Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?  Empty
MessageSujet: Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?    Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?  Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 15:54

Jardiner modifie t il notre etat de conscience ?
Je n'en sais rien.
Je sais que cela modifie le rapport au monde qui nous entoure.
De la théorie à la pratique, simples voyageurs d'entre les mondes
Bonnes continuations.
sunny flower
Biosphère*

Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?  Activites-pour-jardiner-avec-les-enfants-300x238
*pour Erell I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?  Empty
MessageSujet: Re: Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?    Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?  Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 16:32

Je dirais que oui.

J'ai fait de l'aquariophilie pendant un temps, y a de quoi apprendre niveau bio-tope.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?  Empty
MessageSujet: Re: Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?    Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?  Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 17:34

Chaque expérience est source d'enseignements et peut donc nous permettre de développer notre conscience.

L'activité en elle-même (ici le jardinage) est un déclencheur de prise de conscience, mais ce déclenchement est plus ou moins fort en fonction de notre état d'esprit, de nos pensées, et de la façon dont on nous aura présenté cette activité.

Tous ces paramètres réunis, et d'autres encore, déterminent en chacun de nous la façon dont nous comprenons les enseignements de nos expériences.

Ainsi, en ce qui concerne le jardinage par exemple, par rapport à un enfant, juste lui apprendre à planter une graine ne suffit pas pour déclencher une prise de conscience, mais il faut également accompagner cette activité d'une transmission de principes fondamentaux et universels comme le respect de la Vie sous toutes ses formes, ou la volonté de contribuer à l'essor et l'amélioration de la condition de Vie des Êtres, à la volonté d'harmoniser et d'équilibrer entre elles les différentes formes de Vie, etc.
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?  Empty
MessageSujet: Re: Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?    Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?  Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 17:36

Biosphère a écrit:
Jardiner modifie t il notre etat de conscience ?
je n'en sais rien.
Je sais que cela modifie le rapport au monde qui nous entoure.
De la théorie à la pratique, simples voyageurs d'entre les mondes
Bonnes continuations.
sunny flower
Biosphère*
Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?  Activites-pour-jardiner-avec-les-enfants-300x238
*pour Erell I love you


Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?  P1130146__1


Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?  P1120232__1

Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?  P1120291__1

Belle idée ce topic, chère Bio copine  sunny  flower

Peu experte en jardinage, j'aime cependant aller "farfouiller" au jardin, "éclaircir" les massifs de fleurs en les débarrassant des mauvaises herbes, rempoter les plants, cueillir les baies, etc...

Aussi, quand tu en parles, Bio, en ouvrant ce topic,  j'aurais tendance à dire que oui bien sûr ! Passer un moment à jardiner ou tout simplement profiter des joies simples du jardin à la ville ou à la campagne... et la vie devient autre, plus simple et plus vraie... Les pensées vont et viennent sans nostalgie... On vit davantage au présent... Rien de tel pour se vider la tête... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?  Empty
MessageSujet: Re: Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?    Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?  Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 22:52

Pourquoi "bonne continuation " ??? Biosphère scratch Sad
Chère Biosphère , nous t'avons usée avec notre plat de spaghettis qui n'en finit pas ??? Sad
Il n'y avait que toi pour nous faire remuer .. si tu savais tous les petits gestes que j'ai changés en pensant à toi ! et j'ai envie de m'engager plus ...
à bientôt j'espère !!! en plus c'est l'hiver ... il n'y a pas de travaux de la terre ... No
Merci de nous avoir partagé tes révoltes , tes astuces , tes coins de jardin etc ... comme tu l'as fait ! à ta manière intelligente !
Grosses grosses bises Biosphère !!! porte-toi bien



:bisous)

Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?  Narcisses2_gyger_p3_r1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?  Empty
MessageSujet: Re: Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?    Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?  Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 22:59

Bye biosphère, tu étais une bonne pote âgée I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?  Empty
MessageSujet: Re: Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?    Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?  Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 23:06

ma biocopine tu vas enormement me manquer :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?  Empty
MessageSujet: Re: Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?    Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?  Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 0:49

J'arrive sur ce topic pour voir Biosphère a fermé son compte.....Que s'est-il donc encore passé??

Notre petite jardinière va manquer au forum,...... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?  Empty
MessageSujet: Re: Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?    Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?  Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 1:30

Au revoir Biosphère et à bientôt peut-être... un beau sujet...

Jardiner peut il nous permettre de modifier notre état de conscience ?

Certainement oui. Le contact avec la terre, être relié à la nature c'est la vie.
C'est un autre rythme, pour le corps et l'esprit, présents et conscients, plus calme, ouvert. Mon grand-père me l'a appris tôt...

Les moines zen pratiquent le jardinage dans leur "samu" parmi les tâches simples avec faire la vaisselle, le ménage, ce n'est pas séparé de leur méditation assise, cela en est une continuité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?  Empty
MessageSujet: Re: Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?    Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?  Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 9:52

Invité a écrit:
Jardiner modifie t il notre etat de conscience ?
je n'en sais rien.
Je sais que cela modifie le rapport au monde qui nous entoure.
De la théorie à la pratique, simples voyageurs d'entre les mondes
Bonnes continuations.
sunny flower
Biosphère*

Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?  Activites-pour-jardiner-avec-les-enfants-300x238
*pour Erell I love you

Coeur !
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?  Empty
MessageSujet: Re: Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?    Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?  Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 15:26

Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?  6a01127944fa5728a401348381dc5a970c-800wi

Pour toi, Bio...  Gros bisous...  sunny  flower   sunny  ... et Jacques Prévert que tu aimes...  I love you


:383570gif


Chanson des Escargots qui vont à l'enterrement

A l'enterrement d'une feuille morte
Deux escargots s'en vont
Ils ont la coquille noire
Du crêpe autour des cornes
Ils s'en vont dans le soir
Un très beau soir d'automne
Hélas quand ils arrivent
C'est déjà le printemps
Les feuilles qui étaient mortes
Sont toutes réssucitées
Et les deux escargots
Sont très désappointés
Mais voila le soleil
Le soleil qui leur dit
Prenez prenez la peine
La peine de vous asseoir
Prenez un verre de bière
Si le coeur vous en dit
Prenez si ça vous plaît
L'autocar pour Paris
Il partira ce soir
Vous verrez du pays
Mais ne prenez pas le deuil
C'est moi qui vous le dit
Ça noircit le blanc de l'oeil
Et puis ça enlaidit
Les histoires de cercueils
C'est triste et pas joli
Reprenez vous couleurs
Les couleurs de la vie
Alors toutes les bêtes
Les arbres et les plantes
Se mettent a chanter
A chanter a tue-tête
La vrai chanson vivante
La chanson de l'été
Et tout le monde de boire
Tout le monde de trinquer
C'est un très joli soir
Un joli soir d'été
Et les deux escargots
S'en retournent chez eux
Ils s'en vont très émus
Ils s'en vont très heureux
Comme ils ont beaucoup bu
Ils titubent un petit peu
Mais la haut dans le ciel
La lune veille sur eux.

Jacques Prévert



:383570gif


Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?  Images?q=tbn:ANd9GcTHBOaf4osoOR7vFFLvEvMZpTF5TlLh0HY9CkRfgvfQVwLwVngp6A


Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?  Poules20071
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?  Empty
MessageSujet: Re: Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?    Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?  Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 11:29





Où es-tu notre chère Sphère copine ?

::800770 :bisous) ::800770



Jardiner , c'est un peu comme tricoter , faire de bons petits plats , ou bricoler ou ... ...
c'est à la fois une méditation et un partage

Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?  Empty
MessageSujet: Re: Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?    Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?  Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 11:41

Samarcande a écrit:




Où es-tu notre chère Sphère copine ?

::800770  :bisous)  ::800770



Jardiner , c'est un peu comme tricoter , faire de bons petits plats , ou bricoler ou ...  ...
c'est à la fois une méditation et un partage  


C'est vrai, Samarcande, tu a raison...  "Jardiner" est un peu comme... tricoter, faire de bons petits plats ou encore bricoler... sunny

Bio... Tu nous manques beaucoup, tu sais ! I love you



"Même si le bonheur t'oublie un peu, ne l'oublie jamais tout à fait..."

Jacques Prévert.



pour toi, chère Bio... :BJR004: sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?  Empty
MessageSujet: Re: Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?    Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?  Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 21:00

Jardiner c'est comme toute activité manuelle, c'est un moment où l'on met tout son cœur et son être dans ce qu'on fait, c'est le moment où l'être s'épanouit, c'est la reconnexion avec Mère nature notre mère à tous, il n'y a pas de moment plus spirituel que celui de faire corps avec ce qui ESt à travers ce type d'activité. Tricoter et broder c'est super aussi.....ça permet de calmer d'apprendre et de devenir patient....
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?  Empty
MessageSujet: Re: Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?    Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?  Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 23:26

Totem a écrit:
Jardiner c'est comme toute activité manuelle, c'est un moment où l'on met tout son cœur et son être dans ce qu'on fait, c'est le moment où l'être s'épanouit, c'est la reconnexion avec Mère nature notre mère à tous, il n'y a pas de moment plus spirituel que celui de faire corps avec ce qui ESt à travers ce type d'activité. Tricoter et broder c'est super aussi.....ça permet de calmer d'apprendre et de devenir patient....

:jap: :jap: :jap:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?  Empty
MessageSujet: Re: Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?    Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?  Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 9:41

"Sans le savoir, nous labourons la poussière d'étoiles,
soufflée tout autour de nous par le vent,
et buvons l'univers dans un verre de pluie."


Ihab Hassan.

Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?  02-les10

A toi, Bios', car, oui... de mon humble point de vue/vécu, rien ne pourra jamais remplacer le contact et l'échange avec notre Terre nourricière ainsi qu'avec les êtres vivants qui la peuplent...  :jap:
Rien... (Même les plus gros sacs de nœuds cérébraux. Rolling Eyes )

:bisous) à toi.  I love you  



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?  Empty
MessageSujet: Re: Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?    Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?  Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 13:27

Bonjour Smile

Moi depuis deux ans maintenant j'ai completement changer de secteur d'emploie.
J'ai ete tres longtemps, vente, service a la clientèle, bureautique...
Sa ma rendue presque malade..

Maintenant je travaille le nez dans la terre..la tête dans les fleur..et sa m'épanoui..
Il y a un monde sous nos pied et trop souvent ont l'ignore..
Ceci a ue pour effet de me recentrer  et trouver ma place sur cette terre..
Cette etat quand je jardinne et m'occupe de mes plat de bande est magique pour moi
Car cette impression de ne plus etre individuel mais faire partie de ce grand tout en toute  intimité et respect de ce qui nous maintient en vie..
Namaste

Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?  Images19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?  Empty
MessageSujet: Re: Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?    Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?  Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 14:37

J'ai la chance d'avoir un petit jardin.
Je m'en occupe tous les jours.
Je parle aussi bien aux plantes qu'aux insectes.:MSN_1552:
Quand je jardine je suis sur une autre planète.
Plus rien n'existe autour de moi.
Je fais parti de ce merveilleux univers , mon pseudo n'a pas été choisi par hasard.
J'ai vraiment la sensation d'être vivant en m'émerveillant devant les beautés de la nature.sunny
A ce moment là je vis vraiment l'instant présent

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?  Empty
MessageSujet: Re: Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?    Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?  Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 14:42

Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?  Istock_000008772137xsmall

L’hiver est installé, les jours sont courts. Le jardin semble endormi...

Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?  Images?q=tbn:ANd9GcQF3ABBGrenmC6pkOVadg7A7spbqEZClzYPPmYRIu_JVB6rQcxY

Et oui, Le chat et le chaudron sont ceux de la "sorcière au tricot" !
Mais que vient faire une sorcière dans le jardin en janvier?
Un épouvantail ?
Bio... tu sais... toi ?

Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?  Mesange_charbonniere_a_la_mangeoire_Mathieu_Bourgeois_800

Une mésange charbonnière dans sa mangeoire...


:383570gif

"Ayant poussé la porte étroite qui chancelle,
Je me suis promené dans le petit jardin
Qu'éclairait doucement le soleil du matin,
Pailletant chaque fleur d'une humide étincelle."

Verlaine (extrait)

:383570gif

sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?  Empty
MessageSujet: Re: Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?    Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 13:28

Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?  Animaux-photos-plus-droles-insolites_399897

Comme chien et chat...  I love you  Smile

Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?  Animaux-photos-plus-droles-insolites_399895

Hahahaha !!!! je suis mort de rire !!!!   drunken

Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?  Animaux-photos-plus-droles-insolites_399896

C'est dur d'être maman !!!!   :jap:


" Les seuls films contre la guerre, ce sont les films d'amour."

Jacques Prévert.


Bio...  sunny  flower  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?  Empty
MessageSujet: Re: Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?    Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 13:42

fourmi13 a écrit:
J'ai la chance d'avoir un petit jardin.
Je m'en occupe tous les jours.
Je parle aussi bien aux plantes qu'aux insectes.:MSN_1552:
Quand je jardine je suis sur une autre planète.
Plus rien n'existe autour de moi.
Je fais parti de ce merveilleux univers , mon pseudo n'a pas été choisi par hasard.
J'ai vraiment la sensation d'être vivant en m'émerveillant devant les beautés de la nature.sunny
A ce moment là je vis vraiment l'instant présent

:383570gif
study :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?  Empty
MessageSujet: Re: Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?    Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 18:37

sunny  flower

Jardiner ? n'est-ce pas faire corps avec la vie ....  :BJR004:  I love you

Je vois qu'on protège les tomates de la pluie ! ce qu'il aurait fallu faire cet été ... trop tard  ..

hello !  I love you


Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?  Beau-potager-1
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?  Empty
MessageSujet: Re: Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?    Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?  Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 9:18

Samarcande a écrit:
sunny  flower

Jardiner ? n'est-ce pas faire corps avec la vie ....  :BJR004:  I love you

Je vois qu'on protège les tomates de la pluie ! ce qu'il aurait fallu faire cet été ... trop tard  ..

hello !  I love you


Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?  Beau-potager-1
sunny flower



sunny flower :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?  Empty
MessageSujet: Re: Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?    Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?  Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 11:33


sunny flower :BJR004:



Liberté


(...)

Sur la lampe qui s’allume
Sur la lampe qui s’éteint
Sur mes maisons réunies
J’écris ton nom

Sur le fruit coupé en deux
Du miroir et de ma chambre
Sur mon lit coquille vide
J’écris ton nom

Sur mon chien gourmand et tendre
Sur ses oreilles dressées
Sur sa patte maladroite
J’écris ton nom

Sur le tremplin de ma porte
Sur les objets familiers
Sur le flot du feu béni
J’écris ton nom

Sur toute chair accordée
Sur le front de mes amis
Sur chaque main qui se tend
J’écris ton nom

(...)


Paul Eluard

Ce très beau poème, "Liberté", de Paul Eluard, en hommage aux journalistes victimes de l'attentat à Charlie Hebo, ainsi qu'aux autres victimes et leurs familles. :jap:
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?  Empty
MessageSujet: Re: Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?    Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?  Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 14:02


sunny flower  hello !



:383570gif


La belle saison


A jeun perdue glacée  
Toute seule sans un sou  
Une fille de seize ans  
Immobile debout  
Place de la Concorde  
A midi le Quinze Août.


Jacques Prévert


:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?  Empty
MessageSujet: Re: Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?    Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jardiner peut-il nous permettre de modifier notre état de conscience ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut-on modifier le futur ?
» Notre conscience peut elle gérer plusieurs incarnations simultanément ?
» Peut-on passer à côté de la personne qui nous est destinée?
» Une similitude entre la Bhagavad Gîta et La Bible...
» Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit