Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Egypte proto-antique et yoga

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oscardejarjayes
Membre
oscardejarjayes


Date d'inscription : 30/03/2013
Nombre de messages : 152
Masculin
Vierge Cochon
Age : 52
Ville : la saulce

Egypte proto-antique et yoga Empty
MessageSujet: Egypte proto-antique et yoga   Egypte proto-antique et yoga Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 7:31

Namaste!

J'espère que vous allez tou(te)s très bien flower 
Je m'intéresse depuis toujours aux origines Khémétiques du yoga.
D'ailleurs J'enseigne dans mes cours un module spécifique de ces pratiques originelles, nées bien avant le yoga Indien de Patanjali.
Je viens de publier un article à ce sujet sur mon blog, vous le trouverez ici:

Yoga

Je suis friand de connaissances au sujet du yoga égyptien, alors si certain(e)s parmi vous en ont des notions, connaissent des postures ou techniques spécifiques, je vous remercie par avance de les partager, car il est certain que je n'ai pas fait le tour du sujet et que je dois ignorer encore beaucoup de choses.
 Zen 
Revenir en haut Aller en bas
http://yoga-enfants-adultes.com
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Egypte proto-antique et yoga Empty
MessageSujet: Re: Egypte proto-antique et yoga   Egypte proto-antique et yoga Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 19:32

C'est un sujet que je ne connais pas et j'ai toujours attribué l'existence d'un yoga égyptien au new-age ou a des intérêts pécunié, un peu comme les branches de la rose croix ou de la franc-maçonnerie qui font remonter leur filiation à l’Égypte antique. C'est beau, mais je n'ai jamais trouvé d'information dans mon intérêt pour l'Egypte qui me permettraient de penser que c'est effectivement le cas. Si tu en as je suis preneur! Jusqu'à aujourd'hui toutes les pratiques que j'ai rencontré qui sont dites d'origine égyptienne sont pour moi de pures spéculations voire affabulations. Ce que je pense c'est que de nombreux pratiquants ou chercheurs "spirituels" ayant une fascination pour l’Égypte, et en mal de sensations, ont tout simplement décidé de transposer leur pratique dans le symbolisme égyptien ou d'introduire le symbolisme égyptien dans leur pratique. Ils disent ensuite que c'est une pratique égyptienne. Cela revient à réciter le mot bouddha comme un mantra puis à prétendre que c'est une pratique bouddhiste alors que ce n'est pas l'enseignement du bouddha. Sur quels papyrus, sur quels hiéroglyphes sont établies les pratiquent dites égyptienne?
Revenir en haut Aller en bas
inghtthebo
Membre
inghtthebo


Date d'inscription : 18/07/2011
Nombre de messages : 161
Masculin
Verseau Cheval
Age : 33
Ville : Moissy Cramayel

Egypte proto-antique et yoga Empty
MessageSujet: Re: Egypte proto-antique et yoga   Egypte proto-antique et yoga Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 12:37

Je pense que c'est plutôt une récupération d'ordre politico-culturelle Kamite/Afrocentriste/Panafricaine.

Ils disent que Jesus était noir, bouddha aussi, et veulent créer un paradigme ou tout ce qui est exterieur à l'afrique émane d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Egypte proto-antique et yoga Empty
MessageSujet: Re: Egypte proto-antique et yoga   Egypte proto-antique et yoga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Egypte proto-antique et yoga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Yoga - Hatha-Yoga
» Mathématique - Géométrie antique.
» egypte ancienne (humour)
» Une Tombe antique mise à jour en Grèce
» Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit