Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 "Dieu n'est pas un magicien": Le Pape dit que les chrétiens devraient croire en l'évolution et le Big Bang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: "Dieu n'est pas un magicien": Le Pape dit que les chrétiens devraient croire en l'évolution et le Big Bang   Mar 28 Oct 2014 - 18:29

http://www.rawstory.com/rs/2014/10/god-is-not-a-magician-pope-says-christians-should-believe-in-evolution-and-big-bang

Le «Big Bang» et l'évolution ne sont pas seulement compatibles avec les enseignements bibliques, a dit François lors d'une réunion du Vatican - ils sont essentiels à la compréhension de Dieu .

"Quand nous lisons les propos de la création dans la Genèse, nous courons le risque d'imaginer que Dieu était un magicien, avec une baguette magique capable de tout faire - mais ce n'est pas ainsi," le pape a dit une assemblée plénière de l'Académie pontificale des Sciences.

"Il a créé les êtres humains et les a laissé se développer selon les lois internes qu'il a donné à chacun afin de pouvoir atteindre leur accomplissement», a déclaré François.


Les origines de la terre ne sont pas chaotique, le souverain pontife a dit, mais ont été créés à partir d'un principe d'amour, a rapporté le service de Nouvelles Religieuses.

"Il a donné l'autonomie aux êtres de l'univers en même temps au cours de laquelle il les a assurés de sa présence continue, donnant à chaque être la réalité, et si la création a continué pendant des siècles et des siècles, des millénaires et des millénaires, jusqu'à ce qu'il devienne que nous connaissons aujourd'hui , précisément parce que Dieu est pas un démiurge ou un magicien, mais le créateur qui donne l'être à toutes choses, " a déclaré le pape .

François dit que la théorie de l'évolution n'a pas contredit la Bible ou les enseignements de l'Eglise, comme les créationnistes prétendent.

"Dieu est pas un être divin ou un magicien, mais le Créateur qui a tout amené à la vie", a déclaré le pape. "l'Evolution dans la nature n'est pas incompatible avec la notion de création, parce que l'évolution nécessite la création des êtres qui évoluent."

L'enseignement catholique n'a pas toujours été opposé à l'évolution, à la différence de la chrétienté évangélique aux États-Unis, même si un proche collaborateur du pape Benoît XVI a critiqué la théorie scientifique dans une pièce de 2005 avis publié dans le New York Times .

François a prononcé le discours en vous dévoilant un buste de Benoît, son prédécesseur.

Le pape a dit que les enseignements bibliques a donné aux humains la responsabilité de prendre soin de la terre et de ses habitants.

Dans le livre de la Genèse, Dieu a ordonné à Adam "tout nommer et à aller de l'avant à travers l'histoire", a déclaré François. "Cela fait de lui le responsable de la création, afin qu'il puisse assurer l'intendance dans le but de développer jusqu'à la fin des temps."

Il a averti qu'il était un "péché grave contre Dieu créateur» de détruire l'environnement, et les scientifiques a tenu une responsabilité particulière de protéger la création de Dieu ».

"Par conséquent, le scientifique, et surtout le savant chrétien, doit adopter l'approche de poser des questions concernant l'avenir de l'humanité et de la terre, et, d'être libre et responsable, en aidant à préparer et conserver, pour éliminer les risques pour la environnement de nature à la fois naturel et humain ", a déclaré François. "Mais, en même temps, le scientifique doit être motivé par la confiance que la nature se cache, dans ses mécanismes de l'évolution, des potentialités pour l'intelligence et la liberté de découvrir et de se rendre compte, à atteindre le développement qui est dans le plan du Créateur."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "Dieu n'est pas un magicien": Le Pape dit que les chrétiens devraient croire en l'évolution et le Big Bang   Mar 28 Oct 2014 - 19:10

Merci pour cet article Void, voilà  un pape intelligent et qui sera ramené ses brebis au bercail au nom de Dieu anga  


( tu as vu j'ai mis une majuscule picolo Wink ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "Dieu n'est pas un magicien": Le Pape dit que les chrétiens devraient croire en l'évolution et le Big Bang   Mer 29 Oct 2014 - 8:54

Pour celui qui est sensé représenter la plus haute autorité spirituelle, c'est vraiment pauvre. On dirait un internaute qui a fait 5 min de recherches sur wikipedia et qui ne comprend rien aux concepts théologiques.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 9421
Masculin
Capricorne Singe
Age : 48
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: "Dieu n'est pas un magicien": Le Pape dit que les chrétiens devraient croire en l'évolution et le Big Bang   Mer 29 Oct 2014 - 9:52

Hum , il suffit de lire le livre de la Bible intitulé " La Genèse " , pour se rendre comte que le récit qui y est fait de la création colle en tout point avec les découvertes scientifiques , c'est même étrange de penser que des êtres il y à plusieurs milliers d'années avaient une vision du déroulement des événements qui président à la création aussi proches de notre vision scientifique moderne , j'ai personnellement étudié ce seul passage du premier livre de la Genèse pendant des années , love .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "Dieu n'est pas un magicien": Le Pape dit que les chrétiens devraient croire en l'évolution et le Big Bang   Mer 29 Oct 2014 - 16:06

@Professeur X a écrit:
j'ai personnellement étudié ce seul passage du premier livre de la Genèse pendant des années , love .


t'as du reussir a comprendre le big bang et le processus d'evolution des especes avec toutes ces années d'etude.
Revenir en haut Aller en bas
Ksyrium
Membre


Date d'inscription : 25/10/2014
Nombre de messages : 399
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 40
Ville : Vers les neiges eternelles...

MessageSujet: Re: "Dieu n'est pas un magicien": Le Pape dit que les chrétiens devraient croire en l'évolution et le Big Bang   Mer 29 Oct 2014 - 16:16

Advaita_Vedanta a écrit:
Pour celui qui est sensé représenter la plus haute autorité spirituelle, c'est vraiment pauvre. O



Pourquoi est-il sensé représenter à lui seul, la plus haute autorité Spirituel ?...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "Dieu n'est pas un magicien": Le Pape dit que les chrétiens devraient croire en l'évolution et le Big Bang   Mer 29 Oct 2014 - 16:18

peut etre juste un communiqué qui vise certaine personne, il utilise certains terme simples ou une formulation simplifiée pour faire passer un message, cela ne veut pas dire qu'il pourrait pas developper plus.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 9421
Masculin
Capricorne Singe
Age : 48
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: "Dieu n'est pas un magicien": Le Pape dit que les chrétiens devraient croire en l'évolution et le Big Bang   Mer 29 Oct 2014 - 16:20

Hum , je n'ai point écris que j'avais " réussi à comprendre le big bang et le processus d'evolution des especes " , mais que l'on pouvait faire des correlations entre les descriptions bibliques et scientifiques dans ce domaine , love .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ksyrium
Membre


Date d'inscription : 25/10/2014
Nombre de messages : 399
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 40
Ville : Vers les neiges eternelles...

MessageSujet: Re: "Dieu n'est pas un magicien": Le Pape dit que les chrétiens devraient croire en l'évolution et le Big Bang   Mer 29 Oct 2014 - 16:39

Le "Big Bang" est la création de cette simple galaxie ou de l'univers tout entier...?




je demande poliment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "Dieu n'est pas un magicien": Le Pape dit que les chrétiens devraient croire en l'évolution et le Big Bang   Mer 29 Oct 2014 - 16:42

http://www.arretsurimages.net/breves/2014-10-27/Maxence-Buttey-le-FN-l-Islam-et-la-diabolisation-id18127

pas forcement relié, mais la video dans le lien ( l'acces direct a la video sur dailymotion est bloquée) a tendence dire des choses similaire liée au coran, mais peut etre interressant a mettre en relation.

peut etre tentative de certains mouvement de ratisser un peu plus large.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "Dieu n'est pas un magicien": Le Pape dit que les chrétiens devraient croire en l'évolution et le Big Bang   Mer 29 Oct 2014 - 16:45

@Ksyrium a écrit:
Le "Big Bang" est la création de cette simple galaxie ou de l'univers tout entier...?




je demande poliment Smile  

normalement c'est l'univers tout entier, l'espace meme dans lequel les galaxie existe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "Dieu n'est pas un magicien": Le Pape dit que les chrétiens devraient croire en l'évolution et le Big Bang   Mer 29 Oct 2014 - 16:53

en soit ce principe que la bible confirme la science, en tout cas au moins l'ancien testament, l'idée est pas forcement nouvelle en soi, surtout pour les juif, le big bang etant quand meme lié au theorie de la relativité inventée en bonne partie par einstein, ce n'est pas forcement surprement qu'il puisse y avoir certaines influence bibliques derriere la theorie, beaucoup de gens qui ont etudié la physique theorique fondementale ont aussi un certain background en theologie.

en fait c'est assez facile de voir cette idée de progression, d'etape, de suite chronologique d'evenement qui suit un certain processus dans l'idée generale de la genese.
Revenir en haut Aller en bas
Ksyrium
Membre


Date d'inscription : 25/10/2014
Nombre de messages : 399
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 40
Ville : Vers les neiges eternelles...

MessageSujet: Re: "Dieu n'est pas un magicien": Le Pape dit que les chrétiens devraient croire en l'évolution et le Big Bang   Mer 29 Oct 2014 - 16:58

Et même si il y eu un, ou des big bang.. est-il vraiment utile pour nos avancements personnels de connaitre ces informations du passé ?..


Je pense que non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "Dieu n'est pas un magicien": Le Pape dit que les chrétiens devraient croire en l'évolution et le Big Bang   Mer 29 Oct 2014 - 17:02

@Ksyrium a écrit:
Et même si il y eu un, ou des big bang.. est-il vraiment utile pour nos avancements personnels de connaitre ces informations du passé ?..


Je pense que non.

je sais pas si on peut vraiment savoir vers quoi on avance sans une certaine perspective historique et temporelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ksyrium
Membre


Date d'inscription : 25/10/2014
Nombre de messages : 399
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 40
Ville : Vers les neiges eternelles...

MessageSujet: Re: "Dieu n'est pas un magicien": Le Pape dit que les chrétiens devraient croire en l'évolution et le Big Bang   Mer 29 Oct 2014 - 17:10

[/quote]

je sais pas si on peut vraiment savoir vers quoi on avance sans une certaine perspective historique et temporelle.[/quote]




BIP !!! mots interdits !. Smile




La conscience de l'instant présent.... la est une partie de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "Dieu n'est pas un magicien": Le Pape dit que les chrétiens devraient croire en l'évolution et le Big Bang   Mer 29 Oct 2014 - 17:15

@Ksyrium a écrit:
void a écrit:
je sais pas si on peut vraiment savoir vers quoi on avance sans une certaine perspective historique et temporelle.


BIP !!!   mots interdits !. Smile




La conscience de l'instant présent.... la est une partie de la vérité.


ouais enfin apres quelque dizaine d'année a comtempler l'instant, on peut assez rapidement se rendre compte que l'instant present n'est pas forcement denué de lien avec l'instant precedent. c'est aussi le karma, on recolte ce que l'on seme, et on peut voir a une echelle temporelle plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
Mazzel
Membre
avatar

Date d'inscription : 17/09/2014
Nombre de messages : 138
Masculin
Balance Buffle
Age : 43
Ville : --

MessageSujet: Re: "Dieu n'est pas un magicien": Le Pape dit que les chrétiens devraient croire en l'évolution et le Big Bang   Jeu 30 Oct 2014 - 14:24

Void a écrit:

normalement c'est l'univers tout entier, l'espace meme dans lequel les galaxie existe.
Oui c'est l'univers tout entier ainsi que l'espace et le temps. Cependant le "truc" qui en est à l'origine est inexpliqué, et scientifiquement hors de portée.

Void a écrit:

en soit ce principe que la bible confirme la science, en tout cas au moins l'ancien testament, l'idée est pas forcement nouvelle en soi, surtout pour les juif, le big bang etant quand meme lié au theorie de la relativité inventée en bonne partie par einstein, ce n'est pas forcement surprement qu'il puisse y avoir certaines influence bibliques derriere la theorie, beaucoup de gens qui ont etudié la physique theorique fondementale ont aussi un certain background en theologie.
C'est Georges Lemaître qui est l'un des premiers à faire l'hypothèse du Big Bang, il était mathématicien et abbé. Avant cette hypothèse, les scientifiques pensaient que l'univers était incréé, statique (fixe) et immuable. Le Big bang a été très mal accueilli par les scientifiques de la première moitié du XXe siècle car il ressemblait trop à la genèse biblique. L'expression "Big Bang", est elle-même péjorative et a été formulée par Fred Hoyle afin de ridiculiser la théorie.

Malgré tout, le Big Bang et la Genèse n'ont comme seul point commun, un commencement, car les deux conceptions sont très différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ksyrium
Membre


Date d'inscription : 25/10/2014
Nombre de messages : 399
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 40
Ville : Vers les neiges eternelles...

MessageSujet: Re: "Dieu n'est pas un magicien": Le Pape dit que les chrétiens devraient croire en l'évolution et le Big Bang   Jeu 30 Oct 2014 - 17:04

@Mazzel a écrit:
Void a écrit:

normalement c'est l'univers tout entier, l'espace meme dans lequel les galaxie existe.
Oui c'est l'univers tout entier ainsi que l'espace et le temps. Cependant le "truc" qui en est à l'origine est inexpliqué, et scientifiquement hors de portée.



Je ne suis même pas certain que nous connaitrons un "jour" le "truc" comme vous dites, quand nos âmes seront totalement épurées et que nous n'aurons plus besoin de faire nos preuves par les incarnations, ayant atteint le "but".


Probablement un secret que garde précieusement pour lui le créateur... peut être... . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akalan
Modérateur
avatar

Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 1618
Masculin
Taureau Rat
Age : 33
Ville : 54

MessageSujet: Re: "Dieu n'est pas un magicien": Le Pape dit que les chrétiens devraient croire en l'évolution et le Big Bang   Jeu 30 Oct 2014 - 17:22

déjà imaginer qu'il y ait une identité consciente derrière tout ce bordel qui s'étale sur des milliards d'AL et des milliards d'années pour la seule composante que nos insignifiantes existences peuvent concevoir je comprend pas trop d'ou ça sort et ça me parait bien ridicule face au machin, je crois que l'être humain devrait arrêter de réduire l'univers à sa petitesse d'esprit pour se croire grand à son image (et pour le coup mon avatar en témoigne c'est pas calculé)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ksyrium
Membre


Date d'inscription : 25/10/2014
Nombre de messages : 399
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 40
Ville : Vers les neiges eternelles...

MessageSujet: Re: "Dieu n'est pas un magicien": Le Pape dit que les chrétiens devraient croire en l'évolution et le Big Bang   Jeu 30 Oct 2014 - 19:24

[quote="Akalan"]déjà imaginer qu'il y ait une identité consciente derrière tout ce bordel /quote]






Comment pourrait il en être autrement ?... . Vraiment.


Posez vous cette simple question, et vous aurez une partie des réponses.


Dernière édition par Ksyrium le Jeu 30 Oct 2014 - 20:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akalan
Modérateur
avatar

Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 1618
Masculin
Taureau Rat
Age : 33
Ville : 54

MessageSujet: Re: "Dieu n'est pas un magicien": Le Pape dit que les chrétiens devraient croire en l'évolution et le Big Bang   Jeu 30 Oct 2014 - 20:40

je vois pas ce que tu veux dire (et t'as modifié la citation)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ksyrium
Membre


Date d'inscription : 25/10/2014
Nombre de messages : 399
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 40
Ville : Vers les neiges eternelles...

MessageSujet: Re: "Dieu n'est pas un magicien": Le Pape dit que les chrétiens devraient croire en l'évolution et le Big Bang   Jeu 30 Oct 2014 - 20:50

@Akalan a écrit:
je vois pas ce que tu veux dire



Je sais..




( dslé pour ta citation) erreur réparé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mazzel
Membre
avatar

Date d'inscription : 17/09/2014
Nombre de messages : 138
Masculin
Balance Buffle
Age : 43
Ville : --

MessageSujet: Re: "Dieu n'est pas un magicien": Le Pape dit que les chrétiens devraient croire en l'évolution et le Big Bang   Jeu 30 Oct 2014 - 21:47

@Ksyrium a écrit:

Je ne suis même pas certain que nous connaitrons un "jour" le "truc"
Je nomme ça un truc car je parlais des sciences. Il y a quelques idées tournant autour des mêmes concepts, et la difficulté est de les vérifier. Mais à partir du moment où nous ne savons pas ce qu'était le "truc" à l'origine de l'Univers, faire l'hypothèse de Dieu n'est certes pas scientifique mais tout à fait respectable. Entre le hasard et Dieu, le pape fait son choix. Smile

@Akalan a écrit:

tout ce bordel qui s'étale sur des milliards d'AL et des milliards d'années...
Ce n'est qu'un peu de temps, un peu d'espace et un peu de matière. C'est effectivement beaucoup de bruit pour rien...

@Akalan a écrit:

.... pour la seule composante que nos insignifiantes existences peuvent concevoir
... déjà que je m'étonne d'insectes et de poissons, alors un être doué d'intelligence et de conscience comme l'être humain ne me semble pas insignifiant. C'est une merveille de merveille.  Smile

@Akalan a écrit:

je crois que l'être humain devrait arrêter de réduire l'univers à sa petitesse d'esprit pour se croire grand à son image
On n'est pas grand par la taille. L'Univers est homogène, si bien que lorsqu'on en connaît une petite partie, on en connaît l'ensemble. L'Univers est compliqué mais beaucoup, beaucoup moins complexe qu'un être humain.

Alakan a écrit:

je comprend pas trop d'ou ça sort
C'est là que commence les difficultés pour se le représenter car selon le modèle actuel, le truc ne sort pas de quelque part, vu qu'il n'y avait pas d'espace, pas de où, ni de quand. Qu'y a-t-il avant le Big Bang ? Comment peut-il y avoir un "avant", lorsqu'il n'y a pas encore de temps. Smile
La physique bute sur un mur. On a pas encore la physique pour décrire l'au-delà.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "Dieu n'est pas un magicien": Le Pape dit que les chrétiens devraient croire en l'évolution et le Big Bang   Ven 31 Oct 2014 - 1:16

newton et lebniz on tout deux etudié la bible et la theologie, ainsi que rieman, planck, einstein, a peu pres tout les grand theoricien de physique fondementale on etudié la bible et la theologie, et le fait que le livres religieux sont compatible avec la science n'est pas forcement nouvelle, meme si il y a peu avoir des heurs avec l'eglise catholique.

il faut aussi voir que jusqu'a au final recemment, il n'y avait pas réellement d'autre ecole que religieuse dans beaucoup de pays, donc tout ceux qui voulaient faire des etudes en passait par la theologie a un moment, et beaucoup de scientifique etait forcement lié a l'eglise ou a la noblesse d'une maniere ou d'une autre.

mais en meme temps, cela me rappelle un article que j'avai lu sur le populisme premature, qui disait que les groupes traditionalistes ou a vocation populisste avaient le mauvais default de se focaliser au final sur une poigné d'allumé car il sont naturellement attiré vers ce genre de mouvement, mais que au final, en creant une vrai meta politique plus elaborée, ca peut ne pas toucher ces meme personnes de bas niveau social et d'education etc pour toucher un public beaucoup plus large et former une base de soutient populaire beaucoup plus forte pour amener ces ideaux au pouvoir.

en fait j'ai été supris de voir que le fn suivent en fait bien cette ligne je pense maintenant, et je pense que l'eglise catholique en a peut etre marre aussi de s'aliener pas mal de gens qui peuvent avoir un meilleur niveau d'education a cause de principe d'evolution et de big bang et croyances 'non scientifique' qui peuvent repousser bcp de gens pour au final attirer peu de gens et souvent pas forcement les gens qui sont les plus influents dans la sociétée.
Revenir en haut Aller en bas
Mazzel
Membre
avatar

Date d'inscription : 17/09/2014
Nombre de messages : 138
Masculin
Balance Buffle
Age : 43
Ville : --

MessageSujet: Re: "Dieu n'est pas un magicien": Le Pape dit que les chrétiens devraient croire en l'évolution et le Big Bang   Ven 31 Oct 2014 - 17:55

Leibniz et Newton étaient théistes, la science n'empêche pas de l'être.

Je trouve que l'histoire nous enseigne une vision différente Void, car justement les scientifiques de l'époque ont été heurtés par la théorie du Big Bang.
En 1915 Einstein formula la relativité générale. S'apercevant qu'elle décrivait un univers dynamique et non pas statique comme il l'était admis à son époque, il manqua d'audace et la modifia en 1917. Il modifia sa théorie non pas par une éducation religieuse mais celle de la physique de son époque. Il ajouta une constante cosmologique pour le rendre statique, et ce fût selon lui la plus grande erreur dans sa vie de physicien.
Pour Alexander Friedmann et Georges Lemaître, la constante cosmologique était ad hoc. Ils la retirent, supposant que l'Univers est soit en expansion soit en contraction.

Ces deux personnes n'auraient pas eu raison si l'astronome Edwin Hubble n'avait pas fait la découverte des galaxies et du décalage vers le rouge de leur spectre électromagnétique. Et pourtant même Hubble (son découvreur) et Einstein (alors que l'expansion confirmait sa propre théorie, la relativité générale) ont refusé l'expansion et ont proposé une théorie de lumière fatiguée, avant de reconnaître l'expansion de l'Univers. Au contraire la grande majorité des scientifiques ont refusé cette idée de Big Bang jusqu'au milieu des années 1960 avec la découverte du fond diffus cosmologique.

L'Univers étant en expansion, eh bien en repassant le film cosmique à l'envers, l'Univers au lieu de grandir, se rétrécit. Toute la matière contenue actuellement se retrouve concentré dans un espace plus restreint, c'est la théorie du Big Bang. Donc par le passé, l'Univers aurait été plus petit, et donc plus dense et plus chaud, si tel est le cas, un rayonnement issu de cette phase dense devait avoir été émis, c'est le fond diffus cosmologique. Voilà pourquoi la théorie du Big Bang est la plus admise aujourd'hui et cela n'a rien à voir avec la Bible.

Bien au contraire, la croyance en un univers statique était beaucoup plus grande chez les physiciens qu'une éducation biblique.


Citation :

Le «Big Bang» et l'évolution ne sont pas seulement compatibles avec les enseignements bibliques, a dit François lors d'une réunion du Vatican - ils sont essentiels à la compréhension de Dieu .
Je ne sais pas s'il a raison mais il pense que la compréhension du monde nous mènera à celle de Dieu, un peu comme le pensait Einstein :
« L'escalier de la science est l'échelle de Jacob, il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu. »

Il me semble qu'une personne chrétienne au XXIe siècle devrait remettre sa croyance en question et cesser d'avoir une vu conservatrice de la Bible mais retenir l'idée de Dieu, de même que celle d'une raison et d'une finalité au monde et à l'existence. Une finalité qui selon lui s'accomplirait partiellement dans cette première venue du christ et ce jusqu'à la parousie et aux temps eschatologiques.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
"Dieu n'est pas un magicien": Le Pape dit que les chrétiens devraient croire en l'évolution et le Big Bang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Forum spiritualité et forum ésotérisme sur le partage de l'éveil :: Spiritualité et ésotérisme :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com