Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La mort et vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La mort et vous   Lun 27 Oct 2014 - 10:21

Rappel du premier message :

La mort.. qu'évoque-t-elle pour vous ?

- une crainte ?

- une joie intérieure ?

- une occasion unique pour repartir sur de bonnes bases ?

- une libération ?

- une fin inéluctable ?

- un anéantissement ?

- un sujet tabou ?

- une espérance ?

- une attente ?

- la peur ?

- votre plus grande peur ?

- un sujet que vous évitez de parler ?

- un sujet de recherche ?

- la souffrance ? quelles souffrances ?

- une nécessité ?

- un passage obligé ?

- une chance ou une opportunité ?

- une transformation ?

- un soulagement ?

- une bénédiction ?

- un saut dans l'inconnu ?

- l'occasion de retrouver des proches ?

- l'occasion d'en savoir plus ?

- une opportunité pour savoir si Dieu existe ou pas ?

- la mort donne-t-elle un sens à la vie ?

- la vie donne-t-elle un sens à la mort ?

:animaux2843:

Dernière édition par Xian le Lun 27 Oct 2014 - 14:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
porte
Membre

Masculin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: La mort et vous   Lun 10 Nov 2014 - 11:15

@Lux a écrit:
Porte, comment as tu découvert la "multidimentionnalité" ou plutôt les expériences la déclenchant ?

*RE: Je ne découvris pas de suite, ce qui déclencha ces phénomènes. En fait il y a une corrélation étroite entre ce que nous vivons en bas et ce que nous sommes en haut dans l'immortalité et l'éternité. scratch

Il est remarquable comment en réalité, ce que nous sommes n'a jamais quitté l'éternité. Là, à cette jonction, un rire énorme nous rempli de joie et en même temps une vision cosmique se déploie devant ton regard réunifié. A vivre sans modération: Le dévoilement de la ..."Divine comédie". Very Happy

Une histoire d'Amour en fait qui se découvre graduellement. Ceci ne peut se mesurer en une vie, découlant de multiples vies d'expérimentation du créé et de cycles de vies.

Ceci pour dire que l'entité que je représente ici bas en était rendue à ce point d'expérience, que certaines aptitudes ne pouvaient que refaire surface dans cette vie spontanément pour amorcer un nouveau paradigme déjà entamé précédemment.

Je découvris donc cette multidimensionnalité vers l'âge de dix, tout en ayant dans ma conscience que ce monde de l'incarnation ne représentait pas "La" réalité. Mais de ceci à qui donc pouvais-je en parler. Rien de ce que j'entendais alors n'y faisait allusion.

A l'époque, je m'endormais, je glissais vers le plafond et ma conscience de veille suivait.

Décollement (comme un ruban adhésif que l'on tire de son support), léger froissement, claquement au niveau de la nuque au "décollage".

Beaucoup de rêves conscients où j'apprenais à me déplacer de différentes manières: en lévitation, sauts aériens, mouvements appropriés pour "voler".

Un soir, alors que je cogitais près du plafond de ma chambre dans l'obscurité, un grésillement de plus en plus intense se fit entendre au pourtour de ce véhicule plus subtil (le véhicule astral en fait, ce que j'ignorais à l'époque), mon véhicule physique reposant en bas dans le lit.

Ensuite, un bourdonnement allant en s'amplifiant s'y ajouta, m’entraînant dans un grand flash de lumière où je me retrouvai bizarrement dans une petite sphère lumineuse où j'étais conscient de "me" trouver. cette spère lumineuse éclairait la scène en fait.

De cette sphère sans attributs sensoriels communs que l'on connait (pas d'yeux, pas d'oreilles, pas de bouche, etc...), j'observais quatre véhicules distincts hors de cette sphère, emboîtés les uns dans les autres.

1) Le corps physique dans le lit

2-3-4) au plafond trois corps imbriqués les uns dans les autres, mais de couleurs et de taille différents.

le 2) d'un gris argenté

le 3) bleuté luminescent, légèrement plus petit, mais de forme humaine.

le 4) d'un blanc laiteux, au centre de la poitrine du n°3 d'une forme ovale.

5) la sphère décrite précédemment (ce que je nomme la sphère de l'âme, et non comme beaucoup confondent le corps astral qui après la mort, engrammé de toutes ses impressions et vécus est guidé sur le plan d'existence convenant à son niveau vibratoire d'alors. bien sûr, tout ceci est en constante évolution. Ce qui n'empêche pas la rencontre ultérieure avec la Présence lumineuse JE SUIS, comme un petit rappel, mais peu encore en ont la compréhension réelle. Ils disent, c'est untel ou untel, selon leurs croyances.

Ce fut le début. La suite me prouva la véracité de tout ceci par l'expérience et tous les rencontres que je fis, surtout sur les autres plans, jusqu'à la rencontre explosive de La Présence JE SUIS et l'Inconcevable. Cette Présence est de l'instantanée et pour toutes et tous, un jour ceci s'accomplira. C'est une promesse que l'on s'est fait avant la...descente dans le TOUJOURS.

Fraternellement :petitcoeur)

Dernière édition par porte le Lun 10 Nov 2014 - 11:47, édité 1 fois
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: La mort et vous   Lun 10 Nov 2014 - 11:29

@porte a écrit:

jusqu'à la rencontre explosive de La Présence JE SUIS et l'Inconcevable. Cette Présence est de l'instantanée et toutes et tous un jour ceci se fera. C'est une promesse que l'on s'est fait avant la...descente dans le TOUJOURS.

:jap: :jap: :jap:

porte
Membre

Masculin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: La mort et vous   Lun 10 Nov 2014 - 11:51

@Totem a écrit:
@porte a écrit:

jusqu'à la rencontre explosive de La Présence JE SUIS et l'Inconcevable. Cette Présence est de l'instantanée et toutes et tous un jour ceci se fera. C'est une promesse que l'on s'est fait avant la...descente dans le TOUJOURS.

*RE: :sourire) Merki! drunken drunken drunken :sourire)
:383570gif :383570gif :383570gif :383570gif :383570gif :383570gif :383570gif :383570gif :383570gif :383570gif :383570gif :383570gif

PS: J'ai rectifié la 2ème phrase qui était un peu maladroite. Oups !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mort et vous   Lun 10 Nov 2014 - 12:04

@porte a écrit:
*RE: Je ne découvris pas de suite, ce qui déclencha ces phénomènes. En fait il y a une corrélation étroite entre ce que nous vivons en bas et ce que nous sommes en haut dans l'immortalité et l'éternité.

Voyons porte, la question est pourtant simple :
Comment as tu découvert la "multidimentionnalité" ou plutôt les expériences la déclenchant ?

Je n'es pas demandé un discours politique, mais ce qui à déclenché cette expérience, ce petit smiles qui se gratte la tête cherche t-il encore la réponse ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mort et vous   Lun 10 Nov 2014 - 12:15

@porte a écrit:
@Lux a écrit:
Porte, comment as tu découvert la "multidimentionnalité" ou plutôt les expériences la déclenchant ?

*RE: Je ne découvris pas de suite, ce qui déclencha ces phénomènes. En fait il y a une corrélation étroite entre ce que nous vivons en bas et ce que nous sommes en haut dans l'immortalité et l'éternité. scratch

Il est remarquable comment en réalité, ce que nous sommes n'a jamais quitté l'éternité. Là, à cette jonction, un rire énorme nous rempli de joie et en même temps une vision cosmique se déploie devant ton regard réunifié. A vivre sans modération: Le dévoilement de la ..."Divine comédie". Very Happy

Une histoire d'Amour en fait qui se découvre graduellement. Ceci ne peut se mesurer en une vie, découlant de multiples vies d'expérimentation du créé et de cycles de vies.

Ceci pour dire que l'entité que je représente ici bas en était rendue à ce point d'expérience, que certaines aptitudes ne pouvaient que refaire surface dans cette vie spontanément pour amorcer un nouveau paradigme déjà entamé précédemment.

Je découvris donc cette multidimensionnalité vers l'âge de dix, tout en ayant dans ma conscience que ce monde de l'incarnation ne représentait pas "La" réalité. Mais de ceci à qui donc pouvais-je en parler. Rien de ce que j'entendais alors n'y faisait allusion.

A l'époque, je m'endormais, je glissais vers le plafond et ma conscience de veille suivait.

Décollement (comme un ruban adhésif que l'on tire de son support), léger froissement, claquement au niveau de la nuque au "décollage".

Beaucoup de rêves conscients où j'apprenais à me déplacer de différentes manières: en lévitation, sauts aériens, mouvements appropriés pour "voler".

Un soir, alors que je cogitais près du plafond de ma chambre dans l'obscurité, un grésillement de plus en plus intense se fit entendre au pourtour de ce véhicule plus subtil (le véhicule astral en fait, ce que j'ignorais à l'époque), mon véhicule physique reposant en bas dans le lit.

Ensuite, un bourdonnement allant en s'amplifiant s'y ajouta, m’entraînant dans un grand flash de lumière où je me retrouvai bizarrement dans une petite sphère lumineuse où j'étais conscient de "me" trouver. cette spère lumineuse éclairait la scène en fait.

De cette sphère sans attributs sensoriels communs que l'on connait (pas d'yeux, pas d'oreilles, pas de bouche, etc...), j'observais quatre véhicules distincts hors de cette sphère, emboîtés les uns dans les autres.

1) Le corps physique dans le lit

2-3-4) au plafond trois corps imbriqués les uns dans les autres, mais de couleurs et de taille différents.

le 2) d'un gris argenté

le 3) bleuté luminescent, légèrement plus petit, mais de forme humaine.

le 4) d'un blanc laiteux, au centre de la poitrine du n°3 d'une forme ovale.

5) la sphère décrite précédemment (ce que je nomme la sphère de l'âme, et non comme beaucoup confondent le corps astral qui après la mort, engrammé de toutes ses impressions et vécus est guidé sur le plan d'existence convenant à son niveau vibratoire d'alors. bien sûr, tout ceci est en constante évolution. Ce qui n'empêche pas la rencontre ultérieure avec la Présence lumineuse JE SUIS, comme un petit rappel, mais peu encore en ont la compréhension réelle. Ils disent, c'est untel ou untel, selon leurs croyances.

Ce fut le début. La suite me prouva la véracité de tout ceci par l'expérience et tous les rencontres que je fis, surtout sur les autres plans, jusqu'à la rencontre explosive de La Présence JE SUIS et l'Inconcevable. Cette Présence est de l'instantanée et pour toutes et tous, un jour ceci s'accomplira. C'est une promesse que l'on s'est fait avant la...descente dans le TOUJOURS.

namaste porte Smile

au-delà de cette expérience personnelle porte, es-tu capable de transférer "quelque chose" à un tiers ?

en disant cela je pense à certains gurus qui donnent la réalisation du samadhi à un disciple par simple apposition d'un doigt sur le 3ème œil..

donc à ton niveau, que peux-tu faire ou que fais-tu aux autres ou à des personnes choisies afin de les amener dans des états de conscience expansées ou autres expériences ?
chercheur
Membre

Masculin
Balance Chat

MessageSujet: Re: La mort et vous   Lun 10 Nov 2014 - 12:21

Bonjour à tous,

Personnellement la mort n'est pour moi que la dernière grande illusion de ce monde. Je pense que cette phrase à elle seule suffit, mais allons un tout petit peu plus loin.

Je suis un partisan de la vision Maya du monde, illusion. Celle-ci est pour moi l'occasion de mettre en oeuvre une certaine réalisation de mon véritable moi. Ce moi que j'ai perdu depuis mon enfance en entrant dans un monde matérialiste fait d'aspiration plus ou moins évoluées. Il est question ici d'avoir le choix. Me lancer à corps et coeur perdue dans les affres de la grande guerre et choisir l'Ennemi (qui diffère selon les points de vues bien évidement) ou bien choisir mon Ami.

Pour moi le premier est l'Involution, la profondeur de mes Démons, de mes peurs incontrôlées, de ma colère, mon incompréhension, mes tendances suicidaires devant les monstruosité de la nature Humaine qui ne se comprend pas elle-même.
Mon ami lui, c'est ce bonheur quand j'ouvre les yeux devant la nature, quand mon coeur palpite de joie de compassion et d'amour. Quand je retrouve en l'Humanité une joie de vivre, dénué d'intérêt de rancune d'écoeurement. Emplie simplement de ce qui nous fais "du bien" tout au fond de nous. Quand je retrouve la lumière dans le sourire d'un Homme...

A moi de choisir, à nous tous de choisir... La mort n'est que le point de chute, une ouverture "définitive" de la conscience de l'Homme, tombant dans le tourbillon des renaissances ou évoluant pour le bien-être de la nation des "Incarnées". Ainsi le passage au monde de l'Eveil se fais ici bas ou bien continue langoureusement jusqu'à ce que l'Homme s'Eveil de lui même sans qu'une aide extérieur lui sois portée (la mort) et qu'il trouve enfin en lui même la source de toute chose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mort et vous   Lun 10 Nov 2014 - 14:21

porte
Membre

Masculin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: La mort et vous   Lun 10 Nov 2014 - 14:57

@Lux a écrit:
@porte a écrit:
*RE: Je ne découvris pas de suite, ce qui déclencha ces phénomènes. En fait il y a une corrélation étroite entre ce que nous vivons en bas et ce que nous sommes en haut dans l'immortalité et l'éternité.

Voyons porte, la question est pourtant simple :
Comment as tu découvert la "multidimentionnalité" ou plutôt les expériences la déclenchant ?

Je n'ai pas demandé un discours politique, mais ce qui à déclenché cette expérience, ce petit smiles qui se gratte la tête cherche t-il encore la réponse ?

*RE: Tu n'as pas été assez attentif "Lux"!!!

Ceci découle d'un long cheminement au travers du temps, des temps. Ça n'arrive jamais par hasard, d'un seul coup. C'est une erreur d'appréciation due au temporel, la partie visible de l'iceberg en sorte.

Ceci est donc dû à un processus qui appartient à chacun.

J'aurai pu dire aussi, ceci arriva spontanément. Il n'en est rien puisque nous fonctionnons à plusieurs niveaux d'existence et suivant que l'on est assez...aguerri, l'on peut accéder au suivant, etc...l'instrument explorateur (les, devrais-je dire) s'adapte et s'affine.

Il s'agit en fait de multiples stimulis et certains sont prépondérants par rapport à certains autres, mais en font partie.

Le" stimulis" est toujours là, mais au repos pour la plupart. Le stimulis du rêve est de telle nature que pour le trancher, la force de l'aspiration à en sortir doit s'exercer dans une valeur supérieure...L'allusion est forcément spirituelle. Cool

D'autre part il est de bon aloi que ce que tu attends de toi (à travers les autres...)ne sois pas dans "ma" réponse.

Même si cette, ces réponses te laissent sur ta faim, certainement que d'autres nourritures te conviendrons et j'en suis heureux à l'avance.

Remarque: Je ne vais pas plus loin dans ton sens, car la réflexion en chacun doit s'accomplir dans l'autodétermination et le libre arbitre, ce fameux consentement qui fait que le Divin apparaît sûrement.

*Cette politique va-t-elle te convenir l'Ami? Shocked

La liberté réside
Dans le fait,
De n’avoir aucunement
A forcer quoique ce soit.
En communiant avec CE QUI EST,
Pleinement, assidûment,
Car tel est ton choix,
Ta liberté, ton libre arbitre,
Découlant directement
De l’Amour Divin,
Te rendant totalement libre.
Peu à peu tout et rien
Te suffisent, te remplissent,
Que ta plénitude, ta joie,
Ne dépendent aucunement
De ce que tu perçois
A l’extérieur de toi.

Fraternellement Lux. :petitcoeur)
porte
Membre

Masculin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: La mort et vous   Lun 10 Nov 2014 - 15:09

@chercheur a écrit:
Bonjour à tous,

Personnellement la mort n'est pour moi que la dernière grande illusion de ce monde. Je pense que cette phrase à elle seule suffit, mais allons un tout petit peu plus loin.

Je suis un partisan de la vision Maya du monde, illusion. Celle-ci est pour moi l'occasion de mettre en oeuvre une certaine réalisation de mon véritable moi. Ce moi que j'ai perdu depuis mon enfance en entrant dans un monde matérialiste fait d'aspiration plus ou moins évoluées. Il est question ici d'avoir le choix. Me lancer à corps et coeur perdue dans les affres de la grande guerre et choisir l'Ennemi (qui diffère selon les points de vues bien évidement) ou bien choisir mon Ami.

Pour moi le premier est l'Involution, la profondeur de mes Démons, de mes peurs incontrôlées, de ma colère, mon incompréhension, mes tendances suicidaires devant les monstruosité de la nature Humaine qui ne se comprend pas elle-même.
Mon ami lui, c'est ce bonheur quand j'ouvre les yeux devant la nature, quand mon coeur palpite de joie de compassion et d'amour. Quand je retrouve en l'Humanité une joie de vivre, dénué d'intérêt de rancune d’écœurement. Emplie simplement de ce qui nous fais "du bien" tout au fond de nous. Quand je retrouve la lumière dans le sourire d'un Homme...

A moi de choisir, à nous tous de choisir... La mort n'est que le point de chute, une ouverture "définitive" de la conscience de l'Homme, tombant dans le tourbillon des renaissances ou évoluant pour le bien-être de la nation des "Incarnées". Ainsi le passage au monde de l'Eveil se fais ici bas ou bien continue langoureusement jusqu'à ce que l'Homme s'Eveil de lui même sans qu'une aide extérieur lui sois portée (la mort) et qu'il trouve enfin en lui même la source de toute chose.

*RE: Salutation "chercheur",

Ceci afin que nous expérimentions dans le créé le libre arbitre, exercer notre autodétermination, faire l'expérience d'une "infinité" de choix.

La mort est se dévêtir pour changer de costume, et donc investir un nouveau rôle en croissant.

Choisir de ne rien choisir est un choix, certes passif, mais un choix.

Tout choisir est le grand choix que les petits nous apportent au final.

Lorsque tu ne choisis plus, car le choix de l'Unité a été délibérément investi, il les recouvre tous.

Exemple: Aimer sans préjugé, sans particularisme et sans distinction est un de ces chef-d'oeuvre que la mort ne peut atteindre.

L'on ne peut s'arrêter à une période précise sur le destin de l'humanité et être objectif, mais la vision spirituelle nous la montre grandiose.

Ne prête attention
Ni à ton nom dans ce monde,
Ni à ton statut,
Ni à ton apparence,
Ni à ta raison sociale,
Comme à ton rang,
A tout ce qui est passager.
Redevient transparent.
Alors l’Ineffable en toi
Peut retrouver sa place,
La merveille que tu es,
Le joyau du Divin.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mort et vous   Lun 10 Nov 2014 - 15:14

@porte a écrit:
*RE: Tu n'as pas été assez attentif "Lux"!!!

Bien au contraire porte.

@porte a écrit:
Ceci est donc dû à un processus qui appartient à chacun.

C'est juste, ma question ce porté sur ceci, dire que tu ne savais pas, n'aurais pas affecté ton égo pour autant.

@porte a écrit:
D'autre part il est de bon aloi que ce que tu attends de toi (à travers les autres...)ne sois pas dans "ma" réponse.

Même si cette, ces réponses te laissent sur ta faim, certainement que d'autres nourritures te conviendrons et j'en suis heureux à l'avance.

Attendre ? je n'attends rien, par contre qu'attends tu de "nous marchons ensemble" ?

Cette réponse ne me laisse pas sur ma faim, comme tu la dit ceci est un processus qui appartient à chacun tu ne peux donc en apporté aucune.

porte
Membre

Masculin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: La mort et vous   Lun 10 Nov 2014 - 15:36

Xian a écrit:

Au-delà de cette expérience personnelle porte, es-tu capable de transférer "quelque chose" à un tiers ?

En disant cela je pense à certains gurus qui donnent la réalisation du samadhi à un disciple par simple apposition d'un doigt sur le 3ème œil..

donc à ton niveau, que peux-tu faire ou que fais-tu aux autres ou à des personnes choisies afin de les amener dans des états de conscience expansées ou autres expériences ?

*RE: Ces pratiques sont une atteinte au libre arbitre, sauf si les entités le souhaite ardemment, sinon, il n'en sortira pas grand chose. Il y aura beaucoup de déçus.

L'émanation se suffit à elle-même et se répand comme l'effet papillon pour l'humanité. Nous entrons, en fait nous y sommes déjà, dans une nouvelle ère de transformation de l'être humain. Bien sûr que les conséquences vont être difficiles, principalement à cause du maintien par une partie de l'humanité dans des illusions passées auxquels elle s'accroche désespérément et ne veut "lâcher prise".

De ce que l'on nomme l'état de dépendance et non d'indépendance. Very Happy

Dans "ma" configuration, je ne travaille pas seul, je ne devrais pas dire "travail", mais service découlant d'un choix délibéré pris dans la clarté de l'être.

Nous agissons depuis un nombre de plans partant d'ici bas en remontant à la Cause, y puisant et l'émanant vers de nouveaux paradigmes et d'élévation de la conscience. tout ceci dans le silence le plus total. Les informations circulent par télépathie;Chacune et chacun reçoivent alors en proportion de l'ouverture qu'ils ont développé. Chose qui va en s'accroissant.

Il faut être préparé pour recevoir ce genre d'informations...mais assurément, le spectacle est grandiose.

Ce qu'il faut savoir, c'est que actuellement, l'émanation christique est en route et agit très différemment d'il y a deux mille ans. Le nouveau paradigme dont j'ai maintes fois parlé. L'ouverture du centre du coeur et ses émanations entrant en fonction se répandent et font leur oeuvre.

C'est pourquoi une révolution à l'échelle planétaire est en route, comme une vague géante que rien ne pourra arrêter.

Chaque être humain va devoir choisir, chaque serviteur est en action, les instructeurs aux commandes et les Grands êtres nous accompagnent.

Que le déploiement de la force intérieure sise dans le coeur de l'être nous soutienne toutes et tous. Puisez y sans compter. Qu'il en soit ainsi délibérément. Namasté.:jap:

Sois comme un soleil,
Et tu verras tous les cœurs
T’ouvrir leurs pétales,
Jusqu’à leur corolle,
Et ce soleil en eux
De nouveau luira.
La joie jubilatoire
Sera tienne.

Plein de Petits coeu

Dernière édition par porte le Lun 10 Nov 2014 - 21:00, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mort et vous   Lun 10 Nov 2014 - 15:40

Tout à fait porte, le respect de la personne. :jap:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mort et vous   Lun 10 Nov 2014 - 16:00

@porte

oui porte en fait, tu ne peux rien faire directement sur une personne,
çà peut être des guérisons miraculeuses, à la transmission de Shaktipath, à donner le Samadhi à un disciple... ce ne sont que des exemples qui me viennent à l'esprit maintenant.. la littérature abonde en ce genre d'exemples, il ne faut pas pour autant se justifier en disant que l'autre n'est pas prêt.. çà veut pas dire grand chose au final..

Citation :
*RE: Ces pratiques sont une atteinte au libre arbitre, sauf si les entités le souhaite ardemment, sinon, il n'en sortira pas grand chose. Il y aura beaucoup de déçus.

c'est exact lorsqu'on est pas capable par clairvoyance supérieure de déterminer le niveau atteint par une personne..

Citation :
L'émanation se suffit à elle-même et se répand comme l'effet papillon pour l'humanité

je ne suis pas d'accord, tous les mystiques/magiciens/thaumaturges et théurges ne se suffisaient pas seulement à être...

Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: La mort et vous   Lun 10 Nov 2014 - 16:33

Xian a écrit:

Citation :
L'émanation se suffit à elle-même et se répand comme l'effet papillon pour l'humanité

je ne suis pas d'accord, tous les mystiques/magiciens/thaumaturges et théurges ne se suffisaient pas seulement à être...

Eh bien ne dirais que si....... c'est une question d'ondes dégagées.......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mort et vous   Lun 10 Nov 2014 - 20:20

@Totem a écrit:
Xian a écrit:

Citation :

non, c'est l'application rigoureuse de Lois Spirituelles que seuls les Initiés connaissent... le cas le plus flagrant était Jésus Christ..
Loup-blanc
Membre

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: La mort et vous   Lun 10 Nov 2014 - 20:54

La mort ne me fait pas peur je l'ai déjà affronté à plusieurs reprises une dizaine de fois peut-être...
La mort n'est pas une fin en soi mais une renaissance.
Heureusement cela ne sera plus possible à partir d'une certaine date.

Je n'en dirais point plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mort et vous   Lun 10 Nov 2014 - 20:55

Xian a écrit:
@Totem a écrit:
Xian a écrit:

Citation :

non, c'est l'application rigoureuse de Lois Spirituelles que seuls les Initiés connaissent... le cas le plus flagrant était Jésus Christ..

Ils appliquaient rigoureusement cette loi spirituelle, être soi même.
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: La mort et vous   Lun 10 Nov 2014 - 21:02

SpG a écrit:

Xian a écrit:
@Totem a écrit:
Xian a écrit:

Citation :

Ils appliquaient rigoureusement cette loi spirituelle, être soi même.

porte
Membre

Masculin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: La mort et vous   Lun 10 Nov 2014 - 23:57

Xian a écrit:
@porte

oui porte en fait, tu ne peux rien faire directement sur une personne,
çà peut être des guérisons miraculeuses, à la transmission de Shaktipath, à donner le Samadhi à un disciple... ce ne sont que des exemples qui me viennent à l'esprit maintenant.. la littérature abonde en ce genre d'exemples, il ne faut pas pour autant se justifier en disant que l'autre n'est pas prêt.. çà veut pas dire grand chose au final..

Citation :

c'est exact lorsqu'on est pas capable par clairvoyance supérieure de déterminer le niveau atteint par une personne.

Citation :

*RE: Bien sûr, tu n'es absolument pas obligé de collaborer et il en sera tenu compte... Surprised

Note que certains "guru" en ont payé le prix fort au final, pour remonter la pente, ça va être difficile.

Il est fort à parier que certaines lois que tu sous entends ne sont pas que spirituelles...l'occulte à bien des facettes et certaines sont peu recommandables...n'est-ce pas...?

Notamment sur les pouvoirs. Ce qu'en disent les Maîtres authentiques, est qu'il faut passer son chemin, ne pas s'attarder en route, qu'ils sont un obstacle à la réalisation.

Au vu des questions que tu poses, et de l'intransigeance dont tu fais preuve, il est assez aisé de situer les contrées que tu traverses.

Je ne vais pas pousser le trait plus loin, tu as compris ce dont je parle et qui serai dommageable de découvrir ce qui te mène.

Si le mensonge
A pris la place
De la Vérité,
Lorsque tu la découvriras,
Lorsque tu la diras,
Peu, très peu te croiront,
Seulement ceux qu’ils l’ont rencontré
Ou la ressentent en leur cœur spirituel.
Les conséquences de ceci
Pourront mettre tes jours en danger,
Mais rassures-toi,
Seulement ces jours
Qui appartiennent au passé,
Et dont l’avenir est vain.
Seul « CE QUI EST »
Est notre véritable demeure.

Si tu t’en prends au monde,
C’est que tu n’as pas découvert le tien.
Les reflets que tu vois,
Ne sont que des miroirs,
Ceux de tes propres facettes.
En nous se tient une Vérité
Unique et sans reflet,
Celle qui n’imagine pas
Ce qu’Elle est.

*A ton avis, qui peut bien avoir prononcé c'est paroles Xian?

Simplement,
Bénissons le monde,
Et les bénédictions de CE QUI EST
Nous remplirons de joie.

* C'est un exemple simple de ce que le regard de l'Amour pose.

*Le serviteur, car je ne suis rien, seul CE QUI EST existe.

Servir sans cause,
Est servir la Cause,
La Présence de CE QUI EST.

*Il est notable que tu ne perçois ce qui se passe sur les plans subtils, car tu aurais reconnu ce qui est posé... drunken Ton mental te joue des tours et tu deviens un serviteur en servitude. Je ne suis pas sans connaître le travail des grands êtres et ce qui les conduit, puisque les ayant rencontré et collaborant directement avec eux et pas en vain.

*Saches que tout être conscient de CE QUI EST est un phare pour l'humanité, et ce n'est pas forcément ce qui se voit qui est d'importance, tel l'air que l'on respire et qui nous donne vie. Telle l'émanation de l'Amour qui de son chant murmure dans le coeur des êtres et qu'il faut seulement amplifier afin qu'il soit entendu.

*Chaque être est à même à terme de s'éveiller, et plus encore, il est remarque que cette ouverture vient d'en haut et non d'en bas. Ce qui est transmis a déjà été donné.

*Ramana Maharishi avait répondu à un visiteur qui voulait avoir la transmission directe de celui-ci: "Sauras-tu le prendre?"

Les véhicules sauront-ils résister à cet afflux massif d'énergie, sans danger pour le receveur?

*Dans la pratique que j'exerce en tant que serviteur, lorsque cette énergie afflue les gens sont étourdis et se rendent compte que le récipient doit être en capacité de recevoir sans flancher, ceci est un fait, et ils reçoivent donc à hauteur de ce qu'il peuvent engranger.

Il n'est pas dans la nature d'un serviteur de répondre aux provocations de ce genre. Seulement, soit béni sera la réponse Xian. Et si tu reconnais le divin en chacune et chacun notamment sur ce forum il sera remarquable que tes paroles sont en adéquation avec tes actes, et non la recherche de pouvoirs et de tenter de faire passer des serviteurs pour des êtres négligeables.

Que ce que JE SUIS en mon être salut ce que JE SUIS est aussi en toi, ainsi qu'à toutes et à tous:heart:

Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: La mort et vous   Mar 11 Nov 2014 - 0:37

@porte a écrit:

[
*Ramana Maharishi avait répondu à un visiteur qui voulait avoir la transmission directe de celui-ci: "Sauras-tu le prendre?"

C'était à UG Khrishnamurti qu'il avait répondu ça. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mort et vous   Mar 11 Nov 2014 - 9:32

@porte a écrit:
Note que certains "guru" en ont payé le prix fort au final, pour remonter la pente, ça va être difficile

le prix fort, l'expression est trop forte et pas adéquate, disons que certains sont allés trop loin mais ce n'est pas la majorité..

Citation :
Il est fort à parier que certaines lois que tu sous entends ne sont pas que spirituelles...l'occulte à bien des facettes et certaines sont peu recommandables...n'est-ce pas...?

Les Lois de Dieu sont universelles, il n'y a pas de sous-lois, l’Occultisme et le Mysticisme ne doivent pas s'exclure mutuellement, l'un ne va pas sans l'autre dans un être accompli, mais tu ne sembles connaître que la deuxième d'où ta réponse très caractéristique des mystiques..

Citation :
Notamment sur les pouvoirs. Ce qu'en disent les Maîtres authentiques, est qu'il faut passer son chemin, ne pas s'attarder en route, qu'ils sont un obstacle à la réalisation

ils sont un obstacle à la réalisation pour un être immature mais pas pour un Mage authentique qui les utilise pour servir l’humanité..

Citation :
Au vu des questions que tu poses, et de l'intransigeance dont tu fais preuve, il est assez aisé de situer les contrées que tu traverses

Citation :
Je ne vais pas pousser le trait plus loin, tu as compris ce dont je parle et qui serai dommageable de découvrir ce qui te mène

hum, aisé en apparence... jugement hâtif que tu portes là.. où je vais hum.. tu ne peux savoir..

Citation :
Il est notable que tu ne perçois ce qui se passe sur les plans subtils, car tu aurais reconnu ce qui est posé... drunken Ton mental te joue des tours et tu deviens un serviteur en servitude. Je ne suis pas sans connaître le travail des grands êtres et ce qui les conduit, puisque les ayant rencontré et collaborant directement avec eux et pas en vain

je te demande pas de te justifier, ce que tu fais d'ailleurs de manière redondante, mais de répondre à une question simple, mais "l'esquisse" est dans ta panoplie d'artiste..

Citation :
Saches que tout être conscient de CE QUI EST est un phare pour l'humanité, et ce n'est pas forcément ce qui se voit qui est d'importance, tel l'air que l'on respire et qui nous donne vie. Telle l'émanation de l'Amour qui de son chant murmure dans le coeur des êtres et qu'il faut seulement amplifier afin qu'il soit entendu

je ne suis pas sensible à cette approche mièvre de la spiritualité mais nous ne sommes pas régis par les mêmes Rayons..

Citation :
Dans la pratique que j'exerce en tant que serviteur, lorsque cette énergie afflue les gens sont étourdis et se rendent compte que le récipient doit être en capacité de recevoir sans flancher, ceci est un fait, et ils reçoivent donc à hauteur de ce qu'il peuvent engranger

c'est quoi cette "pratique que tu exerces en tant que serviteur" ?

Citation :
Il n'est pas dans la nature d'un serviteur de répondre aux provocations de ce genre. Seulement, soit béni sera la réponse Xian. Et si tu reconnais le divin en chacune et chacun notamment sur ce forum il sera remarquable que tes paroles sont en adéquation avec tes actes, et non la recherche de pouvoirs et de tenter de faire passer des serviteurs pour des êtres négligeables

peut-on en déduire d'après ces propos que tu as une haute opinion de toi-même ? le Maître Philippe ne disait-il pas qu'il était le plus petit d'entre-nous ?

en fait tu dénatures mes propos et mes suggestions en les voulant faire glisser ostensiblement sur une pente que tu es seul à emprunter..
et de poésie, tu l'as deviné, je ne suis pas réceptif..
pour exprimer ou révéler, la prose est inutile et encombrante.

:animaux2843:
Aimelavie
Membre

Masculin
Cancer Buffle

MessageSujet: Re: La mort et vous   Mar 11 Nov 2014 - 10:56

@Porte a écrit:
Notamment sur les pouvoirs. Ce qu'en disent les Maîtres authentiques, est qu'il faut passer son chemin, ne pas s'attarder en route, qu'ils sont un obstacle à la réalisation.

Nous abondons dans ce sens.

@Porte a écrit:
Dans la pratique que j'exerce en tant que serviteur, lorsque cette énergie afflue les gens sont étourdis et se rendent compte que le récipient doit être en capacité de recevoir sans flancher

C'est un prérequis important ! Nombreux s'illusionnent considérant cela non-nécessaire. Aïe aïe aïe, les dégâts.

Merci de toutes tes précisions et (r)appels.  :jap:

Quant à la mort, aucune idée de ce qu'elle est mais elle chevauche sans nulle doute à mes côtés. La trouverai-je avant qu'elle ne me trouve ?
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: La mort et vous   Mar 11 Nov 2014 - 13:33

Xian a écrit:

Citation :
Saches que tout être conscient de CE QUI EST est un phare pour l'humanité, et ce n'est pas forcément ce qui se voit qui est d'importance, tel l'air que l'on respire et qui nous donne vie. Telle l'émanation de l'Amour qui de son chant murmure dans le coeur des êtres et qu'il faut seulement amplifier afin qu'il soit entendu

je ne suis pas sensible à cette approche mièvre de la spiritualité mais nous ne sommes pas régis par les mêmes Rayons..

:

Tu juges en fait de quelque chose que tu ignores alors..... sinon tu n'emploierais pas le terme de "Mièvre" si tu savais......
Il y a plusieurs chemin mais qu'un seul but : "ce qui est" ou autrement dit l'entité psychique qui habite le corps mais non perçue par l'être humain mais elle peut l'être.....mais c'est une autre histoire ou un autre chemin qui sait??
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: La mort et vous   Mar 11 Nov 2014 - 13:40

@Aimelavie a écrit:

Quant à la mort, aucune idée de ce qu'elle est mais elle chevauche sans nulle doute à mes côtés. La trouverai-je avant qu'elle ne me trouve ?

J'ai déjà vu la mort lors d'une intervention chirurgicale où j'ai failli mourir, nous étions sur une barque et traversions une étendue d'eau éclairé par une lune et j'ai déjà senti son odeur affreuse quand un membre de la famille était mourant....ainsi qu'une de mes fille et une de mes sœurs dans une autre occasion. Mon frère qui est médium à rencontré cette entité qui d'après lui ne fait que son travail, à savoir venir chercher le candidat et l'accompagner là où il doit aller..... :twisted:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mort et vous   Mar 11 Nov 2014 - 14:26

Un autre regard sur la littérature ou la poésie.

La mort et vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant