Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr

Aller en bas 
+4
Pongo
natalliana
Professeur X
Totem
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



rencontre - Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr  - Page 9 Empty
MessageSujet: Jiddu Krishnamurti   rencontre - Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr  - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 1:29

Rappel du premier message :

Je ne savais pas que l'on pouvait mettre des conférences d'hommes philosophes!!

Voici ces quelques interviews  rare de Jiddu  Krishnamurti...(10 minutes, chacun)















Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



rencontre - Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr    rencontre - Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr  - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 8:56

attchibhatt a écrit:

Nous passons tous par ce cap de doute à nous demander ce que nous faisons sur ce genre de forum où nous tenons à tout pris à faire entendre ce que nous pensons vrai/juste...
D'un côté comme de l'autre, il convient de poser l'ego et d'intervenir spirituellement sans attache au soi. C'est souvent que ça dérape. Preuve que d'un côté comme de l'autre, nous ne sommes pas parvenus à la maîtrise que nous revendiquons.
Ce n'est pas pour autant qu'il faut abandonner...
Continuons à débattre. Le dialogue est souvent de meilleure qualité lorsque les opinions divergent.
Ca je commence à avoir du mal à le croire!
Je ne parle pas de tes interventions, toujours très respectueuses, modérées, empruntes de ton savoir et de ton expérience.
Mais je commence à être fatigué des prises de bec, des "moi je suis éveillé et pas toi", "mon éveil est supérieur au tien, tu ne peux pas comprendre" et j'en passe. Cela prouve juste que l'on se croit éveillé mais que c'est juste le souvenir d'une expérience qui persiste, ............
Et il ne faut pas toucher au "maître" j'ai bien compris.
Je crois que je vais vous laisser.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

rencontre - Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr    rencontre - Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr  - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 12:38

Ludovic2 a écrit:


Mais je commence à être fatigué des prises de bec, des "moi je suis éveillé et pas toi", "mon éveil est supérieur au tien, tu ne peux pas comprendre" et j'en passe. Cela prouve juste que l'on se croit éveillé mais que c'est juste le
souvenir d'une expérience qui persiste, ............
Et il ne faut pas toucher au "maître" j'ai bien compris.


Je ne comprends pas trop ton commentaire Ludovic, ce n'est pas une question de toucher au Maître ou pas, parce qu'il n'y a pas de Maitre en fait, le seul maître est l'être intérieur, par contre il y a des passeurs et c'est à chacun de prendre ce qui peut le faire avancer chez ces passeurs, c'est juste une question de résonnance que chacun doit trouver et s'il ne la trouve pas du tout chez un passeur donné, rien ne l'empêche de le trouver chez un autre. Personnellement tous les passeurs m'intéressent et pas plus l'un que l'autre parce que sur le chemin que l'on arpente il se trouve qu'à certains stades on a besoin des enseignements de tel ou tel passeur. Si l'on trouve la vérité chez un seul,  tant mieux mais ça m'étonnerait car comme je l'ai dit il arrive que l'on soit bloqué sur son chemin car il manque un indice pour nous faire avancer et c'est en changeant de passeur que l'on peut trouver l'indice et bien souvent c'est le maître intérieur qui a guidé vers celui-ci.

Quand à dire que seul le souvenir persiste chez un éveillé c'est penser être dans le corps de la personne qui est éveillé chose impossible. A part pour soi-même si on se connaît bien, on ne peut dire à quelqu'un qu'il n'a qu'un souvenir de son éveil surtout quand ignore tout de son parcours passé et présent. Si personnellement tu n'as qu'un souvenir de l'éveil, c'est que tu n'as que soulevé le voile, mais si à l'instant où tu parles tu es "je suis", tu es éveillé.

Si tu veux critiquer K, il n'y a aucun problème mais il faut amener de l'eau au moulin, dire pourquoi et développer tout ça.... sans oublier que ce ne sera que ton point de vue...... Wink


Dernière édition par Totem le Jeu 19 Juin 2014 - 13:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rencontre - Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr    rencontre - Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr  - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 13:07

Je ne parlais pas spécialement de toi Totem.
Il y a des signaux qui indiquent qu'une personne est identifiée ou pas, même par écrit sur un forum. Etaler son "Eveil" est plutôt un mauvais indicateur.
Et les vives réactions lorsque Dharma a évoqué certains soucis de la vie de K montrent un attachement à la personne de K plus qu'à son enseignement.
Pourquoi répondre avec virulence.
un passeur est intéressant s'il nous permet de passer à ce à quoi l'on aspire.
Si son comportement n'est pas à la hauteur de ses paroles, je suis méfiant, quoi de plus normal!
Je ne cherche pas à critiquer K., j'aime juste que les actes, les fruits, soient en adéquation avec les dires.
Je retiens quand même certains points intéressants chez lui! L'attention sans choix, se libérer du "connu".
Je suis inspiré par l'enseignement de Gurdjieff mais ne nie pas que ces comportements étaient pour le moins déroutant, je ne m'offusque pas lorsque des gens abordent ce sujet. Cela me questionne sur ce que je veux vraiment obtenir de ce Travail et à quoi il peut réellement mener.
Mais dès qu'on se pose ce genre de question, ici sur K., ou ailleurs sur G., on se retrouve critiqué et jugé parce qu'on parle de la "vie" et non de la philosophie.
Vie et philosophie sont-ils donc des domaines séparés et cloisonnées?
La vraie philosophie n'aboutit-elle pas à une transformation de l'être qui abolit l'égo et ses dérives?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rencontre - Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr    rencontre - Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr  - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 13:20

Ludovic aucun soucis pour étaler la vie de J.K. si tu le désires...
Mais je préfèrerais que l'on puisse commente, juger, sur des écrits ou films de la vie J.K.
Pas de problème ...

Ludovic, j'exprime ce que je veux et je ressens, avec respect toujours...  Very Happy 
Nous sommes sur un forum d'éveil, spiritualité,...

Si quelque chose est mal vu chez moi, par certains, je le comprend, mais évite de te répéter sur un même sujet, car les paroles ont peu en faire un roman...
Envoie la documentation, si tu le désires, pour argumenter, ce serait plus simple...
 I love you 

Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

rencontre - Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr    rencontre - Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr  - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 13:26

Ludovic2 a écrit:
Mais dès qu'on se pose ce genre de question, ici sur K., ou ailleurs sur G., on se retrouve critiqué et jugé parce qu'on parle de la "vie" et non de la philosophie.

Ici il était question de sa vie intime à savoir qu'il a couché avec untel, hors cette chose a été démentie par un livre écrit par une femme, donc à ce moment là fallait dire TOUT et non une partie de l'affaire parce que scalper celle-ci mène sur une développement erroné.
Même si c'est pour critiquer avant d'amener celle-ci et divulger des dires, il convient de faire une synthèse après être passé par la thèse et l'anti-thèse.

De mon point de vue une critique sur ses enseignements aurait été plus intéressante que sur sa vie intime chose que beaucoup n'aimeraient pas qu'on étale, mais bon il est mort, il peut juste se retourner dans sa tombe, pendant que les vivants se crêpent le chignon bien bêtement. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rencontre - Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr    rencontre - Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr  - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 13:59

Attchibbhat a écrit:
Continuons à débattre. Le dialogue est souvent de meilleure qualité lorsque les opinions divergent.

 :jap: :jap: :jap: 

La vérité un pays sans chemin....

Par rapport à cette phrase de J.K. qui interppelle...
Pourquoi l'accès à la vérité est accéssible, parfois,  sans avoir à se déconditionner?
Ce qui a été mon cas, et celui de bien d'autres....

 Hum Hum...
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

rencontre - Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr    rencontre - Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr  - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 14:45

Yawaina a écrit:
Attchibbhat a écrit:
Continuons à débattre. Le dialogue est souvent de meilleure qualité lorsque les opinions divergent.

 :jap: :jap: :jap: 

La vérité un pays sans chemin....

Par rapport à cette phrase de J.K. qui interppelle...
Pourquoi l'accès à la vérité est accéssible, parfois, sans avoir à se déconditionner?Ce qui a été mon cas, et celui de bien d'autres.... Hum Hum...

Lorsqu'on lit les récits des personnes qui ont fait cette expérience d'éveil sauvage (j'en ai lu beaucoup sur un forum où j'étais avant), on s'aperçoit que le même thème revient, à savoir une très grande souffrance où la la personne à un moment donné lâche prise, demande de l'aide à la source et s'abandonne ensuite à la décision de celle-ci. Le déconditionnement se fera par la suite instinctivement parce qu'il y aura eu un retournement de conscience et que pour continuer la route et évoluer le délestage s'impose.
UG K dit que la conscience doit se débarrasser de son karma et du karma collectif. Je pense que ces karmas se trouvent dans l'inconscient comme le dit C.G JUNG.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rencontre - Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr    rencontre - Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr  - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 19:02

Plusieurs moyens mèneraient à la conscience de vérité*...
Jiddu Krishnamurti, en propose un particulièrement élaboré.
A la lecture des premiers chapitres d'un de ces livres, j'ai dit : "Il a compris".

Cependant, une interférence serait d"associer "mon vouloir" à la "Volonté*". Quand bien même celui-ci voudrait-il servir l'humanité.
Le premier relève du "personnel", la seconde, de l''Impersonnel". (comme il peut en être des spiritualités...)
Dans ce schéma, où se situe l'amour ? (entre autres) Et, qu'est-ce qu'aimer ?

 scratch 
.


Dernière édition par coquillage le Ven 20 Juin 2014 - 10:46, édité 2 fois (Raison : précision)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rencontre - Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr    rencontre - Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr  - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 23:02

coquillage,    

il est vrai que la volonté de transmettre sa philosophie pendant 60 ans a été très présente tout le long de sa vie... il était ferme, quelques uns diront autoritaire dans son partage.  !  
Son discours ne laissait  place qu'au déconditionnement, car pour lui c'était la seule façon d'être libre....primordial pour connaître la vérité...la passion/compassion...
C'était son chemin....
Il utilisait son égo, mais comme tu le dis: dans ses discours le Je était présent mais le je aussi, car on est bien d'accord que c'est le je qui a voulu communiquer...mais je réfléchissais... Est ce bien le je? Et non le Je?  On ne peut en être sûr!  
our ma part c'était les deux...
Après réflexion faite c'est vrai que ses actions n'étaient pas de faire de l'humanité, mais de changer l'humanité... Avec ce qu'il avait: son égo et son être...
 I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rencontre - Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr    rencontre - Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr  - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 0:02

Merci pour ton explication Totem...
 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rencontre - Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr    rencontre - Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr  - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 0:15

Revenir en haut Aller en bas
Raphaëla
Membre
Raphaëla


Date d'inscription : 08/04/2014
Nombre de messages : 681
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 63
Ville : Champfleury

rencontre - Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr    rencontre - Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr  - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 2:41

Yawaina a écrit:

Il utilisait son égo, mais comme tu le dis: dans ses discours le Je était présent mais le je aussi, car on est bien d'accord que c'est le je qui a voulu communiquer...mais je réfléchissais... Est ce bien le je? Et non le Je?  On ne peut en être sûr!  
pour ma part c'était les deux...
Après réflexion faite c'est vrai que ses actions n'étaient pas de faire de l'humanité, mais de changer l'humanité... Avec ce qu'il avait: son égo et son être...
 I love you 

ptite parenthèse  ...  ptite réflexion personnelle ...  Smile



on a donc deux (je & Je) ...
parmi nous

1.certains ont choisi de n'en voir qu'un, pour échanger sur le fil de cette discussion  portant le prénom & le nom de  Jiddu Krishnamurti, concernant donc le témoignage de sa Vie , le Je ...

2.d'autres ont attiré l'attention  sur la présence de l'autre je ... mais ça n'a pas plu aux premiers, alors parmi eux, certains se sont tu(s) d'autres ont crié il y en a même peut-être qui ont pleuré.

3. et puis d'autres regardent, écoutent ... pour au moins deux raisons. Au sein* de ce groupe nous avons donc

*4. ceux qui sont comme devant la télé pour se changer les idées, fuir leurs problèmes

*5. ceux qui cherchent à résoudre  le problème rencontré

arrive le moment où entre en scène le

*6. ceux qui reconnaissent qu'il y a  deux "je"

le 6 en hébreu c'est la lettre Vav, qui correspond au "et" &
pour moi c'est l'homme en Marche sur le Chemin du & mais cela oblige à revenir en arrière pour pouvoir suivre le Fil, comme le font les lettres hébraïques qui se lisent de droite à gauche, retours vers la gauche donc pour pouvoir emprunter le Chemin

&rencontre - Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr  - Page 9 Bonhom12

avez vous remarqué qu'il n'y a qu' un seul tracé mais deux entrées ... un choix s'impose alors.. à celui qui est donc (je & Je) (1.3.2.) ... il va falloir trancher

le 7 alors apparaît ... en hébreu c'est l'épée  ... à doubles tranchants
un pour tuer, un pour briser ce qui enchaine

quel que soit son choix , dès le premier pas fait vers ... celui qui compte toujours pour trouver une solution ... la boucle se ferme

rencontre - Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr  - Page 9 Mainar10

le 8 se forme

le 9 est encore à atteindre ... pour que naisse le 10, le clou du spectacle
 (chouette! clown 
le clou j'ai dit ! sans n!
mais moi jtaime aussi sauf que tu ne le vois pas
...)

soit on aura des jumeaux, retour alors à la case 6, (6&6), je n'ose évoquer le cas de triplés  Wink mais n'oubliez pas que sur le Chemin c'est un "3 en 1"

(soit dit en passant il n'y a pas meilleure huile, lubrifiant  LOL 
tais toi il est tard et c'est sérieux ..
oui  .. mais ... euh ... n'empêche que ... l'huile c'est précieux pour y voir plus clair  clown )

soit le 8 devient 0 et c'est alors le UN qui sort ...
(euh la solution tu  veux dire?!
oui euréka mais tais-toi on n'en est pas encore là)

pour l'instant nous n'en sommes encore qu'au 6

avec la présence des deux "je"

on peut en rester là et dire que ce qu'il y a de plus important c'est de savoir qu'il y a deux "je" en nous et que du coup, on se connaît, on Sait !

oui ..  mais ... euh !!!
(fais gaffe à ce que tu vas dire
même pas peur! euh ... enfin je crois
un doute  serait-il là? jsuis bête mais oui puisqu'on est trois!
laisse nous! on verra bien)

à votre avis entre ces deux images dans laquelle peut-on percevoir plus de chance de réussir pour ce qui s'offre à voir en devenir, si on considère que ces deux pousses vont devenir deux arbres ?

rencontre - Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr  - Page 9 Germe210
rencontre - Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr  - Page 9 Keimbl10

dans la première, n'y a-t-il pas le risque que les deux pousses se fassent chacune de l'ombre?! au pire toutes les deux s'étouffent .. au mieux l'une des deux sortira son pouce pour passer la première vers les hauteur et étouffera celle qui gène.
Au mieux ?! .. peut-être pas ... car tout dépend si c'est le bon grain ou l'ivraie qui survit ... et ça ! seul un  jardinier qui a du métier sait les reconnaître dès que les deux premières petits feuilles sortent de terre ... il pincera alors celle qui doit être arrêté pour éviter que se produise une bêtise ...  clown

PS au fait au 6 vous allez choisir quoi?

(moi moi je sais
tais-toi! laisse les chercher)

(rappelez vous quand vous étiez enfant ce qu'il y avait à faire au 6 pour pouvoir continuer  Wink )

rencontre - Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr  - Page 9 Marell10

bon amusement à vous
rencontre - Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr  - Page 9 20610

(pas si petite que cela ...
quoi?
ta parenthèse!
tais-toi et dors)

rencontre - Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr  - Page 9 Smiley10

(dis j'ai un doute
quoi encore?
pouce c'est avec un c ou 2 s?
les deux mon capitaine! prends ta têtine si tu préfères
c'est avec un chapeau?
quoi?
le e de t.tine?
rooh tu commences à me prendre la tête ...
fallait pas dire qu'on était deux!
clac
.)
j'en étais où dans ma lecture? merdum j'ai aussi coupé le fil!)
désolée!
 lol! ne me tirez pas dessus, j'ai sorti le drapeau blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://justedesfruitscueillis.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



rencontre - Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr    rencontre - Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr  - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 11:21

Yawaina,

Merci d'avoir fait l'effort de répondre à mon commentaire.

 Smile 
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rencontre - Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr    rencontre - Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr  - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 12:11

Mon ami coquillage, comme toi tu l'as toujours fait à mon égard... Wink
Il est bien de le préciser! Very Happy  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rencontre - Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr    rencontre - Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr  - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 15:18

Raphaela, merci de tes explications... Je vois que notre partage en MP a été d'une grande sincérité... Wink 

Mois aussi je t'aime, j'aime, je, JE, Nous... merci pour toutes ces explications qui nous ont permis d'unifier toute cette imcompréhensions du je et JE, triplé, clown, clou (pas de clou!) tranchant,...
                                 
                                                                                        (unifier?
                                                                                         unifier..;
                                                                                   ha bon!! parce que parfois ça ne marche pas!!  quoi unifier? non!!  l'ubrifier!! c'est celui qui l'utilise qui en est plein les mains! et après tu ne plubrifierlitesf? non,  pas serrer la main de personne, même pas d'un arbre!! Sad )


(
(Quand tu reçois de La bouse de vache, ne t'en fais pas elle ne tue pas, au contraire elle fortifie, la terre, et ce que l'on va semer par la suite! l'ennuie c'est que la pauvre vache elle ne le saura jamais!
Son rôle n'était que de projeter ses selles...
Attend j'ai pas compris!!!
C'est un proverbe Espagnol!
Ha! d'accord!
ben je retourne danss mon jardin...
ben oui, c'est pour ça que je te le dis!

 lol!  ne me lisais pas dessus j'ai sorti le drapeau blanc!


Et maintenant continuons à partager...si vous le voulez bien...

(Merci Raphaela, je n'ai pas le temps de lire les autres topics ces temps ci, mais j'ai su que tu a eu des problèmes avec les majuscule, ne t'en fais pas... Tout s'apprend dans la vie!! et surtout quand on a le point 0 avec nous... Wink )
 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rencontre - Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr    rencontre - Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr  - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 16:16

mrerci Pongo de nous permettre le hors sujet pour mieux nous comprendre;
dérogation demandée par Raphaela, et acceptée par tes soins...
échange édifiant par MP...
Il fallait le préciser, pas tout le monde le sait...
Pour ceux qui peuvent être ceptique, il n'y a rien à cacher, donc je vous envoie l'écrit:

e: Raphaëla
A: Yawaina
Posté le: Mar 17 Juin - 21:50
Sujet: demande d'autorisation Smile Citer le message
kikou Yawaina

je souhaite répondre à tes derniers posts qui me sont adressés dans le sujet "J K", mais cela risque d'être perçu comme un hors sujet, aussi j'en ai demandé l'autorisation à Pongo qui m'a dit ok, et je te le demande également

sunny


Voilà, donc comme toute bonne chose il ne faut pas en abuser... Wink 
 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rencontre - Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr    rencontre - Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr  - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 16:27

Je met la suite... Pour comprendre ce qui EST...

awaina

Mer 18 Juin - 11:41    Sujet: Re: demande d'autorisation Smile
Oui...car moi je suis "limtée"! ne connais pas grand chose sur tout le reste!
I love you
Merci pour ta participation... Wink

Raphaëla

Mer 18 Juin - 11:33    Sujet: Re: demande d'autorisation Smile
Merci Yawaina!
Avant de déposer mes réponses, je vais déposer d'autres choses ailleurs qui peuvent accompagner, éclairer

sunny

Yawaina

Mer 18 Juin - 0:39    Sujet: Re: demande d'autorisation Smile
Raphaela le topic de J.K je l'ai crée pour débattre sur des sujets qu'il a développer dans sa philosophie... donc ton intervention est importante,..
Pour moi.... je pense que tu peux apporter des infomations enréchissantes sur le sujet,
Merci'
Yawaine

Yawaina

Mar 17 Juin - 23:01    Sujet: Re: demande d'autorisation Smile
je suivrais le fil de ton côté!! Si tu le veux bien!  Very Happy
I love you

Yawaina

Mar 17 Juin - 22:59    Sujet: Re: demande d'autorisation Smile
je préfère dans ce cas que tu ouvres un topic à part... merci!
I love you

Raphaëla

Mar 17 Juin - 22:35    Sujet: Re: demande d'autorisation Smile
sur la plupart des points que tu abordes dans ces messages.

Mais si je ne peux pas le faire sur ce sujet, ce n'est pas un problème je peux le faire ailleurs en ouvrant un autre fil.

sunny

Yawaina

Mar 17 Juin - 22:26    Sujet: Re: demande d'autorisation Smile
Coucou raphaela',, sur quoi particulierement voudrais tu parler? Peux tu m'en dire plus? Merci' Laughing

Sauter vers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rencontre - Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr    rencontre - Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr  - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 17:14

Yawaina a écrit:

Ludovic, j'exprime ce que je veux et je ressens, avec respect toujours...  Very Happy 
Nous sommes sur un forum d'éveil, spiritualité,...

Mais moi je n'en ai pas le droit. Ok soit. Je n'ai pas le droit de me questionner sur les fruits qu'on attend d'un enseignement. Ok.
La philosophie? "La vérité est un pays sans chemin". Pourquoi tant de conférences et d'enseignements alors?
L'attention sans choix. Ca ça me plaît, c'est du concret, c'est l'explication d'une attitude intérieure, d'un geste intérieur, qui permet une réelle observation de soi. Etre dans un état de présence, d'attention, mais une attention libre, sans discrimination, perceptive, ouverte. Là ce n'est pas de la philosophie, c'est Etre. Etre avec ce qui est, sans "choix", sans forcer l'attention, tout en l'accompagnant de sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rencontre - Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr    rencontre - Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr  - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 17:20

"moi je" n'est peut être pas en mesure de comprendre Yawaina.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rencontre - Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr    rencontre - Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr  - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 17:26

Plus que tu ne l'imagines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rencontre - Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr    rencontre - Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr  - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 17:28

Ludovic2 a écrit:
Plus que tu ne l'imagines.

Pas d'"imagination" dans un "peut être".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rencontre - Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr    rencontre - Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr  - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 17:33

rencontre - Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr  - Page 9 Sans-t23
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rencontre - Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr    rencontre - Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr  - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 18:28

Ludovic2 a écrit:
Yawaina a écrit:

Ludovic, j'exprime ce que je veux et je ressens, avec respect toujours...  Very Happy 
Nous sommes sur un forum d'éveil, spiritualité,...

Mais moi je n'en ai pas le droit. Ok soit. Je n'ai pas le droit de me questionner sur les fruits qu'on attend d'un enseignement. Ok.
La philosophie? "La vérité est un pays sans chemin". Pourquoi tant de conférences et d'enseignements alors?
L'attention sans choix. Ca ça me plaît, c'est du concret, c'est l'explication d'une attitude intérieure, d'un geste intérieur, qui permet une réelle observation de soi. Etre dans un état de présence, d'attention, mais une attention libre, sans discrimination, perceptive, ouverte. Là ce n'est pas de la philosophie, c'est Etre. Etre avec ce qui est, sans "choix", sans forcer l'attention, tout en l'accompagnant de sa présence.

Ludovic, j'ai laissé justement la phrase:
La vérité est un pays sans chemins... scratch 

Ludovic, je ne pense pas honnêtement que le déconditionnement soit la seule et unique voie qui mène à la vérité (celle dont décrit J.K.)
J'en suis même convaincu!
C'est pour cela que j'avais mis ce Topic...
Justement... Pour en parler...Entre autre,
Il y a beaucoup à dire...sur ses écrits...
Et je suis ouverte au partage, mais avec ses écrits comme appui, on peut discuter... normal, c'est un sujet sur J.K.


Tes questions ?  ça c'est du partage...Pour moi...
Je suis donc d'accord pour "débattre"/partager sur toutes ces questions que l'on pourrait se poser...
Mais sans s'agresser.... ni de mon côté, ni du votre...


.....
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëla
Membre
Raphaëla


Date d'inscription : 08/04/2014
Nombre de messages : 681
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 63
Ville : Champfleury

rencontre - Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr    rencontre - Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr  - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 19:01

Smile Yawaina

Les messages dont il est question dans notre conversation en MP (que tu as publiée sans me demander mon autorisation Wink ), sont toujours en gestation.
Je pense ouvrir un autre sujet pour les déposer, en reprenant le message que j'ai déposé cette nuit qui  est une Inspiration qui m'est venue. Je l'ai vite déposée pendant qu'elle était encore toute chaude. Je suis la première à la lire une fois qu'elle est écrite Smile , la première sans doute aussi, peut-être même la seule à chercher ce qu'elle offre à Entendre. Pour moi ce qu'elle m'a offert est génial. Si d'autres ont ne serait-ce que ri, c'est sympa déjà.

Pour ce qui est de la bouse
oui! ô combien elle est importante!!! tout comme ses cornes et son sang
c'est bien pour cela que je ne ferme pas les Portes derrière moi Wink


rencontre - Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr  - Page 9 Vachet10
Revenir en haut Aller en bas
http://justedesfruitscueillis.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



rencontre - Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr    rencontre - Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr  - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 19:31

Lux a écrit:
Ludovic2 a écrit:
Plus que tu ne l'imagines.

Pas d'"imagination" dans un "peut être".

Un peut-être n'est qu'imagination justement puisque tu veux jouer sur les mots. Je fais l'effort de revenir à sa philosophie, et tu repars sur des petits débats d'égo. Dur dur......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rencontre - Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr    rencontre - Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr  - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Krishnamurti - Entrer dans la méditation - vostfr
» L'absolu, le divin, est-il personnel ou impersonnel ?
» Enfant de l'Absolu : Maître du temps
» Le Royaume Eternel
» L'ETERNEL SUJET !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit