Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

En Dépression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yaya4000
Membre

Masculin
Vierge Chat

MessageSujet: En Dépression   Mar 21 Oct 2014 - 23:05

Code:
Hello à tous,

Je vous l'avoue (pour entrer à fond dans le sujet), je suis en totale dépression.
Au fond du trou. Je me suis mis à dos la majorité de mes amis au travers de mes comportements parfois trop bizarres. Je suis en relation compliquée avec une fille et je me rend malade pour des futilités (elle ne m'a pas donné de nouvelles depuis 2 jours -__________- )
Je viens d'une familles peu aisée (une maman et 4 enfants), je n'ai pas de boulot (je cherche pourtant activement), je ne sais pas quoi faire de ma vie ni ou aller car tout seul.
Je me pose énormément de questions sans arrêt au point d'avoir un mal de ventre permanent.

Je sais que ce n'est pas agréable de lire quelqu'un qui souffre et j'ai deja posté deux fois sur ma relation avec cette fille ainsi que sur le sentiment de souffrance lié à l'eveil.
Je lis pourtant des Osho ou Krishnamurti mais j'ai l'impression que plus ca va plus je sombre totalement. Ma mere s'inquiete car ca m'arrive de fondre en larme d'une minute à l'autre et moi je ne contrôle vraiment plus rien.

Comment me sortir de ce pétrin ? L'argent, le travaille, les amis.. je m'éloigne de tout et me renferme de plus en plus. Pourtant je suis plein de bonne volonté et j'essaye de faire de mon mieux sauf que ca ne colle pas avec les gens et apparemment pas avec moi même.

Brrrrrrrrrrrr j'ai honte de venir constamment exposer ma peine sur ce forum mais je craque littéralement.
Revenir en haut Aller en bas
Alaka
Modérateur

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: En Dépression   Mar 21 Oct 2014 - 23:41

Quelques mots pour toi, Yaya, car ton message me touche... au-delà des mots, tout ce qui se noue, se cristallise, et étouffe dans ce vécu, au-dedans, au-dehors... et si difficile à mettre en mots...

Je voulais te dire que non, tu n'as pas à avoir honte de venir parler de ta souffrance ici...
et que tu es entendu, sache-le;
Le pire étant de ne pouvoir exprimer cette souffrance d'une manière ou d'une autre...

:383570gif

"La seule façon d'accomplir est d'être..." Lao Tseu.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: En Dépression   Mar 21 Oct 2014 - 23:44

si t'es sur paris on peut se voir quelque part Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En Dépression   Mer 22 Oct 2014 - 7:18

@Alaka a écrit:
Quelques mots pour toi, Yaya, car ton message me touche... au-delà des mots, tout ce qui se noue, se cristallise, et étouffe dans ce vécu, au-dedans, au-dehors... et si difficile à mettre en mots...

Je voulais te dire que non, tu n'as pas à avoir honte de venir parler de ta souffrance ici...
et que tu es entendu, sache-le;
Le pire étant de ne pouvoir exprimer cette souffrance d'une manière ou d'une autre...

:383570gif
:49552 :jap:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En Dépression   Mer 22 Oct 2014 - 7:34

@yaya4000 a écrit:

Brrrrrrrrrrrr j'ai honte de venir constamment exposer ma peine sur ce forum mais je craque littéralement.

Dans ces cas-là, la première chose c'est chaleur humaine et compréhension, écoute profonde et parole aimante. :coeur) On est dans un monde qui fuit, la tristesse, la pauvreté, ceux qui vont mal, pas joli à voir, pas facile à aimer.
Quand on touche le fond paradoxalement, il y a un effet rebond, et une main tendue pour remonter ce n'est pas de trop. :coeur)
Je n'ai pas de grand conseils à te donner mais j'accueille ta peine de tout coeur.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: En Dépression   Mer 22 Oct 2014 - 7:43

@yaya4000 a écrit:
Hello à tous,

Je vous l'avoue (pour entrer à fond dans le sujet), je suis en totale dépression.
Au fond du trou. Je me suis mis à dos la majorité de mes amis au travers de mes comportements parfois trop bizarres. Je suis en relation compliquée avec une fille et je me rend malade pour des futilités (elle ne m'a pas donné de nouvelles depuis 2 jours -__________- )
Je viens d'une familles peu aisée (une maman et 4 enfants), je n'ai pas de boulot (je cherche pourtant activement), je ne sais pas quoi faire de ma vie ni ou aller car tout seul.
Je me pose énormément de questions sans arrêt au point d'avoir un mal de ventre permanent.

Je sais que ce n'est pas agréable de lire quelqu'un qui souffre et j'ai deja posté deux fois sur ma relation avec cette fille ainsi que sur le sentiment de souffrance lié à l'eveil.
Je lis pourtant des Osho ou Krishnamurti mais j'ai l'impression que plus ca va plus je sombre totalement. Ma mere s'inquiete car ca m'arrive de fondre en larme d'une minute à l'autre et moi je ne contrôle vraiment plus rien.

Comment me sortir de ce pétrin ? L'argent, le travaille, les amis.. je m'éloigne de tout et me renferme de plus en plus. Pourtant je suis plein de bonne volonté et j'essaye de faire de mon mieux sauf que ca ne colle pas avec les gens et apparemment pas avec moi même.

Pourquoi ne pas entreprendre une psychothérapie ? sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En Dépression   Mer 22 Oct 2014 - 7:51

Pour avoir connu de lourds passages sombres, je confirme ce que dis Nymphe la psychothérapie, m'a été d'un grand secours, m'a ouverte sur moi-même. Que tu puisse parler, avoir une aide précieuse et compétente te libérera beaucoup, avec peu d'entourage amicaux mais sincère et épanouissant c'est ce qui compte. La relaxation, le contact avec la nature, méditation de pleine conscience, une activité artistique également.

Bon courage Yaya. :coeur)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En Dépression   Mer 22 Oct 2014 - 9:07

Avec les autres, Yaya, je te conseille de ne pas garder ta peine au fond de toi.
Il existe toutes sortes de formes de psychothérapie, peut-être que l'une d'entre elles te parlera. Par exemple, l'art-thérapie peut-être un bon moyen de vaincre le sentiment d'abattement que tu traverses en ce moment. Courage à toi, et plein de bonnes choses sunny
erell
Membre

Féminin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: En Dépression   Mer 22 Oct 2014 - 10:09

Bonjour yaya.  Tu ne vas pas fort aujourd'hui et le fait d'en parler, sans résoudre tes problèmes, peut t'aider à trouver un peu d'apaisement.

Tu peux aussi écrire tout ce qui se bouscule dans ta tête, même en vrac comme ça vient, le fait d'écrire les choses,  pas pour nous,  mais pour toi, chez toi, peut, en plus de t apaiser, faire apparaître des solutions, des clés, auxquelles tu n'aurais peut être pas pensé...

Et surtout, essayer de vivre au présent.  Essayer de se fixer un ou des objectifs,  même des toutes petites choses,  et une par une essayer de les réaliser. Cela fera passer les problèmes en arrière plan sans les occulter... pour te permettre ensuite d'y voir plus clair...

Tu perds tes amis à cause de tes problèmes, les vrais amis sont là pour t'épauler, si ce n'est pas le cas, ce ne sont pas de vrais amis.

Sur le forum, au fil des échanges, tu pourras essayer de prendre du recul sur les choses et apprendre "le détachement", ou au moins essayer...

Tu as la possibilité d'ouvrir un journal, mais ça tu le sais sans doute.

Et si tu as besoin de pleurer, fais le, cela est normal, laisse vivre et "s'épanouir" ton chagrin sans le retenir. C'est comme un abcès qui doit mûrir, ensuite viendra la guérison.sunny

Bon courage à toi, yaya, laisse faire les choses et le temps, et reste ouvert à tout. sunny sunny sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: En Dépression   Mer 22 Oct 2014 - 10:21

Surtout, ne pas trop réfléchir dans ces moments-là:

-fais du sport
-vois du monde (surtout si tu n'en as pas envie) et essaye de t'intéresser à ce qui se passe. C'est pas le moment de s'isoler!
-va te balader en pleine nature
-va voir un magnétiseur
-lis si ça t'occupe l'esprit
-vois ta copine
-fais ce que tu aimes le plus (même si ce n'est pas le cas en ce moment)
-prends une feuille et écris ce qui pose problème. Est-ce que ce sont des problèmes insurmontables? Y-a-t-il des solutions? Que peux-tu faire pour évoluer? C'est pas que ça ne colle pas avec les gens. Tu es en décalage! Pourquoi? Ce n'est peut être pas si sorcier. A toi de voir!
-communique
-réfléchis à une formation que tu voudrais faire

Bref, fais plein de trucs sinon tu vas gamberger et vois du monde sinon tu resteras dans ta "prison mentale".

Courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En Dépression   Mer 22 Oct 2014 - 10:46

Comme dit plus haut,c'est une question d'écoute de soi et de voir les choses sous le bon angle.
Il faut que l'écoute soi bienveillante.
le coups de la fille,le boulot ne sont que surface....ce sont des éléments qui font ressortir que quelque-chose ne va pas.

pour commencer,je te conseillerais de te considérer comme ton meilleur ami lorsque tu te poses des questions etc...que te dirais,conseillerai etc...ton meilleur ami.
porte
Membre

Masculin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: En Dépression   Mer 22 Oct 2014 - 11:06

Nymphe de Circé a écrit:
@yaya4000 a écrit:
Hello à tous,

Pourquoi ne pas entreprendre une psychothérapie ? sunny

*RE: La vie est psychothérapie à qui sait le voir et l'entendre. Elle est pas bonne celle-là (la VIE)? :sourire)

Avec bienveillance... drunken
porte
Membre

Masculin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: En Dépression   Mer 22 Oct 2014 - 11:42

@yaya4000 a écrit:
Hello à tous,

A yaya4000,

Inconsciemment tu as creusé toi-même ce sillon où tu te trouves, les autres ne sont que des miroirs de ce que nous sommes.

Un regard bienveillant et un visage s’illumine, un regard triste une ombre sur le visage de l’autre, etc, etc…

La dépression est un état. Autant nous nous y sommes plongés, autant nous pouvons en sortir.

Au fond du « trou » s’y trouve une mine précieuse et que si tu sais y creuser un monde nouveau tu peux y trouver.

Il n’y a rien à perdre, rien à gagner, seulement…se retrouver. En ton centre, tu peux te poser, si tu y consens, calmement et avec sincérité, la résolution des dits problèmes » qui sont en réalité des expériences conduites par l’âme, et tout un chacune et chacun menons cette expérience du créé qui se décline en des myriades de facettes dont…la dépression.

Celle-ci est un creuset où nous apprenons à la vivre pour que la compréhension se fasse jour en nous et que naisse la compassion.

Tu explores la configuration du côté malheureux du bonheur et la construction de cette phrase est porteuse de résilience en soit. L’un ne va pas sans l’autre, il est même patent et j’en suis témoin que certains états dépressifs ont leur forme de jouissance. La psyché en est l’auteure, regarde là bien au fond de ce qu’elle exprime en toi et la compassion s’exerçant envers toi-même te regardant pourra se tourner vers les autres nous-mêmes et te libérer.

Je connais et reconnais la dépression, elle m’a habitée, je m’en suis habillé, puis quand le temps de se quitter fut arrivé dans sa saison, je m’en suis dépouillé… et cette saison viendra pour toi aussi sûrement que ce qui est semblable en nous se transmute.

N’aie de crainte que de la cultiver et de t’en nourrir sachant maintenant que cet état peut te quitter autant qu’il est venu…ainsi vont les illusions dans un ciel bleu que le soleil là-haut brille toujours au-dessus des nuages.

Fraternellement Yaya4000. Dans la Bienveillance et son émanation je pose mon regard et ses couleurs en ton cœur.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: En Dépression   Mer 22 Oct 2014 - 12:55

Yaya,

La chanson que je t'ai posté, ce n'était pas pour te conseiller de ne pas pleurer, bien au contraire, laisser vider son coeur de toutes ses larmes, de ses colères, prends-les comme on prends un enfant dans ses bras, c'est une étape vers un peu plus de paix intérieure. Eviter l'apitoiement. C'était plutôt une chanson d'amitié.
Et je rejoins l'idée de l'art thérapie ( comme les mandalas...etc ) d'écrire, car dans cette période noire par laquelle je suis passée, j'ai rempli des cahiers entiers, cela m'aidait aussi à réfléchir et poser les problèmes pour savoir où j'en étais et où aller. Puis je les ais tous brûler, un geste qui m'a fait grand bien. Bref, le journal, le sport, plein de choses, pleins de solutions à ta portée, tu choisiras de faire ce qui te convient, ce que tu peux petit à petit.

:jap:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: En Dépression   Mer 22 Oct 2014 - 13:21

J'ajoute quand même que ta dépression peut être aussi dû au manque de magnésium, de certaines vitamines B, tryptophane dans l'alimentation, l'influence de la saison, tout ça conjugués...etc, à voir...
yaya4000
Membre

Masculin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: En Dépression   Mer 22 Oct 2014 - 13:59

merci pour tout, je vous répond très bientôt
Hidraya
Membre

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: En Dépression   Mer 22 Oct 2014 - 14:47

Oh Yaya!!!

Ouais t as plongé au fond, Yaya.  C est le point où on en a marre, tout est noir, on voit pas la sortie.... On se dit : pourquoi moi!? Comment c est possible? Qu est ce que je dois faire? T en parle ici et tu fais bien Amigo! T occupe pas des autres, c est Toi qui compte. Alors tu t exprimes ici, et c est très bien....

Je comprends maintenant que tout ceci est une opportunité pour Être. Car là tu n Es pas. C est ça le problème. Tu veux autre chose. Tu vis en fonction de ton entourage, mais t es pas Toi. Voici une opportunité, cher Yaya.

Ça va bouger,  ça bouge toujours, mais faut bouger.... Alors là, ça va être a Toi de faire les efforts. Obligé! Faire les efforts pour se retrouver!! C est ton épreuve pour rejoindre le Tout et voir le Beau!

Je t ai déjà dit, mais quand je t ai lu, j ai eu un bon sentiment avecToi, car quelque part tu vas le faire....sauter! Fais de petits sauts d abord.... Qu est ce qui t emmerde le plus? Qu est ce que tu veux le plus dans un premier temps?
En espagnol il y a 2 mots, meta et objectivos. La meta c est ton truc final, l objectif final , et les objectivos ce sont les étapes a suivre pour arriver à la meta. Tu peux tout plaquer et partir avec un sac a dos. Certains le font. Mais bon..... Peu a peu, avec patience c est bien aussi.... Défaits toi de ce qui te gêne, sans penser a ce que vont penser les autres ( c est indispensable ).

Tu dois travailler pour Toi.

Ces souffrances sont là pour te dire que tu dois changer des trucs...et quelque part au fond de Toi, tu le sais.  Wink

Une chose très clair, c est Toi et Toi seul qui compte..... T as peur, tout le monde connaît ou a connu la peur. Certains y reste dans la peur et continuent à vivoter.... Mais là on te prévient que Toi, tu ne dois pas vivoter dans cette vie! Tu dois t envoler et voler haut!! Faut être courageux. Ça veut dire affronter ses peurs. Quand on est au fond, et qu on veut s en sortir comme Toi, l avantage que j y ai vu, c est qu on fait grandir ce truc très vite, cette force, car on se dit qu on a plus rien à perdre.... T écris ici, mais si ça avait été plus faible ton malaise, tu l aurais sans doute gardé pour toi..... Tu vois on se bouscule quand on est en bas et qu on veut pas y rester. Qu est ce qui pourrait être pire ? Ben rien. Des risques? Oui certainement y en a....a tous les niveaux, mais c est toujours pour ton bien à Toi, Toi Toi! Et c est ça qui compte, aujourd hui. Tu ne pourras jamais faire de mal a personne car c est un chemin de l Amour que tu prends. J aimerais dire qu il faut faire confiance, mais comment faire confiance...non. Faut expérimenter d abord....

Bon c est fouillis. J aime pas voir les gens souffrir. Mais surtout ne te positionne pas en victime. T es pas une victime. Ne prends pas ce rôle de victime trop souvent à la mode,cet qui fait jamais du bien. T as juste ce que tu devais avoir, vivre pour pouvoir réagir et devenir un Grand, là maintenant! deviens responsable pour Toi et Ta vie. Fais le nettoyage en Toi et autour de Toi.  Tu peux retrouver le Pouvoir de la Vie qui est en Toi. Le pouvoir de choisir et de faire de Ta vie une œuvre. C est une grande opportunité qui t es donnée là maintenant. Parole d Hidraya, même si tu vois pas ça comme ci.

Pleure, exprime tout ce qui est en Toi avec qui tu veux, et sois guerrier de la Luz! Lève toi et bats toi pour Être! Tu deviendras un Grand, très Grand! Vire les barrières une a une qui t empêchent d Être. C est the moment to do it! C est pas vraiment Toi qui choisis, mais c est ce que tu as à faire dans cette vie.

Et pis aussi... Je ferai comme je sais pas qui a dit, sors te distraire....le sport, un art, une activité sociale.....pas trop cogiter mais agir! C est toujours l action qui compte....

Bon courage Yaya..... Si t étais pas loin, je m occuperai de Toi, mais bon.... Je te ferai d abord un big Hug.... Puis je te secouerai.... Faut sortir dehors...trouver un travail ( même ici c est possible. Il y a toujours un truc à faire. Pourquoi trouves tu pas? ) connaître des gens....

Bon je file viiiiite.....

Mille milliards de trilliards de Soleils puissants , ☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️ et mon avatar de guerrière, je te le prête volontiers aussi:

erell
Membre

Féminin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: En Dépression   Mer 22 Oct 2014 - 15:20

Ré bonjour yaya,
Prends le temps de bien lire les posts de tout le monde. Il y a de très bonnes choses qui ont été dites et qui pourraient t'aider.

Et vois du monde. On attend de tes nouvelles. A bientôt, yaya. Trois soleils pour toi. sunny sunny sunny

yaya4000
Membre

Masculin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: En Dépression   Mer 22 Oct 2014 - 16:14

Salut tout le monde,

Merci pour vos réponses, oui Erell en relisant les post de tout le monde je vois qu'en tout cas vous êtes des anges et qu'en effet beaucoup de choses me réchauffent, m'aident et me font aussi sourire Smile

C'est vrai que c'est une période particulièrement difficile à vivre.

Je ne peux pas trop voir de monde, ici c'est pas comme en Inde ou dans le sud de la France, les gens et le contexte social ne met pas du tout à l'aise pour par exemple sortir seul et tenter de rencontrer des gens.. il me reste deux amis mais il sont tous au boulot et je me sent un peu con quand on me pose la question "qu'est ce que tu fait dans la vie"....
Avant je n'avait aucun complexe, je répondais "je vis" quitte à passer pour un fou mais au moins c'était vrai. Aujourd'hui je complexe parce que je n'ai pas su tracer de chemin et le contexte social me fait énormément complexer alors qu'en Inde je rencontrais que des voyageurs et des baroudeurs donc j'avais pas ce problème la.

J'essaye de faire du sport, de sortir me balader, de chercher du boulot mais dès que mon activité est terminée je me retrouve encore et toujours à me sentir mal et à ruminer mes soucis, à rentrer chez ma mère ou je ne me sent pas chez moi et déprimer seul sous la couette avec l'ordi sur les jambes.
Le truc qui me fait le plus chier c'est de ne pas savoir ou poser mon pied pour avancer.

C'est sur que je ne peux pas tomber plus bas (quoi que) et que la roue tourne avec ou sans mon accord mais les choix que je dois faire maintenant sont très importants et j'ai peur. Je suis dans un tourbillon donc tout ce que j'écris ici est assez confus, c'est pas facile à expliquer mais en gros je chie dans mon froc, ce monde de fou me déprime et je vis une relation amoureuse complètement maso ou je constate clairement ma schizophrénie sans pouvoir agir avec lucidité.

Il y'a aussi la folie de ce monde qui me déprime lourdement, pourquoi les inconscient paraissent ils si heureux ?? Pas de questions, pas de culpabilité, pas de soucis..... :/

vous savez, il y'a des moments dans mes journées ou je sors un peu la tête de l'eau et rationnalise ma situation pour en venir aux mêmes conclusions que vous mais d'autres (surtout quand il faut entreprendre quelque chose genre chercher un boulot ou un appart ) ou je sombre car je ne suis pas sur du tout de ce que je veux vraiment faire et de ce qui me rendrais vraiment heureux.
J'ai peur de trouver un boulot et un appart pour me rendre compte dans deux mois que ce n'est pas la vie que je veux, pareil pourquoi partir en voyage pour stresser encore à mon retour.. c'est le chien qui se mort la queue..

Je sais bien que les choses finiront par bouger et je ne peux tomber plus bas.

Mais je tente, j'essaye. Je fait du macramé, de la guitare, de la peinture, je vais à la piscine, j'ai rdv dans une association pour être volontaire et aider des personnes en situation d'exclusion et de pauvreté.. mais j'ai l'étrange sensation de faire les choses à contre cœur, que j'essaye de me détourner, de me divertir. Est-ce réellement la bonne solution ? je ne peux pas non plus rester à ne rien faire et il faut bien avancer mais *** censuré *** je ne sait pas ou !

Ma sœur est en train de me faire des fausses fiches de paye depuis sa boite pour que trouve un endroit ou habiter alors que je ne suis même pas sur de vouloir habiter et travailler ici..

Alalalala desfois je rigole mais d'un rire bizarre, un peu fou, au moins dans ma vie je pourrais dire que j'ai connu la folie...
plus rien n'a de sens, il fait tout noir et je me sent bien seul ( a part ici ) mais j'espere sortir de la très vite.

Plein de soleil a tout le monde hydraya,erell,trevor,void, natural et les otr Smile Smile Smile Smile

anima
Membre

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: En Dépression   Mer 22 Oct 2014 - 18:08

Hello Yaya

tu es bloqué par la peur mais si tu n'agis pas d'une façon ou d'une autre tu resteras bloqué; c'est pas parce que tu prends un taf et un appart que tu es pieds et mains liés; si tu t'aperçois que ça te conviens pas; bein tu rends l'appart et tu essaie un autre taf; tant que t'essaie pas; tu sauras pas

la fille d'une collègue me fait halluciner; tellement elle à l'air libre; elle change de taf; d'appart'; d'endroit comme de chemise; elle sait pas où elle va mais elle y va c'est ça qui est bon; là elle sait même pas si elle va partir faire la saison; mais pourtant elle a déjà rendu son appart et vendu ses meubles!!!
et plus tu auras d'expériences dans le monde du travail; plus tu verras que finalement tu sais t'adapter et que tu n'es marié avec personne; tu n'as pas de compte à rendre à qui que ce soit en fait; il faut faire ce qu'il te plait; au début on sait pas et petit à petit ça prend forme; fin j'espères^^; le truc le plus dure finalement fin pour ma part c'est d'avoir confiance en moi mais le taf quand même aide bien; parce qu'on sait qu'on peut s'assumer; qu'on est capable; on prend confiance quoi

moi j'ai commencé par l'interim; enfin tout le monde je penses mais je me suis fais violence; genre je les appelais; tous les matins dés que je me levais c' était mon réveil matin 8h; pis à force ils m'ont trouvé des missions de plus en plus longues dans n'importe quoi; tu apprends; voit de nouvelles têtes; c'est bon comme sensation bref et sinon bein t'as aussi les formations adulte genre afpa; et c'est pas parce que tu te formes à un métier que t'es obligé de rester dans cette branche jusqu'à la retraite; c'est pareil tu peux en faire plusieurs; peut-être tu devrais voir le taf comme un voyage?^^ bref tu es libre Yaya; où que tu sois!

bon courage à toi

Dernière édition par anima le Mer 22 Oct 2014 - 18:20, édité 1 fois (Raison : où que tu sois)
lyra
Membre

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: En Dépression   Mer 22 Oct 2014 - 18:16

Je trouve Yaya qu'Anima te donnes un conseil fort important. Je sais que tu es dans le floue et dans la peine, mais je partage malgré tout l'avis d'Anima.
Et j'ajoute: On est toujours assez fort pour l'épreuve que l'on se crée.
Avec amour et lumière.
Lyra.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En Dépression   Mer 22 Oct 2014 - 18:21

@yaya4000 a écrit:

Salut tout le monde,

Merci pour vos réponses, oui Erell en relisant les post de tout le monde je vois qu'en tout cas vous êtes des anges et qu'en effet beaucoup de choses me réchauffent, m'aident et me font aussi sourire Smile

C'est vrai que c'est une période particulièrement difficile à vivre.  

Je ne peux pas trop voir de monde, ici c'est pas comme en Inde ou dans le sud de la France, les gens et le contexte social ne met pas du tout à l'aise pour par exemple sortir seul et tenter de rencontrer des gens.. il me reste deux amis mais il sont tous au boulot et je me sent un peu con quand on me pose la question "qu'est ce que tu fait dans la vie"....
Avant je n'avait aucun complexe, je répondais "je vis" quitte à passer pour un fou mais au moins c'était vrai. Aujourd'hui je complexe parce que je n'ai pas su tracer de chemin et le contexte social me fait énormément complexer alors qu'en Inde je rencontrais que des voyageurs et des baroudeurs donc j'avais pas ce problème la.

J'essaye de faire du sport, de sortir me balader, de chercher du boulot mais dès que mon activité est terminée je me retrouve encore et toujours à me sentir mal et à ruminer mes soucis, à rentrer chez ma mère ou je ne me sent pas chez moi et déprimer seul sous la couette avec l'ordi sur les jambes.
Le truc qui me fait le plus chier c'est de ne pas savoir ou poser mon pied pour avancer.

C'est sur que je ne peux pas tomber plus bas (quoi que) et que la roue tourne avec ou sans mon accord mais les choix que je dois faire maintenant sont très importants et j'ai peur. Je suis dans un tourbillon donc tout ce que j'écris ici est assez confus, c'est pas facile à expliquer mais en gros je chie dans mon froc, ce monde de fou me déprime et je vis une relation amoureuse complètement maso ou je constate clairement ma schizophrénie sans pouvoir agir avec lucidité.

Il y'a aussi la folie de ce monde qui me déprime lourdement, pourquoi les inconscient paraissent ils si heureux ?? Pas de questions, pas de culpabilité, pas de soucis..... :/

vous savez, il y'a des moments dans mes journées ou je sors un peu la tête de l'eau et rationnalise ma situation pour en venir aux mêmes conclusions que vous mais d'autres (surtout quand il faut entreprendre quelque chose genre chercher un boulot ou un appart ) ou je sombre car je ne suis pas sur du tout de ce que je veux vraiment faire et de ce qui me rendrais vraiment heureux.
J'ai peur de trouver un boulot et un appart pour me rendre compte dans deux mois que ce n'est pas la vie que je veux, pareil pourquoi partir en voyage pour stresser encore à mon retour.. c'est le chien qui se mort la queue..

Je sais bien que les choses finiront par bouger et je ne peux tomber plus bas.

Mais je tente, j'essaye. Je fait du macramé, de la guitare, de la peinture, je vais à la piscine, j'ai rdv dans une association pour être volontaire et aider des personnes en situation d'exclusion et de pauvreté.. mais j'ai l'étrange sensation de faire les choses à contre cœur, que j'essaye de me détourner, de me divertir. Est-ce réellement la bonne solution ? je ne peux pas non plus rester à ne rien faire et il faut bien avancer mais *** censuré *** je ne sait pas ou !

Ma sœur est en train de me faire des fausses fiches de paye depuis sa boite pour que trouve un endroit ou habiter alors que je ne suis même pas sur de vouloir habiter et travailler ici..

Alalalala desfois je rigole mais d'un rire bizarre, un peu fou, au moins dans ma vie je pourrais dire que j'ai connu la folie...
plus rien n'a de sens, il fait tout noir et je me sent bien seul ( a part ici ) mais j'espere sortir de la très vite.

Plein de soleil a tout le monde hydraya,erell,trevor,void, natural et les otr Smile Smile Smile Smile

Prends soin de toi. sunny
erell
Membre

Féminin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: En Dépression   Mer 22 Oct 2014 - 19:14

@anima a écrit:
Hello Yaya

tu es bloqué par la peur mais si tu n'agis pas d'une façon ou d'une autre tu resteras bloqué; c'est pas parce que tu prends un taf et un appart que tu es pieds et mains liés; si tu t'aperçois que ça te conviens pas; bein tu rends l'appart et tu essaie un autre taf; tant que t'essaie pas; tu sauras pas

la fille d'une collègue me fait halluciner; tellement elle à l'air libre; elle change de taf; d'appart'; d'endroit comme de chemise; elle sait pas où elle va mais elle y va c'est ça qui est bon; là elle sait même pas si elle va partir faire la saison; mais pourtant elle a déjà rendu son appart et vendu ses meubles!!!
et plus tu auras d'expériences dans le monde du travail; plus tu verras que finalement tu sais t'adapter et que tu n'es marié avec personne; tu n'as pas de compte à rendre à qui que ce soit en fait; il faut faire ce qu'il te plait; au début on sait pas et petit à petit ça prend forme; fin j'espères^^; le truc le plus dure finalement fin pour ma part c'est d'avoir confiance en moi mais le taf quand même aide bien; parce qu'on sait qu'on peut s'assumer; qu'on est capable; on prend confiance quoi

moi j'ai commencé par l'interim; enfin tout le monde je penses mais je me suis fais violence; genre je les appelais; tous les matins dés que je me levais c' était mon réveil matin 8h; pis à force ils m'ont trouvé des missions de plus en plus longues dans n'importe quoi; tu apprends; voit de nouvelles têtes; c'est bon comme sensation bref et sinon bein t'as aussi les formations adulte genre afpa; et c'est pas parce que tu te formes à un métier que t'es obligé de rester dans cette branche jusqu'à la retraite; c'est pareil tu peux en faire plusieurs; peut-être tu devrais voir le taf comme un voyage?^^ bref tu es libre Yaya; où que tu sois!

bon courage à toi

Re yaya,

C'est toi qui détiens la (ou les) clés de ce qui tu dois faire. On s'est tous servi de notre coeur pour te répondre du mieux possible et il est à espérer que tu n'es pas davantage "perdu" maintenant.

Je cite le message de notre amie anima qui est très sensé et pare au plus "urgent", le boulot, même s'il s'agit de la vie matérielle.

Dans une vie, "on vit plusieurs vies", c'est à dire plusieurs expériences de vie et ce morceau de vie que tu expérimentes est assez costaud, mais fait certainement partie de ton karma, tu dois le vivre. La roue tourne et tu ne seras pas toujours  au bas de celle-ci.

Je te souhaite bon courage.

Plein de soleils pour toi yaya sunny sunny sunny
yaya4000
Membre

Masculin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: En Dépression   Jeu 23 Oct 2014 - 22:12

merci et oui je vais me démener pour suivre vos conseils et aller mieux.
Je ne sais pas trop comment je vais me sortir de la mais ça ressemble en effet à un très mauvais cauchemard. Je me sent coincé de toutes part et totalement impuissant.

Ma mère s'inquiète et je sent que je la rend bien triste, je n'ai plus aucun ami, je dois travailler pour de l'argent (me prostituer en quelque sorte) et cette fille me rend complètement dingo (avec mon consentement Sad )

Fin bon vous avez lu mes topic et vous devez vous rendre compte que je suis bel et bien au fond du trou.. mais il va falloir rebondir d'une façon ou d'une autre

Pas facile d'être tellement pris par toutes ces questions spirituelles et de devoir faire face à des choses de la vie materielle telles que l'argent.

je suis dans une spirale infernale mais elle finira tot ou tard par casser. du moins je l'espere.

merci de tout mon cœur.

.
erell
Membre

Féminin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: En Dépression   Jeu 23 Oct 2014 - 23:10

@yaya4000 a écrit:
merci et oui je vais me démener pour suivre vos conseils et aller mieux.
Je ne sais pas trop comment je vais me sortir de la mais ça ressemble en effet à un très mauvais cauchemard.  Je me sent coincé de toutes part et totalement impuissant.

Ma mère s'inquiète et je sent que je la rend bien triste, je n'ai plus aucun ami, je dois travailler pour de l'argent (me prostituer en quelque sorte) et cette fille me rend complètement dingo (avec mon consentement Sad )

Fin bon vous avez lu mes topic et vous devez vous rendre compte que je suis bel et bien au fond du trou.. mais il va falloir rebondir d'une façon ou d'une autre

Pas facile d'être tellement pris par toutes ces questions spirituelles et de devoir faire face à des choses de la vie materielle telles que l'argent.

je suis dans une spirale infernale mais elle finira tot ou tard par casser. du moins je l'espere.

merci de tout mon cœur.

.

Bonsoir yaya. Je tombe sur toi par hasard car j'allais couper mon ordi. Oui, on voit bien que tu es très malheureux, que tu es perdu au milieu de tous tes malheurs et soucis et que, malgré tout, tu a envie de t'en sortir.

Mais il faut que tu fasses des choix de priorités, il est rare que tous les problèmes se règlent tous en même temps. D'abord un boulot, c'est sûr, pour être autonome et mieux dans ta vie.

Ton problème de coeur, je ne le saisis pas bien en fait :

TOI, tu l'aimes vraiment beaucoup (cela ressemble à une folle passion, yaya!!! attention, la passion c'est souvent fragile et ça peut se dégonfler très vite!!!) Mais, il peut naître de cette passion aussi un très bel amour solide et partagé !!!

ELLE, tu sais pas trop si elle t'aime vraiment et ce qu'elle veut, mais elle reste quand même avec toi, c'est donc qu'elle éprouve quand même des sentiments ou en tous cas, qu'elle se sent bien avec toi... Elle se cherche aussi peut être !!!

Concernant le travail, il y a une phrase que tu dis plus haut et que je ne comprends pas. Je te cite : "je dois travailler pour de l'argent (me prostituer en quelque sorte) Tu peux m'expliquer ? Est-ce que tu veux dire que tout travail rémunéré s'apparente à de la prostitution ? On est tous obligés de bosser pour vivre et ce, même si le job que l'on fait ne nous enchante pas trop !!! Ou qu'on n'aime pas travailler tout simplement !!!

Tu dis que tu n'as plus d'amis, mais c'est sans doute parce que tu te sens "perdu" et que tu as l'impression que TES AMIS sont à cent lieues de toi. Mais ils sont certainement toujours là, tu dois les Re Trouver et leur parler.

Le fond de ma pensée c'est que ton problème de coeur recouvre tout le reste et qu'il suffirait de "décanter ce problème là" et tu verrais beaucoup plus clair. Pourquoi ne pas calquer ta "conduite amoureuse" (ce n'est pas le bon mot mais il explique bien, je le laisse) sur celle de ta copine. Tu prends le bon temps qu'elle te donne tout simplement. Le temps travaille pour toi, pour elle et donc pour vous deux...

Et, pour ton job, quelqu'un te conseillait de faire une formation, c'est une excellente idée, pas sûr que çela te donne le job ensuite. Mais c'est mieux que rien. Et ta pauvre maman devrait être un peu rassurée.

En fait, yaya, j'ai comme l'impression que tu n'as pas du tout avancé... As-tu bien lu... ET RELU tous les posts, il y avait de bonnes choses à prendre. Maintenant, c'est TOI qui es aux commandes de ta vie, c'est toi le commandant du navire et tu dois tout faire pour qu'il ne chavire pas !!!

Essaie de garder le moral, c'est important. Bon courage, yaya. sunny sunny sunny

En Dépression
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant