Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Se voir tel que l'on est

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Se voir tel que l'on est   Jeu 6 Nov 2014 - 14:06

Rappel du premier message :

Bonjour,

Comment se voir tels que l'on est ?

Dernière édition par Pongo le Ven 7 Nov 2014 - 12:46, édité 1 fois (Raison : Correction orthographe dans le sujet)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
wb35
Membre

Masculin
Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: Se voir tel que l'on est   Sam 8 Nov 2014 - 9:59

Mais qu' est ce qui a pu nous faire perdre notre corps de lumière... :237:

Sad Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se voir tel que l'on est   Sam 8 Nov 2014 - 10:44

SpG a écrit:

Pourtant c'est dans la compréhension de ce qui est duel qu'est l'équité.
Elles s'installe quand les deux parti sont vu pour ce qu'elle sont, des opposés.

Le savoir n'est rien comparé à la réalisation.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se voir tel que l'on est   Sam 8 Nov 2014 - 13:15

@Lux a écrit:
SpG a écrit:

Pourtant c'est dans la compréhension de ce qui est duel qu'est l'équité.
Elles s'installe quand les deux parti sont vu pour ce qu'elle sont, des opposés.

Le savoir n'est rien comparé à la réalisation.

On peut développer Aime la vie, la j'ai pas le temps mais j'ai lu ce que tu as écrit et ce que tu relève sur le regard est une source de compréhension depuis moi.

Lux...Arf, je comprends.
Le savoir c'est l'ignorance, que réalise tu sinon que l'un n'existe pas sans l'autre.
Tu réalise le caractère dualiste de la vie, et c'est pas une réponse.
Tu pars du principe qu'il n'y a pas de réponse et que l'interprétation est la faille.
Tu prends les interprétations des autres et expose le caractère subjectif.
C'est la raison de ta demande, pour toi ceci est sans réponse, car pour savoir si ce que l'on voit c'est bien nous, il nous faudra un témoin objectif hors il n'y a que nous pour en témoigner, donc ceci est subjectif, le croire est s'inventer une identité de fait.

Si une chose est subjectif qu'est ce que l'objectivité ?
Demande comment être objectif sur soi même alors.
Tu exprime que l'humain est le sujet donc ignorant par conséquent, trouve le savoir...
Comment savoir si ce que l'on voit de nous est bien objectif et non encore une vision déformé.
Tu es partisan du vide de l'être, du non être mais qui en témoigne ?
Parce qu'il est vide a la base, étant un réceptacle, il devient ce qu'il voit et l'intègre, ensuite il croit l'être puis prétend l'être.
Il mime une copie d'après Aristote.
Il a une vision du monde, la copie, et agit en fonction de sa copie, il mime son image du monde.

Si tu fais une comparaison..c'est que tu te place toi même en capable..capable de le faire donc objectif, pourtant c'est une vision subjective donc soumise a des filtres possible, don tu ne peux assuré la présence ou non.
Filtre tu ou non ? Si tu filtre tout ce que tu dis est peu être faux, comment savoir ce qui est et ce qui n'est pas.
Peux t'on voir sans filtrer ? Wink
Maintenant je te le pose autrement, je suis impatient de ta réponse aussi..Wink
Dis moi: A quoi bon se demander qui on est quand on est bienheureux Wink
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Se voir tel que l'on est   Sam 8 Nov 2014 - 13:31

@wb35 a écrit:

Sad Cool

Sans doute la chute....
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Se voir tel que l'on est   Sam 8 Nov 2014 - 13:39

SpG a écrit:

A quoi bon se demander qui on est quand on est bienheureux Wink

Déjà faudrait définir ce qu'être bien heureux et ça risque d'être différent d'une personne l'autre.

Est ce qu'être bienheureux peut dispenser de se poser la question de savoir qui on est???? rien n'est moins sûr.

Qu'ils soient heureux ou bienheureux il y aura toujours des êtres qui se poserons cette question "qui suis je"... question qui vaut son pesant d'or et dont la réponse donnera la réponse à ce qu'est la paix et l'absence de souffrance, question qui peut changer l'humanité toute entière.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se voir tel que l'on est   Sam 8 Nov 2014 - 13:48

Bien heureux c'est sans conflit, ça ne dispense pas, on ne la pose que parce que l'on souffre, la vie nous "empêche" et alors on se pose des questions, la question qui suis je vient d'un refus d'être cela.
Ne pas accepter la vie tel qu'elle est, alors on cherche qui pour pouvoir le changer afin que cela nous convienne en tout point, c'est ça l'ego.
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Se voir tel que l'on est   Sam 8 Nov 2014 - 15:22

[quote="SpG"]

la question qui suis je vient d'un refus d'être cela.

Je ne pense pas que ça vienne d'un refus d'être cela, pour ma part je me suis posée cette question très tôt parce que j'avais l'impression de venir d'ailleurs que ce monde, c'était comme une réminiscence que je ne pouvais expliquer...mais la réponse est tombée il y a 5 ans et c'est une réponse qui vaut son pesant d'or, personne n'est prêt pour ça....un autre travail sera nécessaire pour accepter cette réponse comme vraie.
Ksyrium
Membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: Se voir tel que l'on est   Sam 8 Nov 2014 - 16:19

@wb35 a écrit:

Sad Cool

Vous le retrouverez dans l'entre deux vies, à l'état d'esprit.. à l'heure du bilan de votre incarnation ici.

Avant de retourner en accomplir une nouvelle dans ce monde ou une de ses diverses dimensions, ou bien ailleurs qu'ici bas, je ne sais pas.

Ces différentes vies, avec leurs épreuves et/ou missions ont pour but d'épurer votre âme et vous détacher progressivement de tout ce qui est matériel vers le spirituel uniquement.

Après, vous n'aurez plus besoin de vous réincarner, ce que l'on attends de vous étant atteint.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se voir tel que l'on est   Sam 8 Nov 2014 - 17:43

@Totem a écrit:
SpG a écrit:

la question qui suis je vient d'un refus d'être cela.

Je ne pense pas que ça vienne d'un refus d'être cela, pour ma part je me suis posée cette question très tôt parce que j'avais l'impression de venir d'ailleurs que ce monde, c'était comme une réminiscence que je ne pouvais expliquer...mais la réponse est tombée il y a 5 ans et c'est une réponse qui  vaut son pesant d'or, personne n'est prêt pour ça....un autre travail sera nécessaire pour accepter cette réponse comme vraie.

C'est un besoin de se construire une identité qui demande "Qui suis je".
Refus comme rejet, comme peur, sentiment d'isolement, je viens d'ailleurs dit surtout je ne suis pas d'ici.
La vérité est vivante et la réponse est morte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se voir tel que l'on est   Sam 8 Nov 2014 - 19:10

SpG a écrit:
Le savoir c'est l'ignorance, que réalise tu sinon que l'un n'existe pas sans l'autre.

Le savoir c'est l'ignorance, pour toi est ce réalisé ? ou ceci découle t-il de tes observations ?

La réalisation, c'est réalisé que le savoir c'est l'ignorance, est pour le réalisé il faut accepté de voir son ignorance, accepté de voir son ignorance, c'est accepté de savoir que l'on ne sais rien.

SpG a écrit:

Tu réalise le caractère dualiste de la vie, et c'est pas une réponse.
Tu pars du principe qu'il n'y a pas de réponse et que l'interprétation est la faille.
Tu prends les interprétations des autres et expose le caractère subjectif.
C'est la raison de ta demande, pour toi ceci est sans réponse, car pour savoir si ce que l'on voit c'est bien nous, il nous faudra un témoin objectif hors il n'y a que nous pour en témoigner, donc ceci est subjectif, le croire est s'inventer une identité de fait.

Je ne pars pas du principe qu'il n'y a "pas de réponse", pour m'écrire ceci tu te base sur le savoir et je ne peux que m'appuyer sur celui ci pour te répondre, car seul la réalisation "répond à cette question",de ce fait tu es le seul capable "d'y répondre" de le réalisé, réalisé qui est complètement différent de comprendre, si la compréhension n'engendre pas l'acte pour.

SpG a écrit:

Comment savoir si ce que l'on voit de nous est bien objectif et non encore une vision déformé.
Tu es partisan du vide de l'être, du non être mais qui en témoigne ?
Parce qu'il est vide a la base, étant un réceptacle, il devient ce qu'il voit et l'intègre, ensuite il croit l'être puis prétend l'être.
Il mime une copie d'après Aristote.
Il a une vision du monde, la copie, et agit en fonction de sa copie, il mime son image du monde.

Par l'expérience, si Aristote dit juste, alors je l'aurais réalisé, et une fois réalisé, je n'en aurait plus besoin.

SpG a écrit:
Si tu fais une comparaison..c'est que tu te place toi même en capable..capable de le faire donc objectif, pourtant c'est une vision subjective donc soumise a des filtres possible, don tu ne peux assuré la présence ou non.

Ce n'est pas un soucis, si je vois des filtres, j'accepte, mais en vérité, je n'es jamais rien comprit avec ces histoires de filtre.

SpG a écrit:

Filtre tu ou non ? Si tu filtre tout ce que tu dis est peu être faux, comment savoir ce qui est et ce qui n'est pas.
Peux t'on voir sans filtrer ? Wink
Maintenant je te le pose autrement, je suis impatient de ta réponse aussi..Wink
Dis moi: A quoi bon se demander qui on est quand on est bienheureux Wink

A quoi bon se demander qui ont est quand on est bienheureux, le "qui ont est" est un "statut identitaire", se poser la question est le début de la réalisation.
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Se voir tel que l'on est   Sam 8 Nov 2014 - 20:05

[quote="SpG"]

[quote="Totem"]
SpG a écrit:

C'est un besoin de se construire une identité qui demande "Qui suis je".

Refus comme rejet, comme peur, sentiment d'isolement, je viens d'ailleurs dit surtout je ne suis pas d'ici.
La vérité est vivante et la réponse est morte.

Ce n'est pas un besoin de se construire une identité, c'est un besoin de lever l'amnésie dans lequel on est et toute l'humanité est amnésique bien que l'identité soit là depuis toujours.
Un amnésique cherche à savoir qui il était et va chercher par tous les moyens de se remémorer eh bien l'être humain en est à ce point et depuis des lustres.
Quand à la réponse à ce "qui suis je", elle décoiffe.... :twisted:
Steeven Brooks
Membre

Masculin
Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Se voir tel que l'on est   Sam 8 Nov 2014 - 23:35

SpG a écrit:
@Steeven Brooks a écrit:
@porte a écrit:
@Steeven Brooks a écrit:
@Lux a écrit:
Bonjour,

Eh bien je pense qu'au départ cela doit être très moche... Et après cela devient de toute beauté...

*RE: Découvrir le dessein de l'âme en ce sens est transcendant et nous montre sur ce quoi l'on s'exprime et l'on corrige en retrouvant l'équilibre et la clarté du regard, la compréhension et l'ouverture du coeur.

Ce n'est pas moche d'apprendre la vie lorsque tu sais ce que tu fais ici bas, ce que tu accomplis. C'est même touchant et remarquable.

Fraternellement :sourire)

Il n'y a pas de changement sans souffrances... C'est une utopie de le croire... Mais rien n'est au sodés sus de nos forces...Quand on gagne quelque chose on perd forcément quelque chose... Et au début c'est pas facile de se détacher et de comprendre, il y a de la révolte, de la frustration, de l'incompréhension de l'entourage , des conflits extérieurs et intérieur assez vilolent psychologiquement ... Mais une fois que le tout est équilibré on est bien... Mais il faut passer par le chemin sinueux tout de même....

La souffrance est déjà la, pas de changement sans compréhension d'elle ?
La souffrance n'est pas visible, le mal être par contre oui.
Pas de changement sans compréhension de sa souffrance.
Pas de compréhension sans perception, pas de perception sans attention.
Pas d'attention sans amour, pas d'amour s'en prendre soin de soi.
Prendre soi de soi c'est aussi se livrer, se donner aux autres, c'est la sincérité, c'est reconnaître que ça ne vas pas.
Remettre en cause ce que l'on croit savoir, n'est ce pas Wink

Je suis d'accord avec cela aussi...
did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Se voir tel que l'on est   Dim 9 Nov 2014 - 5:13

@Lux a écrit:

« Découvrir QUI l’on est, guidé par la lumière de vérité, se concentrer en soi, se résorber dans l’infini du Soi, voilà ce qui est l’essentiel. » 

ramana maharshi

Bonjour lux,

Ta question est très pertinente et personnellement ma réponse est celle ci :

En restant concentré sur la question "qui suis je ?" sans chercher de réponse, ou en restant concentré sur "je suis", cela reviens au même, je fais les deux.

C'est la méthode conseillée par Ramana Maharshi pour devenir conscient de l'Etre éternel que nous sommes, notre nature réelle, ce que l'on est vraiment.
Il appelle ça la réalisation du Soi.

Pour avoir pratiquer cet exercice depuis plus de quinze ans, j'ajouterais quand même ceci sur ma façon de pratiquer : Etant donné qu'au début on se prend pour son égo, c'est a dire qu'on croit dur comme fer être la forme de conscience qui apparaît tous les matins quand on s'éveille, se voir tel que l'on est a ce stade là c'est simplement faire un effort de vérité sur soi en tant qu'égo.

Il m'étonnerais beaucoup que l'on puisse avancer vers la réalisation du Soi sans commencer par ça... ET continuer par ça aussi...a mesure qu'on avance, tout en pratiquant l'exercice qu'il recommande.
Travailleurdelumiere
Premiers messages spirituels

Masculin
Vierge Cochon

MessageSujet: Re: Se voir tel que l'on est   Dim 9 Nov 2014 - 5:18

Xian a écrit:
on ne se découvre pas mieux qu'en étant avec les autres, l'autre nous renvoie à ce que nous sommes.. rester seul c'est en fait s'ignorer complètement ou croire se connaître ce qui n’est pas mieux..

Je ne suis pas tout à fait d'accord car la grande partie des gens sont hypocrite et n'oserons pas te dire quelque chose qui pourais t'offenser ( Exemple du " beau " bébé entre mere mes en fait elles le trouve moche mes n'ose pas le dire à leur amie ) ou des filles qui n'ose pas s'avouer que tel chose leur fait vraiment mal, couleur, vêtement ect ( Pas beaucoup d'inspiration aujourd'hui scratch

Moi j'ai passer et je passe toujour la mojoriter de mon temps seul à étudier la vie ( il y a très peu de gens que j'apprécie vraiment et je souffre de phobie social par cause de traumatisme psychologic d'une vie entières ) et tout ce que j'ai decouvert aucune autre personne n'aurais pu me le faire découvrir.

Par contre, j'ai apprit de la cruauté de ses personnes. De par le reflets de leur personnalités qu'ont m'infligais en masse ( Les gens insulte les gens sur la base et selon leur propre deffaut )

( exemple: un enfants qui se fait cogner par son père va infliger cette douleur et impuissance à un autre enfants plus faible ou qui n'ose riposter à l'école )

( ou ceux qui insulte les gens baser sur leur laideur sont des gens se trouvent eux meme laid ou son tres conscien de leur deffaut physique )

Les gens insultes/persécute selon leur propre reflets d'eux meme ) Repenser s'y la prochaine fois que quelqu'un vous insulte puis analyser les bien, essayer de les connaitre et de les décrypter et vous constaterez que sais bien vrai.

Toute la cruautés infliger par chaqu'un et leur personaliter sur une base quotidienne pendant plus de 12 ans m'a convaincu de ne jamais etre comme eux.

Pour moi se fut le contraire, les gens m'ont renvoyer ce qu'ils étais d'eux même et de la souffrance cela m'a permit d'étudier nombreuse question qui a leur tour mon permit de comprendre certaine chose tres importantes, certain aspect et ainsi ne pas devenir comme eux et d'imiter leur exemple, leur défauts, et donc devenir meilleure moi meme

Sans toute ses personnes malade je ne serais pas qui je suis aujourd'hui et je leur dois tout.

Jamais je n'aurais voulu que rien de toute ma vie ne se passe autrement, car toute ma richesse accumuler apres chaque bataille mental et les envie de suicide et les pleures, chaque fois que je me suis relever encore plus fort j'ai apprit.

Je conssant que dans un monde non hypocrite en effets sa s'applique tres bien, seulement avec l'états d'esprit présent si sa devais arriver demin sa serais l'anarchie et la guerre, les gens ont trop de misère a faire face et d'accepter la et leur réaliter
Alaka
Modérateur

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Se voir tel que l'on est   Dim 9 Nov 2014 - 6:23

Apprendre/accepter de se retrouver véritablement seul face à soi-même, peut représenter une véritable épreuve...

C'est bien pour cela que tant de personnes fuient cette situation, et éprouvent sans cesse le besoin d'être "au milieu des autres", ou avec l'Autre...

Like a Star @ heaven

"La seule façon d'accomplir est d'être..." Lao Tseu.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se voir tel que l'on est   Dim 9 Nov 2014 - 6:53

@Alaka a écrit:
Apprendre/accepter de se retrouver véritablement seul face à soi-même, peut représenter une véritable épreuve...

C'est bien pour cela que tant de personnes fuient cette situation, et éprouvent sans cesse le besoin d'être "au milieu des autres", ou avec l'Autre...

Like a Star @ heaven

seul face à soi-même tu ne peux pas savoir "qui tu es", tu restes identique à toi-même sans remise en question... l'autre est toujours un miroir de ce que tu projette à l'extérieur.
Pongo
Admin du forum SP

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Se voir tel que l'on est   Dim 9 Nov 2014 - 7:19

Je pense qu'il faut des deux et les deux extrêmes sont symptomatiques d'un problème.
Savoir avoir une relation saine envers les autres.
Savoir rester seul sans souffrir de l'absence d'entourage.

sunny

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spiritpartage.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se voir tel que l'on est   Dim 9 Nov 2014 - 7:30

@Pongo a écrit:
Je pense qu'il faut des deux et les deux extrêmes sont symptomatiques d'un problème.

sunny
:jap: sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se voir tel que l'on est   Dim 9 Nov 2014 - 10:17

@did a écrit:
Ta question est très pertinente et personnellement ma réponse est celle ci :

En restant concentré sur la question "qui suis je ?" sans chercher de réponse, ou en restant concentré sur "je suis", cela reviens au même, je fais les deux.

Bonjour did,

Dans ce contexte, j'ai une chose à développer.

@did a écrit:
C'est la méthode conseillée par Ramana Maharshi pour devenir conscient de l'Etre éternel que nous sommes, notre nature réelle, ce que l'on est vraiment.
Il appelle ça la réalisation du Soi.

Je comprends, du moins je pense, tu me diras, mais il faut garder un "certains ancrage" dans la vie, non ?

@did a écrit:
Etant donné qu'au début on se prend pour son égo, c'est a dire qu'on croit dur comme fer être la forme de conscience qui apparaît tous les matins quand on s'éveille, se voir tel que l'on est a ce stade là c'est simplement faire un effort de vérité sur soi en tant qu'égo.

J'ai pas de soucis avec l'égo, je ne considère pas l'égo comme quelques chose de "malsain", oui c'est vrai l’effort de vérité sur soi en tant qu'égo est nécessaire, c'est une bonne piste.

@did a écrit:
Il m'étonnerais beaucoup que l'on puisse avancer vers la réalisation du Soi sans commencer par ça... ET continuer par ça aussi...a mesure qu'on avance, tout en pratiquant l'exercice qu'il recommande.

Tu sais did, quand je lit un peu ce qu'il y a sur le forum, çà part dans tout les sens, par moment je me sent perdu dans ce bazars, j'ai horreur de la psychologie, la psychologie qui te met des trucs dans la tête pour suivre une "conduite exemplaire", c'est un truc qui me met hors de moi, j'en es souffert de cette :censored: , normal, quand tu connait pas ce truc, et bien t'es naïf, tu vois le monde beau et gentil, et alors on te met des trucs dans la tête, des problèmes qu'a la base tu n'avais pas, et petit à petit, ca deviens lourds, très lourds à porter sur ses épaules, j'ai pensé au suicide plusieurs fois, ça ma poursuivit plusieurs années, je repense à la rigidité que j'ai connu pendant mon enfance qui ma "marqué" et qui me pousse sur un mode de "perfectionnement", et ce "perfectionnisme" ca me gonfle, je le retrouve ici, pour être une lumière, faut être comme si, faut pas être comme ça, faut faire ça, faut faire si, alors la seul porte de "sorti" que je vois, c'est de devenir "perfectionniste" pour que l'on me foutent la paix, à bien y regarder c'est du conditionnement, alors je me suis dirigé vers le vide, le silence pour m'épurer de toute ces :censored: , j'ai régler tout ces problèmes, j'ai du me batailler comme un Lion, parfois je replonge, mais ça ne dure pas bien longtemps, je me relève vite, et dans d'autres moment je plonge dans l'autre sens je part dans la psycho pour brisé ces balises, parceque je l'es beaucoup étudier cette psycho de :censored: , en étant mon propre sujet d'expérience, pour savoir comment l'on pouvais agir sur moi à ce point, j'ai automatiquement trouver comment agir aussi, quand je m'aperçois que je vais trop loin, je stop ça, mais il y en a certains ici que je n'oublie pas, surtout ceux qui jubilent quand ils pensent avoir la peau de l'ours avant de l'avoir tuer.

J'ai deux facettes, y a le Lux cool, gentil, sympathique avec un cœur.
Et y a le Lux, ou il ne faut surtout pas toucher aux gens qu'ils aiment.

Ce que j'aime c'est les interactions comme celle ci, avec toi, sa coule de source, c'est cool Cool

Merci à toi did :jap:

@Alaka a écrit:

C'est vrai ce que tu dit Alaka, mais cette épreuve vaut le coup d'être faites, pas de force sans faiblesse. I love you

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se voir tel que l'on est   Dim 9 Nov 2014 - 14:41

Ramana ne donne pas de conseil, il a dit que cela s'était passé ainsi pour lui.
Quel conseil peu mener a soi ?
Qui se demande qui il est ? Moi..qui est moi ? Si vous dite, oui c'est ça, pour réaliser le soi je vais me poser cette question..Qui est en train de le penser ?
C'est un fonctionnement, c'est l'égo qui pose la question et l'ego qui y répond.
Quand une personne dérange, c'est le fonctionnement qu'elle dérange, c'est l'égo, elle rend un grand service alors pourquoi taper sur le sauveur ?

SI une chose ne coule pas c'est qu'elle renvoie a une souffrance, c'est que dans la rivière il y a encore les pierres du passé.

Être face a soi rend le fonctionnement avec l'autre inutile et pesant, lorsque nous l'abandonnons il est possible de choisir ensuite et non de subir, ne plus se prendre pour lui.
Un rapport sain a l'autre est intimement lié a un rapport sain a soi.
L'autre renvoie le problème et face a soi impossible de le fuir.
Tant qu'il y a renvoie, il y a jeu..a qui la faute ?
Face a soi pas de doute, mon rapport a l'autre c'est ma responsabilité.

Alaka
Modérateur

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Se voir tel que l'on est   Dim 9 Nov 2014 - 14:52

@Pongo a écrit:

sunny

Oui;
Aucun extrême n'est synonyme d'équilibre à mes yeux.
Et je reste intimement persuadée (mais cela n'engage que moi  Wink ), qu'il est nécessaire de savoir vivre seul avec soi-même pour savoir vivre bien avec les autres/l'Autre.  :jap:

@Lux a écrit:
C'est vrai ce que tu dit Alaka, mais cette épreuve vaut le coup d'être faites, pas de force sans faiblesse.

Oui; En ceci réside l'originel.  I love you

"La seule façon d'accomplir est d'être..." Lao Tseu.

Travailleurdelumiere
Premiers messages spirituels

Masculin
Vierge Cochon

MessageSujet: Re: Se voir tel que l'on est   Dim 9 Nov 2014 - 15:43

@Alaka a écrit:
@Pongo a écrit:

sunny

Oui;
Aucun extrême n'est synonyme d'équilibre à mes yeux.
Et je reste intimement persuadée (mais cela n'engage que moi  Wink ), qu'il est nécessaire de savoir vivre seul avec soi-même pour savoir vivre bien avec les autres/l'Autre.  :jap:

@Lux a écrit:
C'est vrai ce que tu dit Alaka, mais cette épreuve vaut le coup d'être faites, pas de force sans faiblesse.

Oui; En ceci réside l'originel.  I love you

:jap:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se voir tel que l'on est   Dim 9 Nov 2014 - 16:16

SpG a écrit:

Être face a soi rend le fonctionnement avec l'autre inutile et pesant, lorsque nous l'abandonnons il est possible de choisir ensuite et non de subir, ne plus se prendre pour lui.

Développe cette notion de "choix" stp

Rosainis
Membre

Féminin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Se voir tel que l'on est   Dim 9 Nov 2014 - 16:50

Vivre seul face à soi ne permet pas en revanche de savoir comment on va réagir face à certaines situations. si on est bien conscient de nos actes, on se rendra compte si ce qu'on a fait est bien ou pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se voir tel que l'on est   Dim 9 Nov 2014 - 16:55

@Rosainis a écrit:
Vivre seul face à soi ne permet pas en revanche de savoir comment on va réagir face à certaines situations. si on est bien conscient de nos actes, on se rendra compte si ce qu'on a fait est bien ou pas.

Dans ce contexte, c'est que tu sais discerner le bien du mal, est ce le cas ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Se voir tel que l'on est   

Se voir tel que l'on est
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant