Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Zazen et Hishiryo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Zazen et Hishiryo Empty
MessageSujet: Zazen et Hishiryo   Zazen et Hishiryo Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 10:16

"L'ombre des pins dépend de la clarté de la lune."

Zazen et Hishiryo Zen-moon-3-436640711_05fce81a93_z
http://www.etreaujourdhui.com/atelier-meditation/hishiryo-la-pensee-zen

C'est comme le soleil, le ciel bleu toujours derrière les nuages.
Quand je méditais intensément j'ai un peu ressentis cet état.
J'aimerai en connaître davantage, en savoir plus... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Zazen et Hishiryo Empty
MessageSujet: Re: Zazen et Hishiryo   Zazen et Hishiryo Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 10:41

Cyrielle, que souhaiterais-tu connaître de plus ? Pourrais-tu préciser ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Zazen et Hishiryo Empty
MessageSujet: Re: Zazen et Hishiryo   Zazen et Hishiryo Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 13:41

Les Nymphes a écrit:
Cyrielle, que souhaiterais-tu connaître de plus ? Pourrais-tu préciser ta question ?

J'aimerai simplement connaître un peu le vécu de méditants en zazen concernant Hishiryo, c'est plus parlant pour mieux comprendre ce que j'ai effleuré en avançant pas à pas.
Et pour le simple plaisir de parler du zen, de la méditation, des vécues dans le corps et l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Zazen et Hishiryo Empty
MessageSujet: Re: Zazen et Hishiryo   Zazen et Hishiryo Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 16:01

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Zazen et Hishiryo Empty
MessageSujet: Re: Zazen et Hishiryo   Zazen et Hishiryo Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 16:20

tu parles de la non pensée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Zazen et Hishiryo Empty
MessageSujet: Re: Zazen et Hishiryo   Zazen et Hishiryo Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 19:47

Void a écrit:
tu parles de la non pensée ?

Oui.
Je ne médite que depuis quelques années. J'ai rencontré les premières difficultés de débutant très bien décrites dans les liens ci-dessus, parce je ne savais pas, j'ai buté comme ça au début.
Mais l'esprit y vient naturellement si on ne bloque pas. Je crois même qu'il sait le faire spontanément hors coussin, je m'en suis aperçu plusieurs fois. L'esprit ne demande qu'à le faire de lui-même... parce que mardi soir, alors que je faisais une simple pause au travail et que j'avais la tête comme une citrouille, avec une belle bouillie de pensées. Assise sur un fauteuil, dans la pièce silencieuse instinctivement, spontanément, j'ai commencé à laisser défiler, à tout lâcher en ne voulant plus écouter, sentir que ma respiration. Plus rien d'autre. Et c'est fou comme l'espace s'ouvre tout seul. Et cette espace ouvert accueille tout ce qui l'entoure, comme c'est. Le silence les craquements du bois, les gouttes de pluie, les pas dans la rue. Le présent. Bref c'est juste en quelques mots.
Mais je me suis dis ça vaut vraiment la peine de faire zazen, en ayant buter, en s'étant planté pour le comprendre. Voilà et je suis heureuse de me remettre à la méditation plus régulièrement. sunny
Revenir en haut Aller en bas
komyo
Membre
komyo


Date d'inscription : 24/07/2015
Nombre de messages : 93
Masculin
Cancer Coq
Age : 66
Ville : bayeux

Zazen et Hishiryo Empty
MessageSujet: Re: Zazen et Hishiryo   Zazen et Hishiryo Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 14:04

Zazen et Hishiryo Zem328-f6167
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Zazen et Hishiryo Empty
MessageSujet: Re: Zazen et Hishiryo   Zazen et Hishiryo Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 14:15

Ah les illustrations de Zem, toujours aussi sympas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zazen et Hishiryo Empty
MessageSujet: Re: Zazen et Hishiryo   Zazen et Hishiryo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zazen et Hishiryo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Dimanche 7 Septembre matinée de zazen de 8h30 à 13h00. (Saint Etienne)
» "Tout le monde peut devenir Bouddha ! Essayez la posture de zazen..."
» Saint-Etienne journée d'initiation à la calligraphie chinoise + journée de zazen - 12 Juin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit