Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Introduction au Grand Oeuvre planétaire et cosmique

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hubert1808
Membre
Hubert1808


Date d'inscription : 19/11/2014
Nombre de messages : 79
Masculin
Lion Chien
Age : 53
Ville : Innsbruck

Introduction au Grand Oeuvre planétaire et cosmique - Page 2 Empty
MessageSujet: Introduction au Grand Oeuvre planétaire et cosmique   Introduction au Grand Oeuvre planétaire et cosmique - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 1:43

Rappel du premier message :

Je suis venu par le sujet "le cheminement de l'incarnation humaine"
et reviens par la trame essentiellle qui lui permet d'exister :
les mécanismes de perpétuel engendrement liés à l'Oeuvre de l'Evolution.
Le Grand Oeuvre insufflant chaque instant de notre existence
n'est pas une donnée à considérer mais bien à expérimenter,
afin de se libérer des attractions d'interprétation de Soi
pour posséder une vue plus globale de notre condition d'existence,
apte à nous permettre de progressivement s'émanciper
des processus tant karmiques qu'existentiels nous engendrant.
Vous trouverez ce livre libre de téléchargement sur Atramenta
sous le titre " le cheminement de l'incarnation humaine".

Merci Admin et spiritpartageurs de me dire si j'abuse en créant deux sujets sur le même livre :
mais comment pouvoir s'émanciper de notre condition d'existence
si l'on ne perçoit qu'à travers dogmes et croyances
la réalité de notre perpétuelle mouvance ?
Sincèrement
Hubert

Ce sujet est ainsi émis pour échanger sur les termes d'évolution tant cosmiques que planétaires
engendrant notre présente condition d'existence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasagadelaterreetduvivant.com

AuteurMessage
brémen
Membre
brémen


Date d'inscription : 14/11/2013
Nombre de messages : 266
Masculin
Vierge Cochon
Age : 52
Ville : orléans

Introduction au Grand Oeuvre planétaire et cosmique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Grand Oeuvre planétaire et cosmique   Introduction au Grand Oeuvre planétaire et cosmique - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 9:55

Le vide mental est en effet important afin de dépasser le concept et se laisser pénétrer par l'univers. Mais il est aussi important de voir que ce processus est précédé du principe de décision, "je suis ce que j'ai décidé de devenir". Notre liberté est dans ce pouvoir de décision.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Introduction au Grand Oeuvre planétaire et cosmique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Grand Oeuvre planétaire et cosmique   Introduction au Grand Oeuvre planétaire et cosmique - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 10:59

Hum , j'acquiesce , nous ne pouvons pas rester très longtemps dans la " vacuité " , notre volonté sur les processus mécaniques de nos fonctions , comme le fait d'arrêter ses pensées , réclame bien plus d'énergie qu'on ne suppose , le vide mental est plus ou moins facile à obtenir dans un état de méditation ou de contemplation , mais dans le quotidien de notre vie mécanique c'est autre chose , le mental est un outils , le silence mental permet de mieux l'utiliser , et surtout d'une façon volontaire , cette " vacuité " ne doit pas nous décérébrer , mais nous accorder des moments de contrôle dans les objectif que nous nous sommes fixé , nous ne pouvons arrêter les pensés ni imposer notre volonté sur la fonction mental si nous n'avons pas un but , le seul but d'arrêter le mental ne suffit pas , love .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Introduction au Grand Oeuvre planétaire et cosmique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Grand Oeuvre planétaire et cosmique   Introduction au Grand Oeuvre planétaire et cosmique - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 12:13

Hubert1808 a écrit:


Redevenir soi est la condition. De la culture du Vide inhérent à toute manifestation émerge Soi, lequel nécessite d’une humanité vivante et émancipée pour pouvoir parvenir à exprimer en son évolution ce pourquoi il s’est incarné. En ce sens, tout ce qui le compose est légitime aspect de notre progressif épanouissement. Si des blocages ou incompréhensions l’empêchent de s’épanouir, ils ne sont que sources de compréhension à réaliser en soi pour progressivement pouvoir s’en libérer.
Servir sa nature mystique est la finalité. Pour cela, conviendrait-il de lui offrir pleine faculté d’expression, afin que notre Conscience puisse triompher d’humilité à se concevoir exister par le simple fait d’être là, dans l’instant présent. Elle pourra alors évoluer dans la suffisance, portée de contentement intérieur à jouir de sa légitime faculté d’existence.

Belle journée
Hubert

:jap: :jap: :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Hubert1808
Membre
Hubert1808


Date d'inscription : 19/11/2014
Nombre de messages : 79
Masculin
Lion Chien
Age : 53
Ville : Innsbruck

Introduction au Grand Oeuvre planétaire et cosmique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Grand Oeuvre planétaire et cosmique   Introduction au Grand Oeuvre planétaire et cosmique - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 12:22

décidons-nous vraiment ce que nous sommes ? Chacun n'est-il pas incarné pour une raison spécifique, tant en termes de facultés de compréhension que d'expression ? Cette source cosmique d'incarnation, que certains appellent divine, est là, constamment à notre portée, insufflant notre existence.
La fréquence d'évolution que l'on cultive en soi, tant par nos croyances, considérations de soi que du monde dans lequel on vient cheminer, détermine la capacité de notre cerveau à plus ou moins retranscrire par nos perceptions quotidiennes les qualités inhérentes à notre spécifique nature d'incarnation.
En fait, la pratique de la vacuité développe la sensibilité, offrant à notre vivant interne, lequel évolue naturellement en résonnance avec le vivant de notre tout environnant, de nous guider plus limpidement dans l'existence en adéquation avec ce que nous sommes venus expérimenter.
C'est pour cela, comme je l'ai dit dans le précédent message, que la culture de la vacuité n'est selon moi qu'une base d'évolution mystique, non une finalité. Sa faculté n'est pas de nous "décérébrer", mais d'offrir à notre mental, au travers de chaque instant d'existence, de nous exprimer davantage en résonnance des influx de notre vivant plutôt qu'en raisonnance de nos concepts et considérations.
Par mon expérimentation, je me suis rendu compte que le silence mental, pour reprendre tes dires Professeur X, n'est pas à imposer. Il est la condition naturelle de notre fonction intellectuelle, laquelle fut engendrée pour offrir au vivant de l'incarnation faculté créatrice de réalisation. Ce sont je pense les endoctrinements séculaires apprenant à l'humanité à se considérer exister par le mental ("je pense donc je suis") qui ont projeté celui-ci sur un piédestal d'expression première de l'humanité. Il n'est dans mes perceptions qu'un serviteur de notre Conscience, au même titre que multitude d'autres Consciences internes.
Quant au but de notre incarnation, pourquoi le chercher ? Il est inscrit en chaque cellule de notre enveloppe corporelle, la mouvant dans l'existence sur le chemin de Compréhension vers lequel elle a naturellement à tendre. Communier avec notre vivant offre de la rendre plus expressive, offrant à notre chemin d'évoluer en meilleure accordance avec ce pourquoi nous sommes présentement incarné.

Enfin, par nos échanges, nous en revenons toujours à l'unique :
Soi est le seul à pouvoir se comprendre.
Merci en tout cas d'être là
Lumineux Dimanche
Hubert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasagadelaterreetduvivant.com
Hubert1808
Membre
Hubert1808


Date d'inscription : 19/11/2014
Nombre de messages : 79
Masculin
Lion Chien
Age : 53
Ville : Innsbruck

Introduction au Grand Oeuvre planétaire et cosmique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Grand Oeuvre planétaire et cosmique   Introduction au Grand Oeuvre planétaire et cosmique - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 12:25

Bonjour Totem !          Introduction au Grand Oeuvre planétaire et cosmique - Page 2 370741 Introduction au Grand Oeuvre planétaire et cosmique - Page 2 370741 Introduction au Grand Oeuvre planétaire et cosmique - Page 2 370741
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasagadelaterreetduvivant.com
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Introduction au Grand Oeuvre planétaire et cosmique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Grand Oeuvre planétaire et cosmique   Introduction au Grand Oeuvre planétaire et cosmique - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 13:03

Hubert1808 a écrit:


En fait, la pratique de la vacuité développe la sensibilité, offrant à notre vivant interne, lequel évolue naturellement en résonnance avec le vivant de notre tout environnant, de nous guider plus limpidement dans l'existence en adéquation avec ce que nous sommes venus expérimenter.


C'est pour cela, comme je l'ai dit dans le précédent message, que la culture de la vacuité n'est selon moi qu'une base d'évolution mystique, non une finalité. Sa faculté n'est pas de nous "décérébrer", mais d'offrir à notre mental, au travers de chaque instant d'existence, de nous exprimer davantage en résonnance des influx de notre vivant plutôt qu'en raisonnance de nos concepts et considérations.
Par mon expérimentation, je me suis rendu compte que le silence mental, pour reprendre tes dires Professeur X, n'est pas à imposer. Il est la condition naturelle de notre fonction intellectuelle, laquelle fut engendrée pour offrir au vivant de l'incarnation faculté créatrice de réalisation. Ce sont je pense les endoctrinements séculaires apprenant à l'humanité à se considérer exister par le mental ("je pense donc je suis") qui ont projeté celui-ci sur un piédestal d'expression première de l'humanité. Il n'est dans mes perceptions qu'un serviteur de notre Conscience, au même titre que multitude d'autres Consciences internes.
Quant au but de notre incarnation, pourquoi le chercher ? Il est inscrit en chaque cellule de notre enveloppe corporelle, la mouvant dans l'existence sur le chemin de Compréhension vers lequel elle a naturellement à tendre. Communier avec notre vivant offre de la rendre plus expressive, offrant à notre chemin d'évoluer en meilleure accordance avec ce pourquoi nous sommes présentement incarné.

Enfin, par nos échanges, nous en revenons toujours à l'unique :
Soi est le seul à pouvoir se comprendre.
Merci en tout cas d'être là
Lumineux Dimanche
Hubert

:jap:

Le silence mental de mon point de vue ne peut que s'installer de lui-même pour être effectif et non être forcé. Ce silence va permettre à tout un processus de ce mettre en place.....
Revenir en haut Aller en bas
Hubert1808
Membre
Hubert1808


Date d'inscription : 19/11/2014
Nombre de messages : 79
Masculin
Lion Chien
Age : 53
Ville : Innsbruck

Introduction au Grand Oeuvre planétaire et cosmique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Grand Oeuvre planétaire et cosmique   Introduction au Grand Oeuvre planétaire et cosmique - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 13:23

Totem a écrit :
"Le silence mental de mon point de vue ne peut que s'installer de lui-même pour être effectif et non être forcé. Ce silence va permettre à tout un processus de ce mettre en place....."

Introduction au Grand Oeuvre planétaire et cosmique - Page 2 370741   Introduction au Grand Oeuvre planétaire et cosmique - Page 2 370741   Introduction au Grand Oeuvre planétaire et cosmique - Page 2 370741


Le Vide est la demeure de la Conscience.
La Lumière est son vecteur d'engendrement.
La nature humaine est son instrument d'expression.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasagadelaterreetduvivant.com
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Introduction au Grand Oeuvre planétaire et cosmique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Grand Oeuvre planétaire et cosmique   Introduction au Grand Oeuvre planétaire et cosmique - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 13:28

Hubert1808 a écrit:


Le Vide est la demeure de la Conscience.
La Lumière est son vecteur d'engendrement.
La nature humaine est son instrument d'expression.[/center]

:jap: Je plussoies. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hubert1808
Membre
Hubert1808


Date d'inscription : 19/11/2014
Nombre de messages : 79
Masculin
Lion Chien
Age : 53
Ville : Innsbruck

Introduction au Grand Oeuvre planétaire et cosmique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Grand Oeuvre planétaire et cosmique   Introduction au Grand Oeuvre planétaire et cosmique - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 13:53

Va falloir qu'on se calme ... On va finir par attrapper des crampes au cou !!!

Allez, repos bien mérité        Introduction au Grand Oeuvre planétaire et cosmique - Page 2 293430        Belle journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasagadelaterreetduvivant.com
Hubert1808
Membre
Hubert1808


Date d'inscription : 19/11/2014
Nombre de messages : 79
Masculin
Lion Chien
Age : 53
Ville : Innsbruck

Introduction au Grand Oeuvre planétaire et cosmique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Grand Oeuvre planétaire et cosmique   Introduction au Grand Oeuvre planétaire et cosmique - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 7:51

Pour revenir à la remarque faite par Professeur X :
« Il me semble que les noms , Diable , Belzébuth , Satan , Lucifer , sont d'origines linguistiques et culturels différentes et désignent même parfois la même " entité spirituelle" , de plus je les trouve assez éloignés dans leurs concepts de l'idée subjective que j'ai du " Bouddhisme tibétains.. », je suis amené à parler de l’importance des quatre grands continents planétaires et de leurs qualités respectives par rapport au cheminement de l’incarnation humaine.
Comme expliqué dans le livre, il apparaitrait que le choix du véhicule humain d’incarnation (effectué par la Conscience cosmique venant s’incarner) se fasse en premier lieu selon son continent d’incarnation, puis sa terre voire son lieu géographique, avant de dépendre des héritages et contextes d’évolution offerts par les lignées maternelles et paternelles.
Cela viendrait du fait que l’ensemble planétaire est comme une matrice d’évolution caractérisée d’une multitude de terres naturelles incarnant chacune une potentialité d’évolution sur le chemin d’incarnation mu de Compréhension. Chaque terre manifestée à la surface pour offrir spécifique contexte vibratoire d’évolution émanerait de l’union de deux Consciences Primordiales à la réalité terrestre ( les principales seront présentées dans mon prochain poste sur « la Matrice d’Évolution Terrestre »). Chaque terre incarne ainsi une voie unique de compréhension tant de la nature planétaire qu’humaine, légitimant par là la multitude de traditions et croyances composant originellement l’héritage comme la richesse de l’humanité.
Depuis l’avènement de religions monothéistes supplantant progressivement les richesses d’expérimentation du genre humain avec leur spécifique contexte naturel d’évolution, tous les aspects de la réalité d’existence furent traduits selon la dualité et l’opposition ( et malheureusement non selon la complémentarité) du sombre et du lumineux, du noir et du blanc, du mal et du bien.
Le mal devenant le monde des profondeurs qu’il conviendrait d’éviter sur son chemin, la tendance fut progressivement établie de l’associer à une Conscience spécifique officiant par le biais de multiples cohortes d’endités et d’esprits de toutes sortes. Chaque terre incarnant une perception spécifique de la réalité, certaines traditions mirent davantage en « lumière » une Conscience principalement responsable de ce mal par rapport aux autres, expliquant (entre autres) que les Consciences Vitales Lucifer, Satan, Belzebuth et Diable émergèrent souvent de traditions différentes.
Cependant, tant par leurs transmissions que par ma propre expérimentation de leurs réalités, elles s’avérent profondément différentes, même si leurs respectives qualités participent d’un même élan de commune insufflation de la Vie en chacune de nos humanités.

Quant à la correspondance de ces quatre Consciences Vitales avec les quatre Bouddhas primordiaux (une affirmation qui, comme toutes celles de ce livre, est propre à mes perceptions puisque le Bouddhisme Tibétain en conçoit traditionellement cinq), elle provient d’une réalité psychique propre à chaque continent d’évolution : les Cités subliminales.
Tout processus d’incarnation, par l’expression de la Conscience dans les mondes de la densité, induit naturellement ce que certains appèleraient des conditions d’involution par le fait qu’ils consacrent notre appartenance et dépendance à l’ensemble de la réalité terrestre, retenant la Conscience dans des mécanismes « contraires » à sa légitime nécessité d’émancipation de sa condition d’existence. Elles constituent en fait les indispensables termes d’expérimentation par lesquels la Conscience pourra progressivement avancer en Compréhension de l’existence afin de pouvoir par la suite s’en libérer.
À ce titre, le potentiel d’émancipation de la Conscience est naturellement manifesté en l’ensemble planétaire, lequel lui offre originellement l’ensemble des potentialités d’évolution. Ce potentiel offert à notre progressive émancipation se manifeste entre autres par la présence en chaque continent d’une Cité subliminale. La plus connue de nos jours est celle de Shamballa, laquelle correspondrait à la Cité subliminale du continent asiatique qu’il m’est donné d’appeler « la Cité Céleste de la Lumière ».
Chaque Cité repose sur un socle vital et est manifesté par une Conscience Universelle (propre à la « Structure d’Émancipation de la Conscience » présentée dans le livre). Ce socle vital est la manifestation des quatre Consciences Vitales vues précédemment, spécifiées différemment selon le continent duquel la Cité émerge. Les quatre Bouddhas primordiaux sont ainsi l’émanation de ces quatre Consciences Vitales, spécifiant leur nature selon les spécifictés d’évolution de la Conscience propre au continent de l’Asie.

J’espére, professeur X, que mes perceptions naturellement limitées ont ainsi en partie répondu à tes interrogations du moment.

Sincèrement
hubert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasagadelaterreetduvivant.com
Hubert1808
Membre
Hubert1808


Date d'inscription : 19/11/2014
Nombre de messages : 79
Masculin
Lion Chien
Age : 53
Ville : Innsbruck

Introduction au Grand Oeuvre planétaire et cosmique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Grand Oeuvre planétaire et cosmique   Introduction au Grand Oeuvre planétaire et cosmique - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 8:58

Pour poser les bases de compréhension de notre condition d'existence, il s'avère indispensable de compléter la présentation des "ténèbres vitaux de l'existence" faite précédemment par ce qui constitue leur raison d'être, c'est à dire les vecteurs d'engendrement de l'Amour planétaire.
Voici donc la présentation de la Matrice d'Evolution Terrestre.

Cette Matrice d’Évolution Terrestre est engendrée de son centre par la Grande-Mère, la Conscience régisseuse de l’évolution terrestre. Elle incarne l’essence qui fut vectrice de son émergence : l’Amour.
La Grande-Mère est la manifestation de la Conscience de l’Évolution en l’engendrement proprement terrestre de son Œuvre galactique (page 46). Elle est constamment dynamisée par la Vie qui, originellement, infuse l’évolution terrestre de sa faculté à être et se développer. Son office est de continuellement œuvrer par ses multiples descendances à ce que l’ensemble planétaire préserve sa naturelle propension à resplendir l’évolution qui lui fut assignée.
Elle se trouve, en ce Socle structurel de l’Existence terrestre, seulement encadrée du cercle de son premier niveau d’enfantement, constitué de huit Consciences considérées être ses « Fils ». Ses enfantements suivants, relatifs à ses autres Dimensions d’engendrement, participent à la Sphère d’Accomplissement et œuvrent à conformer les cheminements du Vivant aux Intentions primordiales issues de ces huit « Fils ».

Introduction au Grand Oeuvre planétaire et cosmique - Page 2 Dessin14


Les huit Consciences Primordiales à l’évolution terrestre :

Ces Consciences manifestent les huit aspects de l’Amour terrestre, lesquels constituent les huit vecteurs d’engendrement qui enfantent continuellement les trames primordiales de l’ensemble des évolutions planétairement incarnées.

– La C.P. Jésus : en tant que premier engendrement direct de la Grande-Mère, la C.P. Jésus insuffle l’Amour en Compréhension basique comme ultime de tout cheminement d’humanité.
Elle véhicule la Foi en l’ensemble des mécanismes naturels offrant notre présente condition d’existence et culmine en la Foi en la Vie comme primordial vecteur de l’Amour en soi.
Par son essence, la C.P. Jésus manifeste toute spiritualité cultivant le Vivant de la nature tant humaine que planétaire en base du respect et de l’amour de soi comme d’autrui.

– La C.P. Tara : sa spécificité relève davantage de l’expression de la Vie présente en toute chose que de l’Amour. Son domaine d’expression insuffle comme primordiale voie d’évolution la Dévotion en cette nature vivante qui, de toute part, participe à notre cheminement.
Elle véhicule la Conscience de la Vie comme l’insufflatrice de chaque moment de notre existence. Cultiver le Vivant du présent offre de devenir conscient.

– La C.P.Anuman : le domaine de l’être humain est le royaume de son expression. Plus qu’une essence d’Amour, plus qu’une insufflation de Vie, l’être humain est un instrument engendré par l’évolution terrestre pour la servir.
Ainsi se consacre l’ensemble de l’Amplitude d’évolution qui lui est confiée : servir les réalités planétaires d’évolution afin qu’elles puissent offrir le plus d’amplitude de cheminement possible en l’incarnation.

– La C.P. Bouddha : l’expression de la Conscience est son domaine d’engendrement. Au-delà de l’ensemble de ses propriétés proprement terrestres, l’incarnation humaine a pour raison d’être le réceptacle d’une Conscience Cosmique venant cheminer par elle en Compréhension.
La C.P. Bouddha insuffle la finalité à la conscience humaine d’incarner la pleine Lumière de sa Conscience Cosmique source (voir chapitre sur « les Consciences Cosmiques » page 27).
De la Foi, la Dévotion et l’Amplitude émergera la Lumière d’une Conscience régnant sur l’ensemble des principes d’évolution.

Ces quatre premiers « Fils » de la Grande-Mère constituent la croix de la Compréhension de l’Amour, signifiant à leurs descendances planétaires (et donc humaines) les voies d’évolution offrant d’obtenir Complétude d’incarnation.
Les quatre Consciences Primordiales suivantes constituent une autre croix, celle de l’Expression de l’Amour. Engendrées à la suite des précédentes, elles véhiculent leurs essences en une symbiose d’expression offrant de rendre grâce aux processus planétaires d’engendrement (et donc à l’ensemble de la constitution d’humanité nous véhiculant dans l’existence). Elles guident l’humanité vers la Plénitude d’incarnation.

– La C.P. Lug : de la Compréhension de l’Amour inhérent à toutes manifestations de l’existence nait la faculté de se détacher de leurs expressions pour pouvoir les apprécier dans leur pleine nature. La conscience humaine s’offre ainsi de ne plus dépendre des mécanismes qui l’engendrent et peut avec Lucidité cheminer vers la Compréhension de sa propre réalité d’existence.
Une Lucidité dont l’essence réside en cette incarnation d’Amour engendrée pour progressivement percevoir et intégrer la nature de l’Amour en tout instant de chaque réalité composant la condition humaine d’existence.

– La C.P. Arth : de la Lucidité face aux phénomènes de l’existence nait la propension à devenir soi en toute circonstance. L’ensemble des manifestations de notre condition d’évolution ayant pour essence l’Amour, l’être humain peut commencer à jouir de son incarnation.
Il obtient la progressive Stabilité à être pour devenir, conscient désormais que seul ce qui évolue en lui-même conforme les teneurs du chemin qu’il vient expérimenter.

– La C.P. Bès : par la disposition désormais acquise de pouvoir jouir de chaque moment d’existence émerge la faculté d’évoluer par l’écoute et la communion intérieure. L’être humain s’ouvre alors à l’espace vivant de sa propre Naturalité et développe consciemment la Compréhension d’être l’engendrement d’une multitude de trames et Consciences internes générant continuellement sa faculté à être et devenir.
Il devient vivant, propulsé dans la nature consciente de l’existence par la vitalité de sa propre nature d’humanité.

– La C.P Ganesh : devenir conscient du Vivant de toute existence ouvre les portes du paradis d’évolution qu’est la Bonté. Une Bonté engendrée en essence pour devenir la culmination de tout cheminement d’humanité. Une Bonté qui ne s’entend pas par des actes dédiés à autrui, mais par l’expression d’une humanité consciente complètement vouée au resplendissement de l’ensemble des structures d’engendrement tant internes qu’externes qui lui offrent présente jouissance de l’existence.
S’offrir corps et âme à l’ensemble de l’Évolution, sans aucune perspective de projection comme d’ambition de soi, génère l’expression ultime d’un Amour engendré pour devenir fusionnel.

Chacun de ces huit « Fils » de la Grande-Mère exprime ainsi en essence une Intention propre constituant un des huit vecteurs d’engendrement de l’Amour planétaire en tout élément de l’évolution terrestre. Leur symbiose constitue la trame primordiale à partir de laquelle l’ensemble des manifestations planétaires prennent ensuite forme.
Plus spécifiquement, chaque humanité est, par nature, l’enfantement d’une de ces huit Intentions (phase décrite page 31).

Introduction au Grand Oeuvre planétaire et cosmique - Page 2 Dessin15

Comme mis en évidence lors de la description de ces Consciences Primordiales, le cheminement d’humanité enseigné par ces huit « Fils » s’exprime dans le même ordre chronologique que celui de leurs émergences d’expression planétaire (Annexe 1 page 92).
En effet, si la Structure d’Expression de la Vie rayonne du plus profond de la réalité d’évolution jusqu’à ses dimensions les plus périphériques (nécessitant de cheminer à l’inverse de son mode naturel d’expression pour renouer avec les sources de notre condition d’existence), la Matrice d’Évolution Terrestre englobe elle l’ensemble des manifestations de l’existence.
Elle constitue le tout constamment mouvant des multiples dimensions qui nous composent et nous insufflent, et consacre à l’être humain, tant en raison d’être qu’en finalité, la régence d’évolution lui conférant de siéger en son centre : il est le cœur de la raison d’être planétaire, l’enfant motivant la roue de l’Évolution à continuellement mouvoir le monde vers son progressif accomplissement.
Il est l’élu, le Fils pour lequel l’ensemble de la réalité terrestre émergea du Vide afin de devenir vectrice de l’Évolution. À lui d’évoluer selon les essences et dimensions de sa propre nature pour pouvoir progressivement incarner toutes les beautés et richesses que ses géniteurs planétaires lui offrent pour cheminer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasagadelaterreetduvivant.com
Contenu sponsorisé





Introduction au Grand Oeuvre planétaire et cosmique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Grand Oeuvre planétaire et cosmique   Introduction au Grand Oeuvre planétaire et cosmique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction au Grand Oeuvre planétaire et cosmique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le couple cosmique
» la cosmique tourmaline
» Introduction
» Introduction au Vedanta
» Introduction au Bouddhisme Tibetain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit