Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La mort et vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La mort et vous   27.10.14 9:21

Rappel du premier message :

La mort.. qu'évoque-t-elle pour vous ?

- une crainte ?

- une joie intérieure ?

- une occasion unique pour repartir sur de bonnes bases ?

- une libération ?

- une fin inéluctable ?

- un anéantissement ?

- un sujet tabou ?

- une espérance ?

- une attente ?

- la peur ?

- votre plus grande peur ?

- un sujet que vous évitez de parler ?

- un sujet de recherche ?

- la souffrance ? quelles souffrances ?

- une nécessité ?

- un passage obligé ?

- une chance ou une opportunité ?

- une transformation ?

- un soulagement ?

- une bénédiction ?

- un saut dans l'inconnu ?

- l'occasion de retrouver des proches ?

- l'occasion d'en savoir plus ?

- une opportunité pour savoir si Dieu existe ou pas ?

- la mort donne-t-elle un sens à la vie ?

- la vie donne-t-elle un sens à la mort ?

:animaux2843:

Dernière édition par Xian le 27.10.14 13:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: La mort et vous   06.06.16 8:21

Mimy a écrit:
Ça m'amuse vous lire. Chacun sait mieux ce que la mort représente pour l'autre. Smile
Pour moi, et je parle que pour moi, la mort, en occurrence la fin de cette vie, c'est la rentré à la maison. Je suis venue en touriste, j'ai pris un véhicule de location, que j'adore d'ailleurs, et quand j'aurais fini mon séjours, je retournerais a la maison. J'ai une famille qui m'attend. Qui ? Où ? Ce sont mes petits secrets. Razz

Chacun a le droit de penser ce qu'il veut et justement ta notion de maison parait fausse.
Quel intérêt de partager ses croyances sans vouloir les remettre en question ?

Oui tu as tes ancêtres, et décédés familiaux et générationnel qui t'attendent dans l'invisible (sauf s'ils sont déjà réincarné). Tout le monde dans la recherche spirituel le sait au moins intellectuellement.

L'inverse est vrai aussi.
Quand tu es sur le point de naître, s'est une famille qui t'attend sur terre. cela va devenir ta nouvelle maison Very Happy

Et ceux qui sont sur un autre plan de l’existence, peuvent donner de bons conseils mais ne pourront rien faire concrètement pour toi.

Quand on est incarné, s'est la nouvelle famille terrestre qui est important Very Happy Les autres vont bien sur leur petit nuage Laughing
Figaro
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: La mort et vous   06.06.16 8:38

On peut se faire une idée de la mort, mais on ne sait ce qu'elle est en réalité.
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: La mort et vous   06.06.16 10:09

Figaro a écrit:
On peut se faire une idée de la mort, mais on ne sait ce qu'elle est en réalité.

Pour celui qui pratique le voyage astral c'est une autre histoire.....ça donne une autre idée sur la mort.
Il y a d'autres plans où des êtres humains vaquent à leur occupations.....il y a des plans sur le passé et d'autres de mondes futuristes. Comment expliquer que l'on peut voir des choses sur ces plans que l'on n'a jamais vu auparavant sur le plan où l'on vit en incarnation? que certaines entités sur ces plans peuvent vous voir mais pas toutes......c'est là qu'il y a matière à réflexion et approfondissement mais l'inconnu fait peur, alors la plupart préfèrent y voir de l'imagination c'est plus rassurant. Wink
Shadow Messenger
Membre

Féminin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: La mort et vous   06.06.16 10:50

Cela dépend.
Il y en a qui restent bien dans nos plan d'existence et juste hors du corps.

De l'autre côté une "vue" développé peut donner des infos sur la "mort" sans sortir du corps.
A chacun son système
Figaro
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: La mort et vous   06.06.16 10:51

Totem,

Oui, peut-être, mais ce n'est toujours qu'une idée.
Osolaris
Membre

Féminin
Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: La mort et vous   06.06.16 11:16

@ Figaro:
Citation :
@Osolaris a écrit:
@ Porte :

Citation :
@Osolaris a écrit:
Naître comme mourir sont deux actes qui nécessitent "l' agir".

*RE: Ah bon...? Je voyais comme du lâcher prise plutôt.

Bonsoir Porte,
Naître est un acte "actif" tout comme "mourir" qui n'a rien d'un laisser-aller, que tu appelles " lâcher-prise " ??
L'homme vainqueur vient au monde en guerrier, il agit, il meurt en guerrier, oui lâcher-prise c'est la maîtrise de l'Art de vivre puis mourir dont nécessite l'action du guerrier.
Si tu penses "lâcher prise" comme un doux zéphire qui va te bercer dans l'au-delà, tu risques d'avoir quelques surprises...
Le guerrier agit, car tout individu qui souhaite devenir un Homme ici bas doit être un guerrier.

Namasté Porte :petitcoeur) :383570gif

ôm namah shivaya

J'aimerais savoir ce que tu entends par "guerrier". De mon point de vue, l'Homme est à naître. Autrement dit, on le devient.
Bonjour Figaro,
Le nouveau-né participe à sa naissance, il vient à la vie en décidant de le faire, c'est un acte de "combat" pour venir au monde, que l'on sait douloureux et dont le bébé est l'acteur principal du moins autant que la partoriante.
L'Atman qui s'incarne, ou se réincarne, choisit ses parents, sa lignée, plus ou moins à différents degrés.
Tout nouveau-né a une posture de "guerrier", il se bat, car l'incarnation en soi est pénible, ensuite en grandissant, il forge son guerrier intérieur ou pas en fonction là encore de sa lignée, de ses choix et des épreuves que lui présente la vie, ainsi, il choisit de le rester en livrant les batailles pour s'élever vers l'unification, poursuivre les batailles ( cf le Bardo) ou d'oublier pour s'endormir dans un sommeil illusoire dans sa vie d'humain terrestre.
Le guerrier est une posture car l'Atman doit être capable de diriger, effectuer, choisir ici bas comme ailleurs pour accéder à la Libération (celle de ne plus renaître).
ôm namah shivaya :jap:
Bonne journée
Figaro
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: La mort et vous   06.06.16 11:20

Osolaris,

Entièrement d'accord avec tes propos, à l'exception de la réincarnation. Soit dit en passant, ce n'est pas pour te contredire, mais je n'ai, en fait, aucun souvenir de vies antérieures à celle-ci.

:383570gif
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: La mort et vous   06.06.16 11:35

Figaro a écrit:
Totem,

Parler de l'Un alors est une idée..... Wink
Osolaris
Membre

Féminin
Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: La mort et vous   06.06.16 11:39

Figaro, la réincarnation est un "sujet" délicat où se mêle tout un lot d'images et imageries naïves autant que pédagogiques, j'avoue que j'ai "avancé" sur la compréhension de ce mot ou "concept" ;-).
Je ne crois pas que la preuve de la réincarnation soit dans la mémoire de nos propres vies antérieures, si preuve il faut présenter pour attester du phénomène... Charlatanisme et poésie romantique puis symboliste en ont fait de beaux motifs littéraires et c'est tant mieux. La métempsychose est une façon de "concevoir" la vie certainement pour donner à l'homme une dimension éternelle et infinie, ce qu'il a du reste...les modalités sont plus ou moins idéalisés et grimées...
Si tu le souhaites, il existe néanmoins des séances d'hypnose régressive qui t'emmèneront découvrir des zones d'avant "ta" naissance présente...

:jap: Namasté Figaro.
Osolaris
Membre

Féminin
Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: La mort et vous   06.06.16 11:47

Je rajoute une réflexion sur la mort :
quand bien même nos idées personnelles, intimement personnelles établiraient une "vision" conceptrice de l'après vie terrestre, ces visions deviendront et seront, vous devrez composer avec...un exemple, si vous êtes persuadé qu'un gros monstre vert viendra vous arracher les bras après votre mort, c'est ce qui arrivera, vous serez face à ce monstre... car rêve et réalité n'ont plus cours.
Les projections peut-être "holographiques", tiens ! why not ou pas, seront le produit de votre "âme", "cerveau", "mental", "inconscient"....choisissez, mais quoiqu'il en soit la situation générée, agréable ou terrible, devra être affrontée.
ôm
Zen :-)
conclusion: pensez fleur plutôt que zombie !
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: La mort et vous   06.06.16 11:51

Hum , qu'importe l'idée que l'on se fait de la mort , elle mourra avec nous , love .
Figaro
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: La mort et vous   06.06.16 12:04

Totem a écrit:
Figaro a écrit:
Totem,

Parler de l'Un alors est une idée..... Wink

Oui, Totem, comme tu le dis souvent, l'idée n'est pas la chose.

:383570gif
Figaro
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: La mort et vous   06.06.16 12:08

Osolaris a écrit:
Figaro, la réincarnation est un "sujet" délicat où se mêle  tout un lot d'images et imageries naïves autant que pédagogiques, j'avoue que j'ai "avancé" sur la compréhension de ce mot ou "concept" ;-).
Je ne crois pas que la preuve de la réincarnation soit dans la mémoire de nos propres vies antérieures, si preuve il faut présenter pour attester du phénomène... Charlatanisme et poésie romantique puis symboliste en ont fait de beaux motifs littéraires et c'est tant mieux. La métempsychose est une façon de "concevoir" la vie certainement pour donner à l'homme une dimension éternelle et infinie, ce qu'il a du reste...les modalités sont plus ou moins idéalisés et grimées...
Si tu le souhaites, il existe néanmoins des séances d'hypnose régressive qui t'emmèneront découvrir des zones d'avant "ta" naissance présente...

:jap: Namasté Figaro.

Cette exploration par l'hynose est-elle utile à notre vie présente ? Qu'en dis-tu ? L'as-tu pratiquée ?
evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: La mort et vous   06.06.16 12:28

En tout cas je garantie que le processus de sortie hors du corps et le même pour chaque être humain...
Indépendamment de toutes croyances et quelque soit sa religion. Le processus est le même pour tous

S'est celui que tout le monde empruntera le jour de sa mort
Nota Béné: ne pas confondre voyage astral et sortie hors du corps

Apres la sortie hors du corps personne ne sait quelle type de suite l''esprit va emprunter, ou monter dans l'astral a quel niveau !
S'est vraiment spécifique a chacun...
Le plus drole s'est ceux qui croyaient dur comme fer, que la vie s’arrêtait a la mort.

Ceux la, peuvent mettre très longtemps a errer dans l'astral terrestre avant d'avoir la prise de conscience qu'il n'accede plus au plan physique arcequ'ils sont morts pour les autres...
Même en assistant a leur propre enterrement, ils sont capables d'aller avec les invités en regardant leur corps qui va être enfoui sans penser que s'est leur corps qu'on enterre...

L'avantage de le faire volontairement, s'est qu'il n'y a aucun travail a faire sur la mort, la peur de la mort cesse. S'est même tres joyeux comme expérience...

L’état de conscience quand on a un corps et le même sans corps
S'est pour cela que la sortie hors du corps se fait en conscience (sans doute possible)
On sait que s'est pas imaginaire mais réel

voila des journalistes qui ont voulut vérifier celui qui a une facilité a sortir de son corps, si ces perceptions correspondent a la réalité, par une sorte de piège ou il ne lui on pas dit, qu'il y a un journaliste déjà sur place, qui va photographier la scene au moment il la décrit une fois revenu dans son corps

evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: La mort et vous   06.06.16 12:43

j'ai trouvé le reportage complet

http://www.rts.ch/play/tv/36-9/video/aux-frontieres-de-la-conscience?id=4600583

Nicolas Fraisse est thérapeute-énergéticien-magnétiseur à Lyon.
Il est Né en 1982 en Drôme (France) dans le petit village de Marsaz.
"Depuis l'enfance, il a la capacité de se décorporer à volonté et de visiter en esprit des lieux d'où il rapporte des informations pertinentes. Il fut testé avec succès lors de la série 36.9° de la RTS, à l'émission du 23 janvier 2013. Il participe depuis plusieurs années à des expériences du Centre Noêsis (fondé par Sylvie Déthiollaz), Genève, sur les expériences hors du corps (EHC).
Source de l'extrait vidéo : Série 36.9° de la Radio Télévision Suisse (RTS.ch), émission du 23 janvier 2013, le second reportage intitulé Aux frontières de la conscience.
Figaro
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: La mort et vous   06.06.16 13:01

Je connais bien ce reportage. La décorporation indiquerait-elle que l'esprit possède une vie qui lui est propre ? Que ce dernier, en définitive, pourrait se passer du corps ?
Osolaris
Membre

Féminin
Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: La mort et vous   06.06.16 13:35

Ce voyage sur les sentiers karmiques ,n'est pas nécessaire, d'autant plus que nous pouvons entrer en connexion avec ceux-ci différemment... dans les rêves par exemples ou d'autres états de " supra-réalité"...toutefois il est parfois intéressant d'y penser lorsque le guerrier intérieur sent qu'il doit aller lever une "entrave" du passé qui conditionne mal son présent, le ralentit et l'obstrue, le guerrier agit pour atteindre et défaire, ce que par ses actions justes dans sa vie présente ne peuvent "réparer" ou "dégager".
Il faut du courage.
J'en suis curieuse, effectivement, le praticien conforme ne s'est pas présenté à moi, je m'en suis approchée, ce n'était pas le moment.
La vérité de ce que nous sommes et croyons être est si "fébrile" ou "fibrille"...Les palpitations de nos parcelles d'étoile vibrent sur l'onde du temps, filaires infinis, savoir passer le peigne dans la chevelure aux belles boucles, parfois, n'est pas un geste superflu.
Figaro
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: La mort et vous   06.06.16 13:51

Merci pour ton témoignage et ta poésie, Osolaris. Figure-toi que je fus tenté de l'expérimenter, mais tout comme toi, le thérapeute ne s'est pas présenté. Je ne force jamais le destin, mais la porte reste entrouverte.
evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: La mort et vous   06.06.16 15:18

Figaro a écrit:
Je connais bien ce reportage. La décorporation indiquerait-elle que l'esprit possède une vie qui lui est propre ? Que ce dernier, en définitive, pourrait se passer du corps ?

S'est exactement cela
Le conducteur est l'Esprit qui anime la voiture
Quand le conducteur quitte la voiture, la voiture devient inerte et l'esprit continue de vivre sans aucune différence

Les décédés vivent très bien sans corps physique, et meme bcp mieux
Mon experience, est qu'il n'y a aucune différence, que l'on soit dans un corps ou en dehors
Ce qui prend le relais est le corps astral qui a pratiquement la même forme que le corps physique a sa sortie
porte
Membre

Masculin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: La mort et vous   06.06.16 15:34

Mimy a écrit:
Ça m'amuse vous lire. Chacun sait mieux ce que la mort représente pour l'autre. Smile
Pour moi, et je parle que pour moi, la mort, en occurrence la fin de cette vie, c'est la rentré à la maison. Je suis venue en touriste, j'ai pris un véhicule de location, que j'adore d'ailleurs, et quand j'aurais fini mon séjours, je retournerais a la maison. J'ai une famille qui m'attend. Qui ? Où ? Ce sont mes petits secrets. Razz

*Re : Salutation Mimy,

Belle illusion du mirage astral...scratch notre véritable demeure n’est pas celle où l’on va après la mort du corps physique, loin s’en faut, elle est temporaire aussi.

-Nous fonctionnons sur des cycles d’évolution aux durées très étendues, et ces demeures sont des lieux de repos, de rencontres entre différents êtres avec qui nous avons des karmas communs, des enseignants, un genre de famille, mais pas comme sur terre où elles sont souvent mélangées et heureusement, ainsi que de ré-harmonisation, où l’on fait le point et se prépare à de futures incarnations et les configurations de vie, via l’énergie de l’âme.

*Nous avons autant de familles incarnées que désincarnées en tant qu'humain. 7,5 milliards ça fait quand même une sacrée famille. :sourire)  

-D’un point de vue spirituel ces familles ne sont que passagères aussi. En ce qui me concerne je ne tiens plus compte de ça, c’est un frein notable à l’émergence du Divin en chacune et chacun, et l’on devine aisément pourquoi…

-Je me suis débarrassé de cette vue que je comprends d'ailleurs de vouloir « rentrer à la maison ». S'accomplir grandiosement dans l’incarnation dans le créé reste le niveau le plus élevé d’accomplissement, car le plus difficile.

-La découverte du dessein de l’âme que l’on accomplit est primordial à cet effet, et l’on s'en aperçoit vite de l'autre côté en rencontrant les Grands Êtres, puis ensuite sa famille qui correspond au niveau d’expérience dans le créé. De même ces « groupes » ne durent qu’un temps suivant nos avancées plus rapides ou plus lentes, nos rayons d’expression.

-Cette histoire de famille d’âmes n’est pas un secret pour un bon nombre d’êtres sur le chemin ascendant. Lorsque la connexion est rétablie avec la lumière de l’âme un tout autre regard se déploie sur ce sujet.

-Bon et bien ce partage devrait bien apporter un peu plus de clarté dans le paysage.

Fraternellement :petitcoeur)
Figaro
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: La mort et vous   06.06.16 15:45

-Je me suis débarrassé de cette vue que je comprends d'ailleurs de vouloir « rentrer à la maison ». S'accomplir grandiosement dans l’incarnation dans le créé reste le niveau le plus élevé d’accomplissement, car le plus difficile.

Porte

Tu me surprends, ami de Loire. Et j'approuve complètement tes dires.
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: La mort et vous   06.06.16 15:51

porte a écrit:
S'accomplir grandiosement dans l’incarnation dans le créé reste le niveau le plus élevé d’accomplissement, car le plus difficile.

:jap: Je plussoies, et c'est la raison pour laquelle nous revenons en incarnations indéfiniment jusqu'à cet accomplissement et c'est l'âme qui le désire et non le petit "moi" qui rêve de Paradis et a peur des enfers.
Mimy
Membre

Féminin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: La mort et vous   06.06.16 20:28

Wow!... quelle assurance !!!...
J'épouse juste la réflexion du prof.. très sage.
porte
Membre

Masculin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: La mort et vous   06.06.16 21:11

Professeur X a écrit:
Hum , qu'importe l'idée que l'on se fait de la mort , elle mourra avec nous , love .

*RE: Et si cette idée est déjà morte...Shocked

porte
Membre

Masculin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: La mort et vous   06.06.16 21:18

Osolaris a écrit:
@ Porte :
Citation :
@Osolaris a écrit:
   Naître comme mourir sont deux actes qui nécessitent "l' agir".

*RE: Ah bon...? Je voyais comme du lâcher prise plutôt.

Bonsoir Porte,
Naître est un acte "actif" tout comme "mourir" qui n'a rien d'un laisser-aller, que tu appelles " lâcher-prise " ??
L'homme vainqueur vient au monde en guerrier, il agit,  il meurt en guerrier, oui lâcher-prise c'est la maîtrise de l'Art de vivre puis mourir dont nécessite l'action du guerrier.
Si tu penses "lâcher prise" comme un doux zéphire qui va te bercer dans l'au-delà, tu risques d'avoir quelques surprises...
Le guerrier agit, car tout individu qui souhaite devenir un Homme ici bas doit être un guerrier.

Namasté Porte
:petitcoeur) :383570gif

ôm namah shivaya

*RE: Je ne dois pas faire parti de cette caste là sans doute... :sourire)

*J'en connais beaucoup des Don Quichotte...oui.::413679png

La mort et vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant