Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Qu'avez vous appris de votre tube cathodique?

Aller en bas 
+4
G'rem
souffled'amour
Christine
FIFI
8 participants
AuteurMessage
FIFI
Membre
FIFI


Date d'inscription : 18/11/2008
Nombre de messages : 869
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51

Qu'avez vous appris de votre tube cathodique? Empty
MessageSujet: Qu'avez vous appris de votre tube cathodique?   Qu'avez vous appris de votre tube cathodique? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 22:30

Journal Télévisé de 20 Heures de n'importe quelle chaîne 1,2 ou 3, n'importe quel jour, avec n'importe quelle actualité.
[/size]

Sommaire du journal


Alerte à la rage dans le Sud-Ouest, une petite fille a été mordue par un chien frauduleusement introduit sur notre territoire, les instances sanitaires s'inquiètent et vérifient que le stock de vaccins anti-rabique est opérationnel.

Une catastrophe évitée de justesse, le train reliant Chausse à Trappes a déraillé, seuls quelques blessés légers sont à déplorer.

Au Pakistan, attentat à la voiture piégée à Kartam-el-Qaouet, 40 morts et plus de 200 blessés, l'attentat n'a pas été revendiqué.

En Irak, la ville de Khal-Oued-Sech a été bombardée toute la nuit par l'aviation américaine, un soldat américain a été victime d'un accident de la route.

En Palestine dans la bande de Gaza, un immeuble a été détruit par des hélicoptères israéliens, on dénombre 2 morts, quelques blessés et plusieurs dizaines de sans abri.
A Saint-Pons-en-Vivarais débute aujourd'hui le procès du violeur de vieilles dames qui a terrorisé toute la région il y a deux ans et demi. Le procès durera 3 semaines.
Surveillance accrue des conditions d'hygiène dans les cantines scolaires. Reportage de Aimé Lacroix et Léa Rang.
Défaite humiliante du Paris-Saint Germain dans le Tournoi International de Pétanque.

Même si j'ai forcé un peu le trait, le schéma me semble être assez ressemblant à ce qui nous est si généreusement distribué par nos chaînes nationales, publiques ou privées.

Sur les 8 sujets retenus :

évoquent des drames, deux proches de nous (possibles mais évités), trois Pakistan, Irak, Gaza, (réels avec morts et souffrances, mais éloignés géographiquement).
1 sujet de Justice (c'est faire beaucoup d'honneur à un détraqué, mais il a été arrêté et va être jugé, donc l'ordre règne)
1 sujet de surveillance (protection de nos chers petits, les mamans seront rassurées)
1 sujet sportif que justifie la 'couverture complète de l'actualité'.

Il est difficile en voyant cela de ne pas penser à de la manipulation de masse, mais peut-être que ce 'tripotage' émotionnel est indispensable pour assurer l'Audimat ? Je m'interroge.

Quant à savoir 'à qui' cela profite ? Le dénominateur commun à tous ces Mensonges et Désinformations, se dégage spontanément à l'observation : l'Argent, des montagnes d'Argent ! Des sommes tellement énormes qu'il est possibles d'acheter n'importe qui, même des Administrations… mais à qui appartient-il ? A quel projet sert-il ?

La réponse pourrait ouvrir de curieuses perspectives.
Une phrase attribuée au Président Rooswelt pourrait servir de guide :


Rien de ce qui arrive n'a pas été pensé


source: site de sylvain timsit
sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny


Dernière édition par FIFI le Lun 24 Nov 2008 - 2:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'avez vous appris de votre tube cathodique? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous appris de votre tube cathodique?   Qu'avez vous appris de votre tube cathodique? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 22:41

Merci Fifi pour tes sujets très intéressants. C'est vrai qu'il faut peut-être commencer à ouvrir un peu les yeux sur ce qu'"on" nous sert... Car nous devenons ce que nous pensons, ce que nous mangeons, et nous devenons aussi ce que nous regardons.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Membre
Christine


Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 85
Féminin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : Auvergne

Qu'avez vous appris de votre tube cathodique? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous appris de votre tube cathodique?   Qu'avez vous appris de votre tube cathodique? Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 22:03

MERCI FIFI !
Citation :
C'est vrai qu'il faut peut-être commencer à ouvrir un peu les yeux sur ce qu'"on" nous sert... Car nous devenons ce que nous pensons, ce que nous mangeons, et nous devenons aussi ce que nous regardons.
TRES TRES JUSTE PLUME !
Je ne regarde plus les médias ( énergies trop négatives) ... et la télé nous formate pour mieux endormir QUI NOUS SOMMES !
PENSEES DE LUMIERE POUR TOUS
sunny
Revenir en haut Aller en bas
souffled'amour
Membre
souffled'amour


Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 619
Féminin
Cancer Cheval
Age : 57
Ville : Loire Atlantique

Qu'avez vous appris de votre tube cathodique? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous appris de votre tube cathodique?   Qu'avez vous appris de votre tube cathodique? Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 22:36

je suis comme toi chris les infos je zappe
à quoi ca sert on sait jamais si c'est vraiment la vérité, au risque de passer pour une ringarde quand il y a un repas de famille c'est pas grave je dis haut et fort je regarde pas les infos lol
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle.forumactif.org/forum.htm
FIFI
Membre
FIFI


Date d'inscription : 18/11/2008
Nombre de messages : 869
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51

Qu'avez vous appris de votre tube cathodique? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous appris de votre tube cathodique?   Qu'avez vous appris de votre tube cathodique? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 1:51

A mon avis,il faut distinguer entre:
s'informer et ne pas s'informer du tout.


Le risque est de laisser passer des choses qui nous concernent
,nous , citoyens;

la raison pour laquelle, je pense, qu'il est judicieux de garder
un pied dans la réalités de l'actualité ( poltique, culturelle, sociale
en sélectionnant ses programmes
et ses infos

c'est un jeu d'équilibriste !

J'en conviens
.


sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'avez vous appris de votre tube cathodique? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous appris de votre tube cathodique?   Qu'avez vous appris de votre tube cathodique? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 7:53

La télé c'est comme internet ou les journaux ,il faut en prendre et en laisser!!
Faire l'autruche n'est pas une solution !!

Je vais vous donner un exemple,je suis née dans un coin très paumé et je n'ai connu le vrai monde (la ville) que vers 20 ans et bien , je peux vous dire que ça été pour moi, très dure, je ne connaissais pas la vie!! j'étais naïve, influençable à souhait!! il a fallu que je me batte ,que je comprenne, que je me protège!!

quand on ne connait pas les choses de la vie, on ne peut comprendre!!!

La connaissance passe par là, (internet, télé) et de connaitre leurs façon de marcher nous aide et nous aidera à nous protéger de leurs mauvaises influences!!


c'est l'expérience des choses qui aident à évoluer!!

On ne peut pas toujours vivre sous une cloche!! c'est impensable!!

je conviens qu'il y a des gens qui se font endormir par les médias car ils n'ont pas le sens critique et c'est bien dommage pour eux!!

j'ai maintenant un reflexe , quand je regarde les infos ou ils nous montrent toujours des souffrances, j'envoie la lumière et l'amour sur eux!!

Je pense que si on fait l'autruche, on ne peut faire cela et on vit égoîstement!!

Bonne journée a tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Membre
Christine


Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 85
Féminin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : Auvergne

Qu'avez vous appris de votre tube cathodique? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous appris de votre tube cathodique?   Qu'avez vous appris de votre tube cathodique? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 14:41

Fifi, bien sûr qu'il est important de s'informer... et je suis d'accord avec toi c'est un travail d'équilibriste !
Colette, il y a aussi d'autres moyens que la télé ... où les images sont si subliminales ... des stimulus que nous ne percevons pas, ils s'infiltrent au-dessous de notre niveau de conscience ... n'en supportons - nous pas les désagréments ???????

:
Citation :
j'ai maintenant un reflexe , quand je regarde les infos ou ils nous montrent toujours des souffrances, j'envoie la lumière et l'amour sur eux!!

Super Colette mais j'ai une question pour toi : arrives-tu à maintenir un bon taux vibratoire en regardant cette souffrance ???
La même chose peut se faire sans les images ... des intentions, pensées d'énergies d'Amour envoyées lors de méditations par exemple !!

En ce qui me concerne, je préfère lire, ainsi je ne fais pas l'autruche Colette mais je trie ...

Belle journée à vous tous
sunny
Revenir en haut Aller en bas
G'rem
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 22/08/2009
Nombre de messages : 25
Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Ville : Proche lyon

Qu'avez vous appris de votre tube cathodique? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous appris de votre tube cathodique?   Qu'avez vous appris de votre tube cathodique? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 23:40

Encore une fois d'accord avec toi Fifi, je me suis informé sur la question de l'impact de la télévision et j'ai fais des études très rapide sur la publicité, il faudrait que je retrouve le lien d'un documentaire qu'un journaliste à fait la dessus depuis peu, elle sont révélatrice :
En outre souvenez vous qu'il y a eu un accident au japon avec des centaine d'enfant souffrant de crise d'épilepsie le même jour, la cause était un épisode de pokémone ou la séquence d'image à été trop forte ...
à la suite de ses recherche le journaliste rencontre des scientifiques qui démontre que le cerveau ce met dans un état ou il émet des ondes Aplha les même qu'une personne les yeux fermé dans un état de veille, au final il laisse pensé que les publicitaires ont utilisés se système à leurs fins ...

enfin même si internet est truffé de mauvaise info c'est au moins libre, et de se fait elle peut aussi contenir des vérités qu'ont ne montre pas à la Tv ou pas souvent...

il vaut toujours mieux chercher la vérité plutôt que de la laissé s'expliquer par les autres ou par la majorité.

enfin à qui profite le crime et pourquoi ? ...personnellement je pense que l'ont va dans l'asservissement par consentement, tout comme un engagement politique manipulé par les média les valeurs comme le travaille, la crise ...peut être sans cesse rabâché pour nous incité au travaille quelle qu'il soit alors que par derrière des sommes astronomiques sont dilapidé, gâché à nourrir des banquiers mouillé jusqu'au coup à la politique ...(se serait trop long à exposer)...
Pour clore je dirais qu'internet ma permis au moins de percevoir plus d'une réalité possible je doute encore un peu de moi mais mes recherches ont fait que je suis sur se forum se soir et que je vais pouvoir les poursuivre en les partageant ..merci
Ps : j'essayerais à l'avenir sauvegarder les liens de mes sources
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Qu'avez vous appris de votre tube cathodique? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous appris de votre tube cathodique?   Qu'avez vous appris de votre tube cathodique? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 0:32

Une bonne télé est une télé HS.
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Qu'avez vous appris de votre tube cathodique? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous appris de votre tube cathodique?   Qu'avez vous appris de votre tube cathodique? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 1:21

Il n'y a pas de mauvaise TV, que de mauvais téléspectateurs
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Qu'avez vous appris de votre tube cathodique? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous appris de votre tube cathodique?   Qu'avez vous appris de votre tube cathodique? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 1:41

Secret Story.............................................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'avez vous appris de votre tube cathodique? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous appris de votre tube cathodique?   Qu'avez vous appris de votre tube cathodique? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 9:40

Je suis assez télé et cela n'influe pas sur mon élévation, il suffit de prendre ça comme un jeu et pour certaines émissions, un surplus de connaissance et des voyages gratis.
Il n'y a pas de mauvais ou bon télespectateurs, qui sommes nous pour juger les autre qui regardent la télé ? nous ne savons pas dans quel esprit les gens regardent les programmes TV.
Tout ceci fait partie de nos expériences de vie et chacun à le droit de regarder ce qu'ils veulent .
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Qu'avez vous appris de votre tube cathodique? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous appris de votre tube cathodique?   Qu'avez vous appris de votre tube cathodique? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 11:19

Il n'y a pas de mauvais ou bon téléspectateurs, je le pense aussi. Mais il y a peut-être des téléspectateurs chanceux et d'autres moins chanceux. Par rapport au degré d'influence qu'ils recevront de la petite boîte.

Mais dire qu'il n'y a pas de mauvaise TV, là j'ai un peu plus de mal Very Happy
Il y a quelques chaînes vraiment sympa (et encore, même les chaînes de "découverte" font de plus en plus dans le sensationnel au mépris de enseignement de qualité), mais je ne pense pas exagérer beaucoup en avançant que plus de la moitié des programmes sont merdiques, voire insultants.

Ceci dit, c'est la sensation d'être insulté par les programmateurs télé depuis Loft Story qui m'a poussé à abandonner la télé... donc comme toujours il s'agit de sensibilité personnelle. Il est possible qu'on puisse regarder la télé sans en être influencé dans le mauvais sens! C'est sûrement très rare, mais possible, ça n'empêche pas qu'à grande échelle, la télé est un sédatif très puissant qui maintient en place un système consumériste inégalitaire.

Bon, disons qu'en évitant la télé-réalité et le journal du 20h on épure déjà une bonne partie du purin, il serait dommage de se priver de joyaux tels que Bob l'éponge, South Park ou Futurama Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'avez vous appris de votre tube cathodique? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous appris de votre tube cathodique?   Qu'avez vous appris de votre tube cathodique? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 11:48

L'avantage d'avoir 300 chaine , nous pouvons zapper
Revenir en haut Aller en bas
lunea
Membre
lunea


Date d'inscription : 26/08/2009
Nombre de messages : 58
Féminin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : Pays de la Loire

Qu'avez vous appris de votre tube cathodique? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous appris de votre tube cathodique?   Qu'avez vous appris de votre tube cathodique? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 12:05

J'évite de regarder aussi les journaux télévisions que je trouve dangereux par leur côté reportage choc et leur surenchère au malheur et je suis une adulte.

Alors que dire des enfants qui ne comprennent pas tout et écoutent et voient ce flot d'information midi et soir sous l'autorité parentale !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lunea.unblog.fr
Invité
Invité
avatar



Qu'avez vous appris de votre tube cathodique? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous appris de votre tube cathodique?   Qu'avez vous appris de votre tube cathodique? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 12:29

Ce qui me fait marrer moi c'est que CSA interdit certains films aux enfants d'un certain age mais a coté de ca même si on voit des trucs 10x plus gloque aux infos et en plus des choses qui sont la bien reels la il n'y a pas de probleme, idem pour toutes les pubs pour leur faire bouffer de la merde et les bons paradoxe publicitaires " le gouté bidule pour faire le plein d'energie!" (energie veut dire calories hein faut pas etre Einstein pour comprendre ca) et la pub suivante "va au flunch pour manger equilibré"
enfin faut pas s'étonner qu'apres ca on est du mal a recitfier le tire je me rapel encore mon enfance et je sais qu'a cette age on gobe nimporte quoi on a aucun sens critique surment parcqu'un enfant devrait normalement pouvoir faire confiance aux adultes.

Les infos je ne les regardes pas et franchement sa ne change pas ma vie mais je suis quand meme informé (souvent en retard) par les autres, les infos qui m'interressent je les trouvent plus dans des documentaires, et pour ce qui est de rapport avec le moral oui je pense aussi que les informations contribuent à ce que les gens facent la guele, mais je pense aussi qu'il y a un lien de dépendance sans les informations les gens se sentiraient surment piégés dans l'ininformation comme sourd et aveugle, donc en soit les informations c'est bien mais ce qui va pas c'est le monde qu'elles montre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'avez vous appris de votre tube cathodique? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous appris de votre tube cathodique?   Qu'avez vous appris de votre tube cathodique? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 12:32

c'est vrai que les journaux télé qui ne sont pas interdit au moins de 10 ans , sont plus dangereux qu'un film même violent , car les enfants savent très bien que les films sont de la fiction mais les infos elles n 'en sont pas , ce qui peut réellement les faire peur et par là , leur créer des blocages pour plus tard.

Les infos devraient être cryptés où alors les parents devraient les regarder sans leurs enfants ou pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'avez vous appris de votre tube cathodique? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous appris de votre tube cathodique?   Qu'avez vous appris de votre tube cathodique? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 13:07

oui mais tu vois si c'était ainsi sa voudrait clairement dire "le monde est une horreur ne regardez pas les enfants" et a partir de la tout changerait dans les esprits car tout ce qui touche un enfant devient un fleau politique et impose une profonde remise en question, dans l'état actuel c'est a dire infos non censuré, tout le monde s'en fou et les tenant du pouvoir sont bien peinard
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

Qu'avez vous appris de votre tube cathodique? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous appris de votre tube cathodique?   Qu'avez vous appris de votre tube cathodique? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 16:07

Colette a écrit:
Les infos devraient être cryptés où alors les parents devraient les regarder sans leurs enfants ou pas du tout
C'est effectivement ce que font les parents "responsables".

Pour répondre à Aklan, il s'agit avant tout de ne pas leur mettre des images qui pourraient les traumatiser parce qu'ils seraient incapables de les comprendre et de les assimiler correctement. Un enfant de 8 ans ne comprend pas forcément les choses comme un adulte.

Quant aux infos en général, je dirais qu'il faudrait surtout qu'elles se concentrent sur les belles choses du monde plutôt que les moches... juste histoire de donner de l'énergie à ce qui est positif et non, comme elles le font actuellement, de donner cette énergie à ce qui est négatif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'avez vous appris de votre tube cathodique? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous appris de votre tube cathodique?   Qu'avez vous appris de votre tube cathodique? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 18:13

lorsque j'avais aux alentours de 4/5ans je me levais souvent la nuit pour regarder la télé a traver la porte vitré de l'appartement mes parents ne me voyaient pas, et ce dont je me rapel tres bien c'est que les films d'horreur et autres trucs ne me fesaient aucun effet alors qu'aujourd'hui ce n'est plus le cas.
Peu on dire qu'un enfant est plus sensible a sa? je ne sais pas si je me fie a mon vécu je dirais le contraire, peut-etre que je ne comprenais tout simplement pas, enfin je pense que c'est different pour chaque enfants.
Quand aux informations je ne me rapel meme pas les avoir regarder je crois qu'on s'en fou telement a cette age qu'on y fait meme pas attention on reste sur ses petites voitures.
Revenir en haut Aller en bas
lunea
Membre
lunea


Date d'inscription : 26/08/2009
Nombre de messages : 58
Féminin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : Pays de la Loire

Qu'avez vous appris de votre tube cathodique? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous appris de votre tube cathodique?   Qu'avez vous appris de votre tube cathodique? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 23:11

Effectivement c'est différent d'un enfant à l'autre, et j'ai un petit garçon qui écoute sans se faire remarquer les conversations autour de lui et est très affecté par ce que les gens rapportent de l'actualité qu'ils entendent.
Il en est très affecté a très peur de la vague de grippe qui doit arriver et interdit les films au moins de 10 ans en sa présence.

Comme le ressenti de chaque adulte est différent, le ressenti de chaque enfant est différent... après l'écoute des parents et le bon sens fait le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunea.unblog.fr
Contenu sponsorisé





Qu'avez vous appris de votre tube cathodique? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous appris de votre tube cathodique?   Qu'avez vous appris de votre tube cathodique? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez vous appris de votre tube cathodique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partages d'enseignements (qu'est ce que la Vie vous a appris de plus précieux?)
» Sondage : enseignement sur la méditation
» Quel est votre animal totem ? A quoi vous identifiez vous ?
» Votre image à vous (Période du 18/05/11 au 24/10/11)
» Votre image à vous (Topic 24/10/11 au 15/09/12)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Ecologie commerce équitable et développement durable-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com