Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La mort et vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La mort et vous   Lun 27 Oct 2014 - 10:21

Rappel du premier message :

La mort.. qu'évoque-t-elle pour vous ?

- une crainte ?

- une joie intérieure ?

- une occasion unique pour repartir sur de bonnes bases ?

- une libération ?

- une fin inéluctable ?

- un anéantissement ?

- un sujet tabou ?

- une espérance ?

- une attente ?

- la peur ?

- votre plus grande peur ?

- un sujet que vous évitez de parler ?

- un sujet de recherche ?

- la souffrance ? quelles souffrances ?

- une nécessité ?

- un passage obligé ?

- une chance ou une opportunité ?

- une transformation ?

- un soulagement ?

- une bénédiction ?

- un saut dans l'inconnu ?

- l'occasion de retrouver des proches ?

- l'occasion d'en savoir plus ?

- une opportunité pour savoir si Dieu existe ou pas ?

- la mort donne-t-elle un sens à la vie ?

- la vie donne-t-elle un sens à la mort ?

:animaux2843:

Dernière édition par Xian le Lun 27 Oct 2014 - 14:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mort et vous   Lun 2 Oct 2017 - 16:39

@Sanator a écrit:
Je crois en la réincarnation et j'ai peur de la mort, le pour quoi? je me demande si un jour je vais être
conscient de tout les vie que j'ai vécu et aussi retrouvé la pensé que j'ai aujourd'hui. Quand je me met à
y pensé profondément j'ai un ressentis intérieur qui me fait tellement peur, cette crainte de ne plus être là et inconscient dans l'infini...

Humm ... ♥ Cette peur que tu ressens , tu peux la vivre , la laisser t’anéantir ... Et puis ... Wink

Ila
Membre

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: La mort et vous   Lun 2 Oct 2017 - 21:57

Invité a écrit:

La mort.. qu'évoque-t-elle pour vous ?

Il y a encore peu de temps, la mort me faisait peur, peur de perdre ceux que j'aime et peur de partir trop tôt.
Et puis, mon acolyte de vie, ma chienne avec qui je vivais depuis 12 ans est partie, j'ai dû faire le choix difficile de l'euthanasier, je l'ai accompagnée jusqu'à son dernier souffle, elle est partie dans mes bras.
L'acceptation a été très longue ...
Et un jour, j'ai compris que je devais la laisser partir, car je la maintenais là.
Suite à ça, quelques mois après, je pense avoir reçu un très beau signe d'elle (c'est comme ça que je l'interprète), ce jour-là j'ai pleuré d'émotions parce que j'ai compris que la mort n'était pas une fin en soi mais le début d'autre chose,  depuis ma peur s'est dissipée.
Clémentine
Premiers messages spirituels

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: La mort et vous   Lun 2 Oct 2017 - 22:09

Pour ma part j'ai toujours eu des angoisses de la mort.
Ce moment ou je prends conscience de ma finitude et de l'anéantissement. A chaque fois c'est la panique, je me lève, je crie, et je suis partie pour une ou deux heures d'insomnie.

Mais depuis que j'en apprends sur la spiritualité, je me dis que ce n'est pas une fin en soi, et que.. rien n'a de fin. Tout n'est qu'une éternelle suite et recommencement. Ça me rassure un peu.
Sanator
Membre

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: La mort et vous   Lun 2 Oct 2017 - 22:54

@Clémentine a écrit:
Ce moment ou je prends conscience de ma finitude et de l'anéantissement. A chaque fois c'est la panique, je me lève, je crie, et je suis partie pour une ou deux heures d'insomnie.

Mais depuis que j'en apprends sur la spiritualité, je me dis que ce n'est pas une fin en soi, et que.. rien n'a de fin. Tout n'est qu'une éternelle suite et recommencement. Ça me rassure un peu.

Exactement ce que je ressent quand je pense profondément à l'après mort...une panique
la girouette
Membre

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: La mort et vous   Lun 2 Oct 2017 - 23:13

C'est la peur la plus fondamentale dont découlent toutes les peurs. Une fois affrontée et dépassée, le reste paraît moins grave.
Mais quelle épreuve!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mort et vous   Mar 3 Oct 2017 - 0:14

@Clémentine a écrit:

Il est possible de vivre cette peur plus intensément encore ... Il est possible d'être anéanti .
Que reste il alors ?
Tarabuste
Membre

Féminin
Lion Chat

MessageSujet: Re: La mort et vous   Mar 3 Oct 2017 - 12:24

Bonjour ,

j'ai toujours eu une relation ambigû avec la mort , je l'ai souvent appelé de mes voeux etant jeune , parfois , je pensais me la donner aussi mais je savais que j'allais faire souffrir les gens qui m'aimaient alors je n'ai pas passé le pas , jamais elle ne m'a fait peur pour moi même , je la voyais plus comme une sorte de soulagement , la paix que j'offrirais à certaines personnes ... il faut toujours faire attention aux paroles que l'on dis aux enfants ...

cependant , il y a un an , j'étais très près de me la donner par trois fois ... j'étais dans une sorte de transe où plus rien n'avait d'importance  , devant cette fenêtre
quelque chose m'a retenu , je sais ca peut paraitre etrange , subconscient ou autre chose ...
je sais que j'étais prête à le faire , plus rien ne me retenait , j'avais fais de l'ordre dans ma t^te ,
que ma disparaition ferait mal à mes anges mais qu'elles s'estomperaient avec le temps et les gens qui les entouraient ( c'était egoiste je sais mais je n'étais pas vraiment dans mon état normal non plus )

devant cette fenêtre ,  5 étages , j'étais sur le bord et j'ai sentie mon corp devenir très lourd, mes mains se crisper , je n'arrivais plus à bouger , je ne comprenais pas et j'ai senti comme une sorte de courant electrique aller jusqu'à mon coeur et je me suis comme reveillée
je me suis ecroulée en pleurant réalisant la connerie que j'allais faire
et pourtant , je me suis encore retrouvée deux fois encore devant cette foutu fenetre
la troisième fois , j'étais comme dans une sorte de nuage trouble
comme une zombie ,et là , ca été encore plus fort je ne pouvais plus bouger , j'étais statufié et comme les deux autres fois mais beaucoup plus fort , j'ai senti ce courant qui montait jusqu'a mon coeur et là , bien que ce fût encore plus terrible ... j'ai fais cette fois la paix avec une certaine pensées qui m'a obseder toute ma vie , j'en ai été delivrée à jamais

une experience difficile que je vous confie , cela a été comme une purge terrible de cette pensée inculquée depuis la prime enfance , il a fallu que je passe par là pour percuter que je pouvais me delivrer moi même de cela et que mes gestes n'étaient que des signes des souffrances que je ne voulais plus exterioriser car personne pour les entendre , j'ai su aussi que je n'avais pas besoin des gens pour les ecouter , juste les regler en moi sans m'y attacher

j'ai bien le temps à présent pour mourir , je sais aussi qu'il me reste un peu de cette bêtise dans la t^te car malgré tout , je continue de fumer mais ce n'est plus pour être sûre de me choper le cancer , c'est cette fois parce que je suis accroc et un jours , j'arrêterais aussi
j'ai decouvert que l'on sait où on va quand on vis vraiment mais si on meurt , on n'en est pas vraiment sûre même s'il existe un autre monde ( je l'ai vu et ressenti aussi Wink )
Suzanne
Membre

Féminin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: La mort et vous   Mar 3 Oct 2017 - 15:48

Je suis assez d'accord avec le texte d'Epicure.
Trois fois j'ai frôlé la mort et la première, j'avais alors 8 ans, m'a expédiée en NDE alors que j'étais déclarée décédée !
Je n'ai pas peur de la mort, sachant que chaque vie n'est qu'un passage, que je pourrais illustrer de la façon suivante : dans un port nous montons sur un bateau et voguons un certain temps sur un fleuve sans fin, après nous abordons dans un autre port et laissons notre vieux vêtement pour un moment. Après, nous prenons un autre navire et voyageons encore, et ceci encore et encore jusqu'à la fin de nos réincarnations.
Ce que je crains, comme tout un chacun je pense, c'est d'être en mauvais état au moment de ce passage, et surtout avant, de souffrir de maladie par exemple.

Et ce qui ne me plaît pas c'est l'idée de quitter ce ( et non pas ceux) que j'aime. Mais c'est ainsi que cela doit se passer, donc non attachement à travailler avant le moment fatidique !

Et pour finir, quand je vois ce que l'avenir est en train de préparer à ceux qui seront en vie lorsque je reviendrai, j'avoue que je ne suis pas du tout enthousiasmée à l'idée du retour, les temps seront beaucoup, beaucoup, plus difficiles que ce que je connais actuellement ! Les transformations que subira la planète, si je reviens sur celle-ci, n'ont rien de réjouissants...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mort et vous   Mer 4 Oct 2017 - 9:52

En ce qui me concerne quand j'étais petite j'avais très peur de la mort et je me souviens d'une chanson qui me donnait la chair de poule "nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"...çà me faisait hyper peur car je détestais me reposer, faire la sieste...
Bref, à 7 ans je me suis retrouvée dans le coma pendant de longs mois. Ensuite j'ai vécu une série de décès autour de moi.
J'ai fait une NDE lors d'une opération du pied...J'ai failli mourir dans l'attentat du RER St-Michel...bref je dois avoir un germe de vie hyper développé !
Quand mon père est décédé, cela coïncidait avec ma lecture du livre les Thanatonautes j'ai alors eu une révélation sur la mort. Depuis j'ai eu le bonheur d'accompagner des personnes en fin de vie. Je voulais être sage-femme, je suis devenue passeuse d'âmes !
En ce qui me concerne, la naissance et la mort sont les 2 moments où l'humain est authentique. Pas de masque social, pas d'effort...l'autre EST tout simplement.
Je me souviens d'un monsieur qui m'a dit "il me reste peu de temps, je vais donc te tutoyer, ne reste pas sur le fauteuil loin de moi, viens t'asseoir à côté de moi, tu sais j'ai envie que tu me racontes une histoire de dragon...quand j'étais petit j'aimais les dragons..."
Au moment de partir il m'a juste dit "au fait je ne connais même pas ton prénom, mais c'est pas grave hein, c'est de coeur à coeur !"
J'ai eu le bonheur d'avoir de belles expériences avec des personnes en fin de vie et des âmes étant justes parties. De ce fait j'ai une vision apaisée de la mort.
Et puis...si je devais revenir, j'aimerais tellement retrouver mon amour de mari qui est vraiment l'homme de mes vies ! Si c'est pour revivre avec lui, je veux bien revenir 100 vies !
Bonne journée
Ô
Figaro
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: La mort et vous   Mer 4 Oct 2017 - 10:00

Pourquoi reviendrions-nous, sinon pour aimer ? C'est beau ce que tu viens d'écrire Oraia.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mort et vous   Mer 4 Oct 2017 - 10:02

@Figaro a écrit:
Pourquoi reviendrions-nous, sinon pour aimer ? C'est beau ce que tu viens d'écrire Oraia.

Merci Figaro :bisous)
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: La mort et vous   Mer 4 Oct 2017 - 10:06

Hum , pourquoi attendrions nous de "revenir" pour aimer , love .
evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: La mort et vous   Mer 4 Oct 2017 - 11:05

La mort s'est la peur de l'inconnu
L’appréhension du changement devenu nécessaire
La conclusion de la vie menée
Voir passer tout sa vie devant soi

Une fois de l'autre coté, s'est Rien  cyclops mais a un point  scratch
S'est tellement rien que certains n'ont meme pas pris conscience qu'ils sont mort ^^
ça peut leur prendre du temps, surtout s'il s’était auto convaincu qu'il n'y avait plus rien après la mort

S'est juste en réalité le passage du visible a l'invisible  Laughing

Beaucoup de non-mort s’étonnent de susciter autant de pleurs et d’émotions auprès de gens de leur entourage qui ne prenaient jamais de nouvelle de leur vivant Suspect  sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mort et vous   Mer 4 Oct 2017 - 17:09

Cette dernière phrase , evol , est un non-sens vraiment très intriguant , quelle est la compréhension que tu en a ?

edit : ah ! Il manque peut être un pluriel quelque part pour que cela est un sens Wink  sunny

Re-edit : Non décidément ce n'est pas ça non plus ...
evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: La mort et vous   Mer 4 Oct 2017 - 17:30

Je reformule alors study
Ce que les gens sur terre appellent des morts, sont parfaitement vivants mais sur un plan devenu invisible.
Et ceux qui sont donc non-morts regardent a leur enterrement, leurs plus ou moins, proches pleurer leur départ, alors que de leur vivant, ils ne prenaient même pas de leurs nouvelles. Shocked

Et la ils voient la vraie vie que les gens avaient cyclops , et tout ce qu'ils cachaient ^^
Les secrets de famille etc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mort et vous   Mer 4 Oct 2017 - 17:58

Ah oui , d'accord ! cheers sunny
evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: La mort et vous   Mer 4 Oct 2017 - 18:14

En réalité
Il n'y a jamais eu de morts No
Juste un changement de plan

Pas plus que si tu jettes un poisson dans la mer Laughing
Il disparaîtra aussi a tes yeux cyclops

Et lui sera en pleine forme dans son nouvel élément sunny
Shani-Ys
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: La mort et vous   Mer 4 Oct 2017 - 19:03

C'est nous (les incarnés) les morts, c'est ici qu'on est mort.
D'ailleurs Christ le disait "laisse les morts enterrer leurs morts..." Une fois dégagé du corps physique on est déjà un peu plus vivant, mais pas tjs bcp plus car ça dépend aussi du niveau de conscience.
evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: La mort et vous   Mer 4 Oct 2017 - 23:27

Tout le monde s'en fiche complètement dans quel état vous mourrir les gens
mais a un point Laughing (inimaginables)
S'est pas moi qui est fait les lois No

Venez comme vous êtes
de toute façon vous saurez exactement, comme vous êtes et pas autrement ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La mort et vous   

La mort et vous
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20