Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini

Aller en bas 
+13
anima
porte
Aimelavie
iconoclaste
Cristalline
cl777
did
Invité17
Loup-blanc
Professeur X
chilpa
Totem
Agaldian
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Kundalini - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 13 Empty
MessageSujet: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   Kundalini - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 13 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 3:11

Rappel du premier message :

il ya quelque années de ca, je pense avoir vecu ce qu'on appelle un eveil kundalini, experience qui n'a pas été de tout repos, et je suis toujours a la recherche d'information pouvant m'eclairer sur le sujet

pour l'eveil en lui meme, je peux distinguer plusieurs phases dans mon eveil

au depart ca s'est passé apres avoir fait certains exercices de meditations sur les chakras, les heures et jours qui suivirent j'ai commencer a ressentir des sensation de brulure ou de demangaison le long de ma colonne vertebrale, qui se developpait en propaganda un genre de chaleur diffuse dans mon dos

les premiere phase etait vraiment impressionante, j'avais l'impression d'avoir été branché en direct sur la force, de ressentir une sorte d'extase liquide enhavir tout mon corps, de joie intense

quand j'ai commencé a ressentir ca, au depart je ne connaissais pas du tout le phenomene, et ca prennait une grande ampleur dans les jours suivants, une sensation d'energie, de pleinitude , comme j'etait en contact avec certaine personne via un forum, on ma expliqué quand meme assez rapidement de quoi il retournai, donc je n'ai pas trop paniqué, de toute facon la sensation etait assez plaisante et je ne voyait pas de raison de m'inquiter hormis l'intensité du phenomene, donc so far so good

dans les mois qui ont suivi cet eveil, j'etait vraiment abasourdi qu'un phenomene d'une telle intensité soit aussi peu connu, et j'essayais de trouver des informations, mais plus ou moins en vain, et a cette periode j'ai aussi commencé a m'interresser a tout un tas de sujets lié a l'energie, le chi, le development, le budhisme, et j'avai envie de partager ce ressenti avec d'autre personne et essayer d'eveiller des gens a cette energie

mais apres un certain moment, je pense que j'ai du faire trop d'exercices et de pratique pour la faire monter, car il peut y avoir un aspect presque addictif au phenomene, tellement il procure du bien etre, et j'ai commencé a rencontrer certain blocages, et c'est a partir de ce moment la que l'experience a commencer a changer de nature

en fait au depart je me concentrait uniquement sur les chakras principaux, et la colonne vertebrale, et il s'en ai suivi un genre de saturation d'energie, comment le decrire, comme un sensation que mon systeme nerveux etait un peu en etat d'hyperactivité, de sentir que l'energie devenait trop puissante et impossible a canaliser, qu'elle commencai a provoquer une sensation de disolution complete de mon corps, provoquer une sensation de compression en meme temps, enfin une sensation que quelque chose se passait pas bien, que les niveau d'energie depassait ce que mon corps peu conduire, comme un fil de fer qui chaufferai car offrant trop de resistance a un courant d'une intensité trop importante, donnant une sensation de malaise inquietante

j'ai posté a propos de ca sur un forum ou j'etait, et une personne qui etait dans l'accupuncture a commencé a me parler de meridien et cannaux secondaire, et j'ai commencé a diffuser l'energie dans tout le corps, ce qui pour moi a été presque comme un second eveil, plus complet et total au ressenti d'energie qui a envahi tout mon corps, au lieu d'etre limité au flux d'energie dans la colonne, et commencé a sentir les meridiens le long de mon corps

le jour ou ca s'est passé je crois que je m'en rappelerai toute ma vie tellement c'etait enorme, de sentir l'energie circuler sous ma peau, et de pouvoir controller tout un tas de chose en faisant circuler l'energie, et en la concentrant a certain endroits avec une facilité et un naturel assez deconcertant, sensation qui etait entierement nouvelle et pour le moins etonnante

le probleme a partir de la est que mon corps n'etait vraiment pas en bonne condition pour ca, ayant eu pas mal de blessure et probleme physique, surtout du coté droit, et des operations chirugicales, mon coté droit est surement assez endomagé physiquement, ayant eu un platre quelque mois sur toute la jambe, s'en ai suivi un perte de sensibilité un peu, genre atrophie musculaire, et perte de terminaison nerveuse, rien de tres grave en soi, mais pour le kundalini c'est une autre histoire

c'est a partir de ce moment que j'ai commencé a sentir des sensations de brulures sur toute une partie de mon corps, surtout dans la jambe, au depart pendant quelques jours c'etait vraiment atroce, comme l'impression que l'energie etait vraiment bloquée completement dans certains endroits, puis a un certain moment une serie de micro spasme sur ma jambe a fini par debloquer en partie le truc, qui ma fait un bien fou, mais certain bloquages sont toujours present a ce jour

ensuite a partir de ce moment, c'est la que ca a commencer a vraiment "derailler", et je pense que c'est a partir de moment que mon eveil a vraiment commencé de facon complete, et que j'ai commencé a realiser tout un tas de choses lié a la memoire du corps des traumatisme passé, meme si ce sont des sensations qui sont a limite du perceptible en temps normal, avec le kundalini tout ca devient tres present en premier plan de la conscience, et que j'ai commencé a realisé a quel point mon corps et mon mental etait en fait mal en point, et pas du tout pres a recevoir cette energie a cette intensitée, et a realiser en fait le peu de controle que j'avai reellment sur cette energie

a un moment ca a vraiment commencé a me destabiliser, comme si tout mes traumatisme, tant passé que physique arrivait en premier plan de ma conscience, lié les un aux autre comme le principe de somatisation, beaucoup de gens parle de ca avec le kundalini, comment le corps peut avoir une certain memoire des traumatismes, et rester un peu bloqué par le cerveau ou le systeme nerveux, en queqlue sort isolés pour eviter de solliciter la conscience, un peu comme on peu s'habituer a certaine douleur avec le temps, le cerveau n'y fait plus attention, mais avec le kundalini, tout revient en premier plan de la conscience, sans qu'on puisse y faire grand chose

dans un livre sur le yoga kundalini que j'ai lu, ils parlent assez bien de l'effet que peut avoir ce genre de phenomene, dans le sens ou on parle souvent de l'identité au sens mental, l'image de soi , l'ego etc, mais en dessous de ca, la premiere vrai base pour notre identité est quand meme son corps, sa presence physique, sa sensation de presence et de localisation qui permet comme on dit dans le new age de s'ancrer, avec ces phases de kundalini, le corps entier devient un melange de sensation de brulure de douleur de d'endorphine, ce qui peut vraiment amner une dissolution profonde de la perception de soi, qui se passe meme un niveau inferieur a "l'ego mental", mais meme au niveau de l'identité primaire a son corps qui est completement dissoute

je pense en d'autre condition, ce qui se passe au niveau psychologique serait une forme de dissociation, mais avec le kundalini il n'y pas vraiment de dissociation possible, on ne peut pas se detacher du corps, et l'ignorer, et surtout que par le meme biais tout un tas de probleme psychologique, lié a plein de chose tant niveau social, existentiel, des truc du passe non resolu faisaient surface au meme moment, c'etait un peu l'enfer lol

d'ailleur je pense le phenomne de dissociation peut etre tres lié au phenomene du kundalini, dans le sens ou l'organisme a tendence toujours a dissocier, tant an plan physique que mental, par example quand le sang arrete de circuler dans les extremité dans le froid pour conserver la chaleur et l'energie dans les centre vitaux, aussi bien au niveau mental quand certaine memoire ou traumatisme vont etre oublié par le cerveau pour conserver une certaine fonctionalité, avec le kundalini toute les barriere s'effondre et on doit faire face a toute l'immensité de la psyche et les partie dissociées, pour essayer de reformer un tout coherent a partir de toute ces douleurs et partie de l'organisme qui ont pu etre endomagée par le passé

a ce moment j'ai eu la chance de rencontrer une personne qui m'a beaucoup aidé a recoller ces morceaux, surtout qu'il est tres difficile de trouver vraiment un file conducteur dans tout ca, et de rationaliser l'experience, surtout qu'il n'y a que tres peu d'information serieuse sur le sujet, tres peu d'etudes, et j'etait vraiment dans un etat assez critique

ce qui m'a aidé dans l'absolu c'est d'etudié la spiritualité d'un point de vue plus rationel, en etudiant platon, leibniz, la philosophie greque, la psychiatrie aussi.

je me suis demandé a un moment si je pouvais etre bipolaire, enfin dans les phases ou j'etait vraiment "deconnecté", mais bon je ne pense pas que ce soit ca, car je n'ai pas vraiment de phase vraiment maniaque, ou depressive, plutot une sur activité du systeme nerveux, l'impression d'etre projeté dans un espace inconnu, avec des sensation corporelle intenses, ou voir l'impression un peu de flotter, que mes mouvement n'ont pas de resistance, comme en apesenteur un peu je ne sais pas

la premiere vrai explication c'est la personne sus mentionnée qui me l'a donné en me donnant des passage du livre du gopi krishna ou ils parlent des trouble subconscient qui perturbe l'attention, deja a l'epoque ca a trop fait tilt de comprendre ce genre de truc, et il m'a remis la tete un peu a l'endroit avec de la grosse philo, de la bible des trucs, maintenant ca va un peu mieux, meme si j'ai toujours des douleurs un peu a certain endroit, que j'ai toujours un peu l'impression de flotter, et pas etre entierement revenu dans la 3D, mais ca commence a etre plus gerable

pour ce qui est des sensation de brulure, l'explication la plus realiste que j'ai trouvé en fait c'est qu'il s'aggisee d'une reaction immunitaire, en fait les description faite des demangaison/brulure correspondent bien a la description de reactions histaminique, je pense lié a une reaction immunitaire, des macrophages qui tente de 'nettoyer' le corps, aussi peut etre lié au stress de l'experience, en cas de stress ou de sensation de danger, le corps prepare toujours une reaction immunitaire

d'ailleurs a un moment, j'ai eu une penumonie dans l'affaire, avec limite de septicemie, a l'hopital il m'ont dit que mon systeme immunitaire etait a plat, et que ils comprenait pas du tout pourquoi, ils m'ont meme fait un test sida, apres je ne sais pas, mais j'ai vu un article la dessus sur biologyofkundalini qui disent que dans certain cas le kundalini peut provoquer une saturation du systeme immunitaire, et provoquer une 'white death', je me demande si c'est ce qui a pu se passer, ca au vu de l'intensité des sensation de brulure etc, c'est pas impossible que c'est vraimente une reaction histaminique mon corps a du mettre le paquet

une autre realisation aussi que j'ai eu sur ce chemin est lié aux toxines, et aux pratique de detoxification, meme si je n'y accordai pas trop d'importance au depart, j'ai decidé d'essayer avec la cure au lugol, et ca a donné des resultat assez impressionant, en fait a l'endroit a ma cheville ou je ressent le plus de brulures, ca a creer un genre de cloque, due theoriquement a une ejection de toxine par la peau, ca rejoin un peu tout les truc de naturopathie a ce sujet, et comment le corps peut produire et stocker des toxines dans les tissus, ce qui les rend je pense moins receptif a la conductivité de l'energie.

voila pour l'essentiel, je ne sais pas si j'ai tout dit, peut etre je rajouterais des choses.

je tiens encore une fois a preciser que je ne suis pas vraiment un kundalinite 'accomplis', je pense n'avoir une comprehension que partielle de tout ca, je n'ai suivi aucun enseignment sur le sujet, et donc bien sur a prendre avec recul.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Kundalini - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   Kundalini - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 13 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 23:30

et si je parle de probleme lié au mental etc c'etait plus ya quelque année, et c'etait plutot au moment ou j'etait entouré de gugus a base de lumiere de mental et d'ego et de moi divin, qui au final embrouille plus le cerveau, et encore une fois, juste au cas ou la motivation es tpas de rabacher 3 mots d'ego de mental et de lumiere divine, et que ce serai vraiment pour resoudre un probleme que j'ai au lieu de s'auto brosser l'ego avec des vocabulaire spirituel, mon etat mental c'est beaucoup ameliorer quand j'ai arreter tt ces trucs a base d'ego et de mental et de moi divin pour etudeir de la vrai psy, de la vrai philo, et des trucs eso un peu plus poussé que cela.

a bon entendeur .. !

Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Kundalini - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   Kundalini - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 13 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 23:39

Le titre est : je cherche à savoir ce qu'est la Kundalini

Ma réponse serait : trouver tout seul la réponse qui est intérieure car la réponse des autres ne peut convenir à tous vu que nous ne sommes pas des clones....Wink

Sinon les  grands maîtres disent tous que être trop dans l'intellect est un obstacle peut être sont-ils des ignares .....mais bon chacun sa route et voit midi à sa porte comme on dit si bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kundalini - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   Kundalini - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 13 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 23:44

Totem a écrit:
Le titre est : je cherche à savoir ce qu'est la Kundalini

Ma réponse serait : trouver tout seul la réponse qui est intérieure car la réponse des autres ne peut convenir à tous vu que nous ne sommes pas des clones....Wink

- j'ai mal au genou ? haaaa,  c'est ton ego, ton mental ton moi divin
- j'ai mal au dos ?  haaaa,  evidement c'est ton ego, ton mental ton moi divin
- j'ai des spasme partout dans le corps ? haaaa,  evidement c'est ton ego, ton mental ton moi divin

etc, des pb bien precis je peux en lister des dizaines, et aucun lié de pre ou de loin a quoi que ce soit qui soit lié a l'ego ou au mental.

mon maitre interieur merci aussi, ca fait deja bien longtemps que je me laisse pas balloter au gres des recherche materielles ou sociales, et que j'ai commencé mon programme de 'decontionnement', je crois que le premier mot que j'ai du entendre quand j'ai commencé a respirer de mes parents ca doit etre qu'il faut tjrs se faire son idée des choses par soi meme, que la télé c'est du bourrage du crane, et j'ai jamais été discipliné a l'ecole non plus meme en maternel.

donc bon apres on peut tjrs ressortir les meme rengaine de vocabulaire sur l'ego, le mental, le soi divin le maitre interieur, moi je pose tjrs la meme quesiton, donc, en quoi cela consiste til ?

qu'est ce qui dans ta grande motivation a aider et donc a me comprendre te fait dire que je suis dans une cinception de petit humain condtionné par l'ego et le mental ?

si a ce moment personne n'a de reonse precise, on petu passer direct la phase a base d'embrouille sur l'ego et le mental, ca fera de la place. juste question d'honneté un moment. Dire des truc au pif remaché et predigeré sans reflechir car on a pas de reponse merci quoi. C'est compuslif de sortir ces trucs sur l'ego et le mental, c'est la reponse a toute les question de l'univers comme 42 ?. Ca doit etre ca le moi divin, tres attirant .


Dernière édition par Void le Dim 16 Nov 2014 - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kundalini - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   Kundalini - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 13 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 0:01

une personne donc qui se presente comme etant qualifiée pour donner des conseil, me fait certaine remarque, je demande donc ce qu'il entend par la , et qu'est ce qui motive cette remarque, en gros on quoi consiste son observation sur mon ego et mon mental, sur quelle base dit il cela, et qu'est ce que cela implique, resultat, j'ai tjrs pas de reponse, et au mieux c'est meme pas relié au blocquage physique qui sont plus un probleme que mon mental et mon ego dont je ne pense pas avoir meme réellement parler ici.

A la rigueur je faisait deja de la psy et analyse de reve avant de savoir lire, donc ces notions je pense les avoir assez bien integré ainsi que tout les logique de conditionement surement meme avoir de savoir réellement lire.

et oui je le repete encore, car apparement, il faut savoir bien insister pour que ca perce les couches de l'ego divin, mon mental et mon ego ne sont pas un probleme, et je ne demande pas de reponse la dessus specialement.

ni de rabachage sur l'eveil spirituel, le moi divin et tout ces trucs que j'ai deja cottoyé des année s , et qui donc d'apres mon experience personnelle, donc qui ne vient pas de theorie scientifique, ou mentale, mais bien de mon experience personelle, ne m'ont jamais apporté que de la confusion et voir de m'approcher de milieux sectaire malsain que je cherche plutot a eviter.


Enfin si Mr solarien grand eveillé qui a realisé son moi divin profondement lumineux peux m'expliquer en quoi l'ego et le mental a avoir avec des fractures, blessures, bloquage physique, j'attend de voir, sinon qu'il vienne pas pretendre a deseperement vouloir m'aider car pour moi cela n'est que du rabachage, et s'identifier au moi divin ou maitre interieur pour moi ca reste des delire d'ego, d'identification.

D'ailleur comme l'a tres bien dit tantric sur le chat, seul un ego peut voir un autre ego. Donc deja me sortir ce barratin sur l'ego et le mental en me parlant de conditionnement .. c pas forcement celui qui crie le plus au conditionement a l'ego de l'autre qui est forcement le moins conditioné par des theorie mentale et moins dans des delire d'identification a des concept spirituels.


voila nah Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Kundalini - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   Kundalini - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 13 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 0:16

Void a écrit:



qu'est ce qui dans ta grande motivation a aider et donc a me comprendre te fait dire que je suis dans une cinception de petit humain condtionné par l'ego et le mental ?

.

Heu !! tu peux relire mes 2 coms s'il te plait??? non parce que je n'ai parlé nulle par de "ton ego", ni dit quoi que ce soit d'autre que tu me reproches, prends  toi en aux bons protagonistes si ça ne te dérange pas trop parce que là tu es profondément injuste......vaut mieux que je passe mon chemin dorénavant pour éviter de prendre les pierres à travers la tête à la place des autres. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kundalini - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   Kundalini - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 13 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 1:59

Totem a écrit:
Void a écrit:



qu'est ce qui dans ta grande motivation a aider et donc a me comprendre te fait dire que je suis dans une cinception de petit humain condtionné par l'ego et le mental ?

.

Heu !! tu peux relire mes 2 coms s'il te plait??? non parce que je n'ai parlé nulle par de "ton ego", ni dit quoi que ce soit d'autre que tu me reproches, prends  toi en aux bons protagonistes si ça ne te dérange pas trop parce que là tu es profondément injuste......vaut mieux que je passe mon chemin dorénavant pour éviter de prendre les pierres à travers la tête à la place des autres. :twisted:

c'est vrai tu n'a jamais fait de commentaire sur mon ego et mon mental ^^ loin de toi cette idée de superiorité spirituelle a donner des conseil aux autre pour au final dire que les reponses sont en moi, et que finalement t'as aucune reponse allez

niveau pierre ds la gueule ca va rien que dans les 5 derniers poste j'en ai pris plein Smile et encore une fois j'attend ou ce qui a été dit est relié en aucune facon aux problemes que j'ai exposé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kundalini - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   Kundalini - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 13 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 2:05

comme qui dirait, quand on donnne un gros billet pour acheter une baguette, faut s'attendre a avoir beaucoup de monnai en retour, ou autrement dit pas jouer les riches quand on a pas le sou comme le chantai si bien jaque brelle.

les gens qui ont pas de reponses et sortent juste leur truc surgelé a base d'ego mental comme solution a tout, sans donner de reponse, ouais ba ils promettent tout et donne rien. en gros des menteurs. Qui sont a fond dans l'ego qu'ils decrient.

une des plus grosse pervesion que j'ai pu voir du moment sur les forum spi c'est les gens qui veulent pretendre a une certaine authorité spirituelle, en ressortant leur truc pre digéré sur l'ego mental et autre, et ont strictement aucune reponse a apporter a quoi que ce soi et essayent juste de refourger leur fatra spirituel vaille que vaille, sans prendre en compte aucune situation et juste sortir leur rangaine sur l'ego et le mental , dont j'ttend toujours une repnose conscise et precise sur ce dont il s'agit exactement et en quoi ca va regler tout mes problemes.

je pourrait developper encore plus mais a quoi bon de toute maniere Smile

mais bon c sur les pierre dans la gueule ca fait tjrs plus mal quand on se les prend que ont les balances aux autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kundalini - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   Kundalini - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 13 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 2:19

vous qui avez la pretnetion d'avoir tout saisi du maitre interieur qui etes des grand illuminé qui ont percé tout les couches de l'ego, on realisé leur moi divin spirituel et profond, qui etes omoniscient et tout puissant par la puissance du divin qui a été realisé en vous par cette puissante alchimie, moi j'attend toujours les reponses, autre que les reponse surgelé en 3 mots que j'aurai en posant n'importe quelle question lié au mal etre sur n'importe quel forum spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kundalini - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   Kundalini - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 13 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 2:22

alors , alors une reponse, ou juste de la superiorét d'ego lumineux qui est au dessu de tout ca, des reponse surgelé d'ego et de mental , et de moi profond divin et superieur, moi j'attend les reponses alors, j'en pose des questions, mais je n'ai jamais que la meme reponse en 3 mots, ca doit etre ca la fameuse illumination spirituelle alors.

vous qui etes si illuminié que vous avez depassé le mental et l'ego pour realiser votre moi divin parfait, moi j'attend juste une demonstration.

ou alors 2/3 smiley histoire de se mouiller bien profondement et prouver sa spiritualité

Coeur ! Coeur ! :petitcoeur) :toietmoi) :ange10) :bisous) Bisous :smitten) :coeur) Smiley (16).gif

love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kundalini - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   Kundalini - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 13 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 2:29

ou peut etre votre petit ego epris de supremacie spirituelle est un peu blessée, a force de balancer des pierre dans la gueule de tout le monde, et pretendre a des moi divin et transcendence parfait de l'ego et du mental, c sur, ca doit un peu gonflé l'ego et tout avec des pretention de connaissance supra mystique sur l'ego et le mental, c sur ca doit etre mieux que pretendre a avoir aucune reponse et aucune capacité a aider qui que soi a part vous meme en vous gavant d'illusion sur votre ego.

moi je dis ca je dis rien, uniquement experience personelle. loin des dogmes et du conditionement mental. a citer du maitre spirituel a tour de bras et des phrases toute fait comme reponse tout, agrementé de 2/3 smlley


:ange2) Coeur ! :petitcoeur) :toietmoi) :bisous)

l'apogée de la realisation spirituelle quoi.

je pense a ce stade de ralisation du maitre interieur, et de si haute realisation spirituelle, meme jesus il peut aller se coucher quoi.

on devrai tous resté comme des zombie lobomotisé a bavé avec un sourire sur un arc en ciel devant notre ecran en decriant le mechant ego et le mechant mental qui est forcement le seul probleme qui peut toucher qui quone qui a un probleme sur cett eterre. manque de foi et de soi divin de lumiere quoi. la solution a tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kundalini - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   Kundalini - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 13 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 3:00

c'est vrai hin, vous tous qui me prenez de haut toute la journée du haut de votre moi si divin et si denué d'ego et de mental bassement materiel, si illuminié de toute cette lumiere divine dont vous vous targez tout la journée agrementé de smiley d'amour, :bisous) :bisous) :bisous)  et de grande lumierie divine, comparé a moi qui suis juste un petit human conditionée dans son ego et son mental, eclairez moi quoi, vous qui avez toute les reponses et prometez les monts et merveille de bonheur eternel de realitation du moi spirituel si profond, vous devez surement avoir toute les reponses a tout les problemes, surtout ces problemes si petit, si centré dans l'ego, vous avez deja du maitriser tout cela , bien sur sans mental ni rien, sans relflechir plus de 3 seconde avant de sortir le plat du refrigetaur pour le passer 3 seconde au micro onde et pretendre etre aussi devoué a l'aide de l'autre, moi j'attend tjrs ces reponse si eclairante qui resoudront tout ces problemes. A oui c vrai c'est juste un manque de foi, c'est ce qui manque aux africain qui meurent de faim pour pouvoir se nourrir de lumire du soleil, tout a fait. Quelle grande spiritualité réellement.

et si vous n'avez aucune reponse, malgré toute ces demonstration de superiorité lumineuse divine et spirituelle, je serais dans l'obligation de vous considerer comme des mythos et des gens dans l'ego qui n'ont pour seul objectif de ressortir leur barratin new age pour se sentir mieux dans leur godasse .

car je ne vois aucune autre motivation réelle a sortir ce barratin surgelé sur l'ego qui n'a rien avoir avec les problemes que j'exprime.

mais c'est vrai que sont des problemes réel a coté de toute cette realisation profondement lumineuse qui a été réalisée dans votre moi divin. Francement aucun importance quoi, tant qu'on peut se la peter de haut avec son moi divin profondement realisé devant des gens qui ont de vrai probleme, tout va bien, au moins pour votre ego.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Kundalini - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   Kundalini - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 13 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 7:44

Void : "moi aussi ej suis decu"

Did : " ... Very Happy ...ça m'étonnerais beaucoup... Very Happy ..."

Void : " je croyais que je parlai a 2 dieux d'humilité vivant incarné dans la perfection de leur moi divin"

Did : "... Very Happy ...ça m'étonnerais aussi : tu n'a jamais cru ça... Wink ..."

Void : "conquretement je parle de bloquages plus d'ordre physique"


Did : "Si tu cherche a savoir je vais te donner ce que j'ai trouver dans ce registre. Je ne sais pas si c'est du savoir, mais c'est ce que j'ai compris a ce sujet  depuis que ma kundalini s'est éveillée en 98. 

(Mais ça n'apaisera pas ces blocages, du moins je ne crois pas, ce qui les apaisera c'est de chercher la réalisation du Soi, ou pour être précis : de dissoudre ce qui voile sa manifestation dans ton égo, et ce qui voile sa manifestation ce sont bien sur tous ces blocages dont tu nous parle - entre autres choses peut être.)

Tu ressent des choses dans ton corps physique mais ces blocages ne sont pas d'origine physique, ils sont dans l'âme. C'est toujours l'âme qui souffre. L'éveil de la kundalini rend l'âme consciente d'elle même : ces blocages étaient déjà là avant, mais ils sont désormais conscient, c'est tout. Leur arrivée dans la conscience va permettre de les évacuer...et ça, peut être en comprenant les liens qu'ils y a entre eux et les choses que tu fais, pense ou dis."

Void : " donc non mes problemes ne sont pas d'ordre mental"

Did :" Si je te dis qu'il sont dans ta notion de ce qui est bien ou pas, est ce que ça te va mieux ?"

Void : "mon mental va tres bien et je me sens tres bien dedans"

Did : " c'est bien pour ça que je t'ai foutu la paix depuis que je t'avais parler de chercher la réalisation du Soi comme SEULE vraie solution, et que ça ne t'a pas semblé intéressant. Du moins tu ne m'a pas fais ce retour "

Void : " mon ego se porte ma fois plutot bien aussi"

Did : " tant mieux"

Void : " et au pire si je veux un cours de theorie sur l'ego et le mental j'irai plutot voir un psy."

Did : " Fais quand même attention avec ce que tu pourrais trouver pour apaiser tes blocages : la morphine doit marcher... si tu vois ce que je veux dire"

Void : "donc bon faire du mieux qu'on peut en sortant les meme phrase surgelée et rechauffer a base d'ego et de mental pour des problemes physique, moi j'y crois pas un instant"

Did : " Moi aussi ces réponses systématiques de perroquet me saoulent un peu parfois. Je ne crois pas te les avoir faites, et si je les ai faites c'est que je suis parfois faignant. Ceci dis, l'apaisement de mes blocages est bel et bien venu par une vidange de mon activité psychique réduite quasiment a néant, a force de concentration sur le "je suis", et d'un appel systématique a la lumière pour qu'elle me lave. L'apaisement n'est PAS DU TOUT venu en comprenant ce qui m'arrivais. Mais peut être que ça peut marcher comme ça pour toi."

Void : " surtout que j'ai tjrs pas eu de reponse a ce qui consistuait exactement etre 'trop dans son mental "

Did " C'est accorder plus d'importance au savoir qu'a la recherche de dieu, ou bien du Soi, ou de la transcendance ou de l'amour. C'est accorder trop d'importance a ce qu'on sait ou cherche a savoir. Le savoir ne transforme pas l'état de la conscience. C'est la méditation, la recherche de la vérité sur soi et la prière qui peuvent produire ces choses, a condition de les chercher PAR DESSUS TOUT, de les chercher en premier, principalement, et vis a vis de tout le reste : être prêt a le laisser partir"

Void : "et etre 'un pti humain' comparé a vous grand maitre realisé avec un grand moi divin"

Did : " je reviens a ce que je disais plus haut  : la solution est en partie dans ce qui te semble bien ou pas. Pour donner un exemple, c'est en arrêtant de me moquer des gens que des blocages se sont dissous. D'abord arrêté de le faire - ça c'est assez facile - ensuite se laver des pensées moqueuses en commençant par les identifier quand elles arrivent en nous, ça c'est plus long"

Void : " J'attend toujours la reponse, meme si bien sur cela demande un peu plus de voloté que repeter 3 mots spirituel comme une incantation."

Did : "il fallait aussi que j'arrête de faire l'idiot pour pouvoir te donner la mienne de réponse.
A toi de voir si le présent message peut te servir, perso je ne crois pas.
Désolé d'insister, mais je te fais le coup une dernière fois après j'arrête : la solution a mes blocages est arrivée par la vidange totale de mon activité psychique afin qu'elle se transforme complètement. Car notre activité psychique c'est la partie connue de l'âme en état ordinaire, non kundaliné, et les activités énergétiques de l'âme, blocages compris, c'est la parie de l'âme qui deviens consciente après avoir été kundaliné. Ces activités énergétiques de l'âme sont ce qui produisent notre activité psychique : pensée émotions etc ... Cette vidange intégrale de l'âme passe par un renoncement au savoir, car celui qui "cherche a savoir" ne risque pas de renoncer a UN ETAT actuel de sa pensé pour qu'elle mute dans un autre état.
Mais  comme en ce moment j'intègre que ce qui a marché pour moi ne marche pas forcément pour l'autre, et que l'autre peux y arrivé par un autre chemin, je te souhaite forcément d'y arrivé par n'importe quel moyen.
Et puis de toutes façon je ne me suit pas foulé sur ce coup là : tu va y arrivé. 
Je ne sais ni comment ni quand mais tu va y arrivé."
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Kundalini - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   Kundalini - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 13 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 11:34

Void a écrit:
vous qui avez la pretnetion d'avoir tout saisi du maitre interieur qui etes des grand illuminé qui ont percé tout les couches de l'ego, on realisé leur moi divin spirituel et profond, qui etes omoniscient et tout puissant par la puissance du divin qui a été realisé en vous par cette puissante alchimie, moi j'attend toujours les reponses, autre que les reponse surgelé en 3 mots que j'aurai en posant n'importe quelle question lié au mal etre sur n'importe quel forum spirituel.

Il est impossible de répondre surtout après une telle diatribe....(rien que 6 commentaires emplis de paroles ironiques et enragées...c'est dire....).
Quand on lit on sent une onde énergétique désagréable qui ne donne pas du tout envie de te répondre....peut être que c'est ce que tu cherches et là c'est le plus sûr moyen...
Tu dis avoir éveillé ta Kundalini depuis un certain temps alors tu dois au moins savoir des choses sur le sujet que tu exposes où alors ce n'est pas la Kundalini que tu as éveillé.... Si je te dis que le maître intérieur est une présence que le corps ressens non pas comme une énergie mais comme ce que ressent une femme enceinte, tu ne comprendrais pas puisque tu es un homme et en plus tu ne le croirais pas comme beaucoup (surtout les hommes). L'alchimie est une transformation à l'intérieur du corps.
Aloha a mis un très bon lien sur cela sur sont journal mais tu as du le zapper sans doute.
Tout ce que je vois dans ce que tu viens d'écrire, c'est beaucoup de rancœur contre ceux qui essaient de te donner une piste mais celle-ci ne t'intéresse pas alors tu dénigre plutôt que de l'essayer. Si je te dis qu'il faut se débarrasser du connu tu va encore dire que ce ne sont que des paroles et pourtant c'est d'une grande aide, c'est pas pour rien que les grands maîtres  prônent le vide mental parce que ce n'est que sur support vide que l'inconnu peut se présenter et non sur un fatras de connaissances. Le Maitre intérieur n'a que faire de toutes les connaissances véhiculées depuis la nuit des temps.
Maintenant tu fais ce que tu veux mais ne demandes plus rien aux autres (d'ailleurs certains ont préféré fuir et pour cause...) et travaille par toi-même et dans le sens que tu désires, tu en tireras peut être plus de satisfaction.
Les rancoeurs et jugements n'aident pas c'est tout le contraire. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Kundalini - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   Kundalini - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 13 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 11:48

Kundalini Shakti
(L'énergie lovée)

Kundalini-Shakti est le nom donné à l’énergie vitale et fondamentale, elle anime tous les niveaux de l’être, qu’il soit particulier ou universel. Kundalini signifie « la lovée » . Cette énergie, présente dans l’individu, est symbolisée sous la forme d’un serpent qui réside dans le centre subtil de la base, situé au bas de la colonne vertébrale. Ce serpent est, dit-on, enroulé trois fois et demi autour d’un Linga noir (le Svayambhu Linga), sa tête reposant, endormie, sur le sommet du linga.

Le Linga de la base, de couleur noire, est vu comme une pierre oblongue, édifiée vers le haut. Il contient tout ce qui existe sous son aspect inconscient et inconnu. Linga signifie ‘phallus’ ou plus généralement ‘signe distinctif’ et encore plus fondamentalement : ‘singularité’. Svayambhu signifie ‘né de lui-même’ ou ‘auto-engendré’, à savoir quelqu’un qui n’a pas de parents, n’a pas d’origine connue, ou plus fondamentalement qui n’est pas conditionné par quelque chose qui lui serait extérieur.


Kundalini - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 13 Lingam11

L’énergie de la Kundalini réside endormie dans les profondeurs de l’être. Elle dispense de ce fait un poison de somnolence (Vishà) qui engourdit l’individu et le maintient vivant comme dans un rêve. Mais ce serpent, dit-on, ne dort que d’un œil, et il se trouve en fait intéressé par certaines expériences qui, si elles se manifestent chez l’individu, vont alors comme le réveiller, et le faire se dresser. Ces expériences peuvent être provoquées par le Yoga, mais également par les épreuves de la vie elle-même. Elles ont toutes en commun d’être reliées à des énergies intenses et extraordinaires, ces énergies mobilisant, d’une manière ou d’une autre, la vitalité profonde de l’individu (Ojas).

Le réveil de Kundalini-Shakti est justement la visée principale du Yoga tantrique. Ce réveil peut être provoqué de manière graduelle ou brusque, s’accompagner de connaissance ou laisser dans l’expectative. Ce réveil peut prendre différentes formes selon les individus et les moments de l’expérience, il peut prendre une intensité plus ou moins grande et manifester chez l’individu des symptômes différents. Ce réveil se réalise par des étapes plus ou moins longues au cours du temps, de la pratique, de la vie même de l’individu pour finalement se réaliser, dit-on, inévitablement au moment de la mort. Ces étapes sont comme autant de niveaux de l’énergie, qui s’étagent sous la forme de différents plexus (Chakra) le long de l’épine dorsale. En définitive, ce réveil échappe à toute logique et reste une expérience hors norme qu’il est impossible de codifier clairement.

Les textes et toutes les expériences relatées s’accordent toutefois pour donner une définition, semble t-il concordante, de ce réveil de l’énergie primordiale. Elle est alors décrite comme la manifestation d’une énergie ascendante qui remonte le long de la colonne vertébrale pour s’épanouir, s’il y a expérience complète, jusqu’au sommet du crâne, dans le ciel de la conscience. À ce niveau, le réveil de l’énergie latente devient alors le véritable « éveil » de l’individu à sa propre nature. Il convient de noter quand même l’existence d’une forme d’énergie similaire, dite « des spectres », qui parcourt à l’inverse la colonne dans un sens descendant. Cette manifestation s’avère, dans le meilleur des cas, stérile et au pire déficiente, elle n’a pas d’intérêt véritable.

Quoiqu’il en soit, la Kundalini est bien ce fil conducteur d’une énergie qui est faite entière connaissance de Soi. Dans le Tantrisme, toute connaissance, toute réalisation, s’accompagne toujours de l’énergie correspondante qui lui est immanquablement associée. Cette énergie est bien la seule capable de connaître véritablement notre nature profonde et immuable. En effet, c’est seulement grâce à cette énergie, à nulle autre pareille, que l’individu pourra goûter véritablement, toucher de manière tangible, et enfin s’emparer de sa véritable identité : le Soi de tous les êtres et de tout l’univers, le microcosme identique au macrocosme, l’individu identique à l’univers. Cette identité se ressent comme une magnificence faite immensité et richesse infinie, et l’énergie qui lui est immanente en est sa propre prise de conscience.

Pour le Tantrisme, le Kundalini Yoga est le système de Yoga le plus important et se décompose en trois : Parâ Kundalini Yoga, Cit Kundalini Yoga et Prâna Kundalini Yoga.

Parâ Kundalini Yoga est le suprême Yoga mis en œuvre par le Seigneur Shiva au niveau du corps cosmique et non du corps individuel. La suprême Kundalini est de nature cosmique et les yogis ne peuvent la connaître ni en avoir l’expérience. En sa présence, le corps ne peut pas subsister, on ne la connaît qu’au moment de la mort. Elle est le cœur de Shiva, l’univers entier est créé par la Parâ Kundalini et existe en son sein, c’est par elle qu’il est animé et en elle qu’il est résorbé.

La Cit Kundalini est celle dont les Yogis font l’expérience en se concentrant sur le vide interstitiel séparant deux respirations, deux pensées, deux actions, séparant la disparition d’une chose et l’apparition d’une autre. Lorsque la Cit Kundalini s’éveille vers le haut, à ce moment le yogi est rempli d’une béatitude intense. Ce bonheur est une béatitude analogue au plaisir sexuel, mais le bonheur éprouvé en Cit Kundalini est infiniment plus intense que celui éprouvé dans l’expérience sexuelle.

En outre cette extase s’accompagne de la réalisation du Soi, vous reconnaissez votre véritable nature et vous éprouvez : « Je ne suis que béatitude et conscience ».


Lorsqu’un Yogi garde trace de l’éveil de la Cit Kundalini en lui durant ses activités, l’acte sexuel peut être normalement accompli, mais il n’y a pas émission de fluide lors de l’orgasme, car la jouissance sexuelle est complètement surpassée par l'énergie immanente du corps subtil, elle se trouve alors véritablement absorbée vers le haut par l’énergie de la Kundalini qui maintient ouverte la voie médiane dans le corps énergétique.

La Prâna Kundalini entre en jeu, elle aussi, au cours du processus d’installation dans le centre, mais elle se manifeste seulement chez les Yogis qui, en plus de la spiritualité, sont aussi attachés aux plaisirs de ce monde.

La grande différence entre Prâna et Cit Kundalini est que seule cette dernière peut passer Urna, la pierre (lapis lazulite), qui, dans le front, barre l’accès à la porte située au niveau de la fontanelle ou Brahmârandhra Chakra.


À ce stade de l’explication, jetons un regard distant sur les mots. En vérité, la science de l’amour ne peut, par nature, être intellectualisée, car nul ne peut s’approcher des rayons de la lumière aveuglante de la connaissance sans muter sa vision de l’univers et de soi même.

Si éveil il y a, c’est essentiellement celui des sens : la connaissance se réalise une fois tous les sens mis en éveil, les odeurs, les saveurs, la vue, l’ouïe, le toucher, l’intellect, dans une sensation unique, lorsqu’il est possible de sentir de l’intérieur une seule et même saveur qui imprègne l’univers entier.

En la présence de l’éveil de Kundalini, le caractère de la personne est exacerbé, c’est pourquoi elle brasse chez l’individu tous ses sentiments intérieurs. Kundalini-Shakti fait en quelque sorte ressurgir de leurs gangues les plus profondes les tendances enfouies de l’âme (Vâsanâ) qui se mettent alors en branle et résonnent ou ravivent la trace vibrante des existences inconscientes passées et à venir.

De toutes ces expériences variées qui laissent immanquablement remonter, des profondeurs du psychisme, des relents de la personnalité, l’adepte écoute son maître à qui il a décrit ces nouvelles découvertes sur la réalité, et applique le conseil qui, immanquablement, lui est donné, à ce moment crucial, à savoir l’indifférence à toutes visions extraordinaires, le calme et le repos dans la conscience immuable.


L’éveil de la Kundalini, est entraîné par l’arrêt des souffles et la cessation des activités mentales. La vue des gestes amoureux du Soi est seulement possible dans la cessation complète de la respiration pneumatique et des contenus mentaux ordinaires. Il faut savoir retourner le miroir des sens pour en éclairer l’intérieur, voir en Soi ce qui est de même essence que le Soi cosmique.

La réalisation s’accomplit dans le non-souffle, les souffles doivent être entièrement consumés, tout comme le devenir particulier. L’inspiration autant que l’expiration doivent entièrement cesser, opérant ainsi une véritable mutation énergétique.

L’homme est essentiellement soumis à l’esclavage et à la dispersion dûs à l’opposition de ses deux souffles que sont l’inspiration (Prâna) et l’expiration (Apana).

Apana est l’expiration, il est le souffle de l’excrétion qui gouverne les énergies du bas, il est à l’origine de la consommation des plaisirs et des objets matériels. Il nous rattache par-là même aux nourritures terrestres, et donc également aux souffrances du corps et à la limitation mortelle.

Prâna est l’inspiration, il est le souffle de l’absorption et de l’inspiration interne, il gouverne le cœur et les sentiments de la personnalité. Prâna est à l’origine de l’aspiration à la beauté et de l’émotion esthétique, à la réalité mentale des pensées et des rêves, aussi nous donne t-il le désir insatiable et la volonté d’entreprendre, nous replongeant sans cesse dans le devenir pour nous constituer ce que l’on appelle une histoire ou une vue personnelle, particulière et limitée, de l’univers.

L’un descend, l’autre monte, l’un nous tire, l’autre nous pousse, l’un souffle le chaud, l’autre le froid, l’un inspire, l’autre expire, nous empêchant sans cesse de nous reposer définitivement dans la vue intérieure, de pouvoir un seul instant retrouver le Soi pour qui tout se manifeste et en quoi tout se meut. Le Souffle est l’activité manifestée du Soi, la trace laissée par son acte de conscience, sa puissance de création, de maintien et de résorption.

Le succès, en réalité, est obtenu par le Yogi qui se rend maître d’Apana et de Prâna, et pour ce faire le Yogi a recours a une seule technique définitive, qui consiste à reproduire en lui-même l’acte amoureux de l’univers.

Il est tout d’abord nécessaire de sanctifier le corps, car il faut un corps pur, subtil et adamantin pour obtenir la maîtrise de Prâna et Apana. Seul le Hatha-Yoga, par la répétition juste des exercices, permet la préparation du corps à l’éveil des énergies. Celui qui s’attellerait à la tenue des souffles pour éveiller Kundalini sans avoir préparé son corps et son esprit à l’aide des pratiques du Hatha-Yoga, ne peut avoir l’échelle qui permet d’accéder au Raja-Yoga.

Même s’il est vrai que l’éveil des énergies est, dans l’absolu, toujours réalisable, ceux ou celles qui, errant à la recherche éperdue du Soi, sans la protection du Guru, se confrontent seuls à la porte (Brahmârandhra), et tentent de la franchir d’emblée sans le soutien de la voie par graduation, ne font le plus souvent qu’obtenir maux et calamités.

Celui qui a obtenu succès dans le Hatha-Yoga possède l’échelle qui mène dans la hiérarchie des accomplissements, au Sahaja-Yoga ou Yoga de la spontanéité. L’adepte prenant assise fermement dans le Yoga doit établir une concentration double afin de dompter ses souffles.

Pour ce faire, le Yogi doit aller uniquement sur une voie directe aussi brève que possible, celle qu’il découvre en lui-même et jusque dans son propre corps, lieu privilégié de l’expérience amoureuse.

Cette double concentration réalise la fusion des deux Bindus, qui maintiennent le monde illusoire. Ces deux Bindus exercent une tension opposée, maintenant vibrant et illimité le spectre du Soi.

D’un côté s’absorber dans l’infini penchant du lâcher prise et de l’abandon, dans la parfaite insouciance et de l’autre côté trouver l’absolue certitude du souvenir des actions passées et à venir, du goût de la chair et du lieu sans pitié.

Le lieu sans pitié est d’une extrême importance et constitue à lui seul la pierre angulaire de la philosophie Tantrique : Il est le lieu où se révèle l’inévitable lutte pour la survie, le lieu où se révèle, en définitive, la puissance de l’individu qui se sait alors « seul » face à son destin.

L’adepte, à ce moment là, s’établit fermement dans l’attitude juste (Mudrà) qui, assumant son destin irrévocable, met à bas d’un seul coup et d’un seul, tous les discours et toutes les controverses.

En bute à la limitation, sa condition ne lui laissant aucun répit, l’individu n’a de cesse ! Jeté dans le devenir, ici bas, esclave des lois des hommes et de la nature, il doit payer le tribu de toute une vie, avec pour seule perspective l’anéantissement de sa propre existence. Le goût de la brûlure, faite sienne, dans la bouche, comment pourrait-il s'affranchir, avec comme ultime arme, une fois de plus, ce qui a fait jusqu’à ce jour son esclavage ?

Le lieu sans pitié existe justement pour prendre appui, là ou nul n’interdit, là où il n’y a plus de jugement, de morale, là où seule réside la liberté d’entreprendre enfin ce qui nous tient à cœur. Pour se libérer du Karman, il faut jeter ses propres bûches au feu du sacrifice, alors elles constituent non plus une attache personnelle et un devenir d’esclave, mais un pont providentiel pour établir le chemin de la réintégration. Ce qui est en bas est en haut, et on se libère par ce qui attache.

Sis fermement dans le lieu sans pitié, l’adepte met alors en perspective son propre devenir. Se voyant perdu dans le jeu des énergies sans limites, il perçoit l’impersonnalité des mondes, l’inefficience des convictions, et toute la vanité à y discerner une connaissance raisonnée.

Il anéantit sans ambages les vues illusoires qui le tenaient obnubilé par ses propres modalités conscientes et inconscientes. S’étant simplement laissé enfermé par la complexité de sa propre histoire personnelle, il se voit rejouer les mêmes actes, dans le décor d’un théâtre éternel, où tant de Divines énergies applaudissent au spectacle, et dont les clameurs résonnent encore à ce jour dans le fracas du Son non frappé.

Là, au-dessus de sa tête, dans l’éther immense, l’adepte voit planer le devenir des êtres, et distingue maintenant le « filet rougeoyant » gardant captif le désir des âmes. De l’autre coté est le Guru, la pure efficience mystique, qui ne peut jamais être objet de connaissance, car étant la connaissance elle-même, là où l’individu continue à se percevoir sans qu’il y ait ni activité, ni réalisation particulière.


L’esprit est le substrat de tous les êtres et comme l’on ne peut mordre sa propre bouche, on ne peut prendre conscience de cette conscience par la conscience encore ignorante, c’est à dire voilée ou inconsciente. C’est seulement l’intuition du cœur, l’appel amoureux qui peut servir de support, en aucun cas la pensée. Seule la vibration, la résonance encore pure, aussi inséparable de Shiva que les rayons du soleil, peut permettre à l’adepte de puiser à son gré dans cette efficience illimitée.

Cette efficience est le cœur même du Soi, car la propriété ultime du sujet est de se savoir affecté. Il en émane une vibration puissante, douce et pure comme la naissance du jour (Trikona), et l’adepte s’identifiant à cette énergie ne souhaite pas tant posséder l’amour que de s’identifier à cette énergie. Umà personnifie l’amour de Shiva pour lui-même, et ce parfait amour qui est d’aimer Shiva du même amour dont il s’aime, c’est lui que désire le Yogi.

Les textes disent :

« Une seule et même saveur de l’unité constituée par l’émanation douce et puissante du triangle du cœur, la voie mystique engendrant le connaissant, le connu et la connaissance. Il n’y a plus besoin d’aller car le point de départ est le point d’arrivée. L’arbre céleste aux branches puissantes de la prise de conscience existe tout poussé dans le royaume du cœur. Il a pour fleur la jouissance radieuse, pour fruit la jubilation éclatante du bonheur sans mélange. Et de ce cœur assise de l’univers se dresse l’axe Kundalini. »

Les textes disent encore :

« Par ce contact, l’énergie pure de la conscience s’éveille soudain, et celui qui en est le souverain parvient au domaine suprême où toutes les énergies de son corps se trouvent assouvies, digne réceptacle de la connaissance mystique spontanée. Celui qui reste attentif à cette omnipénétration, toujours sans tache, est un libéré vivant et il s’identifie au suprême Bhairavà.»


« Ô Umà, elle est située dans le ciel vide de la conscience libre de tout voile. Elle contient l’ensemble des différenciations, sous son aspect vibratoire elle se mêle à la totalité et cette Bhairavi c’est toi. »

Fraternellement
:petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Kundalini - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   Kundalini - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 13 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 12:24

Totem a écrit:
Void a écrit:
did a écrit:
... Very Happy ...Bien sur que c'est mon égo qui parle... Very Happy ...

je suis un peu déçu que tu ai crut que ma réponse pouvais être autre chose... Very Happy

moi aussi ej suis decu je croyai que je parlai a 2 dieux d'humilité vivant incarné dans la perfection de leur moi divin Sad

Mon cher Void Dieux ou pas, l'ego est toujours là, il ne peut disparaître il fait partie de l'être puisqu'il est son outil pour vivre dans cette incarnation, ce n'est que lorsqu'il a pris la place du maître intérieur qu'il pose problème sinon s'il agit en tant que collaborateur, il n'y en n'a moins ou pas du tout, il est tenu en laisse, s'il se laisse aller il est remis dans le droit chemin rapidement. Wink

Hum , je lis là une tentative d'imposer aux autres ses visions conceptuelles , si tu veux avoir un " ego" c'est ton droit mais imposer tes théories ou les projeter sur les autres c'est différent , l" ego" n'a pas à "disparaître " il n'est qu'un concept dans ton esprit et on ne fait pas disparaître les concepts aussi facilement , ce forum en témoigne , surtout que nous sommes en plein sujet sur la "kundalini" autre concept nécessaire pour devenir un "bon éveillé" , mais ya pas de HS parce_qu'on tourne sur ces deux seuls sujets la plupart du temps , love .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Kundalini - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   Kundalini - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 13 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 12:54

Professeur X a écrit:
Totem a écrit:
Void a écrit:
did a écrit:
... Very Happy ...Bien sur que c'est mon égo qui parle... Very Happy ...

je suis un peu déçu que tu ai crut que ma réponse pouvais être autre chose... Very Happy

moi aussi ej suis decu je croyai que je parlai a 2 dieux d'humilité vivant incarné dans la perfection de leur moi divin Sad

Mon cher Void Dieux ou pas, l'ego est toujours là, il ne peut disparaître il fait partie de l'être puisqu'il est son outil pour vivre dans cette incarnation, ce n'est que lorsqu'il a pris la place du maître intérieur qu'il pose problème sinon s'il agit en tant que collaborateur, il n'y en n'a moins ou pas du tout, il est tenu en laisse, s'il se laisse aller il est remis dans le droit chemin rapidement. Wink

Hum , je lis là une tentative d'imposer aux autres ses visions conceptuelles , si tu veux avoir un " ego" c'est ton droit mais imposer tes théories ou les projeter sur les autres c'est différent , l" ego" n'a pas à "disparaître " il n'est qu'un concept dans ton esprit et on ne fait pas disparaître les concepts aussi facilement , ce forum en témoigne , surtout que nous sommes en plein sujet sur la "kundalini" autre concept nécessaire pour devenir un "bon éveillé" , mais ya pas de HS parce_qu'on tourne sur ces deux seuls sujets la plupart du temps , love .

Mais mon Cher Profx, relis mois bien, il me semble avoir bien écrit que l'ego ne disparaît pas...chose que prône la plupart des maîtres spirituels, et je ne vois pas qui a dit que la kundalini faisait un bon éveillé à part toi même, mais dans le fond tu ne supportes pas ceux qui disent avoir une kundalini éveillée,  si ça ne te plais pas que l'on parle de celà, laisse donc tomber, tu ne viens pas sur ces topics pour partager mais juste descendre les personnes qui en parlent mais bon toi seul connaît la vraie raison mais je pense la deviner quand même un peu...... :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kundalini - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   Kundalini - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Je cherche livre(s) sur la kundalini.
» J'ai cherché ! Et je cherche encore
» Le faire et l'être homme - femme
» La kundalini : Risques et dangers
» La montée de Kundalini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions