Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les attentes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les attentes.   Mer 1 Oct 2014 - 10:03

Rappel du premier message :

Quelles attentes pourrait-on raisonnablement nourrir lorsque l'on participe à la vie d'un forum tel que celui-ci ? sunny
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
erell
Membre

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Les attentes.   Sam 4 Oct 2014 - 20:51

porte a écrit:
Allez, on se recentre, remise de la balle (les attentes) sur le terrain...essai.

N’attendez pas tout
De CE QUI EST,
Car vous l’êtes.
Ceci bien sûr
Est un immense choc
Pour l’ancien regard
Du moi limité et oublieux.
L’immensité de ce que
Nous sommes vraiment
Nous revient en pleine face,
Les instruments, l’esprit, le SOI
En CE QUI EST. Olé !

Fraternellement :petitcoeur)

:jap:

Merci à toi d'associer l'humour au tumulte intérieur qui nous habite et qui transpire, je le vis aussi. Notre égo, cette grosse bête tapie tout au fond, nous dirige et souvent, nous ne le savons même pas !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les attentes.   Sam 4 Oct 2014 - 20:53

erell a écrit:
porte a écrit:
Allez, on se recentre, remise de la balle (les attentes) sur le terrain...essai.

N’attendez pas tout
De CE QUI EST,
Car vous l’êtes.
Ceci bien sûr
Est un immense choc
Pour l’ancien regard
Du moi limité et oublieux.
L’immensité de ce que
Nous sommes vraiment
Nous revient en pleine face,
Les instruments, l’esprit, le SOI
En CE QUI EST. Olé !

Fraternellement :petitcoeur)

Merci à toi d'associer l'humour au tumulte intérieur qui nous habite et qui transpire, je le vis aussi. Notre égo, cette grosse bête tapie tout au fond, nous dirige et souvent, nous ne le savons même pas !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les attentes.   Sam 4 Oct 2014 - 20:57

Cette grosse bête demande de la tendresse. Il s'agit de l'apprivoiser.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les attentes.   Sam 4 Oct 2014 - 21:08

Les Nymphes a écrit:

erell
Membre

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Les attentes.   Sam 4 Oct 2014 - 21:16

Les Nymphes a écrit:

Selon les 64 règles "Pour apprivoiser ton ego et réaliser ton âme" d'Alejandro Jodorowsky.  On peut toujours essayer !!!
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Les attentes.   Sam 4 Oct 2014 - 22:03

erell a écrit:

Notre égo, cette grosse bête tapie tout au fond, nous dirige et souvent, nous ne le savons même pas !!!

Pas toujours vrai..... Wink
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Les attentes.   Sam 4 Oct 2014 - 22:06

erell a écrit:
Les Nymphes a écrit:

Selon les 64 règles "Pour apprivoiser ton ego et réaliser ton âme" d'Alejandro Jodorowsky.  On peut toujours essayer !!!

64 règles???  encore un dressage du singe.......ça fait des millénaires que ça dure. Laughing

Et si la solution était hors dressage...... parce que Qui est le dresseur et Qui est le dressé???
erell
Membre

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Les attentes.   Sam 4 Oct 2014 - 22:16

Totem a écrit:
erell a écrit:

Notre égo, cette grosse bête tapie tout au fond, nous dirige et souvent, nous ne le savons même pas !!!

Pas toujours vrai..... Wink

Bonsoir Totem,

"Cette grosse bête tapie tout au fond"....   C'est une expression que j'ai lu récemment concernant l'égo. Cette expression  m'a plu et je l'ai adoptée. En offrande ce soir, à nous tous, ici virtuellement réunis. Nul n'était visé, sinon qu'on me pende aussi !

PS : Si j'ai souhaité me joindre à votre groupe sur ce forum, c'est parce que j'ai besoin de comprendre certaines choses, beaucoup de choses en fait et que vos expériences et témoignages me semblent importants. Merci à toi pour cet échange.
erell
Membre

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Les attentes.   Sam 4 Oct 2014 - 22:31

Totem a écrit:
erell a écrit:
Les Nymphes a écrit:

64 règles???  encore un dressage du singe.......ça fait des millénaires que ça dure. Laughing

Et si la solution était hors dressage...... parce que Qui est le dresseur et Qui est le dressé???

::413679png  Ce n'était ni plus ni moins que de l'humour, en réponse à la phrase d'humour de Les Nymphes.

Merci à toi, Les Nymphes, pour cet humour, s'il en s'agissait ! L'humour qui, dit-on, est une partie du sel de la vie, ne fait pas nécessairement rire, il lui suffit de faire sourire et c'est déjà beaucoup !

Alejandro Jodorowsky est un réalisateur surréaliste, auteur de films ésotériques. Il est aussi romancier, essayiste et poète et "Les 64 règles pour apprivoiser ton ego et réaliser ton âme" sont de lui. Je n'ai fait que le citer.

Merci à vous.
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Les attentes.   Sam 4 Oct 2014 - 22:35

erell a écrit:
Totem a écrit:
erell a écrit:
Les Nymphes a écrit:

::413679png  Ce n'était ni plus ni moins que de l'humour, en réponse à la phrase d'humour de Les Nymphes.

Merci à toi, Les Nymphes, pour cet humour, s'il en s'agissait ! L'humour qui, dit-on, est une partie du sel de la vie, ne fait pas nécessairement rire, il lui suffit de faire sourire et c'est déjà beaucoup !

Alejandro Jodorowsky est un réalisateur surréaliste, auteur de films ésotériques. Il est aussi romancier, essayiste et poète et "Les 64 règles pour apprivoiser ton ego et réaliser ton âme" sont de lui. Je n'ai fait que le citer.

Merci à vous.

J'y ai vu aussi de l'humour, j'ai juste renchéri.... Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les attentes.   Sam 4 Oct 2014 - 23:05

Professeur X a écrit:
Equilibrium a écrit:
Il arrive un moment où il vaut mieux s'abstenir.

Hum, c'est que je me disais en lisant la navrante prose partisane que tu nous sers depuis quelque postes , ce poste n'a pas dérapé tu l'a pourris en insistant méchamment sur les différences qui faisaient les points de vue de tes interlocuteurs , tu essaies maladroitement de justifié ton comportement en prenant même Dieu à témoins , pour en revenir au sujet j'en attendais pas moins de toi , love .

Que dire de plus! Je préfère m'abstenir, c'est plus sage.
Les dialogues de sourds ce n'est pas trop mon truc.
De plus, je n'ai rien à me prouver.

Les Nymphes, ton post s'intitule "les attentes".
Ici, il n'y a rien à entendre.

Personnellement, je ne suis pas un être qui attend quoi que se soit des êtres humains.
Je préfère me rendre directement à la Source.

Je sais comment fonctionne le principe universel "créateur" et comment s'y mettre consciemment à l'unisson. C'est comme cela que je fais l'expérience du monde des effets. Je n'attends rien des êtres humains.

N'attends rien, toi aussi, des êtres humains, rends toi directement à la Source. C'est un conseil que je te donne.  sunny

sunny sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Samarcande
Membre

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Les attentes.   Sam 4 Oct 2014 - 23:44

Bon , ben c'était un peu  chaud ici cet après-midi ! heureusement Totem que tu gardes le sourire   :jap:  I love you

Bienvenue à toi erell !  hello !  flower  ç'aurait été dommage qu'on te pende franchement  Very Happy

Dernière édition par Samarcande le Dim 5 Oct 2014 - 0:27, édité 1 fois
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Les attentes.   Sam 4 Oct 2014 - 23:47

Il n'y a pas d'attentes à avoir pour quoi que ce soit car la Source pourvoit à tout ce dont on a besoin et qui dit attentes dit attachements futurs et même attachement avant d'avoir ce qu'on attendait. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les attentes.   Sam 4 Oct 2014 - 23:51

Totem a écrit:
Il n'y a pas d'attentes à avoir pour quoi que ce soit car la Source pourvoit à tout ce dont on a besoin et  qui dit attentes dit attachements futurs et même attachement avant d'avoir ce qu'on attendait. Wink

C'est que je disais avec mes mots de paysans mais en plus synthétiser lol.
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Les attentes.   Dim 5 Oct 2014 - 0:06

Gabriel1976 a écrit:
Totem a écrit:
Il n'y a pas d'attentes à avoir pour quoi que ce soit car la Source pourvoit à tout ce dont on a besoin et  qui dit attentes dit attachements futurs et même attachement avant d'avoir ce qu'on attendait. Wink

C'est que je disais avec mes mots de paysans mais en plus synthétiser lol.

J'aime bien aussi la façon dont tu l'as dis ça sort du cœur.... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les attentes.   Dim 5 Oct 2014 - 0:11

Je voudrais juste dire cela:

Beaucoup de gens cherchent la Vérité.

La Vérité était à l'oeuvre dans ce post.

Qui en a pris conscience?

La majorité des gens passe à côté de beaucoup de choses.

Ils ont des oreilles, mais ils n'entendent rien.
Ils ont des yeux, ils ne voient rien.

Ils sont tellement centrés sur leurs personnalité, qu'ils ne voient rien.

Et bien moi, je vous dis que la Vérité était à l'oeuvre dans ce post.
Même là où elle semblait être absente. Et c'est cela qui l'a révélée.

Puisque la majorité des gens ne veulent pas "l'entendre". Il faut bien insister sur ce qui n'est pas la vérité pour que la Vérité puisse se révéler d'Elle-même.

Et la Vérité est infaillible. Aucune fausses vérités ne tient devant Elle.

Cette Vérité qui n'a rien a voir avec les vérités des êtres humains, car Elle les transcende.

Je vous souhaite de prendre conscience comment Elle s'est révélée à nous.

C'est mieux que de faire de la mastubation spirituelle, et de n'en tirer aucune leçon. Ce qui a été le cas. La majorité des gens vivent inconsciemment.

J'ai vu que ce post à été scinder en un autre "La vérité".

Parce que ce post semblait être agressif pour certaines personne.
Alors, on va encore parler de la Vérité. Et passer à nouveau à côté...

Revenez sur ce post. Prenez du recul. Ne vous identifiez pas à ce qui a été écris. Et vous y décélerez quelque chose d'instuctif, et vous vous rendrez compte comment la Vérité était à l'oeuvre dans ce présent post.

Qui en aura conscience?  sunny  sunny  sunny

Tout est source de leçons.
Même dans ce post.
...

Moi, je me m'abstiendrai de participer au post "La Vérité". Comme je l'ai dit, les dialogues de sourds, ça ne m'intéresse pas. Et guerres entres egos, non plus...

De plus, le virtuel, c'est vrai que c'est con. Je m'en rends de plus en plus compte. Même de participer à des forums. Plus le temps passait, plus je trouvais ça ridicule.

Les propos sont trop souvent mal interprétés, les sentiments aussi. On nous prête des sentiments qu'on a pas en réalité.

C'est lassant à la longue. Je comprends "Les Nymphes" lorsqu'il se pose des questions sur les relations virtuelles.

On en revient toujours au même point avec de telles "relations"...

Je vais privilégier les relations où les gens sont pas là face à face. C'est mieux.

Là aussi j'en ai tiré une leçon. Le virtuel, ça vaut rien. Tout y est superficiel.

....

PS: J'ai demandé à ce que mon compte soit supprimé.

Je vous dis donc Adieu à vous tous. Je ne reviendrai plus, ni même sous un autre pseudo. J'aime la tranquilité, la paix. Contrairement à ce qu'on croit de moi.

Prenez bien soin de vous et de votre santé. sunny sunny sunny

Je vous remercie de ne pas commenter mon départ et de pas chercher à me faire rester, comme cela avait été le cas lorsque j'avais voulu quitter le forum à deux reprises. Cette fois-ci, je ne répondrai plus aux demandes de ceux qui voudraient que je reste.

Cela fait longtemps que je voulais quitter le forum, mais j'avais toujours cette phrase: "Vous ne pouvez pas supprimer ce compte. Veuillez contacter un administrateur".

J'ai contacté, Thorsum. Mon compte sera supprimé.

Personne n'est indispensable.

Je quitte le forum sans regrèts.

Tu vois, "Les Nymphes" c'est facile de partir lorsqu'il y a pas d'attentes ou d'attachements.

L'Esprit est Libre de tout attachement. Et je n'avais rien à me prouver.

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les attentes.   Dim 5 Oct 2014 - 9:24

Equilibrium a écrit:

Tu vois, "Les Nymphes" c'est facile de partir lorsqu'il y a pas d'attentes ou d'attachements.

C'est le hic, cher Equilibrium. :jap: Toutefois, je crois que l'on peut créer des liens sans porter de chaînes.
Comme l'a écrit Biosphère, le virtuel manque passablement de chaleur. :jap:

A bientôt, cher ami

Frédéric
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les attentes.   Dim 5 Oct 2014 - 9:35

hello !
wb35
Membre

Masculin
Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: Les attentes.   Dim 5 Oct 2014 - 9:47

Les Nymphes a écrit:
Equilibrium a écrit:

Toutefois, je crois que l'on peut créer des liens sans porter de chaînes.  

Frédéric

Tout a fait ! sunny :jap:

Et bon chemin a Equilibrium :BJR004:
did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Les attentes.   Dim 5 Oct 2014 - 10:23

J'attend de ma présence sur ce forum de VOIR OU J'EN SUIS dans mon acceptation et ma compréhension des gens.

Si la première avance tout doucement, on dirais bien que la seconde recule, et pas qu'un peu.

Intéressant...ce lien apparemment inverse entre les deux mouvements.

... Very Happy ...J'attend aussi de découvrir les attentes inconscientes que je pourrais avoir encore.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les attentes.   Dim 5 Oct 2014 - 11:00

did a écrit:
J'attend de ma présence sur ce forum de VOIR OU J'EN SUIS dans mon acceptation et ma compréhension des gens.

Si la première avance tout doucement, on dirais bien que la seconde recule, et pas qu'un peu.

Intéressant...ce lien apparemment inverse entre les deux mouvements.

... Very Happy ...J'attend aussi de découvrir les attentes inconscientes que je pourrais avoir encore.

Salut did ; ce n'est pas la premiére fois que tu te fais cette reflexion sur cette seconde attente (tu avais dit un truc similaire sur un autre topic ou même peut être sur mon journal).

D'où penses tu que cela provienne ?
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Les attentes.   Dim 5 Oct 2014 - 11:31

Equilibrium a écrit:

J'ai vu que ce post à été scinder en un autre "La vérité".

Parce que ce post semblait être agressif pour certaines personne.
Alors, on va encore parler de la Vérité. Et passer à nouveau à côté...

Coucou Equilibrium, justement je trouve bien que le post sur la vérité a été créé parce ce post ci concernait "les attentes" et perso je suis sur un autre forum plus petit où le modérateur du site fait lui même cette scission de sujets quand un sujet dérape et les membres continuent donc leur échange sur le sujet scindé et non sur le sujet qui a dérapé permettant aux autres membres qui ne participaient à la discussion de pouvoir s'exprimer sur le sujet initial.
Je n'ai donc pas été choquée puisqu'ayant l'habitude de cette pratique imposée par le modérateur qui redirige la discussion.

C'est dommage que tu partes, je t'appréciais bien mais c'est ton choix donc je ne ferais rien pour te faire changer cette décision qui t'appartient.

Bisous et bonne route. sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les attentes.   Dim 5 Oct 2014 - 18:58

Hidraya a écrit:
Lux a écrit:
Hidraya,

Suite à ta phrase -*-=+

Je me suis rendu sur un moteur de recherche, car comme tout le monde je connais cette formule, mais me suis rendu compte que finalement de ou venais ce -*-=+ je n'en avais aucune idée,  j'ai regardé un peu les formules explicative du -*-=+ mais actuellement je suis pas trop dedans, et j'ai plutôt choper un mal de crâne,  pourrais tu m'expliquer son "origine", merci.

Je m attendais pas a ce genre de question.....
Moi qui pensais plus faire de maths, après mon big reset, il y a plus de 20 ans,  mais le Tout m y ramène, lentement, Naturellement et la c est Beau. Dans le fond j ai toujours aimé les maths. E l approche de maintenant est bien différente. Je remercie, car j aime les maths.
Je prends d abord en moi depuis ces 2 dernières années de boum en moi que en fait , les maths sont le langage de l Univers....elles sont partout....c est magnifique ! Et magique!

Bon alors, Lux... En fait c est simple ... La base des mathématiques est la représentation géométrique, celle qu on a sous les yeux en tout partout du Tout, c est facile a voir dans la Nature.... C est plus facile a comprendre comme ça  Smile

Donc prends,  même pas un repère (x,y) , mais juste la ligne des (x). Tiens une route. Tu roules a une vitesse v. Tu accélères, et doubles la vitesse   Tu vas à 2v, si tu veux encore doubler la vitesse tu fais 2*2v=4v, tu continues a avancer dans le même sens.
Maintenant tu fais ( -2v) donc tu vas 2 fois plus vite qu au départ, mais dans l autre sens, tu changes de direction. Si à nouveau tu fais ( -2v) tu rechanges de direction, et tu te retrouves dans le sens positif, du départ. ( -2)*(-2)= +4

Voilà!  sunny

Merci à toi Hidraya, aurait tu une "expérience" de la vie courante que tu puisse associer à ça ?
porte
Membre

Masculin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Les attentes.   Dim 5 Oct 2014 - 23:28

En ce qui jaillit:

"Les attentes sont les enfants de l'attachement".

Tout ce que l’on pense
Ne pas être,
Est seulement en attente
De nous rencontrer,
Afin que la vie
S’épanouisse de toute
La beauté de notre Etre.

Namasté :jap:

Hidraya
Membre

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Les attentes.   Lun 6 Oct 2014 - 23:38

Lux a écrit:
Hidraya a écrit:
Lux a écrit:
Hidraya,

Suite à ta phrase -*-=+

Je me suis rendu sur un moteur de recherche, car comme tout le monde je connais cette formule, mais me suis rendu compte que finalement de ou venais ce -*-=+ je n'en avais aucune idée,  j'ai regardé un peu les formules explicative du -*-=+ mais actuellement je suis pas trop dedans, et j'ai plutôt choper un mal de crâne,  pourrais tu m'expliquer son "origine", merci.

Je m attendais pas a ce genre de question.....
Moi qui pensais plus faire de maths, après mon big reset, il y a plus de 20 ans,  mais le Tout m y ramène, lentement, Naturellement et la c est Beau. Dans le fond j ai toujours aimé les maths. E l approche de maintenant est bien différente. Je remercie, car j aime les maths.
Je prends d abord en moi depuis ces 2 dernières années de boum en moi que en fait , les maths sont le langage de l Univers....elles sont partout....c est magnifique ! Et magique!

Bon alors, Lux... En fait c est simple ... La base des mathématiques est la représentation géométrique, celle qu on a sous les yeux en tout partout du Tout, c est facile a voir dans la Nature.... C est plus facile a comprendre comme ça  Smile

Donc prends,  même pas un repère (x,y) , mais juste la ligne des (x). Tiens une route. Tu roules a une vitesse v. Tu accélères, et doubles la vitesse   Tu vas à 2v, si tu veux encore doubler la vitesse tu fais 2*2v=4v, tu continues a avancer dans le même sens.
Maintenant tu fais ( -2v) donc tu vas 2 fois plus vite qu au départ, mais dans l autre sens, tu changes de direction. Si à nouveau tu fais ( -2v) tu rechanges de direction, et tu te retrouves dans le sens positif, du départ. ( -2)*(-2)= +4

Voilà!  sunny

Merci à toi Hidraya, aurait tu une "expérience" de la vie courante que tu puisse associer à ça ?

Ben justement j ai mis un exemple quand j en ai parlé. J ai mis la formule et j ai mis mon exemple de la vie courante.... Et les Nymphes en a mis un , bcp plus Grand..... Je sais plus quel page....sur la seconde guerre mondiale.
sunny :lapindos:

Les attentes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant