Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Doit-on tuer le monstre en soi ?

Aller en bas 
+17
Suara
lan'N'noir
Lux
porte
Loryan
Starchild*Light
Solarian
ananard
luminescence
kaosmos
Ska Zouc
Itxaso
Raphaëla
Rosainis
wb35
Professeur X
six
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 19:23

Rappel du premier message :



Doit-on tuer le monstre en soi ? affraid
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 13:00

Nymphe de Circé a écrit:

Doit-on tuer le monstre en soi ? affraid

A la première lecture, j'y es vu la schizophrénie, qui ma fait pensé à l'océan avec des murs dressé entre chaque appellation "atlantique, indien et j'en passe".

A ma deuxième lectures, ce smilles, ma fait penser, qu'est ce que ça peut lui faire ?

A ma troisième lectures, les murs dressé entre chaque appellation de l'océan ne sont qu'une illusion, l'océan ne meurt pas.

A ma quatrième lectures, le "monstre" n'est qu'une "chimère" mural qui se bat contre ses propres murs.

A ma cinquièmes lectures, un manque total de tolérance envers l'océan.

A ma sixièmes lectures, de la psychologie, cherchant à "maintenir" le "monstre" dans sa propre "tolérance".

A ma huitièmes lectures, le "renforcement" par ceux qui y adhèrent.

A ma neuvième lectures, l'équilibre qui ce renforce par ceux qui n'y adhère pas.

A ma dixième lectures, l'Océan est et resteras l'Océan.

A ma onzième lectures, l'Océan, aussi bien que la terre n'appartiennes à personne.

A ma douzième lectures, seul le "monstre" peut combattre un "monstre" pour l'illusion que la terre et l'océan lui appartiennent.

A ma treizième lectures, mais c'est quoi au juste ce monstre.

A ma quatorzième lecture, c'est la réponse à ce sujet.

A ma première relecture, je ne suis que de passage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 18:36

Nymphe de Circé a écrit:
polaire59 a écrit:
Bonsoir Nymphe : ce monstre  nous permet de connaitre les chaînes qui nous lie à ce dernier lorsqu'il se reveille, je pense que celui disparait de lui même dés que l'on a trouvé les clefs qui nous délivrent.. bisous

Où chercher ? De plus, quelles clés vas-tu choisir ? Comment chercher ? En admettant que le "monstre" soit la colère ou la haine, qu'en feras-tu ? sunny

Ce que je vais te reveler n'est pas "bien" mai ce monstre m'a bien aidé ( haine et colere) a ne pas tomber et a me battre et je l'ai reconnnue enfin chez les autres .
mes cles : une bonne claque dans la figure quand je me suis aperçu que je me servais de lui pour raviver une flamme qui me rongeais le coeur , une autre baffe quand j'ai réalisé que celui ci avait pris les trois quart de ma vie, une dernière maintenant car je n'ai pas tout a fait compris ce qu'il m'enseignait sur moi peut être ... j'en fais quoi : je ne sais pas....comment chercher ? en creusant peu à peu je pense scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rosainis
Membre
Rosainis


Date d'inscription : 04/01/2012
Nombre de messages : 59
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : D'ailleurs

Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 18:41

Tu donnes la réponse toi-même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 19:19

Rosainis a écrit:
Tu donnes la réponse toi-même!
Je ne donne aucune réponse. Mais toi, qu'en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 19:22

polaire59 a écrit:
Nymphe de Circé a écrit:
polaire59 a écrit:
Bonsoir Nymphe : ce monstre  nous permet de connaitre les chaînes qui nous lie à ce dernier lorsqu'il se reveille, je pense que celui disparait de lui même dés que l'on a trouvé les clefs qui nous délivrent.. bisous

Où chercher ? De plus, quelles clés vas-tu choisir ? Comment chercher ? En admettant que le "monstre" soit la colère ou la haine, qu'en feras-tu ? sunny

Ce que je vais te reveler n'est pas "bien" mai ce monstre m'a bien aidé ( haine et colere) a ne pas tomber et a me battre et je l'ai reconnnue enfin chez les autres .
mes cles : une bonne claque dans la figure quand je me suis aperçu que je me servais de lui pour raviver une flamme qui me rongeais le coeur , une autre baffe quand j'ai réalisé que celui ci avait pris les trois quart de ma vie, une dernière maintenant car je n'ai pas tout a fait compris ce qu'il m'enseignait sur moi peut être ... j'en fais quoi : je ne sais pas....comment chercher ? en creusant peu à peu je pense  scratch  
:171878[1] :49552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 19:25

wb35 a écrit:
Le plus simple est d'accepter ce qui est , humblement , dans l'équilibre.
Tu voulais dire : "Le plus ardu est d'accepter ce qui est..." Non ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 21:10

Nymphe de Circé a écrit:
wb35 a écrit:
Le plus simple est d'accepter ce qui est , humblement , dans l'équilibre.
Tu voulais dire : "Le plus ardu est d'accepter ce qui est..." Non ? sunny

Le plus important après l'acceptation est de réagir positivement , autant que possible suivant la situation...

sunny flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëla
Membre
Raphaëla


Date d'inscription : 08/04/2014
Nombre de messages : 681
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 63
Ville : Champfleury

Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 21:36

Nymphe de Circé a écrit:


Doit-on tuer le monstre en soi ? affraid

le monstre ... un grand et profond sujet ...

est-ce que cela te parle Nymphe?



:bisous)

Revenir en haut Aller en bas
http://justedesfruitscueillis.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 11:28

Tôt ou tard, le "monstre" va surgir. Ne craignons point de le laisser mugir.
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 11:42

Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Saint-georges-terrassant-le-dragon---uccello-c-c.-recoura_0

Paolo Ucello, Saint Georges terrassant le dragon, Musée Jacquemart André, Paris
Revenir en haut Aller en bas
Ska Zouc
Membre
Ska Zouc


Date d'inscription : 31/03/2015
Nombre de messages : 61
Féminin
Sagittaire Cochon
Age : 64
Ville : Mende

Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 17:55




Doit-on tuer le monstre en soi ? Tout dépend de quel genre de monstre habite en nous ?
Revenir en haut Aller en bas
kaosmos
Membre
kaosmos


Date d'inscription : 24/02/2015
Nombre de messages : 630
Masculin
Gémeaux Serpent
Age : 34
Ville : Lambesc

Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 20:03

Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Scolopendra-cingulata

"Les scolopendres se nourrissent d'insectes nuisibles. Ces organismes sont donc utiles et devraient être tolérés autant que possible. Bien que peu attrayants et souvent considérés comme des organismes nuisibles, surtout lorsqu'ils s'aventurent dans les habitations, ils sont inoffensifs."

source http://www.canadiensensante.gc.ca/healthy-living-vie-saine/environment-environnement/pesticides/sowbug-cloportes-fra.php

Chacun sa peur,
"Fear is an illusion." dicton Protoss
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LaSerreVolante
luminescence
Membre
luminescence


Date d'inscription : 01/04/2014
Nombre de messages : 1013
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : nowhere

Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 20:48

innofensif c'est faux, leur venin provoque des plaques plus grosses que celui des araignée

sur ton liens y'a marqué cloporte, la je suis d'accord mais pas les scolopendres
Revenir en haut Aller en bas
kaosmos
Membre
kaosmos


Date d'inscription : 24/02/2015
Nombre de messages : 630
Masculin
Gémeaux Serpent
Age : 34
Ville : Lambesc

Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 20:59

En fait c'est inoffensif dans le sens ou ça n'attaque pas intentionnellement . Je me suis pas mal renseigné sur eux fut un temps je peux te retrouver les infos! Mais si ça t’intéresse vraiment je suis sur que t'en es capable!

ps: attention j'pique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LaSerreVolante
Ska Zouc
Membre
Ska Zouc


Date d'inscription : 31/03/2015
Nombre de messages : 61
Féminin
Sagittaire Cochon
Age : 64
Ville : Mende

Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 10:06

"c'est inoffensif dans le sens ou ça n'attaque pas intentionnellement"a dit Kaosmos

mais cela ne veut pas dire sans danger !
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 10:07

Ska Zouc a écrit:

Doit-on tuer le monstre en soi ? Tout dépend de quel genre de monstre habite en nous ?
Certainement pas ! L'iconographie chinoise décrit le sage comme un vieillard assis sur un tigre avec un aigle posé sur son épaule !
Le tigre doit être domestiqué !
Nous ne devons pas chercher à détruire notre partie sombre car elle resterait un animal sauvage et dangereux. Nous devons la connaître et la domestiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Ska Zouc
Membre
Ska Zouc


Date d'inscription : 31/03/2015
Nombre de messages : 61
Féminin
Sagittaire Cochon
Age : 64
Ville : Mende

Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 10:37

Je suis d'accord, mais l'homme vivant en société a le devoir de canaliser son monstre, et s'il ne peut pas , il a l'obligation vis à vis des autres de " le contenir" voir de "tenter de lui tordre le cou " tout du moins de l'isoler ...selon les cas !
Revenir en haut Aller en bas
kaosmos
Membre
kaosmos


Date d'inscription : 24/02/2015
Nombre de messages : 630
Masculin
Gémeaux Serpent
Age : 34
Ville : Lambesc

Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 10:50

Pourquoi le considérer comme un monstre?
ça a une connotation.... monstrueuse !

Le tigre n'est pas plus un monstre que l'aigle :jap:


Edit: bien que communément on donne une "apparence repoussante" au mot monstre le sens originel serait:

"Une étymologie possible du mot monstre est le verbe latin qui signifie monstranum ce qui laisserait supposer que le mot désignait à l'origine un phénomène que l'on montrait dans les foires ou les cirques1.

Une autre possibilité est le mot latin monstrum signifiant simplement présage sans connotation péjorative."

Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LaSerreVolante
Solarian
Membre
Solarian


Date d'inscription : 02/01/2013
Nombre de messages : 70
Masculin
Taureau Dragon
Age : 59
Ville : Limoux 11

Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 21:03

Ce message d'un éveillé apporte une réponse qui fait réfléchir  bounce ...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.contemplative-art.com
kaosmos
Membre
kaosmos


Date d'inscription : 24/02/2015
Nombre de messages : 630
Masculin
Gémeaux Serpent
Age : 34
Ville : Lambesc

Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 21:16

:lapindos:
Merci solarian.

Edit: Le manque de nuance des "éveillés" me gonfle un peu quand même
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LaSerreVolante
Starchild*Light
Membre
Starchild*Light


Date d'inscription : 01/04/2015
Nombre de messages : 1951
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Source Universelle

Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 21:19

kaosmos a écrit:

Une autre possibilité est le mot latin monstrum signifiant simplement présage sans connotation péjorative."

Wikipédia

Non! Cette partie de nous que l'on nomme "monstre" c'est notre instinct, notre côté animal. C'est la sensation, l'intuition, la boule dans l'estomac. --C'est l'instinct animal.--

Comme la plupart de vos opinions, il faut le domestiquer. Et c'est vrai que le mot monstre n'est pas vraiment représentatif de cette énergie et lui donne une conotation négative, repoussante, mais cette énergie "monstre" est autant importante que l'énergie "ange". C'est en maîtrisant notre instinct animal et notre instinct spirituel que nous trouvons la balance et la force des deux énergies. enfin, la force du centre, la force du coeur. du milieu!  


Starchild*Light  BienMal
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 11:26

Hum , en nous il n'y a pas d'unité , ni nos aspects les plus positifs ni nos aspects les plus négatif ne forment d'unité , et encore moins d'entité , c'est quant l'on essaie subjectivement de regrouper ce qui nous semble "bon" en nous , que ce regroupe par apposition ce qui est mauvais , le monstre et l'ange en nous, ne sont pas deux entités distincts , ils forment l'être humain que nous sommes , Jésus nous invite à laisser pousser le bon grain au milieu de l'ivraie , de ne pas les séparer , d'attendre la moisson où le bon grain sera engrangé et l'vraie brûlé , love .
Revenir en haut Aller en bas
Starchild*Light
Membre
Starchild*Light


Date d'inscription : 01/04/2015
Nombre de messages : 1951
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Source Universelle

Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 22:54

Professeur X a écrit:
Hum , en  nous il n'y a pas d'unité , ni nos aspects les plus positifs ni nos aspects les plus négatif ne forment d'unité , et encore moins d'entité , c'est quant l'on essaie subjectivement de regrouper ce qui nous semble "bon" en nous , que ce regroupe par apposition ce qui est mauvais , le monstre et l'ange en nous, ne sont pas deux entités distincts , ils forment l'être humain que nous sommes , Jésus nous invite à laisser pousser le bon grain au milieu de l'ivraie ,  de ne pas les séparer , d'attendre la moisson où le bon grain sera engrangé et l'vraie  brûlé , love .

Bonjour à toi Professeur X. Je te lis depuis un moment déjà et tes lignes sont toujours très intéressantes. Merci à toi de les partager avec nous.

Bien au contraire de toi, je crois qu'en nous/vous il existe effectivement cet unité. Une unité d'énergies auxquelles nous/vous devons/devez trouver le centre et qu'il nous faut apprendre à calibrer. Les mots que j'utilise ici, ange et monstre, ne sont qu'image. Et je ne veux surtout pas imager l'ange et le monstre par des "entités", mais bien des --énergies--. Ces énergies que l'on reçoit, que l'on capte, ce n'est rien d'autre que la dualité dans tout ce qui existe.  Il faut explorer cette dualité d'énergie pour en tirer, par la suite, la balance.  

Pour répondre à ton exemple: Pour apprendre à faire pousser le bon grain, il faut bien apprendre/trouver la force de tous ces grains pour, ensuite, n'en faire pousser qu'un parfait/le bon/l'un-ique. C'est alors, à l'être de trouver la balance de tous ces grains (grain image l’énergie) et d'en faire pousser son arbre/son univers.


Starchild*Light Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 8:24

http://idata.over-blog.com/1/43/21/52//Goya.jpg

Saturne, F. Goya
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 12:07

Si on tue le monstre en soi, quelle part de nous restera-t-il pour regarder le meilleur de nous même advenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doit-on tuer le monstre en soi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoire courte : Le monstre...
» Faut-il tuer l'enfant sorcier ??? scandaleux
» Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres
» La honte doit changer de camp - manifeste viol
» Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com