Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Une âme perdue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alone..
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit

Masculin
Bélier Coq

MessageSujet: Une âme perdue.   Jeu 18 Sep 2014 - 11:01

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, avant tout merci à tous autant que vous êtes parce que malheureusement aujourd'hui sortir du culte de notre égo et commencer à regarder son âme n'est pas du goût de tous surtout dans un monde aussi triste que le nôtre qui à tout réduit à l'être humain donc merci, je ne suis pas seul à aspirer être en paix avec soi-même, c'est vraiment rassurant croyiez-moi.

À ce jour j'ai 21 ans ça fait 3-4 ans que j'ai commencé à me poser certaines questions, après avoir été durant 18 ans totalement endoctriné par la doxa décadente que notre société actuelle véhicule, j'ai à la suite de quelques expériences eu la chance de pourvoir percevoir autre chose que cette stupide illusion moderne qui ne nous mène nulle part. Mais la rééducation n'est pas facile surtout pour quelqu'un qui avait tout construit sur cette chose malsain. J'ai donc décidé de mourir une fois de mon vivant à fin de pouvoir me détacher de tout ce qui fait le propre de l'homme et réapprendre à vivre en paix avec soi-même. C'est ce que j'essaye de faire encore au jour d'aujourd'hui parce que c'est un travail qui risque de durer une vie, il y a juste un problème qui ne pourra certainement pas être réglé avec un ordinateur mais peut être vais-je trouver un indice une astuce pour pouvoir me rapprocher de cette lumière en lisant vos commentaires.

Voila, j'ai décidé de m'intéresser au monde plus précisément au société dans les quelles nous vivons actuellement, j'ai lu pas mal de livre sur le sujet est j'ai très vite pris conscience que c'était tout simplement le Diable l'architecte du monde moderne celui qui a réfléchi est très concrètement voulu tout se désordre avec son travail de subversion des masses, tout ça pour la perte de l'humanité. Je résume vraiment pour essayer de faire simple excusez moi d'être aussi peut légitime dans l'argumentation mais il est tard, j'étais persuadé qu'avant d'aspirer à quelque chose de divin il fallait comprendre comment tourne plus ou moins le monde qui m'a fabriqué. Et c'est justement là ou je souhaite en venir avec vous, après avoir pris conscience à quel point le monde dans lequel nous vivons actuellement est pourri, j'ai mal réagis, je me suis perdu, pour être plus précis je suis en dépression depuis quelque temps maintenant donc permettez moi de vous posez cette question : comment réussir à s'émanciper intérieurement(être en paix avec soi-même) quand on vis dans des sociétés aussi médiocre qui souhaite nous détruire intérieurement ?

Je vous remercie, si vous pensez à quoi que ce soit après avoir lus ça n'hésitez à l'écrire en commentaire, votre aide serais la bienvenue. 
Que Dieu vous protège.

PS : La tyrannie du progrès est en marche, la dictature de la modernité règne avec comme cadeau de bienvenue la servitude !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une âme perdue.   Jeu 18 Sep 2014 - 11:39

Hello bienvenue, quitte à abandonner les tyrannies, détache toi également de celle de dieu et du diable. Ne reste pas dans une attitude solipsiste et ouvre toi aux autres, c'est essentiel si tu veux être en paix avec toi-même, comme tu sembles le désirer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une âme perdue.   Jeu 18 Sep 2014 - 12:01

Hello Alone...

Si tu poses comme postulat que Dieu a créé l'Univers, le cosmos
wikipédia a écrit:
(kósmos, « monde ordonné » en grec) : un monde clos qui a un ordre (par opposition au chaos)

Donc si le diable existe, il s'inscrit dans ce cosmos et dans cet ordre décidé par le créateur.
Cette constatation permet de relativiser sur le désordre apparent du monde ; personnellement je pense que ce chaos apparent est une étape nécessaire à l'évolution de l'humanité. Donc en gros, il ne faut pas se fier aux apparences.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une âme perdue.   Jeu 18 Sep 2014 - 12:11

la société actuelle est construite principalement sur des Âmes qui sont encore en période involutive et qui ne sont pas encore passées par le Nadir...

si tu penses être une Âme en évolution donc ayant déjà effectué son passage au Nadir dans une vie passée, il te reste à garder la tête "hors de l'eau" si je puis dire, et de construire ta vie sur des vraies valeurs évolutives et ainsi la vie telle qu'elle est sur Terre ne te touchera plus mais sera le creuset de ta propre rédemption..

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une âme perdue.   Jeu 18 Sep 2014 - 12:24

L'ermite a écrit:
Hello Alone...

wikipédia a écrit:
(kósmos, « monde ordonné » en grec) : un monde clos qui a un ordre (par opposition au chaos)

Donc si le diable existe, il s'inscrit dans ce cosmos et dans cet ordre décidé par le créateur.
Cette constatation permet de relativiser sur le désordre apparent du monde ; personnellement je pense que ce chaos apparent est une étape nécessaire à l'évolution de l'humanité. Donc en gros, il ne faut pas se fier aux apparences.

Oui! sunny

Bienvenue à toi, Alone! sunny

Tu ne comptes pas pour rien dans le monde, tu y as ta place comme nous tous.
Si tu le trouves sombre, alors brille plus fort encore, brille de toutes tes forces! :coeur) et tu le changeras, au moins pour ta partie, comme beaucoup d'autres essaient de le faire aussi.

Au plaisir de te lire
.
ananard
Membre

Masculin
Poissons Coq

MessageSujet: Re: Une âme perdue.   Jeu 18 Sep 2014 - 15:27

Bonjour Alone. L'éveil n'est pas donné à tout le monde, il est le fruit d'une conscience en mouvement et qui marche vers son mieux être. Prendre conscience que le monde qui nous entoure est fallacieux et trompeur peut effectivement dans un premier temps nous affliger au point de nous faire déprimer ou de devenir cynique. Cette vision lucide du monde n'est pas donnée à tout le monde non plus, elle est l'apanage de ceux qui comprennent vite et bien. Tu as sans doute comme moi d'autres expériences d'approfondissement de soi à vivre. Tu es là pour ça. Vis les avec le bonheur et la joie de celui qui avance librement en conscience avec un cœur pur. Les pièges sont nombreux, mais la providence veille, ais confiance en elle, elle saura guider tes pas. Et peut être qu'un jour, un jeune dans le désarroi viendra te demander comment faire, alors tu pourra comme moi aujourd'hui savoir à quoi ta vie aura servi !
did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Une âme perdue.   Ven 19 Sep 2014 - 6:20

Alone : " malheureusement aujourd'hui sortir du culte de notre égo et commencer à regarder son âme n'est pas du goût de tous "

Did : si c'est du gout de toi c'est l'essentiel, non ?

Alone : " je ne suis pas seul à aspirer être en paix avec soi-même, c'est vraiment rassurant croyiez-moi."

Did : On va tous y arriver, mais je ne sais pas quand... Wink ...

Alone : " j'ai à la suite de quelques expériences eu la chance de pourvoir percevoir autre chose que cette stupide illusion moderne qui ne nous mène nulle part."

Did : il faut d'abord la voir pour commencer a s'en sortir.
Et ce sera pareil avec le reste : d'abord voir ce qu'on doit quitter pour pouvoir demeurer en paix.

Alone : " Mais la rééducation n'est pas facile surtout pour quelqu'un qui avait tout construit sur cette chose malsain."

Did : Facile non, mais passionnant oui.

Alone : " J'ai donc décidé de mourir une fois de mon vivant à fin de pouvoir me détacher de tout ce qui fait le propre de l'homme et réapprendre à vivre en paix avec soi-même."

Did : Le Did te félicite, tu n'a rien d'autre a faire de vraiment important, lui même n'a rien fait d'autre.

Alone : " C'est ce que j'essaye de faire encore au jour d'aujourd'hui parce que c'est un travail qui risque de durer une vie"

Did : Pas forcément, ça m'a pris seulement 20 ans.

Alone : "il y a juste un problème qui ne pourra certainement pas être réglé avec un ordinateur mais peut être vais-je trouver un indice une astuce pour pouvoir me rapprocher de cette lumière en lisant vos commentaires."

Did : Non, pas en lisant nos commentaires, en appelant la lumière de tout ton coeur un peu chaque jour, pour qu'elle traverse en toi, et te mette dans une paix solide que "le monde " ne viendra pas déranger, c'est tout.

Alone : "Voila, j'ai décidé de m'intéresser au monde plus précisément au société dans les quelles nous vivons actuellement, j'ai lu pas mal de livre sur le sujet est j'ai très vite pris conscience que c'était tout simplement le Diable l'architecte du monde moderne..."

Did : il parait, oui.

Alone : "...le diable qui a réfléchi est très concrètement voulu tout se désordre avec son travail de subversion des masses, tout ça pour la perte de l'humanité."

Le dieu d'amour : "Voici : je viens pour rendre a chacun selon ses oeuvres" - apocalypse de Jean -

Alone : "j'étais persuadé qu'avant d'aspirer à quelque chose de divin il fallait comprendre comment tourne plus ou moins le monde qui m'a fabriqué."

Did : si t'en est persuadé va y comme ça.
Mais je pense qu'on peut se passer de commencer par ça.
je crois plutôt que c'est en aspirant aux choses divines que, de surcroît, on comprend plein de trucs. C'est du moins comme ça que ça s'est passé pour moi.

Alone : " comment réussir à s'émanciper intérieurement(être en paix avec soi-même) quand on vis dans des sociétés aussi médiocre qui souhaite nous détruire intérieurement ?"

Did : Ne t'occupe pas de la société que tu vois.
Elle n'est qu'une sorte de film que tu projette a l'extérieur de toi.
Ce que tu vois a l'extérieur dépend de ce qu'il y a en toi.
Occupe toi simplement d'aller dans une paix merveilleuse, et tu verra un monde plein de merveilles.

Alone : "Que Dieu vous protège."

Did : Merci Alone.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une âme perdue.   Ven 19 Sep 2014 - 8:37

A une âme perdue :

Courage Alone, prends soin de toi.
Ecoute ton coeur.
natalliana
Membre

Féminin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Une âme perdue.   Ven 19 Sep 2014 - 8:47

:jap: sunny Coucou Cyrielle... Je me suis arrêtée sur ta vidéo et l'ai embrassée, presque totalement avalée... mais comme elle est magique et se reproduit à chaque fois, il en reste encore assez pour d'autres "âmes perdues", ainsi que pour Alone...
Merci à toi   Bisous !!  

Et...  Bisous Belle journée

PS: à bientôt peut être au pays des contes et des poèmes ::800770
Aimelavie
Membre

Masculin
Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Une âme perdue.   Ven 19 Sep 2014 - 14:12

sunny The sun's shining.

Chacun fuit la souffrance et le chaos apparent du monde. Q'est-ce qui rend le monde chaotique ? La réponse d'Alone : " j'ai très vite pris conscience que c'était tout simplement le Diable l'architecte du monde moderne ". L'ermite remarque avisément :

L'ermite a écrit:
Hello Alone...

wikipédia a écrit:

Le mot diable vient du grec diabolos qui signifie grosso-modo jeté à travers, mis entre deux. Ainsi, le Diable jette un voile sur la réalité et crée l'illusion de la séparation. Dans la tradition, on parle du voleur d'âme, celui qui dérobe l'essence de l'être.

Le voleur
M’a tout emporté, sauf
La lune qui était à ma fenêtre.

Ryokan

Je me permets de citer Did qui fait d'excellentes propositions à mon sens :

Did a écrit:
Alone : " j'ai à la suite de quelques expériences eu la chance de pourvoir percevoir autre chose que cette stupide illusion moderne qui ne nous mène nulle part."

Did : il faut d'abord la voir pour commencer a s'en sortir.
Et ce sera pareil avec le reste : d'abord voir ce qu'on doit quitter pour pouvoir demeurer en paix.

Arnaud Desjardin explique que c'est le premier conseil essentiel que lui a donné Swami Prajnanpad. Il raconte que pendant des années il a cherché à voir la réalité, se référant à l'histoire de la corde et du serpent. Lorsqu'il a rencontré le sage, ce dernier lui a simplement conseillé de faire attention à d'abord voir le serpent avant de désirer discerner la corde. A méditer ...

Did a écrit:
Alone : " comment réussir à s'émanciper intérieurement(être en paix avec soi-même) quand on vit dans des sociétés aussi médiocres qui souhaitent nous détruire intérieurement ?"

Did : Ne t'occupe pas de la société que tu vois.
Elle n'est qu'une sorte de film que tu projettes a l'extérieur de toi.
Ce que tu vois à l'extérieur dépend de ce qu'il y a en toi.
Occupe toi simplement d'aller dans une paix merveilleuse, et tu verras un monde plein de merveilles.

La perception est subjective. Voir la médiocrité ou la beauté dépend ainsi de notre état immédiat. En-deçà est la liberté que tu cherches Alone. Si tu ajoutes une vision pessimiste, le monde sera noir. Si tu adoptes une vision idéaliste, le monde sera rose. Mais des deux comportements fait surface un mensonge, plus ou moins agréable.
  L'émerveillement dont parle Did n'est pas une joie sur-appliquée. C'est l'expression terre-à-terre du paradis qu'est le présent. En percevant la vie, les gens, les évènements tels qu'ils sont, sans interprétation, le bonheur est véritable. Alone, tu demandes une structure qui te sortirait de ta structure. La liberté est dans l'acceptation de ce qui est et dans la vie elle-même. Agir de manière juste en accord avec son sentiment profond est la meilleure manière, je crois, de s'émanciper. La société joue sur la seule corde à son arc, toi-même, l'ego qui désire s'accrocher à toutes sortes d'illusions pour perpétuer son règne. Quel démon divin ! Etudie ses rouages, tu verras qu'il prendra volontiers ta vie.
nécro
Membre

Masculin
Gémeaux Dragon

MessageSujet: Re: Une âme perdue.   Dim 21 Sep 2014 - 20:01

Bien le bonjour a toi alone ! :salut)

Tu sais les réponse que tu cherche son en toi,   Smile   la vérité tous le monde la connais  Suspect  , tout simplement parceque tout les êtres vivant son doté d'un COEUR   :coeur)  :coeur) et que ce derniers est bien plus puissant que le commun des mortelle le crois  ,mais bien sur tout comme moi l'orseque j'ai entrepris le chemin (le mien ) ,car tu a le tient qui est devant toi et qui t'attent, je me suis confronter a un milliers de question et autant de réponse , pas façile de décoder tout ces indice «réponse» qui vient a notre rencontre. Mais les quelque intervenant qui on répondue a ton apelle avant moi, t'on donné de belle indice a suivre .  

Je te dirai percévérence et le pardon sont essentiel a un cheminement de vie, car le temps peut te paraitre long si tu vie dans la confusion Suspect , mais aussitôt que tu aura compris  rabbit   que le temps n'est que une mesure qui nous sert a mesuré l'espace tu comprendra qu'il existe seulement paceque nous l'avons crées . Comme la plupart de nos pensée . Et pour ce qui est du pardon nul accomplissement sans ce dernier  Crying or Very sad  , même si il n'est pas toujours façile de pardonné , même le diable  :twisted:  doit être pardonné .

Pour ce qui est de l'âme ne t'en fait pas elle est immortelles tout comme nous  sunny , mon indice a moi qui ma fait le plus grandire , avec la lecture study   ,le yoga, :lapindos:  la méditation :ange4)  ,  est tout ce qui existe en dehors de l'être humain (LA MERVEILLEUSE NATURE QUI NOUS ENTOURE ) beaucoup beaucoup je crois quelle as a nous apprendre et beaucoup plus simple avec dame nature que avec les bipèdes que nous sommes.   je te laisse sur un excellant docu qu'un membre de ce forum ma suggérer et que je trouve a tout point de vue COMPLET. Je t'envoie la quatrième partie et si tu aime regarde les trois autres . (Mondes intérieirs et monde extérieurs)  Daniel Schmidt en est l'auteur et perso dans ce docu en 4 partie ,je crois qui ce dis tout ce que nous avons a savoir si l'on veut vraiment se libérer de la souffrence.  autrement dit SE RÉALISER.

L'HUMANITÉ N'EST QU'UN ÉCLAT ÉPHÉMERE AUX YEUX DU COSMOS (Albator le corsaire de l'espaçe)    amicalement votre nécro jocolor
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une âme perdue.   Dim 21 Sep 2014 - 22:45

Superbe vidéo , merci Nécro . Cool
porte
Membre

Masculin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Une âme perdue.   Lun 22 Sep 2014 - 12:55

[quote="Alone.."]Bonjour, je suis nouveau sur le forum, avant tout merci à tous autant que vous êtes parce que malheureusement aujourd'hui sortir du culte de notre égo et commencer à regarder son âme n'est pas du goût de tous surtout dans un monde aussi triste que le nôtre qui à tout réduit à l'être humain donc merci, je ne suis pas seul à aspirer être en paix avec soi-même, c'est vraiment rassurant croyiez-moi.

question : comment réussir à s'émanciper intérieurement(être en paix avec soi-même) quand on vis dans des sociétés aussi médiocre qui souhaite nous détruire intérieurement ?

*RE: Il ne faut pas se tromper de "cible". Çà n'est pas le monde mais notre perception du monde qu'il faut changer et éclairer.

Seul le silence parle de la vérité,
Il est la voix de Dieu.
Trouve alors le silence en toi,
En ton centre, sans le chercher.
Alors arrive la Révélation.

A partir de l’instant
Où tu t’es restauré
Dans le Divin,
Peu importe ce qui t’arrive,
Ta vue est claire,
Il n’y a aucune erreur,
Quel que soit le chemin