cesse celui que tu es, sois le maître et le sculpteur de toi-même."  sunny  Coeur !

Dernière édition par erell le Mer 7 Jan 2015 - 22:50, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se perdre dans la spiritualité    Mer 7 Jan 2015 - 22:27

Coucou Terra,

Sujet fort intéressant Smile

Tu parles de choix, mais l'intuition n'est-elle pas la meilleur conseillère ?

La plupart du temps, quand l'on cherche sa voie, la tendance est à l'"étude", souvent la lecture ce dirige vers tout un "tas de voie", qui généralement ceux "contredisent" les "unes des autres", discerné le vrai du faux deviens complexes, ce qui entraîne une "étude historique", au niveau de leurs "création", et dans ce domaine il y a des "surprises", de quoi "changer son regard" par des prises de conscience.

Terra a écrit:
Que conseilleriez vous aux personnes qui arrivent dans le feu des échanges ?

De ne rien croire, et d'expérimenter par eux mêmes.

Terra a écrit:
Quels sont les mots justes à leur dire sans pour autant les influencer dans une direction ?

Qu'ils ont déjà tout en eux, et que par l'expérience ils en prendront conscience.

Terra a écrit:
Est ce que l'echec qu'ils ressentiront ne les dégouteras pas du chemin qu'ils avaient entrepris de prendre ?

Probablement, mais ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Se perdre dans la spiritualité    Jeu 8 Jan 2015 - 0:07

Hum , il faut se rappeler que les forums sur la spiritualité ne sont pas des " voies spirituelles " , les échanges y ont une valeur subjective , certain peuvent considérer ce qu'ils écrivent sur ces forums comme une pratique spirituelle , échanger sur le thème de la spiritualité est 'il spirituel ? voilà un autre débat ,souvent les nouveau abordent ce forum comme on entre dans une église et prennent ses participant pour des apôtres , c'est sur ça les bloque un peu , c'est un peu comme si on décidait de lire et qu'on entrait dans une bibliothèque , ici c'est le rayon spiritualité sciences humaine , s'exprimer tient à d'autres facteurs que la spiritualité , il faut parvenir à maîtriser ses inhibitions , ces peurs , et laisser s'exprimer , même si on pense ne rien écrire d'intéressant , prendre le risque qu'on vous réponde , qu'on vous critique , tout cela demande à soi-même , love .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se perdre dans la spiritualité    Jeu 8 Jan 2015 - 2:47

Au debut de mes recherches je m'avais imposé une certaine limite si je peut dire.
Ceci m'a bcp aider dans cette jungle qu'est l'internet...
De un tout ce que je lie n'est que théorie, apres tout ce qui fait peur est à proscrire quand ca fait peur pour moi ce n'est pas le coeur qui parle..donc ce n'est pas amour Wink par contre regardez d'un oeil critique (ont vie pas non plus à bisounours land^^)

Apres voila me laissant guider a mon instinc et d'étrange hasard vers un chemin ma foi complètement magique.

Écoutez vous ♡ ne dépendez de personnes

did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Se perdre dans la spiritualité    Jeu 8 Jan 2015 - 4:48

Tine : "Je lis beaucoup de posts, beaucoup de visions differentes certaines à lequels j'adhère et puis d'autres qui contredisent de façon aussi eclairée que le precedent que je viens de lire les propos tenus ou textes cités"

Did : Continu a regarder tous ces avis Tine.
Il y a un truc important a piger dans cette diversité souvent contradictoire.
De mon point de vue, ce que disent les gens ça nous renseigne sur eux, sur qui ils sont, et rarement sur autre chose.

Tine : "Pas facile de se tracer un chemin au milieu de tout cela" 

Là tout de suite, je ne vois pas trop par ou tu passe.
Ma recherche spirituelle n'a jamais consisté a savoir quoi penser, ou vraiment pas longtemps, tout au début. Ensuite j'ai très vite découvert que l'on pouvait se transformer... en vivant cette transformation et je ne me suis plus occuper que de ça.
Donc je ne sais quoi te répondre sur ce coup là.

" hors je découvre aussi que d'autres novices rencontrent le même soucis."

On se fait tous avoir au début : croire quoi, ou qui ?
Qu'est ce qui est vrai ?
Mais combien de temps va duré ce début ?

"Ce n'est pas, pour la plupart, un manque d'intelligence ou de manque de confiance en soi simplement que parmi tous ces choix cela est difficile de se choisir le bon"

Si : c'est un manque de confiance en soi allié a un manque de compréhension de ça : Même en choisissant le bon tu peux te mélanger avec, et c'est pas pour autant que t'aura pas bien fait de le choisir.
Il y a du bon et du mauvais dans tout.

"Certains membres un peu plus avancés ont certainement dû rencontrer ce genre de problèmes"

Dans mes 20 ans de cheminement je n'ai jamais eu personne pour parler de ces choses jusqu'à l'année dernière, ou je suis arrivé ici.
Et tout s'est bien passé merci.
Autrement dis : t'es pas en train de te perdre dans la spiritualité, tu es en train de te perdre dans un forum ou ça discute parfois de spiritualité.

"Que conseilleriez vous aux personnes qui arrivent dans le feu des échanges ?"

Je leur demanderai : Mais quel est donc le rôle de la discussion spirituelle dans la recherche du même nom ?
Fais quand même gaffe de pas confondre les deux.

"Certains sont aussi fragiles et peuvent aussi se laisser entrainer et, eux, plus certainement que d'autres ont besoin de bases pour demarrer une spiritualité qui leur parlent, les inspirent et les fait avancer"

Oui.
Mais chacun écoute qui bon lui semble.

"Quels sont les mots justes à leur dire sans pour autant les influencer dans une direction ?(la nôtre par exemple qui nous semblera toujours la meilleure)"

Les mots justes sont ceux qui parlent de la direction qu'on suis soi même, ensuite chacun écoute qui bon lui semble.

"A ceux qui dans tout ce melange bascule parfois dans des reflexions qui ne les mene nul part ...Est ce que l'echec qu'ils ressentiront ne les dégouteras pas du chemin qu'ils avaient entrepris de prendre ?"

Si, ça peut, mais ce sera que temporaire.
Explorer les impasses n'est il une façon d'être en chemin ?

"Après il existe d'autres causes bien sûr et je ne saurais les enumerer mais je pense qu'un petit guide de la spiritualité serait utile."

Very Happy T'es jamais entré dans une librairie ésotérique ?

"J'apporte ma première pierre qui n'est qu'une simple definition que j'ai trouvé assez juste d'ailleurs  :

La spiritualité n'est pas un système religieux ou une philosophie culturelle. Elle est une fonction naturelle vivante de l'être humain. Elle est indépendante de toute croyance, religion ou dogme, c'est une façon d'explorer nos dimensions à la fois plus profondes et plus élevées."

ça peut faire le début d'un livre supplémentaire a proposer aux librairies.

"Il suffit de s'embarquer pour découvrir. Et dans le voyage spirituel, il est possible de voguer un peu, s'arrêter, faire demi-tour, repartir, voguer un peu plus."

scratch Bah justement...je ne sais pas si t'avais remarqué...mais c'est comme on veut.
Et c'est justement pour ça que parfois, c'est dur.
Comme en ce moment pour toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se perdre dans la spiritualité    Jeu 8 Jan 2015 - 8:23

Bonjour Terra,
Je ne sais si cela répondra beaucoup aux questions, mais je vois cela comme cela :
On peut se perdre si on picore un peu de tout superficiellement, en évitant bien d'être dérangé, changé, sans doute... Approfondir les découverte permet d'aller plus loin...
Le chemin, la voie est celle que l'on trace soi-même, indissociable de sa vie, de la vie même. En cohérence avec l'être et ses aspirations les plus fortes.
La vie spirituelle est tissée d'évènements petits et grands, parfois étranges, de rencontres de personnes, de livres, de lieux, d'expériences... qui marquent profondément... qui posent questions, réflexions... des aides qui débroussaillent, taillent la jungle, donnent un ou deux panneaux ici et là, des pistes, des petits cailloux sur le chemin... des affinités qui s'affutent...
Le coeur, l'intuition, des affinités profondes portent et guident...
Et comme la citation de Nietzche par LN, laisser-faire le maître, le sculpteur de soi-même...

:jap:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se perdre dans la spiritualité    Jeu 8 Jan 2015 - 20:36

Je suis paumé aussi Terra, je ne sais pas par où commencer, quoi faire, je sais même pas ce que je peux faire... Il faudrait trouver un maître qui sache, mais en attendant j'essaye de tester ce que je trouve sans insister si ca ne marche pas. Pas envie de faire comme U.G Krishbamurti qui a attendu 8 ans avant de comprendre que son Yoga ne donnerait rien  Laughing
did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Se perdre dans la spiritualité    Ven 9 Jan 2015 - 5:35

Hey Tine : ta confusion actuelle EST ton travail spirituel du moment.
Elle est ce que tu as a dépasser.
Pour l'instant c'est désagréable, tu n'a que la première moitié du truc, tu n'a que le problème.
Mais quand ce sera de l'histoire ancienne tu aura acquis quelque chose.
T'aura  "acquis" ou bien tu te sera débarrassé de quelque chose, mais tu sera changé.
Et cette évolution ne pouvait sans doute se faire que comme ça.

Pour moi la spiritualité ce n'est pas non plus des croyance ni avoir du vocabulaire.
C'est régler les problèmes que l'on rencontre dans la vie par un travail sur soi.

Chercher son chemin est certes le signe qu'on est un peu paumé.
Mais c'est aussi le signe qu'on est train d'apprendre a se diriger.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se perdre dans la spiritualité    Ven 9 Jan 2015 - 17:19

Merci beaucoup pour vos réponses qui vont, je pense, aider certains membres à avoir tout du moins une certaine base pour aborder ici le forum .

Like a Star @ heaven Merci pour ta si belle citation , mon cher ami si simple mais si parlante ..

Like a Star @ heaven : Lux : si jeune et déjà plein de sagesse Wink

Like a Star @ heaven Valkyrie le soucis c'est qu l orsque quand on ouvre une armoire où des tas de bonnes choses nous sont proposées , on a tendance à trop en prendre et surtout choper une indigestion , je l'ai compris et tout comme toi , je m'impose des limites à present ( vaut mieux tard que jamais )

Like a Star @ heaven Cyrielle , je te rejoins dans ta vision , ces petits cailloux par contre j'ai tendance à les amasser que de les semer sur mon chemin .. m'en délester est difficile toujours peur d'en manquer ...

Like a Star @ heaven Prof X : la réponse que tu as posté peut sembler une évidence  mais parfois  tu sais comme moi , on fait l'erreur de croire que la spiritualité ne peux se partager qu'entres certaines âmes sensibilisées à cela et à oublier que celle-ci, même si on ne s'en rend pas forcement compte, la trouver dans les gestes , actions ou même une absence d'action dans notre réalité , cela je n'oublierais pas de me le repeter plus souvent  et surtout ne plus essayer de donner une autre explication à ce que est en face de moi car cela me parait trop simple , un pas à la fois comme dirait certains grands sages Wink

Like a Star @ heaven Totem :  ♥ tout a fait écouter les notes et entendre  si cela résonne en nous

Like a Star @ heaven Saryou : tout comme toi , comme tu as pu t'en apercevoir , beaucoup de questions me sont apparues quand je suis arrivée ici, tellement de belles pensées , de belles visions qui me plaisais  I love you
Mais avec du recul , peut être qu'à force d'en assimiler de très diffèrentes de la mienne cela à créer un choc et c'est pour cela que j'ai ( et encore un peu maintenant)  l'impression de ne pas être tout à fait  à ma place.... à present plus j'avance , plus je puise dans ma propre expérience, mes connaissances et ce qui entre , je dirais  , en résonnance avec celle ci pour avancer et je m'y perd beaucoup moins.
Tu sais Saryou Muti avait peut être du mal à se  remettre en question ce qui lui semblait bon et les années ont passé pour lui jusqu'à qu'il s'apercoive qu'il faisait fausse route mais je ne pense pas que ces années là soient tout à fait perdu pour lui comme l'année que j'ai passé ici , cela m' a fais revenir avec plus de confiance vers moi Smile

:star : Did Very Happy
hum bon, je vois que mon did s'est très bien exprimé allons y alors Very Happy

Did :  Là tout de suite, je ne vois pas trop par ou tu passe.
euh oui je sais , je suis compliquée , je sais ,bon disons que ma recherche spirituelle n'a jamais consisté a savoir quoi penser ( bon pas tout à fait ) , ou vraiment pas longtemps, tout au début. Ensuite j'ai très vite découvert que l'on pouvait se transformer... en vivant cette transformation et je ne me suis plus occuper que de ça.
Donc je ne sais quoi te répondre sur ce coup là.

Oui mon didou tu t'es transformé , moi je cherchais une autre voie , une revélation qui aurais changer ma vision de certaines choses et à pouvoir mieux les accepter dans un certain sens , les échanges que j'ai eu ici , certains conseils un peu brusque m'ont mis face à moi , le plus difficile est de dégager les excuses et "raison" qui nous évite de voir certaines vérités en soi ( l'acceptation est difficile )

On se fait tous avoir au début : croire quoi, ou qui ? : Je fais parti des personnes qui doivent voir pour croire
Qu'est ce qui est vrai ? ce que l'on est peut être
Mais combien de temps va durer ce début ?  n'as tu pas l'impression parfois que certaines choses te renvoie à tes premiers pas grand frère ?

Autrement dis : t'es pas en train de te perdre dans la spiritualité, tu es en train de te perdre dans un forum ou ça discute parfois de spiritualité.

difficile de faire le chemin seule parfois et ce forum parmi d'autre me permet d'echanger avec des personnes remarquables ( et ils le sont tous à leurs façons Wink  )

T'es jamais entré dans une librairie ésotérique ?

Si Very Happy mais ils étaient plus porté magies et pendules :S

Ca peut faire le début d'un livre supplémentaire a proposer aux librairies.

Non c'est déjà dans un des bouquins, je pense :S j'ai apporté quelques petites rectifications ... ( mea culpa )

Bah justement...je ne sais pas si t'avais remarqué...mais c'est comme on veut.
Et c'est justement pour ça que parfois, c'est dur.
Comme en ce moment pour toi.

c'est le problème lorsque l'on a toujours vécu dans un cadre parfois dur de sortir de celui ci Wink

Pour l'instant c'est désagréable, tu n'a que la première moitié du truc, tu n'a que le problème.

Et dire que j'aime la simplicité Very Happy  , des fois , je me demande si cela a été l'idée du siecle ( enfin de mon siecle je précise) que de vouloir retirer les voiles de mon esprit , j'ai l'impression d' être  un marchand en gros de rideau parfois et de ne pas savoir lequel choisir de déballer ou de virer à la   benne

C'est régler les problèmes que l'on rencontre dans la vie par un travail sur soi.

:jap:

Shocked 20 ans Shocked  : ha oui quand même  pirat , bon au taf Tine  hello !  

did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Se perdre dans la spiritualité    Ven 9 Jan 2015 - 18:02

saryou a écrit:
 mais en attendant j'essaye de tester ce que je trouve sans insister si ca ne marche pas. 

Il y a aussi des moments de la vie qui ne sont pas spécialement porté a l'évolution spirituelle. Que ce soit une évolution de type "transformation intérieure" ou bien un intéret pour le savoir sur les enseignements.

Il y a des moment ou on vit et c'est tout, sans forcément batailler avec ça pour lui donner une direction spirituelle.
Puis quand c'est le moment de faire un saut, on tombe sur un enseignement, des règles de vie, des pratiques, et là ça fait tilt.

On le FAIT et c'est tout.

Et je dirais : même si "ça marche pas " comme tu le dis saryou.

C'est un petit peu comme un jardin : on sème... et d'abord on ne voit rien venir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se perdre dans la spiritualité    Ven 9 Jan 2015 - 18:28

Je dirais juste que la spiritualité est un cheminement et que comme sur tout chemin on peut effectivement se perdre. Mais que la spiritualité authentique est avant tout une pratique. La théorie ne sert qu'à habiller cette pratique. Et que pour bien se lancer dans cette pratique il faut être guidé Par la bonne personne. Qui se présente quand on est prêt.
did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Se perdre dans la spiritualité    Ven 9 Jan 2015 - 19:18

Ludo a écrit:
 pour bien se lancer dans cette pratique il faut être guidé Par la bonne personne.  

Pour moi, les véritables guides sont dans le monde surnaturel.
C'est eux qui peuvent vraiment aider.
Car ils peuvent déverser les forces de vie dans la conscience pour qu'elle soit transformée, ou nous amener a vivre les choses dont nous avons besoin pour évoluer.
Sur terre il n'y a que des gens guidés... par toutes sortes d'entité.

Ce n'est pas pour autant qu'on ne peut pas parler de nos pratiques et de nos questionnement avec des humains incarné, comme on le fait ici, histoire de se filer les uns aux autres les combines qu'on aurait trouver, ou simplement se tenir compagnie dans nos galères.  L'un n'empêche pas l'autre, mais ce n'est pas "guider". C'est autre chose de moins puissant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se perdre dans la spiritualité    Ven 9 Jan 2015 - 19:45

Et j'ajouterais que des bonnes personnes ils y en as beaucoup, il suffit juste de regardé ce forum par exemple.
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Se perdre dans la spiritualité    Sam 10 Jan 2015 - 0:00

Où est donc passée Terra??? elle nous a quitté subitement??? Pourquoi??? que s'est-il passé en si peu de temps???
Un homme de la terre
Membre

Masculin
Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: Se perdre dans la spiritualité    Sam 10 Jan 2015 - 1:10

pour se retrouver, on peut se perdre
mais ce n'est pas une obligation
ça reste un choix parmi d'autre
et chaque présent en est un
un choix, un cadeau
la réponse omniprésente de qui tu es
le bien-être sois le
liberté en vie
libères tes envies
en toutes libertés
celle de notre plus bel amour
sans craindre la peur
mais en la comprenant
comme l'ombre révèle la lumière
le rien, le tout
la fin, le début
l'infini
ou
l'un fini

l'autre commence
le point final
le point fini
point de départ et point d'arrivée
merci d'être toi
.
:383570gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se perdre dans la spiritualité    Mer 14 Jan 2015 - 7:29

Mieux vaut ne pas confondre non plus le "Monde spirituel" et "la voie spirituelle".
On peut se perdre dans le "Monde spirituel", actuellement c'est un grand marché aussi, on l'on retrouve finalement tout autant d'absurdités, de contraintes et d'illusions que dans le monde en général, mais "la voie spirituelle" est la vie.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se perdre dans la spiritualité    Mer 14 Jan 2015 - 7:57

Je souhaite que ce post puisse être un peu comme un phare pour tous ,
Un grand merci à  tou(te)s   Des fleurs !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se perdre dans la spiritualité    Mer 14 Jan 2015 - 12:38

En fait je crois que l'on ne peut pas se perdre dans la spiritualité.

Pourquoi ? La spiritualité se vit ici et maintenant , à l'instant présent.

Comment se perdre dans la seconde ? c'est impossible ! (et encore , la seconde est quasiment l'instant d'après)

J'ai trouvé le chemin spirituel , il est là pendant que je tape sur mon clavier.

Maintenant , et le chemin est long , il faut que mon esprit soit la plupart du temps dans l'instant , ( pas de cogitation , de pensées insistantes) pas facile mais l'idée est claire.

J'ai compris cela dernièrement avec une tendinite au poignée ; je ne devais plus solliciter ce dernier et je me retrouvais bien gêné pour les taches du quotidien.

Cette situation me fit comprendre l'importance et le bonheur de ne plus avoir ce léger souci ; d'ou une "illumination" sur la joie d'être en bonne santé et de pouvoir jouir de tous ses moyens physiques.

Fourmi13 ! Vis chaque moment de la vie avec gratitude et bonheur.

erell
Membre

Féminin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Se perdre dans la spiritualité    Mer 14 Jan 2015 - 12:47

fourmi13 a écrit:
En fait je crois que l'on ne peut pas se perdre dans la spiritualité.

Pourquoi ? La spiritualité se vit ici et maintenant , à l'instant présent.

Comment se perdre dans la seconde ?  c'est impossible ! (et encore , la seconde est quasiment l'instant d'après)

J'ai trouvé le chemin spirituel , il est là pendant que je tape sur mon clavier.

Maintenant , et le chemin est long , il faut que mon esprit soit la plupart du temps dans l'instant , ( pas de cogitation , de pensées insistantes) pas facile mais l'idée est claire.

J'ai compris cela dernièrement avec une tendinite au poignée ; je ne devais plus solliciter ce dernier et je me retrouvais bien gêné pour les taches du quotidien.

Cette situation me fit comprendre l'importance et le bonheur de ne plus avoir ce léger souci ; d'ou une "illumination" sur la joie d'être en bonne santé et de pouvoir jouir de tous ses moyens physiques.

Fourmi13 ! Vis chaque moment de la vie avec gratitude et bonheur.

:jap: :jap: :jap:
Merci fourmi pour ce que tu viens d'écrire... sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se perdre dans la spiritualité    Jeu 15 Jan 2015 - 9:17

Namasté Namasté,

Se perdre dans la spiritualité ?

Est-ce dans la spiritualité que vous vous perdez... où dans la multitude de prétendus enseignements spirituels qui promettent quelque chose que vous ne vivrez et n'atteindrez jamais...?

@ +
Alaka
Modérateur

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Se perdre dans la spiritualité    Jeu 15 Jan 2015 - 9:45

Fourmi et Attchi'  :jap:

Pour ma part, je ne parlerais pas de "se perdre", mais plutôt de devenir/d'être perméable, de faire "l'éponge".

Et avec tout ce qui peut se propulser/projeter au-devant des êtres, (même à leur insu), et en particulier "grâce" ou "à cause" de tous les moyens ultra-rapides-perfectionnés-informatisés-ramifiés-toile d'araignée actuels... ce n'est pas une "perte" possible, mais une noyade assurée. (Et même avec remboursement en cas d'échec, et deuxième passage gratuit).
D'où un minimum de waterproof nécessaire. Pour cela, il est conseillé de s'exposer aux "vrais" éléments, à la vraie vie.
(En infusion, décoction, bains, etc; naturels, of course.)
Et de garder les yeux ouverts, bien sur, même en cas d'éventuel vertige.

"La seule façon d'accomplir est d'être..." Lao Tseu.

samuelH
Premiers messages spirituels

Masculin
Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: Se perdre dans la spiritualité    Mar 20 Jan 2015 - 14:29

Lorsque j'ai débarqué, je voyais bien que tout le monde y mettais son grain de sel. Je savais pas trop ou donner de la tête. A l'époque je voulais savoir méditer et ressentir les énergies. Rien que pour la méditation, on ne compte même plus le nombre de personne proposant leur méthode.
Ce que j'ai décidé de faire à ce moment là c'est de ne lire aucun livre et de me limiter à ce que les gens que je connaissais m'en dirait. Tout ça pour pas être influencer.D'y aller un maximum au feeling et de privilégier le vécu. Finalement en 10 ans j'ai du lire moins du 6 livre concernant la spiritualité et développement personnel.

Avec le recul, je m’aperçois que toute les techniques se valent, aucune n'est meilleure que l'autre. Il faut juste que les gens prenne ce qu'il sentent bon pour eux. J'ai commencé à méditer via le conseil qu'on m'avait donné sur le salon ou j'étais à ce moment là: "concentre toi sur ta respiration".

Pour résumer, l'important c'est de voir si ce que chacun veut faire est en accord avec soi, peu importe ce qu'en dise les autres, les grands maîtres machin ou luke skywalker :p Si une technique nous va bien c'est l'essentiel. Chaque personne est réellement unique et personne n'est construit pareil donc autant se faire un truc sur mesure.

Chacun est maître, chacun doit se responsabiliser et faire ses expériences.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.unis-vert.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Se perdre dans la spiritualité    

Se perdre dans la spiritualité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant