Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Se voir tel que l'on est

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Se voir tel que l'on est   Jeu 6 Nov 2014 - 15:06

Rappel du premier message :

Bonjour,

Comment se voir tels que l'on est ?

Dernière édition par Pongo le Ven 7 Nov 2014 - 13:46, édité 1 fois (Raison : Correction orthographe dans le sujet)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se voir tel que l'on est   Jeu 13 Nov 2014 - 10:57

Impossible -> Un possible
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Se voir tel que l'on est   Jeu 13 Nov 2014 - 12:36

L UNIVERSEL a écrit:
bonjour Nordevan, je ne connais pas l'engrammologie, et je suis allé voir sur le net pour avoir une idee , quand tu dis impossible de ce voir tel que l'on est, tu détermines a l'avance cet impossibilité et le résultat est que tu ne te vois pas.

je me mefie de nos intentions car elle détermine nos vies, pour ma part je ne dirai pas qu'il est impossible de ce voir tel que l'on est, je suis conscient de l'héritage que nous avons de l'humanité mais j'ai compris par mes recherches que nous pouvons nous defaire de ses réflexes lies a des habitudes millénaires.

il nous faut sortir de cette dimension pour accéder a la réalité, et le seul moyen est de ne pas retomber dans le piège de la pensee, le reste se fait tout simplement dans une acceptation de tous les instants

:jap: :jap: :jap:
nordevan
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Se voir tel que l'on est   Jeu 13 Nov 2014 - 13:58

@did a écrit:
Bonjour nordevan,

Merci pour toutes ces précisions nordevan...
...mais je ne sais toujours pas si j'ai compris ce que tu as voulu dire par "impossible" de se voir tel qu'on est...

Donc je développe un peu ce que j'avais compris avant de te poser une autre question.

L'humanité évolue, a chaque époque ses méthodes et ses savoir-faire.
Lorsqu'un progrès a lieu dans un domaine, un de ses effets est toujours d'expliquer ET de dépasser en les remplaçant les limites de l'ancien système.

Par exemple, depuis un siècle ou environ, la psychologie explique très bien dans le détail comment des gens se planquent parfois derrière leur religion ou même leur pratique spirituelle hors religion pour se voiler la face, aggravant ainsi leur souffrance, plutôt que de s'en libérer.

Déduire de se simple constat que dieu n'existe pas est juste une erreur de logique dans laquelle s'engagent plein de psychologues - suivit par tous leur partisans - se croyant désormais débarrassé d'une chose qui les gênaient.

Dans ces deux cas que je prend comme exemple il est flagrant que nous sommes très souvent déterminé par nos limites, par CE QU'ON NE VOIT PAS en nous.

Le premier de mes deux exemples se planque derrière un système de croyance lui permettant d'obtenir une image de lui qui lui convient, ou environ, et le second aussi.

Quelle méthode permettrait à ces deux là de se voir faire ?

(...A partir du moment ou ils le souhaitent...)

Tout ce que tu dis là est correct. Il n'y a rien à redire. Les encodages agissent comme des "masses" qui obstruent le passage qui nous mènerait à ce que nous sommes réellement. Je ne crois pas qu'il y ait actuellement une technique permettant d'effacer totalement ces encodages (tout au moins pour le grand public).
L'engrammologie n'est que la connaissance des périodes pendant lesquelles ils se manifestent.
Voir le profil de l'utilisateur http://numerologue.net
nordevan
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Se voir tel que l'on est   Jeu 13 Nov 2014 - 14:12

L UNIVERSEL a écrit:
bonjour Nordevan, je ne connais pas l'engrammologie, et je suis allé voir sur le net pour avoir une idee , quand tu dis impossible de ce voir tel que l'on est, tu détermines a l'avance cet impossibilité et le résultat est que tu ne te vois pas.

je me mefie de nos intentions car elle détermine nos vies, pour ma part je ne dirai pas qu'il est impossible de ce voir tel que l'on est, je suis conscient de l'héritage que nous avons de l'humanité mais j'ai compris par mes recherches que nous pouvons nous defaire de ses réflexes lies a des habitudes millénaires.

il nous faut sortir de cette dimension pour accéder a la réalité, et le seul moyen est de ne pas retomber dans le piège de la pensee, le reste se fait tout simplement dans une acceptation de tous les instants

Oui, OK ! Pas de problème.

Là, on parle simplement de l'existence de "masses" (encodages, mémoires...) qui s'interposent entre notre regard introspectif et notre réalité profonde.

L'engrammologie étudie ces masses et détermine les périodes critiques pendant lesquelles elles se manifestent.

Connaître ces périodes critiques permet de limiter la casse.

L'engrammologie n'est pas une thérapie, elle ne supprime pas ces masses.

La plupart des thérapies qui essaient de supprimer ces masses sont les thérapies dites "mémorielles". Elles sont extérieures à la doctrine de l'engrammologie.

Ces thérapies mémorielles prétendent effacer ces masses (encodages, mémoires...) en les revivant plusieurs fois de suite.

Je suppose, L'UNIVERSEL, que tu as une autre technique pour dissoudre ces masses, et continuer ton chemin vers la vérité.
Invité17
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Se voir tel que l'on est   Jeu 13 Nov 2014 - 23:02

bonsoir nordevan, je n'ai pas de technique, je suis un chercheur de verite, la seule arme qui m'a été donnée est l'observation et j'avoue qu'elle ne m'a jamais trompe, arrive dans nos ages, ce qui me gene le plus est de n'avoir que très peu d'interlocuteur avec qui échanger.

il y a un réel problème a résoudre et nous nous attardons sur des balivernes, j'aimerai pouvoir coopérer a un partage de tout nos trouvailles afin que notre passage sur cette terre n'ai pas été en vain, je fais confiance au chemin que j'ai choisi de vivre et peut être que la surprise sera la afin que je puisse enfin trouver cette plénitude qui me fait tant défaut
L'initié
Membre

Féminin
Poissons Cochon

MessageSujet: Re: Se voir tel que l'on est   Jeu 13 Nov 2014 - 23:18

Se voir comme les autres nous voient est un don fort salutaire. Voir les autres comme ils se voient est tout aussi précieux.

Aldous Huxley

Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Se voir tel que l'on est   Jeu 13 Nov 2014 - 23:18

L UNIVERSEL a écrit:

bonsoir nordevan, je n'ai pas de technique, je suis un chercheur de verite, la seule arme qui m'a été donnée est l'observation et j'avoue qu'elle ne m'a jamais trompe, arrive dans nos ages, ce qui me gene le plus est de n'avoir que très peu d'interlocuteur avec qui échanger.

il y a un réel problème a résoudre et nous nous attardons sur des balivernes, j'aimerai pouvoir coopérer a un partage de tout nos trouvailles afin que notre passage sur cette terre n'ai pas été en vain, je fais confiance au chemin que j'ai choisi de vivre et peut être que la surprise sera la afin que je puisse enfin trouver cette plénitude qui me fait tant défaut

Comme toi j'ai beaucoup observé dans ma vie et n'ai point été trompée sur ce qui en est sorti. Echanger est difficile, surtout partager les trouvailles qui sont inconnues aux autres.....mais je sais que le monde est entrain de changer, quelque chose de radical, même si ça ne se voit pas, quelque chose germe....quand au résultat de cette germination je ne peux dire .....mais c'est inconnu.....
did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Se voir tel que l'on est   Ven 14 Nov 2014 - 6:48

Bonjour nordevan,

Tu dis :

"Je ne crois pas qu'il y ait actuellement une technique permettant d'effacer totalement ces encodages (tout au moins pour le grand public). "

D'abord sur le mot "éffacer les encodages" et sur mon expérience.
Si je n'ai pas pu éffacer mes encodages ça n'a pas d'importance.
Cela ne m'a pas empècher de trouver la paix ... Very Happy ...et donc d'avoir une vie totalement différente en m'adonnant a une chose que j'ai pris pour de la connaissance de soi... alors que c'est peut être tout autre chose... Very Happy

Ensuite je peux tout a fait t'accorder que pour beaucoup de gens cette engrammologie sera une sorte de maximum qu'ils pourront faire pour gérer leur désordre au mieux, et en ceci elle est sans doute utile.

Là ou j'ai voulu réagir c'est lorsque tu as commencé par dire "c'est impossible".
Voulais tu dire : c'est impossible pour tous et quelles que soient les circonstances ?

Je ne crois pas que tu ai voulu dire ça...mais je n'en suis toujours pas sur... Very Happy...

Si "c'est impossible et puis point barre", tous les mystiques de tous les temps se sont trompés.
Ce que j'étais prêt a admettre je te le promet, mais a la condition qu'on me donne quelque chose de mieux que leur enseignement, et qui commencerais par m'expliquer leur erreur (que j'ai fait mienne pendant vingt ans et grâce a laquelle j'ai trouvé la paix.)

Je pense que tu avais parlé un peu trop vite, avec imprécision, comme il m'arrive très souvent de le faire, et que maintenant tu modère tes ardeurs en précisant : "(tout au moins pour le grand public)"

Mais modère tu juste histoire de lâcher du leste pour éviter une discussion stérile entre deux points de vue contradictoires ?
Ou modère-tu très sincèrement, en reconnaissant qu'il y a des exceptions a l'impossibilité ? 

Si on est dans le second cas, a mon avis tu as simplement voulu dire "c'est impossible tant que les conditions ne sont pas réunies, et il est vrai que très souvent les gens ne chercherons même pas a réunir ces conditions ou ne le pourrons pas, ou bien très peu."

Si c'est ça que t'a voulu dire je suis bien d'accord avec toi.

Mais si tu maintiens que c'est impossible et puis point barre, as tu conscience que cette affirmation est auto-réalisatrice ?

Autrement dis : ça devient impossible POUR TOI - et pour tout ceux qui croit que c'est impossible - parce que croyant que c'est impossible tu n'essaye pas.

Et comment essayerons-t-ils si on commence par leur expliquer que c'est impossible, et qu'il le croit ?

Que ce soit difficile de se connaitre, tous ceux qui ont fait un peu de chemin te le dirons.
Que ce ne soit pas toujours ce que l'on a de mieux a faire, tous ceux qui ont compris ce qu'ils faisaient te le diront.

Mais dire qu'une chose est impossible alors qu'elle nous est seulement impossible a nous pour la simple raison qu'on ne veut même pas essayer ... scratch ...désolé Nordevan mais c'est avoir perdu les premiers rudiments de bon sens. 
nordevan
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Se voir tel que l'on est   Ven 14 Nov 2014 - 14:54

L UNIVERSEL a écrit:

il y a un réel problème a résoudre et nous nous attardons sur des balivernes, j'aimerai pouvoir coopérer a un partage de tout nos trouvailles afin que notre passage sur cette terre n'ai pas été en vain,...

Oui, nous sommes tous passés par là!  Une seule règle :

"se poser la question : "de quoi s'agit-il ? ", "quel est le fondement de ce que je dis", ""est-ce une croyance ou un fait avéré?"...

Il y a quelques années, j'ai relu quelques grands auteurs spirituels réputés et qui figuraient dans toutes les bibliographies. Et, oh surprise! que de conneries, que de mièvreries, que d'affirmations péremptoires sans aucun fondement!

Il se trouve (à cause de la profession de mes parents) que, depuis mon adolescence, je vis dans un milieu très spiritualiste (avec quelques vedettes bien connues) .  J'en ai vu passer de toutes sortes : du plus allumé au plus sérieux, sans oublier les nombreux psychopathes. Et, qu'en reste -t-il? Énormément d'illusions et un mince filet de savoir caché.
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Se voir tel que l'on est   Ven 14 Nov 2014 - 15:18

@nordevan a écrit:

j'ai relu quelques grands auteurs spirituels réputés et qui figuraient dans toutes les bibliographies. Et, oh surprise! que de conneries, que de mièvreries, que d'affirmations péremptoires sans aucun fondement!

Quels grands auteurs as tu lu?? et

Comment as tu pu vérifier ça???

Peux tu nous donner un exemple de quelques conneries relevées.? Wink
porte
Membre

Masculin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Se voir tel que l'on est   Sam 15 Nov 2014 - 15:59

Se voir tel que l'on est me semble impliquer de se voir tel que l'on n'est pas et s'en détacher, par l'observation, l'autodétermination intérieure (liée au dessein de l'âme à travers le parcours du "moi"), le libre arbitre, l'intuition et l'écoute du silence, la vision spirituelle intérieure.

*Par exemple: Examiner un traumatisme généré par une interprétation fausse de ce qui ne connait pas la cause de cette expérience est un voile de plus à ne pas se voir tel que l'on est, car la compréhension n'est pas claire et fausse l'appréciation.

*Donner de l'importance à une expérience banale en somme seulement parce que ça nous arrive à nous. Alors ouvrons les yeux et voyons donc ces millions de vies entremêlées dans les mêmes intrications. Une solidarité doit déjà en découler, et c'est ce qui arrive dans nombre de cas.

Par silence j'entends ce qui ne dit rien que le mental exprime que ce silence exprime d'avant la séparation d'esprit d'avec la Source.

Si ce qui est temporaire peut être dégagé de la vision de n'être pas ce que l'on est vraiment; une clarté s'annonce qui éclaire de l'intérieur ce que l'on ne voyait plus, ne ressentait plus, n'entendait plus.

Nu devant Dieu est se voir tel que l'on est.

Ce qui rappel ce passage biblique: "Alors ils se virent nus". Ensuite, il est assez aisé d'observer à partir de notre vécu de quoi nous nous sommes revêtus".

Fraternellement comme l'on est vraiment.
:petitcoeur)

"SE VOIR TEL QUE L'ON EST, EST DÉCOUVRIR SA VRAIE NATURE".

Dernière édition par porte le Dim 16 Nov 2014 - 11:11, édité 1 fois
porte
Membre

Masculin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Se voir tel que l'on est   Sam 15 Nov 2014 - 15:59

*Désolé: la 2ème couche était imprévue, une fausse manœuvre réparée. merci de l'avoir remarquée. En fait Prof en le signalant tu as mis la 3éme couche. Simple ironie du sort...mord ce qui passe avec cette sorte de faim...lol3---

Dernière édition par porte le Dim 16 Nov 2014 - 11:09, édité 4 fois
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Se voir tel que l'on est   Sam 15 Nov 2014 - 20:59

@porte a écrit:
Se voir tel que l'on est me semble impliquer de se voir tel que l'on n'est pas et s'en détacher, par l'observation, l'autodétermination intérieure (liée au dessein de l'âme à travers le parcours du "moi"), le libre arbitre, l'intuition et l'écoute du silence.

*Par exemple: Examiner un traumatisme généré par une interprétation fausse de ce qui ne connait pas la cause de cette expérience est un voile de plus à ne pas se voir tel que l'on est, car la compréhension n'est pas claire et fausse l'appréciation.

*Donner de l'importance à une expérience banale en somme seulement parce que ça nous arrive à nous. Alors ouvrons les yeux et voyons donc ces millions de vies entremêlées dans les mêmes intrications. Une solidarité doit déjà en découler, et c'est ce qui arrive dans nombre de cas.

Par silence j'entends ce qui ne dit rien que le mental exprime que ce silence exprime d'avant la séparation d'esprit d'avec la Source.

Si ce qui est temporaire peut être dégagé de la vision de n'être pas ce que l'on est vraiment; une clarté s'annonce qui éclaire de l'intérieur ce que l'on ne voyait plus, ne ressentait plus, n'entendait plus.

Nu devant Dieu est se voir tel que l'on est.

Ce qui rappel ce passage biblique: "Alors ils se virent nus". Ensuite, il est assez aisé d'observer à partir de notre vécu de quoi nous nous sommes revêtus".

Fraternellement comme l'on est vraiment.
:petitcoeur)

"SE VOIR TEL QUE L'ON EST, EST DÉCOUVRIR SA VRAIE NATURE".

Hum , allez une troisième couche pour être sur , love .
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Se voir tel que l'on est   Sam 15 Nov 2014 - 21:09

@Professeur X a écrit:

Hum , allez une troisième couche pour être sur , love .

Je reconnais là le savoir faire du "peintre" à ses moments perdus....un 2ème métier???? Laughing
Invité17
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Se voir tel que l'on est   Dim 16 Nov 2014 - 0:00

comment se voir tel que l'on est, dans cet question le comment suppose une réponse et la question nous amène a penser que nous nous voyons pas comme nous sommes

est il important de se voir, n'est il pas plus important de voir ?
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Se voir tel que l'on est   Dim 16 Nov 2014 - 13:22

@porte a écrit:
*Désolé: la 2ème couche était imprévue, une fausse manœuvre réparée. merci de l'avoir remarquée. En fait Prof en le signalant tu as mis la 3éme couche. Simple ironie du sort...mord ce qui passe avec cette sorte de faim...lol3---

Hum , tu as toujours eu la classe pour justifier ton manque d'attention , love .
porte
Membre

Masculin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Se voir tel que l'on est   Dim 16 Nov 2014 - 14:04

@Professeur X a écrit:
@porte a écrit:

Hum , tu as toujours eu la classe pour justifier ton manque d'attention , love .

RE: :jap: Des fleurs !!!

Se voir tel que l'on est
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5