Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Rêves étranges en lien avec mes croyances ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



 - Rêves étranges en lien avec mes croyances ? Empty
MessageSujet: Rêves étranges en lien avec mes croyances ?    - Rêves étranges en lien avec mes croyances ? Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 1:15

Bonjour à tous Smile

Je comptais raconter ici quelques rêves pleinement lucides que j'ai fait, dont je ne sais interpréter le sens. Du fait de mes croyances ( que je vais citer ) je ne peux expliquer ces rêves.

Mes croyances sont celles d'un monde des anges et des démons, dont l'Homme à la possibilité de choisir, de faire un choix. Je vois la relation du bien et du mal, comme un dégradé de gris allant du blanc pur au noir ténébreux . Chacun de nous pouvons choisir son lieu, et je considère le bien, sans orgueil, de toujours vouloir tendre vers la lumière . Comme si ma vie était une montagne, je ne veux pas m'arrêter, je veux sens cesse avancer.

J'ai trois rêves pleinement lucides donc, qui me chagrinent .

Le premier, mon sommeil tombe d'un coup et je suis dans un désert/canyon, exactement au dessus des canyons ; et j'entends des voix avec un langage inconnu qui psalmodie quelque chose. En même temps, les rochers parlent de même, et émettent des chiffres au début, puis des écritures en langage bizarre, ça ressemble l'énochien après recherche, mais je me méfie de cette pensée . Et, le grand et, j'étais enfermer dans ce rêve, jusqu'à la fin de ce truc . Sauf que, je souffrais, j'étais dans la pire angoisse que j'ai jamais connu, j'avais peur, l'une de ces peurs, j'étais paralysé , en proie à la folie, à la douleur et l'agonie . A mon réveil j'étais yeux en larmes et en sueur.

Un second a été du même genre, mais ce coup-ci il n'y avait aucune image, aucune .

Un troisième lucide, l'un des pires de ma vie. Cela ressemblait à une église en feu, et j'étais dedans . Je riais car je n'avais pas peur, des êtres mauvais étaient là. Et je leur riais au nez. Quant à un moment j'ai vu le Diable, et je n'arrive plu à me le représenter hormis sa couleur rouge. Et je lui ai dit, tu comptes faire quoi ? Il me regarda et ( je vais rester courtois dans mon langage car cette scène est dérangeante ) ; il mit sa main sous mes parties et ria . Il enfonça ensuite sa main par derrière, et me souleva . J'ai crié, et je ressentais la douleur ( alors que je suis quelqu'un n'ayant et ne voulant pas ce genre de pratique ) . Et il me laissa au sol, vivant .


Je ne sais pas quoi en penser, ils se démarquent par leur lucidité au gout si spécial ..
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

 - Rêves étranges en lien avec mes croyances ? Empty
MessageSujet: Re: Rêves étranges en lien avec mes croyances ?    - Rêves étranges en lien avec mes croyances ? Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 6:29

Bonjour rebirth,

je n'ai pas bien compris en quoi tes croyances ne te permettent pas de comprendre tes rêves...

Est ce que tu peux expliquer mieux en quoi tes croyances font barrage ?
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

 - Rêves étranges en lien avec mes croyances ? Empty
MessageSujet: Re: Rêves étranges en lien avec mes croyances ?    - Rêves étranges en lien avec mes croyances ? Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 8:58

Bonjour, idem que Did, je ne vois pas la question.

Les témoignages sur les rêves étranges sont ici fréquents, et pour ma part je donne toujours un peu la même réponse sur cette fameuse tentative d'explication et de signification.

Les rêves se déroulent sur des plans qui reflètent les pensées et les émotions, en d'autres termes c'est toute l'architecture intérieure qui se voit transposée dans les mondes subtils, et dans lequel se jouent des scénario d'une variété infinie.

Il est très important de prendre en compte la notion d'infini en matière de plans subtils. Dès lors que l'on quitte la plan de la matière, aucune limite n'intervient, ni dans les espaces vibratoires ni dans les personnages qu'on y rencontre.
La seule limite qui puisse se concevoir, est celle de la non-représentation, le non vécu.

Si dans tes croyances tu te représentes des démons, alors ils surgissent, car ils existent. Une pierre qui émet des chiffres aussi.
Il faut se fier à cette phrase : tout ce qui porte un nom existe et tout ce qui existe porte un nom (F. Bardon).

Les démons sont particulièrement intéressés par les failles de l'Homme car alors ils sont en droit et en capacité d'agir et de se manifester. Peut être ne comprendras tu pas cette phrase à l'âge que tu affiches, sa signification est en lien avec la représentation du bien et du mal.

D'autre part, et ici je délivre une sorte de conseil: il est inutile de donner trop d'importance aux rêves qui se déroulent dans une conscience passive. Dans ces rêves, l'esprit spectateur est désarmé alors tout le cortège des tourmenteurs se régale. Que vienne un seul brin de lumière (lucidité, volonté, conscience active) et alors ceux-ci disparaissent instantanément.
Car dans une conscience passive, les Eléments qui composent celle-ci sont désorganisés et alors se manifestent les choses les plus étranges qui ne correspondent pas strictement à la nature humaine. C'est là le monde des esprits non-humains à qui il n'est pas donné le titre ou la rang d'Homme, ce dernier concentrant en lui un équilibre dans lequel il convient d'avoir une foi absolue.
Cet équilibre permet aussi de relativiser ces petites aventures, sa source est dans la vie sur terre, une vie éveillée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Rêves étranges en lien avec mes croyances ? Empty
MessageSujet: Re: Rêves étranges en lien avec mes croyances ?    - Rêves étranges en lien avec mes croyances ? Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 9:13

Que veux-tu dire dans ta question ? Est-ce des symboles en contradiction avec tes croyances ?
Il y a l'inconscient individuelle et collectif...
On peut rêver de symboles d'une autre religion...
Tu as peut-être un dictionnaire des symboles des rêves je suppose qui peuvent t'aider à comprendre sens et significations en lien avec tes émotions, état actuel, et ta vie... etc Pas facile à interpréter seul. Je me suis lancée, et j'écris un journal de rêves...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Rêves étranges en lien avec mes croyances ? Empty
MessageSujet: Re: Rêves étranges en lien avec mes croyances ?    - Rêves étranges en lien avec mes croyances ? Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 10:04

[quote="Rebirth"]
... nous pouvons choisir ..., et je considère ... de toujours vouloir ...je ne veux pas ...je veux sens cesse .. ne voulant pas ...Je ne sais pas ...
/quote]

R. A. S.
Tout est dit dans la question!!!


Dernière édition par dassault le Mer 23 Juil 2014 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Rêves étranges en lien avec mes croyances ? Empty
MessageSujet: Re: Rêves étranges en lien avec mes croyances ?    - Rêves étranges en lien avec mes croyances ? Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 10:33

Bonjour à tous Smile Merci pour vos réponses . Je vais donc m'expliquer sur le lien entre les rêves et les croyances . Quand j'interprète un phénomène ou un rêve, je fais tout pour ne pas le coller à ce que j'espère ou ce que je crois . Si il se passe un phénomène X je dois l'expliquer par lui même et non de devoir dire " cela à rapport avec une croyance Y " . Hmm, comme exemple, si vous êtes très hindouiste et qu'il y a des vaches dans votre rêve, vous pourrez être tenté de croire que cela vient d'un dieu, alors que ce n'est que décoratif, ou un souvenir ressassé.

Quant à ces rêves ils étaient pleinement lucide, j'en ai jamais eu d'aussi lucide, d'aussi vivant, d'aussi terrible . Mais ma conscience n'était pas passive, j'étais bien bloqué, mais bloqué dans le mouvement, je ne pouvais pas bouger mais en étant pleinement conscient .
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

 - Rêves étranges en lien avec mes croyances ? Empty
MessageSujet: Re: Rêves étranges en lien avec mes croyances ?    - Rêves étranges en lien avec mes croyances ? Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 12:06

Rebirth a écrit:
Quant à ces rêves ils étaient pleinement lucide, j'en ai jamais eu d'aussi lucide, d'aussi vivant, d'aussi terrible . Mais ma conscience n'était pas passive, j'étais bien bloqué, mais bloqué dans le mouvement, je ne pouvais pas bouger mais en étant pleinement conscient .

C'est ça la passivité dans un rêve, une conscience qui voit mais qui ne peut rien mettre en oeuvre ou bien très peu de choses. En fait, très peu d'énergie.

La mise en oeuvre du mouvement et de la transformation dans une sphère astrale est liée à l'activité, seulement celle-ci est en présente dans la vie courante, dans et par le corps, et non dans ses rêves ou la conscience est passive, dans le sens où elle n'a pas de mains pour agir.
Mais ceci n'est pas toujours vrai, il y a capacité à le faire, potentiellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Rêves étranges en lien avec mes croyances ? Empty
MessageSujet: Re: Rêves étranges en lien avec mes croyances ?    - Rêves étranges en lien avec mes croyances ? Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 12:10

Bloqué comme enchaîné plutôt, mais ces chaînes étaient des forces qui forçait mon corps à rester là . Car j'ai bien essayé de me débattre mais il n'y avait rien à faire hélas. C'est surtout la saveur de ce rêve .. c'était tellement particulier, ça ne ressemblait à rien d'autre . C'est cette particularité du fait que je pouvais ressentir, me débattre, ressentir encore et encore.
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

 - Rêves étranges en lien avec mes croyances ? Empty
MessageSujet: Re: Rêves étranges en lien avec mes croyances ?    - Rêves étranges en lien avec mes croyances ? Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 12:15

Rebirth a écrit:
Bloqué comme enchaîné plutôt, mais ces chaînes étaient des forces qui forçait mon corps à rester là . Car j'ai bien essayé de me débattre mais il n'y avait rien à faire hélas. C'est surtout la saveur de ce rêve .. c'était tellement particulier, ça ne ressemblait à rien d'autre . C'est cette particularité du fait que je pouvais ressentir, me débattre, ressentir encore et encore.
T'inquiètes pas que tu n'es pas le seul à vivre la paralysie dans un rêve.  Smile

Les saveurs sont celles du plan astral, infinie variété et paysages stupéfiants, étrangeté et dimensionnement à couper le souffle, c'est en soit une très grande avancée de se convaincre de l'existence de ces plans, et non de les reléguer au rang des imaginations, ce qu'ils sont néanmoins d'une certaine façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Rêves étranges en lien avec mes croyances ? Empty
MessageSujet: Re: Rêves étranges en lien avec mes croyances ?    - Rêves étranges en lien avec mes croyances ? Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 16:31

Je ne savais pas tout ça ( la paralysie dans un rêve ) Smile et ces genres de rêves, c'est vrai que cela est étrange, mais fascinant .

Cela m'apporte une partie de ma réponse, en tout cas ça permet de comprendre le comment, mais le pourquoi .. que cela peut-ils signifier ? Je sais, je me pose trop de questions :p mais c'est ma nature il faut croire Smile
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

 - Rêves étranges en lien avec mes croyances ? Empty
MessageSujet: Re: Rêves étranges en lien avec mes croyances ?    - Rêves étranges en lien avec mes croyances ? Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 0:40

Le pourquoi, toujours le pourquoi... Pourquoi ceci, pourquoi cela, on remarque que les enfants demandent toujours pourquoi mais il est parfois difficile de répondre. Pourquoi le ciel est il bleu et non pas vert, pourquoi existe t-on. C'est ici la tête qui parle et qui veut savoir pourquoi.

Comme dit plus haut, on a aussi en vente un "dictionnaire des symboles", du genre si tu vois un chat ça veut dire amour, si tu vois un vieil homme avec une canne ça veut dire maladie à prévoir.

Mais cela est une triste tentative de transposition de l'incompréhensible qui provient des mondes subtils dans un langage rapporté à la réalité terrestre. Or, et peut être hélas, les deux ne sont pas liés, ils vivent en indépendance l'un et l'autre. Il n'y a pas possibilité de décodeur extérieur à la propre réflexion intérieure placée dans le registre de la sensibilité qui est une écoute et non pas dans le raisonnement exprimable.

On pourrait néanmoins concevoir une symbolisation au moyen de l'accord sur un protocole: on serait alors dans une communication avec l'invisible dûment réclamée et travaillée de l'ordre de la voyance, cela est possible mais il est insensé de penser que des messages sont envoyés dans un langage qui ne soit pas approuvé et reconnu.

Un langage existe sur les plans subtils qui se passe de mots, c'est le langage vibratoire. Alors que sur terre il faut mille mots pour former une fréquence, sur les plans subtils une fréquence contient mille mots.

Donc désolé Rebirth, pas de pourquoi. Vivre suffit et dépasse le pourquoi, car il n'est pas plus sensé de chercher le pourquoi dans un rêve que le pourquoi dans une journée sur terre qui s'annonce.

Good night.  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Rêves étranges en lien avec mes croyances ? Empty
MessageSujet: Re: Rêves étranges en lien avec mes croyances ?    - Rêves étranges en lien avec mes croyances ? Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 2:25

Le langage dans ces rêves, je ne les connaissais pas, je ne sais pas si cela existe ou non . Le pourquoi était là pour chercher un sens au rêve, s'il n'y en a un ! Je ne sais pas si cela à un sens " ésotérique " ou mon esprit qui aime jouer avec moi-même .

Je ne m'y connais pas du tout en symbolique des rêves, et puis ça fait tellement de temps que je rêve d'apocalypse en tout genre, que interpréter me sert pas à grand chose .

Tu as raison, le " pourquoi " empêche la vie de se faire et de s'écouler .

Bonne nuit Smile Moi je ne dors pas encore, l'insomnie me guette .
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

 - Rêves étranges en lien avec mes croyances ? Empty
MessageSujet: Re: Rêves étranges en lien avec mes croyances ?    - Rêves étranges en lien avec mes croyances ? Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 3:01

drinking01.gif 
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

 - Rêves étranges en lien avec mes croyances ? Empty
MessageSujet: Re: Rêves étranges en lien avec mes croyances ?    - Rêves étranges en lien avec mes croyances ? Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 5:48

Rebirth a écrit:
Bonjour à tous Smile Je vais donc m'expliquer sur le lien entre les rêves et les croyances

Ok.
Il me semble avoir bien compris ce que tu voulais dire : projeter nos croyances sur certains phénomènes n'est pas les expliquer.

Personnellement je n'interprète jamais les rêves.
Soit ils me disent des choses totalement explicite, soit je les laisse.

Donc ma question sera celle ci :

Est ce que des personnages de tes rêves t'on dis des choses pendant tes rêves ?...et si oui quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Rêves étranges en lien avec mes croyances ? Empty
MessageSujet: Re: Rêves étranges en lien avec mes croyances ?    - Rêves étranges en lien avec mes croyances ? Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 23:02

Je vais mettre ici un mail que j'ai écrit par rapport à ces rêves justement, une description plus précise qui pourrait répondre à tes attentes Did, enfin j'espère .

En tout cas merci à tous, pour votre présence et participation, c'est un forum vraiment vivant et une bonne ambiance et surtout autre chose . Quand les gens répondent aux questions, c'est toujours lentement et par réflexion, et non pas de conclusions hâtives et par hâte .. et une ouverture d'esprit et de respect .. Je trouve ça génial Smile

Maintenant le mail en question :

Le premier :
>
> J'étais dans une église en feu avec des démons et je leur riais au nez .
> Du fait qu'ils n'arrivaient plus à m'atteindre . Et à un moment, j'ai vu
> Satan, dont je ne me rappelle que de la rougeur du Diable. Il me regarda
> et avança, et la peur monta, je restais apeuré . Alors il me regarda, il
> devait savoir qu'il n'aurait pas mon âme, alors il s'en est pris à mes
> phobies humaines, la perte de ma petite amie, et tout ce qui est anal.
> Je n'ai jamais et je ne compte jamais pratiquer ce genre de chose, mais
> étant une chose qui me répugne, il m'enfonça sa main où tu penses, et
> ria ; et dit c'est pas fini, il me souleva dans les airs ; et je
> ressentais toute la douleur, le mal dans mon propre corps, alors que
> j'en ai aucune expérience . Je me rappelle peu de la fin, comme si
> quelqu'un était intervenu, car je me rappelle d'avoir été au sol et le
> feu était quasi éteint, le Diable parti en criant .
>
> Ce que j'ai ressenti, c'est physiquement la chaleur des flammes ( alors
> que je dors quasi tout le temps dans une chambre froide ) , la présence
> de ces démons . J'ai ressenti physiquement ce que le Diable me faisait,
> je ressentais la peur, mais je leur tenais tête ( mon coté maso ) .
> J'étais pleinement conscient de tout ça . Crois moi que se faire
> soulever par l'anus par le Diable, et tout ressentir, j'appellerai pas
> ça un bon rêve .
>
> Pour te dire, la plupart de mes rêves, sont semis lucides, voir pas du
> tout, le plus souvent ce sont des rêves d'apocalypses d'origines
> psychologiques ( à moins que Dieu aime les films de zombie ) .
>
>
> Il y en a eu un autre, dont la saveur me fait peur et me met
> l'incompréhension totale .
>
> Cela commençait par des voix dont le langage m'était inconnu, ça parlait
> sens cesse de la même façon que les prières bouddhistes, mais c'était
> plus " beau " que du sanskrit, plus harmonieux, malgré ce rêve c'était
> un beau langage . Il faisait noir au début, et d'un coup le paysage se
> dévoila, c'était un canyon dans un désert . Et les pierres étaient
> pleines de codes mathématiques, et cela me créait des angoisses
> profondes, dont évidemment j'étais pleinement conscient et ressentait
> tout physiquement . C'était des angoisses profondes, pires que celle que
> j'ai vécu dans ma vie . J'étais cependant bloqué, je ne pouvais bouger à
> cause de ce brouhaha . Puis cela a commencé à s'intensifier, et les
> codes mathématiques devinrent un langage ( limite de l'énochien, je
> connais se langage depuis peu ) et les mots blancs vibraient sur des
> ondes en mouvement, et cela se passait ; pendant des heures . Et non pas
> 1h30 comme le cycle des cauchemars que je fais d'habitude . Or, je n'ai
> jamais ressenti, une telle puissance me créant un tel mal, j'agonisais,
> la douleur me faisait mal partout, je pensais devenir fou en face de
> tout ça, c'était si irrationnel ! Et ça parlait parlait parlait ; et
> l'angoisse continuait de monter, la douleur dans mon âme grandissait, et
> le ciel au dessus de moi, ce bleu/noir ; je le voyais . Je perdais le
> contrôle de ma compréhension, je comprenais rien . J'étais bien là a
> écouté ce qu'ils disaient, à lire ce qui étaient écrit, mais sans rien
> comprendre . Mais ce n'était pas une douleur comme la peine, comme la
> Diable, ou mes angoisses, cela avait une saveur si étrange .. J'étais en
> sueur, et tout s'arrêta d'un coup . Les derniers mots furent dit, et
> j'ouvris grand mes yeux . Et tout s'arrêta, tout . C'est à dire ma
> douleur, mes angoisses, et ma vie continua .
>
> J'espère que tu auras une réponse à m'apporter, j'ai beau chercher une
> réponse .. mais pas en moi, car maintenant que je crois aux anges, je ne
> veux pas fausser mon jugement . Qu'on en t-il à faire de moi ? Ma vie a
> pas mal de choses étranges, des " dons " . Mais je refuse de croire que
> je sois utile à quelqu'un ..
>
> Avant je croyais seulement aux démons, les anges c'est très récent que
> je m'y intéresse, c'est à dire un mois ; et ces rêves remontent à 6 mois
> au moins .
>
> Je suis tellement perdu face à ça, je peux pas dire que c'était un rêve
> normal, je sais ce que j'ai vu et vécu ; je me connais car cela fait des
> années que je m'étudie . Cela me fait " peur " car qu'est-ce que c'était ?
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

 - Rêves étranges en lien avec mes croyances ? Empty
MessageSujet: Re: Rêves étranges en lien avec mes croyances ?    - Rêves étranges en lien avec mes croyances ? Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 0:01

Rebirth, je n'oublie pas que tu a voulu trouver des réponses de l'ordre du pourquoi.

Si ça peux te renseigner et te rassurer, une personne comme moi a elle aussi entendu, à plusieurs reprises dans mes rêves, des litanies incompréhensibles par le mental, d'une complexité inouïe.
Pour les entendre, ces phases de rêves me plaçaient dans une sorte de cataplexie et seul un brin de conscience me permettait de réaliser que j'absorbais ces mots, en dehors de toute autre question c'est à dire que j'y puisse la moindre chose.
En matière d'interprétation de cela, je n'ai pas eu le sentiment d'être le seul destinataire et je serais même prêt à penser que certains n'ont pas la possibilité de réaliser qu'ils le sont.
En guise de comment, je sais de part d'autres études que ces mots forment et structurent les corps, que certains esprits opératifs sont dédiés à ces tâches dans le monde invisible; ils rayonnent eux-mêmes d'une identité propre dont l'apparence est à peu près non-concevable pour un simple humain, néanmoins des explications ont été donnée là dessus dans certains ouvrages d'occultisme.
Bien entendu, je n'ai aucune appréhension ni question particulière là-dessus car pour ma part, j'ai beaucoup demandé, alors j'ai beaucoup reçu et même bien plus que j'avais demandé. Je "saurais" plus tard. Et puis le matin, j'ai toujours le même boulot qui m'attend alors on va pas fouetter un chat pour si peu.

Quant aux démons, et bien c'est aussi un vaste sujet, très intéressant mais sensible. Une certaine méchanceté s'observe parfois, ainsi qu'une très forte polarisation ignée  Smile 
Soit convaincu qu'aucune créature n'est en droit d'agir en dehors de lois fondamentales, les démons ont un rôle, ils ne sont pas séparés du plan divin et plus tu en seras convaincu, moins sans doute tu en verra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Rêves étranges en lien avec mes croyances ? Empty
MessageSujet: Re: Rêves étranges en lien avec mes croyances ?    - Rêves étranges en lien avec mes croyances ? Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 1:20

Je vois ce que tu veux dire, c'est un peu comme la question des questions existentielles chez les bouddhistes, vu qu'on ne peut répondre, on ne pose pas . Cela revient à des auteurs comme Parménide et son " si on ne peut pas parler du non être, on ne doit pas en parler " . Je laisserai au temps le temps de se passer .

Mais, il me semble que je n'ai jamais rien demandé auparavant . Ma vie n'est à mes yeux pas bien brillante, et j'ai mordu la poussière seul .

L'une de mes véritables prières, était lors de ma tentative de suicide, de demander à Dieu de me pardonner et de m'abréger . En fin de compte, je suis là ; heureusement à vrai dire, mais ce n'était pas mes demandes . J'ai toujours remercier le ciel de ce que j'ai pu voir de beau, mais j'ai rarement demander .

Pour faire un aparté sur ma vie auparavant, j'avais de terribles migraines dues à une sur activité cérébrale ( mentale donc ) . J'étais quelqu'un d'empathique et ça me rendait malade de sentir la douleur chez les gens . J'ai toujours eu quelques dons on va dire, l'intuition, et la cognition, ressentir certaines choses ; des phénomènes comme sentir des odeurs alors qu'elles ne sont pas là, une mémoire 150 000 000 TeraOctet .. J'ai longtemps été jugé étrange, bizarre ; et je le suis toujours . Mais, le monde m'a angoissé ; j'ai depuis tout petit eu des angoisses métaphysiques .

J'ai souffert de " problèmes psychiques " selon les médecins de ce monde , une névrose d'angoisse et obsessionnel ; mais j'étais depuis le début, en train de faire une guerre en moi ; lutter pour mon âme . Tout cela n'était que des psychomatisation puis des somatisations ; et je m'en suis sorti plus ou moins seul . Depuis peu, j'ai une vie qui me plait ; car j'ai beaucoup perdu , j'ai trop vu les flammes de l'enfer dans ma tête . C'est comme si des démons étaient dans ma tête, cela me torturait l'esprit . Et pourtant j'étais quelqu'un d'assez calme .

Et pendant tout ce temps, j'ai pas spécialement, explicitement demandé . J'ai dégusté, j'ai vu chacun de mes vices en moi, chacun de mes défauts et celui de ce monde . J'étais rongé par la douleur causé par le monde ; et par ce mal intérieur .

Maintenant, je vais beaucoup mieux, et je remercie le ciel pour la vie que j'ai . Malgré que mes yeux se souviennent de mon enfer, je vis bien, mais le combat continu . Étrange à dire, peut être orgueilleux, mais je me sens fait pour combattre, les ténèbres plus précisément . J'ai longtemps renié Dieu, et senti seul dans un combat perdu d'avance .

Pour en revenir au sujet, je ne pense pas avoir demandé, encore moins beaucoup demandé . Ce qui se passe dans ma tête 24h sur 24h est déjà assez étrange et terrible ; c'est donc " normal " pour moi de m'inquiéter de ce genre de rêve ^^


En tout cas, il faut que je lâche la pression Smile
Revenir en haut Aller en bas
Baila
Premiers messages spirituels
Baila


Date d'inscription : 24/07/2014
Nombre de messages : 6
Féminin
Balance Rat
Age : 51
Ville : MARSEILLE

 - Rêves étranges en lien avec mes croyances ? Empty
MessageSujet: Re: Rêves étranges en lien avec mes croyances ?    - Rêves étranges en lien avec mes croyances ? Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 3:14

Bonsoir Rebirth,
Très joli pseudo Smile j'ai vécu un certain nombre d'expériences assez proches de ce que tu décris...des rêves mais pas seulement. Les voix qui parlaient sans cesse me semblent être une lithanie, une prière d'envoûtement. Pour moi c'est une attaque de démons... J'ai vécu des attaques du même type orchestrées par une personne bien réelle et cela ne se manifestait pas qu'en rêve... Lors d'une de ces attaques j'ai reçu un bouclier sous forme des paroles d'une chanson qui parlait d'amour et de joie. Je ne vais pas entrer dans les détails ce serait trop long. Ce que je tiens à te dire c'est que je pense que tu as raison de te demander pourquoi et surtout comment...les démons ne peuvent entrer chez toi que si tu leur ouvres la porte. Autrement dit par tes failles inconscientes. Ce qui m'a protégé d'abord c'est l'amour et la légèreté que je ressentais depuis quelques temps. Ensuite ce qui m'a permis de mettre tout ce petit monde dehors c'est une bonne discipline intérieure avec une vraie honnêteté vis a vis de moi même... Ne plus rien fuir de ce que je ressentais et de mes failles...Mais surtout et c'est là l'essentiel : sache que le pouvoir c'est toi qui l'a eux ne font que s'agiter pour t'effrayer et c'est toi même avec ta vibration de peur qui peux te faire du mal. Ils n'ont que le pouvoir que tu leur donnes. Vis dans la joie, ne porte ton attention que sur ce qui te met en joie et fais leur face sans plus porter aucun jugement aucune peur...c'est TOI qui décide !
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

 - Rêves étranges en lien avec mes croyances ? Empty
MessageSujet: Re: Rêves étranges en lien avec mes croyances ?    - Rêves étranges en lien avec mes croyances ? Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 6:19

Rebirth a écrit:
Les derniers mots furent dit

C'est pas fini rebirth.

Quels mots ont été dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Rêves étranges en lien avec mes croyances ? Empty
MessageSujet: Re: Rêves étranges en lien avec mes croyances ?    - Rêves étranges en lien avec mes croyances ? Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 10:24

Merci Baila pour ton témoignage Smile

Les mots étaient dans un langage tout à fait inconnu ; la langue était belle à entendre ; les écrits tout aussi beau, et je le redis cela ressemblait beaucoup à l'énochien ( j'ai eu une période à un moment de ma vie où je m'intéressais aux langues, après ça ) .

Je ne sais pas si c'était démoniaque, j'aurai plutôt dit le contraire . Comme si on m'inscrivait des choses dans la tête, ça voulait pas entrer en moi car ça aurait pu s'ils le voulaient . Quand mes rêves lucides parlent de démons c'était tout à fait différent, ils étaient matérialisés, et là les voix venaient du ciel, à moins qu'ils chantent des chants grégoriens .. :p

C'est le flou total pour moi . Plus j'y cogite plu je me rappelle de certains détails, comme le ciel qui parlait ( je le regardais dont sa couleur était un bleu foncé céleste ) et mon esprit étaient " bloqué " au sens où il devait écouter ces paroles . Et quand tout se fini, c'était comme appuyer sur le bouton redémarrer d'un ordinateur .

Si cela était des démons, ça n'y ressemblait pas, mais admettons ; qu'aurait-il fait ? Et pourquoi me veulent-ils ? C'est vrai que j'ai toujours été en lutte dans mon âme.. à regarder la lumière, et à tout faire pour le répandre . Quand ma vie à mal tourné ( ma vie pas moi hein^^ ) , ça m'a fait changer totalement de personnalité, tout c'était mis contre moi, trahisons, décès de mon grand-père, chute scolaire sans raison a priori, les forces qui m'ont certainement poussé au suicide dont j'étais en accord sur ce point ; la destruction de mon âme ( les problèmes psychiques ont été violent pour mon âme, alors que je n'avais pas de raison d'en avoir .. ) ; mais je suis toujours là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Baila
Premiers messages spirituels
Baila


Date d'inscription : 24/07/2014
Nombre de messages : 6
Féminin
Balance Rat
Age : 51
Ville : MARSEILLE

 - Rêves étranges en lien avec mes croyances ? Empty
MessageSujet: Re: Rêves étranges en lien avec mes croyances ?    - Rêves étranges en lien avec mes croyances ? Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 22:51

Bien sur je ne peux que te donner ma 1ere impression par rapport à ce qui se dégage de ce que tu décris tout en ne connaissant rien de toi histoire de te donner des pistes mais il n'y a que toi qui puisse comprendre la fonction et le message de ces rêves, toutes les reponses sont en toi il suffit de bien observer tes réactions, sensations, les détails sur lesquels ton attention s'est particulièrement portée etc et de faire preuve du plus de transparence possible vis à vis de toi meme. Je ne sais pas ce qu'est l'Enochien mais j'ai trouvé ça sur 1 site : "L'Enochien est la première langue, bien avant que Lucifer ne chute en Enfers, il était parlé par toutes les créatures du Paradis. Aujourd'hui, cette langue est très peu connue, seuls les Premiers Nés la parlent encore. Cette langue ancienne est aussi connue des Sorciers, ce qui les rend tout particulièrement dangereux, car celui qui contrôle l'Enochien a le pouvoir de contrôler une créature d'en-Haut comme d'en-Bas. L'Enochien n'a aucune sonorité particulière, à l'oreille, elle est douce et contient une puissante sagesse. L'Enochien s'écrit et se parle." Donc cela confirmerait plutôt mes impressions concernant une tentative de prise de controle de ton esprit. Peut-être que c'est tout autre chose mais ce que tu décris de tes émotions de peur , de douleur et aussi d'impossibilité de bouger (c'est typique des attaques de ce type) m'y font quand meme beaucoup penser et je te le redis je te parle d'après mon expérience personnel et non à partir de connaissances théoriques mentales. Dans tous les cas je te conseillerai de ne pas rejeter cette éventualité, envisage là comme quelque chose de possible mais sans peurs. Les failles par les quelles l'ombre peut s'installer sont nos dénis essentiellement. Donc surtout envisage tout, ne rejette rien et n'en ai pas peur. Le vrai pouvoir c'est toi qui l'a grace à ta conscience c'est à dire ton acceptation d'envisager toutes sortes de possibilités sans les rejeter par peur. Et aussi fais attention à ce dont tu te nourris (corps et esprit) donc qui tu fréquentes, ce que tu lis, la musique que tu écoutes, les images que tu regardes etc sois attentif à ce que tous ces vecteurs t'emplissent de joie et de paix. Apprends à méditer et effectue des rituels de nettoyage intérieur. Il y a pleins de méditations guidées sur internet desquelles tu peux t'inspirer si tu ne sais pas comment t'y prendre. Peu importe les personnes ou médias desquels tu peux t'inspirer, l'important est toujours ce que ceux ci peuvent t'apporter à toi à un instant T. La lumière est partout ou tu es en mesure de la voir et tu fais grandir ce sur quoi tu portes ton attention. Je tiens à préciser pour cette dernière phrase qui est parfois mal comprise : il ne s'agit pas d'ignorer ce qui est triste ou négatif mais de se contenter de le constater, de le prendre en compte sans le ressasser ou y rajouter des tas d'émotions négatives puis de discipliner son attention vers ce qui rempli notre coeur donc pas de déni de ce qui dérange hein Wink Je te souhaite une belle et agréable soirée ou journée....Selon :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

 - Rêves étranges en lien avec mes croyances ? Empty
MessageSujet: Re: Rêves étranges en lien avec mes croyances ?    - Rêves étranges en lien avec mes croyances ? Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 6:51

Bonjour rebirth,

A part le diable qui t'as dit : "C'EST PAS FINI", tu ne te souviens d'aucune autre parole qu'un personnage t'aurais dit, a toi personnellement, pendant ton rêve ?

J'insiste un peu sur ces choses là car c'est ma façon de me servir de mes rêves.
Tous les rêves ne contiennent pas des messages venu du monde surnaturel.
Et d'après moi, ceux qui en contiennent sont explicites.
Par exemple, si le monde surnaturel veut te faire savoir que tu ferais mieux d'arrêter tel ou tel truc, parce que ça nuit a ton évolution, tu va rêver de quelqu'un qui te dis : "tu ferais mieux d'arrêter tel ou tel truc, parce que ça nuit a ton évolution" ...ET... le rêve va te marquer profondément, au sens ou tu va y penser longtemps, pendant les jours d'après, afin que tu n'oublie pas.

J'ai pratiqué aussi le décryptage des rêves qui ne sont pas explicites quand j'était en psychothérapie - les rêves qui nous marquent mais demeurent énigmatiques. C'est très fécond aussi pour connaitre sa personnalité, mais ça n'a rien a voir avec le monde surnaturel, a mon avis.

Sinon, pour ce qui est des démons et de leurs rôles, essaye peut être d'aller voir du coté de l'enseignement de Rudolf Steiner. Je te résume ce que j'en ai retenu car ces choses sont maintenant lointaines : les esprits lucifériens ne sont pas des esprits "mauvais", ils ne font que semer le désordre quand ils cherchent a se manifester sur le plan physique, au niveau matériel du monde. Mais sinon ce sont très grand initiateurs au niveau spirituel. Il y a simplement qu'ils nous donnent des capacités dont nous ne pouvons pas encore nous servir avec sagesse, étant donné le manque de maturité de l'humanité.

En gros, ils donnent des lames de rasoir a des enfants.
La lame de rasoir n'est qu'un outils, ni bon ni mauvais.
Mais la donner a des enfants qui ne maîtrisent pas bien leurs mains, c'est faire le nécessaire pour semer la souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Rêves étranges en lien avec mes croyances ? Empty
MessageSujet: Re: Rêves étranges en lien avec mes croyances ?    - Rêves étranges en lien avec mes croyances ? Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 12:09

Baila, tu as raison à propos de la nourriture de l'esprit, ça change beaucoup de choses au fond de soi . Le nettoyage intérieur j'arrive pas trop à en faire en profondeur, seulement en cherchant à visualiser de la lumière et à me laisser nettoyer par elle .

Did, ta thèse sur les rêves est super intéressante je trouve ; mais j'ai lu, que l'un des moyens le plus courant qu'un ange viendra te parler c'est en rêve ( comme on voit dans la Bible, mais aussi dans la plupart des récits ) .

Je vais essayé de ne refuser aucune théorie . Mais si cela était une litanie démoniaque, que me veulent-ils ? ça devient assez drôle quand même . Et si cela était une autre force, qu'est-ce que cela était ...

J'ai déjà fait plusieurs rêves lucides, plus ou moins et quelques fois pleinement . La plupart de mes sorties de sommeils durent au moins une heure, je sors très difficilement de cet état . Hors mes rêves lucides je me réveille plus vite, et ce genre de rêve, directement . Le réveil directe c'est rare, cela arrive sur des rêves de sources psychologiques " cauchemar " .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Rêves étranges en lien avec mes croyances ? Empty
MessageSujet: Re: Rêves étranges en lien avec mes croyances ?    - Rêves étranges en lien avec mes croyances ? Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 12:20

De plus, la plupart de mes rêves étaient apocalyptique et très souvent assez violent, et ils étaient souvent lucides voir pleinement . Je vivais comme dans ce monde, c'était étrange . Et les lieux glauques depuis tout petit aussi. Mais malgré l'horreur des lieux et des choses ce n'est pas effrayant . Et quand je fais un rêve normal, c'est tout différent : les sensations, le réveil, la présence ..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Rêves étranges en lien avec mes croyances ? Empty
MessageSujet: Re: Rêves étranges en lien avec mes croyances ?    - Rêves étranges en lien avec mes croyances ? Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 12:51

Rebirth a écrit:
De plus, la plupart de mes rêves étaient apocalyptique et très souvent assez violent, et ils étaient souvent lucides voir pleinement . Je vivais comme dans ce monde, c'était étrange . Et les lieux glauques depuis tout petit aussi. Mais malgré l'horreur des lieux et des choses ce n'est pas effrayant . Et quand je fais un rêve normal, c'est tout différent : les sensations, le réveil, la présence ..


un nettoyage necessite un regard neuf sur certaines images glauques inscrit dans notre esprit .
nettoyer un endroit propre serait un non sens , les images glauques que notre inconscient peuvent envoyer sont souvent les endroits que nous devons eclairer , pour comprendre d ou elles proviennent , et les dissoudre .
l accepter et ne pas en avoir peur , et alors peut commencer le processus de decristalisation , car bien souvent , ces images glauques n ont etes inscrites que pour inhiber le potentiel humain .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Rêves étranges en lien avec mes croyances ? Empty
MessageSujet: Re: Rêves étranges en lien avec mes croyances ?    - Rêves étranges en lien avec mes croyances ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêves étranges en lien avec mes croyances ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lien émotionnel avec une âme
» Les rêves
» Couper un Lien négatif - à distance
» Se refroidir après un nettoyage énergétique ?
» Lien test chakra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit