Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Le cheminement de l'incarnation humaine

Aller en bas 
+5
Professeur X
did
Totem
Aloah
Hubert1808
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hubert1808
Membre
Hubert1808


Date d'inscription : 19/11/2014
Nombre de messages : 79
Masculin
Lion Chien
Age : 53
Ville : Innsbruck

Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 12:00

Rappel du premier message :

Bonjour,

Par la mise en ligne du dernier livre qu'il me fut inspiré d'écrire vient l'opportunité de discuter de la nature comme des processus d'engendrement de l'incarnation.
Ce livre est mis en lecture libre sur Atramenta afin de transmettre certaines bases de compréhension à partir desquelles chacun pourra peut-être davantage percevoir l'étendue de notre fabuleuse nature humaine.
Bien entendu, les considérations qui y sont développées ne constituent qu'une voie de compréhension parmi tant d'autres, offertes pour participer à l'émergence progressive d'une humanité consciente de son individuelle richesse d'incarnation.
Chaque humanité vibre d'une spiritualité unique relative aux spécifiques besoins de sa présente incarnation. Ce livre, comme ce sujet du forum, n'aspire qu'à permettre à chacun de mieux le percevoir.
Commentaires et questions sont les bienvenues. Même si je ne pourrais venir quotidiennement visiter ce site, je ferais de mon mieux, dans l'étendue de mes humaines limitations, pour vous accompagner dans vos éventuelles réflexions ou expérimentations.

Sincèrement
Hubert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasagadelaterreetduvivant.com

AuteurMessage
Hubert1808
Membre
Hubert1808


Date d'inscription : 19/11/2014
Nombre de messages : 79
Masculin
Lion Chien
Age : 53
Ville : Innsbruck

Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 10:14

Bonjour Erell,

comme tout ce que je présente publiquement, l'abscence de nom d'auteur signifie que le texte est de mon expression.
J'ai été porté l'année dernière à composer pendant six mois une multitude d'impulsions "naturelles" ayant au final constitué un calendrier annuel d'environ 380 poèmes ainsi illustrés par une photo d'une amie ( pas tous ce de ce niveau, je le reconnais ...).

Et oui, les effluves matinaux participent au règne de la quotidienne renaissance offerte par le Grand Oeuvre d'évolution ...

à plus tard dans la journée       et belle humeur !!!  Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 3 590445
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasagadelaterreetduvivant.com
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 10:26

Bravo pour les poèmes  Plein de Petits coeu   Sans oublier les photos superbes de ton amie Plein de Petits coeu Un vrai ravissement dès le matin...  sunny

Oui, à plus tard dans la journée, Hubert. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Hubert1808
Membre
Hubert1808


Date d'inscription : 19/11/2014
Nombre de messages : 79
Masculin
Lion Chien
Age : 53
Ville : Innsbruck

Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 21:55

plus tard est devenu tard, mais est là quand même ...

donc ...

si j'ai auparavant utilisé le terme "pratique universelle", c'est uniquement car (selon mes perceptions) toute pratique de développement personnel devrait être spécifiquement adaptée à la personne, tant en terme d'orientation géographique que concernant des aspects particuliers à moduler selon l'unicité de chacun.
Si la pratique que je vais transmettre s'avèrerait "universelle", c'est parce qu'elle ne répond pas du développement personnel, mais simplement de l'ouverture de la conscience humaine à l'étendue tant personnelle, planétaire que galactique qu'elle a pour fonction d'incarner. Elle pourrait ainsi constituer une introduction au cheminement du développement personnel.
Je perçois déjà quelques esprits conceptuels commencer à chauffer ...
Mais le pire, pour ces derniers, c'est qu'elle répond de ce qui semble constituer l'essence de toute communion avec le Vivant : la simplicité. Comme vous le verrez, se rendre disponible à l'instant est la seule chose à faire ...

Pour cela, je vais scinder cette transmission en deux messages :
- la suite de celui-ci va vous présenter la pratique
- le prochain transmettra la teneur de ces huit Compagnons d'evolution.

Personnellement, je considère préférable de l'expérimenter sans se nourrir le mental de conceptions dès le départ. Mais chacun fonctionnant diiféremment, l'important est de procéder comme cela vous parait le plus adapté.

Je vous mets donc l'intro et la pratique.

Annexe 3 / Les huit Compagnons d’Évolution

Les huit Compagnons d’Évolution accompagnent le cheminement de l’individu via les huit pétales de la Fleur de Vie qu’anime son Être. Chacun d’eux manifeste un Corps spécifique en la dimension galactique propre à toute humanité. La nature de ces Corps décrite à la suite est identique pour chaque être humain, quel que soit le type de Conscience Cosmique qu’il véhicule. Toute Conscience Cosmique hérite en effet de la spécificité relative au neuvième stade actuelle de Compréhension lors de sa densification en l’Être, devenant projection cosmique de nature terrestre. Les Corps relatifs à la Fleur de Vie, inhérents à la constitution mystique humaine, évolueront alors en résonance avec les Compagnons d’Évolution qui accompagnent son cheminement.

La Fleur de Vie s’exprime en l’arrière du dos, propulsant l’individu sur son chemin d’expérimentation source de Compréhension.

Méthode de communion avec les huit Corps d’Évolution :

Est ici transmise une pratique de communion avec les caractères galactiques de notre présente incarnation. Sa pratique s’inscrit dans l’étape de Compréhension véhiculée par ce présent livre d’arriver à se percevoir vivant et conscient au-delà des limitations de perception de Soi naturellement imposées par les densités de l’incarnation.
Elle offre d’entreprendre le cheminement mystique de notre humanité.

Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 3 1010

Le dessin de la main gauche exprime la manière offerte par nos doigts de pouvoir entrer en communion avec la fréquence de nos huit Corps d’Évolution. Il suffit de poser les doigts montrés sur le pétale de la Fleur de Vie correspondant et de centrer son attention en notre intérieur du centre de poitrine (siège de l’Être). Laisser reposer la main droite sur la cuisse semble bien convenir.

Si je peux me permettre, l'important réside dans l'attention en la vibration ou dimension générée par cette "prise de contact". L'expérimentation réside en le fait de s'offrir de rencontrer, tout simplement. Ce qui pourrait ensuite surgir sera oeuvre de votre propre cheminement humain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasagadelaterreetduvivant.com
Hubert1808
Membre
Hubert1808


Date d'inscription : 19/11/2014
Nombre de messages : 79
Masculin
Lion Chien
Age : 53
Ville : Innsbruck

Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 22:03

Les huit Compagnons d'évolution (suite) : description.

La description ci-dessous provient d’une transmission émergée lors de l’écriture du Tome 3 de la Saga de la Terre et du Vivant et finalement transposée ici pour les besoins d’expression de ce Terma. Elle émana d’une Conscience personnelle à mon incarnation présente qui s’exprima par « vous ». Un « vous » qui ne concerne pas que vous, mais bien entendu nous tous, êtres humains.

– Le premier, le plus important en termes de réalisation existentielle, est ce que l’on peut appeler le Corps Éthérique.
Ce Corps porte en lui la capacité de rayonnement de la Vie intérieure dans la manifestation d’existence, laquelle est grandement dépendante de l’état de la Psyché de l’individu. Plus celle-ci sera encombrée de miasmes et de blocages d’évolution, plus ce Corps aura de difficultés à miroiter à l’extérieur la Vie qui anime l’individu, l’empêchant de recevoir pleinement du Vivant extérieur ce que son cheminement d’incarnation nécessite.
Je parle ici de Vie, et non d’Être. L’Être étant la manifestation primordiale de l’individu, il a pour première fonction de lui insuffler la Vie. C’est cette Vie-là, celle que l’on retrouve en tout élément de la Création, dont je veux ici parler. Une Vie qui n’est que Lumière, blanche Lumière, pur éclat de la manifestation de la Création.
C’est au travers de ce Corps Éthérique que toutes les démarches internes de communion avec le Vivant pourront s’exprimer en la réalité de l’individu. Aussi convient-il en premier lieu de s’attacher à le parfaire, afin que son vécu existentiel corresponde le mieux possible aux nécessités de son évolution vivante interne. Une épuration qui reposera avant tout sur le Respect du Vivant et la Foi en la Vie.

– Le second Compagnon d’évolution, qui lui est ascendant, est le Corps Végétal.
Ce Corps trouve sa pleine expression en l’enveloppe physique de l’individu. Comme l’engendrement de l’espèce humaine a primordialement connu la même trame d’évolution que l’ensemble de la création terrestre, convient-il de pleinement percevoir ce Corps comme un végétal. Une excroissance du germe fondateur existentiel, la Conscience primordiale à toute chose, en les configurations de développement offertes par la nature terrestre d’engendrement.
Le Corps Végétal manifeste l’ensemble des compréhensions liées à la gestion du corps physique, tant en termes d’activité que de nutrition. Chaque être humain étant unique en chacun des aspects composant la multitude qu’il incarne, ne lui convient que ce qui lui est spécifique. Aucune théorie, aucun dogme ou croyance ne peut convenir à tout le monde. Chacun possède en lui l’éthique et les besoins qui lui sont propres. Là repose tout l’intérêt de l’écoute et de l’analyse de ces Corps d’Évolution.
Le Corps Végétal peut donc être compris comme la Conscience de gestion optimale de ce corps physique qui constitue votre premier et fondamental véhicule en l’existence. Ce Corps n’a cependant rien à voir avec la Conscience du Hara (présentée dans le livre second), laquelle œuvre à la gestion de l’individu en accord avec la réalité terrestre primordiale. Disons qu’ils sont complémentaires. Le premier manifeste l’héritage de Compréhension caractérisant la présente incarnation, alors que la seconde offre l’adaptabilité indispensable de cette configuration éternelle aux besoins et conditions de l’existence présente. Deux aspects à mettre continuellement en corrélation. Car si les besoins d’évolution cosmique sont immuables dans la présente incarnation (disons qu’ils constituent les bases d’une juste et adéquate évolution de l’Être en l’individu), ceux exprimés par le Hara sont constamment susceptibles d’évoluer selon ce que l’individu expérimente. L’activité physique et l’alimentation nourrissant l’ensemble de l’individu, leurs besoins peuvent nécessiter de différer selon ce qu’il vit ou se prépare à vivre.

– Le troisième Corps, ce troisième pétale de la Fleur de Vie que manifeste l’Évolution en l’individu, est le Corps Minéral.
Il trouve sa pleine expression dans la structure squelettique de l’être humain.
Le Végétal, élément premier de la nature vivante manifestée en surface, nécessite de l’aspect minéral pour sa croissance et sa stature. Il dépend ainsi primordialement de la Terre et de son magnétisme pour croitre et exister. Le Corps Minéral se situe ainsi sur un plan d’égalité avec le Corps Végétal en termes de nécessité. Tous deux constituent la double dimensionnalité que manifeste la nature terrestre.
Le Corps Minéral, pleinement vibratoire, est la Conscience existentielle de la structure osseuse de l’individu, laquelle est constamment vitalisée par le magnétisme terrestre. Une structure osseuse qui diffuse ce magnétisme en l’ensemble du corps physique et qui, par son rayonnement, permet l’expression de la structure énergétique mise en évidence par nombre de traditions de l’humanité.
Ce Corps Minéral nécessite avant tout ancrage à la réalité terrestre et vitalisation minérale. Ainsi dépend-t-il pleinement de la juste nutrition du corps physique, afin que ses divers constituants puissent recevoir les nutriments vibratoires que le squelette leur apportent. En effet, l’ingestion des minéraux et végétaux adéquats au bon fonctionnement d’un organe lui permettent d’évoluer sur une fréquence apte à recevoir de la structure osseuse les vibrations magnétiques qui lui correspondent.
Chacun de ces deux Corps a donc besoin de l’autre, sur un plan d’égalité. Aucun d’eux ne peut vivre et évoluer correctement si l’état de l’autre ne le lui permet pas.
Le Corps Minéral porte la Conscience d’évolution en le magnétisme terrestre, forme de Vie propre à la création terrestre qui est aussi indispensable au corps physique que l’Être l’est à l’ensemble de l’individu. Il exprime également le besoin légitime pour l’être humain d’apprendre à se nourrir vibratoirement des pierres et cristaux, afin que sa structure énergétique n’en soit que mieux harmonisée.

C’est par l’attention aux besoins et compréhensions de ces deux Corps que l’individu entame le chemin terrestre qui lui incombe en premier lieu, celui de comprendre et de respecter les natures primordiales du Vivant terrestre (et donc de son propre Vivant).
En s’intéressant, en s’ouvrant aux végétaux et aux minéraux, retrouve-t-il pleinement sa place d’enfant ultime de l’évolution terrestre, intégrant que tout en l’expression manifestée de cette planète est là pour l’accompagner et l’amener à évoluer comme il se doit. Un repositionnement existentiel basique et primordial à entreprendre pour tout individu, par lequel il démontrera à sa Vie la volonté d’appartenir au tout de l’évolution terrestre plutôt qu’à l’étroitesse de ses convictions et croyances. Comme l’entendement et la raison ne sont que manifestations mentales d’une condition humaine vibrant de primordiale intelligence, convient-il de se nourrir progressivement des bases de Compréhension existentielle afin que votre culmination intellectuelle devienne en votre existence le juste reflet de l’ensemble de l’évolution que vous manifestez constamment. Ainsi possèdera chaque être humain la capacité de reluire ce qu’il est, une Conscience vitale nécessitant un support d’incarnation terrestre adéquat pour pouvoir pleinement réaliser ce pourquoi elle est là.

De cette trinité fondamentale de Compréhension existentielle émergent quatre Corps dont la fonction est l’équilibre psychologique de l’individu. En effet, loin d’être un simple condensateur des vécus de l’individu, la Psyché est véritablement le support des plus hautes aspirations de l’humanité. C’est ce qui la nourrit, c’est-à-dire principalement ces quatre Corps vitaux et leurs manifestations psychologiques, qui font sa capacité à extrapoler les capacités internes de l’individu en réalisations dans la nature manifestée.

– Le premier de ces Corps, directement relié à l’incarnation de l’Être en l’humanité, est le Corps du Cœur. Ce Cœur, loin de n’être que la pompe à mouvement de l’ensemble de l’individu, concentre véritablement en sa fonction l’essence première de toute incarnation terrestre qu’est l’Amour. Un Amour qui, avant d’être pour soi, se doit d’être pour l’ensemble de l’Évolution.
C’est en effet en considérant être l’Amour enfanté par l’évolution terrestre que l’individu peut, dès le début, entreprendre un cheminement adéquat en l’existence. L’Être véhicule cet Amour et le diffuse constamment en l’individu via les Corps Végétal et Minéral. Un Amour qui trouve son centre de rayonnement en le Cœur, organe véritablement clef de l’expression vivante de l’ensemble de l’humanité.
Un Amour qui, universellement, n’a pas d’attache ni de limite. Un Amour qui ne peut être blessé, conscient que tout ce que la Vie fait expérimenter à l’individu n’est qu’expression d’Amour venant guider son cheminement en l’existence. Un Amour qui ne peut supporter tous les désordres affectifs et émotionnels que l’humanité a tant coutume de développer. C’est parce que la majorité des individus ne sont pas correctement éduqués à aimer qu’ils arrivent en leurs existences à se créer des désordres et blocages émotionnels et affectifs. C’est alors la densité de l’incarnation qui parle et le blesse, et non la Vie d’Amour qu’il incarne.
Considérer ainsi que tout vient resplendir l’Amour, même les plus grandes douleurs, est la base de Compréhension première de l’évolution d’humanité. Car ce n’est le plus souvent pas ce qui se passe à l’extérieur qui blesse, mais bien la réaction de l’individu lui-même, lequel intègre le vécu extérieur à son existence et s’en fait souffrir.
Il convient donc d’intégrer dès le départ l’unicité de l’existence. Tout ce qui se passe chez autrui, même très proche, n’est que la résultante de son chemin, l’interférence de son humanité unique en le tout communautaire et terrestre. Ce qui lui arrive est le fruit de sa Vie, et n’a rien à voir avec la vôtre, même s’il est de votre descendance. Il convient de comprendre que vous enfantez pour permettre à l’Évolution de s’engendrer, et non vous-même. C’est en se concentrant sur ce que vous êtes et venez individuellement resplendir que tous ces désordres vont se tempérer aux besoins de votre évolution particulière et pourront progressivement s’évaporer face à la force de Vie intérieure.
Là encore, la culture des trois Corps précédemment évoqués permettra ces libérations. C’est ensuite l’individualisation de vos ressentis qui vous offrira de pouvoir se repositionner en la trame naturelle de l’humanité tel un être solitaire qui ne doit évoluer qu’avec son propre vécu. Il y a déjà tellement à faire avec soi-même ! Se nourrir du vécu des autres, de leurs malheurs comme de leurs bonheurs, est bien la première manifestation palpable chez ceux qui choisissent la facilité et préfèrent vivre par et pour autrui plutôt qu’avant tout en eux-mêmes.
Là est aussi l’une des grandes Compréhensions de cette dimension : qu’il ne convient pas de s’attacher à ce que les autres peuvent penser de vous, mais bien uniquement de cultiver le respect de soi-même comme l’intégrité de votre sentiment intérieur face à vos actions quotidiennes.
De ce Corps du Cœur émerge le corps émotionnel, source de multiples désordres existentiels si l’individu ne cultive pas primordialement la connexion à son Être et le resplendissement de la Vie qui est en lui. Une Vie qui n’est là que pour s’engendrer, et qui ne laissera pas ses élans d’évolution se faire ternir par de tels obstacles. La Vie portant l’Amour, celui-ci prendra progressivement place en ce Corps du Cœur et lavera, épurera le corps émotionnel de tout ce qui peut l’empêcher de reluire à travers lui. Il deviendra alors un instrument de rayonnement d’Amour, apte aux plus belles réalisations relationnelles dans cette humanité qui, finalement, n’attend que cela d’autrui. De l’Amour simple, libre, attentionné, sans aucune démarche d’appartenance ou de comblement de manques intérieurs. Un Amour qui permettra aux personnes de votre entourage de s’en nourrir et d’avancer eux-mêmes vers cette source fabuleuse de Compréhension et de Félicité.

– Le second Corps de cette dimensionnalité est le Corps du Cerveau, par lequel l’Être culmine en son expérimentation de la raison humaine.
Le Cerveau est une machine fabuleuse permettant tous les degrés de réalisation en l’ensemble des Plans planétaires. L’expérimentation qu’en a faite l’Être au cours de ses incarnations précédentes lui offre la faculté de l’utiliser présentement dans un plus ou moins grand nombre de fonctionnalités.
Le Cerveau est un instrument dont la capacité dépend primordialement de ce qu’on lui demande. Enfermé dans les concepts de la raison et les palpations denses de l’individu, reste-t-il simplement l’organe permettant de tout gérer et de formuler en pensées et réflexions. Cependant, nourri de l’ensemble des informations perçues en chacune des dimensions existentielles de l’individu, devient-il alors l’organe le plus apte à explorer les mondes du Vivant et à manifester l’entendement correspondant à la juste évolution en leur compagnie.
Le Corps du Cerveau porte ainsi la Conscience que l’Être a acquise des diverses fonctionnalités de cet organe suprême. Par ces prédispositions, l’individu obtiendra une plus ou moins grande capacité à s’extirper des chaines limitatives de la raison pour pouvoir s’ouvrir aux réalités primordiales de l’existence. Là repose véritablement le potentiel intellectuel qui déterminera l’étendue du chemin d’humanité que l’individu vient expérimenter.
Ce Corps du Cerveau nécessite, outre d’être correctement nourri par les Corps précédemment vus, de recevoir intellectuellement les notions et compréhensions aptes à lui permettre de se positionner comme il se doit en l’existence. C’est ainsi en l’analysant et en communiant avec lui que l’individu pourra avec davantage de certitude déterminer quels chemins d’exploration intellectuelle comme de culture spirituelle conviendraient le mieux à son épanouissement. C’est par lui, et en lui, que peuvent se développer les pratiques psychiques qui pourraient être les plus utiles à l’équilibre de l’individu tout au long de son chemin d’humanité.
Le Corps du Cerveau génère le corps mental, rayonnement subtil de sa capacité de compréhension intellectuelle qu’est l’entendement.

– Le troisième Corps de cette dimension est le Corps Étoilé.
Il véhicule la pleine Compréhension de l’universalité de l’individu. Un individu qui ne doit plus uniquement vibrer d’une appartenance à une famille ou à une communauté, mais bien de celle au Tout d’engendrement galactique.
Chaque individu présentement incarné ayant une origine extra-terrestre, se doit-il de regarder le ciel étoilé, cet univers infini, comme la seule et unique maison à laquelle il appartient. Tout, dans sa configuration physique comme subtile, vibre et manifeste l’ensemble de l’Œuvre galactique. Comme la réalité terrestre est le développement actuellement ultime de l’Évolution, doit-il se considérer être la résultante présente de ce Tout universel.
Un Tout qui est primordialement Vide. Ce Vide compose la majorité de ce qu’il est comme de ce qui l’entoure. Un Vide qui est la première matrice de Compréhension et d’expression en l’existence qu’il convient de reluire afin de consacrer sa juste affiliation au Tout. Un Vide qui, en l’entendement humain, consacre l’importance du là-maintenant et rend complètement obsolète tout souvenir du passé. Parce que seul ce qui existe là-maintenant importe, convient-il de se soulager du passé, qui n’est que poids inadéquat à la liberté d’être, pour s’offrir la pleine disponibilité au moment présent, à cette Vie qui est là et qui s’exprime constamment.
Un Vide qu’il est bien sûr illusoire de vouloir comprendre. Il ne peut que s’expérimenter. Là importe principalement la nécessité de la communion intérieure. Car c’est par cette dynamique de recentrage existentiel que pourront s’apaiser les soubresauts incessants de l’organe cérébral, offrant le silence mental indispensable à l’écoute du Vivant. C’est là, en ses mondes intérieurs, que l’individu pourra percevoir la pleine dimension de ce qu’il est : un être à vivre, et non à réfléchir. C’est là qu’il intègrera progressivement que son existence n’est pas à remplir, car elle est déjà pleine, mais à reluire, ce pourquoi il est présentement incarné. C’est là qu’il atteindra la pleine mesure de l’immensité qu’il incarne et qu’il pourra supplanter ses désirs et illusions par des marques uniques de sa fabrique intérieure. Ainsi deviendra-t-il l’instrument de l’Évolution qu’il incarne spécifiquement, et apprendra à percevoir dans le Vide mouvant sa destinée la lueur des tâches à accomplir.
Là deviendra-t-il cet élément du Tout apte à reluire l’Évolution au-delà des méandres naturellement manifestés par la densité de son véhicule d’incarnation. Là expérimentera-t-il la seule et ultime joie qui vaille, celle d’être avec soi et pour soi sur ce chemin d’existence dont seul le moment présent constitue la richesse. Des temps personnels à cultiver, à développer, non pas pour se couper du monde, loin de là, mais pour s’en reposer, afin d’être par la suite nourri d’une plus grande aptitude à rester soi parmi autrui.
Ces étoiles, telles les expressions de l’Évolution galactique, sont les propres manifestations de l’essence créatrice configurant l’individu à être et devenir. Elles reluisent auprès de l’Être la galaxie mystique définissant l’étendue de sa raison d’être. C’est donc là, en ce Corps Étoilé, que se manifestent les aspirations les plus profondes animant la présente réalité de l’Être. Des aspirations qu’il convient d’apprendre à cerner afin de mieux comprendre vers quoi vous avez à tendre. Car si l’existence présente est bien limitée par l’état de votre enveloppe corporelle, celle-ci n’est qu’une étape d’expression sur un chemin d’infinie résonance que vous venez présentement incarner parmi la multitude. Un chemin qui n’aura de fin que lorsque l’ensemble de vos étoiles intérieures seront pleinement manifestées dans l’espace psychique planétaire.
Des étoiles qui, souvent, sont communes à d’autres Êtres. C’est là, et précisément là, que se définissent les véritables compagnons humains dont votre évolution pourrait pleinement bénéficier. Des compagnons qui, le plus souvent, se manifestent sur votre chemin d’humanité tout simplement car la Vie permet la réunion naturelle de ceux qui ont ensemble à enfanter. Il ne convient donc pas de chercher au-dehors ce qui vous convient car la Vie, en l’indicible limpidité qui la caractérise, saura amener le nécessaire au moment opportun. Conviendra-t-il alors d’être prêt à le percevoir, ce pourquoi la communion avec tous ces corps s’avère si importante.

– Le quatrième et ultime Corps de cette dimension est le Corps Solaire.
Il n’est que pure Lumière. Une Lumière pure par sa raison d’être, et non par son apparence. Chaotique, infernale, elle est souvent source des plus grands égarements de l’individu.
Le Corps Solaire consacre votre pleine appartenance à la Création manifestée. Il porte en lui la connaissance de l’apprivoisement du Chaos originel (source de la Lumière) afin d’enfanter à travers lui l’harmonie qu’impose de toutes parts l’Évolution. Une harmonie qui ne connait comme principe que celui d’exister par elle-même afin d’évoluer dans la jouissance de l’existence.
Tout l’objet de l’Évolution est de canaliser le Chaos primordial pour permettre la manifestation du Vivant. Un Vivant qui, paradoxalement, évolue principalement dans une grande quiétude. Cela vient de la primauté donnée et obtenue par les Consciences. Ayant atteint un degré suffisant de développement en l’ère planétaire terrestre actuelle, peuvent-elles transmuter le Chaos originel en agent de sereine évolution.
Le perpétuel mouvement qu’il engendre, irriguant chaque incarnation d’une force phénoménale, peut être canalisé par tout à chacun afin qu’il puisse correctement servir ses desseins de réalisation. Un Chaos qu’il convient d’appréhender par l’écoute et l’analyse des phénomènes incessants qui se produisent tant en votre enveloppe corporelle qu’en le tout de votre environnement. Cette perception ne peut naître que de l’attention portée sur le Vivant. C’est ainsi en s’entrainant à ressentir les émanations vibratoires des éléments manifestés que vous pourrez percevoir l’universalité de ce Chaos source de mouvement. Chacun pourra ainsi plus facilement appréhender les raisons de ses débordements et pulsions, puis apprendre à canaliser leurs ardeurs en véritables dynamiques d’épanouissement. Car, tout comme le Soleil arrive à se maintenir en l’état malgré l’immense Chaos qui le manifeste constamment, êtes-vous également l’expression de forces énormes que votre constitution d’humanité parvient à harmoniser pour vous permettre d’exister.
Évoluer en conscience avec ce Chaos omniprésent en soi, arriver à le canaliser, sont ainsi les pratiques de base qui permettront à chacun de mettre à son service l’énorme potentiel de créativité que lui offre constamment son enveloppe corporelle. Son existence perdra alors de sa densité terne et pourra véritablement être nourrie du joyau de l’incarnation, ce Chaos omniprésent au Tout que votre condition humaine offre d’orienter vers la réalisation de vos plus hautes aspirations. Car cette énergie inhérente à votre véhicule d’incarnation permet l’expression de ce que vous êtes en votre cheminement d’humanité.
La Vie est la source primordiale de votre existence, vectrice de votre Conscience-source. Le Chaos, perpétuellement manifesté en chacune des microparticules de votre enveloppe humaine, offre la force et l’impact de vos convictions et aspirations en l’existence. Il est le feu créateur offert par votre condition d’humanité pour s’épanouir. Loin de lui les doutes et les peurs empêchant la Vie de pleinement s’exprimer en vous. Rien ne peut l’atteindre, rien ne peut l’empêcher d’être, sinon la mort physique. Consacrez-donc votre existence présente à le reluire, afin que votre enveloppe humaine parvienne à devenir l’instrument hautement créatif dont l’Évolution s’est dotée pour se perpétuer.

– Le huitième et dernier Corps n’a de lien avec aucun de ceux précédemment vus. C’est le Corps Infini.
Ce Corps dépasse tout entendement, consacrant votre existence comme un constant élément d’évolution pour le tout universel. Il véhicule la non-limitation de votre existence et de vos capacités tant de Compréhension que de réalisation.
Il est immuable, inhérent simplement à ce que vous êtes, des Arpenteurs de l’Invisible, vous offrant la pleine capacité d’ouverture sur l’ensemble de l’Œuvre galactique. Il vient vous faire comprendre que les seules limitations que vous pouvez connaitre sont celles que vous vous imposez. Vivre, évoluer pour soi, permet la libération des mécanismes communautaires qui réduisent tellement la perception de la richesse de Soi.
Prenez là-maintenant conscience que l’univers entier est vivant et qu’il se nourrit constamment de l’ensemble du vécu de chacune des particules, animées ou non, qui le constituent.
Offrez-vous la vue d’une existence pleine, immense et impalpable. Découvrez que tout ce que vous voyez se modifie et s’adapte à votre présence. Intégrez que tout ce que vous pensez s’exprime jusqu’aux lieux les plus lointains de l’univers, nourrissant pleinement sa faculté d’évolution.
Comprenez enfin que vos petites existences, même aussi insignifiantes qu’elles puissent vous paraitre, importent autant en le tout de l’Évolution que celles que l’on vous propose de contempler via les médias. Sortez de ces habitudes d’idolâtries et d’exemples d’autrui à suivre auxquelles vous êtes si bien formatés, et offrez-vous la liberté de croire, de savoir, que vous êtes aussi importants que chacun. Que vous incarnez chacun une fabuleuse propension d’épanouissement.
Intégrez que vous êtes tous des dieux aux capacités immenses, et qu’il ne dépend que de votre volonté à être pour devenir à l’image de ce que vous pouvez légitimement vous souhaiter.
Le bonheur n’est pas dans la réalisation, mais dans le contentement intérieur né de ce que l’on fait de soi. Tout est beau, tout est magnifique, du moment que l’on veuille bien s’offrir la capacité de le comprendre et de le vivre.

............................

voili, voilà ... rien de sorcier, que de l'ouverture ...

Je dois m'abscenter pour quelques jours. Je lirais au retour avec plaisir vos éventuels messages, de quelque nature qu'ils puissent être.

Je pense que se terminera alors mon séjour parmi vous, en tout cas pour ma présente étape d'évolution ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasagadelaterreetduvivant.com
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 3:00

:jap:  Merci Hubert pour ce grand texte que je vais devoir relire en ce qui me concerne demain matin, ou plutôt tout à l'heure pour essayer de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 9:15

Hubert1808 a écrit:

Le bonheur n’est pas dans la réalisation, mais dans le contentement intérieur né de ce que l’on fait de soi. Tout est beau, tout est magnifique, du moment que l’on veuille bien s’offrir la capacité de le comprendre et de le vivre.
............................
voili, voilà ... rien de sorcier, que de l'ouverture ...

Je dois m'abscenter pour quelques jours. Je lirais au retour avec plaisir vos éventuels messages, de quelque nature qu'ils puissent être.


Bonjour Hubert et à tous, sunny

Je viens de relire le texte comprenant l'annexe 3, la "méthode" en question, de communion avec les huit compagnons d'évolution, ainsi que le schéma et la description des "huit".

C'est très mathématique, enfin pour moi je dois l'avouer... Et je vais devoir je pense attendre l'intervention d'autres membres du forum sur ce sujet, afin d'essayer de "décortiquer" (le mot est mal trouvé) et enfin, j'espère, Comprendre. Alors là oui, pour reprendre ton expression "tout pourra être beau et magnifique"... En essayant d'être optimiste !!!

A très bientôt Hubert, merci à toi... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 11:08

Hum, encore une fois les longues explications de notre êtrteté , celle ci semble bien personnelle et différentes , ne sauraient constituer une source d'évolution , tout au plus cela contribue à un travail de rationalisation pour l'auteur , si la spiritualité consite à ce que chacun ecrive son système de compréhension et à exposer son " système d'évolution" on est pas très loin de la tour de babel , souvent on écrit pour se comprendre soi-même et on y arrive pas souvent, et pour les autres c'est souvent pire , ce n'est pas comme si qu'il n'existait pas déjà des systèmes de compréhension de notre êtreté , on peut toujours aussi donner sa version sur le principe de relativité comme l'a fait Albert , ou donner sonavis sur l'expension de l'univers , comment pouvons nous savir de telles choses , pourquoi tout ce qui touche "l'évolution personnellle " est si peu sérieux , pourquoi dès qu'on à une " expérience" spirituelle nous y sommes tellement identifiés qu'il ne peut souvent rien sortir en de bon , l'éveil ne consiste pas à réinventer l'eau chaude et d'exposer d'une manière schyzophrénique ses impressions et ses visions, de l'expérience subjective de nous même, encore qu'exposer ses propres délires métaphisiques cela n'est pas grave et est même parfois distrayant , mais pourquoi ériger ses compulsions chadokienne en système d'évolution pour les autres , le bonheur semble exclu de ce discourt evolutionniste , avec la joie n'est'il pas une réelle preuve d'évolution personnelle , la montagne semble dur et longue à grimper mais une fois au sommet elle redescend rapidement , love .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 11:38

Professeur X a écrit:


Hum, encore une fois les longues explications de notre êtrteté , celle ci semble bien personnelle et différentes , ne sauraient constituer une source d'évolution , tout au plus cela contribue à un travail de rationalisation pour l'auteur , si la spiritualité consiste à ce que chacun écrive son système de  compréhension et à exposer son " système d'évolution" on est pas très loin de la tour de babel , souvent on écrit pour se comprendre soi-même et on y arrive pas souvent, et pour les autres c'est souvent pire , ce n'est pas comme si qu'il n'existait pas déjà des systèmes de compréhension de notre êtreté , on peut toujours aussi donner sa version sur le principe de relativité comme l'a fait Albert , ou donner son avis sur l'expansion de l'univers , comment pouvons nous savoir de telles choses , pourquoi tout ce qui touche "l'évolution personnelle " est si peu sérieux , pourquoi dès qu'on à une " expérience" spirituelle nous y sommes tellement identifiés qu'il ne peut souvent rien sortir en de bon , l'éveil ne consiste pas à réinventer l'eau chaude et d'exposer d'une manière schizophrénique ses impressions et ses visions, de l'expérience subjective de nous même, encore qu'exposer ses propres délires métaphysiques cela n'est pas grave et est même parfois distrayant , mais pourquoi ériger ses compulsions chadokienne en système d'évolution pour les autres , le bonheur n'est il pas une réelle preuve d'évolution personnelle , la montagne semble dur et longue à grimper mais une fois au sommet elle redescend rapidement , love .

Ne vois tu pas ces écrits comme juste un partage qui comme TOUS les écrits en sont et qui peuvent parler à d'autres, d'ailleurs beaucoup de ton savoir émane de certains écrits, tu l'a déjà dit toi même en citant des auteurs.
Et puis Comment peux tu parler d'expériences subjectives et schizophréniques quand tu n'es pas dans la peau de celui qui les contes???.
Je pense que avoir une idée de l'êtreté n'est pas savoir ce qu'est l'êtreté qui ne peut être connue que par l'expérience, les mots n'étant pas la chose... Enfin ce n'est que mon point de vue expérimental.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 12:32

Hum, le terme " shyzophrénique" dans mon texte est associé à la manière d'exposer ces visions , comme tu peux le relire , et c'est sur leurs lectures que je base mon subjectif avis , certes nous pouvons avoir des expériences de conscience de soi , mais lorsque nous essayons de traduire en mots cette expérience nous ne sommes plus dans cet état de conscience que nous avons fugacement touché , et c'est dans les concept que nous avons acquis , les idées que nous avons enregistré , que nous allons chercher les mots pour la decrire , ces idées et leurs origines sont reconnaissable à leur lecture même si elle sont brodées souvent par des ajouts personnels venant de sa propre imagination, d'autres humains dans le passé nous ont laissé leur travail de discernement de ces expériences , on les retrouves dans toutes les traditions , je ne dis pas que partager sa visions subjective et personnel de l'expérience est inutile , j'écris qu'il ne faut pas ériger cette expérience en "système d'évolution personnel " , l'expérience de conscience de soi ne suffit , pas même si c'est un moment de réelle transcendance il ne dure pas , et nous retombons dans cet état d'identification dans lequel nous tentons de l'expliquer , dans l'état de conscience de soi nous ne cherchons pas d'explication nous comprenons des choses que nous sommes incapable d'exprimer dans l'état de rêve éveillé , je pense qu'il nous faut dans l'état que nous sommes développer déjà nos fonctions , notre corps , nos émotions , notre mental , et surtout le travail sur notre attention qui est le seul travail objectif sur ce que l'on nomme la conscience , love.
Revenir en haut Aller en bas
juliano 69
Membre
juliano 69


Date d'inscription : 11/10/2014
Nombre de messages : 507
Masculin
Bélier Serpent
Age : 46
Ville : lyon

Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 12:54

laisse la mauvaise partie des traditions s exprimer , elles partiront d elles memes .
parce qu il y a une grande partie des traditions qui n ont plus leur place la ou on va , ou la ou tu veux aller particulierement .
mais tout le monde a le temps maintenant .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 13:24

Professeur X a écrit:


certes nous pouvons avoir des expériences de conscience de soi , mais lorsque nous essayons de traduire en mots cette expérience nous ne sommes plus dans cet état de conscience que nous avons fugacement touché , et c'est dans les concept que nous avons acquis , les idées que nous avons enregistré , que nous allons chercher les mots pour la decrire , ces idées et leurs origines sont reconnaissable à leur lecture même si elle sont brodées souvent par des ajouts personnels venant de sa propre imagination, d'autres humains dans le passé nous ont laissé leur travail de discernement de ces expériences , on les retrouves dans toutes les traditions , je ne dis pas que partager sa visions subjective et personnel de l'expérience est inutile , j'écris qu'il ne faut pas ériger cette expérience en "système d'évolution personnel " , l'expérience de conscience de soi ne suffit , pas même si c'est un moment de réelle transcendance il ne dure pas , et nous retombons dans cet état d'identification dans lequel nous tentons de l'expliquer , dans l'état de conscience de soi nous ne cherchons pas d'explication nous comprenons des choses que nous sommes incapable d'exprimer dans l'état de rêve éveillé , je pense qu'il nous faut dans l'état que nous sommes développer déjà nos fonctions , notre corps , nos émotions , notre mental , et surtout le travail sur notre attention qui est le seul travail objectif sur ce que l'on nomme la conscience , love.

La tu donnes un avis sur des expériences fugaces mais elles ne sont pas forcément fugaces et uniques donc il te faut revoir ce que tu dis dans ces cas puisque  personnes ne dévoile la totalité de celles-ci, il y a toujours un jardin secret....
Ceux du passé qui ont laissé par écrit leur expérience si je m'en tiens à ce que tu dis ici, sont-ils plus crédibles??? parce qu'ils emploient bien des mots pour le faire et en ont inventé aussi car toute langue est le résultat d'inventions de mots pour exprimer ce qui vient de l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Hubert1808
Membre
Hubert1808


Date d'inscription : 19/11/2014
Nombre de messages : 79
Masculin
Lion Chien
Age : 53
Ville : Innsbruck

Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 10:46

Bonjour Erell,

je vois que j'aurais dû éviter de transmettre les écrits afin de centrer le partage uniquement sur la pratique ... car là était le seul but ... vous offrir d'expérimenter. Même si je conçois que ce genre de pratique puisse sembler assez loufoque pour certains, elle révèle l'aspect inhérent à toute communion avec le Vivant : disponibilité d'ouverture et simplicité.
Elle ne parlera assurément pas à tous. Chacun étant unique, elle trouvera sa place auprès de ceux à qui elle parle et permet d'évoluer.
Je me suis permis de la transmettre avant de partir car elle ne nécessite selon moi d'aucun accompagnement. Comme elle ne vibre que de potentielle propension d'ouverture à sa propre nature cosmique, ce que chacun y percevra ne sera que terme de propre découverte de sa réalité. Contrairement à la majorité des pratiques de "développement personnel", la fréquence de communion qu'elle invite à cultiver ne devrait aucunement amener l'individu à faire face à des problématiques d'évolution demandant libération, tout simplement car ces Huit Compagnons d'évolution ne véhiculent que richesse de compréhension dénuée de densités comme de causes à effets karmiques. Ils sont simples essences constituant notre propre bagage de compréhension.

Je te souhaite tout le meilleur dans ton cheminement

sincèrement

Hubert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasagadelaterreetduvivant.com
Hubert1808
Membre
Hubert1808


Date d'inscription : 19/11/2014
Nombre de messages : 79
Masculin
Lion Chien
Age : 53
Ville : Innsbruck

Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 10:52

Je reviens plus vite que prévu … un espace d’expression s’est ouvert …

Bon, je vois une fois de plus que mettre en partage quelque chose dans ce forum de spiritualité amène indéniablement tentatives mentales d’interprétation des écrits, voire jugement de la personne au travers. Je n’envisageais pas la spiritualité ainsi …
Je comprends maintenant pourquoi le terme « mystique » accompagne mon évolution. Dans ce domaine en effet, le Vivant est le seul roi, l’expérimentation son seul royaume d’expression, et la nature d’humanité sa seule terre nourricière.
Je suis intervenu pour partager une pratique d’ouverture, mais la seule chose qui semble motiver vos interventions est la réflexion des écrits et le débat d’idées… tout ce qui justement divise le divin universel animant chacun de nous selon des modes de compréhension projetant constantes tentatives d’identification de soi par-dessus les effluves naturels d’humanité.
Cette pratique fut transmise pour offrir espace personnel d’expérimentation. Elle tombe dans l’interprétation mentale du Vivant. Je saisis désormais la primordialité de retrouver l’espace mystique, lequel n’aspire qu’à vivre.

Quant aux multiples différences de perception spirituelle qui s’expriment dans ce forum, elles sont naturellement légitimes. Comme mis en évidence dans mon dernier post du sujet « Introduction au Grand-Œuvre … », des processus terrestres engendrant l’incarnation émergent huit types d’Intention composant huit domaines fondamentaux d’évolution spirituelle en l’humanité. Ces domaines, dont certains peuvent consacrer l’évolution par concepts et considérations, sont à accepter comme une teneur primordiale dans l’échange humain. Le terme « échange » signifie-t-il de continuellement interpréter les dires et évolutions de l’autre ? Je pense que cela relève plutôt d’un grand égarement de la perception de soi, laquelle ne devrait vibrer que d’humilité. Humilité à écouter l’autre (base du respect d’autrui) et à ne participer à l’échange qu’il insuffla que pour progressivement développer ensemble cet échange. Lequel ne devrait pas reposer sur les débats d’idée (projection de soi), mais sur la communion (vecteur d’Amour).
Quand la spiritualité comprendra que chaque humanité est légitime dans le processus de globale évolution, peut-être pourra-t-elle un jour devenir source d’émancipation pour la multitude. N’est-ce pas justement parce qu’elle se divise continuellement, interprétant les différences en conceptions divergentes plutôt qu’en complémentarités vivantes, qu’elle n’obtient aucune légitimité à guider le genre humain ?
Sa raison d’être semble être / devrait être l’expression de l’Esprit. Entre l’expression mentale de l’Esprit et sa révélation vivante en soi s’exprime un immense panel de dimensions et vecteurs d’évolution qui, dans la mystique d’expérimentation du Vivant, demeurent toutes légitimes. Tout simplement car chacun est unique, vecteur d’une spiritualité unique émergée tant pour sa propre émancipation que pour l’évolution de la multitude lui correspondant.
Après avoir subi des siècles à « écouter » les esprits extérieurs, l’humanité va-t-elle enfin pouvoir s’ouvrir à son propre Esprit ? Loin des mots et des considérations, l’Esprit siège à la source de notre nature d’humanité telle une Conscience vivante insufflant continuellement l’individu de l’Intention initiale ayant configuré l’engendrement de sa spiritualité humaine.

Mon activité d’accompagnement du Vivant m’offre d’échanger avec le Vivant des personnes afin de progressivement leur permettre de se révéler à elles-mêmes leur propre spiritualité. Là est ma voie, là s’exprime mon Esprit, dans la communion, non dans l’interprétation (sachant que chacun vibre d’une voie particulière à sa présente raison d’incarnation).
Je retourne donc m’y consacrer pleinement.

Mettre en partage des perceptions personnelles de l’existence ne revêt selon moi aucun caractère d’ « endoctrinement » ni de source de confusion quand on perçoit que chacun vibre d’une spiritualité qui lui est unique. Seul celui qui raisonne les expérimentations d’autrui s’enferme dans des modes d’interprétation et de comparaison. Je considère que la voie d’évolution de notre conscience individuelle ne réside pas dans ce que l’on conçoit, mais justement dans tout ce que l’on ne perçoit pas encore. Transmettre une perception personnelle revêt ainsi la qualité d’éventuellement offrir à ceux auxquels cela parle de pouvoir faire évoluer leur présente perception de l’existence afin d’enclencher une exponentielle démarche d’ouverture de soi, dont le vecteur demeurera l’expérimentation de domaines et dimensions non encore perçus.
D’autres pourraient penser que ce type de partage sous-entendrait une quelconque expression d’un égo conceptuel cherchant par là à renforcer son contentement à ainsi se sentir exister. Mon seul contentement réside en ma personnelle expérimentation de mon individuelle existence. De la même manière que la fraternité de mes Consciences internes œuvre au mieux à ma progressive émancipation, mon évolution intérieure (comme tout à chacun) participe de fait à l’émancipation de l’humanité globale. Nul besoin est en ce sens de se projeter pour, tout est là en soi, telle une étoile d’incarnation émergée pour participer à l’évolution de la galaxie des Consciences.
Quant à l’éventuelle publicité concernant ma personne comme mon activité, je n’en ai nullement besoin. La communion vivante nous apprend de ne jamais rien attendre d’autrui, sinon à travers ses dires et comportements de progressivement pouvoir davantage cerner ce qui nous meut personnellement en l’existence.

Que la Vie vous soit bienveillante et généreuse.

Je fus enchanté de cheminer pour un temps parmi vous

Sincèrement

Hubert

Ci-joint la perception de la nature de l’Esprit qu’il m’est offert d’expérimenter … des fois que cela « résonne » en certains ….

Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 3 Unbena10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasagadelaterreetduvivant.com
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 11:04

Hubert1808 a écrit:
Bonjour Erell,

je vois que j'aurais dû éviter de transmettre les écrits afin de centrer le partage uniquement sur la pratique ... car là était le seul but ... vous offrir d'expérimenter. Même si je conçois que ce genre de pratique puisse sembler assez loufoque pour certains, elle révèle l'aspect inhérent à toute communion avec le Vivant : disponibilité d'ouverture et simplicité.
Elle ne parlera assurément pas à tous. Chacun étant unique, elle trouvera sa place auprès de ceux à qui elle parle et permet d'évoluer.
Je me suis permis de la transmettre avant de partir car elle ne nécessite selon moi d'aucun accompagnement. Comme elle ne vibre que de potentielle propension d'ouverture à sa propre nature cosmique, ce que chacun y percevra ne sera que terme de propre découverte de sa réalité. Contrairement à la majorité des pratiques de "développement personnel", la fréquence de communion qu'elle invite à cultiver ne devrait aucunement amener l'individu à faire face à des problématiques d'évolution demandant libération, tout simplement car ces Huit Compagnons d'évolution ne véhiculent que richesse de compréhension dénuée de densités comme de causes à effets karmiques. Ils sont simples essences constituant notre propre bagage de compréhension.

Je te souhaite tout le meilleur dans ton cheminement

sincèrement

Hubert

Bonjour Hubert,

Non, tu as très bien fait au contraire de transmettre les écrits, ce ne sont pas eux qui m'on gênée dans la compréhension qui me permettra la "mise en pratique de la méthode".

Si certains trouvent "loufoque", c'est leur problème et ce n'est pas mon cas. J'ai juste besoin de correctement comprendre... Une question que tu peux trouver "bête" ou "superflue", je vais la poser quand même : tu dis "la main gauche ! Est-ce la main gauche pour un droitier ? Ou la main gauche de toutes façons que l'on soit droitier ou gaucher ?  (Je suis gauchère et je m'étais posé cette question hier!!)...

Il faut probablement que je relise tout ce que tu as écrit sur le sujet depuis le début, ainsi que ton livre en suivant le lien que tu nous as transmis...  C'est quand même assez "mathématique"...

Pouvons-nous compter que tu reviendras nous faire une visite prochainement, ou pas ?

Dans tous les cas, merci à toi, et bon chemin... ou cheminement à toi aussi Hubert.

:jap: sunny
Revenir en haut Aller en bas
Hubert1808
Membre
Hubert1808


Date d'inscription : 19/11/2014
Nombre de messages : 79
Masculin
Lion Chien
Age : 53
Ville : Innsbruck

Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 12:21

Bonjour Erell,

je reviens pour un petit temps, ce qui me permet de lire ton message ... bien ancien déjà.
Je ne sais si tu as essayé mais concernant la main gauche, question très pertinente : "en théorie", il conviendrait bien d'utiliser la main droite pour les "vrais gauchers" ... mais la gauche pour les "faux-gauchers" ... en fait, dans ton cas, je pense qu'il convient de faire comme tu le sens : en essayant des deux mains, tu devrais bien ressentir une différence de connexion ...
au plaisir de te lire
Hubert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasagadelaterreetduvivant.com
Invité
Invité
avatar



Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 11:13

Le cheminement de l'incarnation humaine ...

De mon point de vue, je dirais tout simplement : se libérer de la mentalisation lorsque celle-ci prends un peu trop le dessus !

Wink

PS : N'étais-tu pas déjà dans le coin avec un autre pseudo vers 2011 ?

Revenir en haut Aller en bas
Hubert1808
Membre
Hubert1808


Date d'inscription : 19/11/2014
Nombre de messages : 79
Masculin
Lion Chien
Age : 53
Ville : Innsbruck

Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 9:04

Ah, la mentalisation : gangrène ou légitime instrument d'expression ?

je pense que cela dépend de ce qui la nourrit. Après avoir passé des années à expérimenter diverses dimensions de mon humanité intérieure ( dans la volupté du silence personnel ), a progressivement surgit nouvelle impulsion d'expression, comme si les évolutions mystiques internes nécessitent, quand le temps est venu, de pouvoir s'exprimer vers l'extérieur afin que la culture personnel du Vivant puisse générer élan d'échange et de partage avec la communauté humaine.

Cette voie passe naturellement par l'expression du Corps Mental, un Corps mystique qui, selon mes propres perceptions tant d'individu comme de thérapeuthe, consacre justement la place d'élu conféré à chaque être humain au sein de cette planète terrestre d'évolution.
En fait, la mentalisation, comme toute chose ou expression, peut revêtir une multitude de fréquences. En l'être humain, ses deux principaux aspects pourraient s'exprimer ainsi : vibrer d'une mentalisation qui résonne les expressions des Consciences du Vivant tant interne qu'externe ou bien ruminer d'une mentalisation qui raisonne les données et concepts déjà gravés sur le disque cérébral.

Perso, je me sens évoluer sur le premier de ces aspects, lequel vibre d'une perception naturelle d'un instrument non pas engendré pour devenir source d'emprisonnement conceptuel mais bien pour servir l'expression du Vivant d'humanité. Il évolue ainsi en accord avec les évolutions cycliques propres à toute évolution de conscience : il est un temps pour expérimenter et comprendre, un temps pour exprimer, un temps pour réaliser.... et ainsi de suite, en continuel mouvement.

J'ai vibré trois mois sur cette expression mentalisée car j'avais à écrire ce livre et le transmettre. Je suis depuis retourné dans mes évolutions intérieures ...
Je suis revenu la semaine dernière pour transmettre un dessin vibratoire offrant de cultiver la vitalité du Vivant.
Maintenant cela fait, et la réponse à ton post envoyée, je peux m'en retourner vers les félicités de l'existence, lesquelles ont pour unique source la culture de notre harmonie interne, naturelle génératrice de la qualité de nos pas existentiels.

Belle continuation
Hubert

PS : non, je n'étais jamais venu sur ce forum auparavant ... et ne devrais pas avoir à y revenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasagadelaterreetduvivant.com
Contenu sponsorisé





Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cheminement de l'incarnation humaine
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tulpa et cheminement initiatique
» Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre
» Harmonie Humaine
» Sagesse humaine
» Le début de l’expérience humaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit