Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les attentes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les attentes.   Mer 1 Oct 2014 - 10:03

Rappel du premier message :

Quelles attentes pourrait-on raisonnablement nourrir lorsque l'on participe à la vie d'un forum tel que celui-ci ? sunny
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les attentes.   Jeu 2 Oct 2014 - 23:28

La vérité ca peut être aussi savoir que dire la vérité va faire plus de mal qu'autres choses.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les attentes.   Jeu 2 Oct 2014 - 23:29

@Hidraya a écrit:
...
C est pourtant écrit dans vos textes sacrés non? " tu ne mentiras point!

C est un truc à mettre en pratique les Amigos!

....

sunny

C'est ce que nous faisons, mais avec bienveillance. Wink

Hidraya
Membre

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Les attentes.   Jeu 2 Oct 2014 - 23:31

@Totem a écrit:
@Hidraya a écrit:

:

Il n'est pas question de mentir mais de se taire quand on sait qu'une personne sera fermée à toute vérité, il faut savoir que nous ne sommes pas des clones et que bien souvent on voit les choses à partir de soi-même en oubliant ce fait.

Euh.... Caché, ne pas dire la vérité est un mensonge, silence ou pas silence.....

Bon sur ce, je vous souhaite de faire de beaux rêves.... Je vais reposer mes petits yeux fatigués.
je ne rêve pas. Je sais pas pourquoi? C est grave docteur? Sleep
Hidraya
Membre

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Les attentes.   Jeu 2 Oct 2014 - 23:32

@Equilibrium a écrit:

@Hidraya a écrit:
 ...

C est un truc à mettre en pratique les Amigos!

....

sunny

C'est ce que nous faisons, mais avec bienveillance. Wink

Si tu le dis.....
Comme disait Anima au début, c est pas ce qu on remarque, même ici sur un forum spirituel.....
Belle et douce nuit. Sleep
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Les attentes.   Jeu 2 Oct 2014 - 23:35

@Hidraya a écrit:

C est pour ça qu ils sont confronté a cette expérience. Pour apprendre. Comme je l ai fait, Totem.  Et s ils apprennent pas, ils répèteront la leçon.

C est bizarre parçe que d habitude tu dis cela aussi..... Hum je comprends pas là.... La cohérence c est important..Very Happy

Je ne vais certainement pas être fausse   Et en plus laisser l autre dans le mensonge.... Neti neti....Chacun son job, encore une fois....

Qui a dit que ce serait facile! sunny

Je ne renie pas ce que j'ai pu dire mais j'ai intégré le fait que tout ne peut être dit tant que les autres ne sont pas prêts.

De plus ce qui est un mensonge pour toi ne l'est pas forcément pour l'autre dans sa façon d'être et ça tu n'y peux rien et il ne t'es pas demandé d'être fausse mais tenir compte de la sensibilité de chacun.

Hidraya
Membre

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Les attentes.   Jeu 2 Oct 2014 - 23:37

@Lux a écrit:
La vérité ca peut être aussi savoir que dire la vérité va faire plus de mal qu'autres choses.

Je répète la vérité reste la vérité. Si l autre n apprend pas, il répètera la leçon.... Asi es... sunny

Bon là, je ferme les volets.... Marre de me répéter, et mes yeux sont fatiguées

Ré belle nuit d inuits a tous du Tou dans la Vérité toujours. Comme le veut l Univers. Sinon .....
Hidraya
Membre

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Les attentes.   Jeu 2 Oct 2014 - 23:38

@Totem a écrit:
@Hidraya a écrit:

C est pour ça qu ils sont confronté a cette expérience. Pour apprendre. Comme je l ai fait, Totem.  Et s ils apprennent pas, ils répèteront la leçon.

C est bizarre parçe que d habitude tu dis cela aussi..... Hum je comprends pas là.... La cohérence c est important..Very Happy

Je ne vais certainement pas être fausse   Et en plus laisser l autre dans le mensonge.... Neti neti....Chacun son job, encore une fois....

Qui a dit que ce serait facile! sunny

Je ne renie pas ce que j'ai pu dire mais j'ai intégré le fait que tout ne peut être dit tant que les autres ne sont pas prêts.

De plus ce qui est un mensonge pour toi ne l'est pas forcément pour l'autre dans sa façon d'être et ça tu n'y peux rien et il ne t'es pas demandé d'être fausse mais tenir compte de la sensibilité de chacun.

J ai déjà écrit sur la sensibilité et le reste Totem.... Relis , c est un peu plus haut....

hello !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les attentes.   Jeu 2 Oct 2014 - 23:43

La vérité est l'équilibre entre l'Amour et la Sagesse.
C'est se montrer juste.

Sinon, nous avons tous notre propre vérité, mais est-ce vraiment la Vérité?

Dernière édition par Equilibrium le Jeu 2 Oct 2014 - 23:45, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les attentes.   Jeu 2 Oct 2014 - 23:45

@Hidraya a écrit:
@Lux a écrit:

Je répète la vérité reste la vérité. Si l autre n apprend pas, il répètera la leçon.... Asi es... sunny

Bon là, je ferme les volets.... Marre de me répéter, et mes yeux sont fatiguées

Ré belle nuit d inuits a tous du Tou dans la Vérité toujours. Comme le veut l Univers. Sinon .....

Une des raisons du silence tiens. hello !
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Les attentes.   Jeu 2 Oct 2014 - 23:47

@Hidraya a écrit:

Euh.... Caché, ne pas dire  la vérité est un mensonge, silence ou pas silence.....
:

Quelle vérité??? la tienne, la mienne, en ce qui concerne l'autre personne ne détient La Vérité... Nous ne sommes pas l'autre, nous ne fonctionnons pas comme lui.

Au nom de "La Vérité" que seul détient le divin, on tue et massacre depuis des lustres..... alors mensonge ou pas, bien ou mal.....= dualité.....et c'est bien de là qu'on essaie de sortir et ça ne peut se faire qu'individuellement quand l'être est prêt, quand il a assez appris pour ça..... de ses erreurs.
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Les attentes.   Jeu 2 Oct 2014 - 23:52

@Hidraya a écrit:

[
J ai déjà écrit sur la sensibilité et le reste Totem.... Relis , c est un peu plus haut....

hello !

J'ai bien lu ce que tu as dis sur la sensibilité, mais tu maintien que tu dois dire la vérité aux autres donc si tu tiens compte de la sensibilité c'est que tu connais la personne et que tu sais qu'elle réagira bien mais si tu sais qu'elle réagira très mal même en prenant des gants tu penses dire quand même la vérité??? du moins ce que tu crois être juste?? Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les attentes.   Jeu 2 Oct 2014 - 23:54

Nous devons tous tenir compte du fonctionnement d'autrui. Et ce, selon l'état d'éveil de chacun.

Ce n'est pas mentir que de tenir compte de cela. Faire attention à autrui, se soucier aussi de lui, Tout en disant ce qu'on pense.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les attentes.   Ven 3 Oct 2014 - 0:01

Hidraya, pourras-tu nous donner des exemples de ton point de vue?

Car je pense que nous ne parlons pas de la même chose.

Eventuellement, suite à tes exemple, je te dirai comment j'agirai si j'étais dans ces situations.

Sur ce, bonne nuit à tous. sunny sunny sunny
did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Les attentes.   Ven 3 Oct 2014 - 6:53

Fragment d’une lettre que l’on n’enverra pas : « j’entend ce que vous me dites et j’entends plus encore la manière dont vous le dites. Vous demandez quelque chose qui vous manque, et parce qu’elle vous manque vous en parlez comme si elle vous était due. Vous me faites penser a cette phrase entendue l’autre jour dans la rue : « Elle veut être aimée, qu’elle imbécilité ! ». Cette parole est dure, mais la vérité a parfois des dents de loup. L’imbécilité en question est dans la croyance que notre volonté nous ouvre un droit sur ce dont nous avons besoin, y pose déjà une légère griffe. Mais franchement, qu’est ce qui mérite en nous d’être aimé ? J’ai beau chercher je ne vois rien. L’imbécilité n’est pas de demander mais de changer sa demande en plainte et bientôt en exigence. Je sais bien, vous ne parlez pas de cela, mais c’est sur ce ton que vous parlez et la vérité est dans le souffle avant d’être dans les mots. J’écoute vos raisons et je n’entends que votre dépit. Mais je n’ai jamais trouvé une once de vérité dans l’amertume. Je n’y ai jamais entendu que la misère d’un amour propre déçu. Je ne reconnais l’éclat du vrai que dans la joie et dans la conscience de nous même qui l’accompagne toujours, cette conscience radieuse de n’être rien – et dès lors comment prétendre a quoi que ce soit, pourquoi s’entêter dans une demande qui ne sait trop ce qu’elle veut et ne sait que le vouloir ? L’amour ne vient que par grâce et sans tenir aucun compte de ce que nous sommes. D’ailleurs si c’était le cas, il ne viendrait jamais. Rassurez-vous si j’écris sur ces choses, je suis loin d’en être digne. Du moins je ne cesse de les contempler comme sur la route pleine d’ombre on regarde a l’horizon les montagnes que l’on atteindra pas encore aujourd’hui. »

Christian Bobin

L'Eloignement du monde
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les attentes.   Ven 3 Oct 2014 - 6:59

@did a écrit:

Fragment d’une lettre que l’on n’enverra pas : « j’entend ce que vous me dites et j’entends plus encore la manière dont vous le dites. Vous demandez quelque chose qui vous manque, et parce qu’elle vous manque vous en parlez comme si elle vous était due. Vous me faites penser a cette phrase entendue l’autre jour dans la rue : « Elle veut être aimée, qu’elle imbécilité ! ». Cette parole est dure, mais la vérité a parfois des dents de loup. L’imbécilité en question est dans la croyance que notre volonté nous ouvre un droit sur ce dont nous avons besoin, y pose déjà une légère griffe. Mais franchement, qu’est ce qui mérite en nous d’être aimé ? J’ai beau chercher je ne vois rien. L’imbécilité n’est pas de demander mais de changer sa demande en plainte et bientôt en exigence. Je sais bien, vous ne parlez pas de cela, mais c’est sur ce ton que vous parlez et la vérité est dans le souffle avant d’être dans les mots. J’écoute vos raisons et je n’entends que votre dépit. Mais je n’ai jamais trouvé une once de vérité dans l’amertume. Je n’y ai jamais entendu que la misère d’un amour propre déçu. Je ne reconnais l’éclat du vrai que dans la joie et dans la conscience de nous même qui l’accompagne toujours, cette conscience radieuse de n’être rien – et dès lors comment prétendre a quoi que ce soit, pourquoi s’entêter dans une demande qui ne sait trop ce qu’elle veut et ne sait que le vouloir ? L’amour ne vient que par grâce et sans tenir aucun compte de ce que nous sommes. D’ailleurs si c’était le cas, il ne viendrait jamais. Rassurez-vous si j’écris sur ces choses, je suis loin d’en être digne. Du moins je ne cesse de les contempler comme sur la route pleine d’ombre on regarde a l’horizon les montagnes que l’on atteindra pas encore aujourd’hui. »

Christian Bobin

L'Eloignement du monde

Vous attendez de l'amour qu'il vous comble. Mais l'amour ne comble rien -ni le trou que vous avez dans la tête, ni cet abîme que vous avez au coeur. L'amour est manque bien plus que plénitude. L'amour est plénitude du manque. C'est, je vous l'accorde une chose incompréhensible. Mais ce qui est impossible à comprendre est tellement simple à vivre.

Le Très-Bas -Christian Bobin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les attentes.   Ven 3 Oct 2014 - 8:03

@Hidraya a écrit:
Les Nymphes a écrit:
Mentir, dans certaines circonstances, peut être un acte vertueux.

Ah bon? Vas y raconte....

A chaque fois, chère Hidraya, que le mensonge préservera autrui. :jap: La seconde Guerre mondiale l'illustre fort bien. ::800770
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les attentes.   Ven 3 Oct 2014 - 8:07

Cyrielle a écrit:
@did a écrit:

Christian Bobin

L'Eloignement du monde

Vous attendez de l'amour qu'il vous comble. Mais l'amour ne comble rien -ni le trou que vous avez dans la tête, ni cet abîme que vous avez au coeur. L'amour est manque bien plus que plénitude. L'amour est plénitude du manque. C'est, je vous l'accorde une chose incompréhensible. Mais ce qui est impossible à comprendre est tellement simple à vivre.

Le Très-Bas -Christian Bobin
:coeur)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les attentes.   Ven 3 Oct 2014 - 8:55

Bonjour à vous tous. hello !

Les Nymphes a écrit:
Quelles attentes pourrait-on raisonnablement nourrir lorsque l'on participe à la vie d'un forum tel que celui-ci ? sunny

Personnellement, je n'attends rien. Je suis là, je ne suis pas là, pour moi c'est pareil.
J'aime échanger avec autrui, c'est vrai, mais ce n'est pas une attente.

Les Nymphes, peux-tu dire, si tu le souhaites, ce que sont tes attentes?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les attentes.   Ven 3 Oct 2014 - 9:29

Les Nymphes a écrit:
@Lucrèce a écrit:
@Lux a écrit:
@Lucrèce a écrit:
A lux, en général la lumière brille, ils ne t'ont pas appris ça pendant tes vacances à la SPA ? Ceci dit je vois que tu as encore du mal avec le verbe être, c'est pas grave, ça va venir !

Moi aussi je t'aime mon lulu ::800770
Garde ça pour le poète et la star éveillée qui ont apparemment réagis après toi, ils doivent certainement adorer ce type de marques d'affection. Personnellement je ne fais pas grand cas de ce genre de flatterie.

O canotier argenté !

P.S Je ne suis pas un poète. :237: Laughing
Non mais ça ne s'adressait pas à toi, je n'ai pas besoin de te mettre en «ignorés» puisque tes posts se résument généralement à deux smileys et quatre mots, qui n'ont en effet, rien de poétiques.
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Les attentes.   Ven 3 Oct 2014 - 9:44

@Lucrèce a écrit:
Les Nymphes a écrit:
@Lucrèce a écrit:
@Lux a écrit:
@Lucrèce a écrit:
A lux, en général la lumière brille, ils ne t'ont pas appris ça pendant tes vacances à la SPA ? Ceci dit je vois que tu as encore du mal avec le verbe être, c'est pas grave, ça va venir !

Garde ça pour le poète et la star éveillée qui ont apparemment réagis après toi, ils doivent certainement adorer ce type de marques d'affection. Personnellement je ne fais pas grand cas de ce genre de flatterie.

O canotier argenté !

Non mais ça ne s'adressait pas à toi, je n'ai pas besoin de te mettre en «ignorés» puisque tes posts se résument généralement à deux smileys et quatre mots, qui n'ont en effet, rien de poétiques.

Qui est donc ce poète et cette star éveillée dont tu fais allusion. Ce serait bien de préciser ta pensée (1er ou second degré), c'est selon ce que tu y a mis intérieurement et aussi selon ce que les autres ont ressenti à sa lecture..Very Happy.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les attentes.   Ven 3 Oct 2014 - 11:23

@Totem a écrit:
@Lucrèce a écrit:
Les Nymphes a écrit:
@Lucrèce a écrit:
@Lux a écrit:
@Lucrèce a écrit:

O canotier argenté !

Qui est donc ce poète et cette star éveillée dont tu fais allusion. Ce serait bien de préciser ta pensée (1er ou second degré), c'est selon ce que tu y a mis intérieurement et aussi selon ce que les autres ont ressenti à sa lecture..Very Happy.

Totem, ne t'identifie pas à te tels propos. laisse aller.  sunny  sunny  sunny

Rassure-toi, j'ai une petite idée de qui est cette "star éveillée".  Wink

Et ça ne la touche pas, car elle reste centrée sur La Source.  sunny  sunny  sunny  

Cela évite bien des polémiques inutiles.

Ne nourrissons pas notre ego. Ce n'est pas en lui qu'on y trouvera la Vérité.
Car il n'est que constructions mentates, souvenirs et empreintes émotionnelles. Rien de véridique.

Si certaines personnes, pour se sentir être vrais, n'hésitent pas à chercher à abaisser, à humilier, à blesser, ... autrui, tant pis pour eux. Ils sont encore trop centrés sur eux-mêmes.

Ne les imitons pas.

Dernière édition par Equilibrium le Ven 3 Oct 2014 - 11:37, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les attentes.   Ven 3 Oct 2014 - 11:37

je ne peux m'empecher de voir beaucoup d'hypocrise dans ce principe de dire notre verité aux gens meme si ca peut les blesser en parlant de ce genre verité comme si c'etait le meme sens de la recherche de verité de gandhi ou une verité d'ordre spirituelle mdr

Cela vien bien plus de desir egoiste et de recherche de pouvoir sur l'autre personne qu'autre chose.

Les choses que l'ont cache, ce sont toujours les choses qui ont de la valeur pour nous et peuvent attirer des reactions hostiles, les animaux cachent leur nourriture car cela a de la valeur pour eux savent que cela va etre source de conflit et potentiellement de blessure s'ils la laisse a decouvert.

Avoir des paroles blessantes n'est pas sans consequences, attaquer une personne n'est pas sans consequences au niveau retour, et si ce qui motive la decison de dire quelque chose ou pas est uniquement des histoire de retour positif ou la peur de reaction hostile, alors on est dans la flatterie ou la lachetée pure.

Et inversement juste exprimer quelque chose qui nous derange ou qu'on aime pas dans une personne en la blessant sans consideration a plus a voir avec la recherche de besoin egoiste a travers un changement de l'autre personne dans son interet personel qu'une quelquonque progression, spirituelle, ou intelectuelle.

c'est marrant d'ailleur que les seuls points qui sont approché sur ce sujet sont les choses potentiellement blessante, comme si c'etait la seule chose qui pouvait succiter une reflection avant de les exprimer, ce qui montre plus une configuration de nevrose ou de lacheter qu'une réelle recherche de verité objectif ou avec un sens plus spirituel.

Mes meilleurs profs on toujours été tres dur avec moi, et je les en remercierai toujours meme si sur le coup je trouve ca un peu abusé ou dur, au final c'est ce genre de personne qui m'ont en general aidé a progresser le plus, c'est aussi en se remettant en question que ca permet de depasser ses acquis, mais je sais fare la difference entre une personne narcissique ou nevrosée qui veut imposer une facon de voir les choses de maniere interessée en relation avec ses dynamiques egoiste personelle et une personne qui est vraiment competente et cherche vraiment a faire progresser une personne.

Dire un truc a l'autre juste pasque ca nous passe par la tete, qu'on sent qu'on a envie de lui dire, ca correspond plus a des reactions de liberation des complexes ou de la nevroses et de motivation entierement egoiste, meme si c'est une reaction en raport a l'autre, ce n'est pas une reaction pour l'autre, mais une reaction pour soi meme en reaction a l'autre, qui est assenée comme un verité alors que c'est plus l'expression d'un sentiment personel a l'egard d'une autre personne, c'est verité il y a, c'est uniquement verité sur l'etat interieur personel de la personne en relation avec l'autre personne, exprimée de maniere a le montrer comme plus important que la verité qui anime le comportement que l'ont peut vouloir repprocher a l'autre, et le seul objet de cette reflection est en rapport avec le relation que la personne a avec elle, et non pas un objet lié au spirituel ou a la connaissance, l'apprentissage ou la pedagogie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les attentes.   Ven 3 Oct 2014 - 11:42

Void a écrit:
je ne peux m'empecher de voir beaucoup d'hypocrise dans ce principe de dire notre verité aux gens meme si ca peut les blesser en parlant de ce genre verité comme si c'etait le meme sens de la recherche de verité de gandhi ou une verité d'ordre spirituelle mdr

Cela vien bien plus de desir egoiste et de recherche de pouvoir sur l'autre personne qu'autre chose.

Les choses que l'ont cache, ce sont toujours les choses qui ont de la valeur pour nous et peuvent attirer des reactions hostiles, les animaux cachent leur nourriture car cela a de la valeur pour eux savent que cela va etre source de conflit et potentiellement de blessure s'ils la laisse a decouvert.

Avoir des paroles blessantes n'est pas sans consequences, attaquer une personne n'est pas sans consequences au niveau retour, et si ce qui motive la decison de dire quelque chose ou pas est uniquement des histoire de retour positif ou la peur de reaction hostile, alors on est dans la flatterie ou la lachetée pure.

Et inversement juste exprimer quelque chose qui nous derange ou qu'on aime pas dans une personne en la blessant sans consideration a plus a voir avec la recherche de besoin egoiste a travers un changement de l'autre personne dans son interet personel qu'une quelquonque progression, spirituelle, ou intelectuelle.

c'est marrant d'ailleur que les seuls points qui sont approché sur ce sujet sont les choses potentiellement blessante, comme si c'etait la seule chose qui pouvait succiter une reflection avant de les exprimer, ce qui montre plus une configuration de nevrose ou de lacheter qu'une réelle recherche de verité objectif ou avec un sens plus spirituel.

Mes meilleurs profs on toujours été tres dur avec moi, et je les en remercierai toujours meme si sur le coup je trouve ca un peu abusé ou dur, au final c'est ce genre de personne qui m'ont en general aidé a progresser le plus, c'est aussi en se remettant en question que ca permet de depasser ses acquis, mais je sais faire la difference entre une personne narcissique ou nevrosée qui veut imposer une facon de voir les choses de maniere interessée en relation avec ses dynamiques egoistes personnelles et une personne qui est vraiment competente et cherche vraiment a faire progresser une personne.

Dire un truc a l'autre juste pas que ca nous passe par la tete, qu'on sent qu'on a envie de lui dire, ca correspond plus a des reactions de liberation des complexes ou de la nevroses et de motivation entierement egoiste, meme si c'est une reaction en rapport a l'autre, ce n'est pas une reaction pour l'autre, mais une reaction pour soi meme en reaction a l'autre, qui est assenée comme un verité alors que c'est plus l'expression d'un sentiment personel a l'egard d'une autre personne, c'est verité il y a, c'est uniquement verité sur l'etat interieur personel de la personne en relation avec l'autre personne, exprimée de maniere a le montrer comme plus important que la verité qui anime le comportement que l'ont peut vouloir repprocher a l'autre, et le seul objet de cette reflection est en rapport avec la relation que la personne a avec elle, et non pas un objet lié au spirituel ou a la connaissance, l'apprentissage ou la pedagogie.

Bien vue, Void. :jap: :jap: :jap:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les attentes.   Ven 3 Oct 2014 - 11:56

la seule "verité" qui est transmise dans ce genre d'echange ou on "dit ce qu'on pense de l'autre" est bien souvent les besoins envie et desire de la personne, plutot que quelque chose qui va réellement aider l'autre a progresser.

connais toi toi meme, ok, mais a force j'ai l'impression de voir des gens qui se regardent le nombril toute la journée et pense detenir la veritée absolue alors que la seule chose qui les preocupent réellement sont leur propre besoin et envies, leur propre bien etre, et pas ont forcement en premier plan en tete l'effet que cela va avoir sur l'autre personne et ce que ca va lui apporter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les attentes.   Ven 3 Oct 2014 - 12:17

Oui, Void, je te rejoins à 100% : si on veut faire une remarque à quelqu'un, il faut qu'elle soit respectueuse et utile.
Sous couvert de vérité, on peut beaucoup blesser aussi.

Tu me rappelles ce proverbe arabe :"Quand tu lances la flèche de la vérité, trempe d'abord la pointe dans du miel."

Le miel du proverbe ne serait pas pour moi l'hypocrisie ou une sorte de brossage dans le sens du poil, mais plus un respect de l'intégrité de l'autre, un peu de bienveillance pour celui qui, comme nous, est imparfait et en progression. :coeur)

De même, examinons aussi notre flèche dont la "vérité" est peut-être plus révélatrice de nos failles que de celles de l'autre.

Les attentes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant