Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Confrontation à la trahison ...

Aller en bas 
+7
Kevin le vagabond
Loup-blanc
anima
Itxaso
did
kores
ananard
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Confrontation à la trahison ... Empty
MessageSujet: Confrontation à la trahison ...   Confrontation à la trahison ... Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 8:41

Que faire lorsque l'on est confronté journellement à la haine, au mensonge à la trahison, à l'hypocrisie, aux faux témoignages et à l'agression verbale ?
Le Dalaï-lama est parti de son pays ... Est-ce la bonne réponse en mettant dans ses valises ce qu'il appelle la non-violence et la compassion ? Et surtout les réponses bien attentionnées qui préconisent love ou l'amour ne sont pas suffisantes et manquent d'expérience dans ce domaine de la confrontation au mal ! ( merci de les garder pour vous ). J'ai besoin de réponses pratiques par des personnes ayant réellement vécu cette expérience difficile et douloureuse !
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Confrontation à la trahison ... Empty
MessageSujet: Re: Confrontation à la trahison ...   Confrontation à la trahison ... Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 9:03

ananard a écrit:
Que faire lorsque l'on est confronté journellement à la haine, au mensonge à la trahison, à l'hypocrisie, aux faux témoignages et à l'agression verbale ?

C'est un défi journalier de ne pas régler ses comptes en usant du Destructeur...  :fs: 

En ce qui me concerne, un des moyens est d'organiser la vie pour réduire les confrontations, de positiver plus que normalement, de se "lisser" afin que l'ignoble puisse glisser, d'être certain que les choses se règlent "d'elles mêmes" en vertu des lois de causalité et karmiques, même si on le voit pas.

A un cran supérieur, le pardon.

Si toi tu pardonnes, alors Lui pardonne aussi
(Dialogues Ange)

Le sens de cela est bien plus fort qu'un quelconque devoir moral à pardonner.
Cela signifie que sans pardon, les Lois de justice sont engagées, dans toutes leur -éventuelle - dureté.
Et cela je l'ai vu. Je ne pourrai donner de détails, mais en prenant comme témoins les forces supérieures du tord que l'on me faisait (médisances et obstacles organisés dans le monde du travail par exemple), dans des moments où il n'était pas question de pardonner, et bien il est arrivé à ces personnes des "mésaventures fracassantes". Le karma en direct.
Dans ces cas là, on se fait tout petit, car il est difficile de discerner la part des choses.  silent
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Confrontation à la trahison ... Empty
MessageSujet: Re: Confrontation à la trahison ...   Confrontation à la trahison ... Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 9:20

Merci de tes conseils Kores, Le toréador, et l'imperméabilité glissante, je pratique ... Le pardon, je pratique aussi ... Je connais ces lois de cause à effet qui sont parfois redoutables ... Mais en attendant, il faut tenir le coup. J'ai bientôt 70 ans et je suis cardiaque ! ... Pas facile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Confrontation à la trahison ... Empty
MessageSujet: Re: Confrontation à la trahison ...   Confrontation à la trahison ... Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 9:26

Mes parents et moi on s'est mis peu a peu à se haïr au fil des années, on se parlait très peu. Des fois on faisait semblant de s'aimer, mais ça servait à rien. Un jour j'étais dans la voiture a coté de mon père, il roulait sur l'autoroute et on se disputait pas mal, à propos de ma mère que je venais de faire pleurer et qui étais à l'arrière. Mais ce jour là j'étais très énervé et je me suis mis à le pousser légèrement de la main pendant qu'il conduisait, un peu par provocation. Là il a commencé à devenir tout rouge, il s'est mis a foncer vers la sortie juste à droite, et s'arrête en plein milieu de l'aire de repos. Je sors parce que je flippe un peu, et là il se met à me courir après autour de la voiture en me gueulant dessus, pendant que ma mère essaye de nous arrêter. On s'insultait mutuellement tout en courant autour de la voiture. Puis au bout d'un moment on étais fatigué donc on s'est assis et on est reparti. C'était un des plus beaux jour de ma vie. Et il m'a semblé qu'après quand nous sommes rentré dans la voiture, ils se sentaient mieux aussi. Osho dit qu'on ne nous a pas appris a bien haïr, que c'est tout un art...je suis bien d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Confrontation à la trahison ... Empty
MessageSujet: Re: Confrontation à la trahison ...   Confrontation à la trahison ... Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 9:27

ananard a écrit:
Que faire lorsque l'on est confronté journellement à la haine, au mensonge à la trahison, à l'hypocrisie, aux faux témoignages et à l'agression verbale ?

Ne pas maintenir de relation avec ces gens.

Puis regarder en soi si leur contact a produit des blessures en nous - ou les a simplement réveillées - et si c'est le cas, se soigner.

Il y a la guerre sur la Terre entre les âmes.
Les âmes s'en prennent aux âmes par toutes sortes de manigances.
Tant qu'on n'a pas réalisé que cette guerre est réelle, on en sera victime ET agresseur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Confrontation à la trahison ... Empty
MessageSujet: Re: Confrontation à la trahison ...   Confrontation à la trahison ... Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 9:38

ananard a écrit:
Merci de tes conseils Kores, Le toréador, et l'imperméabilité glissante, je pratique ... Le pardon, je pratique aussi ... Je connais ces lois de cause à effet qui sont parfois redoutables ... Mais en attendant, il faut tenir le coup. J'ai bientôt 70 ans et je suis cardiaque ! ... Pas facile !

Pas facile quand on s'identifie toujours à la personnalité mais évident quand on se pardonne et quand on réalise que tout est Dieu . Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Confrontation à la trahison ... Empty
MessageSujet: Re: Confrontation à la trahison ...   Confrontation à la trahison ... Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 9:46

did a écrit:

Ne pas maintenir de relation avec ces gens.

Puis regarder en soi si leur contact a produit des blessures en nous - ou les a simplement réveillées - et si c'est le cas, se soigner.

C'est ce que je voulais dire. Quelle que soit la relation (même et surtout s'il s'agit du couple) il faut une rupture nette.
La restauration de soi peut durer ensuite quelques temps, mais on y gagne.

Souvent, quand on est en train de le vivre, on voit les choses d'un point de vue différent. On croit tout juste à la possibilité de se séparer de cette personne. On en est comme intoxiqué et l'on ne voit plus d'existence possible sans elle. On perd sa propre identité.

Mais il faut partir, c'est vital et, après, refleurir.

La démarche de pardon est venue bien après, pour moi.

Il faut du temps.

Mais une fois libéré de la personne, on ne se laisse plus jamais prendre.

Bon courage et, surtout, ne continue pas à subir.
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Confrontation à la trahison ... Empty
MessageSujet: Re: Confrontation à la trahison ...   Confrontation à la trahison ... Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 9:55

merci de vos conseils, mais je suis obligé par d'importantes responsabilités de rester malgré moi en contact avec ces serpents venimeux !
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 49
Ville : le monde

Confrontation à la trahison ... Empty
MessageSujet: Re: Confrontation à la trahison ...   Confrontation à la trahison ... Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 9:55

_Jade_ a écrit:
did a écrit:

Ne pas maintenir de relation avec ces gens.

Puis regarder en soi si leur contact a produit des blessures en nous - ou les a simplement réveillées - et si c'est le cas, se soigner.

C'est ce que je voulais dire. Quelle que soit la relation (même et surtout s'il s'agit du couple) il faut une rupture nette.
La restauration de soi peut durer ensuite quelques temps, mais on y gagne.

Souvent, quand on est en train de le vivre, on voit les choses d'un point de vue différent. On croit tout juste à la possibilité de se séparer de cette personne. On en est comme intoxiqué et l'on ne voit plus d'existence possible sans elle. On perd sa propre identité.

Mais il faut partir, c'est vital et, après, refleurir.

La démarche de pardon est venue bien après, pour moi.

Il faut du temps.

Mais une fois libéré de la personne, on ne se laisse plus jamais prendre.

Bon courage et, surtout, ne continue pas à subir.

Merci!  Coeur ! Coeur ! Coeur ! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Confrontation à la trahison ... Empty
MessageSujet: Re: Confrontation à la trahison ...   Confrontation à la trahison ... Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 10:00

En fait on dirait que c'est toi qui les haïs surtout :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Confrontation à la trahison ... Empty
MessageSujet: Re: Confrontation à la trahison ...   Confrontation à la trahison ... Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 10:08


Bonjour à vous tous.  hello ! 


ananard a écrit:
merci de vos conseils, mais je suis obligé par d'importantes responsabilités de rester malgré moi en contact avec ces serpents venimeux !

Et bien tu finiras par te faire mordre.
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Confrontation à la trahison ... Empty
MessageSujet: Re: Confrontation à la trahison ...   Confrontation à la trahison ... Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 10:09

coucou ananard;

si la violence est au rendez-vous; à mon sens l'amour s'est déjà bien transformé en peur; si tu restes parce que tu as peur de sa réaction; c'est pas bon ni pour toi et ni pour l'autre personne; on se contraint à rester ensemble par habitude ou quoi par intérêt; ça rime à rien; et personne ne comprend tant qu'il n' y a pas cette cassure comme dit Jade; mais bon faut être honnête avec soi-mm; revenir surtout si tu as déjà tenté le truc du break ou de la séparation; ça va pas marcher; la personne en face de toi ou bien toi pensera que par gentillesse tu reviendras; si c'est la première fois que tu te sépares d'elle peut-être que ça peut redonner de l'élan mais si c'est une énième séparation; ça sera du vent je penses
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Confrontation à la trahison ... Empty
MessageSujet: Re: Confrontation à la trahison ...   Confrontation à la trahison ... Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 10:12

mais tu parles de quel enre de relation; amoureuse; amicale; professionnelles; c' pas trés précis quoi je comprends plus trop du coup (les serpents venimeux?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Confrontation à la trahison ... Empty
MessageSujet: Re: Confrontation à la trahison ...   Confrontation à la trahison ... Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 10:23



ananard a écrit:
Que faire lorsque l'on est confronté journellement à la haine, au mensonge à la trahison, à l'hypocrisie, aux faux témoignages et à l'agression verbale ?
Le Dalaï-lama est parti de son pays ... Est-ce la bonne réponse en mettant dans ses valises ce qu'il appelle la non-violence et la compassion ? Et surtout les réponses bien attentionnées qui préconisent love ou l'amour ne sont pas suffisantes et manquent d'expérience dans ce domaine de la confrontation au mal ! ( merci de les garder pour vous ). J'ai besoin de réponses pratiques par des personnes ayant réellement vécu cette expérience difficile et douloureuse !


Le Dalaï-lama a fait ce qui était le plus sage de faire. Cela n'a pas dû être facile à vivre pour lui.

Et pour toi, ananard, qu'est-ce qui est le plus sage de faire?


ananard a écrit:
Que faire lorsque l'on est confronté journellement à la haine, au mensonge à la trahison, à l'hypocrisie, aux faux témoignages et à l'agression verbale ?
...

As-tu analysé le pourquoi de ces comportements qui te sont hostiles?

Où en es la source?
Car la source vient de quelqu'un qui te prend pour un ennemi. Ta présence le gêne. Il s'agit certainement de quelqu'un qui veut prendre ta place.

Trouve-le!

Ne t'occupe pas des autres, ils ne font que suivre celui qui est à la source.

Lorsque tu l'auras trouvé, remet-le à Dieu.
Si tu ne sais pas comment faire, je te l'expliquerai.

Plus grand est celui qui est avec Dieu que contre Dieu.

En d'autres termes, soit il se rééquilibrera et il retrouvera sa paix, soit il sera écarté de ta vie.

Il peut aussi arriver que ce soit toi-même qui est la source de tes problèmes.

Tu as parlé de la loi d'attraction. Quoi qu'il en soit, elle agit dans ta vie.

Respectes-tu bien toutes les personnes qui gravitent autour de toi?
Ne leur imposes-tu pas quelque chose?
Ont-ils, eux aussi leur mots à dire?

etc... Etc...

Il est très important que tu te remettes en questions. Car si la source de tes problèmes vient de toi, tu vas finir par le faire mordre. ce n'est qu'une question de temps...



Dernière édition par Equilibrium le Dim 10 Aoû 2014 - 10:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Confrontation à la trahison ... Empty
MessageSujet: Re: Confrontation à la trahison ...   Confrontation à la trahison ... Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 10:45

"Contemple les évolutions des astres, en pensant que tu es emporté avec eux, et pense sans cesse aux transformations des éléments les uns en les autres. Des représentations de ce genre purifient les souillures de la vie ici-bas." Marc-Aurèle

P.S Eventuellement un peu de judo ?  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Confrontation à la trahison ... Empty
MessageSujet: Re: Confrontation à la trahison ...   Confrontation à la trahison ... Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 10:51

Le problème est que ce sont ces personnes qui ont peur de moi, car je suis irréprochable quant à mes responsabilités et totalement zen ! Et ça, ils ne supportent pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Confrontation à la trahison ... Empty
MessageSujet: Re: Confrontation à la trahison ...   Confrontation à la trahison ... Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 10:54

ananard a écrit:
Que faire lorsque l'on est confronté journellement à la haine, au mensonge à la trahison, à l'hypocrisie, aux faux témoignages et à l'agression verbale ?
Le Dalaï-lama est parti de son pays ... Est-ce la bonne réponse en mettant dans ses valises ce qu'il appelle la non-violence et la compassion ? Et surtout les réponses bien attentionnées qui préconisent love ou l'amour ne sont pas suffisantes et manquent d'expérience dans ce domaine de la confrontation au mal ! ( merci de les garder pour vous ). J'ai besoin de réponses pratiques par des personnes ayant réellement vécu cette expérience difficile et douloureuse !

tu poses la question et tu donnes la réponse. (partir).
Partir ce n'est pas la non violence et la compassion., c'est une réponse logique et sensé à l'agression que tu subit, pour que cela cesse. Je crois qu'il ne faut pas tout mélanger.  Wink 

bon courage.
sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Confrontation à la trahison ... Empty
MessageSujet: Re: Confrontation à la trahison ...   Confrontation à la trahison ... Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 10:58

Ben alors c'est leur problème à eux... pas besoin de fuir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Confrontation à la trahison ... Empty
MessageSujet: Re: Confrontation à la trahison ...   Confrontation à la trahison ... Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 11:00

saryou a écrit:
Osho dit qu'on ne nous a pas appris a bien haïr, que c'est tout un art...je suis bien d'accord.
+1. On ne sait plus mépriser, il faudrait passer de la trahison au pardon en faisant un grand sourire, et par ailleurs on interdit la sodomie.

ananard, le meilleur moyen c'est d'ignorer ou d'agir. Regarder ne sert à rien. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Confrontation à la trahison ... Empty
MessageSujet: Re: Confrontation à la trahison ...   Confrontation à la trahison ... Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 11:30

Tout va bien, la pensée positive a fait son chemin : ce matin ils se sont excusés. Je leur ai dit que je ne leur en voulais pas ... Merci pour vos conseils ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Confrontation à la trahison ... Empty
MessageSujet: Re: Confrontation à la trahison ...   Confrontation à la trahison ... Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 11:35

Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 49
Ville : le monde

Confrontation à la trahison ... Empty
MessageSujet: Re: Confrontation à la trahison ...   Confrontation à la trahison ... Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 11:39

Ah, super, Ananard! Tout s'arrange donc.

Pour ma part, j'apprécie beaucoup cette thématique, parce que même si dans certaines situations, je ressens le besoin de me "préserver" et donc de m'éloigner, j'ai du mal à couper avec certaines situations et relations. En fait, parfois, je ne vois pas pourquoi je le ferais, et je suis entièrement d'accord avec Equilibrium sur le fait que finalement, la compréhension de ce qui arrive en "bien" ou en "mal" dans notre vie (mais est-ce que cela a de l'importance?) sert à la compréhension de soi-même (mais pourquoi est-ce que cela me dérange?).

D'autant plus que très souvent, les "conflits" ne sont que des "malentendus" ou la reproduction d'un schéma inconscient.
Revenir en haut Aller en bas
Loup-blanc
Membre
Loup-blanc


Date d'inscription : 09/02/2014
Nombre de messages : 789
Masculin
Poissons Chat
Age : 49
Ville : Sirius

Confrontation à la trahison ... Empty
MessageSujet: Re: Confrontation à la trahison ...   Confrontation à la trahison ... Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 11:44

Pardonner son prochain quoi qu'il a fait !

Je me suis senti également trahi par une cliente qui a en fait parlé de moi en bien, puis après la séance en mal. Alors que j'avais fait mon travail correctement. Elle me l'avait dit. J'attendais l'autre personne une semaine plus tard. Elle n'est pas venue et sans excuse...

Ça m'a fait réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Confrontation à la trahison ... Empty
MessageSujet: Re: Confrontation à la trahison ...   Confrontation à la trahison ... Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 11:50

En pareil cas, je pratique la pensée positive en éliminant tout sentiment de haine de mes pensées. Je m’efforce de comprendre l'autre ; c'est déjà un peu de compassion voire un peu d'amour ( c'est très important ) . Je m'aperçois à chaque fois que cette situation tient à une planche pourrie que les autres traînent avec eux. Cette attitude n'est pas facile, mais je commence a avoir une certaine expérience... Le résultat apparaît plus ou moins tard, mais il apparaît toujours ( le choc en retour ) !
PS :Les muses : Je ne pratique plus le judo depuis longtemps, mais c'est une sorte d'Aïkido mental ! ...
Merci encore à tous pour vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 49
Ville : le monde

Confrontation à la trahison ... Empty
MessageSujet: Re: Confrontation à la trahison ...   Confrontation à la trahison ... Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 11:51

Loup-blanc a écrit:
Pardonner son prochain quoi qu'il a fait !

Je me suis senti également trahi par une cliente qui a en fait parlé de moi en bien, puis après la séance en mal. Alors que j'avais fait mon travail correctement. Elle me l'avait dit. J'attendais l'autre personne une semaine plus tard. Elle n'est pas venue et sans excuse...

Ça m'a fait réfléchir...

Et as-tu compris ce qu'il s'est passé?

Et je suis d'accord avec Ananard sur le fait que les comportements sont souvent dus à des "planches pourries" que l'on traîne derrière soi -pour ma part, je prends plus volontiers la métaphore du boulet- et que savoir ça aide à l'acceptation et au pardon.


Dernière édition par Itxaso le Dim 10 Aoû 2014 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confrontation à la trahison ... Empty
MessageSujet: Re: Confrontation à la trahison ...   Confrontation à la trahison ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Confrontation à la trahison ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit