Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Confrontation à la trahison ...

Aller en bas 
+7
Kevin le vagabond
Loup-blanc
anima
Itxaso
did
kores
ananard
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Confrontation à la trahison ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Confrontation à la trahison ...   Confrontation à la trahison ... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 8:41

Rappel du premier message :

Que faire lorsque l'on est confronté journellement à la haine, au mensonge à la trahison, à l'hypocrisie, aux faux témoignages et à l'agression verbale ?
Le Dalaï-lama est parti de son pays ... Est-ce la bonne réponse en mettant dans ses valises ce qu'il appelle la non-violence et la compassion ? Et surtout les réponses bien attentionnées qui préconisent love ou l'amour ne sont pas suffisantes et manquent d'expérience dans ce domaine de la confrontation au mal ! ( merci de les garder pour vous ). J'ai besoin de réponses pratiques par des personnes ayant réellement vécu cette expérience difficile et douloureuse !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Confrontation à la trahison ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrontation à la trahison ...   Confrontation à la trahison ... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 11:51



ananard a écrit:
Le problème est que ce sont ces personnes qui ont peur de moi, car je suis irréprochable quant à mes responsabilités et totalement zen ! Et ça, ils ne supportent pas !

Pourquoi?

Si une chose n'est pas supportée par une ou plusieurs personnes, c'est qu'ils ont un intérêt caché derrière. Tu gênes cette ou ces personnes.


ananard a écrit:
Tout va bien, la pensée positive a fait son chemin : ce matin ils se sont excusés. Je leur ai dit que je ne leur en voulais pas ... Merci pour vos conseils ...

Le problème sous-adjacent n'est pas réglé pour autant.

Cela en témoigne:

ananard a écrit:
Que faire lorsque l'on est confronté journellement à la haine, au mensonge à la trahison, à l'hypocrisie, aux faux témoignages et à l'agression verbale ?


Même si des excuses ont été formulées, le problème est plus profond que cela.

La source du problème a t'elle été complètement résolue?

Tu parlais d'hypocrisie...  Leurs excuses en sont peut-être. Peut-être qu'ils font diversions pour calmer le jeu, se sentant confondus...

Je ne voudrais pas remettre de l'huile sur le feux. Mais la situation n'est pas résolue pour autant.

Il convient de se rendre jusqu'à la source (cœur) du problème.

Lors de leurs excuses, t'ont-ils dit pourquoi ils avaient agit de la sorte?

Non ?!

Donc, il n'y a pas eu de prises de consciences de part et d'autre. Leurs excuses n'ont été uniquement qu'une formalité vide de sens....

Alors le problème n'est pas réglé pour autant. Leurs excuses l'on masqué davantage. Il ne faudra pas attendre longtemps pour s'en rendre compte.


.....

Ça , ananard, ...

ananard a écrit:
Que faire lorsque l'on est confronté journellement à la haine, au mensonge à la trahison, à l'hypocrisie, aux faux témoignages et à l'agression verbale ?

... Il y a quelque chose de gros caché derrière.




Dernière édition par Equilibrium le Dim 10 Aoû 2014 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Confrontation à la trahison ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrontation à la trahison ...   Confrontation à la trahison ... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 13:08

Bien sûr que non, leur problème n'est pas résolu pour autant. leur planche "pourrie" subsiste et est alimentée par l'orgueil. Mais je ne suis pas psychothérapeute et la providence se chargera de les mettre devant de nouveaux problèmes similaires tant qu'ils n'auront pas compris. Mais je leur souhaite sincèrement qu'ils localisent vite cette planche pourrie et qu'ils la réparent pour leur bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Confrontation à la trahison ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrontation à la trahison ...   Confrontation à la trahison ... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 13:20



ananard a écrit:
Bien sûr que non, leur problème n'est pas résolu pour autant. leur planche "pourrie" subsiste et est alimentée par l'orgueil. Mais je ne suis pas psychothérapeute et la providence se chargera de les mettre devant de nouveaux problèmes similaires tant qu'ils n'auront pas compris. Mais je leur souhaite sincèrement qu'ils localisent vite cette planche pourrie et qu'ils la réparent pour leur bien.


Leur problème ????

Il me semble que leur problème est aussi devenu ton problème. Car tu subis toi aussi la situation.

Que vas-tu faire, toi, pour tenter de régler ce problème.

Car tu agis comme si leur problème ne te concernait pas. Si! Il te concerne toi aussi. Alors, plonge dedans... Ne fait pas que de l'observer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Confrontation à la trahison ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrontation à la trahison ...   Confrontation à la trahison ... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 13:26



ananard a écrit:
Bien sûr que non, leur problème n'est pas résolu pour autant. leur planche "pourrie" subsiste et est alimentée par l'orgueil. Mais je ne suis pas psychothérapeute et la providence se chargera de les mettre devant de nouveaux problèmes similaires tant qu'ils n'auront pas compris. Mais je leur souhaite sincèrement qu'ils localisent vite cette planche pourrie et qu'ils la réparent pour leur bien.

Et la providence attend peut-être que tu agisses, que tu sois un instrument permettant Sa Justice.

Si tu restes centré et réceptif, la Providence va te guider. Tu sauras ce qu'il convient de faire et ne pas faire.

Pour l'instant, tu me sembles être resté spectateur de la situation que tu subis, et non pas acteur pour tenter de la régler.

Comment veux-tu que la Providence puisse agir au travers de toi si tu restes spectateur.

Revenir en haut Aller en bas
Kevin le vagabond
Membre
Kevin le vagabond


Date d'inscription : 07/01/2014
Nombre de messages : 575
Masculin
Cancer Rat
Age : 39
Ville : Bretagne

Confrontation à la trahison ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrontation à la trahison ...   Confrontation à la trahison ... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 13:40

Equilibrium a écrit:


ananard a écrit:
Bien sûr que non, leur problème n'est pas résolu pour autant. leur planche "pourrie" subsiste et est alimentée par l'orgueil. Mais je ne suis pas psychothérapeute et la providence se chargera de les mettre devant de nouveaux problèmes similaires tant qu'ils n'auront pas compris. Mais je leur souhaite sincèrement qu'ils localisent vite cette planche pourrie et qu'ils la réparent pour leur bien.


Leur problème ????

Il me semble que leur problème est aussi devenu ton problème. Car tu subis toi aussi la situation.

Que vas-tu faire, toi, pour tenter de régler ce problème.

Car tu agis comme si leur problème ne te concernait pas. Si! Il te concerne toi aussi. Alors, plonge dedans... Ne fait pas que de l'observer.


Tu peux dévelloper s'il te plait Equilibrium.

Ca m'intéresse. J'ai du mal a comprendre comment tu t'y prends.

Une fois que t'as observé le phénomène, que t'as compris qu'il venait d'un amas de pensées et de l'orgueil.

Tu fais comment pour plonger dedans? Parce que mettre l'autre directement face a cela risque d'empirer la situation.
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Confrontation à la trahison ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrontation à la trahison ...   Confrontation à la trahison ... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 15:20

Loup-blanc a écrit:


Je me suis senti également trahi par une cliente ...


Etant moi-même dans un cabinet, je connais bien ce problème.

La plupart du temps, c'est dû à un "relâchement" de notre part : Le protocole n'a pas tout à fait été respecté, ou on s'est laissé porté par une intuition, ou , par manque de protection suffisante, nous avons été "accrochés" par la cliente.

Le professionnalisme empêche ces problèmes. Le professionnalisme, ce n'est pas seulement être à 100% compétent dans sa discipline, c'est surtout délimiter des "zones" de "dits" et de "non-dits". Tout dire est une grave erreur (déontologique et psychologique). La différence entre un professionnel et un amateur est là.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Confrontation à la trahison ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrontation à la trahison ...   Confrontation à la trahison ... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 21:18

tu leur a dis ce que tu avais sur le coeur ? comment tu ressentais le truc ou ta vision?
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Confrontation à la trahison ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrontation à la trahison ...   Confrontation à la trahison ... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 21:22

justement Kevin le vagabond desfois il faut prendre des risques; ça s"appelle l'amour du risque^^ c' vrai si on ose pas se dire les choses comment on peut s'en apercevoir quitte à ce que cela entraine de la haine de la violence au moins on aura fait face à ses peurs; la plupart du temps hypothétiques



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Confrontation à la trahison ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrontation à la trahison ...   Confrontation à la trahison ... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 21:29

anima a écrit:
justement Kevin le vagabond desfois il faut prendre des risques; ça s"appelle l'amour du risque^^
Johnattan et Jennifer ?
Revenir en haut Aller en bas
Loup-blanc
Membre
Loup-blanc


Date d'inscription : 09/02/2014
Nombre de messages : 789
Masculin
Poissons Chat
Age : 49
Ville : Sirius

Confrontation à la trahison ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrontation à la trahison ...   Confrontation à la trahison ... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 21:33

nordevan a écrit:
Loup-blanc a écrit:


Je me suis senti également trahi par une cliente ...


Etant moi-même dans un cabinet, je connais bien ce problème.

La plupart du temps, c'est dû à un "relâchement" de notre part : Le protocole n'a pas tout à fait été respecté, ou on s'est laissé porté par une intuition, ou , par manque de protection suffisante, nous avons été "accrochés" par la cliente.

Le professionnalisme empêche ces problèmes. Le professionnalisme, ce n'est pas seulement être à 100% compétent dans sa discipline, c'est surtout délimiter des "zones" de "dits" et de "non-dits". Tout dire est une grave erreur (déontologique et psychologique). La différence entre un professionnel et un amateur est là.

Oui maintenant je vais demander le nom et l'adresse de la personne.
Revenir en haut Aller en bas
natalliana
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2014
Nombre de messages : 1756
Féminin
Lion Chat
Age : 60
Ville : la planète bleue

Confrontation à la trahison ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrontation à la trahison ...   Confrontation à la trahison ... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 22:34

Hypocrisie... trahison... mensonge ! ça se rejoint un peu, non ?

Et leurs contraires : sincérité... droiture... franchise !

C'est souvent une question de degré... Où s'arrête la politesse par exemple pour faire place à l'hypocrisie ! Il ne faut jamais faire semblant, être soi-même... oui d'accord, mais défini par quoi ? par son ressenti du moment ? Qui justifie tout ?

"On ne peut à la fois être sincère et le paraître..." André Gide


Toute l’évidence de notre sincérité se trouve dans nos actes instantanés, non réfléchis, exécutés à l'instant présent... D'ailleurs, ne dit-on pas : "il n’y a que le geste qui compte...

La trahison... ça c'est terrible ! Trahison d'un meilleur ami, trahison amoureuse, trahison au travail... La lâcheté induit le mensonge et la trahison... La peur d'affronter la vérité...

J'espère dans tout ça que je ne suis pas hors sujet...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Confrontation à la trahison ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrontation à la trahison ...   Confrontation à la trahison ... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 5:20

ananard a écrit:
Tout va bien.

Ok.
Mais tiens nous au courant si ça recommençais, avec eux ou avec d'autres.
Pour moi, la spiritualité ce n'est pas se bercer avec des histoires de lumière.
C'est savoir régler ce genre de problèmes que l'on rencontre dans la vie.

ananard a écrit:
je suis obligé par d'importantes responsabilités de rester malgré moi en contact avec ces serpents venimeux !

Est ce que tu maintiens cette appellation a leur sujet ?
Ou parlais tu sous le coup de la colère, et maintenant tu regrettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Confrontation à la trahison ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrontation à la trahison ...   Confrontation à la trahison ... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 22:07

Kevin le vagabond a écrit:
Equilibrium a écrit:


ananard a écrit:
Bien sûr que non, leur problème n'est pas résolu pour autant. leur planche "pourrie" subsiste et est alimentée par l'orgueil. Mais je ne suis pas psychothérapeute et la providence se chargera de les mettre devant de nouveaux problèmes similaires tant qu'ils n'auront pas compris. Mais je leur souhaite sincèrement qu'ils localisent vite cette planche pourrie et qu'ils la réparent pour leur bien.


Leur problème ????

Il me semble que leur problème est aussi devenu ton problème. Car tu subis toi aussi la situation.

Que vas-tu faire, toi, pour tenter de régler ce problème.

Car tu agis comme si leur problème ne te concernait pas. Si! Il te concerne toi aussi. Alors, plonge dedans... Ne fait pas que de l'observer.


Tu peux dévelloper s'il te plait Equilibrium.

Ca m'intéresse. J'ai du mal a comprendre comment tu t'y prends.

Une fois que t'as observé le phénomène, que t'as compris qu'il venait d'un amas de pensées et de l'orgueil.

Tu fais comment pour plonger dedans? Parce que mettre l'autre directement face a cela risque d'empirer la situation.

S'agit surtout pas de mettre qui que ce soit en face de quoi que ce soit mais plutôt de plonger en Soi .

http://paroleetlumiere.blogspot.fr/2013/10/6-supremes-raisons-de-rendre-grace.html  study :coeur)
http://www.headless.org/french/exp-traiter-les-problemes  study 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Confrontation à la trahison ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrontation à la trahison ...   Confrontation à la trahison ... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 7:08


Bonjour à vous tous.  hello ! 

Kevin le vagabond a écrit:
 [
Tu peux dévelloper s'il te plait Equilibrium.

Ca m'intéresse. J'ai du mal a comprendre comment tu t'y prends.

Une fois que t'as observé le phénomène, que t'as compris qu'il venait d'un amas de pensées et de l'orgueil.

Tu fais comment pour plonger dedans? Parce que mettre l'autre directement face a cela risque d'empirer la situation.


J'entends par "plonger dedans" le fait de prendre ses propres responsabilités dans la situation qui est vécue et ne plus fuir sa réalité.

Car pour l'instant inconsciemment ananard s'est posé en "victime".
La situation ne le concerne pas, que les autres se débrouillent eux-mêmes. les coupables, ce sont eux. Moi, je suis blanc comme la neige. Je subis.

Avec un état de conscience comme cela, la situation ne pourra donc pas être réglée.

Il est temps de mettre les cartes sur la table et de s'expliquer dans un esprit d'amour, de justice et de paix.

Tant que ananard agira comme si la situation ne le concerne pas, celle si empira.


ananard a écrit:
Que faire lorsque l'on est confronté journellement à la haine, au mensonge à la trahison, à l'hypocrisie, aux faux témoignages et à l'agression verbale ?

Une telle la situation ne s'est pas faite comme cela par enchantement.

Il est temps de remettre les horloges à l'heure et de prendre ses propres responsabilités (plonger dedans) dans la situation vécue et ne plus fuir sa réalité en s'imaginant que la situation se réglera toute seule.

Il y a un manque de communications évident entre les personnes concernées.
Et certainement beaucoup de fierté. Ce qui n'arrange pas les choses...

....

Ananard n'a pas précisé si les hostilités qu'il vit lui sont personnellement destinées, ou bien s'il s'agit de l'ambiance générale entre toutes les personnes concernées. C'est à dire, le bordel.

Quoi qu'il en soit, personne semble prendre ses responsabilités. Il n'y a que des fuites de sa réalité.

Ceci en témoigne:
ananard a écrit:
Que faire lorsque l'on est confronté journellement à la haine, au mensonge à la trahison, à l'hypocrisie, aux faux témoignages et à l'agression verbale ?





Dernière édition par Equilibrium le Mer 13 Aoû 2014 - 7:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Confrontation à la trahison ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrontation à la trahison ...   Confrontation à la trahison ... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 7:37

Je ne suis pas dresseur de fauves ni charmeur de serpents, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Confrontation à la trahison ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrontation à la trahison ...   Confrontation à la trahison ... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 7:48



ananard a écrit:
Je ne suis pas dresseur de fauves ni charmeur de serpents, désolé.


Je comprends ta réaction, mais cela ne règle pas la situation pour autant.

Commence à montrer l'exemple.

Il m'est déjà arrivé de vivre une situation similaire. Je n'avais pas à la subir. D'autant plus que moi aussi je n'étais pas concerné directement.
Mais je l'étais indirectement puisque je subissais moi aussi la situation.

Et bien j'ai joué les médiateurs. Il y a eu davantage de communications et la situation s'était améliorée.
Bien sûr, tous les conflits entre certaines personnes n'avaient pas été complètement résolus, mais ceux si n'étaient plus vécus au sein du groupe.

Tu sais ananard, si tu ne vois que des fauves et des serpents vénéneux chez les personnes concernées, ta vision est faussée car tu n'as pas l'état de conscience qui te permettrait de "voir" Dieu au delà des apparences.

Tu ne seras donc pas inspiré ni guidé par Lui. Lui qui pourrait être aussi le dresseur de fauves et de serpents vénéneux...


ananard a écrit:
Je ne suis pas dresseur de fauves ni charmeur de serpents, désolé.


Ça, c'est fuir sa réalité. C'est se sentir impuissant.

Pour toi, la situation semble être impossible à gérer et à régler, mais pas pour Dieu.

La spiritualité sans Dieu qui tient la barre, n'est pas vivre la spiritualité.

La spiritualité est comme un bagage qu'on porte sans cesse en soi. Elle se vit.

La spiritualité, c'est voir au delà des apparences, là où se tient Dieu dans Sa plénitude.

Tant que tu te référeras à ce qui te semble être des êtres humains, tu n'auras pas la vision spirituelle.

Tu te mettras aussi dans la cage aux fauves et tu seras aussi un fauve. Car tu agiras aussi comme eux.

Tandis que si tu transcendes les personnalités tu entres dans le Royaume de Dieu. Le deux devient le Un.

Oublie-toi et laisse Dieu tenir la barre.
Car pour l'instant, tu as la vision humaine. Aussi tu vois des fauves et des serpents vénéneux. Tu te coupes de l'Amour de Dieu, car tu ne places pas ton esprit à Son unisson.

Que peux-tu faire si l'Amour ne peut pas s'irradier dans tout ton être? Rien! Tu t'es coupé de l'Essentiel, Dieu.

Laisse Dieu reprendre Sa place en ce que tu crois être toi. C'est Lui qui tiendra la barre. C'est Lui qui inspirera et qui guidera ce que tu crois être ton soi.

Rien ne peux être réglé si tu crées en toi des divisions (dualités).
Il convient de se placer en tant que Un.
C'est le Un qui peut influencer les soi, car Il les transcende.

Il n'y a aucune séparation entre tous les "soi". "Tu" es en "eux". Et "ils" sont en "toi". Ils peuvent donc être influencés d'en haut.

UN, ananard, ça ne te dit rien? ... Toi, tu vis dans le deux.

Toi, en tant qu'être humain, tu ne peux que subir la situation que tu vis.

Ceux qui ne sont pas réceptifs à l'Amour seront écartés de ta route. C'est la Loi.

Rien ne changera pas pour toi si tu ne transformes pas ton esprit pour te mettre à l'unisson avec Dieu, là où sont l'Amour, la Paix, l'Harmonie,... etc.

Pour l'instant, ta vision est faussée. tu vois des êtres humains, des fauves et des serpents vénéneux. Tu n'es pas dans la spiritualité, car tu n'as pas "vu" Dieu au delà de leurs apparences et au delà des apparences des conflits.

Dieu est plus que des pensées positives.
Laisse Lui prendre Sa place en ce que tu crois être toi-même. Car ne compte pas sur les autres pour régler la situation.

Prend tes responsabilités. Même si tu n'es pas l'auteur de la situation que tu vis.
Tu l'as subi. Tu as donc ta part de responsabilité à prendre, celle d'arrêter de la vivre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Confrontation à la trahison ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrontation à la trahison ...   Confrontation à la trahison ... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 10:38

Equilibrium a écrit:



Pour toi, la situation semble être impossible à gérer et à régler, mais pas pour Dieu.

La spiritualité sans Dieu qui tient la barre, n'est pas vivre la spiritualité.

La spiritualité est comme un bagage qu'on porte sans cesse en soi. Elle se vit.

La spiritualité, c'est voir au delà des apparences, là où se tient Dieu dans Sa plénitude.

Tant que tu te référeras à ce qui te semble être des êtres humains, tu n'auras pas la vision spirituelle.

Tu te mettras aussi dans la cage aux fauves et tu seras aussi un fauve. Car tu agiras aussi comme eux.

Tandis que si tu transcendes les personnalités tu entres dans le Royaume de Dieu. Le deux devient le Un.

Oublie-toi et laisse Dieu tenir la barre.
Car pour l'instant, tu as la vision humaine. Aussi tu vois des fauves et des serpents vénéneux. Tu te coupes de l'Amour de Dieu, car tu ne places pas ton esprit à Son unisson.

Que peux-tu faire si l'Amour ne peut pas s'irradier dans tout ton être? Rien! Tu t'es coupé de l'Essentiel, Dieu.

Laisse Dieu reprendre Sa place en ce que tu crois être toi. C'est Lui qui tiendra la barre. C'est Lui qui inspirera et qui guidera ce que tu crois être ton soi.

Rien ne peux être réglé si tu crées en toi des divisions (dualités).
Il convient de se placer en tant que Un.
C'est le Un qui peut influencer les soi, car Il les transcende.

Il n'y a aucune séparation entre tous les "soi". "Tu" es en "eux". Et "ils" sont en "toi". Ils peuvent donc être influencés d'en haut.

UN, ananard, ça ne te dit rien? ... Toi, tu vis dans le deux.

Toi, en tant qu'être humain, tu ne peux que subir la situation que tu vis.

Ceux qui ne sont pas réceptifs à l'Amour seront écartés de ta route. C'est la Loi.

Rien ne changera pas pour toi si tu ne transformes pas ton esprit pour te mettre à l'unisson avec Dieu, là où sont l'Amour, la Paix, l'Harmonie,... etc.

Pour l'instant, ta vision est faussée. tu vois des êtres humains, des fauves et des serpents vénéneux. Tu n'es pas dans la spiritualité, car tu n'as pas "vu" Dieu au delà de leurs apparences et au delà des apparences des conflits.

Dieu est plus que des pensées positives.
Laisse Lui prendre Sa place en ce que tu crois être toi-même. Car ne compte pas sur les autres pour régler la situation.

Prend tes responsabilités. Même si tu n'es pas l'auteur de la situation que tu vis.
Tu l'as subi. Tu as donc ta part de responsabilité à prendre, celle d'arrêter de la vivre.

 :coeur) 

"Apaise toi et sache, Je Suis Dieu" . Tant que l'on est pas conscient de cette Vérité , la Vie apparaît comme imprégnée de vicissitudes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Confrontation à la trahison ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrontation à la trahison ...   Confrontation à la trahison ... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 13:21

La simple histoire de voisinage qui prend des «divines» proportions... Y en a qui ont l'imagination particulièrement féconde et une tendance bien malsaine à dégager d'une situation simple (et résolue) des problèmes inexistants. Ca va se terminer en tragique fait divers tout ça lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Confrontation à la trahison ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrontation à la trahison ...   Confrontation à la trahison ... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 13:32

Désolé, point de traduction. Cependant, la contemplation d'une oeuvre surpasse souvent les longs discours.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Confrontation à la trahison ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrontation à la trahison ...   Confrontation à la trahison ... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 13:39

Hum , tant que l'on est identifié aux autres , nos considérations intérieures et la fausse soufrance que l'on s'inflige n'ont pas de cesse , love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Confrontation à la trahison ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrontation à la trahison ...   Confrontation à la trahison ... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 14:29



Si ça peut aider à y voir plus clair, je vais expliquer quelque chose qui peut être transmué dans la vie de tous les jours. Car à quoi cela servirait-il de parler de spiritualité si nous ne la vivons pas.

Imaginons que Dieu soit semblable à un iceberg.
Il y a la partie submergée, donc invisible de l’iceberg et il y a la partie visible.

A cause du fait que l’iceberg est en partie immergé, on pourrait croire qu’il y aurait deux parties séparées, ou qu'il n'y aurait que la partie visible.

Dieu est comme l’iceberg. Il y a Sa partie immergée, donc invisible. Et il y a Sa partie visible.

Sa partie visible est ce qui peut être nommé (minéraux, végétation, animaux, êtres humains… etc)
Sa partie invisible peut être nommée jusqu’à un certain point, comme par exemple les pensées, les sentiments, les attributs et qualités de Dieu… etc

L’être humain est semblable à un être qui s’imagine être séparé de Sa Source. Il s’imagine être la partie visible de l’iceberg, et donc qu’il aurait son propre être dans cette partie visible. Et Dieu, Lui, serait la partie invisible. Il y aurait donc Dieu et quelque chose d’autre que Lui. C'est-à-dire des êtres humains par exemple.

Il y aurait donc la partie invisible de l’iceberg (1) et la partie visible de l’iceberg (1). Soit 1 + 1 = 2

Imaginons maintenant que l’iceberg soit enlevé de l’océan.

Où sont les deux parties ?
L’iceberg forme un tout.
Dieu forme un Tout.

Mais alors, si Tout comme iceberg Dieu est un Tout, qui sont les êtres humains qui s’imaginent être des êtres humains séparés les uns et les autres.
Et bien ils sont comme des champignons collés sur le tronc de l’Arbre qui le parasite. Ils s’imaginent vivre de par eux-mêmes.
Alors, ils se disent : "Ça c’est mon corps physique. Ça c’est ma personnalité. Je m’appelle untel". … etc Ils s’identifient à ce qu’ils s’imaginent être eux-mêmes, séparé les uns et les autres et du Tout.

Ceci est la vision humaine.

L’iceberg est un tout. Il ne peut pas être divisé.
Dieu est un tout. Il ne peut pas être divisé.

Il n’y a rien en nous qui soit nous-mêmes.
Ce que nous imaginons être notre vie, est en réalité la Vie de Dieu.
Ce que nous nous imaginons être notre corps physique est en réalité le corps de Dieu incarné sous la forme d’un corps dit « humain ».
Il n’y a rien dans l’univers qui ne soit pas Dieu Lui-même.

Il n’y a que Dieu qui vit dans Son monde des effets sous des formes dites « humaines », mais qui sont Dieu Lui-même.

C'est-à-dire qu’il n’y a pas 1 + 1 = 2, mais uniquement que 1.
A vue humaine, 1 + 1 = 1

Des êtres humains, ça n’existe pas.

Donc, pour régler des problèmes, il faut transcender son esprit. Là où des êtres humains ça n’existe pas. Là, il n’y a que le Un, Dieu.

S’il n’y a que Dieu, il n’y a plus d’êtres humains et il n’y a plus de problèmes.

L’erreur que fait ananard, c’est de rester dans ce qu’il s’imagine être sa condition humaine. Il se sépare de la Source.

Pour régler des problèmes, il convient de transcender son esprit, là où Dieu est Un. Et il convient d’y rester à l’unisson.
C'est-à-dire, le soi qui est Dieu incarné, doit se mettre à l’unisson avec le Soi non incarné pour former le Un.

Dans ces hautes vibrations, Amour, Paix, Joie, Equilibre, Liberté, Harmonie, bienveillance, … etc, Dieu se manifeste pleinement. (Les hautes vibrations forment en réalité une seule vibration).

Donc, il n’y a pas d’ennemis à combattre. Il suffit de se rappeler qui nous sommes et qui nous ne sommes pas. Et nous ne sommes certainement pas des êtres humains.

Celui qui a la vision spirituelle sait qu’il n’existe pas de par lui-même. Il sait qu’il n’y a que Dieu partout dans Son univers. Il sait que celui qui s’imagine être lui-même est Dieu, Lui-même. Et Dieu forme un Tout (Un).

Donc, ananard, revête l’unicité de l’Être. Meurt à toi-même. Laisse Dieu prendre la barre de Sa vie en ce que tu t’imagines être ta vie, ta personnalité. Reste en paix.
Et ceux que tu t’imagines êtres des êtres humains séparés de toi, sont aussi en réalité Dieu Lui-même. Moi (Je Suis).

Donc, pour régler la situation que tu vis, tu sais ce qu’il te reste à faire.

Oublie-toi en tant que personnalité qui semblerait être séparée du Tout. Met le soi à l’unisson du Soi, et laisse Le tenir la barre de là. A cet état de conscience, c’est Dieu Lui-même qui se meut dans ce que tu t’imagines être toi-même.

Te mettre à l’unisson « avec » Dieu, c’est laisser le Soi se répandre librement dans le soi.
Laisse l’Amour, la Paix, la Liberté, la Joie, l’Harmonie, l’Equilibre… etc se répandre dans le corps de Dieu (et non pas le tien comme tu te l’imagines).
C’est l’Amour qui unifie le Tout.

Ceux qui ne seront pas réceptifs à l’Amour seront écartés de ta vie.
N’oublie pas que l’Amour ne trouve pas sa source en ce que tu t’imagines être toi-même. Il en est de même avec tous les attributs et qualités du Divin.

Dans Sa condition humaine, Dieu est soumis à la dualité. Le bien, le mal. L’Amour, la haine. La Paix, le conflit… etc
La Source des attributs et les qualités Divins sont dans la « partie » invisible de Dieu. C'est-à-dire le Soi.
Il convient de laisser le Soi se répandre dans le soi. Il faut se mettre à l’unisson avec les hautes vibrations du Soi.

Le Soi Dieu, doit s’accorder avec Dieu incarné dans Son monde des effets sous l’apparence d’êtres humains et autres, donc du soi. Le Soi et le soi étant le même, tout comme l’iceberg qui forme un Tout, et non pas deux parties. La partie immergée et la partie visible.

Mets-toi à l’unisson « avec » Dieu et laisse le Soi prendre la barre. Le Soi est à même d’inspirer le soi et de le guider pour sortir de la situation que tu veux, ananard.
Car lorsque tu t’oublies (mourir à toi-même), étant le Un, Il peut influencer ceux qui s’imaginent être des soi séparés du Tout.

Qui mieux que Dieu peut œuvrer dans Son monde des effets. (Qui mieux que Moi (Je) peut œuvrer dans Mon monde des effets). Là où Je Suis, il n’y a pas de problèmes, pas de conflit… Car Je Suis Amour, Paix,…

Donc, il ne doit plus y avoir de fauves, de serpents vénéneux dans ton esprit (soi), mais laisser l'Amour du Soi se répandre au travers de toi et autour de toi (car il n'y a pas de séparations).
N'oublie pas que ce n'est pas toi qui fait le travail, mais la Puissance de Dieu.

C'est l'Amour qui unifie.


PS: Désolé pour les répétitions.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Confrontation à la trahison ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrontation à la trahison ...   Confrontation à la trahison ... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 16:01

Les glaces sont hélas en voie de disparition, Equilibrium.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Confrontation à la trahison ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrontation à la trahison ...   Confrontation à la trahison ... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 16:46

Hum , Dieu fonderait'Il ? , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Confrontation à la trahison ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrontation à la trahison ...   Confrontation à la trahison ... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 16:55

Il fond en larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Confrontation à la trahison ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrontation à la trahison ...   Confrontation à la trahison ... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 17:36

Les Nymphes a écrit:
Il fond en larmes.


Il y a de quoi..... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confrontation à la trahison ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrontation à la trahison ...   Confrontation à la trahison ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Confrontation à la trahison ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit