Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ma maladie mentale.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Ma maladie mentale.   Lun 13 Oct 2014 - 14:42

Rappel du premier message :

J'ai écrit sur ce forum et participé a pas mal de sujet.
J'ai constater qu'en tout cas deux personnes considèrent que j'ai un problème mental suffisamment grand pour ne pas me parler...
J'aimerai si cela reste dans les possibles du forum.
Qu'eux et d'autres personnes du même avis me disent a ce sujet, ce qu'ils voient chez moi constituant un problème.
C'est une sorte de sondage afin que je puisse consulter si nécessaire.
Si vous en avez le coeur, j'aimerai vous entendre, sachant que je ne vous répondrais pas mais prendrais note seulement.
Aucun problème grave n'a était constaté a ce jour, ce qui peut vous rassurer je n'irais pas me pendre après.
Je suis par contre curieux d'en connaître la raison.
Merci a vous scratch
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Ma maladie mentale.   Ven 31 Oct 2014 - 4:59

@Ksyrium a écrit:

Hola, désolé de te contre dire mais il y a un esprit pur ici, c'est Invité, je bois ses paroles et son eau est si pures qu'elle me remplit d'allégresse..
Tu es un cadeau pour le monde Invité
Bisous

..[/quote]

Rassures toi tous les membres du forum sont des esprits purs avec ce commentaire car des petits malins ont utilisés la fonction "Username" et du coup chaque personne qui lit ce commentaire voit apparaître son pseudo. Laughing
Par exemple là je lis de mon côté que l'esprit pur c'est Totem, idem pour le cadeau pour le monde.
Sur ce topic il y a plusieurs commentaires qui expliquent le procédé, remonte quelques pages et tu comprendras. Wink...tout le monde se fait prendre.... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma maladie mentale.   Ven 31 Oct 2014 - 5:28

@did a écrit:
Very Happy

le did ne cherche plus de réponse depuis longtemps.

Very Happy

Et ne pas avoir les réponses qu'on désirais
c'est parfois l'occasion de s'avouer qu'on en a pas besoin.

Very Happy  

La réponse cher Did je te la donne a toute les questions, elle existe et depuis le début nous l'avions a notre porté mais pour le comprendre c'est du bout de soi même que l'on le fait.
La réponse est qu'il n'y en a pas.
Il n'y a pas de réponse, simplement parce que la vie n'est pas un problème a résoudre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma maladie mentale.   Ven 31 Oct 2014 - 5:35

@Ksyrium a écrit:
polaire59 a écrit:
Invité a écrit:
Ne sommes nous pas tous ,de par notre ignorance/illusion  , malades mentaux? Question
Invité a écrit:

Hola, désolé de te contre dire mais il y a un esprit pur ici, c'est Invité, je bois ses paroles et son eau est si pures qu'elle me remplit d'allégresse..
Tu es un cadeau pour le monde Invité
Bisous

merci Invité tu es vraiment un amour :smitten) Laughing

Question Question Question  study

Je ne sais pas qui a vraiment écris tout ça, et si elle/il le pense... mais si j'étais un "esprit pur", je ne serai pas incarné sur cette planète ci, mais sur une autre nettement plus évoluée...

Tout ce dont je suis à peu près sûr, c'est que je ne voulais pas venir au monde (accouchement difficile...). bref..

Attention a ce que dit Totem elle ne veut pas que tu le saches, tu vois bien ton prénom toi..enfin bref..
Oui c'est moi qui l'ai écrit je t'attendais, maintenant que tu es la on va pouvoir parler de ton rôle sur cette terre.
Déjà tu dois te montrer au monde tel que tu es, car ta lumière est la plus magnifique chose qui soi.
Ensuite tu dois vivre ton amour sans cesse, vivre avec le coeur, ne croire qu'en lui, qu'en toi, ne chercher qu'en toi a être.
Aucun bien ici n'a plus de valeur que toi, ne t'y attache pas.
Quand tu auras aimé chaque chose du monde comme toi même, quand tu auras tout cette amour en toi alors tu apprendras qui je suis, qui tu es, qui nous sommes.
Ksyrium
Membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: Ma maladie mentale.   Ven 31 Oct 2014 - 13:38

C'est donc toi qui a écris ça SpG...?... Smile

Pourquoi dis-tu que tu m'attendais..?... j'avoue ne pas bien comprendre..

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma maladie mentale.   Ven 31 Oct 2014 - 14:12

@Alaka a écrit:

Attention:

Ne paniquez pas: Ne croyez pas tout ce que vous lirez sur ce topic, en particulier suite à l'apparition impromptue ou incongrue de votre pseudo.
En cas de perplexité soudaine, sueur froide, petite brise de "paranoïa", prostration momentanée, ou autre manifestation physique inhabituelle, faites immédiatement "CITER" sur le texte ayant déclenché ces symptômes;

Si vous voyez un étrange "USERNAME" encadré par { et } à la place de votre pseudo, alors souriez, it's a joke !  
Sujet remonté en hau
Ksyrium
Membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: Ma maladie mentale.   Ven 31 Oct 2014 - 14:17

C'est un peu "spécial" comme concept tout de même... .
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Ma maladie mentale.   Ven 31 Oct 2014 - 16:04

@Ksyrium a écrit:

C'est surtout marrant quand on lit un commentaire où on ne dit que du bien de vous et qu'on ne sait pas qu'on dit du bien de tous... Laughing
Ksyrium
Membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: Ma maladie mentale.   Ven 31 Oct 2014 - 16:23

@Totem a écrit:
@Ksyrium a écrit:

C'est surtout marrant quand on lit un commentaire où on ne dit que du bien de vous et qu'on ne sait pas qu'on dit du bien de tous... Laughing

Je pense que c'est discutable.. Wink
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Ma maladie mentale.   Ven 31 Oct 2014 - 17:37

@Ksyrium a écrit:
@Totem a écrit:
@Ksyrium a écrit:

Mieux vaut en rire qu'en pleurer non...??? Smile
Ksyrium
Membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: Ma maladie mentale.   Ven 31 Oct 2014 - 19:56

@Totem a écrit:
@Ksyrium a écrit:
@Totem a écrit:
@Ksyrium a écrit:

Mieux vaut en rire qu'en pleurer non...??? Smile

Je dis ça surtout parce que je me suis fait avoir... la voilà la vérité Wink
lyra
Membre

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Ma maladie mentale.   Ven 31 Oct 2014 - 19:59

Ouais Ksyrium, moi aussi!! Pas mal à part ça! Rolling Eyes
did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Ma maladie mentale.   Sam 1 Nov 2014 - 1:38

Wink

Did : " le did ne cherche plus de réponse depuis longtemps.
Et ne pas avoir les réponses qu'on désirais c'est parfois l'occasion de s'avouer qu'on en a pas besoin." 

eSpGle : "La réponse cher Did je te la donne a toute les questions, elle existe et depuis le début nous l'avions a notre porté mais pour le comprendre c'est du bout de soi même que l'on le fait.
Il n'y a pas de réponse, simplement parce que la vie n'est pas un problème a résoudre."

Did : "Hum...Que la vie ne soit plus pour toi un problème a résoudre... Wink ... voilà une bonne nouvelle... surtout dans un sujet intitulé "mama l'a dis mentale"... Very Happy ...mais informer les gens de ton point de vue sur cette vie en question... scratch ...certes c'est du témoignage donc du partage...

...Mais pour le cas ou cela répondrais a une question, ça répondrais a la question posée par QUI ?"

Wink

(Voie de garage pour début de H.S cherche interlocuteur surréaliste et désinvolte)

http://spiritpartage.forumactif.com/t11291-a-quoi-servent-les-reponses?highlight=A+quoi+servent+les+r%E9ponses

"Love is all we need"

- les scarabés -
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma maladie mentale.   Sam 1 Nov 2014 - 7:52

@did a écrit:
Wink

Did : " le did ne cherche plus de réponse depuis longtemps.
Et ne pas avoir les réponses qu'on désirais c'est parfois l'occasion de s'avouer qu'on en a pas besoin." 

eSpGle : "La réponse cher Did je te la donne a toute les questions, elle existe et depuis le début nous l'avions a notre porté mais pour le comprendre c'est du bout de soi même que l'on le fait.
Il n'y a pas de réponse, simplement parce que la vie n'est pas un problème a résoudre."

Did : "Hum...Que la vie ne soit plus pour toi un problème a résoudre... Wink ... voilà une bonne nouvelle... surtout dans un sujet intitulé "mama l'a dis mentale"... Very Happy ...mais informer les gens de ton point de vue sur cette vie en question... scratch ...certes c'est du témoignage donc du partage...

...Mais pour le cas ou cela répondrais a une question, ça répondrais a la question posée par QUI ?"

La peur Did, la question vient de la peur !,
"je" est construit sur la peur, je c'est la peur du vide...
A quoi sert la peur ? D'ou vient'elle ? J'ai comprit énormément sur moi par cette démarche, pas l'action que l'on dise que je suis fou mais ma démarche.
J'ai vu une chose imperceptible a la base.

Je te pousse a faire une chose mais tu ne le vois pas...espiegle non speedguy..^^
Je t'invite a quelque chose..
Qu'elle est ta question ?
Ta question je la connais mais tu ne m'as pas posé la vraie, tu m'a dit qu'elles réponses tu as eu.. ?
Qu'est ce qui t'intéresse la dedans ?

Pleins de chemins pour arriver a rien, on ne peut faire le bond juste parce que l'on le veut. Il y a un chemin, celui que prend la peur et que je fais a l'envers !
Parce qu'avoir peur de la peur est questionner la question.
Tu sais avec moi tu peux être direct, je suis un entrainement et donc pour me toucher faut faire dans le plein face.

C'est marrant car tu élude toi même le sens de ta démarche, tu crée le but et le détruis ensuite...
Je parle en toi même !, Did l'insaisissable.
Mais j'ai apprit a attraper les poissons dans la rivière Wink
Tu me fait l'effet d'une personne qui jette un ameçon dans une rivière sans attendre vraiment la prise, il n'y a même pas d'appât.
Et pourtant tu pêches, d'ou vient le poisson ?
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Ma maladie mentale.   Sam 1 Nov 2014 - 10:16

SpG a écrit:

Et pourtant tu pêches, d'ou vient le poisson ?

Peut être de l'océan. Laughing
did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Ma maladie mentale.   Sam 1 Nov 2014 - 22:12

SpG : "A quoi sert la peur ? D'ou vient'elle ?"

Did : "...Hum... scratch ...Pas besoin de savoir d'ou elle provient pour qu'elle s'en aille. je dirais même que c'est l'inverse : une fois qu'elle est partie, EN PLUS on pige."

SpG : "J'ai comprit énormément sur moi par cette démarche, pas l'action que l'on dise que je suis fou mais ma démarche."

Did : "je la trouvait intéressante aussi. c'était la base de mon adresse a toi"

SpG : "J'ai vu une chose imperceptible a la base."

Did : " ... :jap: ...C'est les meilleures... :jap: ..."

SpG : "Je te pousse a faire une chose mais tu ne le vois pas..."

Did : " Sans doute, et ça ne m'étonnerais pas vraiment : beaucoup de choses sont en train de disparaitre de mon monde en ce moment."

SpG : "espiegle non speedguy..^^Je t'invite a quelque chose..."

Did : " merci de m'inviter mais je ne suis pas sur qu'on se comprenne : A quoi m'invitais tu ? Est ce je suis venu a ton invitation ou bien est ce que "JE" fait le fier ?"

SpG : "Qu'elle est ta question ?"

Did : "Vu la tronche du sujet que tu postais je voulais simplement savoir si ça allait pour toi."

SpG :"Ta question je la connais mais tu ne m'as pas posé la vraie"

Did : "... Very Happy ...J'aime bien les fausses aussi.
je suis parfois un peu taquin... Rolling Eyes ...ce n'est pas toujours réussit... Rolling Eyes ..."

SpG : "tu m'a dit qu'elles réponses tu as eu.. ?"

Did : "Non"

SpG : "Qu'est ce qui t'intéresse la dedans ?"

Did : "Esprit en voie de libération cherche interlocuteur surréaliste pour s'occuper jusqu'a sa désincarnation."

SpG : "Pleins de chemins pour arriver a rien, on ne peut faire le bond juste parce que l'on le veut. Il y a un chemin, celui que prend la peur et que je fais a l'envers !
Parce qu'avoir peur de la peur est questionner la question."

Did : "... scratch..."

SpG : "Tu sais avec moi tu peux être direct, je suis un entrainement et donc pour me toucher faut faire dans le plein face."

Did : "Il me semble être direct avec tout le monde. Je n'attend pas d'avoir leur autorisation pour ça. Et s'il arrive que je dérange, dès qu'on me le dit j'arrête."

SpG : "C'est marrant car tu élude toi même le sens de ta démarche, tu crée le but et le détruis ensuite..."

Did : "Si ça te fais marrer c'est bon.
On me fera pas croire que je fais pas marrer les gens.
Le reste je m'en fout complèt, c'est très souvent du baratin."

SpG : "Je parle en toi même !"

Did : "Ah bon !!!...Qui es tu donc ?"

SpG : "Did l'insaisissable."

Did : "... Very Happy ...Yes I Am... Very Happy..."

SpG : "Mais j'ai apprit a attraper les poissons dans la rivière.
Tu me fait l'effet d'une personne qui jette un hameçon dans une rivière sans attendre vraiment la prise, il n'y a même pas d'appât.
Et pourtant tu pêches, d'ou vient le poisson ?"

Did : "On peut dire tout ce qu'on voudra sur le poisson, ça ne changera pas l'endroit d'ou il vient."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma maladie mentale.   Dim 2 Nov 2014 - 7:18

@did a écrit:

Ca devient vraiment sympa, merci de ta présence et du retour Wink

SpG : "A quoi sert la peur ? D'ou vient'elle ?"

Did : "...Hum... scratch ...Pas besoin de savoir d'ou elle provient pour qu'elle s'en aille. je dirais même que c'est l'inverse : une fois qu'elle est partie, EN PLUS on pige."

Comprendre ce qu'est la peur est voir qu'elle est toi, nous disons j'ai peur, nous sentons et vivons" j'ai peur" alors que nous devenons ce que nous ressentons.
La peur est une tension, si je t'en parle c'est parce que je perçois ton rapport avec depuis le mien. La peur est un ressenti, alors quand je te dis d'ou elle vient c'est une invitation a regarder au fond de toi ce qui la compose encore.
Depuis notre humanité il est simple de comprendre l'autre, je te ressens quand tu écris, ce n'est pas intellectuel mais comme mettre la main dans l'eau.
Tu m'as posé la question parce que tu as eu peur !
A quoi sert la peur ? A vivre, c'est une indication sur ce qui se passe tant que nous n'en connaissons pas la nature, que se passe t'il en fait..rien !

SpG : "J'ai comprit énormément sur moi par cette démarche, pas l'action que l'on dise que je suis fou mais ma démarche."

Did : "je la trouvait intéressante aussi. c'était la base de mon adresse a toi"

Dans ta démarche il y avait tant de chose, ça me fait l'effet d'un véritable interet pour ce qui est, une approche intériorisé de la vie.
En réalité tu ignores pourquoi et tu le sais.
Vivre son ignorance de la vie c'est prêt a la découverte, c'est être sans jugement.

SpG : "J'ai vu une chose imperceptible a la base."

Did : " ... :jap: ...C'est les meilleures... :jap: ..."

J'ai vu ma peur, humaine d'être mit a l'écart par les autres et c'est parce que je suis venu demander que je l'ai prit pour ce qu'elle était une méconnaissance de ce qui ce passe. Rien d'autre.

SpG : "Je te pousse a faire une chose mais tu ne le vois pas..."

Did : " Sans doute, et ça ne m'étonnerais pas vraiment : beaucoup de choses sont en train de disparaitre de mon monde en ce moment."

Tu disparaît au monde ça se sent ! Je te pousse a être la belle personne que tu es, a te dire du plus profond de toi.

SpG : "espiegle non speedguy..^^Je t'invite a quelque chose..."

Did : " merci de m'inviter mais je ne suis pas sur qu'on se comprenne : A quoi m'invitais tu ? Est ce je suis venu a ton invitation ou bien est ce que "JE" fait le fier ?"

Si tu étais fier, te comporterais tu ainsi, tu crains la fierté, il y a longtemps que tu l'as perdu. L'humble n'a pas conscience de son humilité.
Je t'invite a ne prendre de détour, car je sens l'intention derrière et elle n'est pas ce que tu en dis, nous pouvons craindre notre propre amour parce que son ouverture ne connaît pas la defense, il prend a coeur et apprend de lui.
Si une chose te blesse et que ta réaction est mauvaise, il est possible que tu t'en veuille, tu le sais !

SpG : "Qu'elle est ta question ?"

Did : "Vu la tronche du sujet que tu postais je voulais simplement savoir si ça allait pour toi."

Ce n'est pas vrai, tu as fait le lien avec ta propre démarche, tu as eu peur de ce que ça représente pour toi, ce n'est pas la tronche du sujet mais le fait que je me mette face aux autres sans armes.

SpG :"Ta question je la connais mais tu ne m'as pas posé la vraie"

Did : "... Very Happy ...J'aime bien les fausses aussi.
je suis parfois un peu taquin... Rolling Eyes ...ce n'est pas toujours réussit... Rolling Eyes ..."

Oui je connais, on le fait pour ne pas blesser l'autre, tu n'es pas taquin mais sensible d'abord, attentionné et taquin ensuite Wink

SpG : "tu m'a dit qu'elles réponses tu as eu.. ?"

Did : "Non"

Tu m'as demandé comment tu vie ça, qu'en retire tu, qu'est ce que tu en dis.
Les réponses ne me font pas peur, elles viennent de moi.

SpG : "Qu'est ce qui t'intéresse la dedans ?"

Did : "Esprit en voie de libération cherche interlocuteur surréaliste pour s'occuper jusqu'a sa désincarnation."

Pour t'occuper ? Pou comprendre, avancer avec les autres, chemin de concert mon ami, un qui s'en sort pour laisser l'humanité derrière ou tous lié au fond de nous pour être l'unité dans nos coeurs.

SpG : "Pleins de chemins pour arriver a rien, on ne peut faire le bond juste parce que l'on le veut. Il y a un chemin, celui que prend la peur et que je fais a l'envers !
Parce qu'avoir peur de la peur est questionner la question."

Did : "... scratch..."

L'impatiente, vouloir arriver sans avoir fait le chemin, le chemin est en nous, mais en regardant le haut de la montagne nous craigons les obstacles devant notre nez.
Répondre a nos question est une question de peur, nous avons peur de la peur, peur de nous même, et quand tu questionne la question, te demande la raison plutôt que chercher une réponse autour, tu tombe sur ta cause, toi même.
C'est une manière de chercher la réponse la ou elle est !

SpG : "Tu sais avec moi tu peux être direct, je suis un entrainement et donc pour me toucher faut faire dans le plein face."

Did : "Il me semble être direct avec tout le monde. Je n'attend pas d'avoir leur autorisation pour ça. Et s'il arrive que je dérange, dès qu'on me le dit j'arrête."

Pourquoi taquine tu parfois ? Être direct c'est prendre un risque, c'est ma manière de te faire savoir que si tu me touche je regarderais en moi la cause et que donc, a ma blessure que tu révélera si je suis touché par toi, je n'ai que la gratitude en retour.

SpG : "C'est marrant car tu élude toi même le sens de ta démarche, tu crée le but et le détruis ensuite..."

Did : "Si ça te fais marrer c'est bon.
On me fera pas croire que je fais pas marrer les gens.
Le reste je m'en fout complèt, c'est très souvent du baratin."

Marrant, étonné, interpellé, je ne te prends pour un clown sous cette aspect je vois ce que tu fais.
Tu interpelle les autres quand tu sens quelque chose, c'est sérieux et non pas un jeu pour toi, il y a la l'importance de l'autre et la tienne.
Tu as un grand coeur, immense coeur.

SpG : "Je parle en toi même !"

Did : "Ah bon !!!...Qui es tu donc ?"

Je ne sais pas, mais je sens l'autre, j'écoute son coeur, j'ai longtemps fait erreur et confondait mon ressenti et le sien, de moins en moins je confonds car je perçois mieux le fond de moi.
Je perçois nettement les émotions humaines, nous les sentons tous mais nous bondissons sur la cause tant qu'elle nous font souffrir, comme le cheval qui sent son cavalier ou le chien qui sent la peur.
L'humain est ainsi mais il ne le sait pas, il réagis si fort qu'il n'a pas le temps de voir ce qui le fait réagir.

SpG : "Did l'insaisissable."

Did : "... Very Happy ...Yes I Am... Very Happy..."

Je vais te raconter une histoire qui va te plaire Wink
C'est long mais j'ai tout mon temps.
Deux maitres zen séparé par le yang tsé kiang, une grosse rivière.
L'un va voir l'autre et se fait conduire en barque, lorsqu'il arrive l'autre maître est sorti.
Il voit écrit devant sa porte: "Je suis le maître...je suis comme la montagne, je suis l'immobile !"
Le maître lui laisse un message: "Tout ce que tu dis ne vaut pas mieux qu'un pé de mouche !" et il rentre chez lui.
Son retour le maître... voit le message.
Il lit ce message irrespectueux .. "Comment !"
Il prend sa barque furieux.
Lorsqu'il arrive il dit: Comment a tu osé me dire une tel chose, de quel droit tu te permet une tel chose avec moi ?
L'autre lui réponds: Ho toi l'immobile c'est un pé de mouche qui ta fait traversé le yang tsé kiang ?

SpG : "Mais j'ai apprit a attraper les poissons dans la rivière.
Tu me fait l'effet d'une personne qui jette un hameçon dans une rivière sans attendre vraiment la prise, il n'y a même pas d'appât.
Et pourtant tu pêches, d'ou vient le poisson ?"

Did : "On peut dire tout ce qu'on voudra sur le poisson, ça ne changera pas l'endroit d'ou il vient."

Merci d'avoir corrigé ma faut d'orthographe sur hameçon, c'est plus joli ainsi.
On s'est bien comprit sur ce coup la, même quand on ne met pas d'hameçon le poisson est déjà pêché et ce qui se dit sur lui ne cesse d'être la.
Mettre un hameçon c'est pouvoir le sortir de l'eau une bonne fois pour toute.
did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Ma maladie mentale.   Dim 2 Nov 2014 - 22:07

SpG a écrit:

Pas de quoi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma maladie mentale.   Lun 3 Nov 2014 - 17:18

SpG a écrit:

..Maintenant que tu es la on va pouvoir parler de ton rôle sur cette terre.
Déjà tu dois te montrer au monde tel que tu es, car ta lumière est la plus magnifique chose qui soit.
Ensuite tu dois vivre ton amour sans cesse, vivre avec le coeur, ne croire qu'en lui, qu'en toi, ne chercher qu'en toi à être.
Aucun bien ici n'a plus de valeur que toi, ne t'y attache pas.
Quand tu auras aimé chaque chose du monde comme toi même, quand tu auras tout cette amour en toi alors tu apprendras qui je suis, qui tu es, qui nous sommes.

Plein de Petits coeu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma maladie mentale.   Mar 4 Nov 2014 - 17:32

@did a écrit:
SpG a écrit:

Pas de quoi.

Je n'ai pas eu d'autre retour de toi Did ?
Ce n'était pas une moquerie, j'ai apprécié le geste, j'adore l'orthographe, sa précision, la beauté des sens du mot ajouté.
Mais malgré ça j'ai des lacunes et en découvrir une me fait plaisir sincèrement, c'est un renouveau Smile
Il y a un message caché la dedans, sinon effectivement, je ne relève pas, je note et je corrige ensuite.
C'est une manière de répondre a la question sur l'aide..
L'entre aide c'est quoi dans la spiritualité ? Wink

Toi aussi tu envoies un message, sinon le penser aurait suffit.
did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Ma maladie mentale.   Mer 5 Nov 2014 - 1:35

Pour moi, l'entraide  c'est faire ce que je peux pour accepter les gens tels qu'ils sont, c'est demeurer en paix... autant que faire se peut...au sein des événements de la vie quotidienne, quoi qu'il arrive.

Et quand des tout petits morceaux de ce miracle se produisent - c'est pas souvent - ça engendre des actes que je ne fais que constater, toutes sortes d'actes ou de paroles, peu importe lesquels.

Les gens n'ont pas besoin qu'on leur explique, même quand ils cherchent des réponses. Quand j'en ai une a proposer, après tout pourquoi pas le leur donner, mais d'autres arriveront dans leur esprit et c'est l'histoire sans fin. 

je pense qu'on a seulement besoin de trouver la paix intérieure, et c'est une chose donnée par dieu a celui qui demande, et qui sait travailler sur lui en toute honnêteté, pour se débarrasser de tout ce qui empêche la paix.

La véritable paix est contagieuse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma maladie mentale.   Mer 5 Nov 2014 - 3:48

Ca passe par tant de chose mais c'est dans le comportement.
L'écoute change le comportement de tout le monde, on écoute tous de la même manière.
L'entre aide est écouter et donc être interpellé, intrigué déjà, comprendre en est la base.
Être intéressé par les autres. Cela permet de percevoir l'écho, le fait qu'il nous renvoie a nous même.
C'est donc difficile de se comprendre car souvent nous attribuons le problème a l'autre.
Pour percevoir l'écho cela demande de l'attention, de la présence.
Tu dis honnêteté, je dis sincérité et les deux ensemble...
Le problème commence lorsque l'on se centre enfant.
Pour grandir, et il se règle lorsque l'on s'ouvre ensuite, dépassant la peur.
L'amour en donne la force et la raison d'être surtout.
La paix intérieur est la solution, l'harmonie produit le bien être.
Pour équilibré nos forces il nous simplement percevoir le déséquilibre.
Simple ne veut pas dire facile n'est ce pas mais une évidence que chacun peut trouver par lui même.
L'écoute est la base car, plus il y en a, plus le retour de nos intention se fait sentir.
La paix est écoute.
L'écoute est d'abord désespoir, recherche, souffrance, comprendre ensuite il est amour.
La tranquillité de l'esprit c'est l'écoute, l'accord avec nous même.
Aller au bout de nous même, pour voir par nous même.
Consacrer sa vie a vivre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma maladie mentale.   Mer 5 Nov 2014 - 3:57

SpG a écrit:
L'écoute change le comportement de tout le monde, on écoute tous de la même manière.
L'entre aide est écouter et donc être interpellé, intrigué déjà, comprendre en est la base.
Être intéressé par les autres. Cela permet de percevoir l'écho, le fait qu'il nous renvoie a nous même.
C'est donc difficile de se comprendre car souvent nous attribuons le problème a l'autre.
Simple ne veut pas dire facile n'est ce pas mais une évidence que chacun peut trouver par lui même.
L'écoute est la base car, plus il y en a, plus le retour de nos intention se fait sentir.
La paix est écoute.
L'écoute est d'abord désespoir, recherche, souffrance, comprendre ensuite il est amour.
"On écoute tous de la même manière." C'est-à-dire ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma maladie mentale.   Mer 5 Nov 2014 - 5:45

Tu écoutes de qu'elle manière toi ? Wink
Moi pareil..

J'ai mit un secret dans la phrase mais sinon ça veut dire sans manière, il n'y a pas de manière d'écouter. On est d'accord, tu dis c'est a dire quand tu n'es pas d'accord..dans le doute on ne sait jamais c'est ça ? Wink
C'est pourquoi dans l'écoute il y a l'entente, un silence partagé est une chose formidable.
Nous appliquons tout a notre manière, étant chacun unique, chaque chose a sa manière d'être.
L'incompréhension vient de la et la discorde aussi, croire que les autres sont comme nous ou qu'ils le doivent Wink
did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Ma maladie mentale.   Jeu 6 Nov 2014 - 1:12

SpeedyGuy a écrit:

La paix est écoute.

:jap:

So Come on : do it.

:jap:

Ma maladie mentale.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4