Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Etait-ce un esprit ?

Aller en bas 
+6
wb35
Loup-blanc
kores
Totem
Professeur X
Witchita
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Witchita
Premiers messages spirituels
Witchita


Date d'inscription : 05/09/2010
Nombre de messages : 23
Féminin
Lion Buffle
Age : 38
Ville : BDR

Etait-ce un esprit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Etait-ce un esprit ?   Etait-ce un esprit ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 22:21

Rappel du premier message :

Bonjour,
Je vous écris car j'ai eu une expérience un peu bizarre hier et je suis un peu perplexe. C'est pourquoi j'aimerais votre avis.

Hier donc, j'étais en réunion avec les membres d'une association dont je fais partie (pas de liens éso particuliers). Après avoir parlé budget, planning et paperasse, on a parlé de nos vacances et expériences.

Jusque là tout va bien.

Puis la conversation à dérivé sur une asso du coin qui fait dans l'éso, de fil en aiguille une des membres à dévier sur le sujet car elle est allée voir une de leur conférence. La thématique de cette asso tourne autour du deuil, de la vie après la mort, des médiums...

Et la conversation à dévié sur les médiums, la façon de passer les messages des morts violentes : particulièrement aux suicidés et accidentés.

Il faut savoir qu'à la base mon asso est née d'une volonté de continuer dans la lignée d'une autre asso. qui n'existe plus, dont le président s'est justement suicidé.

Aussi, l'année dernière une des membre fondatrice de mon asso est décédée (cause naturelle = personne âgée), avant l'entrée des nouveaux membres (nous).

A ce moment là de la soirée une des membres s'est levée (car mal aux jambes) au même moment j'ai eu la chair de poule que sur le bras droit, une sensation bizarre, mal à l'aise et la cuisse droite qui chauffait avec la sensation que quelqu'un s'était assis sur moi !!!

Un peu chamboulée j'ai même demandé à changé de sujet de conversation, alors que je ne suis pas touchée par ce type de mort. J'arrêtais pas de me frotter le bras, par réflexe, comme pour me laver, décoller quelque chose.

Bref, pour moi, quelqu'un est venu nous voir, mais, à part moi, personne à vraiment fait attention, ni senti... En même temps, ils ne sont pas trop branché éso non plus.

Qu'est ce qui s'est passé ? Etait-ce un esprit ou est-ce que je psychote ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

Etait-ce un esprit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etait-ce un esprit ?   Etait-ce un esprit ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 15:05

Il y a de nombreux passages ou il parle d'esprits voir de démons. ce n'est pas ce qui manque...

sunny flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Etait-ce un esprit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etait-ce un esprit ?   Etait-ce un esprit ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 15:15

Hum , voilà qui nous éclaire , merci de ce partage , love .
Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

Etait-ce un esprit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etait-ce un esprit ?   Etait-ce un esprit ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 15:37

Tu les connait bien...tu les a lu déjà...ou ignorés...une révision des écrits pour Prof x ?  

Very Happy study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etait-ce un esprit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etait-ce un esprit ?   Etait-ce un esprit ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 15:40

Totem a écrit:
J'ai un frère qui est médium et est en contact avec les défunts et qui connaît bien ce sujet pour en avoir eu l'expérience lui même plus d'une fois et aidé des personnes ayant vécu ce phénomène.
Certains défunts ne savent pas qu'ils sont morts d'autres le savent mais ne veulent pas quitter le plan terrestre et essaient de communiquer avec les vivants ou d'emprunter leur corps, voire le squatter.


Tout à fait d'accord avec cette description.
Et il y a des personnes qui sont de véritable "antennes" pour ce type de phénoméne.

C'est du vécu.
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Etait-ce un esprit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etait-ce un esprit ?   Etait-ce un esprit ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 17:45

Totem a écrit:
Certains défunts ne savent pas qu'ils sont morts d'autres le savent mais ne veulent pas quitter le plan terrestre et essaient de communiquer avec les vivants ou d'emprunter leur corps, voire le squatter.

Ca ne m'étonne pas que des défunts ne se rendent pas compte de leur mort.
Je pense que c'est comme si un rêve démarrait et ne s'arrêtait plus. La cause de la mort est effacée car elle se rapporte à la partie dure et temporelle qui n'est plus, ou très peu, tangible car elle a disparu.

Alors dans ce rêve, quelqu'un vient et vous dit :
- au fait Bob(inette), sais tu que tu es mort(e) ? Le dormeur doit se réveiller maintenant :BJR004: !!
- purée mince. scratch

La plan astral n'est pas une surprise, on le connait déjà dans la partie non-temporelle qui nous compose et que l'on visite d'ailleurs lors du sommeil.
Et là viendra la constatation de la coupure entre les plans, les occasions manquées, toutes sortes de choses, the show must go on comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Nébuleuse du hibou
Premiers messages spirituels
Nébuleuse du hibou


Date d'inscription : 26/09/2014
Nombre de messages : 7
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 50
Ville : Pays Basque

Etait-ce un esprit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etait-ce un esprit ?   Etait-ce un esprit ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 11:20

Bonjour! Je ne sais pas si mon expérience peut t'aider... Je voulais te dire que personnellement cela m'arrive de plus en plus souvent. J'entends et je sens les esprits. Je pense être une médium sensitive. La plupart du temps, ce sont de belles "rencontres", on me fait comprendre "qu'ils" sont là en me touchant soit une épaule, soit un bras ou une cuisse si je suis assise. Une fois une âme bien vaillante me faisait savoir sa présence en me caressant les cheveux. Une autre fois quelqu'un d'impatient me secouer l'épaule. J'ai toujours la chair de poule quand un esprit est là. Je suis comme une antenne en activité. Mais depuis que j'ai compris que ces sensations d'être touché était une façon d'entrer en contact/de communiquer, je n'ai plus peur. Ce qui m'a permis de mieux capter leurs émotions. C'est ainsi que j'ai sais si j'ai affaire à un esprit doux/aimant ou un esprit impatient et remonté. Et de pouvoir me positionner face à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Etait-ce un esprit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etait-ce un esprit ?   Etait-ce un esprit ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 11:28

kores a écrit:
Totem a écrit:
Certains défunts ne savent pas qu'ils sont morts d'autres le savent mais ne veulent pas quitter le plan terrestre et essaient de communiquer avec les vivants ou d'emprunter leur corps, voire le squatter.

Ca ne m'étonne pas que des défunts ne se rendent pas compte de leur mort.
Je pense que c'est comme si un rêve démarrait et ne s'arrêtait plus. La cause de la mort est effacée car elle se rapporte à la partie dure et temporelle qui n'est plus, ou très peu, tangible car elle a disparu.

Alors dans ce rêve, quelqu'un vient et vous dit :
- au fait Bob(inette), sais tu que tu es mort(e) ? Le dormeur doit se réveiller maintenant :BJR004: !!
- purée mince. scratch

La plan astral n'est pas une surprise, on le connait déjà dans la partie non-temporelle qui nous compose et que l'on visite d'ailleurs lors du sommeil.
Et là viendra la constatation de la coupure entre les plans, les occasions manquées, toutes sortes de choses, the show must go on comme on dit.

Hum , bin oui on a tous vu Guost ou le Sixième sens , mais la mort c'est pas du cinéma , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etait-ce un esprit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etait-ce un esprit ?   Etait-ce un esprit ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 11:45

Nébuleuse du hibou a écrit:
Bonjour! Je ne sais pas si mon expérience peut t'aider... Je voulais te dire que personnellement cela m'arrive de plus en plus souvent. J'entends et je sens les esprits. Je pense être une médium sensitive. La plupart du temps, ce sont de belles "rencontres", on me fait comprendre "qu'ils" sont là en me touchant soit une épaule, soit un bras ou une cuisse si je suis assise. Une fois une âme bien vaillante me faisait savoir sa présence en me caressant les cheveux. Une autre fois quelqu'un d'impatient me secouer l'épaule. J'ai toujours la chair de poule quand un esprit est là. Je suis comme une antenne en activité. Mais depuis que j'ai compris que ces sensations d'être touché était une façon d'entrer en contact/de communiquer, je n'ai plus peur. Ce qui m'a permis de mieux capter leurs émotions. C'est ainsi que j'ai sais si j'ai affaire à un esprit doux/aimant ou un esprit impatient et remonté.  Et de pouvoir me positionner face à eux.
Et tu en fais quoi de ces contacts ? Je veux dire, s'ils te contactent c'est bien pour quelque chose, dans un but non ?
Ont-ils des messages à te faire passer, ce genre de chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etait-ce un esprit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etait-ce un esprit ?   Etait-ce un esprit ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 12:18

Quand un "bébé" se développe dans le ventre de sa mère, il est en préparation à la vie "extérieur", il va développer l'"instinct" de succion pour se nourrir par des "stimulis extérieur" et tout un tas d'autres, même les contractions font partie du bon développement, le "bébé" sais t-il ce qu'il l'attend pour autant, sais t'il que tout les réflexes mis en oeuvre par les stimilis determine ca forme viable sur ce plan ?
Revenir en haut Aller en bas
Nébuleuse du hibou
Premiers messages spirituels
Nébuleuse du hibou


Date d'inscription : 26/09/2014
Nombre de messages : 7
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 50
Ville : Pays Basque

Etait-ce un esprit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etait-ce un esprit ?   Etait-ce un esprit ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 12:42

Bonjour L'hermite.
C'est vrai que je n'ai pas développé mon explication...Effectivement ces contacts sont suivis de messages. L'histoire de cet esprit qui me secouait très impatiemment le faisait toujours en présence d'un de mes amis. Jusqu'a ce jour ou j'ai clairement entendu "dis-lui, que je suis là!". Et puis plus rien. En tout cas, il était clair, qu'il était en lien avec mon ami. Une fois, mon ami dînait chez moi et rebelote. Secousse de l'épaule, je le sentait toujours aussi impatient et comme agacé et à nouveau la phrase déterminée "dis-lui que je suis là! Dis lui!!". Je lui ai demandé qui il était, il m'a répondu être son père. Effectivement, le papa de mon ami était dcd. A la fin, j'ai tout raconté à mon ami, qui m'a répondu : "je n'y crois pas du tout". Juste quand sa phrase s'est terminée, un cadre accroché au mur est tombé....Je lui ai dit "je crois que tu devrais pourtant!". Depuis ce jour, lorsque je suis en présence de mon ami, je ne sens plus cet esprit venir m’embêter.....
Voili voilou, le genre d’expérience qui m'arrive....
Revenir en haut Aller en bas
bridget
Membre
bridget


Date d'inscription : 04/02/2010
Nombre de messages : 270
Féminin
Sagittaire Serpent
Age : 58
Ville : Aquitaine en 24

Etait-ce un esprit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etait-ce un esprit ?   Etait-ce un esprit ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 20:02

une fois je me suis retourné brusquement sur ma gauche et la j'ai été bloquer par !!!je ne sais pas !!comme si je rentre dans un mur , surprise j'ai regarder dans le vide puisqu'il y avait rien et j'ai tendu ma main et plus rien c’était libre.


LUX: pour parlé bébé , et bien je me rappel très bien être dans le ventre de ma mère ouvrir les yeux je regarde autour de moi je suis dans le liquide et je me dis "" je suis en sécurité je vais bientôt naître "" et je sais comment je m'appel ou je vais m'appelé et je sais aussi qui sont mes parents oui je savais ce qui m'attendais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etait-ce un esprit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etait-ce un esprit ?   Etait-ce un esprit ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 21:29

bridget a écrit:
une fois je me suis retourné brusquement sur ma gauche et la j'ai été bloquer par !!!je ne sais pas !!comme si je rentre dans un mur , surprise j'ai regarder dans le vide puisqu'il y avait rien et j'ai tendu ma main et plus rien c’était libre.


LUX: pour parlé bébé , et bien je me rappel très bien être dans le ventre de ma mère ouvrir les yeux  je regarde autour de moi je suis dans le liquide et je me dis "" je suis en sécurité je vais bientôt naître  "" et je sais comment je m'appel ou je vais m'appelé et je sais aussi qui sont mes parents oui je savais ce qui m'attendais.

Dans ce cas, cette question était pour toi, et actuellement, te prépare tu à quelques chose ?
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Etait-ce un esprit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etait-ce un esprit ?   Etait-ce un esprit ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 21:52

Bonsoir  :coeur)

La dernière semaine du mois d’Aout, l’imprimante de notre maison c’est allumé en pleine nuit dans la pièce ouverte à coté de notre chambre. Je me suis levé pour l’éteindre et la débrancher pour ne pas être dérangé à nouveau (pensant au fond de moi à une manifestation extra corporel) Dans la journée qui précédait cette nuit, j’avais un jeune saisonnier avec moi au travail, et le lendemain je lui ai fait part de mon étonnement sur l’allumage de l’imprimante (que si c’était la manifestation d’une personne décédé, je n’en comprenais pas encore le sens). Le lendemain après avoir débranché l’imprimante pour la nuit ; j’ai ressenti le besoin intense de lui parler de mes facultés extrasensorielles et de mon expérience de Juin 2010. Quelque chose ou quelqu'un me poussais à le faire. Je lui ai parlé de ma plante des pieds pendant ces dix jours. Quelques instant après mettre dévoilé à ce jeune homme, j’ai ressenti une forte émotion de sa part ; puis il est sortie de son silence… voici ce qu’il ma confié « c’est la première fois que je parle de ceci à quelqu’un. Mon frère de 17 ans à mis fin à ses jours ; il disait entendre des voix et que la plante de ses pieds le brulais. Mais parents ne le croyait pas, et pensaient qu’il était peut-être schizophrène » ( je n’en dirais pas plus pour respecter son intimité) mais ensuite il m’a dit ceci « c’était peut-être lui pour l’imprimante ». Je lui ai répondu que c’était possible, même si j’en étais convaincu intérieurement. Il m’a dit que mon témoignage lui avait fait beaucoup de bien et qu’il comprenait mieux maintenant. Je lui ai dit que son frère n’était pas fou et encore moins schizophrène, mais qu’il était simplement incompris « qu'il a malheureusement trouvé personne pour l’aider à comprendre ce qu’il vivait » Ce fut la raison de son acte désespéré, et qu’il ne devait pas en vouloir à ses parents.

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Etait-ce un esprit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etait-ce un esprit ?   Etait-ce un esprit ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 23:38

Tout dépend avec qui ou quoi nous voulons jouer, nous avons tous "un esprit" et ceci en plusieurs dimensions.

Fraternellement drunken

L’égarement n’est pas inéluctable,
Il est du domaine du rêveur.
Un jour le rêveur sort de sa torpeur,
Car il perçoit que ses fantômes
Lui échappent sans cesse.
Il lui faudra alors percer
Le mystère de sa présence en ce lieu.

*Un fil d'Ariane en quelque sorte. Cool

Etait-ce un esprit ? - Page 2 Pb030110
Revenir en haut Aller en bas
bridget
Membre
bridget


Date d'inscription : 04/02/2010
Nombre de messages : 270
Féminin
Sagittaire Serpent
Age : 58
Ville : Aquitaine en 24

Etait-ce un esprit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etait-ce un esprit ?   Etait-ce un esprit ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 5:55

Lux a dit
Dans ce cas, cette question était pour toi, et actuellement,  te prépare tu à quelques chose ?


"""non je me prépare a rien, mais j'essai de m'amélioré pour mieux voir et entendre """ anga
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etait-ce un esprit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etait-ce un esprit ?   Etait-ce un esprit ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etait-ce un esprit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sinsemilia simple d'esprit - heureux les simples d'esprit
» et si c'était VRAI!
» Etait-ce une "Femme de Nuit" ?
» Topic artistique (partages de créations/oeuvres/coup de coeur)
» Au début était le souffle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit