Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'azurite: pierre de travail?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hermione
Membre
Hermione


Date d'inscription : 13/10/2014
Nombre de messages : 58
Féminin
Sagittaire Cochon
Age : 28
Ville : Lisieux

L'azurite: pierre de travail? Empty
MessageSujet: L'azurite: pierre de travail?   L'azurite: pierre de travail? Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 18:11

Bonsoir à tous,

J'aurais une question... Cela fait quelques temps que je travaille avec de l'azurite (pierre magnifique on est d'accord Razz ), pourtant chaque matin quand je choisis mes pierres, j'ai toujours envie de la prendre. Mais quand on me l'a vendu, on m'a affirmé qu'il ne faut pas la porter car trop forte... Qu'en penser?
Revenir en haut Aller en bas
lyra
Membre
lyra


Date d'inscription : 18/08/2014
Nombre de messages : 839
Féminin
Balance Chat
Age : 48
Ville : Rimouski, Qc

L'azurite: pierre de travail? Empty
MessageSujet: Re: L'azurite: pierre de travail?   L'azurite: pierre de travail? Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 19:35


As-tu envie de la prendre ou de la porter? Car ce sont 2 choses différentes. Moi, j'irais avec ce feeling que tu ressens. Si tu ressens très fort qu'il faut que tu lui touches, prends-la simplement dans tes mains, sans la porter, durant plusieurs minutes. Tu verras comment tu te sens.
Je vais regarder dans mon livre ce qu'ils disent sur l'azurite et je te reviens plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
lyra
Membre
lyra


Date d'inscription : 18/08/2014
Nombre de messages : 839
Féminin
Balance Chat
Age : 48
Ville : Rimouski, Qc

L'azurite: pierre de travail? Empty
MessageSujet: Re: L'azurite: pierre de travail?   L'azurite: pierre de travail? Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 19:52


Hermione,
Dans mon livre, et dans d'autres j'en suis certaine, ils ne parlent pas qu'on doit faire attention en la portant. Au contraire, c'est une très bonne pierre pour une meilleure canalisation des énergies à travers le système nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Membre
Hermione


Date d'inscription : 13/10/2014
Nombre de messages : 58
Féminin
Sagittaire Cochon
Age : 28
Ville : Lisieux

L'azurite: pierre de travail? Empty
MessageSujet: Re: L'azurite: pierre de travail?   L'azurite: pierre de travail? Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 17:39

Bonjour Smile

Ben j'aurais du mal à répondre à cette question en fait... Quand une pierre m'attire, j'ai à la fois envie de la porter et de travailler avec aussi. Mais sans doute y en a t-il un plus que l'autre ^^ il faudrait sûrement que je prête davantage attention à ce "détail" Smile

Ok sinon pour ce que tu as lu dans ton livre la vendeuse me racontait un peu n'importe quoi... Ou peut-être a-t-elle mal interprété le fait que cette pierre soit particulièrement puissante...
Car c'est vrai qu'on sent bien l'énergie de cette pierre! Mais c'est bizarre qu'elle m'ait dit formellement qu'il fallait uniquement travailler avec et non la porter... Je lui dirai ^^
Revenir en haut Aller en bas
lyra
Membre
lyra


Date d'inscription : 18/08/2014
Nombre de messages : 839
Féminin
Balance Chat
Age : 48
Ville : Rimouski, Qc

L'azurite: pierre de travail? Empty
MessageSujet: Re: L'azurite: pierre de travail?   L'azurite: pierre de travail? Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 17:46


Bonjour Hermione,
Je ne veux pas juger du tout la réponse de cette vendeuse, peut-être lui est-il arrivé quelque chose avec l'azurite? Mais là on est dans l'expérience personnelle.
J'ai déjà lu des contraintes en lien avec d'autres pierres, mais jamais avec celle-ci.
Tu te feras ton propre avis Hermione.
Lyra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'azurite: pierre de travail? Empty
MessageSujet: Re: L'azurite: pierre de travail?   L'azurite: pierre de travail? Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 22:08

L'azurite: pierre de travail? Big%20azurite%2001
le vert de gris est connu pour être toxique. cette pierre est un composé de cuivre.
Aujourd'hui, pierre de synthèse, elles sont associées à du plastique pour la rendre resistante et pouvoir mieux la porter.voir wikipédia Arrow
http://fr.wikipedia.org/wiki/Azurite_(min%C3%A9ral)
sunny flower
L'azurite: pierre de travail? 220px-Azurite_malachite_cabochon_gemstone
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

L'azurite: pierre de travail? Empty
MessageSujet: Re: L'azurite: pierre de travail?   L'azurite: pierre de travail? Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 22:18

:jap: sunny Merci beaucoup pour ce que vous m'apprenez car je ne connais pas grand chose aux pierres. Par exemple, que veut dire l' Azurite : pierre de travail ?
Revenir en haut Aller en bas
lyra
Membre
lyra


Date d'inscription : 18/08/2014
Nombre de messages : 839
Féminin
Balance Chat
Age : 48
Ville : Rimouski, Qc

L'azurite: pierre de travail? Empty
MessageSujet: Re: L'azurite: pierre de travail?   L'azurite: pierre de travail? Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 22:27


Bonsoir Erell,
Travailler avec une pierre veut dire l'utiliser en soins, en travail énergétiques de toutes sortes. La pierre accompagne le travail spirituel d'une personne.
Lyra.
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

L'azurite: pierre de travail? Empty
MessageSujet: Re: L'azurite: pierre de travail?   L'azurite: pierre de travail? Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 22:41

lyra a écrit:

 Bonsoir Erell,
 Travailler avec une pierre veut dire l'utiliser en soins, en travail énergétiques de toutes sortes. La pierre accompagne le travail spirituel d'une personne.
 Lyra.

:jap: sunny  Oui, merci Lyra. Je n'y connais rien du tout. Donc, toutes tes explications, tous tes conseils me seront agréables.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Membre
Hermione


Date d'inscription : 13/10/2014
Nombre de messages : 58
Féminin
Sagittaire Cochon
Age : 28
Ville : Lisieux

L'azurite: pierre de travail? Empty
MessageSujet: Re: L'azurite: pierre de travail?   L'azurite: pierre de travail? Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 18:47

Bonsoir Smile


Lyra a écrit:

Bonjour Hermione,
Je ne veux pas juger du tout la réponse de cette vendeuse, peut-être lui est-il arrivé quelque chose avec l'azurite? Mais là on est dans l'expérience personnelle.
J'ai déjà lu des contraintes en lien avec d'autres pierres, mais jamais avec celle-ci.
Tu te feras ton propre avis Hermione.
Lyra.


Je ne sais pas, à vrai dire il y a deux boutiques ésotériques à Lisieux, donc autant dire qu'on a le choix ^^ je vais surtout à l'autre que celle ci, ce qui fait que je connais un peu moins bien cette vendeuse, qui à mon sens, partage plus son savoir que ses expériences. Mais oui c'est mieux de se faire ses propres opinions sunny

Biosphère a écrit:

le vert de gris est connu pour être toxique. cette pierre est un composé de cuivre.
Aujourd'hui, pierre de synthèse, elles sont associées à du plastique pour la rendre resistante et pouvoir mieux la porter.voir wikipédia


Ah??? Une pierre de synthèse Shocked ? Cette idée de "pierre fabriquée par l'Homme", je dois l'avouer, m'ennuie... Une pierre doit rester naturelle... Si elle doit se briser, alors elle se brisera. Mais de là à la combiner avec du plastique... Cela est un peu (pour ne pas dire beaucoup) dérangeant je trouve Neutral ... Je sais qu'avant j'avais une pierre de soufre, j'ai vaguement pu en profiter mais soit, j'ai été contente d'en avoir une ^^ au moins c'était une vraie c'est réputé pour être très fragile. Rolling Eyes
La seule pierre de synthèse que je connaissais jusqu'à ce que tu nous fasses part de cela, c'est la pierre de nuit, très belle d'ailleurs I love you dommage que ce ne soit pas une pierre naturelle... Là encore ça mérite réflexion quant à sa création... Hum Hum...





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'azurite: pierre de travail? Empty
MessageSujet: Re: L'azurite: pierre de travail?   L'azurite: pierre de travail? Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 20:57

http://fr.wikipedia.org/wiki/Azurite_(min%C3%A9ral)#Gemmologie

wiki a écrit:
Malgré sa faible dureté l'azurite a fait l’objet de taille pour des pierres à sertir (Montage difficile car il doit être fait « à froid » la chaleur détruisant la couleur de la pierre). Actuellement ce marché se développe, mais la modernité fait que beaucoup de pierre sont imprégnées de matières plastiques pour les rendre plus résistantes, effacer les rayures, et augmenter l'éclat.

Minéraux de collection[modifier | modifier le code]L'azurite est un minéral très recherché pour sa couleur et son éclat, mais les échantillons ternissent avec le temps. L'azurite doit être conservée à l'abri de la lumière si possible, sans écart de température. Azurite est également incompatible avec les milieux aquatiques, tels que les aquariums d'eau salée.


si c'est naturel alors.... Very Happy
sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'azurite: pierre de travail? Empty
MessageSujet: Re: L'azurite: pierre de travail?   L'azurite: pierre de travail? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'azurite: pierre de travail?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle pierre contre le harcèlement au travail ? (Lithothérapie)
» Pour prendre soin d'une pierre il faut devenir une pierre !
» Faut-il travailler autrement ?
» Travail sur l'axe.
» Le travail ou la maltraitance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Lithothérapie - Minéralogie - Cristallotherapie-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit