Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les attentes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les attentes.   Mer 1 Oct 2014 - 10:03

Quelles attentes pourrait-on raisonnablement nourrir lorsque l'on participe à la vie d'un forum tel que celui-ci ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les attentes.   Mer 1 Oct 2014 - 10:34

Aucune.
Si tu veux souffrir, nourris des attentes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les attentes.   Mer 1 Oct 2014 - 10:37

Aucune ? Shocked Mais comment fais-tu ? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les attentes.   Mer 1 Oct 2014 - 10:45

Comment je fais ? Bha j'ai atteint le stade de sur-humain c'est pour ça Rire

ô fils de Kuntî,

Citation :

"Celui dont toutes les entreprises sont affranchies du désir et d'attentes intéressées, c'est lui que les gens avisés noment un sage, lui dont l'agir est brulé par le feu de la connaissance.
Abandonnant tout attachement au fruit de l'acte (...), ne demandant et n'attendant rien, le Sage a beau agir, il n'est pas lié."

http://www.syti.net/BhagavadGita.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les attentes.   Mer 1 Oct 2014 - 10:59

On peut attendre de nombreuses choses, de la sincérité, de l'amour, de la joie, et faire de son mieux pour les cultiver entre nous, mais le résultat n'est rien en comparaison du plaisir qu'on prend à simplement essayer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les attentes.   Mer 1 Oct 2014 - 11:12

saryou a écrit:
On peut attendre de nombreuses choses, de la sincérité, de l'amour, de la joie, et faire de son mieux pour les cultiver entre nous, mais le résultat n'est rien en comparaison du plaisir qu'on prend à simplement essayer

Tout est dit pour moi! Coeur !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les attentes.   Mer 1 Oct 2014 - 11:27

Bonjour à vous tous.  hello !

saryou a écrit:

Pourquoi attendre après quelque chose qui est déjà en nous potentiellement?

L'Amour, la Joie... etc ne se cultivent pas en soi. Ce sont des attributs de Dieu. Ils ne viennent pas des êtres humains.

Met toi à l'unisson avec eux, c'est à dire en résonnance en les manifestant.
C'est tout ce qu'il y a à faire.

Rien ne te manque.

C'est le même principe que celui qui s'imagine que quelque chose lui manque: "As-tu sais, je n'ai jamais de chance... J'aimerais me sentir heureux, mais je suis né sous une mauvaise étoile" .... et patati et patata

Cette personne là, ne connait pas la nature de l'Esprit. Car si elle la connaitraît, elle se contenterait de manifester ce qu'elle s'imagine lui manquer.

La joie, le bonheur... etc sont des états d'esprit. Et bien, ne te pose pas de questions, n'essais pas, vit les.

Qu'est-ce qui t'en empêche, sinon toi-même!  Wink

Dernière édition par Equilibrium le Mer 1 Oct 2014 - 11:30, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les attentes.   Mer 1 Oct 2014 - 11:29

saryou a écrit:

Certes Saryou :jap: Toutefois, ces nobles sentiments n'ont-ils pas le corps pour demeure ? sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les attentes.   Mer 1 Oct 2014 - 11:30

@L'ermite a écrit:
Comment je fais ? Bha j'ai atteint le stade de sur-humain c'est pour ça  Rire

ô fils de Kuntî,

Citation :

"Celui dont toutes les entreprises sont affranchies du désir et d'attentes intéressées, c'est lui que les gens avisés noment un sage, lui dont l'agir est brulé par le feu de la connaissance.
Abandonnant tout attachement au fruit de l'acte (...), ne demandant et n'attendant rien, le Sage a beau agir, il n'est pas lié."

C'est bien ce que je craignais... la surhumanité, par Doris ! LOL
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les attentes.   Mer 1 Oct 2014 - 11:32

Les Nymphes a écrit:
saryou a écrit:

Certes Saryou :jap: Toutefois, ces nobles sentiments n'ont-ils pas le corps pour demeure ? sunny

Non! l'Esprit.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les attentes.   Mer 1 Oct 2014 - 11:37

Les Nymphes a écrit:
@L'ermite a écrit:
Comment je fais ? Bha j'ai atteint le stade de sur-humain c'est pour ça  Rire

ô fils de Kuntî,

Citation :

C'est bien ce que je craignais... la surhumanité, par Doris ! LOL
J'espère que tu as bien compris que c'était de l'humour.
Dans tous les cas ce n'est pas moi qui compte mais le texte cité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les attentes.   Mer 1 Oct 2014 - 11:38

Notre corps et notre esprit s'explorent mieux en compagnie des autres, les portes s'ouvrent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les attentes.   Mer 1 Oct 2014 - 11:45

Pour faire briller sa superficialité et se donner l'illusion d'être génial et d'être plus intéressant que dans le réel peut être ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les attentes.   Mer 1 Oct 2014 - 11:48

Les Nymphes a écrit:
Quelles attentes pourrait-on raisonnablement nourrir lorsque l'on participe à la vie d'un forum tel que celui-ci ? sunny

@L'ermite a écrit:
Aucune.
Si tu veux souffrir, nourris des attentes.

Tout à fait. :jap: :jap: :jap:

Les Nymphes, si tu attends quelque chose de quelqu'un ou de quelque chose, tu crées en toi un vide, un manque.

Hors, comment peut-on manquer de quelque chose quand on est le Tout?

Tout simplement en recherchant à l'extérieur de soi, ce qui est en réalité en soi, mais non manisfesté.

Par exemple, des gens recherchent l'Amour. Alors ils recherchent des personnes extérieures pour vivre l'Amour.

Ces gens là se servent de l'Amour d'autrui, mais ils n'irradient pas l'Amour de leur propre centre.
L'Amour s'irradie toujours de l'intérieur VERS l'extérieur, et pas le contraire.

Sinon, bonjour les douleurs, les souffrances... etc lorsque la source de l'Amour extérieure n'est plus présente.

Il ne faut attendre après rien.

Il faut soi-même manifester l'attribut. Et en le vivant et autrui est attiré et le manifeste aussi.

Pour faire l'expérience de quelque chose, et bien il faut le donner de nous-mêmes. Et ne pas attendre après.

DONNES et tu RECEVRAS en retour de la Loi.

Dernière édition par Equilibrium le Mer 1 Oct 2014 - 12:08, édité 1 fois
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Les attentes.   Mer 1 Oct 2014 - 12:07

@Lucrèce a écrit:

Pour faire briller sa superficialité et se donner l'illusion d'être génial et d'être plus intéressant que dans le réel peut être ?

Oui mais pour faire briller sa superficialité, l'être doit déjà être capable de savoir si il est superficiel........ou si il est dans son état réel, chose pas évidente vu que tous les êtres humains portent déjà un masque bien souvent inconsciemment, de par les conditionnements depuis la naissance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les attentes.   Mer 1 Oct 2014 - 12:56

Equilibrium, où demeure l'Esprit dont tu parles ?
wb35
Membre

Masculin
Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: Les attentes.   Mer 1 Oct 2014 - 13:30

Certains attendent une réponse a leur(s) questions(s) scratch  , d'autres sont ici pour partager , échanger ,   et parfois cela est mélangé..., besoin d'amour et de compréhension , d' aide...de reconnaissance...
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Les attentes.   Mer 1 Oct 2014 - 14:37

Hum , je nourris plus mes attentes , je me suis assez fait mordre , love .
Alaka
Modérateur

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Les attentes.   Mer 1 Oct 2014 - 15:13

@Professeur X a écrit:

Laughing Excellent... je n'en attendais pas moins de toi, ProfXLove...  LOL ::800770  

"La seule façon d'accomplir est d'être..." Lao Tseu.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les attentes.   Mer 1 Oct 2014 - 15:56

@Professeur X a écrit:
:mdr)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les attentes.   Mer 1 Oct 2014 - 15:58

@Lucrèce a écrit:
Peut-être.. bien que le génie soit quelquefois, voire souvent superficiel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les attentes.   Mer 1 Oct 2014 - 16:34

Les Nymphes a écrit:
Equilibrium, où demeure l'Esprit dont tu parles ?

Voyons Les Nymphes, ne me dit pas que tu ne le sais pas.

Esprit - la Vie - la Conscience Universel - La Source - l'Essentiel - Le Principe Universel - Le Soi - Moi... Ils ne peuvent pas être situés.

Tous les Qualités et Attribus de Dieu sont aussi en toi. Car "toi", c'est Moi.

Donc, l'Amour est en toi si tu l'irradies de ton être. C'est à dire si tu te mets à l'unisson "avec" Dieu, car tout vient de Lui, tout comme Ses Attribus et Qualités.

Si tu te coupes de Dieu, tu te coupes aussi de Ses Attribus et Qualités.
Si tu te mets à l'unisson "avec" Lui, alors rien ne te manqueras, puisque le Père et le Fils sont UN, donc le Tout.

Donc, pour être Aimé, et bien il faut irradier l'Amour de son être.

Ce sont les mies de pain sont jetés sur l'eau et qui nous reviennent.

Pour recevoir, il faut déjà donner. Donner, c'est se mettre à l'unisson avec les Attribus et Qualités Divin. C'est à dire, s'y mettre en résonnance pour les vivre.

Beaucoup d'êtres humains s'imaginent avoir des qualités et des défauts, ou même des dons.
Il n'en est rien.
Nous n'avons rien de nous mêmes. Les qualités qui sont vécues chez un être sont les Qualités de Dieu qui s'expriment au travers lui.
Dieu n'a aucun défaut.
Donc, ceux qui s'imaginent avoir des défauts se sont coupés de Dieu.

Ils s'imaginent que tel et tel Attribu et Qualité de Dieu leur manque.
En fait, ils pensent comme des êtres humains qui s'imaginent être séparés de La Source. Donc, de leur Source.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les attentes.   Mer 1 Oct 2014 - 16:39

moi je cherche surtout des informations ou des references qui peuvent m'aider a comprendre certaines choses. j'ai jamais eu une vision tres 'sociale' de l'internet. pour moi ca sert surtout a rechercher des informations, et rentrer en contact avec des gens qui cherchent ou ont maitrisé certains sujets. Ou lancer des pistes de reflexions sur certains sujets.

meme si je suis conscient que c'est pas forcement l'attente premiere souvent sur les sites spirituels, je ne vois pas beaucoup d'autre endroit gratuits et accessible a tous ou on peut discuter de certains sujets lié a la philosophie, la conscience, la metaphysique etc

soi les forum de philo ils vont souvent etre super athé et super formaté, souvent composé d'etudiants ou prof qui ont leur propre logique de cursus academiques, soi les forum psy c'est souvent plus axé sur la therapie que sur connaitre la conscience.

sur les forums spi en general c'est plus ouvert sur certains sujets.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les attentes.   Mer 1 Oct 2014 - 17:18

Tout à fait Equilibrium, il n'y a pas d'un côté la Source, et de l'autre la personne. Conséquemment elles sont indissociables, non ?
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Les attentes.   Mer 1 Oct 2014 - 18:05

@Professeur X a écrit:

Oui mais tu aimes ça.... . Laughing

Les attentes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant