Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L' âme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Kouen
Membre

Féminin
Poissons Singe

MessageSujet: L' âme   Jeu 16 Oct 2014 - 8:31

Rappel du premier message :

La véritable église est celle qui est construite au fond de l'âme
( proverbe arabe  )

...comment définir notre "âme" ?

:383570gif

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: L' âme   Dim 26 Oct 2014 - 2:06

Le sommeil étant un voyage astral ou l'âme s'en est allée du corps pour se promener dans son monde, regardons un corps endormis, et ce corps qui s'éveille...

...Que peut faire un corps réveillé que ne peut pas faire celui endormis ?

Ces différences proviennent de la présence de l'âme dans le corps éveillé et de son absence dans le corps qui dort.

Plutôt que d'observer ces choses sur le corps du prochain, on peut aussi les observer a partir de son propre point de vue, et donc se demander : Que puis je faire en état de veille qui devient impossible quand je suis endormis ? Mais aussi le contraire : Que puis je faire pendant le sommeil que je ne peux pas faire en état éveillé ? Autrement dis a quoi sert a mon âme et a mon corps de s'en aller du corps ? A quoi sert le sommeil ? Qu'arriverait-il si je ne dormais plus ? Qui est partant pour essayer de voir combien de temps il va tenir ?

Tout ça ne nous dit pas ce que c'est l'âme.
Mais cela peut servir a la rendre consciente d'elle même, du moins je crois, a condition de garder ces choses a l'esprit, et d'y penser avec constance, pour celles et ceux qui trouveraient cette approche intéressante.

Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: L' âme   Dim 26 Oct 2014 - 9:57

did a écrit:

Tout ça ne nous dit pas ce que c'est l'âme.

[/color]

Non mais c'est une approche, mais pour savoir ce qu'elle est c'est au niveau du cœur que ça se situe, ça commencer par une sorte de chatouillis à ce niveau et en prendre conscience permet de se concentre dessus le plus souvent possible jusqu'à arriver au senti corporel comme une présence/forme qui est en fait un être à part entière....nous-même......
Reïna
Membre

Féminin
Poissons Buffle

MessageSujet: Re: L' âme   Dim 26 Oct 2014 - 19:13

Exactement Ksyrium. C'est toujours la même âme qui se réincarne chez une famille ou une autre jusqu'à ce qu'elle ait fini d'apprendre. Il y a de jeunes âmes; et de vieilles âmes qui ont fini leur incarnation ou presque... Alors, elles restent dans la Lumière. Mais il ne fautpas oublier que le temps derrière le voile n'est pas le même que sur terre.
porte
Membre

Masculin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: L' âme   Dim 26 Oct 2014 - 21:55

L'âme est le pont entre l'homme et le Divin, sa lumière en Sa présence individualisée. Elle est lumineuse et n'a pas de visage à proprement parlé, mais une face rayonnante de lumière, Elle n'est pas une personne, mais une effusion pure du Divin.

Elle est imprégnée du Divin et ne peut l'oublier, ce qui n'est pas le cas de la psyché qui s'identifie à l'expérience et est emprunte d'oubli, ainsi que le mental dit inférieur, tourné vers l'extérieur et en quelque sorte piégé par celui-ci.

Donc à ne pas confondre avec la psyché, anima et le mental, qui plongés dans le créé sont dans l'oubli, pris qu'ils sont par l'effusion du monde dense et extérieur au monde de l'âme.

Ce qu’il m’a été
Donné de voir,
Je ne puis que l’offrir,
Car il est écrit,
Que vous aussi
Vous recouvrerez la vue.

Le Divin,
Le maître intérieur
S’exprime à travers le moi,
Si le « moi » s’efface.
L’on peut dire
A cet instant
Que tu es relié.

Que dire sur ce que la prise de conscience amène dans l'esprit de l'aspirant allant à la rencontre de son âme et l'immanence du SOI:

Seigneur,
J’irai à cet endroit
Que tu m’as gardé,
Où JE SUIS est sécurité.
De ce pas j’y allais donc,
Et constatais la Réalité
De CE QUI EST,
Resplendissante
Dans ses habits de lumière,
Réanimant en moi
La flamme de l’Eternité.

Fraternellement
:petitcoeur)

Émanation de la lumière de l'âme dans la vision intérieure:

erell
Membre

Féminin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: L' âme   Lun 27 Oct 2014 - 6:47

:jap: sunny Merci à vous pour ce sujet.
Ksyrium
Membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: L' âme   Lun 27 Oct 2014 - 12:15

Reïna a écrit:
Exactement Ksyrium. C'est toujours la même âme qui se réincarne chez une famille ou une autre jusqu'à ce qu'elle ait fini d'apprendre. Il y a de jeunes âmes; et de vieilles âmes qui ont fini leur incarnation ou presque... Alors, elles restent dans la Lumière. Mais il ne faut pas oublier que le temps derrière le voile n'est pas le même que sur terre.

Bonjour,

L'âme devient éternelle une fois qu'elle a été créée et a bel et bien un commencement je pense... .

Ce qui expliquerait que certaines d'entre elles soient, si j'ose dire, plus "avancées" d'un point de vue spirituel... ce qui me paraitrait assez logique ?..

Evidemment, elles sont toutes différentes (heureusement..), et le libre arbitre rentre en compte, elles ne prennent pas le même "chemin" durant leurs différentes incarnations... même si certaines ont été créées en même temps ( je parle de la mesure de ce dernier dans l'au-dela, qui est probablement, et même surement, bien différent du notre en effet.

L' âme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4