Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 L’Évangile selon Barnabé

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



L’Évangile selon Barnabé - Page 2 Empty
MessageSujet: L’Évangile selon Barnabé   L’Évangile selon Barnabé - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 12:23

Rappel du premier message :

http://y-jesus.org/french/more/gbs-levangile-selon-barnabe/

Est-ce qu’une ” Bible secrète “, découverte parmi des articles de contrebande turcs, contient la vérité réelle sur l’identité de Jésus Christ ? D’après un fonctionnaire turque, un texte vieux de 1.500 ans, relié en cuir et conservé dans le secret pendant 12 ans, pourrait être la version authentique de l’Évangile selon Barnabé.

Les blogs musulmans sont en ébullition à la nouvelle de cette découverte. D’après certains experts musulmans, l’Évangile selon Barnabé fut ” rejeté par l’Église chrétienne en raison de ses parallèles frappant avec le point de vue islamique sur Jésus. ” [1] Une enquête figurant sur un site Internet islamique, reflétant cette croyance musulmane, révèle que plus de la moitié de ses lecteurs sont convaincus que l’Évangile selon Barnabé est le véritable Évangile de Jésus.[2] L’auteur musulman, Muhammad Ata ur-Rahim, prétend que : ” l’Évangile selon Barnabé est le seul évangile survivant, écrit par un disciple de Jésus… ” [3] Rahim prétend que l’Évangile était en grande circulation au sein de la première église jusqu’à 325 A.D.

Selon cette ” Bible secrète “, Barnabé était l’un des douze premiers apôtres de Jésus. Par contre, dans le Livre des Actes, Luc présente Barnabé comme un apôtre qui intervint après les douze premiers et fut un compagnon missionnaire de l’apôtre Paul. Au long de leurs voyages durant le premier siècle, Paul et Barnabé déclarèrent audacieusement la mort, la résurrection et la suprématie de Christ.[4]

Un autre Jésus ?
Bien que le document intitulé Évangile selon Barnabé contienne essentiellement les mêmes informations que les quatre Évangiles du Nouveau Testament, il diffère énormément sur l’identité de Jésus Christ. Voici quelques-unes des différences les plus remarquables de l’Évangile selon Barnabas :

Il nie la divinité de Jésus
Il rejette la Trinité
Il nie la crucifixion de Jésus
Il nie Jésus comme le Messie (ce point de vue est en désaccord avec le Coran.)
Le vieux manuscrit turc s’éloigne de l’enseignement du Coran en appelant Mohammed le Messie plutôt que Jésus. [5] Toutefois, similairement au Coran, l’Évangile selon Barnabé présente Jésus comme un simple mortel. Jésus y dit supposément :

” Je confesse devant le ciel, et je prends pour témoin tout ce qui habite la terre, que je suis étranger à tout ce que les hommes ont dit de moi, à savoir, que je suis plus qu’un homme. Car je suis un homme, né d’une femme, soumis au jugement de Dieu ; je vis ici comme les autres hommes, subissant les misères communes. ” [6]

Il est clair que l’Évangile selon Barnabé représente un Jésus qui nie sa divinité, tandis que l’apôtre Jean écrit sans équivoque que Jésus est le Fils de Dieu, le Créateur du monde :

” Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle…La Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous… Et nous avons contemplé sa gloire… ” [7]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



L’Évangile selon Barnabé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile selon Barnabé   L’Évangile selon Barnabé - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 12:04

Void a écrit:
deja la bible elle a été reconstituée un peu arbitrairement en elle meme, et quand meme apres la mort de jesus, c'est assez difficile de garantir l'authenticité de grand chose dans la bible de toute facon

je vais t apprendre quelque chose void . l islam a ete crée de toute piece pour contrer le christianisme .
vu le contexte de l epoque , c est la seule reponse coherente qu il etait possible d utiliser pour preserver certaines racines .
il n y a ni bien ni mal la dedans , seulement l utilisation que les hommes en ont fait .
que ce soit au niveau du christianisme ou de l islam , la source provient de bien plus loin que cela .
une part de l etincelle divine a pu etre entretenue grace aux religions , mais tu ne peux pas imaginer le superflux que contient tous ces textes , un superflu destiné a garder le controle sur le divin lui meme .
c est dur a avaler , mais les hommes eux memes ne savaient pas ce qu ils faisaient .
maintenant , ils le savent , ils l ont toujours su mais ne l ont pas toujours reconnu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L’Évangile selon Barnabé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile selon Barnabé   L’Évangile selon Barnabé - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 12:38

le clash entre l'islam et le christianisme on voyait deja cela avec platon et aristote sur les principes de fond, entre un peu les courrants monistes et les courants metaphysique/alchimique, il yavait deja une difference de pensée qui existait avant le christanisme et l'islam

cela dit, c'est sur qu'il ya toujours eu beaucoup d'interet politique derriere l'etablissement des religions , car lié aussi a la legitimitée d'ecrire les loi , qui doivent etre en accords avec la religion, et que les textes on tres surement été ecrits et modifiés ou "packagés" aussi pour des interets politique

vu qu'aujourd'hui la grande tendence generale a quand meme l'air plus tournée vers un 'ordre mondial', c'est possible qu'il y ai aussi certains interet politique a essayer de fusionner les 2 grandes religion monotheiste hors judaisme, car le judaisme est encore plus ancien, et finalement ne concerne pas tant de gens que ca, et je pense en certains aspects plus dur a falsifier, bien qu'apparement aussi l'ancien testament aurait été compilé dans sa verion actuelle au 13eme siecle si ca se trouve.

enfin cet evangile il a l'air d'etre bien commode pour enlever les grandes querelles avec le monotheisme islamique et le judaisme avec la crucifiction de jesus. je ne sais pas si des eglises ou courant chretiens pourrait se former en adoptant cet evangile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L’Évangile selon Barnabé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile selon Barnabé   L’Évangile selon Barnabé - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 13:05

en fait , tout ces faits sans importance du passé doivent etre revolu .
je crois que les religions doivent se remettre beaucoup en question en reflechir sur le pouvoir qu elles croient maitriser .
que ce soit clair , aucune religion n a la verité en sa possession , elles sont ce qu elles sont et doivent etre comprises telles qu elles sont réelement .
encore une fois , il n y a ni bien ni mal la dedans , et les religions devraient s ouvrir sans s attacher a leur pouvoir qui pour une bonne partie ne repose pas sur l essentiel .
je sais qu il est dur de se remettre en question , meme lorsque ca saute aux yeux que c est ce qu il faut faire .
si il y a bien une illusion , c est le pseudo pouvoir qui aurait ete accordé a telle ou telle religion .
ces religions qui croyant avoir tout pouvoir au nom du divin ont crucifiée eux memes ceux qu ils cherissent le plus .
il n est pas question de jugement ni de punition , juste de comprehension .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’Évangile selon Barnabé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile selon Barnabé   L’Évangile selon Barnabé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’Évangile selon Barnabé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'évangile selon Judas.
» L'évangile selon philippe
» Evangile de Myriam de Magdala
» le satanisme
» L'évangile de Thomas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit