Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les attentes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les attentes.   Mer 1 Oct 2014 - 10:03

Rappel du premier message :

Quelles attentes pourrait-on raisonnablement nourrir lorsque l'on participe à la vie d'un forum tel que celui-ci ? sunny
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les attentes.   Jeu 2 Oct 2014 - 20:48

Porte a écrit :

Bigre.Shocked
Mort de rire ! Excellent !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les attentes.   Jeu 2 Oct 2014 - 20:56

"L'attente est le chemin de l'inquiétude." scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les attentes.   Jeu 2 Oct 2014 - 21:03

@Lux a écrit:
@Lucrèce a écrit:
A lux, en général la lumière brille, ils ne t'ont pas appris ça pendant tes vacances à la SPA ? Ceci dit je vois que tu as encore du mal avec le verbe être, c'est pas grave, ça va venir !

Moi aussi je t'aime mon lulu ::800770
Garde ça pour le poète et la star éveillée qui ont apparemment réagis après toi, ils doivent certainement adorer ce type de marques d'affection. Personnellement je ne fais pas grand cas de ce genre de flatterie.
erell
Membre

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Les attentes.   Jeu 2 Oct 2014 - 21:03

@porte a écrit:
@erell a écrit:

Bonsoir.
On a quand même tendance à toujours attendre quelque chose venant de l'extérieur de nous-mêmes. J'ai bien lu ce que tu as écrit et je comprends ce que tu essaies de dire mais je ne parviens pas à faire autrement que d'attendre des autres. Par exemple, en m'inscrivant sur ce forum, est-ce que je fais autre chose que d'attendre que vous m'aidiez à progresser ?

Lorsque tu dis : "DONNE  et TU RECEVRAS". Il me semble que j'essaie aussi de DONNER au mieux que je peux et avec le coeur, et pourtant je n'ai pas le sentiment de RECEVOIR, sinon bien entendu la joie d'avoir fait plaisir, d'avoir aidé, d'avoir donné de la joie, etc.. Et si RECEVOIR c'est cela, alors on est d'accord, mais cela ne prouve pas un rapport avec le Divin..

*RE: Si l'on donne, c'est que l'on a déjà reçu, sinon se donner soi-même...le comble du...sacrifice.

L'intérieur et l'extérieur sont intimement lié et dépendent l'un de l'autre. Ils sont fondamentalement de même nature. Ça peut laisse perplexe!!!

Si l'on donne pour recevoir, alors nous n'avons rien donner. Donner vraiment est donner sans attente.

Il y a une perspective nouvelle pour l'être humain dans la vision que l'autre est un autre aspect nous même faisant l'expérience du créé issu du TOUT.

En réalité de cette aspect: Qui donnons à qui?

Pas un jour ne passe
Sans que CE QUI EST
Ne t’ait pas regardé,
Entré dans ton cœur,
Afin d’y voir
Ce que tu y cultives,
Car Il est un jardin
Où Tout resplendit.

Il n’y a d’autre alternative en soi,
Que de se reconnaître tel que l’on est,
Sans aucune entrave que le moi se met.
La projection du mental vers l’extérieur
Lui fait oublier ce qu’Il réfléchit.

Fraternellement :petitcoeur)

Bonsoir porte.
Tu dis que si ON DONNE, c'est QU'ON A RECU !  Certainement, tu as raison.

Il m'est arrivé de constater que la personne qui DONNE, bien souvent, ne RECOIT PAS en retour. Et cependant, j'ai bien entendu ce que tu as dit et je suis d'accord avec ce principe que l'on ne doit rien attendre en retour de ce que l'on a donné.

Mais, la question que je me pose : Ne devrait-il pas y avoir cependant (plutôt qu'un échange) je dirais UN PARTAGE d'émotion ou un message de joie, d'amour, quelque chose d'imperceptible et d'heureux qui passerait entre les personnes. Il serait JUSTE qu'il en soit ainsi. Au lieu de cela, ce sont toujours les mêmes qui donnent et sont heureux de le faire puisqu'ils continuent à le faire et toujours les mêmes qui reçoivent.  Est-ce l'une des nombreuses raisons qui fait que les choses n'avancent pas en ce monde ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les attentes.   Jeu 2 Oct 2014 - 21:09

@Lucrèce a écrit:
@Lux a écrit:
@Lucrèce a écrit:
A lux, en général la lumière brille, ils ne t'ont pas appris ça pendant tes vacances à la SPA ? Ceci dit je vois que tu as encore du mal avec le verbe être, c'est pas grave, ça va venir !

Garde ça pour le poète et la star éveillée qui ont apparemment réagis après toi, ils doivent certainement adorer ce type de marques d'affection. Personnellement je ne fais pas grand cas de ce genre de flatterie.

Personnellement chacun réagis comme il le souhaites, l'expérience est la meilleur école.

Bisous
Hidraya
Membre

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Les attentes.   Jeu 2 Oct 2014 - 21:18

@Equilibrium a écrit:

Tu sais, Hidraya, le fait de ne pas vouloir blesser autrui fait parti de la bienveillance, du respect envers autrui, parfois de la compassion, de la diplomatie, du savoir vivre...

Ce n'est pas une marque d'hypocrisie.

Je pense que dans la vie, on peut être vrai tout en se montrant bienveillan

Je ne pense pas que le fait de se montrer vrai, implique qu'il ne fasse pas tenir compte de la sensibilité d'autrui.

....

Une personne se promène sur la route, tout à coup, elle croise une autre personne qu'elle ne peut pas sentir et lui met une claque.

La personne, se sent blessée et interloquée.
Elle Lui dit: - "ça ne va pas, non! Pourquoi vous m"avez giflée?"

- "Oh! Vous savez, mais je suis quelqu'un de vrai. Vous avez une tronche qui ne me plait pas, je ne voulais pas me frustrer pour que vous en ayiez conscience"...

Rire Rire

Tu n as pas compris ce que je dis Equilibrium. Et ta blague a 2 balle en est la preuve.  
Le truc c est qu on fait les trucs par Amour, en fonction de ce qu on est. On ne veut pas blesser. Je ne veux pas blesser! Jamais! Je ne peux pas faire ça! Je fais toujours les trucs par Amour! Mais si je blesse..... Ben que puis je?  Chacun son boulot.....
D ailleurs a chaque fois que je blesse, je m excuse, :ange10) en disant que c était pas mon intention.
Sorry mais je ne change pas ma façon de voir ce truc.
Truc que j ai même expérimenté avec mes enfants.... C est très clair tout , dans nos relations, car on dit ce au on pense......toujours. la sincérité c est essentiel. Et personne ne blesse personne. Asi es. Une loi de l Univers. Après chacun voit... Moi je vois que ces trucs ça crée de la souffrance, surtout dans les familles par tradition du  " ne dis pas ça, tu vas le fâcher!" "Ne fais pas ça, ça va créer des vagues", " dis oui ça fera plaisir à tous le monde" sauf à Toi évidemment car tu ne Seras pas. Puisque pas honnête Wink
C est très vilain tout ces mensonges.....et ça fait mal. Un jour ou l autre car la tare ( au premier sens du terme ,selon Nada K) reste.....

La bienveillance, faut que je regarde ce que ça veut dire....je ne connais pas ce mot. J y vais. :lapindos:
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Les attentes.   Jeu 2 Oct 2014 - 21:25

@Lucrèce a écrit:

@Lux a écrit:
@Lucrèce a écrit:

Ceci dit penses tu qu'il soit interdit de réagir à ton commentaire....serais tu une star intouchable.... mon Lulu ronchon. Very Happy

Dernière édition par Totem le Jeu 2 Oct 2014 - 22:37, édité 5 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les attentes.   Jeu 2 Oct 2014 - 21:25

@Lucrèce a écrit:
@Equilibrium a écrit:

Je ne pense pas que le fait de se montrer vrai, implique qu'il ne fasse pas tenir compte de la sensibilité d'autrui.

Et bien si, mais tu fais trop de morale pour le comprendre.

@anima + hidraya : comme il est rare de lire des choses aussi pures !

Et bien, si on ne peut plus rien dire... Je me demande s'il faut vraiment se montrer vrais. Rire Rire

Ta réaction confirme ce que j'ai dit plus haut.

erell
Membre

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Les attentes.   Jeu 2 Oct 2014 - 21:34

Les Nymphes a écrit:
"L'attente est le chemin de l'inquiétude." scratch

Oui, le chemin de l'inquiétude, mais aussi l'intolérable décalage entre la réalité et ce que l'on espère.
Hidraya
Membre

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Les attentes.   Jeu 2 Oct 2014 - 21:44

Bon je viens de zieuter la déf de bienveillance. Et non je ne manque pas de bienveillance envers personne.... Rien a voir non plus avec la sensibilité car je suis très sensible aussi.
Je dis juste que si mes trucs toujours plein d Amour pour aider toujours. Si ça gêne, ce n est pas mon prob...... Je fais juste ce que j ai à faire.
Je dirais que je fais preuve de plus de bienveillance que celui qui ne montrera pas le truc qui pourrait aider l autre tu vois?  Le silence peut être très hypocrite, très lâche, et il l est très trop souvent malheureusement.... Par peur évidemment.
erell
Membre

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Les attentes.   Jeu 2 Oct 2014 - 21:49

@Hidraya a écrit:
Bon je viens de zieuter la déf de bienveillance. Et non je ne manque pas de bienveillance envers personne....  Rien a voir non plus avec la sensibilité car je suis très sensible aussi.
Je dis juste que si mes trucs toujours plein d Amour pour aider toujours. Si ça  gêne,  ce n est pas mon prob...... Je fais juste ce que j ai à faire.
Je dirais que je fais preuve de plus de bienveillance que celui qui ne montrera pas le truc qui pourrait aider l autre  tu vois?  Le silence peut être très hypocrite, très lâche, et il l est très trop souvent malheureusement.... Par peur évidemment.

:jap: Tu ne pouvais mieux dire et sache qu' erell est en plein accord avec ta façon de penser.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les attentes.   Jeu 2 Oct 2014 - 21:57

@Hidraya a écrit:

...
Truc que j ai même expérimenté avec mes enfants.... C est très clair tout , dans nos relations, car on dit ce au on pense......toujours. la sincérité c est essentiel. Et personne ne blesse personne. Asi es. Une loi de l Univers. Après chacun voit... Moi je vois que ces trucs ça crée de la souffrance, surtout dans les familles par tradition du " ne dis pas ça, tu vas le fâcher!" "Ne fais pas ça, ça va créer des vagues", " dis oui ça fera plaisir à tous le monde" sauf à Toi évidemment car tu ne Seras pas. Puisque pas honnête Wink
C est très vilain tout ces mensonges.....et ça fait mal. Un jour ou l autre car la tare ( au premier sens du terme ,selon Nada K) reste.....

La bienveillance, faut que je regarde ce que ça veut dire....je ne connais pas ce mot. J y vais. :lapindos:

La sincérité, l'intégrité n'empêchent pas la bienveillance et l'honnêteté.

Tu sais, se montrer vrai, comme tu l'entends, peux causer aussi de la souffrance chez autrui. Il convient d'en tenir compte, avant, si possible.

Comme l'a dit si bien ereil, l'hypocrisie, c'est autre chose.

Car nous disons franchement, sincèrement ce que nous pensons, mais nous le disons avec bienveillance. Car nous tenons compte aussi de la sensibilité d'autrui.

Tandis de l'hypocrisie c'est:
1.Comportement par lequel on exprime des sentiments, des opinions que l'on n'a pas, que l'on n'approuve pas.  

2. Caractère d'une personne qui dissimule sa véritable personnalité et affecte, le plus souvent par intérêt, des opinions, des sentiments ou des qualités qu'elle ne possède pas.  

3. Affectation d'une extrême piété, fausse dévotion.

4. Caractère de ce qui manque de sincérité, de ce qui est empreint d'affectation et/ou de duplicité.

Tu vois bien que la bienveillance, la compassion, le respect pour autrui, la diplomatie, l'apathie n'entrent pas dans cette définition de l'hypocrisie.
Et que cela n'empêche pas de se montrer vrai (intègre, sincère).

Je serai un hypocrite si je ferai semblant d'être bienveillant, d'avoir de la compassion pour autrui... etc

Je serai un hypocrite si je ne serai pas sincère dans mon fonctionnement.
C'est à dire par exemple, si je ne tenais pas compte de la sensibilité d'autrui. Car là je jouerai un rôle puisque, en réalité, je tiens compte de la sensibilité d'autrui.

Je serai un hypocrite si je ne serai pas intègre, honnête avec moi-même.

Tu comprends?  sunny  sunny  sunny

Dernière édition par Equilibrium le Jeu 2 Oct 2014 - 21:59, édité 1 fois
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Les attentes.   Jeu 2 Oct 2014 - 21:58

@Hidraya a écrit:

Je dirais que je fais preuve de plus de bienveillance que celui qui ne montrera pas le truc qui pourrait aider l autre  tu vois?  Le silence peut être très hypocrite, très lâche, et il l est très trop souvent malheureusement.... Par peur évidemment.

Oui mais tiens tu comptes des sensibilités qui sont différentes d'un individu à l'autre??? Je préfère me taire que de dire une phrase qui pourrait être lourde de conséquence. A certaines personnes on sait qu'on peut être franc sans risques mais d'autres peuvent avoir une réaction démesurée et c'est cela qu'il faut peser. Ce n'est que ma façon de voir les choses et je sais que certaines personnes se butent carrément quand on leur dit ce qu'on pense et coupent les ponts après ça et ne se remettent pas en question pour autant, surtout en famille, c'est encore plus criant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les attentes.   Jeu 2 Oct 2014 - 22:08

@Lucrèce a écrit:
@Lux a écrit:
@Lucrèce a écrit:

O canotier argenté !

P.S Je ne suis pas un poète. :237: Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les attentes.   Jeu 2 Oct 2014 - 22:12

Mentir, dans certaines circonstances, peut être un acte vertueux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les attentes.   Jeu 2 Oct 2014 - 22:15

@Totem a écrit:
@Hidraya a écrit:

Oui mais tiens tu comptes des sensibilités qui sont différentes d'un individu à l'autre??? Je préfère me taire que de dire une phrase qui pourrait être lourde de conséquence. A certaines personnes on sait qu'on peut être franc sans risques mais d'autres peuvent avoir une réaction démesurée et c'est cela qu'il faut peser. Ce n'est que ma façon de voir les choses et je sais que certaines personnes se butent carrément quand on leur dit ce qu'on pense et coupent les ponts après ça et ne se remettent pas en question pour autant, surtout en famille, c'est encore plus criant.

:jap::jap::jap:

Dans ma famille, c'était comme cela. Personne prenait de gants. Personne ne se souciait de la sensibilité des autres.
A partir du moment où tout allait bien pour eux, les autres alors là, ils s'en fichaient.

Et bien, merci les traumatismes au fur et à mesure des années.

Nous avons tous un fonctionnement différent des autres. Il convient d'en tenir compte si nous voulons vivre en société.

Et là, la bienveillance, la compassion, la diplomatie... etc sont de mise, tout en étant sincère et intégre avec soi-même.

Je rejoins Totem dans ses propos. sunny sunny sunny

Hidraya
Membre

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Les attentes.   Jeu 2 Oct 2014 - 22:29

Les Nymphes a écrit:
Mentir, dans certaines circonstances, peut être un acte vertueux.

Ah bon? Vas y raconte....
Hidraya
Membre

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Les attentes.   Jeu 2 Oct 2014 - 22:36

@Equilibrium a écrit:

@Totem a écrit:
@Hidraya a écrit:

:jap::jap::jap:

Dans ma famille, c'était comme cela. Personne prenait de gants. Personne ne se souciait de la sensibilité des autres.
A partir du moment où tout allait bien pour eux, les autres alors là, ils s'en fichaient.

Et bien, merci les traumatismes au fur et à mesure des années.

Nous avons tous un fonctionnement différent des autres. Il convient d'en tenir compte si nous voulons vivre en société.

Et là, la bienveillance, la compassion, la diplomatie... etc sont de mise, tout en étant sincère et intégre avec soi-même.

Je rejoins Totem dans ses propos. sunny sunny sunny

Eh ben tout pareil! Et je les remercie tous tous tous....car c est grâce à eux que je suis ce que je suis.... Ça a été mon job de supérer ces trucs.... Pas leur problème mais le mien! Mon job!

Chacun est responsable pour lui même. On n est pas des victimes! Je croyais que c était aussi ce que vous pensiez.... Étonnant!

:lapindos: sunny

Hidraya
Membre

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Les attentes.   Jeu 2 Oct 2014 - 22:48

La Vérité reste toujours la Vérité. Elle est puissante. Elle est Amour. 💜💛💚💙

Le reste ça n a rien à voir avec l Amour. C est jamais recommandable. L excuse de la sensibilité ne vaut rien. Je suis sensible mais j ai appris, grâce aux claques que je remercie, à que cela ne m affecte pas.... On peut être sensible et vouloir la Vérité.  
Car au fond du fond, lEtre n est pas de ce monde .....

La vérité doit toujours être dite. Forcément puisqu elle est Amour.  Le mensonge, le faux, la pseudo diplomatie  à 2 balle pour se camoufler, c est zéro!

Parole de Lapinos, très en forme ce soir..... Enfin un peu d action..... Laughing  :lapindos:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les attentes.   Jeu 2 Oct 2014 - 23:04

Comment tu reconnais une personne qui veux la vérité ?
Si tu vois une personne triste, est tu capable d'en rajouter même si cela le conduit à la dépression voir pire ?

Même si je saisis ce que tu souhaites dire, ca peut aider c'est vrai, mais ca peut également détruire, c'est du cas par cas.
Hidraya
Membre

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Les attentes.   Jeu 2 Oct 2014 - 23:17

@Lux a écrit:
Comment tu reconnais une personne qui veux la vérité ?

Je sais que certains/nombreux/la plupart préfèrent entendre le mensonge. Par confort, n est ce pas..... Ca arrange tout le monde, c est fini, on n en parle plus, ça étouffe tout. Mais la tare reste, rien n est réglé en Vérité  Amigo!!!  Ben oui forcément! On ne peut pas être léger avec un mensonge!

C est pourtant écrit dans vos textes sacrés non? " tu ne mentiras point!

C est un truc à mettre en pratique les Amigos!

neti neti.   Si tout le monde disait la vérité, serait honnête sincère, la société n en serait pas là. Le mensonge, le faux est une arme du vilain système, qui très subtilement manipule.....

Comme dit Ganghi. La vérité reste la vérité. Même si tu es le seul à la dire..... Ou un truc comme ça. Je m excuse pour ne pas trouver la phrase correcte de cette citation que je massacre sûrement avec mes phrases tordues.  :ange10)
Je n en démords pas, et dans la pratique, tout roule en pratiquant cette loi essentielle de l Univers.

sunny

Dernière édition par Hidraya le Jeu 2 Oct 2014 - 23:19, édité 1 fois
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Les attentes.   Jeu 2 Oct 2014 - 23:18

@Hidraya a écrit:

Le reste ça n a rien à voir avec l Amour. C est jamais recommandable. L excuse de la sensibilité ne vaut rien. Je suis sensible mais j ai appris, grâce aux claques que je remercie, à que cela ne m affecte pas.... On peut être sensible et vouloir la Vérité.  

La vérité doit toujours être dite. Forcément puisqu elle est Amour.  Le mensonge, le faux, la pseudo diplomatie  à 2 balle pour se camoufler, c est zéro!

Parole de Lapinos, très en forme ce soir..... Enfin un peu d action..... Laughing  :lapindos:

L'être n'est pas de ce monde c'est sûr mais tu le sais mais tout le monde ne le sais pas encore et le fait d'être régi par le mental ego empêche de saisir cette dimension donc l'amour va se cogner contre ce mental ego sans pour autant le traverser chez certains et il faut en être conscient. Tu as pris des claques comme beaucoup ici qui ont eu une percée et sans doute ont elles été nécessaires pour venir à bout de l'ego mais il faut savoir qu'il y a des ego qui préfèrent saborder le véhicule plutôt que de perdre leur place et ça tu ne le sais pas puisque tu n'es pas à la place de la personne à qui tu fais face et on doit en tenir compte. On ne peut pas tout dire à n'importe qui, ça c' est sûr, ce n'est que mon expérience sur le sujet La où certains vont te remercier d'avoir été franche d'autres vont se suicider ou tenter de le faire, mais bon chacun voit comme il veut et fait comme il sent.
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Les attentes.   Jeu 2 Oct 2014 - 23:26

@Hidraya a écrit:

C est pourtant écrit dans vos textes sacrés non? " tu ne mentiras point!

:

Il n'est pas question de mentir mais de se taire quand on sait qu'une personne sera fermée à toute vérité, il faut savoir que nous ne sommes pas des clones et que bien souvent on voit les choses à partir de soi-même en oubliant ce fait.

Dernière édition par Totem le Jeu 2 Oct 2014 - 23:26, édité 1 fois
Hidraya
Membre

Masculin
Lion Singe

@Totem a écrit:
@Hidraya a écrit:

L'être n'est pas de ce monde c'est sûr mais tu le sais mais tout le monde ne le sais pas encore et le fait d'être régi par le mental ego empêche de saisir cette dimension donc l'amour va se cogner contre ce mental ego sans pour autant le traverser chez certains et il faut en être conscient. Tu as pris des claques comme beaucoup ici qui ont eu une percée et sans doute ont elles été nécessaires pour venir à bout de l'ego mais il faut savoir qu'il y a des ego qui préfèrent  saborder le véhicule plutôt que de perdre leur place et ça tu ne le sais pas puisque tu n'es pas à la  place de la personne à qui tu fais face et on doit en tenir compte. On ne peut pas tout dire à n'importe qui, ça c' est sûr, ce n'est que mon expérience sur le sujet La où certains vont te remercier d'avoir été franche d'autres vont se suicider ou tenter de le faire, mais bon chacun voit comme il veut et fait comme il sent.

C est pour ça qu ils sont confronté a cette expérience. Pour apprendre. Comme je l ai fait, Totem. Et s ils apprennent pas, ils répèteront la leçon.

C est bizarre parçe que d habitude tu dis cela aussi..... Hum je comprends pas là.... La cohérence c est important..Very Happy

Je ne vais certainement pas être fausse Et en plus laisser l autre dans le mensonge.... Neti neti....Chacun son job, encore une fois....

Qui a dit que ce serait facile! sunny
Invité
Invité

@Hidraya a écrit:

...
Eh ben  tout pareil! Et je les remercie tous tous tous....car c est grâce à eux que je suis ce que je suis.... Ça a été mon job de supérer ces trucs.... Pas leur problème mais le mien! Mon job!

Chacun est responsable pour lui même. On n est pas des victimes! Je croyais que c était aussi ce que vous pensiez.... Étonnant!

:lapindos:  sunny

Je te rejoins jusqu'à un certain point.

Tu négliges le fait que des enfants ne fonctionnent pas comme des adultes et qu'ils sont en construction psychiquement.

Ils ne sont pas responsables. Et ils n'ont pas la maturité qui leur permettraient d'être justes. Ils sont comme des "éponges" qui imprègnent tout ce qui se passe dans leur entourage, et qui imitent bien souvent leurs parents.

Ce sont les premières années qui sont les plus importantes, et ce sont elles aussi où on se remplie de traumatismes.

Et trop souvent les enfants en sont des victimes.

A l'âge adulte, ce n'est plus pareil, j'en conviens.
Ce n'est pas une question de se poser en victime ou pas, mais de bon sens, de bienveillance.

"Ça a été mon job de supérer ces trucs.... Pas leur problème mais le mien! Mon job!"

Oui! et il t'en reste de séquelles.

@Hidraya a écrit:
 ...

Pourquoi?

Nous restons courtois.
Ce n'est pas parce que nos opinions diffères sur ce point, que nous devrions nous mettre en "guerre".  Razz

Je n'adhère pas complètement à ton point-de-vue, mais je le respecte.

Cela ne va pas non plus altérer l'affection que je te porte.

"
@Hidraya a écrit:

...

:lapindos:  sunny

Chacun est aussi responsable de ses comportements vis-à-vis d'autrui.

Imagine que j'insulte une personne, que je l'humilie devant des gens.

Bien sûr que cette personne est responsable de son fonctionnement, et donc, de ses réactions vis-à-vis de ce qu'elle a interprété comme une agression.

Mais moi aussi, j'ai une part de responsabilité à assumer. Je n'ai pas à insulter ou à humilier autrui.

Moi aussi je dois me corriger, vis-à-vis du comportement que j'aurai eu et qui a blessé autrui.

Car justement, c'est cela la compassion et l'Amour.

Parfois mes propos peuvent blesser autrui. Bien sûr que je ne suis pas responsable du fonctionnement d'autrui.
Mais, étant bienveillant, déjà je présente mes excuses, puis je tiens davantage compte d'autrui. Et ce, sans trahir ma propre vérité. C'est à dire mon intégrité, mon fonctionnement, ma sincérité.

Je sais seulement que je ne suis pas seul sur la terre, et que les relations entre être demandent aussi de la diplomatie, de la considération pour autrui.

C'est ce que Totem et moi tentons d'expliquer.

Personnellement, je comprends ton point de vue. Mais je n'y adhère pas complètement.

Où est l'Amour, lorsque parfois nous ne prenons pas de gants, et que des gens peuvent s'en trouver traumatisés durant des années?
Merci pour le "cadeau" qu'ils auraient préféré ne pas vivre.

Où est notre part de responsabilité dans tout cela?

Nous sommes tous en construction psychiquement, et ce, durant toute notre vie.

Nous avons tous notre état de conscience différent. Et bien, je fais tout pour en tenir compte, même si ce n'est pas toujours évident.

Je ne me sens pas être faux pour autant.

Lorsque je pense une chose, je le dis. Mais, avec bienveillance si possible.  Wink

Dernière édition par Equilibrium le Jeu 2 Oct 2014 - 23:37, édité 2 fois

Les attentes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant