Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les attentes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les attentes.   Mer 1 Oct 2014 - 10:03

Rappel du premier message :

Quelles attentes pourrait-on raisonnablement nourrir lorsque l'on participe à la vie d'un forum tel que celui-ci ? sunny
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les attentes.   Lun 6 Oct 2014 - 23:45

Va falloir que j'en fasse ma propre expérience, c'est pas loin, juste au bout des doigts sunny
Hidraya
Membre

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Les attentes.   Lun 6 Oct 2014 - 23:48

Ben vasy si tu le sens..... Toujours avec Amour.... Wink 💜
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les attentes.   Lun 6 Oct 2014 - 23:55

Avec Amour, dur dur, avec un coeur endurci par les coups scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les attentes.   Mar 7 Oct 2014 - 2:38

@Lux a écrit:

did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Les attentes.   Mar 7 Oct 2014 - 6:50

did :"J'attend de ma présence sur ce forum de VOIR OU J'EN SUIS dans mon acceptation et ma compréhension des gens.
Si la première avance tout doucement, on dirais bien que la seconde recule, et pas qu'un peu.
Intéressant...ce lien apparemment inverse entre les deux mouvements.

Gab : "Salut did ; ce n'est pas la premiére fois que tu te fais cette reflexion sur cette seconde attente (tu avais dit un truc similaire sur un autre topic ou même peut être sur mon journal).
D'où penses tu que cela provienne ?"

Did : " ...  Wink  ...Bien vu gab... Wink ...

Le désir de comprendre est souvent un désir de maitriser, ou de se donner l'impression de maitriser une chose qui nous échappe...merci pour ta question ... Very Happy... car le désir de maitriser étant un désir de pouvoir, tandis qu'accepter le prochain est le signe de l'amour qui commence a venir, le mouvement inverse entre les deux devient logique : car rien n'est plus étranger a l'amour que le désir de pouvoir (qui cherche la compréhension).

:jap:

Il est donc parfaitement logique de moins comprendre a mesure qu'on accepte.

@did a écrit:
... Very Happy ...J'attend aussi de découvrir les attentes inconscientes que je pourrais avoir encore.

ça y est : c'est fait.
Merci gab.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les attentes.   Mar 7 Oct 2014 - 7:27

les attentes , bonjour didou, je  suis  tout à fait d'accord avec toi lorsque tu dis que le fait de vouloir comprendre,c'est d' être maître ou maitriser le desir de compréhension et je pense que cela va beaucoup plus loin dans un sens, il est normal de vouloir aller un peu plus en profondeur et il 'n'y a pas de mal, selon moi, à partir du moment où cela est fait dans l'idée de vouloir évoluer dans ce qu'il nous semble le meilleur chemin , accepter aussi que celui-ci puisse être parfois semé d'obstacles , cela permet aussi lorsque l'on est arrêté d'avoir une vision un peu plus large sur ce qui nous entoure ... oui la maitrise est bien si on ne se sert pas de cette dernière pour imposer sa façon de voir mais la partager et cela , je pense aussi  est une certaine forme d'acceptation.

Ce qui definit pour moi les plus grand sages est  qu'ils soient conscient de pouvoir transmettre certaines choses sans pour autant être envahi par un sentiment de culpabilité sur ce "pouvoir "qu'ils detiennent c'est une très belle façon de s'enrichir et de partager, d'une certaine façon, cette richesse que vous cultivez avec beaucoup d'amour et je sais que vous êtes généreux Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les attentes.   Mar 7 Oct 2014 - 10:30

Void a écrit:
@Lux a écrit:

Sujet tabou ? Laughing
Hidraya
Membre

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Les attentes.   Mar 7 Oct 2014 - 17:50

@Lux a écrit:

Tout le travail est là..... Wink

Le courage est une grande vertu, indispensable!

Mais t es courageux, tu sautes en parachute! sunny

Les attentes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9