Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Synchronicités

Aller en bas 
+2
Totem
Shani-Ys
6 participants
AuteurMessage
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Synchronicités Empty
MessageSujet: Synchronicités   Synchronicités Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 15:02

Wiki a écrit:
Dans la psychologie analytique développée par le psychiatre suisse Carl Gustav Jung, la synchronicité est l'occurrence simultanée d'au moins deux événements qui ne présentent pas de lien de causalité, mais dont l'association prend un sens pour la personne qui les perçoit. Cette notion s'articule avec d'autres notions de la psychologie jungienne, comme ceux d'archétype et d'inconscient collectif.
.../...
"Le voilà, votre scarabée", dit Jung à sa patiente en lui tendant un insecte apparu sur le rebord de la fenêtre alors qu'elle racontait son rêve d'un scarabée d'or.

Synchronicités 3141865246_2_4_MCb0wVuV

Synchronicité: où notre pouvoir personnel de création en pratique dans nos vies de tous les jours...

Depuis un peu plus d'un an, les synchronicité multiples peuplent mon quotidien au point que parfois tout semble magique, et que je vérifie tout le temps que je ne suis pas dans l'astral, que je suis dans le monde physique, car ce genre de phénomènes ne se manifestait pas de cette façon avant.
Qq exemples:
Si je me pose une question, un soir, je trouve le lendemain ma question répercutée sur des news letters ou des blogs ou d'autres sites que je consulte un peu régulièrement.
Si je me fais une réflexion, idem.
Ou je me réveille avec un concept, un mot, j'entends ce mot en passant dans la rue.
Que j'ai un air de musique qui trotte dans ma tête sans pouvoir retrouver le titre, dans les heures ou les jours qui suivent qq poste cette musique ici avec les références ou je tombe dessus par 'hasard' sur mon écran sur youtube.
Après c'est un peu par périodes aussi. A certains moments j'en vis bcp à d'autres moins.
Il y a aussi des personnes particulières concernées par ces synchronicités qui font qu'elles paraissent encore plus troublantes.

Et vous, les synchronicités vous en vivez ?  flower

J'ouvre ce topic pour les narrations éventuelles
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Synchronicités Empty
MessageSujet: Re: Synchronicités   Synchronicités Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 16:09

Je vis des synchronicités quotidiennement depuis un certain temps déjà, avant c'était par moment, mais je connais tout plein de personnes qui en vivent mais imputent ça à du hasard ou une coïncidence. Quelque fois les synchronicités sont telles qu'on ne peut pas les imputer à du hasard.
Il m'arrive des choses parfois vraiment drôles limite matérialisation.
Hier par exemple je suis allée au supermarché, à un moment donné je suis passé pas loin du rayon bac à glace qui était obstrué par des chariots, j'ai regardé de loin les glaces tout en passant pour voir ce qu'il y avait pour les fêtes et suis partie dans le rayons vêtements et au moment où je suis partie du rayon je voit une boîte de glaces dans mon chariot, j'ai regardé autour de moi si une cliente ne s'était pas trompée de chariot mais j'étais seule, bref j'ai reporté la glace dans le rayon concerné vu que je n'avais pas l'intention d'acheter. Plus tard arrivé aux caisses je m'aperçois que j'ai oublié le produit vaisselle que j'achète ordinairement au savon de marseille et je me dis que si je retourne au rayon concerné, je perd ma place eh bien à cet instant je vois un flacon du produit de vaisselle que j'utilise poser dans un rayon tout prêt des caisses.....coïncidences ou synchronicités....
De mon point de vue il existe des lois que nous ignorons sur ce processus et les comprendre relève d'un esprit scientifique avancé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité17
Membre
avatar


Date d'inscription : 13/02/2012
Nombre de messages : 266
Masculin

Synchronicités Empty
MessageSujet: Re: Synchronicités   Synchronicités Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 16:38

Je suis toujours dans la lecture de " rompre avec soi meme " et ce qu'il dit a ce sujet peut vous apporter une autre façon de comprendre la chose.

il nous indique que nous avons trois cerveaux, celui de la pensee, de l'émotion, et de l'etre. Quand votre pensee est suivie d'une émotion intense elle est capable a ce moment la de passer au deuxième cerveau qui lui la transmettra a celui de l'etre, il ne faudra pas vous étonner d'avoir une réponse dans les jours qui suivent, car dans le champ quantique toutes les possibilités existe déjà, il suffit de demander pour avoir, mais car il y a un mais, faut il encore être dans la présence quand on formule sa question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Synchronicités Empty
MessageSujet: Re: Synchronicités   Synchronicités Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 19:26

merci laam pour ce post très interessant Very Happy
Aujourd'hui j'en ai vu  quatres :

La première j'étais en train de discuter avec une persone dans une entrée d'immeuble et une dame avec un style que j'aime beaucoup descendait pour jeter son sac la porte des containers était ouverte : elle a dit perfect ( et cela m'a fait penser à une certaine personne qui avait entendue aussi ce mot ( en français)

la seconde même endroit un ouvrier arrive et là , je suis là pour lui ouvrir la porte ( on peut voir aussi celle des autres Wink)

ensuite ce soir : je discute sur le chat de ce forum et sur skype en même temp , j'entend un mot et je retroune voir si le fil de la discussion a bougé et mes yeux tombent sur le mot dans la conversation .. surprenant
Un second mot est dis sur skype et idem , la conversation sur ce media continuant , je retournre rejeter un ti coup d'oeil et là ce mot là apparait .. coincidence troublante

d'ailleurs , je pense par la suite noter toutes celle queje peux remarqué et lorsque Laam , tu aborde le fait de trouver ou d'entendre des choses dont tu cherchais la reponse : cela aussi m'arrive de les revoir un petit peu plus tard dans un autre media; ou même autour de moi ( c'est très pratique d'ailleurs )

enfin je voulais simplement ajouter qu'en fait , il ne faut pas les chercher, elles sont parfois assez flagrante

allez une petite dernière qui je pense va faire sourire quelques uns ici :

il n'y a pas si longtemp : je me rendais à un rendez vous pris avec une ami et l'on s'était donné rendez vous dans un endroit situé a proximité de mon domicile :
et là , dans la tête à Po ( pardon terra) ca cogite et je pense au patron lol
et je lui dis bon fais moi un signe tiens un truc que je peux pas louper lol

j'arrive au lieu de rendez vous , je regarde le paysage et là je vois sur une énorme affiche : un chandelier à 7 branches : je bloque et souris , bon ok la je le vois bien Wink  ,je me retourne de l'autre côté et là je vois une croix ( celle d'une pharmacie ) hum bon je n'en dirais pas plus lol Very Happy  
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Synchronicités Empty
MessageSujet: Re: Synchronicités   Synchronicités Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 20:48

Oui, belle idée que ce topic, Laam   sunny

Eh bien, j'en vis également et ce, plus souvent qu'avant me semble t-il !! Et même ici sur le forum où quand il m'est venu l'idée de poster quelque chose, quelqu'un venait déjà de le faire, par exemple.

A mon job aussi. Un exemple au travail assez récurrent : il arrive que, sans se concerter, avec des  collègues femmes, on se retrouve habillées de la même couleur un beau matin... "toutes en rouge" ou "toutes en rose", etc... Cela nous fait sourire entre nous, mais il s'agit bien là de synchronicité... flower


Dernière édition par erell le Sam 20 Déc 2014 - 3:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ksyrium
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/10/2014
Nombre de messages : 398
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 47
Ville : Vers les neiges eternelles...

Synchronicités Empty
MessageSujet: Re: Synchronicités   Synchronicités Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 21:47

C'est notre propre "Hierachie" qui nous envois ces "messages".

Pour ne pas que nous devions de notre chemin de vie, de notre route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Synchronicités Empty
MessageSujet: Re: Synchronicités   Synchronicités Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 22:11

Quelle hierarchie ? scratch
sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Synchronicités Empty
MessageSujet: Re: Synchronicités   Synchronicités Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 22:27

Il veut dire nos aspects supérieurs, ou nos guides spirituels, mais je ne crois pas qu'il s'agisse précisément ou exclusivement de ça. J'y vois plus une résonance harmonique due soit à l'éveil individuel soit aux énergies actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Synchronicités Empty
MessageSujet: Re: Synchronicités   Synchronicités Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 22:55

Merci Laam,  :jap:

Nous recevons une multitude d'informations simultanément, notre "conscience" traite l'information qui lui est necessaire mais notre inconscient met en memoire et traite lui aussi en "dessous" ces informations et bien d'autres dont nous n'avons pas conscience.
Si la necessité s'en fait connaitre à notre conscience alors nous récupérons ces infos. Et ainsi nous  avons une sorte de " décalage" qui se produit.
Voilà ce que je crois. je ne peux rien prouver et n'ai entendue "consciement" du moins  Wink , personne en faire etat.
J'ai "médité" cette réponse, suite à une "capacité/intuition" que j'ai de trouver les réponses à mes questions, y comprit des questions tres techniques. je me demandais : "mais d'où me vient ce savoir ?"  Suspect
Depuis j'ai un petit mot un peu ridicule qui est que "mon inconscient est bien plus intelligent que mon conscient."  Very Happy
Loin dê tout jugement, cette incapacité de ma conscience à tout "capter", je peux en faire une force en sollicitant d'avantage mon inconscient. peut être est ce cela que l'on fait lorsqu'on médite ?

 hello !
sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Synchronicités Empty
MessageSujet: Re: Synchronicités   Synchronicités Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 23:13

Laam a écrit:


J'y vois plus une résonance harmonique due soit à l'éveil individuel soit aux énergies actuelles.

Tout à fait :jap:
Plus un être s'éveille plus il perçoit les synchronicités, car elles existaient auparavant mais étaient invisibles pour l'être.
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Synchronicités Empty
MessageSujet: Re: Synchronicités   Synchronicités Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 13:11

Sur ce vaste sujet, j'en suis venu à me convaincre que le fil d'une existence est pré-encodé. Dans certaines situations personnelles, une synchronisation permet à une partie ce code de se dévoiler. Le reconnaissance de celui-ci mène au sommet des capacités de discernement.

L'encodage du déroulement d'une vie au milieu de milliards d'autres révèle et implique l'Infini . Infinie puissance, infinie intelligence de la régence des mondes, infinis mondes semblables aussi.

C'est aussi l'idée que tout ou partie du monde physique ou en tout cas le corps physique animé dans celui-ci, n'est pas source mais reflet. Reflet d'autres parties intemporelles de notre existence, reflet de souhaits de vivre ceci ou cela, reflet de biens des choses qui ne sont pas facilement perçues étant donné le formatage de la vie par la matrice terrestre actuelle.

S'éloigner des réalités convenues est relativement facile pour peu que l'on prenne le temps de chercher, car les ponts sont nombreux.
Par exemple, je peux citer un ouvrage que je passe en relecture actuellement, c'est Le livre de Seth. De nombreux enseignements peuvent être tirés de ce type d'ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Synchronicités Empty
MessageSujet: Re: Synchronicités   Synchronicités Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 13:25

nous sommes tous relié à un champ morphogénétique..
ce champ morphogénétique crée des liaisons entre les êtres et les choses en vertu de Lois inconnues...
en clairvoyance il est possible devoir ces liaisons entre les êtres, de là une prise de conscience que tout est connecté sur un certain plan..
on peut voir les effets de ces Lois dans les synchronicités mais il est impossible d'en comprendre les modes opératoires et les mécanismes..
on pourrait avancer la Loi de Similitude, laquelle doit être active dans ces phénomènes, ainsi que la Loi des Sympathies, utilisé par les mages...
dans les pratiques avancées de création de son futur, on cherche d'abord à se syntoniser avec ce champ, source de tous les phénomènes physiques, car ce n'est qu'en ayant accès à ce champ qu'il devient possible de créer son futur et d'opérer des changements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Synchronicités Empty
MessageSujet: Re: Synchronicités   Synchronicités Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 16:58

Plutôt fréquentes, oui les synchronicités, chez moi... beaucoup... il faudrait les noter... celle récente dont je me souviens :
Il y a peu de temps, un peu triste, j'écrivais un poème, qui se terminait par : "que la nuit m'emporte, qu'un ange passe". Et juste à ce moment je tombe sur une vidéo avec un ange sur une corniche. Shocked sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Synchronicités Empty
MessageSujet: Re: Synchronicités   Synchronicités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Synchronicités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit