Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Questionnement sur le fait d'être un guide

Aller en bas 
+6
alain6034
erell
Totem
did
lyra
christem
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
christem
Premiers messages spirituels
christem


Date d'inscription : 22/10/2013
Nombre de messages : 9
Féminin
Cancer Dragon
Age : 47
Ville : DOMONT

guide - Questionnement sur le fait d'être un guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Questionnement sur le fait d'être un guide   guide - Questionnement sur le fait d'être un guide - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 20:29

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,

depuis mon dernier passage sur ce forum je ne cesse de m éveiller. mes guides communiquent moins par l ecriture peut etre parce que je suis plus a l ecoute des autres signes. Par contre je suis un veritable aimant envers les personnes spirituelles et j ai constater que j aborde des sujets comme si j etais medium. Ce que moi meme je n explique pas et surtout de quel droit  je me permets d entamer des sujets qui sont personnels (je ne le maitrise pas). Je ne me reconnais pas et je me fais peur c est comme une sensation de puissance. D ailleurs je guide la personne qui m a fait prendre conscience de mon moi interieur.
Mais voila hier apres midi en plein travail j ai ressenti une atmosphere pesante angoissante et de ma main c est inscrit "lune "( c est le nom que mes guides me donnent pourquoi ?) puis "ame  souffre".  Je ne comprenais rien une fois de plus et persuade que ca concernait mon environnement. Seulement ce matin en arrivant au travail on m annonca le dece de la fille de 8 ans du fils de LA DIRECTION.
J AI EU LE MESSAGE MAIS J AI RIEN FAIT A CAUSE DE MON NOVISME OU BIEN IGNORANCE CONCERNANT MON EVEIL.
l enfant etait en israel et moi en france pourquoi un tel message et que fallait il faire? C est tellement peinant de ne pas savoir......
Si l un d entre vous pouvait me dire comment maitriser et comprendre afin qu une tragedie ne recommence pas je lui en serai tres reconnaissante
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

guide - Questionnement sur le fait d'être un guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le fait d'être un guide   guide - Questionnement sur le fait d'être un guide - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 18:41

kelly 7 a écrit:

Le monde en Absolu est libre de toute histoire car il n'existe aucun besoin à satisfaire et si besoin est un monde peut être créé selon l'imaginaire de chacun!

Mais le guide invisible n'est en rien de l'imaginaire, il n'y aucune création,, il ESt comme nous SOMMES.
Remarquons que je ne suis peut être qu'une illusion pour celui qui me lit.....qui sait? Wink

Ce monde n'est sans doute qu'une illusion, et nous avec.....On peut extrapoler sur le sujet..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
alain6034
Premiers messages spirituels
alain6034


Date d'inscription : 28/05/2016
Nombre de messages : 11
Masculin
Cancer Singe
Age : 67
Ville : montpellier

guide - Questionnement sur le fait d'être un guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le fait d'être un guide   guide - Questionnement sur le fait d'être un guide - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 19:53

merci pour vos réponses et votre éclairage.

Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

guide - Questionnement sur le fait d'être un guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le fait d'être un guide   guide - Questionnement sur le fait d'être un guide - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 22:37

Peut être qu'on est tous sortis de l'imaginaire de quelqu'un..
Ou pitetre... scratch ce monde est un rêve commun...
On le sait pas...
L'autre jour, un jeune bouddhiste m'a dit que j'étais une illusion.. et que les murs de la maison sont une illusion.. Alors..si le monde visible est une illusion...est ce que les mondes invisibles ne le sont pas???
En tout cas..totem, si en te lisant tu es une illusion.. alors quoi dire du lecteur?

Bah...qu'est la Vérité ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

guide - Questionnement sur le fait d'être un guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le fait d'être un guide   guide - Questionnement sur le fait d'être un guide - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 23:45

Mimy a écrit:

En tout cas..totem, si en te lisant tu es une illusion.. alors quoi dire du lecteur?

Bah...qu'est la Vérité ? scratch

Je préfère même pas l'imaginer... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

guide - Questionnement sur le fait d'être un guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le fait d'être un guide   guide - Questionnement sur le fait d'être un guide - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 14:58

Totem a écrit:
kelly 7 a écrit:

Le monde en Absolu est libre de toute histoire car il n'existe aucun besoin à satisfaire et si besoin est un monde peut être créé selon l'imaginaire de chacun!

Mais le guide invisible n'est en rien de l'imaginaire, il n'y aucune création,, il ESt comme nous SOMMES.
Remarquons que je ne suis peut être qu'une illusion pour celui qui me lit.....qui sait? Wink

Ce monde n'est sans doute qu'une illusion, et nous avec.....On peut extrapoler sur le sujet..... Smile

Hum , il ne suffit pas d'affirmer péremptoirement que les choses sont pour qu'elles soient , tout n'est pas une illusion parce-que comme ces prétendus guides tout n'est pas invisible , dans l'invisible on peut tout affirmer chacun y voit ce qu'il veut , à part bien sur certain " élus " qui sont là pour nous dévoiler la vérité que personne ne voit , love .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

guide - Questionnement sur le fait d'être un guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le fait d'être un guide   guide - Questionnement sur le fait d'être un guide - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 16:33

Professeur X a écrit:

Hum , il ne suffit pas d'affirmer péremptoirement que les choses sont pour qu'elles soient , tout n'est pas une illusion parce-que comme ces prétendus guides tout n'est pas invisible , dans l'invisible on peut tout affirmer chacun y voit ce qu'il veut , à part bien sur certain " élus " qui sont là pour nous dévoiler la vérité que personne ne voit , love .

Tout comme l'existence de Dieu......c'est de l'invisible il me semble....et tu y crois aussi il me semble...... à moins que j'ai raté quelque chose... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

guide - Questionnement sur le fait d'être un guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le fait d'être un guide   guide - Questionnement sur le fait d'être un guide - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 16:57

Hum , croire en Dieu c'est croire en un unique guide , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



guide - Questionnement sur le fait d'être un guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le fait d'être un guide   guide - Questionnement sur le fait d'être un guide - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 17:05

Mimy a écrit:
Peut être qu'on est tous sortis de l'imaginaire de quelqu'un..
Ou pitetre... scratch  ce monde est un rêve commun...
On le sait pas...
L'autre jour, un jeune bouddhiste m'a dit que j'étais une illusion.. et que les murs de la maison sont une illusion.. Alors..si le monde visible est une illusion...est ce que les mondes invisibles ne le sont pas???
En tout cas..totem, si en te lisant tu es une illusion.. alors quoi dire du lecteur?

Bah...qu'est la Vérité ? scratch

On aime à s'illusionner, mais tu es bien vivante.
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

guide - Questionnement sur le fait d'être un guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le fait d'être un guide   guide - Questionnement sur le fait d'être un guide - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 19:20

Ah, merci Figaro!!!...ça me rassure.... :mdr)
Je te CROIS sur parole.. :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

guide - Questionnement sur le fait d'être un guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le fait d'être un guide   guide - Questionnement sur le fait d'être un guide - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 19:42

Professeur X a écrit:
Hum , croire en Dieu c'est croire en un unique guide  , love .

Mais c'est croire quand même.... Un non croyant te dirais que tu es dans l'illusion ou l'imaginaire comme tu le dis à ceux qui croient en l'existence de guides...
On trouve toujours sont contradicteur en la matière... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

guide - Questionnement sur le fait d'être un guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le fait d'être un guide   guide - Questionnement sur le fait d'être un guide - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 15:01

Hum , je crois en Dieu je n'affirme pas qu'Il existe , je ne fais pas de prosélytisme , et non je n'imagine pas Dieu puisqu'il ne faut point s'en faire une image , j'accepte qu'un non croyant pense que je suis dans l'illusion , il à peut'être raison de ne pas croire en Dieu , ce n'est qu'un choix , pourquoi devrait'on absolument croire " aux guides" , parce que tu y crois , croire ne fait pas que les choses existent , mais ça fait qu'elles existent pour nous , je ne t'ai pas contredis dans le fait qu'ils existent ou pas , j'ai juste précisé que le fait que tu l'affirmes n'ajoutait rien à leurs probabilités d'existence , love .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





guide - Questionnement sur le fait d'être un guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le fait d'être un guide   guide - Questionnement sur le fait d'être un guide - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnement sur le fait d'être un guide
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Questionnement...
» Questionnement personnel, par L'Initié.
» Que suis-je ? (Questionnement de morsaï)
» Mon questionnement sur le voyage astral.
» Questionnement Spiritualié / Sexualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit