Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 J'adore faire voyager les cailloux...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Saxonaute
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Saxonaute


Date d'inscription : 05/09/2014
Nombre de messages : 2
Masculin
Poissons Serpent
Age : 35
Ville : Bleston

J'adore faire voyager les cailloux... Empty
MessageSujet: J'adore faire voyager les cailloux...   J'adore faire voyager les cailloux... Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 21:51

J'ai toujours un petit galet à offrir sur moi.
Et quand une personne me plaît dans la rue ou qu'un jardin me passionne; je cède mon minéral, comme symbole de compréhension et d'intelligence sensible.
Car à mon idée, la pierre est un médiateur émotionnel universel.

Parfois les motivations sont encore plus sourdes et lointaines :
De quelques kilomètres dans la main au bord de la plage, à la chevauchée intrépide des vacances, je m'amuse à changer l'air de ces petits bouts de roche condamnés à l'immobilité.
Ainsi, un galet breton a vu le Haut Koenigsbourg et voit encore toute la faune du froid et de la montagne quelque part là-bas.
C'est, in fine, ma propre immobilité que je transcende par cette action, j'égraine les pierres et les années dans un délice romanesque tout pétri d'imagination !

Enfin, tout ceci pour vous dire que j'ai depuis plusieurs semaines un caillou breton tout triste sur le rebord de ma fenêtre.
Je lui cherche donc un nouveau ciel qui lui soit étranger, et puisse par là même satisfaire sa soif d'exotisme !
Certains sont faits pour sentir passer les chars sur l'échine, d'autres pour armer les frondes, lui, il voyagera.

Alors si quelqu'un désire participer à un échange postal de pierres voyageuses, je suis tout ouïe !
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

J'adore faire voyager les cailloux... Empty
MessageSujet: Re: J'adore faire voyager les cailloux...   J'adore faire voyager les cailloux... Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 22:00

C'est marrant tu n'aurais pas déjà proposé ce petit galet sur un autre forum à d'autres personnes, si c'est le même va falloir qu'il fasse de petits pour contenter tout le monde..???..;Perso j'ai plein de galets Normands.....des plages entières.. s'il y a des amateurs... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saxonaute
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Saxonaute


Date d'inscription : 05/09/2014
Nombre de messages : 2
Masculin
Poissons Serpent
Age : 35
Ville : Bleston

J'adore faire voyager les cailloux... Empty
MessageSujet: Re: J'adore faire voyager les cailloux...   J'adore faire voyager les cailloux... Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 22:17

C'est-à-dire qu'il y a toute une ribambelle de cailloux à ma fenêtre, sur mes bibliothèques et jusque dans mes pots de fleurs !  Very Happy
Tu auras compris que la pierre est médiatrice d'humeurs, ce qui suppose tout un cortège de sentiments et de collisions de paradigmes.
Bouteille à la Mer, à la Terre, inscriptions sur les murs, sourires effarouchés...
Cette phase caillouteuse est la continuation d'une folie commune : la poursuite de l'autre qui habite le "rêve étrange et pénétrant"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'adore faire voyager les cailloux... Empty
MessageSujet: Re: J'adore faire voyager les cailloux...   J'adore faire voyager les cailloux... Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 22:37

Joli présent,qu'un regard d'enfant apprécie, quand on trouve à qui offrir...

Déplacer un caillou, ou un grain de sable c'est déplacer l'univers...

Je suis inséparable de quelques cailloux ramassés en forêt et en bord de mer dont un petit galet gris en forme de coeur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'adore faire voyager les cailloux... Empty
MessageSujet: Re: J'adore faire voyager les cailloux...   J'adore faire voyager les cailloux... Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 22:41

Bienvenue, Saxonaute  Very Happy

Je suis une amoureuse des "cailloux"... itou !  clown
(Mais... ils ne tiennent pas forcément dans la poche...  Rolling Eyes )

Le dernier vient du sentier qui mène au Château de Montségur.  flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'adore faire voyager les cailloux... Empty
MessageSujet: Re: J'adore faire voyager les cailloux...   J'adore faire voyager les cailloux... Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 22:46

Bienvenue , Saxonaute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'adore faire voyager les cailloux... Empty
MessageSujet: Re: J'adore faire voyager les cailloux...   J'adore faire voyager les cailloux... Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 22:56

Des cailloux peu voyageur aiment rester dans un petit jardin zen, pour ne pas trouer les poches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'adore faire voyager les cailloux... Empty
MessageSujet: Re: J'adore faire voyager les cailloux...   J'adore faire voyager les cailloux... Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 8:36

Bienvenue à toi, Saxonaute! sunny
:coeur) Quelle belle présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'adore faire voyager les cailloux... Empty
MessageSujet: Re: J'adore faire voyager les cailloux...   J'adore faire voyager les cailloux... Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 9:29

::804478.gif

Cadeau J'adore faire voyager les cailloux... Caillo10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'adore faire voyager les cailloux... Empty
MessageSujet: Re: J'adore faire voyager les cailloux...   J'adore faire voyager les cailloux... Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 5:16

Bienvenue !
J'aimerais bien faire voyager mes calculs ailleurs que dans mes reins !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'adore faire voyager les cailloux... Empty
MessageSujet: Re: J'adore faire voyager les cailloux...   J'adore faire voyager les cailloux... Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 8:52

Bienvenue sur le forum saxonaute Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'adore faire voyager les cailloux... Empty
MessageSujet: Re: J'adore faire voyager les cailloux...   J'adore faire voyager les cailloux... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'adore faire voyager les cailloux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit