Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Se voir tel que l'on est

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Se voir tel que l'on est   Jeu 6 Nov 2014 - 15:06

Rappel du premier message :

Bonjour,

Comment se voir tels que l'on est ?

Dernière édition par Pongo le Ven 7 Nov 2014 - 13:46, édité 1 fois (Raison : Correction orthographe dans le sujet)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se voir tel que l'on est   Dim 9 Nov 2014 - 18:50

Lux a écrit:
SpG a écrit:

Être face a soi rend le fonctionnement avec l'autre inutile et pesant, lorsque nous l'abandonnons il est possible de choisir ensuite et non de subir, ne plus se prendre pour lui.

Développe cette notion de "choix" stp

Mon neveu me manque de respect, il jette la feuille que je lui tend par terre en me regardant avec défiance.
Mon fonctionnement peu être de faire comme si de rien était, ou bien m'insurger, ou bien faire la diplomatie, lui faire la morale etc..

Mon choix est de voir tout ces état et de prendre le plus adapté, pas celui que j'ai apprit comme unique comportement, pas celui qui ma fait mal ou ma fait du bien, celui qui sera en rapport a lui..

Je choisis le plus porteur a mon sens, sans pour autant penser que c'est le meilleur, juste celui qui me semble adapté a la situation. Je lui colle donc une grande tarte dans la tronche..Wink

En somme choisir est avoir conscience que ce sont des fonctions et non une personne et subir est ne pas voir sur qu'elles cordes intérieur s'appuie la réaction et y voir le fruit d'une identité se défendant dans un droit, j'ai raison ?
Après le choix en lui même, ça peu partir loin, car qui dit choix, dit acteur..et l'acteur c'est le fameux égo..! Pool, j'ai dit égo feu !!

did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Se voir tel que l'on est   Lun 10 Nov 2014 - 5:13

" Ce "perfectionnisme" ça me gonfle, je le retrouve ici, pour être une lumière, faut être comme si, faut pas être comme ça, faut faire ça, faut faire si"

- Lux -

Bonjour lux,

C'est vrai que les "il faut" c'est un autre chemin que de chercher a se voir tel qu'on est.
C'est le chemin de ceux qui cherchent a devenir quelque chose, autre chose que ce qu'ils sont.
Je l'ai suivit parfois et ça fonctionne aussi.
Mais c'est une division contre soi même, et c'est tout autre chose que juste chercher a se voir comme on est, et puis c'est tout.

Si tu cherche simplement a te voir comme tu es, pour aujourd'hui j'ai peut être une autre combine pour toi :

Dieu t'aime tel que tu es.
Et lui te connais véritablement tel que tu es.

(je précise que ceci n'est pas une croyance de ma part : lorsque j'avais 21 ans et que j'étais athée, j'ai vu le christ qui me parlais de moi : il connait tout sur chacun d'entre nous, c'est sidérant. Et du jour au lendemain il peut choisir de montrer son amour a quelqu'un, la pire personne du monde fera l'affaire, et quand je dis "la pire" c'est bien sûr selon les critères humains qui jugent, alors que ces choses là n'existent pas pour dieu)

Que ce soit les ténèbres de ta misère ou bien ta dimension divine, il connait tout.
Alors si ça te dis, reste bien concentré sur cette idée un peu chaque jour :

"Dieu connait tout de moi et il m'aime comme je suis."

A force de pratiquer ainsi, il peut t'apprendre a faire pareil avec toi même : 
Tout voir de toi - selon ce que tu pourra supporter de voir - et accepter tout ça.
C'est le chemin de la paix intégrale avec soi même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se voir tel que l'on est   Lun 10 Nov 2014 - 9:14

"Ce que tu es, tu ne le vois pas; ce que tu vois n'est que ton ombre." Rabindranath Tagore
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se voir tel que l'on est   Lun 10 Nov 2014 - 9:37

faut imaginer que tu te retrouves face à dieu et qu'il te pose la question.
Tu pourras pas te/lui mentir,vouloir te mettre en valeur,chercher réconfort en te dévalorisant,vouloir te faire aimer de lui en faisant une description super spirituelle etc... etc...etc...

Si dieu te demande (avec un regard bienveillant,non jugeant etc...etc...) comme exercice de te décrire,je pense que tu le feras correctement.
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Se voir tel que l'on est   Lun 10 Nov 2014 - 11:23

Hum , toute perception est liée à notre attention , à notre niveau de conscience dans l'instant présent , que nous nous observions ou que nous observions le monde c'est bien avec la même attention la même conscience dont nous pouvons faire preuve , avoir une vision impartiale de soi même demande beaucoup de temps et d'efforts , souvent nous nous contentons de la légende personnelle que nous avons édifié , si nous éprouvons de la peur ou de la culpabilité ou toutes sorte de sentiments négatif auquel nous sommes identifiés nous ne pouvons nous voir objectivement , de même que l'adoration d'une image positivement surréaliste de soi qui amène à la même cécité , dans l'observation de soi il faut distinguer deux choses , notre essence et notre personnalité , tant que nous prenons l'une pour l'autre ou que nous n'en faisons pas la différence , nous ne pouvons pas nous voir tel que nous sommes , nous devons d'abord éduquer notre regard et former une sorte de personnalité impartiale , love .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se voir tel que l'on est   Lun 10 Nov 2014 - 12:54

SpG a écrit:
Mon neveu me manque de respect, il jette la feuille que je lui tend par terre en me regardant avec défiance.
Mon fonctionnement peu être de faire comme si de rien était, ou bien m'insurger, ou bien faire la diplomatie, lui faire la morale etc..

Mon choix est de voir tout ces état et de prendre le plus adapté, pas celui que j'ai apprit comme unique comportement, pas celui qui ma fait mal ou ma fait du bien, celui qui sera en rapport a lui..

Je choisis le plus porteur a mon sens, sans pour autant penser que c'est le meilleur, juste celui qui me semble adapté a la situation. Je lui colle donc une grande tarte dans la tronche..Wink

En somme choisir est avoir conscience que ce sont des fonctions et non une personne et subir est ne pas voir sur qu'elles cordes intérieur s'appuie la réaction et y voir le fruit d'une identité se défendant dans un droit, j'ai raison ?
Après le choix en lui même, ça peu partir loin, car qui dit choix, dit acteur..et l'acteur c'est le fameux égo..! Pool, j'ai dit égo feu !!

Je sais pas.

did a écrit:
Que ce soit les ténèbres de ta misère ou bien ta dimension divine, il connait tout.
Alors si ça te dis, reste bien concentré sur cette idée un peu chaque jour :

"Dieu connait tout de moi et il m'aime comme je suis."

A force de pratiquer ainsi, il peut t'apprendre a faire pareil avec toi même :
Tout voir de toi - selon ce que tu pourra supporter de voir - et accepter tout ça.
C'est le chemin de la paix intégrale avec soi même.

:jap:

Les Nymphes a écrit:
"Ce que tu es, tu ne le vois pas; ce que tu vois n'est que ton ombre." Rabindranath Tagore

Appel donc Rabindranath Tagore que nous discutons de ceci ensemble.

trevor.durant a écrit:
faut imaginer que tu te retrouves face à dieu et qu'il te pose la question.
Tu pourras pas te/lui mentir,vouloir te mettre en valeur,chercher réconfort en te dévalorisant,vouloir te faire aimer de lui en faisant une description super spirituelle etc... etc...etc...

Si dieu te demande (avec un regard bienveillant,non jugeant etc...etc...) comme exercice de te décrire,je pense que tu le feras correctement.

Dieu n'est pas une imagination Coeur !

Prof a écrit:
Hum , toute perception est liée à notre attention , à notre niveau de conscience dans l'instant présent , que nous nous observions ou que nous observions le monde c'est bien avec la même attention la même conscience dont nous pouvons faire preuve , avoir une vision impartiale de soi même demande beaucoup de temps et d'efforts , souvent nous nous contentons de la légende personnelle que nous avons édifié , si nous éprouvons de la peur ou de la culpabilité ou toutes sorte de sentiments négatif auquel nous sommes identifiés nous ne pouvons nous voir objectivement , de même que l'adoration d'une image positivement surréaliste de soi qui amène à la même cécité , dans l'observation de soi il faut distinguer deux choses , notre essence et notre personnalité , tant que nous prenons l'une pour l'autre ou que nous n'en faisons pas la différence , nous ne pouvons pas nous voir tel que nous sommes , nous devons d'abord éduquer notre regard et former une sorte de personnalité impartiale , love .

Rien à ajouter, si ce n'est, love.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se voir tel que l'on est   Lun 10 Nov 2014 - 13:15

Lux a écrit:
SpG a écrit:

Je sais pas.

Voir n'est pas savoir, le choix est dans la prise de conscience.
La phrase des Nymphes est intéressante.
C'est une chose observable, peu importe qui le dit.
Se voit tel que l'on est ou accepter le regard des autres ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se voir tel que l'on est   Lun 10 Nov 2014 - 16:07

SpG a écrit:
Voir n'est pas savoir, le choix est dans la prise de conscience.
La phrase des Nymphes est intéressante.
C'est une chose observable, peu importe qui le dit.
Se voit tel que l'on est ou accepter le regard des autres ?

Etre

erell
Membre

Féminin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Se voir tel que l'on est   Lun 10 Nov 2014 - 16:16

Les Nymphes de papier a écrit:

:jap: sunny
nordevan
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Se voir tel que l'on est   Lun 10 Nov 2014 - 19:39

Lux a écrit:

Impossible, hélas!
Nous sommes tellement englués d'engrammes et d'encodages que toute vision claire sur nous-même est impossible.

Mais, le plus grave, c'est que ces encodages prennent quelque fois le pouvoir sur notre volonté (3 à 5 jours tous les 40 jours, environ) et agissent de manière aberrante et dangereuse pour notre vie.
Pensez à tous ces pauvres gens qui disent au juge combien ils ont été "dépassés par par plus fort qu'eux" et qui ne comprennent pas ce qui leur arrive.
Voir le profil de l'utilisateur http://numerologue.net
erell
Membre

Féminin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Se voir tel que l'on est   Lun 10 Nov 2014 - 19:50

nordevan a écrit:
Lux a écrit:

Impossible, hélas!
Nous sommes tellement englués d'engrammes et d'encodages que toute vision claire sur nous-même est  impossible.

Mais, le plus grave, c'est que ces encodages prennent quelque fois le pouvoir sur notre volonté (3 à 5 jours tous les 40 jours, environ) et agissent de manière aberrante et dangereuse pour notre vie.
Pensez à tous ces pauvres gens qui disent au juge combien ils ont été "dépassés par par plus fort qu'eux" et qui ne comprennent pas ce qui leur arrive.

sunny

Comment faire pour se désencoder.. et se désengluer.. Nordevan ?
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Se voir tel que l'on est   Lun 10 Nov 2014 - 20:46

nordevan a écrit:

Je ne sais si c'est un engramme mais je dirais quelque chose qui ne nous appartient pas.....ou un double....ou autre j'en sais rien, certains diraient, une entité maléfique.
Je connais ce quelque chose qui est très puissant qui fait même peur pour avoir eu affaire avec et en avoir pris conscience. Un suicide ou un meurtre sans préméditation au regard de ce phénomène peut être compréhensible.
Loup-blanc
Membre

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: Se voir tel que l'on est   Lun 10 Nov 2014 - 20:52

Mmh... Parfois des choses se passent qui sont normal mais interdites.
Une vieille dame est arrêtée pour avoir donné à manger à un sans abri !
nordevan
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Se voir tel que l'on est   Lun 10 Nov 2014 - 22:46

erell a écrit:
nordevan a écrit:
Lux a écrit:

Impossible, hélas!
Nous sommes tellement englués d'engrammes et d'encodages que toute vision claire sur nous-même est  impossible.

sunny

Comment faire pour se désencoder.. et se désengluer.. Nordevan ?

L'engrammologie (comme on l'appelle en France), est le calcul (avec un logiciel) des périodes critiques (3 à 5 jours) pendant lesquelles un encodage se libère en dégageant une énergie. C'est cette énergie qui va générer des actes plus ou moins dévastateurs (pour soi et pour les autres).
L'engrammologie permet également de connaître la nature de cet encodage.

L'engrammologie ne fait que connaître. Ce n'est pas une thérapie, elle ne soigne pas. Au mieux, connaissant les périodes critiques, on peut essayer de limiter la casse en faisant très attention à ce que l'on fait.

Le désencodage peut être réalisé par plusieurs disciplines bien connues (le rebirth, le lying, la dianétique, la déprogrammation, l'hypnose...) qui sont totalement extérieures à l'engrammologie.
Mais, l'important, pour avoir des résultats, quelque soit la discipline, c'est de connaître la nature et les périodes critiques.

De nombreuses utilisations ont déjà été faites en France et en Europe :

des ostéo l'utilisent comme technique mémorielle,

un Maître Reiki belge interdit toute pratique pendant les périodes critiques,

un psychanaliste suisse (Dr Hamburger) cale les RV de ses patients difficiles uniquement sur leurs périodes critiques.

En Provence, depuis cinq ans, un organisateur de stages de Mieux-Etre gère les stagiaires en fonction de leurs périodes critiques.
Invité17
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Se voir tel que l'on est   Lun 10 Nov 2014 - 23:16

L OBSERVATEUR.......................................................................................L OBSERVE

( CET ESPACE CORRESPOND AU TEMPS )

dans une vision claire cet espace n'existe pas et l'observateur est l'observe

si vous laissez un espace la pensee le comblera et vous serez assujetti au temps
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se voir tel que l'on est   Mar 11 Nov 2014 - 12:27

nordevan a écrit:
L'engrammologie (comme on l'appelle en France), est le calcul (avec un logiciel) des périodes critiques (3 à 5 jours) pendant lesquelles un encodage se libère en dégageant une énergie. C'est cette énergie qui va générer des actes plus ou moins dévastateurs (pour soi et pour les autres).
L'engrammologie permet également de connaître la nature de cet encodage.

L'engrammologie ne fait que connaître. Ce n'est pas une thérapie, elle ne soigne pas. Au mieux, connaissant les périodes critiques, on peut essayer de limiter la casse en faisant très attention à ce que l'on fait.

Le désencodage peut être réalisé par plusieurs disciplines bien connues (le rebirth, le lying, la dianétique, la déprogrammation, l'hypnose...) qui sont totalement extérieures à l'engrammologie.
Mais, l'important, pour avoir des résultats, quelque soit la discipline, c'est de connaître la nature et les périodes critiques.

De nombreuses utilisations ont déjà été faites en France et en Europe :

des ostéo l'utilisent comme technique mémorielle,

un Maître Reiki belge interdit toute pratique pendant les périodes critiques,

un psychanaliste suisse (Dr Hamburger) cale les RV de ses patients difficiles uniquement sur leurs périodes critiques.

En Provence, depuis cinq ans, un organisateur de stages de Mieux-Etre gère les stagiaires en fonction de leurs périodes critiques.

intéressant Shocked mais c'est basé sur quoi ? 40 jours correspond à quoi dans ce truc "sorti par un logiciel" ?
did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Se voir tel que l'on est   Mer 12 Nov 2014 - 2:48

nordevan a écrit:
Lux a écrit:

Impossible, hélas!

Bonjour nordevan,

je n'ai peut être pas bien compris ce que tu voulais dire, ou bien as tu parlé de façon imprécise - comme je le fais parfois - et dans ces cas je te demande d'expliquer mieux ce que t'a voulu dire.
Mais si j'ai bien compris de quoi tu parle j'ai une question a te poser :
As-tu conscience que ton affirmation annule ce que disent les mystiques de toutes les traditions qui ont suivis le chemin de la connaissance ?
Tous disent que la connaissance de soi mène a la connaissance de dieu et que celà est a une entrée dans un état bien plus réel, de paix et d'amour...et que pour rien au monde il ne voudraient retourner a leur condition d'avant...
Mais qu'il n'y ai pas de malentendu : Si je m'adresse a toi c'est bien parce que je suis prêt a admettre que ce qu'ils ont trouvé ne soit que le début très incomplet de quelque chose, donc relativement faux.
je suis prêt a admettre qu'ils se sont laissé abusé par des choses qu'ils ne savaient pas et découvertes depuis, donc qu'il y ai une suite a ce qu'ils ont trouvé.
Ce serai passionnant pour moi, vraiment, et je t'assure que je peux devenir preneur.
Je croit que l'humanité évolue, et qu'il y a parfois des choses nouvelles sous le soleil qui relèguent les anciennes au rang de bricolage, ce qui est peut être le cas.
Faisant partie de ces mystiques qui sont sur ce chemin, si je me ralliait a ta cause tu comprendra que pour moi ce serai une grande révolution, équivalente a celle de ma trentaine ou d'un seul coup je me suis mis a croire en dieu.
Et franchement ça m'intéresse, je suis preneur pour repartir totalement de zéro.
Donc je commence tout de suite et ma première question est la suivante :
Si ce connaitre tel que l'on est est impossible... qu'est ce qui a redonné son sens et sa valeur a ma vie durant ces 20 années ou il m'a pourtant bien semblé que je pratiquais cette chose "impossible" ?
Que s'est il donc passé en moi...?...
...Ou bien encore la même question posée autrement :  de quoi parlait Socrate avec son mythe de la caverne ? De quoi parlait bouddha avec sa découverte de la vacuité ?
nordevan
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Se voir tel que l'on est   Mer 12 Nov 2014 - 9:47

Xian a écrit:

40 jours correspond à quoi?

40 jours, ce n'est qu'une moyenne. Pour certaines personnes, c'est 2mois, pour d'autres, une quinzaine de jours.
nordevan
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Se voir tel que l'on est   Mer 12 Nov 2014 - 10:09

did a écrit:
nordevan a écrit:
Lux a écrit:

Impossible, hélas!

Bonjour nordevan,

[i][color=#ccffff]
...As-tu conscience que ton affirmation annule ce que disent les mystiques de toutes les traditions qui ont suivis le chemin de la connaissance ?

Pas de panique! Did. Je comprends bien ce que tu veux dire car, moi=même, je vis dans un environnement très proche de grands spirituels et mystiques de toutes sortes.

Ce que je décris est simplement une application informatique des connaissances actuelles du fonctionnement d'une toute petite partie de l'homme qui influe sur son comportement.

En gros, il s'agissait de connaître les "masses" (encodages, engrammes, mémoires...) qui, chez une personne, sont cause de comportement.

Il n'y a rien d'original. C'est très connu dans l'armée et les services spéciaux l'utilisent souvent.

On en parle depuis quelques années car des chercheurs ont trouvé des applications connexes intéressantes et lucratives (ostéopathie, pathologie criminelle, thérapies courtes etc...etc...).

Depuis 2005, une Fraternité bien connue l'utilise pour recruter ses cadres.
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Se voir tel que l'on est   Mer 12 Nov 2014 - 10:21

Hum , on peut voir comment on se voit ce qui est déjà un début , on peut être conscient de la manière dont nous nous voyons , avec quelles théories et quels concepts nous nous regardons , à travers quels filtres mental nous nous "observons " , love .
nordevan
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Se voir tel que l'on est   Mer 12 Nov 2014 - 14:33

Professeur X a écrit:
Hum , on peut voir comment on se voit ce qui est déjà un début , on peut être conscient de la manière dont nous nous voyons , avec quelles théories et quels concepts nous nous regardons , à travers quels filtres mental nous nous "observons " , love .

Tout à fait, prof! D'où l'importance de connaître l'instrument, l'outil.
did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Se voir tel que l'on est   Jeu 13 Nov 2014 - 3:44

Bonjour nordevan,

Merci pour toutes ces précisions nordevan...
...mais je ne sais toujours pas si j'ai compris ce que tu as voulu dire par "impossible" de se voir tel qu'on est...

Donc je développe un peu ce que j'avais compris avant de te poser une autre question.

L'humanité évolue, a chaque époque ses méthodes et ses savoir-faire.
Lorsqu'un progrès a lieu dans un domaine, un de ses effets est toujours d'expliquer ET de dépasser en les remplaçant les limites de l'ancien système.

Par exemple, depuis un siècle ou environ, la psychologie explique très bien dans le détail comment des gens se planquent parfois derrière leur religion ou même leur pratique spirituelle hors religion pour se voiler la face, aggravant ainsi leur souffrance, plutôt que de s'en libérer.

Déduire de se simple constat que dieu n'existe pas est juste une erreur de logique dans laquelle s'engagent plein de psychologues - suivit par tous leur partisans - se croyant désormais débarrassé d'une chose qui les gênaient.

Dans ces deux cas que je prend comme exemple il est flagrant que nous sommes très souvent déterminé par nos limites, par CE QU'ON NE VOIT PAS en nous.

Le premier de mes deux exemples se planque derrière un système de croyance lui permettant d'obtenir une image de lui qui lui convient, ou environ, et le second aussi.

Quelle méthode permettrait à ces deux là de se voir faire ?

(...A partir du moment ou ils le souhaitent...)
Invité17
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Se voir tel que l'on est   Jeu 13 Nov 2014 - 8:03

bonjour Nordevan, je ne connais pas l'engrammologie, et je suis allé voir sur le net pour avoir une idee , quand tu dis impossible de ce voir tel que l'on est, tu détermines a l'avance cet impossibilité et le résultat est que tu ne te vois pas.

je me mefie de nos intentions car elle détermine nos vies, pour ma part je ne dirai pas qu'il est impossible de ce voir tel que l'on est, je suis conscient de l'héritage que nous avons de l'humanité mais j'ai compris par mes recherches que nous pouvons nous defaire de ses réflexes lies a des habitudes millénaires.

il nous faut sortir de cette dimension pour accéder a la réalité, et le seul moyen est de ne pas retomber dans le piège de la pensee, le reste se fait tout simplement dans une acceptation de tous les instants
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se voir tel que l'on est   Jeu 13 Nov 2014 - 10:26

coucou,

se voir tel que l'on est oui mais faut aussi l'accepter,:S ensuite se dire quand on voit que les autres ont les anciennes reactions que l'on avait , les accepter aussi et ne pas culpabliliser sur cela , se dire ben moi aussi , j'ai eu exactement les mêmes , qui suis je pour les juger ? mais à partir de ce moment là , peut on de nouveau se regarder en face sans passer par la case culpabilisation scratch ? et pourquoi je culpabilise? Rolling Eyes ( la prise de tête bien corsée Mad ) c'est un soucis auquel je suis confrontée en fait dans l'acceptation de mon véritable fond :
erell
Membre

Féminin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Se voir tel que l'on est   Jeu 13 Nov 2014 - 10:51

Parfois je pense que l'on se voit tel(lle) qu'on croit être ou même tel (le) qu'on était "avant"..., quelque chose en nous refusant les prémices d'un changement qui est en train de se faire...  par crainte que notre vie soit bouleversée..
 sunny

Se voir tel que l'on est
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant