Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tout est information

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
extrazlove
Membre

Masculin
Sagittaire Chien

MessageSujet: Tout est information   Mer 30 Juil 2014 - 19:57

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

"Le principe holographique finalement revient à dire que les subdivisions doivent s'arrêter à un certain niveau et que l'ultime particule est un bit d'information (1 ou 0)."
chapitre limite densité de l'information.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Principe_holographique
donc tout est information.
http://forums.futura-sciences.com/astronomie-astrophysique/651260-lintrication-globale-lunivers.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mazzel
Membre

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Tout est information   Ven 10 Oct 2014 - 20:31

Salut Did,
J'ai cité un physicien car son point de vue est pile dans le sujet d'Extrazlove. Je ne pense pas qu'on puisse adorer l'information comme une personne puisse le faire avec Dieu.  Shocked

Il m'a semblé dans votre avis que vous n'aimiez pas que le monde soit tout quelque chose. Wink

Pour Zeilinger le monde n'est pas tout information (seulement la base du monde physique) car dans la citation il conclue :
Nous devons bien nous démarquer du réalisme naïf, selon lequel le monde existe seul sans notre participation et indépendamment de notre observation.

Il dit simplement que le monde nécessite aussi notre participation.
did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Tout est information   Sam 11 Oct 2014 - 6:08

Zeilinger a écrit:
Nous devons bien nous démarquer du réalisme naïf, selon lequel le monde existe seul sans notre participation et indépendamment de notre observation.

Bonjour Mazzel,

Maintenant que le physicien comprend ce que le mystique a vu depuis longtemps... scratch ... a qui ce genre d'information fondamentale sur la place de l'humain dans le monde va-t-elle pouvoir servir ?...Et pour QUOI faire...?

Le monde qui apparaît tout les matins quand on s'éveille - avec dedans le corps - n'est qu'une sorte de film que chacun se projette depuis les profondeurs de sa conscience, c'est entendu : le film dépend de la bobine qu'il y a en chacun d'entre nous, et de l'état du projecteur. Retirons la bobine il n'y a plus de film mais seulement la lumière.

Dans le monde de la spiritualité beaucoup de gens sont au courant, ils sont bien informés.

Sont-ils plus avancés ?
Peut être.
Trouver un film qui nous informe qu'il est un film, et qui nous dis ou est le projecteur, comment il marche, ça peut servir...
...mais regarder ce genre de film ne changera pas le scénario.

Et que le projecteur soit aussi constitué d'information - a un niveau caché des choses - celui qui s'est juré de démonter tout le bazar (pour ne plus voir que la lumière) s'en fout complet.

Il cherche la cabine de projection et il démonte.
Mazzel
Membre

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Tout est information   Sam 11 Oct 2014 - 17:58

Je plussoie votre avis d'un point de vue idéaliste.

Je précise que l'idée que l'information soit à la base du monde physique n'est pas scientifiquement établie. Pour le moment c'est une hypothèse, une spéculation.

Aucun point de vue ou vision du monde ne changera l'expérience. Que la vue soit matérialiste, idéaliste ou spirituelle, elle ne changera pas la réalité mais notre façon de l'appréhender et de nous y représenter.
Guill'aum
Membre

Masculin
Sagittaire Chien

MessageSujet: Re: Tout est information   Dim 12 Oct 2014 - 18:40

Je suis totalement d'accord sur le faite que ce que l'on voit est au final une projection de ce que l'on a envie de voir. Il m'arrive souvent lors de prise de tête avec des gens à faire abstraction de mon ouïe. Est-ce pour autant que je ne l'entend pas ? Comme on peut voir, discerner et percevoir.

Mazzel a écrit:
Que la vue soit matérialiste, idéaliste ou spirituelle, elle ne changera pas la réalité mais notre façon de l'appréhender et de nous y représenter.

Il ne vous est jamais arriver de plier sous l'incompréhension mais de tout de même comprendre le message ? Le fond et la forme sont lié, est-ce pour autant que l'un ne va pas sans l'autre ? La croyance (religieuse et/ou mystique) peut être lié à l'information en elle même, je pense même qu'elle y tire ces bases mais le problème, c'est que pour la plupart, on n'arrive à discerner que l'un ou l'autre sans en comprendre forcément le sens et donc, assimiler la (ou les) connaissance(s).
Pourquoi n'y aurait-il qu'une et unique forme de/du Savoir ? Tout dépend du point de vue que l'on y accorde et auquel on s'accorde.
C'est pourquoi, dans ce que l'on ne comprend pas, il faut pouvoir en tirer des symboliques pour être amener à comprendre ce que l'on sait déjà. En tout cas, cela s'applique à moi donc pourquoi pas aux autres ? Tout comme la gravité nous affecte tous mais à quoi est-elle du ? Au faite de notre présence sur cette Terre, non ? Mais est-ce pour autant qu'on l'accepte, ou est-ce qu'on la subit ?
Mazzel
Membre

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Tout est information   Lun 13 Oct 2014 - 1:02

Guill'aum a écrit:

Il ne vous est jamais arriver de plier sous l'incompréhension
Oh si tout le temps.  Smile

Guill'aum a écrit:

Pourquoi n'y aurait-il qu'une et unique forme de/du Savoir ? Tout dépend du point de vue que l'on y accorde et auquel on s'accorde.
Sincèrement vous êtes libre de croire en tout ce que vous voulez.

Cela dit, les expériences scientifiques sont reproductibles, tout le monde peut les faire. Leur résultat ne dépend pas des convictions personnelles de l'expérimentateur. Ces résultats sont dits objectifs. Ils sont valables pour tout le monde. Quelque soit le point de vue personnel d'une personne, les résultats seront les mêmes.

Guill'aum a écrit:

Mais est-ce pour autant qu'on l'accepte, ou est-ce qu'on la subit ?
Je pense que la gravité est une nécessité. En quoi la subit-on ? Nous devrions plutôt la célébrer. Smile
Guill'aum
Membre

Masculin
Sagittaire Chien

MessageSujet: Re: Tout est information   Lun 13 Oct 2014 - 1:47

Mazzel a écrit:
Je pense que la gravité est une nécessité. En quoi la subit-on ? Nous devrions plutôt la célébrer.

Je suis totalement d'accord et actuellement, cela te parait logique mais dans la vie de tout les jours, ne t'arrive t'il jamais de trop prendre les choses à cœur et du coup, de ne plus voir cette Vérité ?

Mazzel a écrit:
Sincèrement vous êtes libre de croire en tout ce que vous voulez.

Cela dit, les expériences scientifiques sont reproductibles, tout le monde peut les faire. Leur résultat ne dépend pas des convictions personnelles de l'expérimentateur. Ces résultats sont dits objectifs. Ils sont valables pour tout le monde. Quelque soit le point de vue personnel d'une personne, les résultats seront les mêmes.

Je suis d'accord. Mais des fois, c'est se faire sa propre expérience qui va nous donner la façon dont on la perçoit.
Pourquoi parles tu d’expériences scientifique ? Il y en a bien d'autres à avoir qui sont régis par bien moins de règles. Surtout qu'au final, avec une expérience scientifique, ce n'est pas le fond de sa pensée que l'on chercher à expliquer mais celle des autres qu'on essai de mettre en pratique. Que l'on nous démontre que a+b=c n'aide pas forcément à le comprendre, pourtant, c'est logique. Tout dépend du point de vue. Et celui que tu as là est régi par ton vécu et tes sentiments. Parfois, aller à l'encontre de ses pensés c'est aussi les voir sous un autre Œil. Et je ne parle pas forcément de nos deux yeux, ni de ceux d'autrui mais d'un que l'on ferme bien trop souvent qui est lié à l'ouverture d'esprit.
Mazzel
Membre

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Tout est information   Lun 13 Oct 2014 - 14:56

Guill'aum a écrit:

Pourquoi parles tu d’expériences scientifique ?
Désolé vous évoquiez un savoir unique j'ai alors songé à la science.

Guill'aum a écrit:

Parfois, aller à l'encontre de ses pensés c'est aussi les voir sous un autre Œil.
Je pense que lorsqu'on réfléchit à une idée ou à la solution d'un problème, on doit considérer autant les pour et les contre.

Guill'aum a écrit:

mais d'un que l'on ferme bien trop souvent qui est lié à l'ouverture d'esprit.
Tout à fait, être ouvert d'esprit mais aussi avoir l'esprit critique, sinon il me semble qu'on est simplement crédule.
Mazzel
Membre

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Tout est information   Lun 13 Oct 2014 - 21:15

Je spécule, mais nous serions bons dans le rôle de créer et générer de l'information. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout est information   Lun 13 Oct 2014 - 21:22

L'information tend à diminuer, l'univers devient de plus en plus complexe, l'entropie ne fait qu'augmenter, et nous y participons également. Les être vivants complexifient le monde, qui ne peut que devenir de plus en plus chaotique et imprévisible. Un jour on ne saura plus rien, profitons en tant qu'on peut ! Basketball
Mazzel
Membre

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Tout est information   Lun 13 Oct 2014 - 22:28

Oulala c'est tragique, sauve qui peut ! Ah mince, on ne peut aller nul part en dehors de l'univers. Bon ben désolé pour ceux qui l'ignoraient, mais nous vivons dans une bombe. Smile

Plus sérieusement d'accord pour le second principe de la thermodynamique. Et cela signifierait que les premières secondes de l'univers ont été extrêmement ordonnées. Pouvez-vous m'expliquer comment l'univers a pu se retrouver dans cet état si parfaitement ordonné que nous nommons : le Big Bang ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout est information   Lun 13 Oct 2014 - 22:44

Peut être qu'un ancien genre de chaos est devenu maximal, qu'il pouvait difficilement s'améliorer. Alors un nouveau chaos, d'un autre genre, s'est mis en place (big bang), dont nous faisons parti, et qu'observant la limite qu'à atteint l'ancien, nous le trouvons parfait. Pas d'absolu, que du relatif. Il n'y a pas de début à ce mécanisme, même si c'est inconcevable logiquement.
Mazzel
Membre

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Tout est information   Lun 13 Oct 2014 - 23:24

Saryou a écrit:

Il n'y a pas de début
S'il n'y a pas de début, il n'y a pas de fin.
Guill'aum
Membre

Masculin
Sagittaire Chien

MessageSujet: Re: Tout est information   Mar 14 Oct 2014 - 5:46

Créer de l'information ? Ou mettre en évidence des choses que tu as déjà discerner pour ne pas dire percevoir. On se limite trop souvent à ce que l'on voit et non à notre persuasion. L'illusion est-ce pour autant la persuasion ? Persuasion ? Persuader ? Le doute n'est forcement songer comme ce n'est pas forcement y songer. En tentant de persuader quelqu'un, on tente aussi de s'illusionner soi-meme. La Vérité est entre les deux. Tout comme ce qui te tente n'est pas forcement ce dont tu as envie. Le moyen et la consequence qu'elle en tire. Savoir se faire plaisir s'est aussi en voulant faire plaisir a autrui que l'on peut le trouver. Conscience physique et conscience mentale. Le pour et le contre.
Mazzel
Membre

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Tout est information   Mer 15 Oct 2014 - 14:55

Techniquement, tout ce que mon « cerveau » reçoit du monde extérieur, est de l'information.

Tout est information
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2